Bonjour à tous !!!
J'ai un PC portable MSI (GS 70 Stealth Pro) généralement branché sur le secteur. 1. Je l'ai laissé en veille (normalement toujours branché) et une heure après, l'ordinateur ne s'allumait plus, aussi bien branché sur le secteur, que sur batterie. 2- Aucun voyant ne s'allume, l'ordinateur ne peut donc pas démarrer. 3- C'est la première fois que cela arrive. Je n'ai jamais eu de problème avec cet ordinateur. Il a 10 mois, et encore sous garantie (1 an constructeur).
Du coup, j'ai appelé LDLC (à Paris), et ils m'ont dit d'appeler MSI, et si MSI ne prend pas en charge, alors les rappeler. En disant que cela me ferait gagner du temps (mais surtout pour eux ne pas en perdre ...). J'ai appelé MSI, et il faut remplir une demande sur le web, et si c'est accepté, ils envoient un bon de transport UPS qui vient chercher l'ordi, et ça part à leur SAV (à priori en Pologne ..).
J'ai bien la boite (coffret) de l'ordinateur, mais je n'ai pas le ***carton d'emballage plus gros***, sur lequel il y a le polystyrène et les protections.
Que feriez vous à ma place ?
1. Aller chez LDLC (1h), déposer l'ordi avec le risque qu'ils me disent qu'il n'y a pas le carton d'emballage avec les protections, que ce n'est pas complet, etc ... A priori, LDLC ne le démontera pas, et l'enverra chez MSI ...
2. Trouver une boite + des protections pour le maintenir (billes de polystyrènes ?), mais où cela peut s'acheter pour faire l'envoi chez MSI. Si un problème durant le transport, ils diront que mon emballage était pas bon ...
3. Comme le 2, mais le déposer chez LDLC
Merci pour votre avis ...