Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic unique LDLC et problemes eventuel

n°3320039
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-07-2004 à 01:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

j'ai commandé dernierement chez materiel.net c'était un chouilla plus rapide ( maximum 2 jours de traitement, commande envoyé au bout de 2 jours )

T'as eu de la chance [:mir45], j'y jamais eu droit
Au mieux 8 jours (c'était cdiscount), au pire 1 mois (cdiscount aussi). Très variable, pour eux come pour LDLC, rueducommerce...
materiel.net je me souviens pas[:meganne lapin]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 01:52:47  profilanswer
 

n°3320842
sebounet
Posté le 07-07-2004 à 14:00:24  profilanswer
 

materiel.net aucun soucis, a chaque fois que j ai commandé, j ai été livré dans les 48h !

n°3320926
crackerbel​in
Posté le 07-07-2004 à 14:31:38  profilanswer
 

je pense qu'ils sont serieux regarde comme l'en temoigne un pote :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
j'espère que c'est arrangé de ton côté !!!

n°3320979
r0ckafella
Posté le 07-07-2004 à 14:45:30  profilanswer
 

Mis à part ma commande avec ma His IceQ qui a mis du temps à venir(y a deux mois), si j'avais une note a donner à LDLC sur 20 ca serait 19/20 sans esitations.
 
(Je touche du bois)Jamais rien eu a retourner en SAV, toujours livré dans les temps etc après une 20aine de commandes chez eux.

n°3321052
Elbarto
Posté le 07-07-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

bon j'ai remailé LDLC car sur le site ma commande était toujours indiqué avec le statut "en cours de préparation" depuis 3 jours  
 
ils m'ont alors répondu que le colis a bien été expedié et que c'était leur site qui n'était pas mis à jour !
 
c'est la premiere fois que j'ai ce problème de site LDLC non mis à jour pour les infos de suivi de commande,
 
le gars sympa m'a donné aussi le lien collissimo qui permet de suivre l'évolution du colis au niveau de la poste
 
donc pas trop d'inquietude si vous voyez que votre commande n'avance pas sur le site de LDLC, c'est probablement le site qui n'est pas à jour,
 
j'espere qu'ils vont réparer ce bug assez rapidement car tout ceci genere des soucis et des tracas pour rien


Message édité par Elbarto le 07-07-2004 à 15:11:40
n°3322896
F18
Posté le 08-07-2004 à 05:03:01  profilanswer
 

Master P a écrit :

Perso, je ne pose pas de questions...
LDLC ne fait ni pire ni mieux que les autres en ce qui concerne les délais d'expédition, les délais mise en avant sont rarement respectés (moi perso, en 6-7 achats, j'y ai jamais eu droit).
Reste que LDLC est une boîte sérieuse et si les prix sont satisfaisants, ça me satisfait ;)


 
donc si le delais est respecté et que tu reçois ta marchandise deteriorée, ça te satisfait  :lol:  :lol:

n°3323158
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-07-2004 à 10:44:57  profilanswer
 

F18 a écrit :

donc si le delais est respecté et que tu reçois ta marchandise deteriorée, ça te satisfait  :lol:  :lol:

Ben si je l'ai payé en conséquence... non [:meganne lapin]


Message édité par Master p le 08-07-2004 à 10:45:07

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3323962
thireg
Posté le 08-07-2004 à 15:50:15  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai eu également le même genre de probleme avec LDLC ...
 
Une commande qui arrive ( là, tout est ok ) , mais métériel en panne !
je retourne le matos!
je leur dis que je veux autre chose comme matos ...
Du coup, j'ai un avoir sur le site.
avoir que je fais passer sur une commade en ligne ..SAUF que cette migration d'avoir ne s'est jamais faite et en bataille pendant 3 semaines avec eux :(
Prise de tete sur prise de tete, mail après mail ...etc...
 
J'ai comme l'impression que les échanges de mel est une politique chez eux car cela leur fait gagner du temps (mais en perdre beaucoup à nous !)...
 
CLairement , JE NE COMMANDE PLUS JAMAIS CHEZ EUX

n°3323963
thireg
Posté le 08-07-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai eu également le même genre de probleme avec LDLC ...
 
Une commande qui arrive ( là, tout est ok ) , mais matériel en panne !
je retourne le matos!
je leur dis que je veux autre chose comme matos ...
Du coup, j'ai un avoir sur le site.
avoir que je fais passer sur une commade en ligne ..SAUF que cette migration d'avoir ne s'est jamais faite et en bataille pendant 3 semaines avec eux :(
Prise de tete sur prise de tete, mail après mail ...etc...
 
J'ai comme l'impression que les échanges de mel est une politique chez eux car cela leur fait gagner du temps (mais en perdre beaucoup à nous !)...
 
CLairement , JE NE COMMANDE PLUS JAMAIS CHEZ EUX

n°3324104
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 08-07-2004 à 16:44:02  profilanswer
 

thireg a écrit :

Bjr,
 
J'ai eu également le même genre de probleme avec LDLC ...
 
Une commande qui arrive ( là, tout est ok ) , mais métériel en panne !
je retourne le matos!
je leur dis que je veux autre chose comme matos ...
Du coup, j'ai un avoir sur le site.
avoir que je fais passer sur une commade en ligne ..SAUF que cette migration d'avoir ne s'est jamais faite et en bataille pendant 3 semaines avec eux :(
Prise de tete sur prise de tete, mail après mail ...etc...
 
J'ai comme l'impression que les échanges de mel est une politique chez eux car cela leur fait gagner du temps (mais en perdre beaucoup à nous !)...
 
CLairement , JE NE COMMANDE PLUS JAMAIS CHEZ EUX


 
J'ai eu ce pblème une fois,
 
après avoir remplacer un produit payer plus disponible, il me devait encore de l'argent et m'ont dis que  j'aurais un avoir sur mon compte.
 
j'ai jamais rien eu, vu que c'était 7 euros jles ai pas appeler vu que je suis à l'étranger et que le phone coutera plus que 7 euros

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:44:02  profilanswer
 

n°3324879
Elbarto
Posté le 08-07-2004 à 21:36:59  profilanswer
 

j'ai reçu ma fameuse commande du dimanche ( canon A75 + compact flash 256 Mo + lecteur carte mémoire flash 7en1 USB 2.0 à 9 euros )
 
tout est Ok sauf le lecteur de carte mémoire flash :(
 
ce lecteur est defectueux, impossible de le faire reconnaitre sous WinXP et sous un autre PC, la led d'alimentation du lecteur ne s'allume même pas,
 
je vais donc avoir l'occasion de tester le SAV de LDLC, j'ai envoyé un mail pour demander un numéro de retour
 
je me tate encore si je dois demander un échange standard ou bien un avoir/remboursement, car j'ai un gros doute sur la fiabilité de ce lecteur de carte mémoire 7en1, il a un aspect très cheap, peut-être que certain d'entre vous l'ont déjà acheté ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016150.html
 
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/49/LD0000404985_2.jpg
 
je crains que LDLC ai reçu un lot defectueux qui sait et j'ai pas trop envie de recevoir à nouveau un exemplaire defectueux, à la limite je prefere acheter un petit lecteur USB de base pas cher dans une boutique


Message édité par Elbarto le 08-07-2004 à 21:40:22
n°3340080
Noisequik
Posté le 15-07-2004 à 13:14:02  profilanswer
 

J'ai fait une commande hier pour plus de 400 € de matos divers.
 
Parmi tous ces articles, il y en a un qui est en rouge ( + de 5  jours d'attente).  
 
Comme rien de plus n'est précisé, j'ai essayé pour voir si je serai quand même livré avec cet article.
 
J'attends mon envoi jusqu'à la fin du mois, plus longtemps ça me gênerait, mais  ils peuvent toujours me l'envoyer en plusieurs fois...
 
Bref je vous tiens au courant


Message édité par Noisequik le 15-07-2004 à 13:14:40
n°3340342
Boba_Fett
Posté le 15-07-2004 à 14:27:20  profilanswer
 

Ils attenderont que tout soit dispo donc si tu as commandé hier (férié) alors tu comptes tes 5 jours ouvrés donc à mon avis ca sera chez toi fin de semaine prochaine.

n°3340369
Noisequik
Posté le 15-07-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

ouais mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils mettent "+ de 5 jours" mais sans préciser jusqu'à combien de jour ça peut durer...

n°3340486
sebbross
Imagine ...
Posté le 15-07-2004 à 15:05:09  profilanswer
 

LDLC est un excellent magasin en ligne. Il peut toujours y avoir quelques petits problèmes parmi toutes les commandes, mais tout de même... rien à voir avec père noel


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°3340532
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-07-2004 à 15:28:00  profilanswer
 

faut jamais commander de matos pas dispo si tu commande d'autre trucs qui eux sont dispo

n°3340543
Noisequik
Posté le 15-07-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

ah snif, voila  une mauvaise nouvelle....

n°3340635
ClasseA
A elle est belle la société!
Posté le 15-07-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

Mais pourquoi  vous êtres pas membres d'une association de consommateur?
 
Depuis que je fais des achats sur le Net, j’ai adhéré à une association nationale et bien je gagne de l’argent avec eu ! Car c’est un allier de taille, et leur logo sur leur courrier arrange bien les choses, croyiez moi !

n°3340649
sebounet
Posté le 15-07-2004 à 16:26:52  profilanswer
 

tu peux nous expliquer un peu comment ca se passe pour faire partie d'une association de consommateur ?

n°3340760
Elbarto
Posté le 15-07-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Ils attenderont que tout soit dispo donc si tu as commandé hier (férié) alors tu comptes tes 5 jours ouvrés donc à mon avis ca sera chez toi fin de semaine prochaine.


 
parfois ils peuvent envoyer une partie de la commande ( les articles qui sont dispos ) et le reste après, dans ce cas 2 factures sont émises
 
le mieux c'est d'envoyer un mail à LDLC pour en savoir plus et ça ne coute rien
 
https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html
 
laissez tomber cette histoire d'association de consommateur, c'est trop tôt pour l'instant, normalement tout devrait bien se passer

n°3340765
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-07-2004 à 17:11:09  profilanswer
 

Je suis un peu surpris par les réponses que je lit ici.
 
Quand on commande quelque part et que le vendeur encaisse ton fric et qu'il prétends avoir le produit en stock, tu est en droit de recevoir ton matos dans un délai raisonnable (On va dire au très grand max 15 jours en comptant les pires contretemps, les grèves, les invasions de sauterelles et les arrêts maladies de la secrétaire). Au dela, excusez moi mais cela tient de l'arnaque pure et simple et il y a bel et bien préjudice.
 
Ca c'était pour le principe.
 
Ensuite pour ce qui est des faits, il est possible que ce genre de problème cache une réalité fort simple.
 
En ce moment l'économie ne va pas bien et les marges en informatique sont assez réduits, sans compter une concurence féroce.
 
Le problème qui s'est posé pour père noël est fort simple. Quand on manque de trésorerie et bien on est obligé d'attendre de débiter quelques clients en plus avant de pouvoir commander les produits. Mais si les difficultés de trésorerie augmentent il faudra de plus en plus allonger les délais. C'est un cercle vicieux qui mène a la situation que l'on a connu avec père noël. Le tort de ses dirigeants est de ne pas avoir mis la boite en faillite assez tôt et de glisser doucement vers l'escroquerie.
 
Pour ce qui est de LDLC on ne peut evidement pas se prononcer. Difficulté passagère ? Problème de logistique ? Bug informatique ? Il est effectivement trop tôt pour parler d'un "syndrôme père noël". Tout ce qui est sûr c'est qu'il faut quand même surveiller, histoire de ne pas se reveiller trop tard.
Car ne l'oublions pas, le syndrome de père noël c'est aussi des tas de gogos qui fréquentaient pourtant ce forum, qui lisaient les avertissements mais qui continuaient de commander comme des crétins, alléchés par des promos d'enfer.
 


Message édité par sr16 le 15-07-2004 à 17:16:46
n°3340788
gor123
Posté le 15-07-2004 à 17:20:20  profilanswer
 

Citation :

(Je touche du bois)Jamais rien eu a retourner en SAV, toujours livré dans les temps etc après une 20aine de commandes chez eux.


 
pareil pour moi  :sweat:  
 
Par contre je confirme un truc, jai commande plusieur carte mere et la boite est jamais scelle !
 
dans la boite dune nf7-s par ex, jai des nappres grises classique au lieu des nappes noir abit, ou jai pas de bracket avec lasus ...
 
Apres tappel pas la hotline car cest 50€/secondes  [:ddr555]


---------------
Feed Back
n°3340791
Elbarto
Posté le 15-07-2004 à 17:21:08  profilanswer
 

sr16 a écrit :


Quand on commande quelque part et que le vendeur encaisse ton fric et qu'il prétends avoir le produit en stock, tu est en droit de recevoir ton matos dans un délai raisonnable  


 
en fait là LDLC a changé son système informatique depuis le mois de mai, maintenant il encaisse l'argent uniquement à l'expedition de la marchandise, pas avant
 
enfin en principe c'est comme ça  
 
et normalement leurs ennuis dus à ce changement informatique sont résolus, ils sont revenu à un état normal niveau délais et % de pépins  

n°3349049
Noisequik
Posté le 19-07-2004 à 13:43:51  profilanswer
 

colis expédié le 16 07 04 ! Félicitation !!!!!!!!!

n°3349089
templar
Posté le 19-07-2004 à 13:53:40  profilanswer
 

ClasseA a écrit :

Mais pourquoi  vous êtres pas membres d'une association de consommateur?
 
Depuis que je fais des achats sur le Net, j’ai adhéré à une association nationale et bien je gagne de l’argent avec eu ! Car c’est un allier de taille, et leur logo sur leur courrier arrange bien les choses, croyiez moi !


les fautes d'orthographe aussi?  [:zaib3k]

n°3349100
templar
Posté le 19-07-2004 à 13:55:36  profilanswer
 

gor123 a écrit :

Citation :

(Je touche du bois)Jamais rien eu a retourner en SAV, toujours livré dans les temps etc après une 20aine de commandes chez eux.


 
pareil pour moi  :sweat:  
 
Par contre je confirme un truc, jai commande plusieur carte mere et la boite est jamais scelle !
 
dans la boite dune nf7-s par ex, jai des nappres grises classique au lieu des nappes noir abit, ou jai pas de bracket avec lasus ...
 
Apres tappel pas la hotline car cest 50€/secondes  [:ddr555]


 
+1
mais dans les 10 commandes plutot pour ma part :o

n°3349126
roulio80
Posté le 19-07-2004 à 14:04:15  profilanswer
 

Pour moi plusieurs commandes sur LDLC. Les delai restent raisonnables 4 à 6 jrs. Une seule commande s'est fait attendre 15 jours : e-mail d'excuse, ils changent de systeme informatique (mai 2004) d'ou le retard, bon d'achat de 3 euros offert. C'est pas grand chose mais bon...

n°3351143
franck1135
Posté le 20-07-2004 à 10:32:23  profilanswer
 

Perso j'ai testé il y a pas longtemps un SAV pour une carte graphic cela s'est bien passé même pas 2 semaines au total.
Par contre la je vient de recevoir un graveur DVD ou l'emballage et tres limite le graveur pas calé bref il se balladais dans le carton.C'est pas la 1 ère fois que les produits sont mal emballé.Mr ldlc vos colis a revoir de toute urgence.........

n°3351217
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 20-07-2004 à 11:08:20  profilanswer
 

huhuhu moi j'ai passé plusieurs commande chez ldlc en 3 ans (une bonne douzaine) jamais de probs...
Ce qui est drole par contre c'est que sur ma derniere commande (en juin dernier) j'ai bien tout reçu et quand je regarde mon historique, encore aujourd'hui, y'a ecrie :
Commande non encore complètement expédiée ...
;)

n°3356597
Noisequik
Posté le 22-07-2004 à 12:19:05  profilanswer
 

Juste pour vous dire que ma commande est bien arrivée, a peine  1 semaine après l'avoir passée (livraison en Suisse).
Tout était bien emballé, aucun problème à signaler même si je n'ai pas encore testé tout le matos

n°3359353
spyfox-be
Posté le 23-07-2004 à 12:46:01  profilanswer
 

Mais alors ou commander ? quels sont les VPC fiables et rapides ? Je pense a Multe-pass ? qqun a deja commandé par la ? Je suis belges donc les délais seront p-e un chouilla plus long mais la n'est pas le problème quels sont les meilleures ? svp  
 
Merci d'avance :d

n°3360504
Elbarto
Posté le 23-07-2004 à 19:16:26  profilanswer
 

les sites fiables: LDLC, Materiel.net :D
 
rue du commerce c'est un peu risqué car on dit que leur SAV est pas terrible

n°3381277
thinou
Posté le 01-08-2004 à 14:35:20  profilanswer
 

moi avis sur ldlc.
 
j'ai commandé pour 1500 € de matos chez ldlc le 10 juillet.
- commandé le samedi.
- chèque envoyé le samedi.
- commande recu le vendredi et samedi de la semaine suivante sachant que le mercredi c'était le 14 juillet.
 
j'ai deja fait une quizaine de commandes sur ldlc et j'ai eu une fois un problème de processeur echangé par le sav en 1 semaine.
 
 
 

n°3381291
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 01-08-2004 à 14:42:15  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai reçu ma fameuse commande du dimanche ( canon A75 + compact flash 256 Mo + lecteur carte mémoire flash 7en1 USB 2.0 à 9 euros )
 
tout est Ok sauf le lecteur de carte mémoire flash :(
 
ce lecteur est defectueux, impossible de le faire reconnaitre sous WinXP et sous un autre PC, la led d'alimentation du lecteur ne s'allume même pas,
 
je vais donc avoir l'occasion de tester le SAV de LDLC, j'ai envoyé un mail pour demander un numéro de retour
 
je me tate encore si je dois demander un échange standard ou bien un avoir/remboursement, car j'ai un gros doute sur la fiabilité de ce lecteur de carte mémoire 7en1, il a un aspect très cheap, peut-être que certain d'entre vous l'ont déjà acheté ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016150.html
 
http://images.ldlc.com/photosldlc/ [...] 4985_2.jpg
 
je crains que LDLC ai reçu un lot defectueux qui sait et j'ai pas trop envie de recevoir à nouveau un exemplaire defectueux, à la limite je prefere acheter un petit lecteur USB de base pas cher dans une boutique


 
 
j'ai jamais eu de souci avec ce lecteur ;)


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°3385709
ginie
Posté le 03-08-2004 à 14:09:33  profilanswer
 

up :o
 
j'attends une commande, mais ça n'arrive pas :o

n°3385861
toupidoup
Posté le 03-08-2004 à 14:32:12  profilanswer
 

ouhla  :??:  ldlc nouveau pere-noel.fr  :(  j'espère pas... je viens de commander du materiel chez eux...
 
Sinon, les seuls fois où j'ai commandé chez eux, ca s'est bien passé, délais respectés, même si il y avait un petit bug de mise à jour sur le site :):)

n°3385864
ginie
Posté le 03-08-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

deja la poste ne respacte pas les delais :/

n°3385866
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 03-08-2004 à 14:33:33  profilanswer
 

lancé de serpents sur ldlc... [:arg]  


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3385936
gor123
Posté le 03-08-2004 à 14:51:45  profilanswer
 

vous pouvez arreter de raconte vos pti pblm de delais comme si yave que avec ce vpciste que ya parfois des pblms ?
 
jmen fou de ldlc ou autre mais ce qui menerve cest de voir que certain pense que ya un site miracle, fiable itou itou.
 
Que si la commande a 1 semaine de retard il peut y avoir plein de cause, autre que le site lui meme.(quoi je parle de la poste la ?!)
 
cest des commercants ! les pblms que vous citez cest commun a tous les site marchands !
 


---------------
Feed Back
n°3385963
ginie
Posté le 03-08-2004 à 15:01:47  profilanswer
 

j'attends tjs que ldld fasse partir la 2e partie de ma commande

n°3386078
Elbarto
Posté le 03-08-2004 à 15:44:28  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'attends tjs que ldld fasse partir la 2e partie de ma commande


 
ne te fie pas trop à la partie "suivi de votre commande" du site LDLC, parfois cette partie n'est pas mise à jour à temps, du coup on croit que la commande n'est pas parti mais en fait si, c'est juste la mise à jour qui n'est pas toujours en temps réel
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Avis ] Votre avis sur un éventuel upgrade de ma config ...Problemes de couple....
Divers problèmes tres pénibles !Boutique Jungle que des problèmes avec eux.
Trés déçu par LDLC !!!yen a marre de ldlc il prennent vraiement les gens pour des cons
problèmes catalyst 4.4 et certains jeuxProblèmes >>> Controleur USB 2.0
Problèmes lecture.[Topic Unique] Gigabyte GA-8IPE1000PRO2 GT (i865pe) PIV [NEW BIOS/F9]
Plus de sujets relatifs à : Topic unique LDLC et problemes eventuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR