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Auteur Sujet :

[WIP] [Flash3D] Site Abais - Moteur de galerie 3D

n°1070554
abais
Posté le 15-07-2009 à 19:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien fait comme moi, un interface 3D...
Une codeuse brune à forte poitrine qui gère en web 3D, ça chope le boulot qu'elle veut...
C'est quoi ton site ?

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 15-07-2009 à 19:44:06

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
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Posté le 15-07-2009 à 19:43:45  profilanswer
 

n°1070555
athenaa
Posté le 15-07-2009 à 19:51:40  profilanswer
 

abais a écrit :

Et bien fait comme moi, un interface 3D...
Une codeuse brune à forte poitrine qui gère en web 3D, ça chope le boulot qu'elle veut...
C'est quoi ton site ?


 
je préviens c'est caca  :o  : www.cartyfolio.com
 
c'est vrai qu'a la base j'avais pas penser a l'interface 3d....j'avais déjà pour projet de me consacrer la dessus pendant ces vacances... a la limite je créerais peut etre un topic dédié comme toi.

n°1070556
diego-geli​n
Posté le 15-07-2009 à 20:52:37  profilanswer
 

+1 pour la brune a forte poitrine  :whistle:
C'est vraiment.... Traditionnel [:tinostar]
Moi aussi, mais bon, suis jeune, très jeune, et aie la flème, surtout depuis l'arrivée des jeux next-gen... Toussa, plus de web, et on sais plus le PHP a force:D

Message cité 1 fois
Message édité par diego-gelin le 15-07-2009 à 20:52:45
n°1070557
Gein
Posté le 15-07-2009 à 20:56:11  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
je préviens c'est caca  :o  : www.cartyfolio.com
 
c'est vrai qu'a la base j'avais pas penser a l'interface 3d....j'avais déjà pour projet de me consacrer la dessus pendant ces vacances... a la limite je créerais peut etre un topic dédié comme toi.


 
Ton porte folio est simple, mais en tout cas le contenu est bon.
Je parle des animation 3d, elles sont sympas  :love:  :love:

n°1070558
Gein
Posté le 15-07-2009 à 21:06:05  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

+1 pour la brune a forte poitrine  :whistle:  
C'est vraiment.... Traditionnel [:tinostar]  
Moi aussi, mais bon, suis jeune, très jeune, et aie la flème, surtout depuis l'arrivée des jeux next-gen... Toussa, plus de web, et on sais plus le PHP a force:D


 
ah lala ces jeunes de nos jours...  :pfff:

n°1070560
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-07-2009 à 21:15:26  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Ton porte folio est simple, mais en tout cas le contenu est bon.
Je parle des animation 3d, elles sont sympas  :love:  :love:


 
Moi j'aime bien la page "CV" [:faman]  
 
 
 

Spoiler :

Tout ça pour poser mon drapal [:gaga drapal]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1070561
Gein
Posté le 15-07-2009 à 21:17:15  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Moi j'aime bien la page "CV"


 
Je me demande pourquoi  :D  

n°1070651
athenaa
Posté le 16-07-2009 à 23:04:51  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Ton porte folio est simple, mais en tout cas le contenu est bon.
Je parle des animation 3d, elles sont sympas  :love:  :love:


 
 
merci  :jap:  
 
 

Fenston a écrit :


 
Moi j'aime bien la page "CV" [:faman]  
 
 
 

Spoiler :

Tout ça pour poser mon drapal [:gaga drapal]



 
 
 :D  

n°1070742
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-07-2009 à 16:36:20  profilanswer
 

Athenaa j'ai trouvé ton anim flash très mignonne...

n°1070743
athenaa
Posté le 17-07-2009 à 16:43:40  profilanswer
 

merci  :D  
Allez Abais up un peu  :D

mood
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Posté le 17-07-2009 à 16:43:40  profilanswer
 

n°1070762
abais
Posté le 17-07-2009 à 18:11:16  profilanswer
 

j'ai rien à euper...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071045
abais
Posté le 20-07-2009 à 14:35:40  profilanswer
 

J'ai pu reprendre mon p'tit projet !
Après la difficile mais jouissive découverte de Blender, j'ai entamé ma 3D !
J'en suis à 276 poly comprenant 511 triangles...
J'ai baké un eclairage 3 points assez sommaire avec une AO globale...
Voici donc  
http://urfman.free.fr/fhw/apercuIlot.jpg
 
Je n'ai pas trouvé de methode/script efficace pour faire un beau rendu wire du bordel sous Blender...
 
EDIT : Le rendu wire ... fait... avec un autre logiciel  :whistle:  
 
http://urfman.free.fr/fhw/apercu_plateforme3d.jpg


Message édité par abais le 20-07-2009 à 16:38:18

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071053
Gein
Posté le 20-07-2009 à 16:12:32  profilanswer
 

Un peu lowpoly tous ça  :D

n°1071054
abais
Posté le 20-07-2009 à 16:24:10  profilanswer
 

Gein a écrit :

Un peu lowpoly tous ça  :D


Et oui, Web 3D oblige mon ami ! je me demande si j'ai pas depassé la limite d'ailleurs...
Le pb, c'est que flash ne sollicite que le CPU, le jour ou les framework 3D de flash exploiteront le GPU, on se souciera beaucoup moins de ce détails !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071055
abais
Posté le 20-07-2009 à 16:38:40  profilanswer
 

Edit ^^


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071056
Gein
Posté le 20-07-2009 à 16:43:55  profilanswer
 

En tout cas ta fais une belle optimisation du maillage.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 20-07-2009 à 16:44:15
n°1071059
abais
Posté le 20-07-2009 à 17:30:25  profilanswer
 

Gein a écrit :

En tout cas ta fais une belle optimisation du maillage.  :jap:


Ah ça, j'en ai chié du lowPoly durant mes stages et autre ! y'a que ça de vrai d'ailleurs... Je me demande si j'ai pas eu des rêves en LowPoly !
Et l'optimisation c'est primordiale pour tout...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071090
Aslan117
Posté le 20-07-2009 à 22:39:03  profilanswer
 

Dans tes stages on t'a pas dit de bosser direct en Tri pour du LP? Car pour faire des arrondis c'est beaucoup plus approprié et comme le moteur temps réel transforme tout en Tri tu perd énormément! Surtout que t'a des quads + des tris  :D  
 
Tu vois Blender c'est pas sorcier :o  
 
[:michrone]

n°1071101
abais
Posté le 21-07-2009 à 07:34:47  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Dans tes stages on t'a pas dit de bosser direct en Tri pour du LP? Car pour faire des arrondis c'est beaucoup plus approprié et comme le moteur temps réel transforme tout en Tri tu perd énormément! Surtout que t'a des quads + des tris  :D

 

Tu vois Blender c'est pas sorcier :o

 

[:michrone]


Monsieur qui n'était pas là sur le topok blender quand j'étais perdu !

 

Oui c'est vrai que je pourrai faire direct du tri, mais j'ai du mal à conceptualiser une forme ainsi...
Certain moteur ne se soucient pas d'avoir du tri à l'import (c'est le cas de Sandy3D), mon prochain TP sera de voir tout ça en pratique...
D'ailleurs je n'ai jamais compris ce truc... C'est quasiment impossible d'avoir des quads (même en HighPoly) qui aient tous leurs vertex co-planaire, on aura donc toujours 2 tri dans l'absolue... c'est juste une histoire d'élégance durant la modo ?
[:haha wink]
Blender c'est sympa, mais c'est pas assez intuitif... j'ai rencontré quelques problèmes, j'en parlerais dans le topok, voir si c'est moi et mon incroyable mauvaise foi, ou si ça vient de cette incompétente communauté libre  [:rhetorie du cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 21-07-2009 à 07:35:41

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071109
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-07-2009 à 10:36:30  profilanswer
 

Tu connais cet article ? :D
http://www.commentcamarche.net/faq [...] as-windows

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 21-07-2009 à 10:36:36

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1071114
Aslan117
Posté le 21-07-2009 à 11:33:27  profilanswer
 

abais a écrit :


Monsieur qui n'était pas là sur le topok blender quand j'étais perdu !
 
Oui c'est vrai que je pourrai faire direct du tri, mais j'ai du mal à conceptualiser une forme ainsi...  
Certain moteur ne se soucient pas d'avoir du tri à l'import (c'est le cas de Sandy3D), mon prochain TP sera de voir tout ça en pratique...  
D'ailleurs je n'ai jamais compris ce truc... C'est quasiment impossible d'avoir des quads (même en HighPoly) qui aient tous leurs vertex co-planaire, on aura donc toujours 2 tri dans l'absolue... c'est juste une histoire d'élégance durant la modo ?  
[:haha wink]


 
Quel topok blender? [:tinostar dei]
 
Comme tu dit certains moteurs ne s'en soucient pas mais je pense qu'ils convertissent en Tris quand même et du coup au lieu d'avoir un Poly Quad tu as deux polys Tris plats ce qui change le nombre final de polys, fin en même temps chui pas un pro du LP ^^
 
2 tri dans l'absolue :??: Explique toi plus clairrement, parceque c'est exactement pareil que dans les autres logiciels. Et oui techniquement ce ne sont que des tris (dans tout les logs) ce qui explique que tu peut tordre un poly quad dans un sens mais pas dans l'autre.
 

Citation :

Blender c'est sympa, mais c'est pas assez intuitif... j'ai rencontré quelques problèmes, j'en parlerais dans le topok, voir si c'est moi et mon incroyable mauvaise foi, ou si ça vient de cette incompétente communauté libre  [:rhetorie du cupra]


 
C'est toi l'incompétent  :o  
 
Zedlefou c'est quoi le rapport?
 
 
 

n°1071115
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-07-2009 à 12:03:56  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


Zedlefou c'est quoi le rapport?


Ils expliquent pourquoi il ne faut pas attendre de SAV des logiciels libres. Et d'autres choses ... :o


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1071116
Aslan117
Posté le 21-07-2009 à 12:20:09  profilanswer
 

Bon je ne voulais pas faire de pub mais voici un forum spécialisé pour blender: http://blenderclan.tuxfamily.org
 
Aucune question ne restera en suspend, c'est une communautée très active, beaucoup plus que les forums de n'importe quels autres logiciels. Le SAV c'est l'entraide entre les différents utilisateurs tout simplement.  
 

n°1071119
abais
Posté le 21-07-2009 à 12:40:06  profilanswer
 


Aslan117 a écrit :


C'est toi l'incompétent  :o  


J'était ironique hein ! Donc oui Zed, je connais cette article (ou un similaire) quand je me suis mis à ubuntu.
Ensuite, je prend assez de recule sur Blender pour ne pas chercher à faire "comme dans 3ds" !
Bien sûre que l'interface de Blender a des lacune, non pas parceque je n'y retrouve plus mes outils favoris, mais parce qu'il est essentiellement fait de raccourci innombrables !
Le problème c'est que les codeurs qui developpent pour Blender ne voient pas l'intérêt d'interfacer certaine choses par des boutons...
Après, je m'y habitue à ces manips... je ne parlais pas de ce genre de problème en faite !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071152
abais
Posté le 21-07-2009 à 17:54:00  profilanswer
 

http://urfman.free.fr/fhw/ilotAbais/

 

Voici un p'tit preview de PV3D. L'interpénétration des objets foire un peu l'affichage des faces... je vais essayé d'autre moteur (Sandy et Alternativa), sinon amélioré  (et alourdir :() mon mesh...

  • Clique gauche enfoncé pour orbiter
  • Molette pour zoomer
  • Clique sur la moitié superieur/inferieur du panneau de statistique pour monté/baisser le FPS...

perso, je tourne autour de 70fps (EDIT : 130FPS, ça descend à 80 en "Idle" et ça remonte si je triture le bouzain)


Message édité par abais le 21-07-2009 à 18:29:43

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071153
Gein
Posté le 21-07-2009 à 17:58:00  profilanswer
 

Perso 240/300 fps ^^
C'est quoi cet histoire de poly qui disparaisse ?  :D

n°1071154
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-07-2009 à 18:05:07  profilanswer
 

30FPS chez moi.
Par contre les maps mettent des plombes à charger.


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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1071156
abais
Posté le 21-07-2009 à 18:35:00  profilanswer
 

30 Fps c'est le reglage par defaut, t'as essayé de le monter ?
Oui, les map sont très lourde, j'ai laissé celle qui sortaient du baking de Blender... soit 300ko par map (y en a 3)...
vu que c'est du B&W, ça pourra surement s'alléger avec du GIF ou PNG8...
 
Pour les poly, j'ai plusieurs théories/solutions, mais ça alourdira le maillage quoiqu'il en coute...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071159
abais
Posté le 21-07-2009 à 18:57:30  profilanswer
 

voila, j'ai compressé les texture, plus que 145ko au lieu de 750


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071164
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-07-2009 à 20:00:30  profilanswer
 

Ca oscille entre 40 et 60fps chez moi.


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n°1071169
Gein
Posté le 21-07-2009 à 21:47:28  profilanswer
 

Petit question est-ce que tu est limité au nombre de polygones dans ton animation flash ou c'est vraiment la puissance du processeur qui limite ?
Parce que au vu des fps des autres tu peux doubler le nombre, non ?


Message édité par Gein le 21-07-2009 à 21:47:53
n°1071171
abais
Posté le 21-07-2009 à 22:19:22  profilanswer
 

Il n'y a pas de limite imposé...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les poly...
Avec mes futurs interaction, ça alourdira la scene, j'essaye donc d'etre prévoyant...
Déjà, honnêtement, ça m'étonne que ça tourne aussi bien ! (heureusement en même temps, sinon j'aurais été bon pour abandonner l'idée)


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071172
Gein
Posté le 21-07-2009 à 22:28:12  profilanswer
 

Ok.
Par contre si tu pouvais repousser la limite des fps à 60 par défaut. ça serais bien, car je trouve qu'a 30 c'est un peu lent a la réaction, après ce n'est qu'on mon avis.
 ;)

n°1071175
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-07-2009 à 22:54:58  profilanswer
 

abais a écrit :

Il n'y a pas de limite imposé...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les poly...
Avec mes futurs interaction, ça alourdira la scene, j'essaye donc d'etre prévoyant...
Déjà, honnêtement, ça m'étonne que ça tourne aussi bien ! (heureusement en même temps, sinon j'aurais été bon pour abandonner l'idée)


 
Tu comptes rajouter quoi par la suite ? un peu d'Ajax ?


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n°1071179
diego-geli​n
Posté le 21-07-2009 à 23:23:11  profilanswer
 

30 FPS-_- Forcément si sa prend la CPU, mon GPU est bridée par ce con :D

n°1071190
abais
Posté le 22-07-2009 à 07:36:11  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

30 FPS-_- Forcément si sa prend la CPU, mon GPU est bridée par ce con :D


Non mais le FPS est à 30 au max par défaut... vous pouvez le monter comme je l'ai indiqué hein !

Fenston a écrit :

Tu comptes rajouter quoi par la suite ? un peu d'Ajax ?


Pourquoi rajouter de l'ajax , et où d'ailleurs... la superposition flash/html n'est pas fiable du tout... il faudrait que je split le site quoi...
Non, ce sera full flash.. ça rimerait à rien de rajouté un truc propre si j'ai deja fais le sacrifice d'utiliser une technologie propriétaire !
Je compte rajouter des petits éléments sur l'ilot en fonction des stat technique à ma dispo...
Idéalement, ma galerie se déploierai un peu comme ce portfolio : http://www.whitevoid.com/portfolio.html ...
J'ai pas mal d'idée, mais ça dépendra de multiple test...
Sur Alternativa3D, les faces interpénétrées ne clignote pas, mais c'est plus lourd, je mettrais un preview dans la matinée...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071192
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2009 à 08:06:54  profilanswer
 

abais a écrit :


Non mais le FPS est à 30 au max par défaut... vous pouvez le monter comme je l'ai indiqué hein !


 

abais a écrit :


Pourquoi rajouter de l'ajax , et où d'ailleurs... la superposition flash/html n'est pas fiable du tout... il faudrait que je split le site quoi...
Non, ce sera full flash.. ça rimerait à rien de rajouté un truc propre si j'ai deja fais le sacrifice d'utiliser une technologie propriétaire !

Je compte rajouter des petits éléments sur l'ilot en fonction des stat technique à ma dispo...
Idéalement, ma galerie se déploierai un peu comme ce portfolio : http://www.whitevoid.com/portfolio.html ...
J'ai pas mal d'idée, mais ça dépendra de multiple test...
Sur Alternativa3D, les faces interpénétrées ne clignote pas, mais c'est plus lourd, je mettrais un preview dans la matinée...


Oui c'est pour ça que je demandais :)
J'avais mal compris ta phrase, je pensais que par " rajouter tes trucs ", tu parlais de nouvelles technologies, et j'avais peur pour nos pauvres petits pc :D


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n°1071193
abais
Posté le 22-07-2009 à 08:46:26  profilanswer
 

T'inquiete, ton PC aura largement de quoi souffrir !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071201
diego-geli​n
Posté le 22-07-2009 à 10:03:52  profilanswer
 

:D ah ouais, en fait faut tripler, j'en ai 95-96 en moyenne :D

n°1071205
abais
Posté le 22-07-2009 à 11:27:34  profilanswer
 

Les tests avec Alternativa3D

 

Ce dernier est connu pour etre plus lourd mais plus puissant (+ de possibilité pour le jeu notamment)

 

J'ai mis 80 FPS en max... Je triture ma scene avec la souris, et je note la tendance des FPS réel à partir de la 5ème seconde, et pendant 10sec (tout en continuant à triturer la scene...)
C'est très indicatif, les différences marqués sont aussi jugés par comparaison...

 

Pour info, mon CPU est un Q6600(non-OC), je tourne sur Vista 64.

 

EDIT:


Les fichiers compilés avec la CS4 font 30ko de moins, soit 30%...
Les différences sont bcp plus forte en locale, où les versions compilées avec FlashDevelop ne depassent pas 35fps...

 

Vous remarquerez que les problèmes de faces ne sont pas là avec Alternativa3D !
Bien qu'Alternativa3D soit optimisé pour flash Player 10, l'acceleration GPU est belle et bien inutile.
Ce que je retiens de ce test, c'est que les bugs d'affichages ne sont pas une généralité des frameworks 3D de flash, ce qui m'encourage à tester d'autres moteur !

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 25-07-2009 à 19:08:09

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n°1071210
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-07-2009 à 11:35:15  profilanswer
 

Et ben bon courage :jap:
 
Pour le surpoid avec SDK, t'est sur que ça vient pas du Framework Flex ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2822_1.htm


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