Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


faut-il piquer nos politiques ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !

n°2033183
bichoco
Posté le 09-12-2002 à 00:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zoram a écrit :


 
C'est ça, et les utilisateurs de kazaa téléchargent des kilos de mp3 qu'ils n'aiment pas, comme ça, juste pour le plaisir d'en avoir plus.
 
Jusqu'ou ira la mauvaise foi ?


 
malheureseument j'en connais  :o  
-  " putin g 2000 mp3 vivement les 3000"  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 00:37:52  profilanswer
 

n°2033329
zoram
Posté le 09-12-2002 à 03:12:35  profilanswer
 

bichoco a écrit :


Pour ceux ki arrétent pas de dire sarko facho on aura ta peau, ca commence à me faire bien pitié déjà c pas le ministre de l'intérieur qui décide pour ce genre de chose, de plus cette loi vient d'une directive européenne et rien ne dit ke la gauche ne l'avait pas dans ces cartons mais attendait la fin des élections pour la sortir d'ailleurs je rappellerais le cas de l'AMI ( k'1 forumeur a cité) où la gauche ct bien gardé d'en parler. Faut pas se leurre a ce niveau là gauche ou droite c la même chose...


 :jap: (ça fait plaisir qqn qui mélange pas tout pour une fois)  ;)

n°2033330
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-12-2002 à 03:14:42  profilanswer
 

zoram a écrit :


 :jap: (ça fait plaisir qqn qui mélange pas tout pour une fois)  ;)  


Ok il mélange pas mais il semble oublier que Sarcozy n'a pas qu'un seul ministère, devinez quelle sont les autres :whistle:
Et pour cette histoire de loi de droit-gauche :sarcastic: , je crois que la gauche à un grand soutien de comédiens, chanteurs... :heink:  
Et donc je sais pas si c'est dans son intérêt mais bon peut-être que nos hommes politiques ont une autre vision, et bien si c'est comme pour la gestion de l'argent publique on va être servi :cry:


Message édité par SolidShark le 09-12-2002 à 03:19:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2033333
zoram
Posté le 09-12-2002 à 03:22:09  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Ok il mélange pas mais il semble oublier que Sarcozy n'a pas qu'un seul ministère, devinez quelle sont les autres :whistle:
Et pour cette histoire de loi de droit-gauche :sarcastic: , je crois que la gauche à un grand soutien de comédiens, chanteurs... :heink:  
Et donc je sais pas si c'est dans son intérêt mais bon peut-être que nos hommes politiques ont une autre vision, et bien si c'est comme pour la gestion de l'argent publique on va être servi :cry:


 
ha, il a plusieurs ministères ?

n°2033366
gosein
Posté le 09-12-2002 à 07:27:05  profilanswer
 

Citation :

[quote]La creation l'emporte ici sur la matraquage.  
Nous avons nos chanteur de Varieté qui "fonctionnent" toujours  -Renaud, Julien Clerc, Obispo, Johnny, ZaZie et j'en passe - mais on arrive a avoir des artistes qui meme en etant nouveau arrivent a perçer dans l'industrie du disque. ça n'arrive plus dans les autres pays


ça fait plaisir de lire ça.
Je me souviens d'une enquete à l'époque ou il était question de taxer le pret des livres dans les biblioteques:
En fait il s'averait que ceux qui fréquentent les bib sont ceux qui achetent  le plus de livres.
En fait je me demande si aujourd'hui le probleme n'est pas que beaucoup de loi deviennent "symbolique", un peu comme toutes ces précautions d'utilisations qui sont inscrites sur certain produits, mais qui nous font plus rire qu'autre chose(ex:ne pas laver son chien au micro-onde).
Ou peut-etre c'est le genre de loi qui permettra à bill d'appliquer son projet palludium en toute legalité....
Le plus difficile c'est d'avoir une vision globale strategique, (dans les jeux de strategie si l'on joue contre un bon stratege dés que l'on comprend son plan c'est qu'il est déja trop tard).
-une strategie devoilée est une strategie gachée
-grands bruits à l'est, dangers à l'ouest

n°2033367
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 09-12-2002 à 07:30:02  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
mais dis moi, tu vis dans un roman de politique fiction toi !
tu pourrais pas réfléchir 2 secondes ?
Déja le "lobby vivendy" ça ne veut rien dire, on ne représente pas un lobby à soi tout seul, un lobby c un groupement d'intérêt. Ensuite si on pouvait parler de lobby, oserais je te rappeler que vivendi est assez mal en point, et que J2M maître du monde, c'est plus trop d'actualité. Et tu m'expliqura le rapport entre la thune que n'a plus vivendi et le fait de bombarder des Kurdes...
 
ensuite, pour la nième fois, on parle de directive européenne, Sarkozy n'a rien à voir, faut arrêter de fantasmer et de tout mélanger.
 
Pour terminer, de quoi on parle exactement ? de supprimer les graveurs et tous les supports de sauvegarde ? Non.
Il s'agit d'empécher la copie, ce qui se fait déja. Les progs de warez pour faire sauter les protections vont pas disparaître, t'inquiète pas.
 
Les cdr et les dd vont être taxés ?, d'accord avec vous, c pas cool, enfin au prix du cdr, ça va pas les rendre inabordables hein, faut arrêter, persone ne hurle au stalinisme parce que l'essence est taxée à 70 %, mais c tellement hype de jouer au martyre.
 
 
au pire qu'est ce qui va se passer ? On pourra plus copier les cds audio ? mon dieu, va falloir déplacer son cd de sa platine à sa voiture. Mon dieu, mais c'est une liberté fondamentale qu'on nous supprime !
 
Pour terminer, tu me fera la liste des libertés que tu n'as plus. Je vis dans un régime stalinien, et je ne m'en rend même pas compte, c fou ça.
Comme je n'oserai pas insinuer que vous êtes tous en train de fantasmer et de chialer sur vos kilos de mp3s d/l sur kazaa, j'attends que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Ensuite on émigrera tous sur Mars pour fuire Sarko et ses sbires. (enfin ils pourraient nous poursuivre en nous tirant dessus au flashball, on sait jamais, c'est des méchants hein)


 
+1

n°2033376
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-12-2002 à 07:41:55  profilanswer
 

flag


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2033402
gosein
Posté le 09-12-2002 à 08:21:38  profilanswer
 

Citation :

[quote]mais dis moi, tu vis dans un roman de politique fiction toi !
tu pourrais pas réfléchir 2 secondes ?
Déja le "lobby vivendy" ça ne veut rien dire, on ne représente pas un lobby à soi tout seul, un lobby c un groupement d'intérêt. Ensuite si on pouvait parler de lobby, oserais je te rappeler que vivendi est assez mal en point, et que J2M maître du monde, c'est plus trop d'actualité. Et tu m'expliqura le rapport entre la thune que n'a plus vivendi et le fait de bombarder des Kurdes

 
 
A partir de 3 personnes un groupe d'interet peut voir le jour.
Tes interets sont toutes ces choses qui te donne de la valeur.
Conscienment ou pas tu soutiendra ce et ceux qui te reconnaissent comme ayant de la valeur dans leur espace d'échange(social).Toutes les entreprises liberale peuvent se taper dessus tant que le systeme meme qui leur permet de le faire fonctionne, sinon si leur champ de bataille est en danger elles se serrent les coudes.En fait la plupart des chefs d'entreprises fonctionnent sur les memes reflexes ideologiques(formatés dans les memes ecoles).

n°2033684
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 11:05:10  profilanswer
 

euh, je crois pas que le boites attendent d'être menacées sur leur champs de bataille pour se serrer les coudes. c simplement le pouvoir de l'argent qui essaie de corrompre les autres pouvoirs (executif, legislatif, judiciaire). et ça marche plutot bien d'ailleur  :sweat:  [:sisicaivrai]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2033938
Dark_vador
Posté le 09-12-2002 à 12:35:36  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
malheureseument j'en connais  :o  
-  " putin g 2000 mp3 vivement les 3000"  :sweat:  


y'en à qui collectionne pour le plaisir de collectioner c'est sûr, surtout dans le domaine du warez.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 12:35:36  profilanswer
 

n°2033974
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 12:46:53  profilanswer
 

bah k'ils collectionnent ... de toute façon ils ont pas le temps de tt écouter/apprécier et ils l'auraient jamais acheté leur collection (on les auraient empéché qu'ils auraient fait autre chose, mais de toutefaçon sans payer donc autant qu'ils remplissent des supports ... ça fait tourner l'industrie) donc bon c pas ça qui fait du mal ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2034329
gosein
Posté le 09-12-2002 à 14:52:17  profilanswer
 

Citation :

[quote]euh, je crois pas que le boites attendent d'être menacées sur leur champs de bataille pour se serrer les coudes. c simplement le pouvoir de l'argent qui essaie de corrompre les autres pouvoirs (executif, legislatif, judiciaire). et ça marche plutot bien d'ailleur  


 
Je crois bien que tu as raison...
les hommes comme les femmes bandes devant le pouvoir.En etre de petit representant leur donne l'illusion d'en detenir une partie.Le pire reste que plus certain se font humilier plus ils se soumettent(fait un tour dans la grande distribution).C'est le cercle infernal.Plus tu as de pouvoir plus on t'en donne et plus tu en prend.
Aujourd'hui l'argent semble bien representer le pouvoir.Et nous en sommes les otages.

n°2035954
tico
Posté le 09-12-2002 à 21:43:16  profilanswer
 

gosein a écrit a écrit :

Je me souviens d'une enquete à l'époque ou il était question de taxer le pret des livres dans les biblioteques:
En fait il s'averait que ceux qui fréquentent les bib sont ceux qui achetent  le plus de livres.
En fait je me demande si aujourd'hui le probleme n'est pas que beaucoup de loi deviennent "symbolique", un peu comme toutes ces précautions d'utilisations qui sont inscrites sur certain produits, mais qui nous font plus rire qu'autre chose(ex:ne pas laver son chien au micro-onde).
Ou peut-etre c'est le genre de loi qui permettra à bill d'appliquer son projet palludium en toute legalité....
Le plus difficile c'est d'avoir une vision globale strategique, (dans les jeux de strategie si l'on joue contre un bon stratege dés que l'on comprend son plan c'est qu'il est déja trop tard).
-une strategie devoilée est une strategie gachée
-grands bruits à l'est, dangers à l'ouest
 




 
ce que les gens ne comprennent pas forcement, c'est ce que tu viens de dire en quelques lignes.
les Flics vont pas debarquer a la maison pour verifier les MP3 et autres copies (d'autant que j'ai eu l'occasion de travailler au ministere de la justice, et que c'est assez marrant de voir que qu'il s'y passe), mais la loi est presente pour eviter les traffics en masses.
Le but, ce n'est pas de s'attaquer au citoyens, mais de prevenir ce qu'il peut arriver.
 
Et si cette directive Europeenne existe, ce n'est pas parce que les grandes maisons de disques font pressions, mais pour une raison qui n'a pas encore été evoquées ici: l'Europe va s'ouvrir vers les pays de l'Est, ou presque tout est copié/piraté. Le but, c'est pas forcement d'aller en pologne pour arreter le marchant de CD copié, mais de donner un coup de frein faut traffiquant en tout genre qui ne revent que de l'ouverture des frontiere commerciale pour s'eparpiller partout en Europe


Message édité par tico le 09-12-2002 à 21:44:47
n°2036030
Dark_vador
Posté le 09-12-2002 à 21:58:23  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

bah k'ils collectionnent ... de toute façon ils ont pas le temps de tt écouter/apprécier et ils l'auraient jamais acheté leur collection (on les auraient empéché qu'ils auraient fait autre chose, mais de toutefaçon sans payer donc autant qu'ils remplissent des supports ... ça fait tourner l'industrie) donc bon c pas ça qui fait du mal ...


nan mais je parlais sutout des logiciels: Par exemple beaucoups ont la suite Adobe complete (ou presque) et ne s'en servent jamais.
 
Au niveau des MP3 et des Divx, c'est déjà plus utile en général.

n°2036057
Envyniatar
Posté le 09-12-2002 à 22:04:37  profilanswer
 

ok pour les pirates
pour ceux ki font du fric avec la copie et le piratage
pour les pekins moyens ke nous sommes c tout simplement nous prendre pour des vaches à laids
une fois de plus il va falloir raker en faisant une upgrade materiel afin de lire et graver l'audio et/ou la vidéo
le pire exemple etant sony ki balance une protection (lamentable daileurs) et ki vends les graveurs pour contourner leur protection
sony ki est aussi une maison de disk au passage
c le chien ki se mord la queue
pour les politiks il faut bien recadrer les choses
ils font les lois ki les arrange (souvent pour les soustraire a la justice) et ki arrange les industrielles ki payent leur campagne.
on est pas des don quichotte, donc c meme pas la peine de batailler sur des sujets kom ça ou on gagnera jamais

n°2036222
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-12-2002 à 22:46:10  profilanswer
 

zoram a écrit :


ha, il a plusieurs ministères ?


 
Mr Nicolas Sarcozy, ministre de l?intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales  
 
>>>> Vous avez vous papiers? <<<<
>>>> Non alors en prison! <<<<
 
Je sais on va dire que c'est un grand ministère :whistle:


Message édité par SolidShark le 09-12-2002 à 22:50:58

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2036244
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 22:54:50  profilanswer
 

[:the time] c pas pour les gars de l'est qu'on a décidé d'appliquer cette directive en france ... :heink: où elle est la logique ? la directive existe ok, mais de là à l'appliquer ... c pour montrer l'exemple ? [:rofl]

n°2036258
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 23:01:07  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :

[..]beaucoup ont la suite Adobe complete (ou presque) et ne s'en servent jamais.

bon c HS mais je peux pas m'empécher :D . nan g pas totoshop et la dernière fois que j'ai utilisé (ils paient la licence au labo, quelle bande d'empotés  :sarcastic: ) j'ai laissé tombé et fait le boulot chez moi, avec de vrai outils. pareil pour acrobat. j'ai car il faut publier/diffuser des papiers en acrobat mais franchement qu'elle merde  :D (aussi bien le format que les soft, d'ailleur j'en ai vu un gratos sur telecharger.com l'autre jour, je garde au frais sur le dur en attente de test :) ). donc qu'il s'en servent pas je comprend  :whistle:

n°2036264
zoram
Posté le 09-12-2002 à 23:01:59  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
Mr Nicolas Sarcozy, ministre de l?intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales  
 
>>>> Vous avez vous papiers? <<<<
>>>> Non alors en prison! <<<<
 
Je sais on va dire que c'est un grand ministère :whistle:


 
 
haha, oui ben tout ça c un seul ministère, c le ministère de l'intérieur.
La sécurité intérieure ça a tjrs été dans les atributions du ministère de l'intérieur, ya rien de neuf.
Seulement, ils aiment bien communiquer autour de ça, et puis ça fait genre "on innove". Ben, on a changé le nom, c'est tout, c'est toujours le même ministère avec les mêmes attributions.
Et "libertés locales", c encore du pipo marketing, ça veut rien dire ça.

n°2036287
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-12-2002 à 23:08:11  profilanswer
 


Mais je croyais qu'il avait d'autres ministères, et bien je me suis fourré le doigt dans [:fear]  
 Désolé :jap:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2036300
Dark_vador
Posté le 09-12-2002 à 23:09:36  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
Mr Nicolas Sarcozy, ministre de l?intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales  
 
>>>> Vous avez vous papiers? <<<<
>>>> Non alors en prison! <<<<
 
Je sais on va dire que c'est un grand ministère :whistle:


C'est très bien, les lois républicaines sont faites pour êtres appliqués. Il était temps que la démagogie cesse.

n°2036682
The Kamui
Electron libre
Posté le 10-12-2002 à 02:38:11  profilanswer
 

tico a écrit :


La creation l'emporte ici sur la matraquage.
Nous avons nos chanteur de Varieté qui "fonctionnent" toujours  -Renaud, Julien Clerc, Obispo, Johnny, ZaZie et j'en passe - mais on arrive a avoir des artistes qui meme en etant nouveau arrivent a perçer dans l'industrie du disque. ça n'arrive plus dans les autres pays.  


 
Si c'est de Halliday dont tu parles, il est belge  :whistle:


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2036703
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-12-2002 à 03:24:01  profilanswer
 

The Kamui a écrit :


 
Si c'est de Halliday dont tu parles, il est belge  :whistle:  


Oui mais seulement une fois :whistle:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2036739
marte
Posté le 10-12-2002 à 06:26:15  profilanswer
 

C'est un peu fort, comme les cigarrettes ....................... j'apell-ça de la discrimination sur certaines categories de personnes en somme tu dois etre assure  mais t'as pas le droit de te guerir medicalment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'achettes des disques mais pas le droit d'en user ou alors "PIRATTE"..c'est drole ?


---------------
Garc. Jo
n°2036746
AngX
bleu 485
Posté le 10-12-2002 à 07:20:31  profilanswer
 

oui mais on peut rien y faire et moi je dis chapeau car la préfecture de mon ancienne ville a eu un proccès par microsoft car il avait un windows pour toute la préfecture  :lol:  :D  
 
 ;)  
A+


---------------
#MarcheFort
n°2036824
bichoco
Posté le 10-12-2002 à 09:11:53  profilanswer
 

tico a écrit :


 
ce que les gens ne comprennent pas forcement, c'est ce que tu viens de dire en quelques lignes.
les Flics vont pas debarquer a la maison pour verifier les MP3 et autres copies (d'autant que j'ai eu l'occasion de travailler au ministere de la justice, et que c'est assez marrant de voir que qu'il s'y passe), mais la loi est presente pour eviter les traffics en masses.
Le but, ce n'est pas de s'attaquer au citoyens, mais de prevenir ce qu'il peut arriver.
 
Et si cette directive Europeenne existe, ce n'est pas parce que les grandes maisons de disques font pressions, mais pour une raison qui n'a pas encore été evoquées ici: l'Europe va s'ouvrir vers les pays de l'Est, ou presque tout est copié/piraté. Le but, c'est pas forcement d'aller en pologne pour arreter le marchant de CD copié, mais de donner un coup de frein faut traffiquant en tout genre qui ne revent que de l'ouverture des frontiere commerciale pour s'eparpiller partout en Europe


 
pas seulement je penses, pour moi leur but va plus loi ke ca ( sans partir dans un délire inspiré des oeuvres d'Orwell) on assiste à une prise de pouvoir des entreprises, on est plus dans 1 système étatique, les gouvernements ont pris cette déscision avec les conseils des majors de l'industrie des loisirs non pas pour traquer les pirates ( koike ils auront les moyens légaux) ni pour "controller les esprits"  :D , mais plutôt controller les flux d'informations, ils veulent réduire et supprimer les circuits alternatifs ( copie, diffusion par le web) afin de tout pouvoir faire payer, on peut le constater dans le domaine de l'image ou des entreprises (notamment microsoft) rachéte toutes les bases de données afin de pouvoir faire payer plus tard chaque consultation.... on assiste à la fin du gratuit  :(

n°2036825
bichoco
Posté le 10-12-2002 à 09:13:24  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
Mr Nicolas Sarcozy, ministre de l?intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales  
 
>>>> Vous avez vous papiers? <<<<
>>>> Non alors en prison! <<<<
 
Je sais on va dire que c'est un grand ministère :whistle:


 
ben je vois tj par le rapport avec l'informatique [:spamafote]

n°2036834
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 10-12-2002 à 09:34:56  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
wai, enfin, c pas la mort de pas abimer un cd, suffit de le ranger après chaque utilisation.
Et même sans être très soigneux, faut vraiment le faire exprès pour le bousiller.


 
ouais ben mon cd de zik que g niké c pas en ne le rangeant pas mais dans le lecteur
c mon pt1 de lecteur cd qui me l'a bouffé
un belle rayure au milieu a cause de ma lentille
super j'avait meme pas pu le graver a cause d'une protec a la noix
et maintenant chuis bon pour en racheter un neuf
(chuis etudiant, chuis povre, mes parents me donnent pas de thunes et je bosse pour en gagner, alors je peux pas me permettre de les claquer dans n'importe koi)
super l'industrie...

n°2036854
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 10-12-2002 à 09:52:54  profilanswer
 

C bien bo de savoir que la vente de disques en france ça marhe bien
 
mais je ne voit pas pk engager une directive pareille
les cds coutes cher et n'ont pas baissé depuis
personnellement j'attends tjs de les trouver entre 7.50 et 15? pour les acheter
faut dire aussi que de payer un cd pour 12 chansons environ à 22? c un peu abusé car toutes ne sont pas bonnes (mauvaise experience de mission suicide où il n'y en a qu'une qui est bonne)
si il vendrait des cds 22? mais s'il y aurait que du mp3 donc environ 100-150 ziks ça serait plus attrayants
meme si le cd serait à 30-40? ça serait tout benef
mais voila...
 
s'il se plaignent qu'il perdent de l'argent sur les disques
c que le prix reste qd meme elevé
faut dire que tous les artistes qui sortent ne sont pas tous bon
et que ce soir un cd à chier ou qu'il soit bon
on paye le meme prix
 
deja le nivo de vie a peut etre augmenté mais faut dire que les moyens de vie ont diminué
en etant fils de commerçant ça se ressent
la consommation diminue car on est surtaxés et qu'on a plus de marges plus grandes comme avant
maintenant on calcule et on galere pour acheter qqch
moins flagrant avant mais ajd ça se ressent partout (bcp d'entreprises ferment)
 
alors ce n'est pas en interdisant la copie mais plutot en baissant le prix des choses rien qu'en enlevant des taxes serait aventagieux pour certaines choses
 
l'industrie du disque n'est pas en mauvaise posture
c juste que l'etat veulent nous tirer des sous de partout
ils font tout pour ...

n°2036876
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 10-12-2002 à 10:04:22  profilanswer
 

reflechissez donc sur ça
 
SI TOUT CE QUI SORT,  QUE CE SOIT EN MUSIQUE OU EN LOGICIELS
SI TOUT ETAIT LIBRE DE DROIT, SANS LICENSE, COMPLETEMENT GRATUIT
SI LES SUPPORTS DE MEDIAS ORIGINAUX (cds, dvd, k7) N'EXISTERAIENT PLUS
 
SI TOUT CE QUI SORTIRAIT EN MEDIAS NE SERAIENT QUE DES CDS VIERGES
 
SI TOUT SE TROUVERAIT SUR L'ORDI ET TOUT EN NUMERIQUE
 
L'ETAT FERAIT TOUT POUR ESSAYER DE GAGNER QQCH DESSUS
EN METTANT DES TAXES SUR LES CDS VIERGES
ILS RENDRAIENT LES CDS VIERGES DONC HORS DE PRIX ET METTRAIENT DES TAXES SUR LES CDS ET DISQUES DUR ...
 
IL SE PASSE UN PEU CA ACTUELLEMENT ALORS QUE LES LOGICIELS ET CDS OU DVDS SONT PAS GRATUIT ET LIBRE
DONC ILS ESSAYENT QD MEME DE NOUS SOUTIRER LE MAXIMUM DE THUNES ...
 
vive l'etat
un jour nous serons tous à la rue sous les pont à cause de l'etat
 
L'ETAT APPAUVRI LES PAUVRES ET ENRICHIT LES RICHES
c malheureux à dire mais ça n'est que ça...

n°2036939
bichoco
Posté le 10-12-2002 à 10:42:46  profilanswer
 

les prix des cds sont chére c kler mais c pas seulement la faute à la tva, les k7 sont bien - chére et ont elles aussi la même tva en plus elles coûtent plus chére à fabriquer... les maisons de disques vendent déjà plein de cd alors pkoi elles baisseraient leurs prix   :sarcastic:

n°2036960
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 10-12-2002 à 10:50:19  profilanswer
 

c vrai mais c qd meme des cons l'etat
il devraient baisser la tva bcp à tout ce qui est culturel (musiques livres, etc...)

n°2038087
zoram
Posté le 10-12-2002 à 17:22:06  profilanswer
 

qlexqndre a écrit :

c vrai mais c qd meme des cons l'etat
il devraient baisser la tva bcp à tout ce qui est culturel (musiques livres, etc...)


 
c quand même con les gens, ça ne sait pas parler français  (révise ton conditionnel, ça te fera du bien, et évite d'exhiber ton ignorance en majuscule, ça se verra déja un peu moins), et ça parle de tout sans rien savoir.
 
Sur les livres la TVA est à 5.5 % par exemple, mais c'est pas grave.
 
Allez, tous en coeur "vous, les politiciens, vous êtes vraiment... très très méchants" (c) les inconnus.

n°2038147
jibou74
Posté le 10-12-2002 à 17:35:16  profilanswer
 

j'ai une news pour vous les gars... ca fait peur hein???
 
 
 Quelques 150 internautes danois ont eu la surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres une facture en réglement des fichiers qu'ils ont téléchargés, via les systèmes d'échange Kazaa et Edonkey.  
 L'un d'entre eux s'est vu réclamer jusqu'à 13000 euros. Ces "douloureuses" émanaient de l'Anti Pirat Gruppen (APG), une association danoise qui lutte contre le piratage informatique.  
 "Nous exigeons le paiement intégral pour l'usage de ces matériaux soumis au droit d'auteur", a expliqué à Reuters Morten Lindegaard, avocat de l'APG. Forte du soutien de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), l'asociation a décidé, par cette opération coup de poing, de rappeler aux utilisateurs de réseaux peer-to-peer que l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur était illégal.  
 L'APG a utilisé un logiciel qui parvient à retrouver les adresses IP des internautes connectés à Kazaa et eDonkey - ces adresses servent d'identifiant à chaque ordinateur connecté sur le réseau. L'association a également relevé le nom des fichiers échangés et l'heure de téléchargement, en réalisant des captures d'écran de la fenêtre de Kazaa affichant la présence de fichiers illégaux sur le disque dur des utilisateurs.  
 Armée de ces preuves, elle s'est présentée devant un juge danois pour qu'il ordonne aux fournisseurs d'accès internet de dévoiler l'identité des personnes épinglées grâce aux adresses IP. Une requête à laquelle le juge a accédé. APG a donc pu ensuite leur envoyer ses amendes, pour un montant total d'un million de couronnes danoises, soit environ 133000 euros. Elle a facturé 2,7 euros pour chaque morceau de musique téléchargé, 26,9 euros pour un film et 50 euros pour un jeu vidéo.  
 Si l'internaute consent à régler la facture et à effacer les fichiers, l'affaire est close. Dans le cas contraire, APG lui donne rendez-vous au tribunal. Son objectif premier, faire peur aux utilisateurs, semble très bien fonctionner. "Près de 80% des personnes contactées ont accepté de payer", a déclaré Morten Lindegaard au quotidien électronique britannique The Register. "La plupart d'entre eux ont été très surpris que nous ayons pu les identifier". Et d'ajouter que son association n'hésitera pas à poursuivre son action à l'avenir.  
 Une telle démarche n'a cependant pas manqué de soulever de vives protestations au Danemark. De la part des internautes identifiés, en premier lieu. Certains se sont adressés à la principale association de consommateurs du pays, le Consumer Council, pour savoir si la démarche de l'APG était légale. Après analyse, celle-ci a répondu par l'affirmative. Certains experts ont néanmoins indiqué qu'il serait très difficile de prouver que les fichiers facturés étaient effectivement illégaux en se basant simplement sur leur nom. Car il est de notoriété publique que les majors du disque tentent de polluer les réseaux avec des fichiers leurres ou tronqués.  
 "APG ne fait qu'appliquer la loi actuellement en vigueur", confirme à ZDNet Mads Dydensborg, représentant d'IDFR, une association danoise de défense des droits des consommateurs sur l'internet. La directive européenne de février 2001 sur les droits d'auteur à l'ère numérique n'est qu'en cours de transposition au Danemark, mais la législation déjà existante est suffisante, poursuit-il. Celle-ci permet même aux représentants des ayants droit de fouiller un domicile, à condition d'avoir obtenu la permission d'un juge.  
 En cas de contestation des factures, Mads Dydenborg espère néanmoins que les juges se montreront plus pointilleux quant aux preuves que lui apporte APG. "En tant que spécialiste en informatique, j'aurais beaucoup de mal à accepter une capture d'écran comme une simple preuve", indique-t-il. "Mais peut-être l'association a-t-elle téléchargé d'autres éléments de preuve."  


---------------
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez, Ce que vous croyez comprendre... il y a huit possibilités qu'on ait des difficulté
n°2038148
zoram
Posté le 10-12-2002 à 17:35:33  profilanswer
 

Citation :

L'ETAT APPAUVRI LES PAUVRES ET ENRICHIT LES RICHES
c malheureux à dire mais ça n'est que ça...


 
tu crois que "les pauvres" en ont quelquechose à foutre des taxes sur les cdr ?

n°2038154
sojkowski
Posté le 10-12-2002 à 17:36:27  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
c quand même con les gens, ça ne sait pas parler français  (révise ton conditionnel, ça te fera du bien, et évite d'exhiber ton ignorance en majuscule, ça se verra déja un peu moins), et ça parle de tout sans rien savoir.
 
Sur les livres la TVA est à 5.5 % par exemple, mais c'est pas grave.
 
Allez, tous en coeur "vous, les politiciens, vous êtes vraiment... très très méchants" (c) les inconnus.


 
tiens encore un pour qui les ecris sont la marque des grands! en attendant si il ne sait pas ecrire aussi bien que toi, ici on est sur un forum et il a le droit d'expression!
 
ça te donne pas le droit de le casser vivement comme tu le fais... je preferais tenir un discourt avec lui plutot qu'avec toi meme si je dois relire en 5 fois ce qu'il a ecris.
 
et entre nous, les politiens sont ds 95% des gens a fric! et oui ils sont vraiment mechant! qui ne l'ai pas qud il s'agit de pognion! dejà y en a qui s'imagine d'avoir le droit de casser les autres parcequ'ils se pensent plus intelligent que d'autres...[:hara_kiri]

n°2038166
sojkowski
Posté le 10-12-2002 à 17:38:53  profilanswer
 

zoram a écrit :

Citation :

L'ETAT APPAUVRI LES PAUVRES ET ENRICHIT LES RICHES
c malheureux à dire mais ça n'est que ça...


 
tu crois que "les pauvres" en ont quelquechose à foutre des taxes sur les cdr ?


 
bah je fais 4000fr par mois en ce moment et ça me fais chier de pas pouvoir m'acheter de cd-r... en tous cas, quelqu'un qui fais 30 000fr/mois il se pose pas la question si les CD-r ont augmenté d'un ?...

n°2038182
zoram
Posté le 10-12-2002 à 17:40:58  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
bah je fais 4000fr par mois en ce moment et ça me fais chier de pas pouvoir m'acheter de cd-r... en tous cas, quelqu'un qui fais 30 000fr/mois il se pose pas la question si les CD-r ont augmenté d'un ?...


 
comment tu fais pour gagner moins que le smic ? tu travailles à temps partiel ?
et même si le cdr augmentait d'un euro, t'en a besoin de 150 par mois ? C'est une denrée de première nécéssité ?

n°2038191
sojkowski
Posté le 10-12-2002 à 17:43:05  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
comment tu fais pour gagner moins que le smic ? tu travailles à temps partiel ?
et même si le cdr augmentait d'un euro, t'en a besoin de 150 par mois ? C'est une denrée de première nécéssité ?


 
je suis simplement au chomage! et ils payent 65% du smic mais on prolongé la durée de protection du chomage...
 
heu, j'ai besoin de 20 cd par mois a peu pret oui...

n°2038196
zoram
Posté le 10-12-2002 à 17:43:45  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
tiens encore un pour qui les ecris sont la marque des grands! en attendant si il ne sait pas ecrire aussi bien que toi, ici on est sur un forum et il a le droit d'expression!
 
ça te donne pas le droit de le casser vivement comme tu le fais... je preferais tenir un discourt avec lui plutot qu'avec toi meme si je dois relire en 5 fois ce qu'il a ecris.
 
et entre nous, les politiens sont ds 95% des gens a fric! et oui ils sont vraiment mechant! qui ne l'ai pas qud il s'agit de pognion! dejà y en a qui s'imagine d'avoir le droit de casser les autres parcequ'ils se pensent plus intelligent que d'autres...[:hara_kiri]  


 
oui, parce qu'il est évident que d'appliquer des directives européennes, ça les enrichit directement ...
Enfin bref, t'as raison, j'ai même pas besoin de vous "casser"

n°2038198
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 10-12-2002 à 17:44:12  profilanswer
 

120 heures/mois en trimant comme un malade au McDo te rapportent 4000 balles net. pas plus. Pour ca tu bosses le soir juska 1/2 h du mat, et a un rythme soutenu du debut a la fin. Donc OUI un CD a 1? de plus ca compte. Et ya pas ke les jeunes ki bossent la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gravure en 10x pour un 20x !!???!!,??Soft indiquant la vraie vitesse de gravure
Graveur LITEON et qualitée de gravure Cd audio, ATTENTION !!!debit & vitesse de gravure
Gravure en mode 2erreur gravure et clonecd
nero est les droits d'acces à la gravurePetit Pb de freeze a la fin d une gravure a l ejection
La gravure casse-t-elle le graveur ?Help gravure
Plus de sujets relatifs à : le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR