|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Jonsbo - Cooltek - Ldlc |
---|
Yeam I'm your passenger | Reprise du message précédent : --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 26-07-2017 à 19:18:24 |
Klivan Ach... Encore raté... | Voilà, meilleure ventilation que le RM3 Enfin en théorie, c'est pour ça que j'aimerais avoir des tests qui vérifient si le concept est bien fondé ou si c'est une idée au final fumeuse Message édité par Klivan le 27-07-2017 à 10:21:21 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Yeam I'm your passenger | Moi ça me semble être plus optimal. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Yeam I'm your passenger | et en µATX normal à l'horizontal, la cg est tout pareil très près de l'alim et il n'y a pas de ventilateur boitier dédié à l'extraction non plus... sauf que là, l'avantage du positionnement vertical c'est que l'air inspiré par le ventilo boitier "dédié à la cg" (on est d'accord tous les deux, y'en a un pour le cpu, et un pour le gpu en gros) va refroidir le rad de cette dernière et repartir naturellement par le haut par les autres équerres et par celle de la cg. Dans un boitier normal, le ventilo le plus bas à l'avant du boitier va moins bien atteindre directement la carte graphique, surtout s'il est éloigné (ce qui est souvent le cas). Ici, c'est le flux d'air naturel, donc plus optimal ! Si la cg a ses ventilos en action, alors c'est elle qui sera chargée d'expulser l'air directement en dehors du boitier, chose qu'un ventirad ne fait pas (contrairement à un AIO), c'est pour ça qu'il y a toujours un ventilateur près de l'IO shield pour aider le ventirad. Message édité par Yeam le 27-07-2017 à 13:57:00 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Klivan Ach... Encore raté... | Je suis comme Saint Thomas, même si je ne demande qu'à y croire --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Yeam I'm your passenger | héhéhé
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Virtual63 |
|
maed54 | Drapal !
--------------- Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =) |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 23:43:19 |
couilleshot Les bouboules et la boubouche | T'es dans le 54?
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 29-07-2017 à 12:15:37 --------------- :o :o :o |
morbax | qq a le RM4 ? un retour qqchose ?
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Mon RM3 est commandé, ça faisait un moment que je le lorgnais...
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Yeam I'm your passenger |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | La solution hdd 5400tpm sera peut être financièrement plus abordable... --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Ploufys | @albertoto merci pour ta réponse. Au moins ça me permet de faire mon choix |
chassonj |
Message édité par chassonj le 14-08-2017 à 10:26:46 --------------- |
Klivan Ach... Encore raté... | Je ne connais pas très bien (pour ne pas dire pas du tout) les AIO, mais les ventilos ne fonctionnent-ils pas de préférence en expulsion plutôt qu'en aspiration? Parce que j'imagine qu'aspirer à travers le radiateur ne vas pas être optimal pour le flux d'air de base, sans même parler en effet du flux d'air chaud qui arroserait le GPU. Si tu regardes sur le site officiel Jonsbo (ici), il y a un montage avec un AIO de 120mm qui remplace le ventilo du haut par le rad Message édité par Klivan le 16-08-2017 à 14:44:25 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | 240 ça doit pas être simple à loger mais sinon, les ventilos sont en extraction en général... je pige pas l'intérêt sur un VR2 pour le coup.
Yeam I'm your passenger | ah c'est balot je viens de recevoir un TF2 en test, je me tâtais à le revendre
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | @Yeam : Sérieux !? Il est en commande chez mat.net, c'est toujours annulable je pense ! J'ai une Gigabyte G1, de toute façon ça envoi du chaud partout ! Message édité par $crounz le 16-08-2017 à 15:48:22 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
chassonj |
--------------- |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Non je vais récupérer le TF2 cet AM et bosse tous les jours jusqu'en septembre, du coup c'est montage à petite allure ! Edit : à toute petite allure mais ça avance quand même ! Message édité par $crounz le 19-08-2017 à 09:25:54 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | C'est monté !
Acen | Vivement les prochains boîtiers de Jonsbo ! Ce serait le rêve s'ils arrivaient à corriger les petits problèmes de l'UMX 3 (pour l'alim surtout) au niveau des flux ! D'ailleurs vous avez des news ? |
Acen |
|
albertoto accro au perf/bruit/prix | Dans le jonsbo VR1, qui est magnifique,l'air de l'alim est direct rejeté et le cpu profite bien du ventilateur d'extraction. La carte graphique est un peu plus en difficulté. C'est pour ça que je mettrai bien un aio pour la carte en bas et un aio pour le cpu en haut.
|
albertoto accro au perf/bruit/prix | Salut achyle3,
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
achyle3 | Merci albertoto pour ta réponse |
achyle3 | Merci l'ami je vais regarder tout cela |
flaouer | hello! vous avez essayé plusieurs ventilos sur vos umx3? je compte remplacer ceux d'origine, mais je ne sais pas par lesquels |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Bequiet. Sinon y'a Bequiet
Yeam I'm your passenger |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
|
chassonj |
--------------- |
Publicité | Posté le |