Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


faut-il piquer nos politiques ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !

n°2045964
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 13-12-2002 à 11:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

ca n a rien a voir... tu n es pas oblige d acheter un graveur et des CD pour tes etudes et si tu demandes tu dois pouvoir avoir les CD necessaire...
Et oui mon boulot me paye mes stylos et mes feuilles...
 
 


 
tu n'es pas non plus obligé d'acheter un ordinateur pour tes etudes, mais ceux qui en n'on pas sont vraiment pénalisés
 
( je parle pour mon domain biensur mais ca se generalise )

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 11:35:31  profilanswer
 

n°2046007
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-12-2002 à 12:03:44  profilanswer
 

Mister Wide a écrit :


 
tu n'es pas non plus obligé d'acheter un ordinateur pour tes etudes, mais ceux qui en n'on pas sont vraiment pénalisés
 
( je parle pour mon domain biensur mais ca se generalise )

J ai fait toutes mes etudes d info sans me servir de mon PC perso pour bosser et ca s est plutot bien passe...
Apres ca depends des ressources que peuvent te fournir l'ecole/fac

n°2046594
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 13-12-2002 à 16:12:05  profilanswer
 

Nono a écrit :

J ai fait toutes mes etudes d info sans me servir de mon PC perso pour bosser et ca s est plutot bien passe...
Apres ca depends des ressources que peuvent te fournir l'ecole/fac


 
et oui, mes qd tu es dans un bahut qui a peu de moyens, 10 pc pour au moins 40 personnes, avec evidemment des salles fermées qd y a personnes pour surveiller ( et oui vive la confiance) et bien si tu n'a pas le matos chez toi , tu es lourdement penalisé
 
va faire un rapport technique avec les 20 minutes/jour de traitement de texte  :pfff:  
 
bref dans le scolaire ca depend des moyens et tous les etablissement n'ont pas la possibilite de mettre a disposition des eleves un pc et du temps pour s'en servir.
 
coup de gueule perso face aux academies qui equipent les maternelles de pc tout neuf, pratiquement une machine par eleve alors que des etablissements ( lycee ..) qui forment des gens pour le monde du travail n'on que des veilles merde ( qt ils ont la chance d'en avoir  :sarcastic: )

n°2047355
marte
Posté le 13-12-2002 à 20:55:19  profilanswer
 

Nous gagnons pas autunt qu'un AMERICAIN...............leur vie est bien moins chere...........


---------------
Garc. Jo
n°2048120
pharaonpar​is
Posté le 14-12-2002 à 10:13:15  profilanswer
 

De là à ce qu'ils considèrent bientôt le clavier du PC comme un moyen délictueux utilisé par les programmeurs pour casser les potections logicielles, y'a pas loin.
 
On va bientôt se retrouver avec, en guise de PC, une console, un gamepad pour taper nos documents word et un memory stick pour emporter le travail avec nous...Faudra t'il encore acheter une télécommander pour mater les DVD ???

n°2048231
gosein
Posté le 14-12-2002 à 11:23:01  profilanswer
 

Citation :

coup de gueule perso face aux academies qui equipent les maternelles de pc tout neuf, pratiquement une machine par eleve alors que des etablissements ( lycee ..) qui forment des gens pour le monde du travail n'on que des veilles merde ( qt ils ont la chance d'en avoir  


j'aimerais bien voir ça....
Meme les directeurs d'etablissements qui ont de plus en plus de paperasses à faire(gestion des bcd) doivent s'arranger pour s'acheter eux-meme le matos info de l'ecole(coop, tombola, dons divers(vieux 486)).
alors un pc par eleve....Peut-etre au canada...
Certaines ecoles primaires dans le cadre de projets(c'est le nouveau mots d'ordre) peuvent se voir allouées des credits, d'ailleurs je crois que se sont plutot les mairies qui donnent l'argent, mais ça ne va pas trés loin, sauf peut-etre pour des communes trés riches(1000 hab avec centrale nucleaire).
D'ailleur ceci dit j'encourage ceux qui ont de vieux pc potables(au moins 500mhz) d'aller les proposer à des prix honnettes aux ecoles de leurs villes, car c'est vraiment la misere..et ça ne va pas s'arranger.

n°2048306
gosein
Posté le 14-12-2002 à 12:09:05  profilanswer
 

D'ailleur je ne comprends pas pourquoi linux ou les logiciels libres ne sont pas proposés systematiquement  aux etablissements public par l'etat. Car pour revenir au sujet, si certaine ecoles ne peuvent pas se payer du hard, alors imaginez pour les softs...Si un jour il y avait une descente..

n°2049587
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-12-2002 à 20:09:29  profilanswer
 

c justement parce que les gars chargés de la sélection catalogue ont la patte bien graissée qu'ils font en sortent que M$ soit bien présent partout ...
si les finances publiques étaient publiées, il y aurait certaines branches qui se feraient descendre en flèche et d'autre décriée partout moins critiquées ...
 
avant ça faudrai pouvoir attaquer les responsables qui se protègent à coup d'influences et de lois d'impunités (nonon je pense à personne  :whistle: )
 
edit : rq si le truc de wall mart fait des émules (arf le mauvais jeu de mots  :D ) à terme les écoles s'y mettront ...
et pis faut arreter de courrir arpès les MHz aussi. le mien (mais aussi mon ancien k6-2 400) est bien suffisant pour faire la plupart de trucs, avec tt chargé en ram mis à part les jeux, tjrs aussi mal programmés. donc les écoles ont pas forcément besoin d'un xp2400+ non plus, c du luxe ...  [:ixemul]


Message édité par Atlantis le 14-12-2002 à 20:14:59
n°2052985
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 16-12-2002 à 01:31:03  profilanswer
 

Nono a écrit :

ct pour deconner parce que les posts d avant etaient deja rempli de la meme faute :D


 
pas de prob je t'en veux pas
(seulement à l'etat)

n°2053042
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2002 à 04:30:44  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

bon c HS mais je peux pas m'empécher :D . nan g pas totoshop et la dernière fois que j'ai utilisé (ils paient la licence au labo, quelle bande d'empotés  :sarcastic: ) j'ai laissé tombé et fait le boulot chez moi, avec de vrai outils. pareil pour acrobat. j'ai car il faut publier/diffuser des papiers en acrobat mais franchement qu'elle merde  :D (aussi bien le format que les soft, d'ailleur j'en ai vu un gratos sur telecharger.com l'autre jour, je garde au frais sur le dur en attente de test :) ). donc qu'il s'en servent pas je comprend  :whistle:  


 
Tu sous-entends que photoshop n'est pas un bon logiciel? :heink:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 04:30:44  profilanswer
 

n°2053043
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2002 à 04:36:05  profilanswer
 

Je ne vois pas comment l'etat pourrai pondre des lois intelligentes,puisque ceux qui concoivent les lois sont les politiciens,donc pour 99% on fait des grand ecoles,donc ont du fric a gogo :sarcastic: (et en temps que politico ils en touchent encore +)

n°2053045
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2002 à 04:45:59  profilanswer
 

klian a écrit :

escusez moi, je n'ais pas le courage de tout lire...mais, les pratiques pour protéger les CD, pour qu'ils soient illisibles sur les lecteurs de CD et DVD rom, ne sont elles pas illégales? en effe,t si j'achète un CD et que ce qui me sert de chaine HIFI est mon PC...je n'aurais pas le droit alors, d'utiliser ce que j'ai acheté....les majors du disque, nous obligeraient donc a tous utiliser les même lecteurs? a acheter une chaine hifi pour lire les CD qiu'on achète? si j'achète un lecteur normelement capable de lire de la musique, a t'on le droit de me vendre quelque chose qui n'est pas lisible dessus?  
Enfin, croyez vous que cette loi tiendra longtemps? a mon avis, tout ces majors vont se prendre légion de procés venant de plein d'assoc de consommateurs, et u final s'en mrodront les doigts....


 
Il faut rappeler que philips (brevet CD) a fait il y a quelques mois un procès à sony music (dont certains cds sont incopiables et illisibles dans un PC) parce qu'ils faisaient sortir le média de ses spécifications initiales. Donc ni sony, ni qui que ce soit ne peut plus appeler CD un "CD" qui ne serait pas copiable ou qui serait illisible dans un PC. Regarde sur la boîte du céline dion en question ou des autres disques ayant subi le même sort, le sigle compact disc n'apparait plus nulle part.


---------------
et voilà
n°2053443
blazkowicz
Posté le 16-12-2002 à 11:34:39  profilanswer
 

ya une chose à savoir : ce type de lois rendrait théoriquement illégal la vente de livres d'occasion (ce sserait le cas surement pour les livres électroniques)
 
 
 
 
 par ailleurs, faut relativiser le problème des divx. on est des millions à avoir chez soi une cinquantaine de films en cassette VHS. faut-il interdire les magnétoscopes :heink:
(hmm... déjà, les émissions de télé numériques seront dans un avenir proche impossible à enregistrer sur un magnétoscope numérique à disque dur, c'est peut-être déjà le  cas...

n°2053479
1805
Posté le 16-12-2002 à 11:46:07  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
Il faut rappeler que philips (brevet CD) a fait il y a quelques mois un procès à sony music (dont certains cds sont incopiables et illisibles dans un PC) parce qu'ils faisaient sortir le média de ses spécifications initiales. Donc ni sony, ni qui que ce soit ne peut plus appeler CD un "CD" qui ne serait pas copiable ou qui serait illisible dans un PC. Regarde sur la boîte du céline dion en question ou des autres disques ayant subi le même sort, le sigle compact disc n'apparait plus nulle part.


 
Oui mais le problème c'est que dans la pratique cela ne change rien, les consommateurs n'y font pas attention (ou  s'en foutent) et les CD illisibles sur PC sont mélangés aux CD normaux lors de la distribution, on les trouve au même endroit, au rayon CD.

n°2053638
kyo54
Posté le 16-12-2002 à 12:40:06  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


m'etonnes pas qu'on ne trouve plus de travail, ou qu'il est tant de gens ds la merde avec des mentalité comme la tienne!


Le chômage n'existe pas. Il n'existe que des gens qui refusent de travailler pour le salaire qu'on leur propose.


---------------
.
n°2053703
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2002 à 13:13:35  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


Le chômage n'existe pas. Il n'existe que des gens qui refusent de travailler pour le salaire qu'on leur propose.


 
 :jap:  
 
Mais bon y'a aussi des patrons qui profitent du chomage pour baisser encore les salaires :sarcastic:

n°2053714
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-12-2002 à 13:20:30  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Le chômage n'existe pas. Il n'existe que des gens qui refusent de travailler pour le salaire qu'on leur propose.

il y a pas que le salaire dans la vie.  
Et convention collective ça te dis qqchose ? nan ? ben renseigne toi, parce svt les patrons ne peuvent pas proposer de job à cause de ça. trop de loi pour protéger les employés ne les protége plus car ils sont alors chômeurs ... la nature n'aime pas les excés ...

n°2053878
gosein
Posté le 16-12-2002 à 14:24:19  profilanswer
 

Citation :

[quote]Le chômage n'existe pas. Il n'existe que des gens qui refusent de travailler pour le salaire qu'on leur propose


tu as raison le chomage n'existe pas et en chine il y en a encore moins.De plus il ont la chance de travailler plus et de commencer plus jeune.Puis merde alors ,il manque beaucoup de putes, dans mon quartier il n'y en a pas et pourtant il y a de jolies chomeuses.Les feignasses.
Si c'etait que le salaire...car de part mon experience plus le travaille est difficile et humiliant moins tu es payé.
Quoique que certaines putes à leur compte doivent bien gagner...
Mais bon certain sont allergique à la vaseline....

n°2054809
kyo54
Posté le 16-12-2002 à 19:44:42  profilanswer
 

supermimy a écrit a écrit :

 
mais je grave moins paske g mangé des pates et du riz a l'eau pendant 2 semaines pour me payer mon 80 Go.




Bah moi il à suffit que je gueule un peu sur IBM et ils m'ont agrandi mon disque.


---------------
.
n°2054813
zoram
Posté le 16-12-2002 à 19:46:06  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


Le chômage n'existe pas. Il n'existe que des gens qui refusent de travailler pour le salaire qu'on leur propose.


 
qu'il est marrant.
Wi c sur si les ouvriers acceptaient de vivre en dessous du seuil de pauvreté, on délocaliserait moins les usines...

n°2056136
dypsi
Posté le 17-12-2002 à 10:40:12  profilanswer
 

on s'eloigne vachement du sujet la meme si c tres interessant. :pt1cable: de toute facons on aura toujours la possibilite de copier des cd.soit il y aura des emulateurs soit il aura la solution (super simple :sarcastic: )qui consistera a brancher sa chaine sur le pc et a enregistrer en sortie les morceaux.ce type de loi est d'autant plus con qu'il y a toujours techniquement moyen de les contourner :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gravure en 10x pour un 20x !!???!!,??Soft indiquant la vraie vitesse de gravure
Graveur LITEON et qualitée de gravure Cd audio, ATTENTION !!!debit & vitesse de gravure
Gravure en mode 2erreur gravure et clonecd
nero est les droits d'acces à la gravurePetit Pb de freeze a la fin d une gravure a l ejection
La gravure casse-t-elle le graveur ?Help gravure
Plus de sujets relatifs à : le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR