|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Campagne de pub - Le téléchargment illegal - besoin d'avis |
niktard | salut la petite troupe ! bon voilà je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir un maximum de retour sur l'efficacité du visuel et son message. Certains ici m'ont d'ailleur remit sur le chemin J'ai un dossier de communication à réaliser autour du piratage. Une association d'artiste se créé ( ALPA ) pour défendre les droits d'auteur et limiter le telechargement illégal. La politique de l'association se veut positive ( exit donc l'image de la répression autour du piratage ) afin de sensibiliser les jeunes ( cible 15-35 ) sur le téléchargement illegal et les orienter sur les plateforme légal. voilà grossomerdo le brief. J'ai donc axé ma communication sur la prise de conscience, inscrit dans une image positive afin d'éviter que la cible se sente " attaquée " par un discours type " gouvernement / répression ". Tourner autour du dialogue, de l'echange du travail en commun. L'association joue donc un rôle de médiateur entre les 3 acteurs du probleme : Politique, industriel, conssomateur ( et artiste au coeur de la polemique ) le logo retenu est donc celui ci ( parmis plusieurs pistes proposé dans le même sens après un sondage sur une 15aine de personne et le retour qu'elles m'ont donné, pas assez web, pas assez anti piratage, pas assez positif, etc... ) - ( à retravailler car trop proche de UBUNTU , pourtant ca collait parfaitement à ma demarche ) le logo illustre en fait les 3 acteurs avec au centre l'artiste, avec la notion de dialogue ( chacun est tourné vers l'autre ), autour du support numerique ( la contre forme qui créé le CD, symbole de l'ère numérique ) - la forme ronde donne la volonté de dialogue, de protection que veut l'association et j'hésite encore sur le parti prit couleur : - camaieu de violet ( couleur du rêve, de la méditation ) La typo de l'assso, dessinée pour l'occasion, reprend le principe des maillons dans les chaines, où chacun est raccroch à l'autr pour former un ensemble solide ( donc chacun dépend de l'autre et ensemble on arrivera à quelque chose de durable) pour la campagne presse je m'appuie sur ce meme discours ( l'ouverture au dialogue ) et donc par le constat des faits que les internautes se refusent au dialogue dans le sens ou ils n'entendent pas les problèmes lié au téléchargement illégal et leur cliché ( les artiste n'auront plus de sous, ca nuit à l'émergence de nouveaux talent etc... ) — je part donc sur l'idée que le consomateur reste sourd au cri d'alarme des artistes pour leur métier, alors qu'ils continuent à les écouter quand ils chantent.... bref ils ecoutent quand ca leur arrange ! y avait aussi la piste de l'addiction mais c'est une autre histoire. premiere fournée d'affiche je me tate encore sur quelle retouche partir pour le fond donc voici 2 proposition assez différente ( a tester avec une 2e photos de la nana ) J'aurais plus de dynamisme dans son attitude, plus de peps, mais elle avait du mal devant l'objo, le rire nerveux, crispée donc bon...y en a 2 qui ressortent sur les 20 de prise, et j'en referai demain avec un autre amie voir si elle est plus a l'aise et me donne quelque chose de mieux...mais bon ca marche pas trop mal je trouve pour un 1er jet, reste la typo ...comme d'hab' piste 1 piste 2 choix coloré : Message édité par niktard le 16-06-2009 à 02:37:17 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 02:36:19 |
niktard | bon apparement ma 1ere affiche ne serait pas assez claire sur le visu, il valait mieux de face et plus expressif comme les photos presente sur fotolia ( mais bon j'ai pas de modeles pro qui est pas gêné par l'objo... )
Message édité par niktard le 16-06-2009 à 02:45:20 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard | bon impossible de dormir, j'ai le cerveau qui continue de tourner, la semaine prochaine jour pour jour, je defendrai mon biftek au ptit matin... donc j'ai retourner le sujet, mes accroches, mes visuels, qu'est ce qui pourrait ne pas marcher, quels sont les trucs que l'on pourrait me repprocher,e t quoi dire pour retomber sur mes pattes..
Message édité par niktard le 16-06-2009 à 02:56:48 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
jio to shoot or not to shoot... | moi je préfère ta piste 1, plus directe.
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard | ouf tu me rassures
Profil supprimé | Posté le 16-06-2009 à 14:17:36 Superbe la fille ! |
niktard | laquelle la 1 ou la 2 ? oi ca va sur la 1 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 14:55:03 |
leserigraphe Stop the music and go home |
jio to shoot or not to shoot... | Skopos a soulevé des points intéressants, ca va te permettre d'analyser ses remarques et de mettre au point une défense. De toute façon je pense que sur ce sujet assez compliqué aucune campagne ne pourrait être parfaite. Très dur de réussir à trouver la formule qui va toucher tous les downloaders, car tous sont différents, certains ont conscience d'une certaine problématique, certains soutiennent les artistes en achetant les cd des chanteurs qu'ils ont vraiment appréciés, d'autres s'en foutent royalement, etc... donc de toute façon une telle campagne ne peut par définition pas faire l'unanimité. Et comme le message doit être immédiat, tu ne peux pas faire des affiches trop compliquées, tu ne peux pas traiter tous les aspects du problème, tu es obligé de choisir un angle de d'attaque et de t'y tenir pour essayer d'enfoncer le clou.
Message édité par jio le 16-06-2009 à 18:14:23 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
niktard | yep, je te rejoins sur le principe de a branche sur laquelle on est assis, c'est exactement ca le soucis, mais encore je sortirai de mon axe de communication
niktard | edit : la manette absente mais ou le gars donne l'impression de jouer est ce que c'est pas plus logique que le film qui s'enroule autou de ses poignet ??? --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
the hector Fils de joie | Une fleur au bout du gun time crisis?
--------------- Mes feedback |
jio to shoot or not to shoot... |
niktard |
niktard |
DOM93 | long, trop long.
|
niktard | bon la piste des Cd est a laisser tomber ( sans jeu de mots ) — pour la pub tv, j'ai pensé à ca :
niktard | les déclinaisons et les accroches finales, je reviens plus dessus, le mot de fin de la 3e ligne me permet un raccord avec les annonce presse ou un bloc blanc explicatif est associé et qui a pour titre " le téléchargement illégal ".
jio to shoot or not to shoot... | Heu, y'a une énorme faute à "prisonniés" Sinon j'aime bien la mise en page, la disposition du texte, tout ça. Message édité par jio le 18-06-2009 à 17:14:27 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | Voilà les accroches telle que je les aurais mises :
Skopos | prisonniés, t'es sûr que tu veux pas le changer ? edit: t'iiiin j'ai douté, j'ai cherché, j'ai grillé Message édité par Skopos le 18-06-2009 à 17:22:35 |
niktard | si effectivement entre VOUS et NOUS c'est une histoire de goût , sinon j'ai préféré le nous pour la simple raisons qu'il fait moins " repressif " moins " vous etes en fautes, c'est moi le gourvernement, l'association qui luttre contre vous qui vous le dit " — le nous rappelle plutot la voix de la conscience, le meme nivelement de responsabilité sans dénoncer du doigt comme le sous entend le vous qui fait plutot autoritaire. pour le "face à " si j'enleve face, je doigt grossir la typo et ca rend plus vraiment homogène au niveau des gris typo Message édité par niktard le 18-06-2009 à 18:30:17 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
jio to shoot or not to shoot... | Pour le nous t'as ptête pas tort ^^ Pour le "face à", ok pour la taille de typo, mais syntaxiquement c'est pas correct Joue sur l'espacement des lettres et une légère déformation horizontale de la ligne (genre 110% en déformation et 10 ou 20 pour l'espacement si tu bosses sur tochop), ça devrait pas se voir. ps : c'est quoi les gris typo ? c'est un truc de print ? Message édité par jio le 18-06-2009 à 18:43:27 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
niktard | oui c'est l'harmonie du mélange entre les blanc tournant ( le vide entre les lettres si on veut ) et le noir de la police de caractère, si je supprime " face à" il faut que je grossisse quand meme ma typo même si j'interlettre plus, et pour récupérer ca que par la tailler et l'interlettrage, je suis encore trop fort et donc les 2 ligne du haut sont tout petite et la 3e beaucoup trop grande... faudrait remplacer la 3e ligne au pire par autre chose dans le meme genre mais bon, mieux vaut " face à leur detresse " que gris typo dégueulasse qui m'oblige à revoir encore l'accroche du mot. J'ai finit mon story board me reste encore le site pour demain aprem et l'evenementiel demain matin jusqu'a midi, demain soir je boucle la mise en page du dossier quitte a faire nuit blanche, et je finalise le contenu du site ce week end pour qu'il soit remplie et fonctionnel mardi a 17h
niktard | Bon j'ai eu des echos de mes collègues et leurs démarches, que je trouve pas super génial car on colle au cliché comme pas permit et je pense pas que l'internaute se reconnaisse dans le message, voici leurs axes de communication ( reste à voir la qualité des réalisation mais en général c'est assez pauvre aussi ) :
Message cité 1 fois Message édité par niktard le 19-06-2009 à 14:35:43 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
jio to shoot or not to shoot... |
niktard | bon j'ai bien défendu mon steack, j'ai commencé à présenter la situation du téléchargement à l'heure actuel ( les anciennes campagnes, la réaction des internautes vis-à-vis des comparaison "internaute = gangster/pirate " , les solutions apportées par les industriels, ce qui m'a amené à ma démarche > vu que tous on fait la part des choses en proposant des actions, il ne reste plus qu'au conssomateur d'agir, voilà pourquoi j'ai axé ma campagne sur le conssomateur, car j'estime qu'au vu de la situation c'est désormais à lui d'agir, voici comment le sensibiliser sans qu'il se sente agressé par un quelconque message autoritaire et moraliste comme ca a été le cas avec les campagnes passées où l'internaute ne s'identifie pas au criminel qu'on présente tel quel sur le piratage — d'autant que le telechargement toutche autant les classes moyennes que haute classe sociale )
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!! | votre avis sur le site de recettes de cuisine jp coffe |
Votre avis sur un super site | Avis sur mon portfolio |
besoin d'aide mise en page d'un dossier sous quark | votre avis sur une affiche |
Vos avis sur mon site - étudiant en graphisme | avis sur mon site |
[Avis] Koskoz.blog v3 | besoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photo |
Plus de sujets relatifs à : Campagne de pub - Le téléchargment illegal - besoin d'avis |