|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Jonsbo - Cooltek - Ldlc |
---|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 06-05-2017 à 22:33:25 |
thomy_la_frite |
Message édité par thomy_la_frite le 06-05-2017 à 22:45:09 |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
morbax |
|
WizardPC | Ils font aussi un support d'écran rétro-éclairé avec hub usb 3.0 intégré
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
ls91 | Hello les amis pour ceux que çà intéresse le U4 et dispo ici:
|
WizardPC | Quelqu'un aurait le poids du RM4 ? Et des liens vers des photos de build avec watercooling custom ? Ou même vers un modding ?
joelamouche Informaticien, pas magicien | umx 3 qui arrive bientot |
ls91 | Salut à tous, je vend mon U3 d'ici 2 à 3 semaines si çà intéresse quelqu’un!? Message édité par ls91 le 24-05-2017 à 14:16:46 |
Publicité | Posté le 24-05-2017 à 14:16:29 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
joelamouche Informaticien, pas magicien | Hello, ou peut'on trouver une porte vitrée pour umx3 svp? Merci Message édité par joelamouche le 03-06-2017 à 21:51:35 |
eldervador | Merci pour ton feedback ! Après avoir un peu écumé le net, j'ai également appris que un AIO en 140mm sur le dessus bloquerait le flux d'air du boitier étant donné que le ventilateur du radiateur est en aspiration contrairement au ventilateur d'origine qui est en extraction et permet ainsi d'expulser l'air chaud de l'alimentation. On peut voir ce circuit sur ce schéma : Je pense pouvoir régler ce problème en inversant le ventilateur à l'arrière (initialement en aspiration) en le passant en extraction. Comme l'a souligné un internaute sur ce topic, l'opération n'est pas dénuée de sens et permet même de gagner quelques degrés (hormis dans la partie haute du boîtier) :
Dans mon cas, avec un AIO 140mm sur le dessus, l'air froid attiré par le haut puis réchauffé par le rad serait ensuite expulsé par le ventilateur à l'arrière. Même remarque concernant l'air chaud expulsé par l'alimentation. En outre, j'aimerais augmenter la prise d'air froid par le dessous du boîtier. Au bout du compte il s'agit de placer en ventilo en aspiration à la place de la cage à SSD. Celui-ci alimenterait directement en air froid la CG et créerait idéalement une colonne d'air froid vers le haut du boîtier. @joelamouche : admettons que mes mains soient assez petites ( ), une fois la cage à SSD enlevée je peux visser un 120mm ou un 140mm en bas ? En tout cas merci pour les précisions niveau chauffe. J’aimerais bien faire un o/c à 4.7 GHZ ou 4.8. Si mes prédictions sont justes (à voir, pour le moment ça ne reste que théorique lol), ça ne devrait pas trop chauffer et optimiser l'instal de l'AIO.
Message édité par eldervador le 06-06-2017 à 22:02:47 |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
eldervador | De 120mm donc ? Un 140mm ça ne passe pas ? |
joelamouche Informaticien, pas magicien | C est un 120mm. Je ne suis pas sûr qu'un 140mm passe. Par contre le support des 2"5 doit être bien chiant à enlever. J'ai pas trouvé le pas de vis adéquate. |
Acen | Hello, des nouvelles de mon UMX 3
Message cité 1 fois Message édité par Acen le 15-06-2017 à 23:32:02 |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
H@wk The King of Cool |
Acen |
Oui, solution provisoire mais ça marche très bien Message cité 1 fois Message édité par Acen le 17-07-2017 à 16:23:33 |
Acen |
Message édité par Acen le 17-07-2017 à 16:29:11 |
WizardPC | Qu'est-ce qu'il y a comme boitier capable d’accueillir deux rad 240 minimum ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
H@wk The King of Cool |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Je regrette un peu mon UMX-4, j'aurais dû prendre l'UMX-3, finalement.
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
joelamouche Informaticien, pas magicien | @ Acen : oui c'est le hi80 v2 conformément à ma description de matos.
|
WizardPC |
Pourquoi? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai une config très correcte, et dans l'UMX-4 elle est très bien ventilée. Je me dis donc que dans l'UMX-3 ç'aurait finalement été suffisant - et surtout aurait pris moins de place dans la pièce (et accessoirement : aurait coûté moins cher )
WizardPC | Si tu as la version vitré et que tu veux le revendre.. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Nan, faudrait changer la CM avec, ça vaut pas le coup... --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Acen |
|
joelamouche Informaticien, pas magicien | mouais, peut être mais c'est deja galère a fixer les vis avec les bequiet.
|
Klivan Ach... Encore raté... | Bon je me monte un PC à la rentrée et toujours pas de test du VR2 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Yeam I'm your passenger | Rien en France malheureusement. Je suis très intéressé par ce boîtier aussi, à première vue y'a que la ventilation qui m'embête, 120 mm uniquement... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Pourquoi le VR2 et pas le RM3 ? je vois pas l'intérêt du VR2 avec ce positionnement chelou du bordel ! --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Yeam I'm your passenger | Ben flux naturel de lair et la carte graphique verticale ça chauffe moins et surtout elle se tient droite --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le |