Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


faut-il piquer nos politiques ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !

n°2039092
zoram
Posté le 10-12-2002 à 21:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herv a écrit :

Quelle topic instructif, où nous apprenons:
- que 15 jours de régime à base de féculents(riz&pâtes) permettent de perdre 20 kg  
- que le pouvoir d'achat des français a perdu 66% en 5 ans.
 
Quel plaisir de lire un sujet où tous les intervenants sont d'une parfaite bonne foi.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 21:33:45  profilanswer
 

n°2039170
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 10-12-2002 à 21:58:00  profilanswer
 

bwahahaha
 
fo dire que j'ai renoouvelé l'operation sur plusieurs mois d'ou les 20 Kg en moins ^^ mais a -6/7 par mois c pareil ^^

n°2039183
marte
Posté le 10-12-2002 à 22:01:26  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
charabia et délire total.
tu veux un référendum pour chaque directive européenne ?
Tu veux un référundum pour chaque loi votée par l'assemblée ?
 
tu as voté pour donner ton avis sur la construction européenne, tu as voté pour élire tes représentants qui élaborent et votent les lois selon un processus suivi dans toutes les démocraties parlementaires.
 
Démocratie, ça ne veut absolument pas dire gouvernement par référundum. Déja qu'on gouverne pas mal aux sondages ( ce qui revient au même).
 
Le principe de la démocratie, c 'est que tu votes pour des gens que tu juges compétents (en théorie tout du moins) pour gouverner le pays.
 
tu n'es absolument pas compétent (ni moi ni personne) pour établir la législation du pays.
 
On fait des référundums quand on estime qu'on va prendre une orientation décisive pour l'avenir de la nation ( Maastrich, quinquenat, etc...).
 
si on passait des référendums pour toutes les lois qui passent, t'irais voter tous les jours ....

                                                          T'est de mauvaise foi, personne a vu 1 gouvernant qui applique et  de quelle maniere puisse faire que les gents vivent en harmonie avec leur democratie on le saurais depuis longtemps...par contre etsauf certains groupes qui l'ont issee ou placee la ou il est c'est pas de la democratie ça...ou alors attenueee.........................


---------------
Garc. Jo
n°2039191
zoram
Posté le 10-12-2002 à 22:03:12  profilanswer
 

supermimy a écrit :

bwahahaha
 
fo dire que j'ai renoouvelé l'operation sur plusieurs mois d'ou les 20 Kg en moins ^^ mais a -6/7 par mois c pareil ^^


 
ha, bah, c pas pareil aussi :) rend toi compte, t'as du rendre fous de joie un tas de personnes qui ont crus avoir découvert la méthode pour perdre 20 Kg en 2 semaines.
 
Enfin bref, on va pas s'éterniser sur les questions de poids c pas le sujet :)
(et puis d'ailleurs, en l'occurence la taxe n'y est pour rien, puisque elle n'a pas encore cours, me semble t il)
 
Ceci dit, je te conseille le ketchup, c pas la ruine, et ça agrémente les pates, sinon, les ptits pots de concentré de tomate c pas mal. un peu de gruyère les jours de fête, et zou, tu dînes comme un roi.
 
sur ce, mes pates doivent être aldente là.

n°2039193
zoram
Posté le 10-12-2002 à 22:03:53  profilanswer
 

Marte a écrit :

                                                          T'est de mauvaise foi, personne a vu 1 gouvernant qui applique et  de quelle maniere puisse faire que les gents vivent en harmonie avec leur democratie on le saurais depuis longtemps...par contre etsauf certains groupes qui l'ont issee ou placee la ou il est c'est pas de la democratie ça...ou alors attenueee.........................


 
alors là, sans être de "mauvaise foi", je n'ai rien compris à ce que tu as écrit.

n°2039252
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 10-12-2002 à 22:17:18  profilanswer
 

j'aime pas le gruyere et le ketchup et le supermarché etait trop loin pour aller acheter des pots de sauce tomate  :pt1cable:  
 
mais sinon je mange a ma faim en ce moment ^^ Merci de ces conseils cuinaires  :lol:

n°2039766
gosein
Posté le 11-12-2002 à 07:45:12  profilanswer
 

Citation :

Le principe de la démocratie, c 'est que tu votes pour des gens que tu juges compétents (en théorie tout du moins) pour gouverner le pays.
 
tu n'es absolument pas compétent (ni moi ni personne) pour établir la législation du pays.


 
Pour moi c'est ce genre de propos qui mene les technocrates au pouvoir.Le traité de maasrich, pour ceux qui s'en souviennent n'était pas clair pour les juristes.
1)Nous votons pour des representant pas pour des technitiens.
qu'ils s'entourent de conseillers, ok, mais dans la transparence les info doivent pouvoir etre divulguées aux citoyens.Nos representant n'ont pas à etre legistes mais à controler, proposer des lois qui sont dans l'interet des citoyens.
2)une democratie se doit de miser sur l'education citoyenne(pas celle qui fais de l'ecole l'annexe des entreprises.
3)l'enemie de la democratie c'est l'esprit de guerre(aussi économique) qui justifie tout dans la plus grande opacité.
la democratie devrait laissé le secret de l'espace privée de l'individu et donner la tranparence à toutes les activitées  mettant en jeu un groupe ou la societé.(delire d'orwell)
.vous avez regardé l'emission sur berlusconi..sur arte..

n°2039791
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 11-12-2002 à 08:20:12  profilanswer
 

Aprés mûre réflexion: CD Zenculés !!!  [:nowad]  
 
Celui-là est copiable à l'infini et est passé dans le domaine public...  [:markdavis]


---------------
[:w3c compliant] http://boobies.cjb.net/
n°2039807
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-12-2002 à 08:41:07  profilanswer
 

de toute facon microsoft et son paladium, on aura plus ce genre de souci :lol:  :lol:

n°2039831
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2002 à 09:03:09  profilanswer
 

gosein a écrit :

1)Nous votons pour des representant pas pour des techniciens.
qu'ils s'entourent de conseillers, ok, mais dans la transparence les info doivent pouvoir etre divulguées aux citoyens.Nos representant n'ont pas à etre legistes mais à controler, proposer des lois qui sont dans l'interet des citoyens.
2)une democratie se doit de miser sur l'education citoyenne(pas celle qui fais de l'ecole l'annexe des entreprises.

je suis d'accord avec ton texte mais :
1/ si ils sont pas techniciens ils doivent qd mm s'y connaitre un peu, pour prendre du recul vis à vis des pôles d'intérêt. En fait l'ideal serait qd mm un petit groupe de pluralistes et des gars qui connaissent qd mm le domaine dans les domaines plus pointus. mais ça c incompatible avec les appareils politiques et la vision étroite du monde que nous inculque les médias  [:spamafote]  
2/ par "éducation citoyenne" tu entend quoi ? le but de l'école c qd mm d'apprendre des choses qui peuvent servir (enfin c mon point de vue, mais je suis scientifique donc ...). ce qui est sur c'est que si déjà on remplaçait les cours inutile de latin etc par des lecture/discussion sur des proverbes/dictons/citations déjà ça ouvrirai p-e plus l'esprit des jeunes à une souplesse d'esprit qui nous fait gravement défaut ... :sweat:


Message édité par Atlantis le 11-12-2002 à 09:03:41

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 09:03:09  profilanswer
 

n°2040603
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2002 à 14:41:15  profilanswer
 

un pote exilé me signale ça :
 

Citation :

Dans la lettre de l'embassade de France aux pays bas:
j'apprend que la france a demande le 11 novembre a pouvoir baisser la TVA sur les disques. Et un debat doit se tenir l'an prochain sur le meme theme. Peut etre que le pere noel existe tout compte fait. Mais c'est pas ca qui va m'empecher d'acheter un lecteur de MP3. Et puis moins de TVA ca veut dire plus de fric pour les majors et moins pour l'etat.
 
---------------
TVA sur les disques et cassettes sonores
La France a demandé à la Commission en juillet
dernier d'étudier l'hypothèse de l'application d'un
taux réduit de TVA sur les disques et cassettes
sonores. Le 11 novembre dernier, cette proposition
a été réaffirmée lors du Conseil des ministres de la
culture des pays-membres. François Léotard, ancien
ministre de la culture, a depuis été chargé de
promouvoir cette ambition auprès des pays de
l'Union Européenne. Viviane Reding, commissaire
en charge de la Culture, a annoncé un débat ouvert
avec les professionnels du disque qui devrait se
tenir au début 2003.
 
 
BTW op CD's en audiocassettes[..]Voor meer informatie over het  
 
Position française en faveur d'un taux de TVA réduit sur le disque et les
cassettes sonores :  
* Memorandum du gouvernement français (version html)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/memorandum.htm>
* Memorandum du gouvernement français (version pdf)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/memorandum.pdf>
* Résumé (rtf)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/ResumeMemoTVADisque.rtf> - (pdf)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/resume.pdf>  
 
- The French position in favour of a reduced VAT rate on records and
cassettes :  
* French memorandum (html version)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/memorandum-en.htm>
* French memorandum (pdf downloadable version )
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/memorandum-en.pdf>
* Summary (rtf)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/SummaryFrenchMemoVATdiscs.rtf> - (pdf)
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/summary.pdf>  
* Speech by the Minister on VAT on Records Council of Ministers of Culture, Brussels, 11 November 2002
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/speech.htm>  
* Press Release by the Minister of Culture and Communications following the Council of Ministers of Culture in Brussels on 11 November 2002
<http://www.culture.fr/culture/actualites/politique/tva-disques/en/press.htm>  
Les principaux arguments développés dans ce mémorandum peuvent être résumés comme suit :  
1 - Le disque est, à l'évidence, un produit culturel au même titre que le livre et sa consommation doit être encouragée par des prix plus bas ;  
2- La baisse du taux de TVA, en réduisant les prix de vente, permettra de favoriser l'accès à ce bien culturel qui joue un rôle important dans l'insertion sociale des jeunes, et l'amélioration des ventes favorisera le développement de productions plus diversifiées et plus exigeantes, sans
compter la diminution de la piraterie et de la contrefaçon ;  
3 - Le disque représente, en Europe et en France, un secteur économique important mais fragile. Une baisse des prix de vente ne peut que faciliter son développement, notamment celui des labels indépendants dont l'existence est absolument nécessaire au dynamisme de l'ensemble du secteur. En outre le coût de cette mesure pour les finances publiques sera modeste du fait de l'augmentation des ventes liée à la baisse des prix.  

c bien présenté mais on a déjà donné messieurs dames, on sait très bien ce que ça va donner ...  [:ixemul]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2041156
zoram
Posté le 11-12-2002 à 17:42:06  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

je suis d'accord avec ton texte mais :
1/ si ils sont pas techniciens ils doivent qd mm s'y connaitre un peu, pour prendre du recul vis à vis des pôles d'intérêt. En fait l'ideal serait qd mm un petit groupe de pluralistes et des gars qui connaissent qd mm le domaine dans les domaines plus pointus. mais ça c incompatible avec les appareils politiques et la vision étroite du monde que nous inculque les médias  [:spamafote]  
2/ par "éducation citoyenne" tu entend quoi ? le but de l'école c qd mm d'apprendre des choses qui peuvent servir (enfin c mon point de vue, mais je suis scientifique donc ...). ce qui est sur c'est que si déjà on remplaçait les cours inutile de latin etc par des lecture/discussion sur des proverbes/dictons/citations déjà ça ouvrirai p-e plus l'esprit des jeunes à une souplesse d'esprit qui nous fait gravement défaut ... :sweat:


 
ben je ne suis pas non plus en désaccord non plus avec son intervention.
Effectivement, Maastricht était semble t il un peu flou (j'étais un peu jeune à cette époque ;) ).
Ce que je dis, c'est que démocratie=référundum automatique est une assertion fausse et dangereuse.
Que les décisions politiques soient prises en toute transparence, ben bien sur, je ne peux qu'aprouver :)
 
Atlantis, l'école c'est aussi te permettre d'avoir une certaine culture, pas seulement des choses "qui te servent dans la vie de tous les jours". Le latin c'est de la culture, ça peut te permettre de comprendre ta langue. D'autre part c'est facultatif, donc je ne vois aps le problème.
 
Pour l'éducation citoyenne, ya des cours d'éducation civique je crois. Enfin, je sais pas trop ou ça en est, le collège, ça  fait loin, et ça a changé depuis...

n°2041804
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2002 à 21:13:33  profilanswer
 

ça a p-e changé mais pas en bien t'inquiète  :sweat:  
 
pour l'instruction civique ouais mais il y avait pas de programme réellement défini ct tjrs la garderie ...  :sarcastic:  
et mm qd on ouvrait les cours ct pour apprendre des trucs qu'on savait déjà. par contre j'ai eu un prof de math au début du collège, il forçait le respect. car il savait remettre qqn en place mais gentiment en +, et aussi bien les cancres que les bons élèves profitaient de ses rares disgretions. très instructif qd t'es à cet age (l'âge con, où tu crois pouvoir critiquer et faire mieux)
 
et pis j'ai appris tellement de trucs qui ne me servent à rien qu'effectivement, je maintiens ma position : autant enseigner qqchose d'utile (mais ça c un raisonnement qu'on ne peut avoir qu'en fin de parcours, moi non plus je pigeais pas ces mots qd gt en plein dedans. j'essayais l'autre jour de l'expliquer à un élève ingé, comme on me l'avait fait, mais effectivement c pas un truc qu'on peut expliquer. faut laisser le temps au temps  [:spamafote] ). mm la morale et apprendre à réfléchir c'est utile. mais bon si on peut éviter aux foules de penser, on peut penser pour elles  :whistle:  :sweat:  
 
le latin heureusement que ct un option (déjà que je piffrais pas les cours de musique/dessin et histoire géo  :D ). perso je préfère savoir pkoi le ciel est bleu et le soleil rouge qd il tend vers l'horizon que de connaitre des déclinaisons où l'origine d'un mot  [:spamafote] .

n°2041991
Megawatt_2​002
Banni INJUSTEMENT par Krapaud
Posté le 11-12-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Les agriculteur et les informaticiens dans la rue,wééééééééééééééé :D  
Euh ils lancent des patates sur l'elysée,nous on va jeter des cd et des disques durs!(ca fait mal un dd dans un pare brise :D )


 
Moi je fournis les disques durs de 80Mo (j'en ai plein les tiroirs) Wééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!
 
On pourrais aussi rajouter les CD AOL, Wanadoo, Club Internet, ......... Wééééééééééééééééééééééé

n°2042792
gosein
Posté le 12-12-2002 à 10:29:13  profilanswer
 

[/url]http://www.tekool.com/engine/index.php?[url]
sur ce site il y a des textes tres explicites sur par exemple la differance entre le copyrigth et le droit d'auteur.a lire.
 

Citation :

[quote]et pis j'ai appris tellement de trucs qui ne me servent à rien qu'effectivement, je maintiens ma position : autant enseigner qqchose d'utile (mais ça c un raisonnement qu'on ne peut avoir qu'en fin de parcours, moi non plus je pigeais pas ces mots qd gt en plein dedans. j'essayais l'autre jour de l'expliquer à un élève ingé, comme on me l'avait fait, mais effectivement c pas un truc qu'on peut expliquer. faut laisser le temps au temps  [:spamafote] ). mm la morale et apprendre à réfléchir c'est utile. mais bon si on peut éviter aux foules de penser, on peut penser pour elles  :whistle:  :sweat


Les techniques sont des outils, mais leur misent en oeuvre, la creativitée, ou la conscience du chercheur face au autres à ses activités passe par ce que certains appellent inutile ou plutot des activité que certain on le privilege d'aborder dans leur milieu social( l'histoire, les arts, la poesie, la philo).
Tu joue aux echecs, jeu de go.
Le jeu, pour moi reste l'exemple de l'inutile mais permet d'aborder le savoir par le plaisir et non plus par la souffrance (souffrance, sacrifice, merite, les 3 mamelles des fachos).
jusqu'a la classe de 3eme les math m'etaient assez indifferent mais en seconde un prof a commencé à nous parlé du zero et des paradoxes de maniere ludique et poetique, et je t'assure que se fut un vrai plaisir .

n°2043523
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 12-12-2002 à 15:26:22  profilanswer
 

zoram a écrit :


 
c quand même con les gens, ça ne sait pas parler français  (révise ton conditionnel, ça te fera du bien, et évite d'exhiber ton ignorance en majuscule, ça se verra déja un peu moins), et ça parle de tout sans rien savoir.
 
Sur les livres la TVA est à 5.5 % par exemple, mais c'est pas grave.
 
Allez, tous en coeur "vous, les politiciens, vous êtes vraiment... très très méchants" (c) les inconnus.


ptetre et si t pas content tu peux sortir
 
deja ptetre que les livres sont à 5.5% mais je ne croit pas que les films et la musique profite de la meme tva
alors que l'audio visuel est consideré qd meme comme culturel
mais bon si t pas d'accord
lache encore + de thunes à l'etat

n°2043562
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 15:36:51  profilanswer
 

qlexqndre a écrit :

reflechissez donc sur ça
 
SI TOUT CE QUI SORT,  QUE CE SOIT EN MUSIQUE OU EN LOGICIELS
SI TOUT ETAIT LIBRE DE DROIT, SANS LICENSE, COMPLETEMENT GRATUIT
SI LES SUPPORTS DE MEDIAS ORIGINAUX (cds, dvd, k7) N'EXISTERAIENT PLUS
 
SI TOUT CE QUI SORTIRAIT EN MEDIAS NE SERAIENT QUE DES CDS VIERGES
 
SI TOUT SE TROUVERAIT SUR L'ORDI ET TOUT EN NUMERIQUE
 
L'ETAT FERAIT TOUT POUR ESSAYER DE GAGNER QQCH DESSUS
EN METTANT DES TAXES SUR LES CDS VIERGES
ILS RENDRAIENT LES CDS VIERGES DONC HORS DE PRIX ET METTRAIENT DES TAXES SUR LES CDS ET DISQUES DUR ...
 
IL SE PASSE UN PEU CA ACTUELLEMENT ALORS QUE LES LOGICIELS ET CDS OU DVDS SONT PAS GRATUIT ET LIBRE
DONC ILS ESSAYENT QD MEME DE NOUS SOUTIRER LE MAXIMUM DE THUNES ...
 
vive l'etat
un jour nous serons tous à la rue sous les pont à cause de l'etat
 
L'ETAT APPAUVRI LES PAUVRES ET ENRICHIT LES RICHES
c malheureux à dire mais ça n'est que ça...

j arrive pas a reflechir avec les si ... seraient ca m abime mes oreilles internes :/

n°2043620
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 12-12-2002 à 15:59:05  profilanswer
 

Nono a écrit :

j arrive pas a reflechir avec les si ... seraient ca m abime mes oreilles internes :/


ouais mais essaie de penser que cela pourrait se passer  
fictionne toi un peu l'epsrit (oui c pas français)

n°2043632
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 16:03:26  profilanswer
 

supermimy a écrit :

bon un ignorant de plus.
 
Licence MCC : communication. Projets demandes : video en MPEG-2, animation flash, etc...
DEA Poem : plasma et optoelectronique . Nombreuses recherches et scans de publications.
etc.. etc..
Alors oui dans les etudes on a besoin de stockage.  
 
Quand a 20 CDs par mois pour des donnees legales, OUI on y arrive facilement. apparement tu ne fais pas de musique non compressée ou de dessin avec des scans genre 4000x6000 ou encore ... de developpement de sites internet en plusieurs languages de programmation ou bla bla bla bla
ET CA C KE POUR "LE BOULOT" comme on a dit plus haut tu veux graver une musique de ton CD pour l'ecouter dans ta voiture ou eviter que tes cd rayes soit irremediablement perdus brefya des millions de trucs kon peut faire LEGALEMENT. 13 Go par mois j'y arrive vite, mais je grave moins paske g mangé des pates et du riz a l'eau pendant 2 semaines pour me payer mon 80 Go. La bourse etudiante en france est actuellement entre 1500 et 2500 FF soit environ entre 200 et 400 ?. Oui on doit vivre avec ca.


Si c pour le boulot, c est ton boulot ou ton ecole qui te paye les CD pas toi...

n°2043659
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 16:10:33  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
y a tj une parade..  
 
tu veux un exemple d'un pc inviolable en reseaux? tu enleves la prise RJ45... t'as une securité parfaite!
 
et on rentre un peu ds ce que tu dis, rendre un cd incopiable c'est peut etre le rendre inutilisable...

Il te manque la cage de farraday autour de la piece ou t as la machine pour eviter l espionnage des ondes emises par l ecran etc...
 
mais en gros c ca :D

n°2043660
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 16:10:48  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
le gouvernement a tous les droits

:non:

n°2043673
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 12-12-2002 à 16:14:59  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
y a tj une parade..  
 
tu veux un exemple d'un pc inviolable en reseaux? tu enleves la prise RJ45... t'as une securité parfaite!
 
et on rentre un peu ds ce que tu dis, rendre un cd incopiable c'est peut etre le rendre inutilisable...


 
sauf qu'il est plus en rezo  :whistle:


---------------
gniak
n°2043679
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 16:17:42  profilanswer
 

qlexqndre a écrit :


ouais mais essaie de penser que cela pourrait se passer  
fictionne toi un peu l'epsrit (oui c pas français)

ct pour deconner parce que les posts d avant etaient deja rempli de la meme faute :D

n°2043681
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-12-2002 à 16:18:11  profilanswer
 

lordzapan a écrit :


 
sauf qu'il est plus en rezo  :whistle:  

si il a une carte wifi dedans le gars :D

n°2043989
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-12-2002 à 17:13:27  profilanswer
 

Citation :

[url=http://www.tekool.com/engine/index.php?]
sur ce site [/url]il y a des textes tres explicites sur par exemple la differance entre le copyrigth et le droit d'auteur.a lire.


thx, fearit un tour qd j'aurai le temps, ça risque d'être instructif :)

Citation :

Tu joue aux echecs, jeu de go.
Le jeu, pour moi reste l'exemple de l'inutile mais [..]un prof a commencé à nous parlé du zero et des paradoxes de maniere ludique et poetique, et je t'assure que se fut un vrai plaisir .

pas aux echecs (j'aime pas, trop prévisible), mais au Go oui  :) tu sais jouer ?  :)  
vivi le jeu est l'exemple de l'inutile ça c un fait. puisqu'il n'a d'autre finalité que lui mm.  ;)  
pour ce qui est de zéro, moi (comme bcp de monde) c en prépa qu'on comprend la mystique associée (mm si je peux peux plus encadrer les maths  :D ). ct divertissant, et si t'aimais pas les math ça te permettait de ne pas endurer des minutes de tortures de plus, mais étais-ce utile ? (= en as eu tu besoin à un moment si ce n'est à amméliorer ton carnet de notes  :D )


Message édité par Atlantis le 12-12-2002 à 17:14:12
n°2044291
zoram
Posté le 12-12-2002 à 18:07:35  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Citation :

[url=http://www.tekool.com/engine/index.php?]
sur ce site [/url]il y a des textes tres explicites sur par exemple la differance entre le copyrigth et le droit d'auteur.a lire.


thx, fearit un tour qd j'aurai le temps, ça risque d'être instructif :)

Citation :

Tu joue aux echecs, jeu de go.
Le jeu, pour moi reste l'exemple de l'inutile mais [..]un prof a commencé à nous parlé du zero et des paradoxes de maniere ludique et poetique, et je t'assure que se fut un vrai plaisir .

pas aux echecs (j'aime pas, trop prévisible), mais au Go oui  :) tu sais jouer ?  :)  
vivi le jeu est l'exemple de l'inutile ça c un fait. puisqu'il n'a d'autre finalité que lui mm.  ;)  
pour ce qui est de zéro, moi (comme bcp de monde) c en prépa qu'on comprend la mystique associée (mm si je peux peux plus encadrer les maths  :D ). ct divertissant, et si t'aimais pas les math ça te permettait de ne pas endurer des minutes de tortures de plus, mais étais-ce utile ? (= en as eu tu besoin à un moment si ce n'est à amméliorer ton carnet de notes  :D )


 
qu'est ce qui est utile ?
si tu limites la défintion d'utile à ce qui est vital, alors il te suffit de manger, boirer et respirer.
tu peux aussi considérer qu'il t'est utile d'enrichir ton esprit et d'acquérir une certaine culrure, le latin dans ce cas est donc utile.
 
Je te renverrais à la pyramide de Maslow pour mieux cerner l'ampleur du sujet :) http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm

n°2045038
marte
Posté le 12-12-2002 à 21:06:23  profilanswer
 

Autrefois les seigneurs avait le droit de cuissage - aujourd'ui le droit de notre rondelle qu'and ils ont envie c'est ça (l'evolution "humaine" ) pas bo notre avenir mecs jousqu'au trognon "quant ils auront envie...."


---------------
Garc. Jo
n°2045067
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-12-2002 à 21:14:46  profilanswer
 

ça dérive carrément du début ici qd mm  :D  
 
pour moi la "culture" comme on la brandit telle un étendart n'est qu'un vague pot-pourri  :p où l'on peut à peut-prêt faire tout rentrer donc bon, pour moi c pas un argument. bientot on mettra dans le concept les fumeurs de joints à coté de picasso, einstein ou platon (pour faire varié) donc bon :/ ... (en fait c un peu comme les groupe de musique qui se disent chacun appartenir à une nouvelle tendance (ce qui tombe sous le sens, puisqu'ils produisent autre chose que leur acolytes) et les baptisent avec de nouveaux nom sortis dont de dérrière les fagots pour en jetter à donf dans la chetron  :p  
 
utile : qui sert à améliorer une situation. que ce soit une technique, une idée [:neshi69] (je l'adore ce smilié :D ), un objet, un action ... c sûr que qd t'as faim, de la nourriture aide à améliorer  :D

n°2045095
zoram
Posté le 12-12-2002 à 21:26:00  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ça dérive carrément du début ici qd mm  :D  
 
pour moi la "culture" comme on la brandit telle un étendart n'est qu'un vague pot-pourri  :p où l'on peut à peut-prêt faire tout rentrer donc bon, pour moi c pas un argument. bientot on mettra dans le concept les fumeurs de joints à coté de picasso, einstein ou platon (pour faire varié) donc bon :/ ... (en fait c un peu comme les groupe de musique qui se disent chacun appartenir à une nouvelle tendance (ce qui tombe sous le sens, puisqu'ils produisent autre chose que leur acolytes) et les baptisent avec de nouveaux nom sortis dont de dérrière les fagots pour en jetter à donf dans la chetron  :p  
 
utile : qui sert à améliorer une situation. que ce soit une technique, une idée [:neshi69] (je l'adore ce smilié :D ), un objet, un action ... c sûr que qd t'as faim, de la nourriture aide à améliorer  :D  


 
qui a parlé de brandir la culture comme un étendart ?
l'enrichissement personnel, ça peut être améliorer sa condition aussi ...
La culture c'est souvent ce qui fait la différence, justement entre celui qui se limite à l'utile, et qui ne verra pas plus loin que les nécéssités de sa vie quotidienne, et celui justement qui saura voir au delà...
NB, t'as été voir mon lien sur la notion de besoin ?

n°2045130
gosein
Posté le 12-12-2002 à 21:36:16  profilanswer
 

Citation :

[quote]pas aux echecs (j'aime pas, trop prévisible), mais au Go oui  :) tu sais jouer ?  :)  
vivi le jeu est l'exemple de l'inutile ça c un fait. puisqu'il n'a d'autre finalité que lui mm.  ;)  
pour ce qui est de zéro, moi (comme bcp de monde) c en prépa qu'on comprend la mystique associée (mm si je peux peux plus encadrer les maths  :D ). ct divertissant, et si t'aimais pas les math ça te permettait de ne pas endurer des minutes de tortures de plus, mais étais-ce utile ? (= en as eu tu besoin à un moment si ce n'est à amméliorer ton carnet de notes  :D )


j'aime bien le jeu de go
 je joue kgs.pseudo lezard(3k)

n°2045157
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-12-2002 à 21:44:06  profilanswer
 

> gosein : kgs itoo :) : Atlantis  :)  
mais bon j'ai découvert qu'il y a environ 6 mois et j'ai pas eu l'occassion de vraiment jouer  :sweat: trop pris par le boulot  :sweat:  
normalement j'arrête de monter à paris quotidiennement à partir de la semaine prochaine, vais enfin pouvoir dormir  :sleep: un peu et surfer/jouer online. à l'occasion hein ? (euh je suis qd mm plus svt ici donc pour me trouver le pm c encore ce qu'il y a de plus pratique  :D )

n°2045246
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-12-2002 à 22:15:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

Le jour où les données seront inscrites sur une M-RAM ou un support holographique (autrement dit dans quelques années), cryptées, et dont l'accès sera soumis à une authentification quelconque (système palladium, ou bien ne serait-ce qu'un mot de passe, avec ou sans système de crédits pour le droit à l'écoute)...  La copie sera impossible et illégale (le support lui-même pourrait refuser d'être lu : fini la copie bit à bit!), et comment les générations futures pourront accéder au contenu? Qui se rappellera le code du support numérique? comment pourra-ton se voire autoriser on-line l'utilisation du support?
 
Les archives du XXIème siècle seraient désespérément vide, seules les oeuvres libres (qui ne disparaîtront pas) et les livres sur papier (dont je prédis qu'il existeront encore dans un siècle ou deux) seraient conservées.
 
Les supports numériques posent aussi un problème fondamental : la possibilité de trouver un lecteur capable de les lire vingt, trente, cinquante ans après.
essayez de trouver un lecteur de disquette 8 pouces ou un lecteur de bandes précis et de les faire marcher!
où trouvera-t-on un ordinateur capable de faire tourner un disque dur, ou bien un lecteur de CD dans 100 ans?

Tout à fait :jap:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2045271
sojkowski
Posté le 12-12-2002 à 22:23:26  profilanswer
 

en faite?! c'est qui? qui va ganer staracademie nolwen machin truc? ou emma tout faire :o
 
ah oui! et le gouvernement c'est des mechannnntttttss [:zaib3k]

n°2045288
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 12-12-2002 à 22:28:49  profilanswer
 

Citation :

Si c pour le boulot, c est ton boulot ou ton ecole qui te paye les CD pas toi...


 
Ton ecole te paye tes stylos et tes feuilles ??

n°2045396
tico
Posté le 12-12-2002 à 23:07:24  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

[:the time] c pas pour les gars de l'est qu'on a décidé d'appliquer cette directive en france ... :heink: où elle est la logique ? la directive existe ok, mais de là à l'appliquer ... c pour montrer l'exemple ? [:rofl]


 
tu ne connais pas grand chose aux institutions europeennes toi..
mon dieu...[:izz]

n°2045650
gosein
Posté le 13-12-2002 à 06:15:30  profilanswer
 

la france donc , applique une directive europeenne elle-meme inspirée des lois américaine tous ça dans le cadre de l'OMC(On Met dans le Cul).
D'abord il faut se dire que ces lois protegent les industries et non pas les auteurs qui eux  vont comprendre avec le temps qu'ils vont se faire depouiller de leurs droits d'auteurs .
Quand tu tiens le robinet de la bouffe, de l'information, de l'emploie, de l'edition, et bientot du dernier grand bastion de nos espoirs democratiques, l'education(deja que les manuels scolaires sont edités par des marchants de canons), on peut t'apeler sans exageration un systeme totalitaire.
ET ça commence à peine à se mettre en place...

n°2045927
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-12-2002 à 11:18:12  profilanswer
 

nan c pas vraiment mon rayon de compétence, les instances européennes. mais bon g tjrs lu qu'une directive européenne n'était pas une loi  :o . les états sont certes incités à l'appliquer, mais ils peuvent refuser.  
la preuve majeure c chirac défendant les pécheurs/pilleurs de ressources naturelles et exterminateurs de poiscailles ... (heureusement qu'eux ont compris que les stock diminuant ça ne devenait plus rentable et préfère toucher la prime de reconversion  :sarcastic: ...) et l'europe telle qu'elle est, c'est l'europe des exceptions : c un peu comme la grammaire française, il y a plus d'exceptions que de régles ... (remarque comme ça ça avance lentement, mm si on sait pas dans quelle direction, mais au moins ça dégènere pas)


Message édité par Atlantis le 13-12-2002 à 11:20:10
n°2045950
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-12-2002 à 11:29:08  profilanswer
 

supermimy a écrit :

Citation :

Si c pour le boulot, c est ton boulot ou ton ecole qui te paye les CD pas toi...


 
Ton ecole te paye tes stylos et tes feuilles ??

ca n a rien a voir... tu n es pas oblige d acheter un graveur et des CD pour tes etudes et si tu demandes tu dois pouvoir avoir les CD necessaire...
Et oui mon boulot me paye mes stylos et mes feuilles...
 

n°2045960
jinkazama
Posté le 13-12-2002 à 11:32:54  profilanswer
 

La loi, ca fait un moment que j'en ai plus rien a foutre.
 
Je copie mes CDs et DVDs, j'achette des copies a Hong Kong, je ne paye pas la TVA sur le matos que je commande (a l'etranger bien sur, bien moins cher), je telecharge des MP3s et Divx etc...
 
Et le pire, c'est que c'est le cas pour pas mal de personnes sur ce forum :) : on s'en fout!:D:D:D:D:D

n°2045961
bichoco
Posté le 13-12-2002 à 11:34:21  profilanswer
 

ouééééé :sarcastic:

n°2045964
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 13-12-2002 à 11:35:31  profilanswer
 

Nono a écrit :

ca n a rien a voir... tu n es pas oblige d acheter un graveur et des CD pour tes etudes et si tu demandes tu dois pouvoir avoir les CD necessaire...
Et oui mon boulot me paye mes stylos et mes feuilles...
 
 


 
tu n'es pas non plus obligé d'acheter un ordinateur pour tes etudes, mais ceux qui en n'on pas sont vraiment pénalisés
 
( je parle pour mon domain biensur mais ca se generalise )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gravure en 10x pour un 20x !!???!!,??Soft indiquant la vraie vitesse de gravure
Graveur LITEON et qualitée de gravure Cd audio, ATTENTION !!!debit & vitesse de gravure
Gravure en mode 2erreur gravure et clonecd
nero est les droits d'acces à la gravurePetit Pb de freeze a la fin d une gravure a l ejection
La gravure casse-t-elle le graveur ?Help gravure
Plus de sujets relatifs à : le gouverment va trop loin là ... toute gravure/extraction interdite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR