Merci a tous pour vos remarques constructives (et vos compliments, ca fait plaisir !)
Globalement, j'ai modifié les boutons qui étaient trop ostentatoires, mais en conservant leurs cotés voyant malgré tout.
je pense que les clients potentiels, vont a l'essentiel --> le portfolio (qu'est que le gars a déjà fait, à quoi je peux légitimement m'attendre en bossant avec lui)
Sur l'ancien site, j'avais détaillé les processus de travail, indiqué des infos sur le referencement, les standards web etc... personne ne le lisait. je crois que le meilleur moment de vendre tout ça c'est en rendez vous client, une fois qu'il est "férré"
j'ai commencé a retoucher les textes, mais je vais me faire aider sur ce coup là.
regaber : le choix des liens qui s'ouvrent dans la même page avaient été motivé par le fait de faire plaisir au W3C, mais finalement le JS ne sont pas valide, donc je suis revenu a un lien _blank.
Skopos : d'accord avec toi pour le coté "vide" du header, en même temps j'ai du mal a le modifier, car ce vide participe pas mal a l'équilibre de la page. Je veux encore une fois que la première chose visible soit le portfolio.
bref j'y réfléchi.
Redneck Wannabe : le choix de mettre un portfolio web only, je me dit que le plus intéressant est de réalisé un site, souvent si le client est content le reste vient tout seul (logo, chartes etc) mais je comprend ta réflexion sur la présentation de moi meme , je pense préparer un mini booklet en .pdf, avec un portfolio plus détaillé et un mini CV, Téléchargable depuis un simple bouton "en savoir plus". Je viens de voir le site de regaber, je vais lui piquer l'idée
---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté
Na manz ali pou toué. »