Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°1141849
plancton
Seafood
Posté le 31-01-2002 à 15:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf un malheureux coup de tournevis sur la carte mere .. plus rien au reboot bip.. bip.. bip.. bip.. bip.. bip..  .. apres une grosse flip .. c'etait le pc de mon pere ( :D  :D ) je regarde la balafre que j'avais infligé a la mobo ... et le coup etait perpendiculaire aux lamelles metalliques conductrices de la CM....a cet endroit... donc je reprends mon tournevis.. (l'arme du crime .....lol) et je repasse parallement aux lamelles entre chacun d'elles, pour eliminé tout particules metaliques que j'avais retiré et qui fesais court circuit ....
ET la j'appuie sur on .. je pris ....... et ca remarche !!!!!!!! oufff le coup de flipe ....  :D a l'epoque c'etait un 133 overclocké a 166 .. et voui ca s'overclockait deja un pentium !!  :lol:  :lol:  
sinon grié un vieux lecteur de diskette en branchant la map a l'envers... ca fume bien ces trucs la !! lol

sinon j'ai aussi plugguer une carte son a chaud !! vive les etincelles lol !! mais aucun degats !! :ange: .... (en fait elle etait pas visée ... et bougeait un peu ... alors quand je l'ai touché pour voir et quelle a retouché la masse .... splach !! la jolie etincelle .. et reboot !! )

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 15:23:52  profilanswer

n°1141881
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 31-01-2002 à 15:32:06  profilanswer

fantome a écrit a écrit :

h aj ai oublier, j ai fait du hot deplug avc un dur...
mais ca CT PC deja monter...  

je le l'ai fait plusieurs fois avec mon rack ide et il a po broncher mais j'evite,paske c po recommander

n°1250349
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2002 à 18:01:30  profilanswer

up

n°1250384
remibag
Posté le 07-03-2002 à 18:09:45  profilanswer

moi, oublier de rebrancher le ventilo du radiateur sur le processeur donc processeur cramé en moin de 5s et puis j'ai retirer le rad et j'ai foutu le doigt sur le processeur apres car je pensais pas que sa chauffé aussi vite du coup je me suis bien bruler le doigt.

deuxieme connerie qui date d'il y a deux semaine, c'est quant voulant visser mon waterbloc avec une pince, j'ai degagé une cms ( petite resistance) donc carte mere foutu.

n°1250529
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2002 à 18:43:48  profilanswer

héhé! :D

n°1250615
fablab
M'fait' pas d'mal, chui gentil
Posté le 07-03-2002 à 19:21:09  profilanswer

Ma plus grosse connerie en montant mon pc ca a été d'acheter une mobo avec chipset VIA  :gun:

n°1250672
will594
Posté le 07-03-2002 à 19:49:08  profilanswer

J'ai fixé un ventilo à l'envers.... le prb c'est que le proco n'est pas mort tout de suite... et le pc n'était pas pour moi... m'enfin, j'ai réussi à le changer au magasin... faut dire qu'avec une commande groupée à 200000Frs ils pouvaient  :lol:

---------------
CPU (Cybertool Power User)
n°1251002
mrsinister
Cold So Cold, We Are So Cold..
Posté le 07-03-2002 à 21:24:31  profilanswer

Moi ça date de 7-8 mois, quand j'ai acheté mon xp1800 je trouvais ma dragon orb 3 vraiment mais vraiment trop bruyante pour ne pas dire inssuportable alors j'ai voulu voir ce que ça fesait sans orb 3... la gafffe oulalalala n'essayez pas ça à la maison.. Résultat un beau xp1800 neuf de 2 jours était décédé prématurément. Heureusement, j'ai réussi à passer la faute sur le magasin qui m'avait vendu le ventilo en prétextant qu'il avait tomber et que le cpu avait cramé...   :lol:  :lol:  :lol:

---------------
M® §¡N¡§t£®
n°1411056
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-05-2002 à 18:52:30  profilanswer

Rasta_Max a écrit a écrit :

Lol, je tient a preciser que c'est deux la ni connaisse vraiment quedal ( est ce necessaire de le preciser ! ) :D  :D  :D  

Et en orthographe ? Ils vallent quoi ?

:D

n°1411110
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-05-2002 à 19:10:35  profilanswer

Je viens de lire une bonne partie de ce post, et bien que certaines histoires m'aient fait sourire, je suis consterné.

Deux ou trois réflexions :

Qu'est ce que c'est que ce ramassi de bourrins qui ne prennent aucun soins du matos ?

C'est lié avec le précedente : c'est quoi ce ramassi de fils à papa qui peuvent se permettre de changer de machine comme ca parce qu'ils y ont étés comme des boeux ?

Une partie des annecdotes n'est pas crédibles un seul instant; genre la carte mère d'un C64 qui touchait la tole métalique ... Mais qu'est ce que c'est que ce ramassi de mytho ?

Ca fait un bail que je n'étais plus venu sur ce forum, mais je vois que la situation que je trouvais déja déplorable il y a plusieurs mois ne fait que s'agraver ...

:cry:  

V

mood
Publicité
Posté le 05-05-2002 à 19:10:35  profilanswer

n°1411112
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-05-2002 à 19:12:00  profilanswer

ben alors a dans quelques années... quand tu auras muri :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1411129
xav14
Posté le 05-05-2002 à 19:18:32  profilanswer

tharkie a écrit a écrit :

ben alors a dans quelques années... quand tu auras muri :hello:  

et quand il aura fini de lire des topic qui datent de mathusalem

n°1411133
chipp
Citation personnelle
Posté le 05-05-2002 à 19:20:56  profilanswer

moi ct une de smes 1ers montages g fait fort:

g pas mis de pate thermique :(  
g posé le ventirad comme un fou furieux,en + il avait des fixations douteuses alors je forcais comme un barge :fou:  

je me demandais pk il bootait pas  :heink:  
g compris qd g demonté le cpu et observé le core en miettes :lol:

n°1411138
bart1984
Posté le 05-05-2002 à 19:22:48  profilanswer

Moi javé laisser l'ordi alumé et javé branché l'alim du lecteur de disquette à l'envers !!!  
conclusion : alim grié; carte mere grié; lecteur de disquette grié

n°1411140
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2002 à 19:23:03  profilanswer

chipp a écrit a écrit :

moi ct une de smes 1ers montages g fait fort:

g pas mis de pate thermique :(  
g posé le ventirad comme un fou furieux,en + il avait des fixations douteuses alors je forcais comme un barge :fou:  

je me demandais pk il bootait pas  :heink:  
g compris qd g demonté le cpu et observé le core en miettes :lol:  

:lol:  [:tkilla]

n°1411176
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 19:38:06  answer

c'est pas en le montant, mais en bidouillant

j'ai mis un dur de 1G (quand ca coutait 1500 boules) en pendant contre un montant métallique du boitier du côté des circuits

bah il n'a plus jamais été reconnu

j'ai vérifié après coup, et le circuit imprimé ne pouvait pas toucher le barre ... mystère

sinon, une g400 qui a rendu l'ame sans raison ...

n°1411181
tadzoa
Posté le 05-05-2002 à 19:42:52  profilanswer

Pink Floyd a écrit a écrit :

1/ en enlevant le radiateur g coupe les piste de la carte mère !  :D  

pis une autre fois :

2/ me suis battu avec drivers carte son, irq etc... pour me rendre compte que les enceintes etait po alimente  :D

pareil  :D

n°1411192
Fantome
MrPurple
Posté le 05-05-2002 à 19:48:29  profilanswer

je me suis enerver sur un clavier qui etait connecter sur une autre machine que celle dont je faisait l installation...

explication : 2 clavier sur le bureau, un relier au portable, et l aure au serveur en cours d instalation, et je tapais mes commendes sur le clavier relier au portable, en regardent l ecran du serveur...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1411200
jkay
Posté le 05-05-2002 à 19:50:21  profilanswer

ma plus grosse connerie, c'était pas lors d'un montage, mais quand j'avais voulu détacher le rad de ma voodoo banshee, pour en mettre un plus gros --> sale coup de tournevis sur le circuit...
bien entendu, elle a pas trop apprécié, faut dire que j'avais pas visé le meilleur endroit : juste a coté du pross...
le seul moyen pour la refaire marcher a été le crayon a papier... alors de temps en temps il fallait gommer et réécrire... à l'époque j'avais pas pu mettre d'encre conductrice ou de truc du genre, parcequ'il y avait trop peu d'espace, et que ca aurait fait des faux contacts... j'avais bien trop peur de me rater...

n°1411279
Zipaton
de retour
Posté le 05-05-2002 à 20:48:12  profilanswer

Ma plus grosse connerie, qui a failli me coûter un proc:

Je démonte mon ventirad pour faire des tests sur un autre PC, puis, une fois fini, je le remonte, me fait chier avec le clip (c'est un alpha 6035), là, je l'ai mis, chui content,  [:twixy]  même, puis je boote.

Je surfe pendant 1 heure, puis j'ai un écran bleu sortant de nulle part  :??:  

Je reboote, le bios veut pas me laisser démarrer.

Je vais y faire un tour, je regarde la température du proc: 109°  :ouch:  

Donc j'éteind :D , j'inspecte mon ventirad... Le ventilo était pas branché :o  :pt1cable:  

Je rebranche, je laisse refroidir un peu, puis je boote, et je constate que tout marche au poil [:yaisse]  

Constat tout de même hallucinant, le T-bird a supporté les 109° :)  et le radiateur de l'alpha à lui seul refroidit le proc à mort  :jap: :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zipaton le 05-05-2002 à 20:49:42--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1411311
ark
No wukkas
Posté le 05-05-2002 à 21:03:44  profilanswer

houla moi y'à 4 ans à peu près
j'achète un joli Pc compaq :fou: K6-300, tout intégré en format desktop !
je branche tout : mais win98 marche pas du tout, tout se bloke sous win.
réinstall à partir du CD compaq (techno propriétaire de merde !), rien ne marche non plus !  
bah install propre de win à partir d'un CD euhh... prêté :D et là ça bloke pas mais pas de son, vidéo merdike en 640* etc...
je vais le ramener o magasin => au bout d'1 mois, ils viennent me dire que l'ensemble video+c Son intégré à la mobo est incompatible avec win98 avec lequel est vendu la bécane  :ouch:  
résultat : ils m'ont passé une tower compaq k6-450 sans payer +  :sol:  

sinon avec ce meme pc (avec lekel je débutais) j'ai ramené un virus dessus  :cry: mais j'avais pas d'antivirus !
je me suis fait chier au SAV avant de me dire "mais put1 si c'était un virus ce truc ??  :p "
 :lol:  
j'en ris encore !
sinon plus de conneries à part un clavier bousillé en le démontant (tous les connecteurs souples ont volé dans ma chambre et j'avais la flemme d'en chercher 50 sous le lit) => achat d'un clavier logitech à 30?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1411321
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 05-05-2002 à 21:09:07  profilanswer

J'arive des US avec ma tour complete et une config mortelle pour l'époque (P3, Geforce, SBlive .....)

Tout contant j'invite des pote a la maison pour montrer la bete
Le probleme c que je l'avais utilisé la bas et donc l'alim etait sur 110 v    

resultat: de la fumee une alim HS et une journee a faire mont-gallet  

heureusement le reste n'a pa crame

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°1411337
barjo15
Posté le 05-05-2002 à 21:13:32  profilanswer

un pote a laissé son athlon 900 sans ventilo pdt 2 heures
ct brulant du coup il la foutu o frigidaire pour la nuit et le pross remarche ahah

sinon moi jai tt fait
tt ce ki est imaginable en boulette sur pc jai tt fait
o moins maintenant jai de lexpérience

n°1411338
wrentype
Posté le 05-05-2002 à 21:13:52  profilanswer

teuton a écrit a écrit :

A l'epoque des Alims AT ... Y'en avait une qui etait réglée en 110V  :sarcastic: !!!  
Whaou, la fumée !!!!
Résultat, juste l'alim HS.... Un coup de chance  :sol:  

Moi mon petit frere a place l'interrupteur de mon enermax 431 watts a 800 balles sur 110 v. J'ai allumer et POUUUUFFFFFF!!!!!!! Plus d'alim. Tant pis passage en garantie

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°1411359
wrentype
Posté le 05-05-2002 à 21:20:46  profilanswer

Sinon je me suis fait une config. avec a7n266c et athlon xp1700+. je fait demarrer le tout et la plus rien. J'essaye de redemarrer et la BIP BIP BIP BIP. En fait tout les connecteur de fans (cpu, system et boitier) etait defectueux, resultat le ventilo du proc n'avait pas démarrer et le proc a griller.
Merci asustek
De plus on a refuser de m'echanger en me répondant que j'avais trop overclocker !!! lol :gun:  
Serieux la ca craint

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°1411360
wrentype
Posté le 05-05-2002 à 21:21:34  profilanswer

wrentype a écrit a écrit :

Sinon je me suis fait une config. avec a7n266c et athlon xp1700+. je fait demarrer le tout et la plus rien. J'essaye de redemarrer et la BIP BIP BIP BIP. En fait tout les connecteur de fans (cpu, system et boitier) etait defectueux, resultat le ventilo du proc n'avait pas démarrer et le proc a griller.
Merci asustek
De plus on a refuser de m'echanger en me répondant que j'avais trop overclocker !!! lol :gun:  
Serieux la ca craint  

C'est le proc qu'on refuser de m'échanger

---------------
n°1411369
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 05-05-2002 à 21:23:58  profilanswer

Une autre pas mal aussi :

Dans mon bahut ils reperent les écrans avec un numero "gravé" au fer a souder juste au-dessus de la dalle.

Certains écran ont vu le film anti-reflet disparaitre : on voit une auréole en haut

Mieux, le type c'est raté et y'a une grose balafre sur l'écran

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°1411373
Neo_t3
Posté le 05-05-2002 à 21:25:19  profilanswer

J'ai laissé le papier plastique qui protège le malabar de mon Aqua 690, le processeur a pas trop aimé :le PC s'est eteint ! Heureusement j'ai tout de suite coupé et enlevé ma connerie ! Le processeur se porte au jourd'hui à merveille ! AMD Powa !

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1411382
so6
118 218 le numero
Posté le 05-05-2002 à 21:27:03  profilanswer

Et bien moi je me rappelle quand j ai monté mon premier PC et bien j y ai mis le feu avec les cable de l allime c t le bordel dans la maison mais bon je m en suis bien sorti

So6

n°1411390
wrentype
Posté le 05-05-2002 à 21:28:22  profilanswer

wrentype a écrit a écrit :

C'est le proc qu'on refuser de m'échanger  

Moi j'ai deux athlon 1.2ghz, un athlon xp 1700+ et p4 northwood 1.6ghz.  
Mon proc le plus performant est bien le northwood 1.6 ghz (en plus c'est pas cher, chose étonnante pour du intel).
En terme de stabillité intel a toujours ete meilleur mais terme de prix c'est la que ca coince. Heuresement que les p4 north wood 1.6ghz sont arrivés (En plus il tourne a 2.1ghz sans pb, alors que l'athlon xp est une usine a gaz pour l'overclocking)
C'est pour ca que j'ai cette signature :lol:

---------------
n°1411418
tadzoa
Posté le 05-05-2002 à 21:35:21  profilanswer

allez moi c un peu HS, mais c toujours drole

mon clavier est sur une tablette coulissante, et quans jsuis assis la tablette se souleve ( a coz mes genoux)

et je remarquais que de temps en temps outlook se lancait tout seul, je captais pas.... j'appelle MS, RIEN, (gt jeune a l'epoque jpensais kils savaient des choses chez MS.. je pense a un virus, alors mega scan, galerage, desinstallage de tout l'inutile et tout...

au bout d'un peu de tps, je remarque que sur le haut de mon clavier (MS) y avait un gros bouton proéminent par rapport aux autre "Courrier"

j'appuyais dessus quand je soulevais la tablette du clavier...

n°1411420
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 05-05-2002 à 21:35:31  profilanswer

Up  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°1411429
ghys
Posté le 05-05-2002 à 21:40:11  profilanswer

jai branché un Action replay (oui oui , celui du PSX) qui a un port imprimante (identique en tout cas) sur le portable a mon pere.......apres quelque seconde ca sentait le brulé ! lol

Jai débranché ma matrox M3D PCI pendant que le PC était allumé , résultat -> rien

Jai un pentium 233MMX qui fonctionne tjrs (que jai vendu mais dont jai encore des nouvelles) qui fonctionne sans dissipateur depuis 3 ans , il doit se tenir a 70° en idle le pauvre lol

n°1411438
amateur de​ pc
rastacouaire
Posté le 05-05-2002 à 21:43:48  profilanswer

ben moi la totale g pas vissé les lecteur donc il touché la carte mère et sa fesai cour circuit o debu g grillé un athlon 1333 apres un xp 1600 apres g griller un xp1900 bon pour le 1333 et le xp 1600 c foutu plus de garanti le 1900 jé pu me le faire changer mais quand je lé mi .les ventilo que j'avais moi méme c débrancher et g encore foutu en ler mon xp 1900

n°1411443
ghys
Posté le 05-05-2002 à 21:44:58  profilanswer

lol

ton nick explique tout  :lol:

n°1411484
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-05-2002 à 22:01:53  profilanswer

Je change la carte mère, je laisse les entretoises sauf qu'il y en avait une qui donnait non sur un trout mais sous une soudure !!!  :lol:  
Le pc ne boutait pas, j'ai galèrais à trouver d'oou ça venait  :fou:  

Autre bourde. Je monte un nouveau pc dans un boitier neuf.  :wahoo:  
Après avoir installé windows, je veux mettre l'imprimante usb, manque de bol j'avais pas retiré le cache en fer du boitier qui recouvrait les ports usb :crazy:  
il fallait encore tout démonter :gun:  
dég

n°1411501
bad_boy
Posté le 05-05-2002 à 22:06:23  profilanswer

ptain moi j'ai du démonter tout mon écran après une mise en place de ram pour m'apercevoir que j'avais po branché le câble pour le relier à l'ordi....

n°1411509
ghys
Posté le 05-05-2002 à 22:08:24  profilanswer

lol

n°1411516
tadzoa
Posté le 05-05-2002 à 22:12:30  profilanswer

po mal

le plus classique et le plus marrant jcrois ke c le coup de galerer pour installer la carte son et se faire chier avec les conflits d'IRQ avant de se rendre compte que les enceintes sont eteintes

sinon l'aut jour jbricolais pc allumé, je recuperait le ventilo 8cm d'une ancienne alim pour le mettre ds le boitier.... mé la prise du ventilo etait 2 pin (po de monitoring) donc po moyen de la mettre sur une prise 3 pin ou sur un adapt... jvoulais voir le bruit kil faisait, alors je sors les ptits contact de la prise du ventilo (avec une pointe la) et jle mets en contact avec l'adapteur molex.... mon doigt derape... etincelle de fou et eteignage sauvage de l'alim (une enermax qui avait meme po une semaine) gros coup de stress, jcommence a tout remonter pour faire style "g rien touché, ca passe en garantie"... avant d'ouvrir la nouvelle alim pour voir si c po juste un fusible de pété, j'essaie une derniere fois de booter

et la nickel ca marche

j'mrais comprendre pkoi une alim qui disjonte "rejoncte" apres qq mins et pas immédiatement :)

n°1411524
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-05-2002 à 22:17:14  profilanswer

amateur de pc a écrit a écrit :

ben moi la totale g pas vissé les lecteur donc il touché la carte mère et sa fesai cour circuit o debu g grillé un athlon 1333 apres un xp 1600 apres g griller un xp1900 bon pour le 1333 et le xp 1600 c foutu plus de garanti le 1900 jé pu me le faire changer mais quand je lé mi .les ventilo que j'avais moi méme c débrancher et g encore foutu en ler mon xp 1900  

:eek2:

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1411535
tadzoa
Posté le 05-05-2002 à 22:21:45  profilanswer

j'imagine les ptits boyz de chez risko, ldlc et autres en train de lire toutes les techniques pour les baiser au niveau SAV :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR