Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin d'aide pour animation 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour animation 3D

n°1068513
Angua
Posté le 30-06-2009 à 16:53:22  profilanswer
 

Bonjour !  
J'ai besoin d'un conseil concernant le logiciel à utiliser.  
Je voudrais modéliser un coeur (un vrai, celui qui bat dans nos poitrines!!), j'ai réussi à le faire avec anim8or, mais j'ai un problème en ce qui concerne l'animation.
en effet il faudrait que ce coeur batte et donc pouvoir faire se contracter les cavités les unes après les autres (ainsi que les valves...)
alors ma question est : est ce qu'anim8or me suffit? ca ne me semble pas évident d'après ce que j'ai vu (en effet le squelette permet de faire des mouvements relatifs mais je ne vois pas comment faire les contractions...) j'ai pensé à blender, il semble assez complexe mais je peux m'y mettre seulement j'aimerais être sûre de pouvoir faire ce que je veux pour ne pas y passer trop de temps pour rien.  
sinon quel logiciel pourrais-je utiliser?  
voila sinon je devrai peut être revoir mes objectifs à la baisse et le faire en 2D (avec Flash peut être? mais il est vraiment cher...)
merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:53:22  profilanswer
 

n°1068517
abais
Posté le 30-06-2009 à 17:28:40  profilanswer
 

Le "morphing" est plus adapté à ton besoin...
Sur Anim8or je ne sais pas si il y a un systeme de Morpher, mais Blender en a un...
Anim8or c'est le soft que j'avais fait installer sur les poste de mon lycée en Art Plastique, c'est cool qu'il existe encore!


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068519
abais
Posté le 30-06-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

http://www.anim8or.com/main/index.html :)
Ce qu'il te faut faire chaque étape de ton maillage, et le morphing s'occupera de l'interpolation de ta forme d'un état à un autre tout seul... Bien sûre, il faut que chaque état soit basé sur le même maillage de base...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068532
Angua
Posté le 30-06-2009 à 19:31:27  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse rapide! je vais regarder ca !

n°1068554
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-06-2009 à 22:47:23  profilanswer
 

abais a écrit :

http://www.anim8or.com/main/index.html :)
Ce qu'il te faut faire chaque étape de ton maillage, et le morphing s'occupera de l'interpolation de ta forme d'un état à un autre tout seul... Bien sûre, il faut que chaque état soit basé sur le même maillage de base...


'tain, j'utilisais ce logiciel y'a genre 5 ans pour faire des animations avec des persos de Rayman :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1068587
abais
Posté le 01-07-2009 à 08:54:40  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


'tain, j'utilisais ce logiciel y'a genre 5 ans pour faire des animations avec des persos de Rayman :D


Et ben moi c'était il y a 6ans  :kaola:  
Il avait été donné avec Computer Art, et en le montrant à mon prof d'art P au lycée, c'est lui qu'on à choisi d'aborder (il voulais ouvrir une "option 3D" )...
Ça ne s'est pas fait  :cry: , programme du bac oblige...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068643
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 13:30:17  profilanswer
 

abais a écrit :


Et ben moi c'était il y a 6ans  :kaola:  
Il avait été donné avec Computer Art, et en le montrant à mon prof d'art P au lycée, c'est lui qu'on à choisi d'aborder (il voulais ouvrir une "option 3D" )...
Ça ne s'est pas fait  :cry: , programme du bac oblige...


huhu :D
 
T'façon, enfin d'après ce qu'on m'a dit, la 3D à l'école c'est pas super..


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1068669
abais
Posté le 01-07-2009 à 14:13:41  profilanswer
 

bah, c'est toujours pationnant, ça change un peu de faire de l'infographie 2D 3D au lycée... tu fais pas art P toi ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068670
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 14:14:42  profilanswer
 

Nope, j'fais pas :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin d'aide pour animation 3D

 

Sujets relatifs
Aide probleme lightwavePuissances des moteurs 3D
je cherche une config pc pour 1500 pour la creation 3D et videobesoin d'aide pour autocad svp
Mesure d'un plan 2D ou 3DCampagne de pub - Le téléchargment illegal - besoin d'avis
[BLENDER] Problème d'affichage de la vue 3D [résolu]BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour animation 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR