|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [galerie] Mes dessins |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 23:18:19 |
Pyksel Locker fou ! | Bienvenue Ô soeur de Aslan117 ^^
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
leserigraphe Stop the music and go home |
DOM93 | c'est des copies ou des originaux ? |
|
Miss Lune | Pour l'instant je recopie seulement.
Message édité par Miss Lune le 01-07-2009 à 12:31:04 |
DOM93 | Ben, faudra passer au stade supérieur créer tes propres dessins en faisant fonctionner ton imagination. Bon courage. |
Terminapor I'll see you rise. | Tout à fait d'accord avec mossieur ci-dessus, tu pourras en plus faire passer une atmosphère bien à toi --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 13:16:57 |
Miss Lune | Euh... oui j'ai déjà essayé plusieurs fois! mais mes dessins ressemblent plus a ceux de primaire qu'autre chose ><
|
Terminapor I'll see you rise. | Biensûr, sur les dessin que tu copie, t'as déjà les proportions, les emplacement des yeux/cheveu/plis d'habit ou tout ces détails, mais il n'empêche que ça serait mieux que tu fasse tes trucs solo --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Miss Lune | En faite la tête est pas mal 'fin par rapport à ceux que je fais avec modèle. C'est vraiment les vêtements, je suis pas douée pour ça...
|
Aslan117 | Mais oui c'est ma petite soeurette
Message édité par Aslan117 le 01-07-2009 à 18:08:57 |
Terminapor I'll see you rise. | Ben, peut être faire des traits de construction (pas contre, niveau référence de site sur ça, j'connais rien perso ) Et aussi beaucoups beaucoups regarder les vrai personnes (ce que je fais pour mes animations, par exemple) C'est ça qui l'aidera, observer edit : pour les postures, fais un p'tit truc en "fil de fer", le genre de bonhomme qu'on fait quand on est gamin Message édité par Terminapor le 01-07-2009 à 18:35:59 --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Miss Lune |
Message édité par Miss Lune le 01-07-2009 à 19:08:08 |
abais | Salut et bienvenue Message cité 1 fois Message édité par abais le 01-07-2009 à 19:41:34 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Miss Lune | Merci,
|
abais | inconsciement, quand tu représente (tu te met devant une statue et tu la dessine), tu essaye dans ta tête de reconstitué une forme que tu interprété logiquement...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
|
DOM93 | Petite astuce pour le grand frère sympa s'il peut te sortir sur imprimante des photos de statues en niveau de gris |
abais |
Message cité 1 fois Message édité par abais le 02-07-2009 à 08:37:30 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Miss Lune | Merci beaucoup je commence vraiment a comprendre ton idée...
|
DOM93 |
Message édité par DOM93 le 02-07-2009 à 11:40:39 |
Miss Lune | OK ok ok je voie, je ne peux même pas m'entrainer avant d'être sur place avec des yeux pointé sur moi |
abais | C'est mieux mais non, même une photo non retoucher, c'est trop facile car c'est deja une représentation 2D de la scene...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Attend, je te dis Paris parceque ya pleins de musée et d'expo, il me semble qu'en France, il existe d'autre lieu hein !
Gein | Rooooooo |
Aslan117 | Permetez moi d'intervenir Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 02-07-2009 à 13:35:05 |
abais |
Absoluement pas, mais c'est ce qui décuple tes compétences, parole de profs et autres vieux sages... Je l'ai confirmé par expérience perso (je suis un pietre dessinateur, mais j'ai malgrés tout évolué positivement )
Attention, ne pas confondre "Ne pas faire apparaitre les volume" et "ignorer les volumes"...
abais | Et pour tes bateaux, rien ne prouve que la caricature est maitrisée... on dirait plus des erreur de perspective que du fait exprès...
Torhgrim Café tremblu, café foutu! | +1 avec abais, les contours, plus on s'en sépare, mieux c'est --------------- The Archiver |
Miss Lune |
|
abais |
Torhgrim Café tremblu, café foutu! |
Message édité par Torhgrim le 02-07-2009 à 19:09:53 --------------- The Archiver |
Miss Lune |
Skopos |
Misslune, reproduire éduque la main et l'oeil, donc c'est utile, tu n'as pas complètement perdu ton temps. Car je rejoins Abais d'une certaine façon, car c'est certainement là que se situe ton pb. Pour ne pas être une photocopieuse il faut donc que tu comprennes ce que tu recopie (pour construire il faut comprendre). Et pour le comprendre il faut le simplifier, l'analyser en bloc puis en détail, regarder, observer, visualiser les volumes pour dégager les formes,... Après chacun adapte sa méthode mais si tu veux dessiner des mangas ça ne dispense pas (au contraire! ) d'acquérir les bases en anatomie classique. Et là si tu veux réussi il faut absolument comprendre comment le corps s'articule, quels sont les proportions des différentes parties du corps, comment se répartie le poids,... Tu peux le faire à partir de reproduction photo (mais quie ça ne t'empeche pas de faire d'après nature !) il faut juste que tu changes ton process. Message édité par Skopos le 02-07-2009 à 20:51:28 |
abais | On s'est compris, moi j'ai fais l'erreur lorsque j'étais autodidacte de recopier, et/ou chiader des détails alors que la construction était fausse de départ (quand il y en avait une)...
Miss Lune | Bonjour, |
DOM93 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[GALERIE PERSO] dessins brice33 | [Athenaa] galerie : petits perso |
[Galerie collective] Postez vos dessins Dragon Ball Z | [Galerie]dessins, rough, illustrations, peinture |
[Galerie Perso] dessins, montages 3D DALTEO | galerie de plus de 4500 dessins réalisés par les internautes |
[Galerie]dessins florian722 | [Galerie Tortulut] Up : Master Détritus |
[Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ? | [Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!) |
Plus de sujets relatifs à : [galerie] Mes dessins |