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Auteur Sujet :

Topic unique LDLC et problemes eventuel

n°3180849
fredweb
Posté le 07-05-2004 à 01:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franck1135 a écrit :

Je pense aussi que ce qui énerve c'est de ne pas avoir de réponse a ses mails,et quand on voit que rien ne se passe et qu'il sont injoignable au tel cela fini par beaucoup "irriter" le client.


Je suis dans le même cas : 1300 euros prélevés le 15/04/2004, 5 ou 6 mails envoyés et toujours pas de réponses! Plus qu'énnervant !!! Par téléphone (surtaxé), je m'entend dire par une voix pré-enregistrée, qu'ils mettent en place un nouveau système... et que je devrais réessayer de les contacter plus tard ! De qui se moque-t-ils ? Des consommateurs qui les font vivre ? Bravo en tout cas à LDLC qui touche les intérets des sommes prépayées, et les surtaxe téléphoniques... mais je pense, va perdre de nombreux clients !  :fou:  

mood
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Posté le 07-05-2004 à 01:27:10  profilanswer
 

n°3180858
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 01:59:53  answer
 

Marrant je viens de me taper leurs CGV.  :lol: Tellement transparentes et naïves que j'ai du mal à croire au CA affiché. A priori c'est plutôt bon signe.  :whistle:  
 
Sur ce, les mecs, allez jusqu'au bout de vos idées et allez pointer chez une assoc de consommateurs. C'est toujours utile. Après, vous annulez gentiment la commande (tant que vous n'avez pas reçu l'objet, aucun danger). Au bout d'un mois et un jour si vous n'êtes pas remboursé vous repointez à l'assoc et vous les laissez bosser. Ou vous saisissez les tribunaux vous-mêmes.  :ange:  
 
Mais en attendant, il n'y a pas de loi obligeant les gens à faire correctement leur boulot, donc inutile de menacer. Négocier ou passer à l'action. Le délai limite, c'est devant les tribunaux qu'ils doivent prouver la force majeure, mais il faut y arriver. Avant les tribunaux, ce sont les lois non-écrites du commerce et du bon sens qui disent "client pas satisfait, client barré" qui protègent contre ce genre de situations (en principe, pasque pour certains, une fois qu'ils ont le popotin sur un paquet de pognon ils n'en ont plus rien à foutre  :pfff: ).
 
Mais exprimez-vous, informez un maximum de monde, c'est votre devoir.  [:baobab]

n°3181182
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-05-2004 à 11:27:47  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

:ouch: un Tharkie :hello:
 
Ca va grand ?


 
:)
 
très bien et toi ?
 
amicalement
 
tharkie ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3181701
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 07-05-2004 à 16:10:44  profilanswer
 

franck1135 a écrit :

Je pense aussi que ce qui énerve c'est de ne pas avoir de réponse a ses mails,et quand on voit que rien ne se passe et qu'il sont injoignable au tel cela fini par beaucoup "irriter" le client.


c exactement ça  :jap:

n°3181707
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 07-05-2004 à 16:14:00  profilanswer
 

fredweb a écrit :

Je suis dans le même cas : 1300 euros prélevés le 15/04/2004, 5 ou 6 mails envoyés et toujours pas de réponses! Plus qu'énnervant !!! Par téléphone (surtaxé), je m'entend dire par une voix pré-enregistrée, qu'ils mettent en place un nouveau système... et que je devrais réessayer de les contacter plus tard ! De qui se moque-t-ils ? Des consommateurs qui les font vivre ? Bravo en tout cas à LDLC qui touche les intérets des sommes prépayées, et les surtaxe téléphoniques... mais je pense, va perdre de nombreux clients !  :fou:


C clair et en plus je doit envoyer un courrier en recommander a 3 ou 4€ .....donc en fait je dois payer pour réclamer ma commande  :pt1cable:

n°3181832
fredweb
Posté le 07-05-2004 à 17:32:59  profilanswer
 

virus63 a écrit :

C clair et en plus je doit envoyer un courrier en recommander a 3 ou 4€ .....donc en fait je dois payer pour réclamer ma commande  :pt1cable:

... ils ont peut-être un contra avec la poste qui leur reverse une part des recommandés ?? :sarcastic:  ça se passe comme ça chez LDLC ... non, sans blagues, quand je pense que je leur fais, en quelque sorte, un prêt sans intérêts... ça me fais  :fou: , surtout sans avoir aucune idée de la date de livraison (>5 jours) ... 1 an, 2 ans ? :sweat:

n°3183041
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 08-05-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

Tient comme par hasard il on enfin répondu par mail ....et pour me dire que le moniteur était plus dispo chez eu mai que chez le fabriquant et alors que quand g passer ma commande il était belle et bien dispo chez eu...
 
Bonjour,
 
 Je vous contacte au sujet de votre commande 40404214768V , en effet nous sommes en attente de livraison de notre fournisseur.
Nous nous excusons du retard que la commande a pris , je vous propose donc de consulter notre catalogue et de porter votre choix sur un autre article afin que je modifie et expédie votre commande au plus tot.

 
En plus il veulent que je prenne autre chose a la place (a la il y a des comique la  :pt1cable: ) si j'ai commander un moniteur de tel marque et tel référence c que ne veut pas autre chose  :pfff

n°3183049
biniou
Posté le 08-05-2004 à 12:52:26  profilanswer
 

tom555 a écrit :

G commandais > j'ai commandé
dégouté > dégoûté
topiques > plutot "topic", ça vient de l'anglais
un coure d'orthographe  > un cours d'orthographe
 
Ce sont les seules fautes que j'ai vues
Mais on est pas chez Pivot, non plus
Quand on voit qu'il ya des adeptes du sms sur le forum...


il y en a bien plus que ça... mais bon, si les autres passent inaperçues, je comprends qu'on ait toujours des topics rédigés dans français déplorable :sarcastic:

n°3183095
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 08-05-2004 à 13:17:13  profilanswer
 

C le stress et l'énervement de la situation que mon fait faire des faute... :whistle:

n°3183167
kouky
Posté le 08-05-2004 à 14:00:22  profilanswer
 

Ca me gêne un peu le titre de ce topic, bon d'accord, vous êtes pas mal à être lésés dans cette affaire. Mais je suis persuadé que les problèmes vont se résoudre (sans dédomagement ça c'est presque sûr malheureusement..)
Mais de là à les comparer aux escrocs de PERE-NOEL.FR... Faut pas exagérer. J'avais déposé plainte contre PERE-NOEL pour des sousous que je ne reverrai jamais... Un pote y a laissé 90 euros, un autre 375 euros... D'aiileurs je crois que les anciens dirigeants sont toujours en cavale.
 
C'est pas comparable, même si la situation de LDLC donne le droit de gueuler très fort.
 
Pour moi LDLC ce ne sont pas des escrocs, mais ils ont sérieusement merdé, et à mon humble avis, ça va leur coûter très cher en terme de chiffre. Parce que maintenant, vu le peu de communication dont ils font preuve, il va y avoir beaucoup de monde qui n'aura plus confiance...
 
Mais en quel commerce peut on avoir confiance aujourd'hui sur le net ? Des couilles y'en a eu avec tellement de boutiques...

mood
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Posté le 08-05-2004 à 14:00:22  profilanswer
 

n°3183612
tom555
Posté le 08-05-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

biniou a écrit :

il y en a bien plus que ça... mais bon, si les autres passent inaperçues, je comprends qu'on ait toujours des topics rédigés dans français déplorable :sarcastic:


 
Vas-y, fais-nous profiter de ton savoir.
 
Je commence:
 
Il y en a bien plus que ça... Mais bon, si les autres passent inaperçues, je comprends qu'on ait toujours des topics rédigés dans un français déplorable  
 

n°3184433
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-05-2004 à 09:33:17  profilanswer
 

taliesim a écrit :

Je comprends que tu sois énervé mais évite de faire de la diffamation, ca n'arrangera pas grand chose.
( Hardware.fr appartient à LDLC ;) )


 
ce poste est inconscient [:rhetorie du chaos]

n°3184445
carrera
Posté le 09-05-2004 à 10:01:42  profilanswer
 

Un titre plus mitigé serait le bienvenue,comme "ldlc retard de livraison" ou autre. ;)  
le titre a actuel est en effet provocateur et diffamatoire :ange:  
Père noël.fr est une entreprise ayant eu de trés, trés gros problêmes.
(escroqueries, grivelerie, abus de biens sociaux, non livraison de matériel; tromperie sur la marchandise; non paiement des fournisseurs, etc..)
ce n est en rien comparables à ldlc, qui a certes une passe difficile vu la mise en place de son nouveau systéme de gestion, retardant les livraisons. :o  
cette échoppe a toujours sus satisfaire les consommateurs dans bien des cas. [:z-bob]  
A mon sens ils vont rattrapper le tir rapidement et refaire preuve de leur sérieux et profesionalisme. [:xp1700]


---------------
---I like Scsi---
n°3184474
darkphaeto​n
Posté le 09-05-2004 à 10:44:25  profilanswer
 

j'ai peut etre eu de la chance
mais j'ai commandé pas mal de truc chez eux
par exemple un ensemble clavier+souris commandé le 08/04/2004  
que j'ai reçu 6 jours après ma commande

n°3184485
kenshirooo
Posté le 09-05-2004 à 10:51:59  profilanswer
 

http://www.pere-noel.fr
 
j'en reviens pas il existe encore ce site apres tt ce qui s'est passé?  :heink:

n°3184498
p@trick
Pourquoi?
Posté le 09-05-2004 à 10:59:43  profilanswer
 

:pfff:  
 
Avertissement :
 
  Le site perenoel.fr et pere-noel.fr n’a aucun lien avec la société du même nom mise en liquidation judiciaire.  
  Le nom de domaine est la propriété de la société Domyno.

 
 
C'es marqué tout en bas !!! :D


Message édité par p@trick le 09-05-2004 à 11:00:18

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°3184508
kenshirooo
Posté le 09-05-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

p@trick a écrit :

:pfff:  
 
Avertissement :
 
  Le site perenoel.fr et pere-noel.fr n’a aucun lien avec la société du même nom mise en liquidation judiciaire.  
  Le nom de domaine est la propriété de la société Domyno.

 
 
C'es marqué tout en bas !!! :D


 
c'est bon calme toi  :heink:  
j'avais pas vu et puis commercialement faut vraiment pas etre malin pour reprendre ce nom de domaine pour faire un site de vpc  [:totozzz]  
 
Edit : sauf s'ils existaient tous les 2 en parallele avant que perenoel parte en couilles  :jap:
alors la c'est vraiment pas de cul pour eux  [:airforceone]


Message édité par kenshirooo le 09-05-2004 à 11:06:58
n°3184706
tom555
Posté le 09-05-2004 à 12:43:35  profilanswer
 

carrera a écrit :

cette échoppe a toujours sus satisfaire les consommateurs dans bien des cas. [:z-bob]  


 
T'as bien lu tous les messages du topic?
 
On dirait que non :ouch:

n°3188386
carrera
Posté le 11-05-2004 à 12:35:26  profilanswer
 

tom555 a écrit :

T'as bien lu tous les messages du topic?
 
On dirait que non :ouch:


tu as appris à lire un post en entier :o  :??:  
"qui a certes une passe difficile vu la mise en place de son nouveau systéme de gestion, retardant les livraisons."
 
je connais ldlc depuis des années. ;)


---------------
---I like Scsi---
n°3188451
tom555
Posté le 11-05-2004 à 13:11:58  profilanswer
 

carrera a écrit :

tu as appris à lire un post en entier :o  :??:  
"qui a certes une passe difficile vu la mise en place de son nouveau systéme de gestion, retardant les livraisons."
 
je connais ldlc depuis des années. ;)


 
800€ de marchandises en attente de livraison depuis le 19/03.
Tu te fous de ma gueule en ma parlant d'un système de gestion à mettre en place? Bientôt 2 Mois!!!
Tu bosses chez LDLC ?


Message édité par tom555 le 11-05-2004 à 13:14:41
n°3188497
Planbfr
Posté le 11-05-2004 à 13:33:17  profilanswer
 

tom555 a écrit :

800€ de marchandises Tu te fous de ma gueule en ma parlant d'un système de gestion à mettre en place? Bientôt 2 Mois!!!

Tu as du bol car avec SAP R/3, c'est plutôt 2 ans d'attente :D


Message édité par Planbfr le 11-05-2004 à 13:34:39
n°3188504
KillerBeer
Posté le 11-05-2004 à 13:36:16  profilanswer
 

tain mi moi pour 800€ je fais le tour de la Francet je défonce toutes les boutiques, mais comment vous vous faites marcher dessus réagissez les gars!!!!

n°3188539
akaNi-
The world is a vampire
Posté le 11-05-2004 à 13:51:05  profilanswer
 

Je pense que tu a tout bonnement raison de te mettre dans de tel état, mais il faut savoir que dans la majeur parti des cas ce n'est pas le service auquel tu a passe commande qui fait erreur mais tout simplement La poste.
Mais ce n'est pas ton cas puisque le status est "en cours", dans mon cas, j'ai commande a materiel.net, la commande est partie avec 2 semaines de retard, est passé par bordeaux (j'habite a Poitiers et materiel.net trouve son antenne a Nantes) et lorsque j'ai recu le colis j'ai cru que j'allais faire un infarctus: un trou de 30 cm sur le coté, dechiré, rescotché etc...avec 900€ dedans ca fait mal :D
Alors j'avais deux choix :  
-Soit je postais tout ma rage sur le forum sur lequel nous sommes
-Soit je tuais un facteur pour me venger d'avoir filer des coups de pieds dans mon pc (il faut savori que meme s'il y a écrit "Fragile" dessus un colis il est traité de la meme facon)
-Soit j'allais à materiel.net pour faire bouger le truc.
J'ai donc choisi la 3eme solution (apres avoir longuement hésité avec la seconde).
Je te conseil (si tu peut!) d'y aller et de gueuler, si comme moi tu a la ""tchatche"" commercante ils auront meme de quoi se faire pardonner ;) (dans mon cas : un DSP-500 à la place d'un plantronics 90)
 
N'oublions que nous sommes client et ils se doivent de respecter les termes établis dans les contrats mis sur leur site.
 
Les contrats justement, parlons en, faite bien attention a ce qu'ils stipulent et aux mentions légales. Prenons un exemple concret :  
"Monsieur X apres avoir passé sa commande sur un site Y recois son colis dans un état pitoyable, il se dis qu'il doit tester les composant avant de gueuler et signe au postier le bon de récepetion... EREEUR FATAL !"  
Si vous ne marquez pas "recu en l'état" et la description de ce que vous voyez vous sur le colis il ne pourra vous être remboursé.
 
Voila un petit exemple pour vous poussez à ne pas acheter n'importe comment meme si dans ton cas tu n'est pas fautif.
 
Je te souhaite bien du courage et de la patience. :)
 
++

n°3188546
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-05-2004 à 13:58:14  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

tain mi moi pour 800€ je fais le tour de la Francet je défonce toutes les boutiques, mais comment vous vous faites marcher dessus réagissez les gars!!!!


 
[:darth21]
voila un post intelligent et sensé


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3188585
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 11-05-2004 à 14:28:20  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

On pourrait aussi citer Esoph  :whistle:  
 
2 mois pour ne pas recevoir un colis qui a finalement ete annulé  :fou:


 
moi c'était 3 mois avec eux (meme peu etre 4 je sais plus...)

n°3189068
Planbfr
Posté le 11-05-2004 à 19:06:12  profilanswer
 

Sans vouloir défendre à tout prix LDLC, je me permets de faire remarquer à certains qui n'ont pas peur de la diffamation que le nombre d'entreprises qui ont subi des problèmes de gestion des commandes - suite à un changement de système - pendant plusieurs semaines se chiffrent en dizaines de milliers dans le monde entier  ;)  
 
J'ai déjà eu affaire avec le SAV de LDLC....on sent quand même qu'ils sont fondamentalement honnêtes car dès qu'ils commettent une erreur ils n'hésitent pas à l'avouer et à présenter leurs excuses...sans parler du petit geste commercial (bon d'achat..) pour faire plaisir au client ;)
 
Rien à voir avec les 2 salopards de responsables de Père-Noël.fr  :sarcastic:

n°3189074
linker
On verra demain...
Posté le 11-05-2004 à 19:13:06  profilanswer
 

faite comme moi ! Aucune commande info >80€ ! Je reste fidele a mon mag de proximité ! Oui il est plus cher mais quel tranquilité ! Il peut me preter une carte en attendant la mienne, peut m'expliquer de vive voix les choses etc.. ! Oui vous payez moins cher mais avec toutes les galeres que vous avez que soit avec LDLC ( qui c'est vrai semble vraiment en galere ces derniers temps ) ou autre, je prefere continuer avec mon assembleur de quartier...

n°3189092
nick64
Miam!
Posté le 11-05-2004 à 19:21:18  profilanswer
 

ouai mais quand ton assembleur n a rien en magasin ou met 4 mois à t avoir un produit...

n°3189144
mayhem64
La Griffe de Jardin
Posté le 11-05-2004 à 19:39:46  profilanswer
 

Et encore, courant 2001 c'était Rue du commerce les champions en la matière !
A l'époque j'ai commandé un graveur chez eux, qui est arrivé en une semaine...le graveur a marché un week-end, pi mort.
Je le renvoie au SAV Rue Du Commerce, fin Aout...Début Septembre je recoit une lettre "bien recue votre colis gnagngagna"...j'attend...fin Novembre, après 50 coups de fil et 8 lettres recommandée avec AR, toujours rien. Début Décembre, je me retrouve de passage a Paris, je vais d'un pas décidé au siège de rue du commerce et demande a voir le PDG...je pousse une gueulante au milieu des bureaux rue du commerce, je suis recu par le PDG....
Finallement ils m'ont filé un graveur gratos :)
 
Comme koi des fois il fo gueuler...porter plainte c bien bo mais aller s'embourber dans des affaires judiciaires paske le colis a un mois de retard...
Je sais c très énervant surtout quand on est pressé de recevoir le matos...mais bon ya bien pire que des retard d'un mois.

n°3189150
linker
On verra demain...
Posté le 11-05-2004 à 19:42:03  profilanswer
 

nick64 a écrit :

ouai mais quand ton assembleur n a rien en magasin ou met 4 mois à t avoir un produit...


Pour l'instant jamais arriver !
:)

n°3189183
nick64
Miam!
Posté le 11-05-2004 à 19:52:29  profilanswer
 

vu ta config oui ca se comprend moi aussi je vais tout pret de chez moi pour des produits dispos et tres demandés comme les procs, mais qd tu veux un bon watercooling ou autre la c pas pareil...

n°3189200
linker
On verra demain...
Posté le 11-05-2004 à 19:57:39  profilanswer
 

nick64 a écrit :

vu ta config oui ca se comprend moi aussi je vais tout pret de chez moi pour des produits dispos et tres demandés comme les procs, mais qd tu veux un bon watercooling ou autre la c pas pareil...


Ben oui, je prefere des produits classiques et qui marchent bien :) ! Mais bon je pense que mon mag peut commander aussi des produits spécifiques ! Et en cas de pb j'ai juste a aller le voir ! A force je le connais bien et il est arrangeant ! Meme si tu es bon client sur LDLC ou autre, tu n'es qu'un n° de commande avec plus ou moins de pb ... ! Maintenant chacun ses choix ! Mais quand j'ai eu une GF4TI HS ( et pourtant neuve ), il me l'a echanger tout de suite ! Idem avec une carte SCSI ! Et quand il n'a pas la piéce en stock il m'en prete une en attendant qu'il la recoive ! La différence se situe la... :hello:

n°3189240
nick64
Miam!
Posté le 11-05-2004 à 20:20:27  profilanswer
 

oui elle se situe aussi dans le fait que quand tu lui achètes un produit à 500€ et que tout compte fait t en es pas trop satisfait et bien, il ne le reprend pas ou te fait un bon d'achat alors que sur bcp de sites ,ca m'est deja arrivé, ils te remboursent le produit quand tu l'as renvoyé...
Et ne t'en fais pas n'importe quel vendeur est pret à être arrangeant ou à faire la causette du moment que l'argent passe d'une main à une autre... :D

n°3189570
KillerBeer
Posté le 11-05-2004 à 23:03:00  profilanswer
 

darth21>> en attendant  ya que comme ça qu'ils réagissent sinon on est des vaches à lait alors.....

n°3189859
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-05-2004 à 09:48:57  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

darth21>> en attendant  ya que comme ça qu'ils réagissent sinon on est des vaches à lait alors.....


 
des litiges j'en ai déjà eu (père-noel, esoph, orange...), ils se sont toujours réglés, c'est pas en défoncant tout que ca va accélérer les choses. Il faut pas se laisser faire, entièrement d'accord, s'il faut montrer les dents, entièrement d'accord, mais faut aussi savoir être patient: le vendeur n'est pas ton esclave, et tu n'es pas son seul client non plus [:spamafote]
 
 
(ya fia-net qui est pas mal pour accélerer les litiges)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3190034
tom555
Posté le 12-05-2004 à 11:45:24  profilanswer
 

darth21 a écrit :

des litiges j'en ai déjà eu (père-noel, esoph, orange...), ils se sont toujours réglés, c'est pas en défoncant tout que ca va accélérer les choses. Il faut pas se laisser faire, entièrement d'accord, s'il faut montrer les dents, entièrement d'accord, mais faut aussi savoir être patient: le vendeur n'est pas ton esclave, et tu n'es pas son seul client non plus [:spamafote]
 
 
(ya fia-net qui est pas mal pour accélerer les litiges)


 
Le vendeur, à partir du moment où il accepte ta commande et encaisse ton règlement, la moindre des choses est qu'il livre le produit dans un délai raisonable.
 
Il est anormal que ce soit au client de faire 36 démarches (émail, fax, téléphone, courrier postal) alors que c'est le vendeur qui est en faute.
 
Surtout quand le vendeur annonce fièrement "article en stock", livraison sous quelques jours"
 
commande passée le 19/03, on est le 12/05!!!! :(  
Et tu me demandes de patienter, c'est le monde à l'envers!
 
Puis j'ai pas vu le logo Fia-net sur LDLC


Message édité par tom555 le 12-05-2004 à 11:47:13
n°3190678
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 12-05-2004 à 18:03:54  profilanswer
 

Et bien je ne c pas si les gars de chez LDLC on vue mon topic mai toujours est 'il depuis les chose on bouger : Depuis que j’ai fait ce topic j'ai enfin reçue une réponse a met mail et du coup j'ai pu les avoir au tel et un jour + tard g reçue ENFIN mon colis... :D  
Comme quoi de pousser une bonne beuglante ça porte c fruit  :whistle:

n°3190709
pride-ride​r
Posté le 12-05-2004 à 18:16:49  profilanswer
 

la seule chose a faire c'est come l'a écrit quelqu'un , envoyé un recommandé demandant l'expedition de la commande sous un bref  delais , annulation de la commande ou une plainte sera deposee , croyez moi , ca m'est arrive une fois , le lendemain (reception de la lettre ) on ma appele et tt a ete regle.... mail , telephone .... c'est inutile , maintenant c'est mon experience

n°3190720
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-05-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

nick64 a écrit :

oui elle se situe aussi dans le fait que quand tu lui achètes un produit à 500€ et que tout compte fait t en es pas trop satisfait et bien, il ne le reprend pas ou te fait un bon d'achat alors que sur bcp de sites ,ca m'est deja arrivé, ils te remboursent le produit quand tu l'as renvoyé...
Et ne t'en fais pas n'importe quel vendeur est pret à être arrangeant ou à faire la causette du moment que l'argent passe d'une main à une autre... :D


 
Oui, ça s'appelle de la remballe. Et tu crois qu'ils en font quoi du produit repris ? ils le refile a quelqu'un d'autre.
Ça peut fort bien être toi qui te retrouve avec de l'occase au prix du neuf...
Les boîtes qui reprennent trop facilement je m'en méfie également. Moi aussi j'aime mieux l'assembleur de quartier.

n°3190767
nick64
Miam!
Posté le 12-05-2004 à 18:45:52  profilanswer
 

Ouai mais prends simplement l'exemple du LCD tu crois qu un petit assembleur de quartier t'échangera ton écran s'il a des pixels morts? Dans l affaire c toi qui l a dans l os et l assembleur ne peut rien faire car il te sort une phrase du type: "qu est ce que vous voulez que je fasse avec un écran à 4000 balles sur les bras?" alors que certains sites web font des garanties 0 pixels morts.
De tte facon c tjrs pareil l assembleur est mieux pour les pdts < à 300€ si t emmerdé avec il te l'échange mais à partir d'une certaine somme vaut mieux rouler avec des grosses boites.

n°3190826
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-05-2004 à 19:05:08  profilanswer
 

nick64 a écrit :

Ouai mais prends simplement l'exemple du LCD tu crois qu un petit assembleur de quartier t'échangera ton écran s'il a des pixels morts? Dans l affaire c toi qui l a dans l os et l assembleur ne peut rien faire car il te sort une phrase du type: "qu est ce que vous voulez que je fasse avec un écran à 4000 balles sur les bras?" alors que certains sites web font des garanties 0 pixels morts.
De tte facon c tjrs pareil l assembleur est mieux pour les pdts < à 300€ si t emmerdé avec il te l'échange mais à partir d'une certaine somme vaut mieux rouler avec des grosses boites.


Je ne pense pas que ce soit le site en lui-même qui fasse la garantie "0 pixels morts", mais plutôt certaines marques de moniteur (ou alors, a tu un lien ?), auquel cas l'assembleur également reprend le moniteur et le renvois à son fournisseur, exactement comme pour la VPC, en plus le client n'assume pas les FDP.
Et si c'est réellement le site de VPC qui fait la garantie, tu crois réellement qu'il va absorber les 4000 Euro du moniteur en pertes et profits ? c'est un autre client qui va se retrouver avec le moniteur aux pixels morts.
La raison pour laquelle la VPC reprend plus facilement, c'est qu'ils savent qu'ils pourront refourguer plus facilement la marchandise, car le client devra débourser FDP, assumer les délais, etc. ce qui en refroidi plus d'un.

mood
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