Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


faut-il piquer nos politiques ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !

n°2022824
ouros
Posté le 05-12-2002 à 07:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on guele on guele mais on fait pas grand chose !
comme d'habitude !
 
j'en ai marre des prix ultra élévé des cd dvd et autres médias et en plus ils sont protégés. :fou:  
 
il faut être fonctionnaire ou cadre pour accéder à la cultue bientôt. moi je suis de la france d'en bas et je sens que cela va en piré de + en +  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 07:42:34  profilanswer
 

n°2022826
hide
Posté le 05-12-2002 à 07:47:49  profilanswer
 

parsifal a écrit a écrit :

La réponse à cette loi est simple :
 
ARRETEZ D'ACHETER DES CD ET DES DVD PENDANT 2 OU 3 MOIS ET N'ALLEZ PLUS A AUCUN CONCERT !!
Et quand les stocks de CD et DVD exploseront faute de ventes, et que les concerts de Johnny (qui au passage veut qu'une partie de nos impôts servent à financer ses concert, c'est kan même halucinant)seront deserts, ben p't'être que les compagnies de disques ouvriront un dico a la page "Liberté" et commenceront à réfléchir.  



ouééééé  
 
t's plus qe 59.999.999 personnes à convaincre :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2022857
kikook
Posté le 05-12-2002 à 08:33:02  profilanswer
 

parsifal a écrit a écrit :

La réponse à cette loi est simple :
 
ARRETEZ D'ACHETER DES CD ET DES DVD PENDANT 2 OU 3 MOIS ET N'ALLEZ PLUS A AUCUN CONCERT !!
Et quand les stocks de CD et DVD exploseront faute de ventes, et que les concerts de Johnny (qui au passage veut qu'une partie de nos impôts servent à financer ses concert, c'est kan même halucinant)seront deserts, ben p't'être que les compagnies de disques ouvriront un dico a la page "Liberté" et commenceront à réfléchir.  




 
 
+1 !

n°2022953
aspegic500​mg
Posté le 05-12-2002 à 09:44:57  profilanswer
 

parsifal a écrit a écrit :

La réponse à cette loi est simple :
 
ARRETEZ D'ACHETER DES CD ET DES DVD PENDANT 2 OU 3 MOIS ET N'ALLEZ PLUS A AUCUN CONCERT !!
Et quand les stocks de CD et DVD exploseront faute de ventes, et que les concerts de Johnny (qui au passage veut qu'une partie de nos impôts servent à financer ses concert, c'est kan même halucinant)seront deserts, ben p't'être que les compagnies de disques ouvriront un dico a la page "Liberté" et commenceront à réfléchir.  




 
+2, bonne idée :jap:  
 
Moi 280Go de disques donc je peux :whistle:

n°2023090
zoram
Posté le 05-12-2002 à 11:02:32  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

reveillez vous les mecs, 82%...........Sarkozy à l'intérieur, si ils peuvent renvoyer des kurdes dans un pays qu'on va bombarder dans 40j, je pense pas que vos arguments "droits de l'hommiste" vont faire le poids fasse au lobby de Vivendi par ex qui veut trouver de la tune. Depuis 2ans de toute façon c'est de pire en pire, controle internet, forum....les libertés deviennent théoriques et symboliques, leurs exercices soumisent à de + en + de conditions préalables (juridiques ou financières.)




 
mais dis moi, tu vis dans un roman de politique fiction toi !
tu pourrais pas réfléchir 2 secondes ?
Déja le "lobby vivendy" ça ne veut rien dire, on ne représente pas un lobby à soi tout seul, un lobby c un groupement d'intérêt. Ensuite si on pouvait parler de lobby, oserais je te rappeler que vivendi est assez mal en point, et que J2M maître du monde, c'est plus trop d'actualité. Et tu m'expliqura le rapport entre la thune que n'a plus vivendi et le fait de bombarder des Kurdes...
 
ensuite, pour la nième fois, on parle de directive européenne, Sarkozy n'a rien à voir, faut arrêter de fantasmer et de tout mélanger.
 
Pour terminer, de quoi on parle exactement ? de supprimer les graveurs et tous les supports de sauvegarde ? Non.
Il s'agit d'empécher la copie, ce qui se fait déja. Les progs de warez pour faire sauter les protections vont pas disparaître, t'inquiète pas.
 
Les cdr et les dd vont être taxés ?, d'accord avec vous, c pas cool, enfin au prix du cdr, ça va pas les rendre inabordables hein, faut arrêter, persone ne hurle au stalinisme parce que l'essence est taxée à 70 %, mais c tellement hype de jouer au martyre.
 
 
au pire qu'est ce qui va se passer ? On pourra plus copier les cds audio ? mon dieu, va falloir déplacer son cd de sa platine à sa voiture. Mon dieu, mais c'est une liberté fondamentale qu'on nous supprime !
 
Pour terminer, tu me fera la liste des libertés que tu n'as plus. Je vis dans un régime stalinien, et je ne m'en rend même pas compte, c fou ça.
Comme je n'oserai pas insinuer que vous êtes tous en train de fantasmer et de chialer sur vos kilos de mp3s d/l sur kazaa, j'attends que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Ensuite on émigrera tous sur Mars pour fuire Sarko et ses sbires. (enfin ils pourraient nous poursuivre en nous tirant dessus au flashball, on sait jamais, c'est des méchants hein)

n°2023097
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2002 à 11:07:10  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=71735
 
je ne commenterai pas.



Citation :

«Si ces mesures techniques devaient s'étendre à l'infini, on verrait disparaître la copie privée

:lol:

n°2023114
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2002 à 11:12:25  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
ouais mais comme tu copiras plus de divx et d'iso c bon t'auras pas bessoin d'1 nouveau dd  [:tkilla]  



tu peux très bien faire un divx d'un de tes films de vacances hein...

n°2023157
bichoco
Posté le 05-12-2002 à 11:27:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

tu peux très bien faire un divx d'un de tes films de vacances hein...




 
non g pas de camera... et puis je pars pas en vacances

n°2023164
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2002 à 11:30:00  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
non g pas de camera... et puis je pars pas en vacances



ce n'est pas le cas de tout le monde... [:spamafote]

n°2023186
bichoco
Posté le 05-12-2002 à 11:38:47  profilanswer
 

j'imagines [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 11:38:47  profilanswer
 

n°2023249
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-12-2002 à 12:00:46  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
....
au pire qu'est ce qui va se passer ? On pourra plus copier les cds audio ? mon dieu, va falloir déplacer son cd de sa platine à sa voiture. Mon dieu, mais c'est une liberté fondamentale qu'on nous supprime !
....




 
y a toujours le logo "compact disc" sur les platines sony, donc qd tu achetes un de leur produit tu paies + cher pour etre sur d'avoir une totale compatibilite entre les produits "compact disc"  
 
maintenant si tout les cd audio sont proteges, ce ne sont plus des "compact disc" alors tu vas tu faire entuber car tu va payer pour une norme qui ne veut plus rien dire
 
( je parle de sony car ils ont ete les premiers a mettre en place une secu, mais les autres ne sont pas mieux )
 
le pobleme n'est pas seulement la limitation de l'utilisation du produit que tu as achete ( ce qui est qd mm fort ), mais le fait qu'on t'entube sur tout les plans, ( taxe sur support vierge, taxe/royaltise sur les appareils ...)

n°2023258
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-12-2002 à 12:05:19  profilanswer
 

S2000 a écrit a écrit :

prennon microsoft!!!
 
Vous croyer qu'il feron quelque chose pour empeché la copie de leurs soft!!! mais non jamais!!!
 
Moi bill y se ramère chez moi et y dit faite voir votre licence!
 
Je lui dit: mon Xp je l'ai copier puis craqué avec ton crack bien sur(oui moi et bill on se tutoye)
 
Et grace à toi j'ai cinvaicu mon boss de mettre Xp sur les 60 poste de sont entreprise!!!
Ben bill y sera heureux!!!
 
ah lala! et les gars qui ont peur de se faire tracer en copiant
romeo et juliette [:pierrotsono]  




 
En plus chui sur qu'il a pas payé son windoz Xpai bill! :whistle:

n°2023882
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2002 à 16:04:00  profilanswer
 

DAFT974 a écrit a écrit :

 
 
En plus chui sur qu'il a pas payé son windoz Xpai bill! :whistle:  



ça c'est incroyable !

n°2023956
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-12-2002 à 16:31:15  profilanswer
 

Il en même surement fait des copies et passé à des amis dis donc  :ouch:  :whistle:  
faut appeler rafarin, va lui expliquer qu'il va aller en taule :pt1cable:  :sol:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2024035
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-12-2002 à 16:54:53  profilanswer
 

bon j'ai pas lu tout le topic car je n'ai pas l'intention de refaire le monde ou de me batre contre des moulins. Tous ce que je peux dire c'est que je ne vois pas l'intéret de faire des lois pour protégé des maison d'édition multimiliardaires en euros. Si on cherche bien il doit y avoire plus urgent quand même.


Message édité par hp_nar le 05-12-2002 à 16:58:45

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2024080
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2002 à 17:12:18  profilanswer
 

hp_nar a écrit a écrit :

bon j'ai pas lu tout le topic car je n'ai pas l'intention de refaire le monde ou de me batre contre des moulins. Tous ce que je peux dire c'est que je ne vois pas l'intéret de faire des lois pour protégé des maison d'édition multimiliardaires en euros. Si on cherche bien il doit y avoire plus urgent quand même.



L'idée c de protéger la culture j'imagine...

n°2024110
herv
Posté le 05-12-2002 à 17:25:55  profilanswer
 

zoram a écrit
 

Citation :

ensuite, pour la nième fois, on parle de directive européenne, Sarkozy n'a rien à voir, faut arrêter de fantasmer et de tout mélanger


Je trouve personnellement qu'il faut arrèter de fantasmer sur l'Europe.
Nos dirigeants ou leurs représentants vont négocier et signer des accords à Bruxelles et quand ces mesures se révèlent impopulaires, ils se dédouanent avec un "c'est pas nous, c'est l'Europe".
 
[/quote]

Citation :

Il s'agit d'empécher la copie, ce qui se fait déja


 
Il ne s'agit pas que de cela:
-1 légaliser les protections empêchant de lire un Cd sur ordinateur, si demain cette pratique se répand, je ne vois pas pourquoi elle ne toucherait pas les DVD, et mon lecteur ne me servirait plus à rien, puisque sa seule utilité est de visionner des films.
Il me restera donc 2 solutions, acheter un lecteur de salon, mais j'en ai marre d'être pris pour un vache à lait, ou installer un logicielle peer-to-peer.
 
-2 les copies privées seront interdites.
Ayant un autoradio K7, j'ai donc dupliqué certains de mes cd originaux sur ce support.
Demain pour rester dans la légalité, je n'aurais que 2 choix,
- Soit acheté l'équivalent K7 de mes CD, mais je trouve ahurissant d'être obligé d'acheter 2 fois le même produit.
- Soit changer d'autoradio, mais comme je ne trouve guère prudent de laisser 4-5 Cd originaux dans ma voiture, cela m'obligera à me ballader avec ces Cd en poche et ce n'est pas très pratique.


Message édité par herv le 05-12-2002 à 17:26:48
n°2024112
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-12-2002 à 17:26:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

L'idée c de protéger la culture j'imagine...




 
il y a des fois des gens qui ont de bonnes idée mais qui ne sont pas trés doué alors.
 
de toute façon ce genre de loi ne résulte que d'une ignorence totale de l'histoire de l'informatique. AUCUN system de protection contre la copie n'a jamais été éficace bien longtemp et plus le temps à passé et plus ces systemes ont été contourné rapidement. au point que maintenant on peut trouver les solution de contournement avant même la sortie des produits protégé. Alors faut arréter les connerie. Quand les industiels se rendront compte que la protection est inéficace et qu'elle emmerde le client, ils arréteront. Et oui un client énervé c'est un client qui achette moins. :o


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2024124
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2002 à 17:29:22  profilanswer
 

hp_nar a écrit a écrit :

 
 
il y a des fois des gens qui ont de bonnes idée mais qui ne sont pas trés doué alors.
 
de toute façon ce genre de loi ne résulte que d'une ignorence totale de l'histoire de l'informatique. AUCUN system de protection contre la copie n'a jamais été éficace bien longtemp et plus le temps à passé et plus ces systemes ont été contourné rapidement. au point que maintenant on peut trouver les solution de contournement avant même la sortie des produits protégé. Alors faut arréter les connerie. Quand les industiels se rendront compte que la protection est inéficace et qu'elle emmerde le client, ils arréteront. Et oui un client énervé c'est un client qui achette moins. :o  



Disons que même si le nerd de base arrive à copier un jeu, un cd ou autre, ce n'est pas le cas de M. Tout Le Monde. ;)

n°2024144
hubert
Posté le 05-12-2002 à 17:34:22  profilanswer
 

J2C a écrit a écrit :

C'est lamentable cette protection, imaginez, cequi est de plus en plus le cas, quelqu'un qui n' a que son ordinateur pour écouter de la musique... EH BIN, IL SE FAIT BAISER ROYALEMENT!!!
On peu comprendre les auteur qui en ont marre de voir le compositions volées, mais là on pousse le bouchon trop loin.
Je suis moi même compositeur, et ça me ferai royalenment chier que quequ'un se face du blé sur mon travail, par contre, ça ne me dérange pas que ma musique soit copié par ce qu'on aime l'écouter ( c'est plutôt falteur ) Enfin bon, j'ai pas les tunes pour déposer mes morceaux.




 
Mets tes morceaux sur le net! C'est pas cher et quelqu'un te découvrira peut-être!!
Ca peut être aussi un moyen de promo!!

n°2024167
hubert
Posté le 05-12-2002 à 17:39:42  profilanswer
 

p0rn_star a écrit a écrit :

 
 
ouais enfin ce qu'ils font pour le moment plais a la france en general ... :/




ERREUR, ce qu'ils font à grand renfort de médiatisation plait... le reste, la plupart des gens ne sont même pas au courant!!!!!

n°2024174
zoram
Posté le 05-12-2002 à 17:42:18  profilanswer
 

hp_nar a écrit a écrit :

bon j'ai pas lu tout le topic car je n'ai pas l'intention de refaire le monde ou de me batre contre des moulins. Tous ce que je peux dire c'est que je ne vois pas l'intéret de faire des lois pour protégé des maison d'édition multimiliardaires en euros. Si on cherche bien il doit y avoire plus urgent quand même.




 
déja, il ya toujours "plus urgent", on peut ne s'occuper de rien en prétextant qu'il y a plus urgent.
 
Ensuite, c'est même pas le problème que les boites soient multimilliardaires ou pas. Et ce n'est pas que la maison de disque que tu entubes en d/l ta musique sur kazaa, c'est aussi l'artiste.
 
Si on considère que le parc de pc multimédia tend à s'étendre ainsi que le haut débit, la situation est en effet préocupante.
 
Apparement sur ce forum, tout le monde n'a que des mp3s extraits de cds achetés et des cdr pleins de sauvegarde de films de vacances. Moi je le dis clairement, mon pc est branché sur ma chaine, hifi, j'ai 6 Go de mp3 et y'en a pas 10 % que je possède en cd.
Je ne suis pas le seul, loin de là, seulement, j'ai au moins l'honneteté de le dire.
alors clairement, on foutrait à bas le système de p2p, ça me fairait chier. Mais je vois pas au nom de quoi j'irais protester, je suis un voleur, point, je profite du système pour l'instant, si ça passe plus, je m'écraserai.
Alors c sur, si les cds sont protégés, faudrat que j'achète un cd case, pour trimballer mes cds audio entre ma voiture et ma chaine hifi (mon dieu), et je pourrais plus faire des copies de mes cds que j'ai honnetement acheté en 4 exemplaire (ben oui, des fois que je casse l'original, haha, humm)
On va avoir 50 centimes de taxes sur les cdr, houlà, mais ça va faire le cdr à 6 francs, c'est horrible ça!
 
Et pour ceux qui ont l'honneteté de reconnaitre que les 50cdr qu'ils achètent par moi, c'est pas pour sauvegarder leur boite emails, vous inquiétez pas, le warez c déja illégal, et ça continuera d'exister.
Pour ceux qui ont absolument besoin de faire des copies de leurs cdr, les protections vont tenir 2 mois, et y aura pas sarko dans le coffre de chaque voiture pour vérifier qu'on écoute pas des cds gravés.
 
Et arrêtez d'extrapoler "et si on interdisait les graveurs, et si on empéchait les dvds d'être lus sur pc, et si sarko envoyait la bombe atomique sur ma barraque parce j'ai 3 cdr".
 
Bref, respirez, refléchissez, et soyez honnêtes, les millions d'utilisateurs de kazaa, donkey & co, ils téléhargent pas du freeware, et je ne crois pas que les membres de ce forum fassent particulièrement exeption

n°2024203
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-12-2002 à 17:48:36  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
je pourrais plus faire des copies de mes cds que j'ai honnetement acheté en 4 exemplaire (ben oui, des fois que je casse l'original, haha, humm)
On va avoir 50 centimes de taxes sur les cdr, houlà, mais ça va faire le cdr à 6 francs, c'est horrible ça!
 
T as des vieux CD audio toi ? moi oui et je peux te dire que y en a 1/3 qui ont vraiment du mal a force et qui deviennent rayes (ok je pourrais faire plus attention m enfin...) donc oui une copie des CD qd tu les achete 150F je trouve ca normal
 
 
Et arrêtez d'extrapoler "et si on interdisait les graveurs, et si on empéchait les dvds d'être lus sur pc, et si sarko envoyait la bombe atomique sur ma barraque parce j'ai 3 cdr".
 
 



euh pour els DVD sur Pc ca existe deja et c lamentable et c aps de l extrapolation du tout.

n°2024217
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-12-2002 à 17:50:39  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
déja, il ya toujours "plus urgent", on peut ne s'occuper de rien en prétextant qu'il y a plus urgent.
 
Ensuite, c'est même pas le problème que les boites soient multimilliardaires ou pas. Et ce n'est pas que la maison de disque que tu entubes en d/l ta musique sur kazaa, c'est aussi l'artiste.
 
Si on considère que le parc de pc multimédia tend à s'étendre ainsi que le haut débit, la situation est en effet préocupante.
 
Apparement sur ce forum, tout le monde n'a que des mp3s extraits de cds achetés et des cdr pleins de sauvegarde de films de vacances. Moi je le dis clairement, mon pc est branché sur ma chaine, hifi, j'ai 6 Go de mp3 et y'en a pas 10 % que je possède en cd.
Je ne suis pas le seul, loin de là, seulement, j'ai au moins l'honneteté de le dire.
alors clairement, on foutrait à bas le système de p2p, ça me fairait chier. Mais je vois pas au nom de quoi j'irais protester, je suis un voleur, point, je profite du système pour l'instant, si ça passe plus, je m'écraserai.
Alors c sur, si les cds sont protégés, faudrat que j'achète un cd case, pour trimballer mes cds audio entre ma voiture et ma chaine hifi (mon dieu), et je pourrais plus faire des copies de mes cds que j'ai honnetement acheté en 4 exemplaire (ben oui, des fois que je casse l'original, haha, humm)
On va avoir 50 centimes de taxes sur les cdr, houlà, mais ça va faire le cdr à 6 francs, c'est horrible ça!
 
Et pour ceux qui ont l'honneteté de reconnaitre que les 50cdr qu'ils achètent par moi, c'est pas pour sauvegarder leur boite emails, vous inquiétez pas, le warez c déja illégal, et ça continuera d'exister.
Pour ceux qui ont absolument besoin de faire des copies de leurs cdr, les protections vont tenir 2 mois, et y aura pas sarko dans le coffre de chaque voiture pour vérifier qu'on écoute pas des cds gravés.
 
Et arrêtez d'extrapoler "et si on interdisait les graveurs, et si on empéchait les dvds d'être lus sur pc, et si sarko envoyait la bombe atomique sur ma barraque parce j'ai 3 cdr".
 
Bref, respirez, refléchissez, et soyez honnêtes, les millions d'utilisateurs de kazaa, donkey & co, ils téléhargent pas du freeware, et je ne crois pas que les membres de ce forum fassent particulièrement exeption
 




 
C'est pas forcément faut ce que tu dis. tout est dans la mesure. tout le monde n'est pas copieur maniac. quand un pot à une chansson qui me plait je la copie. si vraiment j'acroche hé bien le CD je l'achette. les CD gravé ne représente pas plus de 20% de mon stock de CD. Alors au pied de la lettre je suis un voleur tu a raison. mais quand on y regarde de plus pres je ne fait quempreinté.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2024223
zoram
Posté le 05-12-2002 à 17:52:28  profilanswer
 

la protection, elle sera facilement explosable, et personne viendra te faire chier pour ça.
et à priori tu renvoie ton cd rayé, on t'en renvoie un neuf à peu de frais.
 
Pour les dvds, ben wé, c naze, mais si ça existe déja, c aps la loi qui va y changer grand chose.
 
D'autre part, qqn aurait un lien avec un peu plus de détails que l'article de merde de libé ?

n°2024262
zoram
Posté le 05-12-2002 à 18:04:01  profilanswer
 

hp_nar a écrit a écrit :

 
 
C'est pas forcément faut ce que tu dis. tout est dans la mesure. tout le monde n'est pas copieur maniac. quand un pot à une chansson qui me plait je la copie. si vraiment j'acroche hé bien le CD je l'achette. les CD gravé ne représente pas plus de 20% de mon stock de CD. Alors au pied de la lettre je suis un voleur tu a raison. mais quand on y regarde de plus pres je ne fait quempreinté.
 




 
ben oui, mais la loi, elle est fait pour le gars moyen, tu crois vraiment que c représentatif le mec qui d/l pour essayer et qui achète après ? je suis sur du contraire.
 
Moi ce qui me paraitrait intelligent pour satisfaire tout le monde, c'est un système de p2p payant, ou chaque artiste serait remunéré en fonction de son volume de transfert, un peu comme pour la radio.
Enfin bref, effectivement, les solutions envisagées par le projet sont pas forcément les meilleures. Mais soyons honnêtes, ça emmerdera surtout et en premier lieu les pirates, et encore je doute qu'on invente miraculeusement des protections efficaces.

n°2024264
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-12-2002 à 18:04:50  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
 
Alors c sur, si les cds sont protégés, faudrat que j'achète un cd case, pour trimballer mes cds audio entre ma voiture et ma chaine hifi (mon dieu), et je pourrais plus faire des copies de mes cds que j'ai honnetement acheté en 4 exemplaire (ben oui, des fois que je casse l'original, haha, humm)
On va avoir 50 centimes de taxes sur les cdr, houlà, mais ça va faire le cdr à 6 francs, c'est horrible ça!
 




 

Citation :

et à priori tu renvoie ton cd rayé, on t'en renvoie un neuf à peu de frais.


 
mais dis moi tu es pete de tune toi ?
 

n°2024443
herv
Posté le 05-12-2002 à 18:58:36  profilanswer
 

Citation :

Apparement sur ce forum, tout le monde n'a que des mp3s extraits de cds achetés et des cdr pleins de sauvegarde de films de vacances. Moi je le dis clairement, mon pc est branché sur ma chaine, hifi, j'ai 6 Go de mp3 et y'en a pas 10 % que je possède en cd.
Je ne suis pas le seul, loin de là, seulement, j'ai au moins l'honneteté de le dire.


 
Désolé, mais ne juge pas tout le monde comme toi.
Sur 20 cdr acheté cette année, je n'en ai utilisé qu'un seul.
Mon PC n'est pas relié à ma chaîne, je n'ai aucun MP3 et seulement entre 20 et 30 Cd originaux et cela me suffit amplemment.
J'avoue j'ai 2 DIVX que l'on m'a donné, mais j'ai acheté les DVD correspondant dès leur sortie en France.
Quant aux jeux, j'en achète 2-3 par an, cette année, Dungeon Siege, Morrowind et Fifa2003, le 2 premiers ayant fort peu servi car en définitive, en plus  de Fifa, je joue surtout à de vieux jeux tels UT et Age of King.
J'ai osé payé pour acheter mon OS à MS, et mon Xp home est légal et enregistré, je sais c'est honteux.
Quant au peer to peer, je ne l'utilise pas, c'est pour cela que j'ai opté pour une connexion 128kb/s.
Le fait de collectionner des gigas de MP3 ou des divx me paraît pour ma part étrange, désolé si cela te choque.

n°2024467
zoram
Posté le 05-12-2002 à 19:07:41  profilanswer
 

herv a écrit a écrit :

Citation :

Apparement sur ce forum, tout le monde n'a que des mp3s extraits de cds achetés et des cdr pleins de sauvegarde de films de vacances. Moi je le dis clairement, mon pc est branché sur ma chaine, hifi, j'ai 6 Go de mp3 et y'en a pas 10 % que je possède en cd.
Je ne suis pas le seul, loin de là, seulement, j'ai au moins l'honneteté de le dire.


 
Désolé, mais ne juge pas tout le monde comme toi.
Sur 20 cdr acheté cette année, je n'en ai utilisé qu'un seul.
Mon PC n'est pas relié à ma chaîne, je n'ai aucun MP3 et seulement entre 20 et 30 Cd originaux et cela me suffit amplemment.
J'avoue j'ai 2 DIVX que l'on m'a donné, mais j'ai acheté les DVD correspondant dès leur sortie en France.
Quant aux jeux, j'en achète 2-3 par an, cette année, Dungeon Siege, Morrowind et Fifa2003, le 2 premiers ayant fort peu servi car en définitive, en plus  de Fifa, je joue surtout à de vieux jeux tels UT et Age of King.
J'ai osé payé pour acheter mon OS à MS, et mon Xp home est légal et enregistré, je sais c'est honteux.
Quant au peer to peer, je ne l'utilise pas, c'est pour cela que j'ai opté pour une connexion 128kb/s.
Le fait de collectionner des gigas de MP3 ou des divx me paraît pour ma part étrange, désolé si cela te choque.




 
ben ça me choque pas du tout, c'est toi qui a raison, mais dis toi que tout le monde ne fait pas comme toi, sinon, il en serait même pas question de cette directive européenne.
Je ne me vante pas d'avoir une pile de mp3, je dis ce qui est, et quand on voit le nb de fichiers qui circulent sur les réseaux p2p et le nb de personnes qui prétendent tout acheter, je dis qu'ils y en a qui ont une sacrée dose d'hypocrisie.

n°2024469
zoram
Posté le 05-12-2002 à 19:09:46  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
 

Citation :

et à priori tu renvoie ton cd rayé, on t'en renvoie un neuf à peu de frais.


 
mais dis moi tu es pete de tune toi ?
 
 




 
non, je ne suis pas peté, de thune, mais un retour courrier, c pas la ruine. personnellement, mes cds ne se rayent pas à partir du moment ou je les range correctement. Effectivement, ya un cd que j'ai paumé et que j'ai gravé chez un pote pour pas le racheter. Sarko va pas débarquer chez moi pour autant.

n°2024470
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-12-2002 à 19:09:57  profilanswer
 

parsifal a écrit a écrit :

La réponse à cette loi est simple :
 
ARRETEZ D'ACHETER DES CD ET DES DVD PENDANT 2 OU 3 MOIS ET N'ALLEZ PLUS A AUCUN CONCERT !!
Et quand les stocks de CD et DVD exploseront faute de ventes, et que les concerts de Johnny (qui au passage veut qu'une partie de nos impôts servent à financer ses concert, c'est kan même halucinant)seront deserts, ben p't'être que les compagnies de disques ouvriront un dico a la page "Liberté" et commenceront à réfléchir.  




 
ba moi je vais le faire (à part pour les deux groupes que j'adore !!) ya plus qu'à convaincre tous ces gogo qui achètent star academy et popstars et qui vont voirent leurs concerts (en + :non: ) et là c'est le plus dur, des les convaincrent !!
et pour johnny, il vient à nancy en juin, la ville lui prêtre gracieusesment le stade, achète 10000 place pour les défavorisés (théoriquement) et en plus il touche un cachet avant !!! hallucinant

n°2024476
zoram
Posté le 05-12-2002 à 19:12:53  profilanswer
 

nogood a écrit a écrit :

 
 
ba moi je vais le faire (à part pour les deux groupes que j'adore !!) ya plus qu'à convaincre tous ces gogo qui achètent star academy et popstars et qui vont voirent leurs concerts (en + :non: ) et là c'est le plus dur, des les convaincrent !!
et pour johnny, il vient à nancy en juin, la ville lui prêtre gracieusesment le stade, achète 10000 place pour les défavorisés (théoriquement) et en plus il touche un cachet avant !!! hallucinant  




 
oui c ça, vous allez campez devant les fnacs et convaincreles "gogos" qui achètent leurs billets de changer d'avis. Bonne chance.
Remarque, si vous êtes 15 à boycotter les concerts ça va surement boulverser l'industrie de la musique


Message édité par zoram le 05-12-2002 à 19:13:55
n°2024495
albator7k
200% cnam
Posté le 05-12-2002 à 19:20:43  profilanswer
 

n'achetez plus en france mais en europe la où cette taxe n'existe pas, chronologie du'une future loi qui aura les effets contraires aux effets recherchés. Bravo sarko. Si les gens ne peuvent plus disposer librement du bien qu'ils ont acquis légalement ils l'acquieront illégalement et le P2P va exploser.
ça lui arrive de réfélchir sarko  :heink:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2024501
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-12-2002 à 19:22:11  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
oui c ça, vous allez campez devant les fnacs et convaincreles "gogos" qui achètent leurs billets de changer d'avis. Bonne chance.
Remarque, si vous êtes 15 à boycotter les concerts ça va surement boulverser l'industrie de la musique




j'ai convaincu un pote on est 16  :lol:  
 
mais franchement, la plupart des gens sont incappablent de copier un cd de music, de faire une compile, et de copier un jeu, d'aller chercher un crack alors là n'en parlons pas. Il croient quoi qu'en interdisant il vont propulser les ventes de cd  :heink:  En plus, (un peu de chauvisnisme) ç'est même pas des majors de chez nous qui sont touchés, on a déjà du mal à défendre les entreprises françaises, si en plus il faut s'occuper des société américaine on en est pas sortie

n°2024519
zoram
Posté le 05-12-2002 à 19:26:08  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

n'achetez plus en france mais en europe la où cette taxe n'existe pas, chronologie du'une future loi qui aura les effets contraires aux effets recherchés. Bravo sarko. Si les gens ne peuvent plus disposer librement du bien qu'ils ont acquis légalement ils l'acquieront illégalement et le P2P va exploser.
ça lui arrive de réfélchir sarko  :heink:  




 
Mais vous êtes bornés ou quoi ?
Pour la 150 ème fois sur ce fil, c pas une idée du méchant Sarko, c 'est une DIRECTIVE EUROPEENNE ! vous savez ce que c'est une directive européenne ? chaque membre de l'UE est libre de formuler sa loi, mais l'idée reste la même.
Enfin peut être que vous avez pas encore entendu parler de l'uniformisation européenne, vous savez l'euro et tout ça ...
 
Remarque vous pouvez faire une manif anti Sarko, ça fera bien rire tout le monde, mais ça vous calmera les nerfs.
 
Ha, au fait, oserais je rappeler que Sarkozi ne détient pas le pouvoir absolu, et que ce n'est pas lui qui vote les lois ?
Enfin c'est vrai que c'est plus facile de gueuler contre Sarko que d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'union européenne et de la législation française.

n°2024543
zoram
Posté le 05-12-2002 à 19:31:33  profilanswer
 

nogood a écrit a écrit :

 
j'ai convaincu un pote on est 16  :lol:  
 
mais franchement, la plupart des gens sont incappablent de copier un cd de music, de faire une compile, et de copier un jeu, d'aller chercher un crack alors là n'en parlons pas. Il croient quoi qu'en interdisant il vont propulser les ventes de cd  :heink:  En plus, (un peu de chauvisnisme) ç'est même pas des majors de chez nous qui sont touchés, on a déjà du mal à défendre les entreprises françaises, si en plus il faut s'occuper des société américaine on en est pas sortie




 
l'idée de base, c'est pas de t'interdire de copier un cd original pour l'écouter dans ta voiture, mais de t'empécher de distribuer à tous tes potes une copie au prix du cdr.
Maintenant que ça soit un peu abusif soit. Mais la loi n'est pas encore passée.
 
D'ailleurs, je réitère ma question, qqn aurait il un url avec des données précises ? pas des "on dit" à la sauce libération.

n°2024774
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-12-2002 à 20:34:56  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
l'idée de base, c'est pas de t'interdire de copier un cd original pour l'écouter dans ta voiture, mais de t'empécher de distribuer à tous tes potes une copie au prix du cdr.
Maintenant que ça soit un peu abusif soit. Mais la loi n'est pas encore passée.
 
D'ailleurs, je réitère ma question, qqn aurait il un url avec des données précises ? pas des "on dit" à la sauce libération.




 
d'apres la loi, on peut faire une copie a des ami(e)s ( cf definition du cercle de famille defini ds les droits d'auteurs )a conditions qu'ils soient proche et aussi de ne pas en avoir  millions

n°2024791
zoram
Posté le 05-12-2002 à 20:38:46  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
 
d'apres la loi, on peut faire une copie a des ami(e)s ( cf definition du cercle de famille defini ds les droits d'auteurs )a conditions qu'ils soient proche et aussi de ne pas en avoir  millions  




 
oui, enfin t'as très bien compris ce que je voulais dire.
Et de toute manière, vu que la définition de cercle de famille est assez floue, ça reste à l'appréciation du juge, et ça m'étonnerait que t'en est un seul qui considère que faire des copies de cds pour des potes ( même sans arriver au million ; ) soit légal.

n°2024793
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-12-2002 à 20:39:03  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
l'idée de base, c'est pas de t'interdire de copier un cd original pour l'écouter dans ta voiture, mais de t'empécher de distribuer à tous tes potes une copie au prix du cdr.
Maintenant que ça soit un peu abusif soit. Mais la loi n'est pas encore passée.




 
j'avais bien compris mais tu es trop pointilleux sur les mots. J'aurais du dire "réglementant plus séverérement" au lieu "d'interdisant".
 [:evil02]
 
et la copie, faut arrêter pour la musique, les cd les plus copiés ce sont des compils à la dernière mode, les artistes variétés style dion, bruel, spears et vu le nombre de vente qu'ils font tous franchement c'est pas pour les quelques milliers de copies que se font !!! Pour ma part, j'ai des copies de groupes que j'aurais jamais acheté. ex concret radiohead : copie du second album j'ai racheter toute la collection en original !!
et je suis pas le seul dans ce cas.
pour les softs c'est autre chose.


Message édité par nogood le 05-12-2002 à 20:43:33
n°2024819
albator7k
200% cnam
Posté le 05-12-2002 à 20:45:32  profilanswer
 

zoram a écrit a écrit :

 
 
Mais vous êtes bornés ou quoi ?
Pour la 150 ème fois sur ce fil, c pas une idée du méchant Sarko, c 'est une DIRECTIVE EUROPEENNE ! vous savez ce que c'est une directive européenne ? chaque membre de l'UE est libre de formuler sa loi, mais l'idée reste la même.
Enfin peut être que vous avez pas encore entendu parler de l'uniformisation européenne, vous savez l'euro et tout ça ...
 
Remarque vous pouvez faire une manif anti Sarko, ça fera bien rire tout le monde, mais ça vous calmera les nerfs.
 
Ha, au fait, oserais je rappeler que Sarkozi ne détient pas le pouvoir absolu, et que ce n'est pas lui qui vote les lois ?
Enfin c'est vrai que c'est plus facile de gueuler contre Sarko que d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'union européenne et de la législation française.
 




c'est vrai c'est un nain sans couilles à la botte des technocrates de l'union européenne.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2024851
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-12-2002 à 20:51:05  profilanswer
 

nogood a écrit a écrit :

En plus, (un peu de chauvisnisme) ç'est même pas des majors de chez nous qui sont touchés, on a déjà du mal à défendre les entreprises françaises, si en plus il faut s'occuper des société américaine on en est pas sortie


 :jap:  :jap:  
Pas des sociétés, voyons, des pov' artistes ricains (britney, and co quoi  :na: )
 

zoram a écrit a écrit :

Ha, au fait, oserais je rappeler que Sarkozi ne détient pas le pouvoir absolu, et que ce n'est pas lui qui vote les lois ?
Enfin c'est vrai que c'est plus facile de gueuler contre Sarko que d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'union européenne et de la législation française.


j'ai fait un petit post complétement hors sujet certes, en p3  :jap: . oui ils sont capables de faire passer des lois sans qu'on soit au courant.  [:spamafote] faudrait qd mm se reveiller tu crois qu'ils sont blancs comme neige et qu'ils connaissent pas toutes les magouilles du sys ? c pas des petits joueurs hein, c des pros faut pas oublier.


Message édité par Atlantis le 05-12-2002 à 20:52:12

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gravure en 10x pour un 20x !!???!!,??Soft indiquant la vraie vitesse de gravure
Graveur LITEON et qualitée de gravure Cd audio, ATTENTION !!!debit & vitesse de gravure
Gravure en mode 2erreur gravure et clonecd
nero est les droits d'acces à la gravurePetit Pb de freeze a la fin d une gravure a l ejection
La gravure casse-t-elle le graveur ?Help gravure
Plus de sujets relatifs à : le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR