Citation :
Parce qu'on a pas la même définition de "bon". Ou du moins j'admet qu'on puisse en avoir plusieurs.
A la sortie de la Parhelia, les drivers étaient stable et correctement débogués, ce qui a été signalé par toute la presse.
|
C'est pour ca qu'il y a tjr des bug avec l'agp ou les vidéos ?
Pour une carte qui ce veut pro, l'agp et la vidéo ca devrai etre son domaine, ca ne fait pas partie des jeux...
Citation :
C'est a dire que ATI et NVIDIA commencent par avoir une carte performante dont on règle les problèmes après et Matrox commence par la stabilité et essaye progressivement d'améliorer par la suite les perfs.
|
Le seul gros pb des R300 c'est ce pb de stutering que, soit dit en passant, je n'ai jamais eu. Il n'y a jamais eu d'autre pb avec cette carte. Biensur, sur certaine config il y a des incompatibilités mais ce n'est pas forcément la faute d'ati. Comme j'en suis sur il y a des pb avec les cartes matrox.
Citation :
Pas au point ? Si. Pour l'usage pro ils l'étaient. Je pourais en dire de même de la R8500 et la 9700. Pour moi certains aspects ne sont toujours pas au point.
|
Tu ne trouve pas que la gestion de l'openGl dans des appli comme 3dm, maya ou autre log 3D est importante pour cette carte ? Tout ceux qui l'on achetté pour sa qualité 2D et ses perf 3D n'on eu que la moitié de leur du jusqu'a aujourd'hui. En plus, pour un constructeur qui ne sort une carte que tout les 3 ans...
Citation :
Il y a deux manières de programmer : Soit on programme "safe" et on fait un algo simple et peu performant, mais dans lequel il est difficile de faire des bogues. Soit tu fait de l'optimisation et tu complexifie les algo d'emblée : Porte ouverte a avoir plus de bugs.
Personellement je programme plutot en faisant quelque chose de "safe" et j'optimise par la suite.
Dans le domaine pro, c'est l'approche la plus interessante.
|
A mon avis, matrox peut faire un effort et sortir des pilotes stables et performants. Mais je te rappelle que matrox a sortie sa carte assez précipitemment pour qu'elle sorte avant le R300 d'ATI. C'est pas tout rose comme tu veux nous le faire croire.
Citation :
Je pense aussi que ATI et NVIDIA n'augmentent pas leurs perfs parce qu'ils se soucient surtout du modele suivant : La réputation d'une carte est faite a sa sortie.
|
Tu a des preuves comme quoi les perf peuvent être augmenté ? Faut etre raisonnable, les R9700 et autre R300 sont déja tres optimisé, cette remarque ne rime a rien pour moi. Bien au contraire, la concurence entre ces 2 constructeurs les pousses a faire des carte tres performantes. Matrox ce moque des perf car ils n'ont pas de concurent sur ce secteur. D'ailleur le prix en est la plus grande preuve et je pense qu'un peu de concurence ferai baisser les prix et ce ne serai pas un mal.
Citation :
On voit très bien que le R9800 gagne un peu sur le 9700 et que c'est purement algorithmique car certains ont reussi a forcer l'install d'une partie des drivers 9800 sur la 9700.
Mais la ou la politique de Matrox c'est de donner ça gratos pendant plusieurs années, ATI et NVIDIA font un nouveau modèle ou tu devra payer pour avoir les améliorations.
|
Certes les pilotes jouent un role dans l'optimisation de la carte mais les transistors qu'il y a en plus c'est pas pour faire jolie et un certain travail d'optimisation a été fait.
Citation :
Pour prendre l'exemple de Creative labs pour els cartes son, la Live, la Audigy et la Audigy 2 c'est la MEME carte a la base. C'est le soft qui fait la différence.
|
audidgy 1 et 2 ok, mais pas la live.
Citation :
Moi je pense surtout que c'est une question d'usage. C'est certain que pour quelqu'un qui désire le max de FPS, c'est pas la carte idéale. C'est clair que pour du jeu pur, je prendrait plutot une R8500 ou R9700.
Mais pour le boulot, les filtres de 5eme ordre des sorties sont a mon sens indispensables. Sur le forum Murc il y a pas mal d'users qui hurlent a cause de la qualité déplorable en 2D des Quadro de NVIDIA.
|
moi je pense que les utilisateurs de parhélia sont malheureusement victime d'un manque de concurence. Cette carte est trop chére pour ce qu'elle offre. Peut etre que les nouvelle parhélia changerons la donne
Citation :
Je sait bien que tout le monde ne bave pas devant 3DMark. Et de moins en moins. Même si j'admet que 3DMark est utile pour mesurer les changements dans les drivers.
Je pense aussi que le R9700 est un très beau chip. Mais voila, il ne convient pas aux besoins de tout le monde de par ses défauts et les parti pris d'ATI. Et le Parhelia est aussi un chip très complexe. Mais il souffre d'autres défauts et d'autres parti pris de la part de Matrox.
|
Ce n'est pas le pb, je n'ai jamais dit que les r300 sont bon pour tout faire. Mon poste porte sur ta façon de parler de la parhélia et de matrox. De ne pas voir les pb et défaut de cette carte et quand il y en a de les tourner de maniére a ce qu'il passe comme un fleur.
Le R300 a des défauts, comme le GForce Fx mais le parhélia aussi et cela tu n'arrive pas a l'admettre.
Je ne trouve aucune excuse a ATI quand on me parle de pb de stutering. Par contre tu va remuer ciel et terre pour justifier la politique de matrox et ton objectivité est vraiment proche de 0.
Citation :
Je hurle, c'est parce que la plupart des gens s'imaginent qu'il y a un produit superieur aux autres et qu'on peut se dispenser d'étudier ses besoins et de faire une vraie etude des avantages et inconvénients.
Mais on le constate pas que dans les cartes graphiques. C'est valable pour tout. Il faut que tu comprenne que les gens ne sont pas des techniciens. Ils entendent qu'un produit est bon, ils l'imaginent bon pour tout, ce qui est faux.
|
Je suis d'accord avec toi, mais si je fait lire tes postes a des amis non informatitien, j'en retient 2 choses:
-ATI c'est bien pour les perf de ouf mais y'a des pb d'optimisation, qualité 2D pas top, prix qui baisse trop vite, drivers pas au point.
-Matrox c'est une carte sur, de qualité, avec des drivers géniaux, des perfs correcte, une qualité 2d tres bonne, et quand y'a des pb, c'est pas grave, tu est averti !
Finalement, on voit bien que tu est pour matrox a 100% et tu n'a aucun esprit critique sur cette firme. Personne n'est parfais pourtant.
Citation :
Et bien il y a des acheteurs pour qui performances et prix ne sont pas les 2 critères principaux. Pour le professionnel, c'est surtout Stabilité, Fonctionnalités adaptées et surtout Qualité d'image en 2D.
Ce qui explique qu'on peut s'asseoir sur une partie des perfs ou sur un prix elevé.
|
Ce n'est pas une raison pour ne pas etre plus exigeant et se satisfaire de ce que l'on a. sinon on ne progressera jamais.
Citation :
Cela dit, tous les soirs je m'eclate 1H30 a 2H avec UT2003 (Et son nouveau mode Invasion décidément gourmand en perfs) et en règlant judicieusement le bazard, c'est très fluide.
|
C'est bien ce que je dit, quiconque lit tes postes pense que cette carte est génial.
Citation :
Tu as parfaitement compris : C'était de la pure provoc. 100% méchante.
|
100% domage
Citation :
C'est utile parfois : Ca fait refléchir un peu. De toute façon mon but n'est pas de promouvoir la Parhelia que je juge inadaptée aux purs gammers qui composent en grande partie le Forum.
|
Ce genre de poste n'est malheureusement pas constructif et ne fait avancé personne...
Citation :
Pas si règlé que ça apparement. Ca semble le règler en partie pour certains, mais pas pour tous.
|
idem que ton pb de vidéo. tu ne l'a pas mais notre amis oui.
Citation :
C'est pas un très gros problème. Déja il ne se produit pas sous Windows XP et ne se produit donc pas chez moi. Ensuite, pour ceux qui l'ont, il y a un Workaroud très facile même si il fait perdre quelques menu % d'usage processeur.
|
On sait oui, y'a jamais de pb grave ches matrox. En tout cas, ca m'arrivera chez moi ca me ferai bien chier
Citation :
Xofred a un usage particulier des vidéo. Mais c'est normal qu'il cherche l'outil qui s'adapte a ce qui est le plus pratique dans son usage.
|
Et alors ? est-ce pour cela que ca excuse matrox. Un peut d'esprit critique bons sang, ca fait pas de mal.
Citation :
Et si ce topic existe, c'est bien parce que je suis le première interessé pour connaitre les problèmes qui peuvent se poser.
|
Malheureusement, ca ne doit pas te servir bcp puisque a chaque pb c'est:
-c'est pas grave
-c'est pas de la faute a matrox
-ca se régle facilement
-c'est a cause d'une utilisation peu ordinaire
-...
et j'en passe des excuses et toujours des excuses.
Essaye de faire comme certain poste. Je te demande pas de dire matrox c'est de la merde, ce serai faux d'une part et d'autre part peu constructif mais juste de reconnaitre que matrox fait des erreurs et d'éviter de trouver des excuses qui sont parfois bidons...
Message édité par noelemac le 21-04-2003 à 17:31:09