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Auteur Sujet :

[WIP] [Flash3D] Site Abais - Moteur de galerie 3D

n°1071210
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-07-2009 à 11:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ben bon courage :jap:
 
Pour le surpoid avec SDK, t'est sur que ça vient pas du Framework Flex ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2822_1.htm


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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
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Posté le 22-07-2009 à 11:35:15  profilanswer
 

n°1071211
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2009 à 11:36:32  profilanswer
 

Très intéressant ce comparatif :jap:


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1071213
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-07-2009 à 11:53:35  profilanswer
 


Pour les premiers, je suis à ~30fps.
Pour le dernier, je suis à ~45. Etonnant :/


Message édité par Zedlefou le 22-07-2009 à 11:54:01

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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1071214
abais
Posté le 22-07-2009 à 11:54:16  profilanswer
 

Merci :)
Oui Zed, c'est due à Flex, c'est pour ça que je ne râle pas... :o

 


Mettez vos CPU svp aussi :) je vais tester sur mon netbook pour rigoler...

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 22-07-2009 à 11:55:39

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071217
abais
Posté le 22-07-2009 à 12:09:05  profilanswer
 

abais a écrit :

je vais tester sur mon netbook pour rigoler...


 
Impressionnant ! avec ce p'tit Intel Atom :
 
14fps pour Alternativa3D (version fl9) sous Ubuntu
19fps pour Alternativa3D (version fl9) sous Win XP SP3  
 
25fps pour Papervision sous Ubuntu
33fps pour Papervision sous Win XP SP3


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071218
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2009 à 12:17:26  profilanswer
 

abais a écrit :

Merci :)
Oui Zed, c'est due à Flex, c'est pour ça que je ne râle pas... :o
 


Mettez vos CPU svp aussi :) je vais tester sur mon netbook pour rigoler...


 
40fps sur les pc de l'Afpa :D


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1071239
abais
Posté le 22-07-2009 à 12:58:50  profilanswer
 

ça me dit pas ce que c'est comme CPU...
Tu bosses à l'Afpa ou tu y suis une formation ?


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071251
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2009 à 13:57:44  profilanswer
 

C'est un pentium 3Ghz ( j'ai pas accès à plus d'info )
J'y suis une formation.


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1071350
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-07-2009 à 01:45:35  profilanswer
 

90fps avec tjrs le même E8400 @ 3Ghz (non overclocké quoi) quand je triture la scene dans tous les sens.
Excellent ce nouveau moteur ! Plus gourmand certes mais au moins, ça déconne pas !
 
 
Tiens je viens encore d'aller voir un site en 3D là, un Site Of The Day sur www.thefwa.com
Après 5 ou 10 minutes de chargement (supayr), je vois une ile en 3D, un bonhomme qui bouge et un pétage de plomb pour trouver ce qu'il fallait faire.
 
Va falloir que tu gères les sprites, ça te fera gagner des fps (si tu veux mettre un panneau par exemple, hop un sprite). En espérant que ce soit pas bordélique à faire !
 
Donc ça va, y a de la marge tu peux te lacher :p


Message édité par Sheeloo le 23-07-2009 à 01:48:13
n°1071352
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 02:32:50  profilanswer
 

test 1 j'oscille entre 35 et 39 (en triturant hein)
a l'arrêt je suis a 80 => like you
dernier test (le 6 :D)
en triturant j'oscille entre 55 et 58
a l'arrêt je suis a 80 toujours
mon proc tu le connais :
core 2 duo E 4500 a 2.2 ghz
 
non O.C et avec une étanchéité de merde en plus  [:aloy]  
(oui faut que je rachète de la patte thermique  [:jsuistropcon] )


Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 02:33:40

---------------
galerie orchid vidéos orchid
mood
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Posté le 23-07-2009 à 02:32:50  profilanswer
 

n°1071372
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-07-2009 à 11:00:25  profilanswer
 

Tu montes à combien en t° au repos et en charge Orchid ?

n°1071387
abais
Posté le 23-07-2009 à 13:08:15  profilanswer
 


Plus rien ne clignote (a part le bout de la racine qui fait un pont, et un des embranchement tronc/feuillage, ce qui est normal)
Que ce soit Flashplayer9 ou FP10, sur Papervision ça ne change rien...

 

Ici, tout est taillé dans le même bloque (ce qui m'a fait rajouter quelques poly, je suis à 500 tri.)
Avant d'aboutir à ça, j'ai essayé le même mesh qu'avant (en 3 parties distincts) en prenant garde de rien se faire interpénétrer => Le problème demeure toujours... il semblerait que ça fait ça dés que deux faces indépendante se chevauchent de peu...
Ça fait la même chose quand je construis des primitives directement dans PV3D...
Changer l'échelle n'arange rien...
J'ai aussi essayé Sandy3D, j'ai rien aboutie de grandiose, mais juste de quoi voir qu'il se comportait de la même manière...

 

J'ai peur que ce problème se manifeste de la même manière pour les éléments qui habilleront ma scene, ce qui risque de m'orienter vers Alternativa3D pour de bon...
Je tenterais bien Away3D au point ou j'en suis...

 


Message édité par abais le 23-07-2009 à 13:08:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071393
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 13:39:40  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Tu montes à combien en t° au repos et en charge Orchid ?


bas j'ai jamais chopé de mini soft pour le savoir et je connais pas assez vista pour voir si y en a un intégré
(donc st'en a un sous la main hein ... :jap: ^^)
mais dans l'idée il ne me fait jamais l'alerte de dépassement de la température
seul truc qui douve pas bien:
" ben mes rendu 3d etc... c'est plus long encore et toujours :/"
et de manière général: "on dirais que mon proc et d'une génération inférieur "
core 1 duo :sweat:
:lol:


Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 13:41:13

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1071396
Gein
Posté le 23-07-2009 à 13:46:18  profilanswer
 

Pour savoir la température du processeur tu peux essayer speedfan  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 23-07-2009 à 13:46:33
n°1071414
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-07-2009 à 14:00:18  profilanswer
 

Si ça rame là où ça doit carburer, c'est ptet parcequ'il chauffe trop justement, et qu'il ralentit sa vitesse pour compenser. Gaffe à ça...

n°1071420
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 14:06:45  profilanswer
 

Gein a écrit :

Pour savoir la température du processeur tu peux essayer speedfan  ;)


merci gein :jap:
soit sheeloo :
je viens de me lever (soirée hier) l'ordi aussi et ça va :
http://img31.imageshack.us/img31/6834/capturesheeloo.jpg
en utilisation de max il monte a 78 % dpnc pas autant que je le pensais mais encore s'est pas en rendu :o
désolé abais je throll pas  :whistle: mais  si ça traine on partira sur ma galerie :o


Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 14:08:31

---------------
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n°1071432
abais
Posté le 23-07-2009 à 14:32:19  profilanswer
 

C'est pas rien 60 en IDLE... le mien il est à 40, et ne depasse pas (ou de peu) 65 en rendu...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071433
Gein
Posté le 23-07-2009 à 14:35:19  profilanswer
 

Heu... abais. !  :D  
c'est le GPU qui est à 60 pas le CPU, c'est normal.
Et pour les temps de ses cores elles sont très bonne. ;)

n°1071434
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 14:40:33  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est pas rien 60 en IDLE... le mien il est à 40, et ne depasse pas (ou de peu) 65 en rendu...


en même temps j'ai involontairement décollé la termique et reposé ça genre j'ai rien fait (en voulant nettoyer :D)
du coup, pour un truc qu'est pas trop étanche c'est bien 60 :)
puis le core 2 E4500 à 2.20 c'est pas le proc le plus ultime qui soit je pense soit:
-l'été
-plus le soft open (3dsmax)
-le soucis de thermique
-la nature du processeur
-et le faite que l'ordi est resté ouvert (en veille) toute la nuit
du coup me dis que c'est pas si inquiétant  
(du moins j'espère  [:max evans] )


---------------
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n°1071435
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 14:43:57  profilanswer
 

putain en rendu d'images :
il oscille entre 90 et 100% en usage :(


---------------
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n°1071436
Gein
Posté le 23-07-2009 à 14:45:18  profilanswer
 

ça commence à troller par ici... :lol:

n°1071437
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 14:46:40  profilanswer
 

Gein a écrit :

ça commence à troller par ici... :lol:


oui je l'avais précisé dans le post' ci c'est "trop trollant" ont fout le camp :p
j'ai une galerie aussi :o
donc au pire on s'échappera la bas :)


Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 14:47:06

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n°1071451
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-07-2009 à 15:24:10  profilanswer
 

Je termine juste par dire que 60° le gpu en idle, c'est un peu bcp, en charge ça doit monter plus, attention à ça... Le proc va bien lui en tout cas :)

n°1071452
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 15:42:39  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Je termine juste par dire que 60° le gpu en idle, c'est un peu bcp, en charge ça doit monter plus, attention à ça... Le proc va bien lui en tout cas :)


oui ben stu veux m'expliquer se que je risque avec ça :jap: :jap: :jap:
 ben ce serait sympa de ta part soit:
ma galerie est en lien ...
où MP :D
d'avance merci


Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 15:42:55

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n°1071453
abais
Posté le 23-07-2009 à 16:00:28  profilanswer
 

A oui lol, j'ai mal lu, j'ai un problème avec le G (pas que celui là d'ailleurs :D)
Non, c'est nickel ces temps, et oui vous trollez, cassay vous :o ... :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071457
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 16:31:22  profilanswer
 

abais a écrit :

A oui lol, j'ai mal lu, j'ai un problème avec le G (pas que celui là d'ailleurs :D)
Non, c'est nickel ces temps, et oui vous trollez, cassay vous :o ... :)


 [:sylfurd]  BILGEUX  [:cerveau nerd]
sinon pour en revenir a ton taf :
"vrai qu'il est bien le dernier moteur  :sol:
http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbai [...] _fl10.html
d'autres trouvailles depuis ?"
de tous c'est celui qui répond le mieux, on peut le tripatouiller autant qu'on veux...
 c'est l'alu ; il bronche pas :D
après pour ton soucis d'interpéné ?
t'as le doit d'exporter plusieurs mesh en même temps
(comme ça tu sépares les deux mesh et hop il sont plus inter-pénétrable ?!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 23-07-2009 à 16:40:35

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n°1071477
abais
Posté le 23-07-2009 à 17:26:54  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

t'as le doit d'exporter plusieurs mesh en même temps
(comme ça tu sépares les deux mesh et hop il sont plus inter-pénétrable ?!!!)

C'est pas le problème...
Pour essayer de faire simple, flash dessine toute les faces... après, il les affiches dans l'ordre en fonction de leur distances à la caméra (ainsi que leur normal)... Seulement, Papervision, Sandy et Away3D le font un peu freestyle, il le font tellement à la va vite que 2 faces approchées vont clignoter... (il se decide pas ce con)...
En plus de ça, les face sont insécable, donc, si il y a interpénétration, le moteur ne sait pas quel partie afficher des faces... ce qui complique aussi les choses.
Je viens cependant de tester un RenderEngine qui fignole ce "Z_order" sur papervision, ça resout bien le problème d'affichage des faces rapprochées, mais l'interpenetration est toujours aussi confuse (mais mieux géré...) ça alourdi bcp la scene parcontre, je vais mettre les test...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071485
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-07-2009 à 17:44:19  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est pas le problème...
Pour essayer de faire simple, flash dessine toute les faces... après, il les affiches dans l'ordre en fonction de leur distances à la caméra (ainsi que leur normal)... Seulement, Papervision, Sandy et Away3D le font un peu freestyle, il le font tellement à la va vite que 2 faces approchées vont clignoter... (il se decide pas ce con)...
En plus de ça, les face sont insécable, donc, si il y a interpénétration, le moteur ne sait pas quel partie afficher des faces... ce qui complique aussi les choses.
Je viens cependant de tester un RenderEngine qui fignole ce "Z_order" sur papervision, ça resout bien le problème d'affichage des faces rapprochées, mais l'interpenetration est toujours aussi confuse (mais mieux géré...) ça alourdi bcp la scene parcontre, je vais mettre les test...


vu comment papervision tourne comme une bête (du moins chez moi)
je me demande si tu ferais pas mieux de juste alourdir ton mesh (je sais que t'aimes optimiser tes meshs au moins lourd possible... mais même)
vu que ça tourne super bien,
 peut être que plus de face l'aiderais a trouver leurs position (aux faces/poly') dans l'espace ?


---------------
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n°1071486
Gein
Posté le 23-07-2009 à 17:48:05  profilanswer
 


 
Ce moteur est terrible une fluidité remarquable ^^
 :D

n°1071495
abais
Posté le 23-07-2009 à 18:48:54  profilanswer
 

Bon, Avec le maillage sans interpénétrations mais en plusieurs parties (et des faces qui clignotent par défaut)
 


Pour Away3D, j'ai laissé la camera par défaut, ce qui donne une foirure quand on veut passer au dessus... exactement comme celle de PV3D par défaut...
C'est du au fait qu'elle panote automatiquement de 180° pour ne pas etre à l'envers, mais pour le moment, j'ai la flemme de refaire ma propre fonction comme j'ai fait pour PV3D...
 
Edit : Rajout de la version FP9 pour Away3D (vu que la source est differente comme pour alternativa, ça vaut le coup de tester !)


Message édité par abais le 23-07-2009 à 19:08:54

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071497
blakjak
Posté le 23-07-2009 à 19:00:43  profilanswer
 

c'est cool tout ces tests, j'aime bien la direction que ça prend.
 
Une critique sur ton modèle, une des racines, celle qui bifurque, y a une des deux qui épouse le sol. Pour moi elle l'épouse trop et elle ne sert pas à rajouter du volume ou du relief car ellese fond trop dans le sol.

n°1071502
abais
Posté le 23-07-2009 à 19:15:23  profilanswer
 

Putain, maintenant mes FPS sur le PV3D avec quadEngine atteigne 80-85 FPS... oula...
BlakJak, je prend en compte.. je vais voir ce que ça donnera en mapé...
tu parle de la version en un bloc (celle ou on ne voit pas les wire) ou d'une autre ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071514
blakjak
Posté le 23-07-2009 à 20:54:15  profilanswer
 

Ben les deux, en tout cas je l'ai noté sur la version wire, mais je pense que ces polys-là pourraient être mieux mis à profit en étant un peu plus détaché du sol.

n°1071784
abais
Posté le 25-07-2009 à 00:44:50  profilanswer
 

Petite maj qui ne vous parlera peut-etre pas trop... J'ai arrangé la classe de caméra...
J'hézite donc entre Away3D et Alternativa3D...
Away3D est un peu plus léger, mais Alternativa3D n'a aucun problème à gérer l'interpénétration des meshs, ce qui peut être crucial pour la suite...
 


J'ai encore quelque algorithme à trouver pour ma manipulation de camera, je crois avoir trouvé mais si j'ai un prob, je pleurerais vers Darth... C'est de la trigo un peu poussé ^^


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071785
abais
Posté le 25-07-2009 à 00:48:36  profilanswer
 

J'ai un peu modif la modo Blak, je te montrerai ça plus tard...
J'ai aussi testé une normalMap, mais ça ne donne rien, c'est trop lowPoly, d'autant plus qu'il faut rajouter une lumière dans la scene, ce qui alourdie grave le bordel... Non, une normalMap pour générer une complete map dans blender ok, mais rien de tout ça dans le moteur !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071790
orchid pro​geny
All be back
Posté le 25-07-2009 à 05:49:48  profilanswer
 

abais a écrit :

Petite maj qui ne vous parlera peut-etre pas trop... J'ai arrangé la classe de caméra...
J'hézite donc entre Away3D et Alternativa3D...
Away3D est un peu plus léger, mais Alternativa3D n'a aucun problème à gérer l'interpénétration des meshs, ce qui peut être crucial pour la suite...

 


J'ai encore quelque algorithme à trouver pour ma manipulation de camera, je crois avoir trouvé mais si j'ai un prob, je pleurerais vers Darth... C'est de la trigo un peu poussé ^^


alternativa tourne bien mieux (en triturant :D)
après c'est chez moi :p demande a plusieurs personne mais je pense qu' alternativa réagit bien mieux
(au même nombre d'fps tes 100 par défaut ;))
ça part bien tous ça en tous cas
au boulot :o


Message édité par orchid progeny le 25-07-2009 à 05:52:46

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1071793
Aslan117
Posté le 25-07-2009 à 09:07:36  profilanswer
 

+1 pour Alternativa3D, par contre je suis à 22FPS alors qu'avec Away3D je suis à 45FPS.

n°1071801
abais
Posté le 25-07-2009 à 11:51:22  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

+1 pour Alternativa3D, par contre je suis à 22FPS alors qu'avec Away3D je suis à 45FPS.


C'est bizare quand même 22fps... t'as quoi comme CPU ?
Avec mon netbook je suis à +/- 20fps pour alternativa, 17 pour away3d, et pourtant le CPU est très light...
D'ailleurs, les 17FPS ne sont pas si inconfortable à la navigation...
ça m'énerve cette histoire de moteur quand même ^^ il faut que je vois pour ma galerie, les plans (correspondant aux images) risquent d'être serrés avant de se disposer correctement à l'écran...
J'avance pas vite  :pt1cable:  
 
En tout cas, thx les gars


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071804
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-07-2009 à 11:58:06  profilanswer
 

t'as droit à quoi comme maps?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1071806
abais
Posté le 25-07-2009 à 12:06:31  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

t'as droit à quoi comme maps?


Tout ce qui est bitmap, deja...
L'alpha (il peut gober du PNG avec transparence directement) mais ça alourdie bien entendu..
Avec Away 3D j'ai le droit au NormalMap et EnvironementMap (pour la reflection) mais pareil, c'est lourd... Alternativa doit géré ça aussi (à confirmer). PV3D ne gère pas les normals map.
Et enfin, le plus interessant, les MovieClips flash ! pour rendre les bordels interactifs...

 

Vu que je ne veux pas de lumière dynamique, seules les bitmaps (une complete map toute bête en JPG) et les clips m'interessent...

 

Edit : un p'tit link qui montre 2-3 trucs : http://blog.tartiflop.com/2008/12/ [...] t-mapping/


Message édité par abais le 25-07-2009 à 12:10:15

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071809
Aslan117
Posté le 25-07-2009 à 12:16:57  profilanswer
 

Mon CPU commence à se faire vieux, j'ai un AMD athlon X2 3800+ et comme ton machin n'est surement pas compatible multicore ca me fait un vieux score :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 25-07-2009 à 12:17:25
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