Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

Vous travaillez dans le domaine de l'informatique, est-ce que vous regrettez votre choix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

n°1235979
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-08-2007 à 10:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avantage non negligeable !  [:moundir]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 10:37:51  profilanswer

n°1236645
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-08-2007 à 16:07:36  profilanswer

antac a écrit :

Ca te fais environ 2000 € net, j'ai a peu prés ca aussi, mais moi je n'ai plus à payer d'impots dessus apres :D

Doit y avoir pas mal de charges en moins également, parce que 30k€ brut, ca me fait 1750€ net par mois (sur 13 mois mais ca suffit pas à expliquer la différence)

n°1236702
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 16:20:26  profilanswer

29000 € brut = 1940 € net pour moi (pas marié pas d'enfant) et pas imposable en France vu que les impots sur le revenus sont retirés au Luxembourg

Si j'étais marié avec 2 enfants, pour le meme brut, je toucherai : 2113 €

n°1236718
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2007 à 16:27:25  profilanswer

mithogarou a écrit :

Doit y avoir pas mal de charges en moins également ...

La fiche de paie au GDL est basique en effet. BRUT - SECU - PENSION - IMPOTS = NET

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1236728
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 16:29:11  profilanswer

voila sachant que en meme temps tu as tous les avantages de la sécu mosellanne dans mon cas (remboursement bien supérieur aux autres régions francaise)

n°1236813
pegazus
Posté le 09-08-2007 à 16:55:46  profilanswer

antac a écrit :

voila sachant que en meme temps tu as tous les avantages de la sécu mosellanne dans mon cas (remboursement bien supérieur aux autres régions francaise)

Tu es en SSII actuellement ? Si oui, peux-tu rejoindre un grand compte par la suite au LUX (s'il y en a en dehors des banques ???) ?  
A long terme comment ton salaire  et ta carrière sont censés évoluer ?

:jap:

n°1237106
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-08-2007 à 18:41:24  profilanswer

antac a écrit :

29000 € brut = 1940 € net pour moi (pas marié pas d'enfant) et pas imposable en France vu que les impots sur le revenus sont retirés au Luxembourg

Si j'étais marié avec 2 enfants, pour le meme brut, je toucherai : 2113 €

Ca laisse rêveur  :sweat:

n°1237226
antac
..
Posté le 09-08-2007 à 19:32:53  profilanswer

Non actuellement je suis dans une société financière mais je pars mardi d'ailleurs, j'ai peut etre trouvé mieux ailleurs. Mais tu peux te faire débaucher par un grand compte relativement facilement en SSII

n°1238999
falcor
Meeeow...
Posté le 10-08-2007 à 18:07:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ca laisse rêveur  :sweat:

En france avec 1940€ tu es imposé à 12% ce qui laisse un net de 1700€ environ. Oué ça fait mal... Mais c'est plus facile de limiter la pression fiscale dans un petit pays comme le luxembourg [:spamafote] Pis y'a pas que des avantages, le lux est complètement orienté business, le soir tout est mort y'a rien à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par falcor le 10-08-2007 à 18:08:44
n°1239018
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2007 à 18:19:03  profilanswer

falcor a écrit :

En france avec 1940€ tu es imposé à 12% ce qui laisse un net de 1700€ environ. Oué ça fait mal... Mais c'est plus facile de limiter la pression fiscale dans un petit pays comme le luxembourg [:spamafote] Pis y'a pas que des avantages, le lux est complètement orienté business, le soir tout est mort y'a rien à faire.

Tu n'es pas obligé d'y vivre ... Quant à la pression fiscale, avoir le PIB le plus haut d'europe (environ 2.5x celui de la France je crois) et un chômage des plus anecdotique fait que le gouvernement n'a pas à "presser" les revenus pour survivre financer ses projets.

Message édité par Deadlock le 10-08-2007 à 18:20:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 18:19:03  profilanswer

n°1239032
antac
..
Posté le 10-08-2007 à 18:28:28  profilanswer

C'est pour ça que j'y vis pas ;)
Tout l'avantage est là :
1) tu touches beaucoup plus niveau salaire
2) Tu as la sécurité sociale mosellane la plus avantageuse de France
3) Tu as un loyer relativement modéré (pour l'instant Metz mais bientot Thionville)

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 10-08-2007 à 18:29:34
n°1239540
pegazus
Posté le 11-08-2007 à 11:30:10  profilanswer

antac a écrit :

C'est pour ça que j'y vis pas ;)
Tout l'avantage est là :
1) tu touches beaucoup plus niveau salaire
2) Tu as la sécurité sociale mosellane la plus avantageuse de France
3) Tu as un loyer relativement modéré (pour l'instant Metz mais bientot Thionville)

3) je trouve pas si modéré que ça les loyers à Thionville (et plus tu t'approches de la frontière plus ça monte), et à Metz ça risque de bouger avec le TGV.
4) Tu as les bouchons sur l'A31 le matin et le soir vu que beaucoup de Mosellans comme antac font la navette (les trains quant à eux sont bondés aux heures de pointe) => faut aimer la voiture quoi...

n°1239542
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-08-2007 à 11:40:23  profilanswer

falcor a écrit :

L'imposition est plus forte que ca en France.
Il faut abattre 24% de ton brut pour obtenir ton net.
Avec 1940€, il te reste à peine moins de 1500€ net.

Et je suis d'accord sur le fait que c'est beaucoup plus facile pour le lux de limiter ses impots.
Mais meme si je peux comprendre qu'on soit imposé en France (enfin en partie  :o ), je rêve comme tout le monde de payer moins  :D

n°1239582
antac
..
Posté le 11-08-2007 à 13:04:05  profilanswer

Pegasus, pour le moment j'ai un F2 à Metz (Devant les ponts), avec cave et parking et je paye 580 € mensuel, j'aimerai trouver une offre équivalente à Thionville à la rentrée.

Je prends en règle générale le train, maintenant mon contrat se termninant le 14 Aout, ça ne vallait pas le coup de prendre un abonnement.
Et puis, je dois traverser tout Metz en Bus pour aller à la gare (15 minutes), puis heure de train et 30 minutes de bus pour aller bosser (Kirchberg)

n°1240516
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2007 à 09:05:38  profilanswer

Ca doit être faisable pour le loyer. A titre indicatif mes derniers apparts (avant achat) était aux alentours de 900€ pour des F5 de 110/120m2 (parking, cave, ...) dans Thionville centre.

---------------
n°1240866
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2007 à 16:40:38  profilanswer

Je dois dire que d'une part je regrette un peu, d'autre part, bcp moins.
Je suis arrivé en informatique un peu par hasard, après être manut'.
Formation en CIF, et paf, dans l'informatique.
Les + : salaire, motivation, aime bien apprendre, etc ...
Les - : monde un peu spécial, jobs trop aléatoires, salaire parfois spéciaux, arnaque, aucun respect, etc ...
Mais j'aurais bien aimé bosser dans ma première passion qu'est la nature.
Et plus particulièrement sur l'herpétologie, entomologie, et la cartographie des milieux et des bestioles.
D'un autre coté, vu comment ca recrute dans ce milieu, j'préfère avoir un job un peu plus stable et mieux payé.

n°1256637
Blackhawk8
Posté le 21-08-2007 à 18:06:55  profilanswer

Tous ceux qui ont voté NON au sondage, vous bossez ou ?
quelle domaine en particulier ? reseau, telecom, systeme d'info, ... etc ???

quel est le sujet de vos missions en general ?

(oui kit a faire un sondage autant qu'il soit precis)

n°1270551
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-08-2007 à 00:11:21  profilanswer

J'ai voté non et je suis admin systeme unix.
Et c'est justement parce que j'ai pu évoluer que je suis satisfait à l'heure actuelle  :D

Sinon mes étapes:
technicien bureautique: c'est de la merde  :fou: . Aucune considération, aucune technique, j'ai tourné en rond un certain temps.
technicien puis analyste d'exploitation: çà le fait. Boulot intéressant, pas mal de technique Windows, Unix et surtout tu vois beaucoup d'applications.

J'ai eu l'opportunité de passer admin systeme et je l'ai surtout prise parce qu'en terme d'évolution à long terme, ca m'ouvre plus de portes que l'exploitation, mais sinon c'était aussi très sympa.

Message édité par mithogarou le 29-08-2007 à 00:11:35
n°1271157
matthias
Posté le 29-08-2007 à 12:33:19  profilanswer

J'ai voté non et je suis chef de projet : 7 ans XP en SSII, developpement puis gestion de projet depuis peu, toujours chez le même client dans un cadre de travail agréable et sympathique ce qui n'est pas toujours le cas dans ce métier, surtout en RP ... le domaine c'est les SI J2EE pour le transport aérien.

Pour moi actuellement c'est le meilleur compromis salaire/plaisir professionnel/organisation personnelle et pas du tout une passion.

n°1276700
eraser17
Posté le 31-08-2007 à 11:01:56  profilanswer

j'ai aussi voté non, pourtant j'ai pas fait des études d'info :D

En fait j'ai tjr été passioné d'info, mais au moment de faire mon choix d'orientation je me suis dit que mes connaissances et ma facilité a faire de l'info me serais plus profitable en complement a d'autres competances plutot que noyées dans la masse d'ingé en info. Don j'ai fait des études d'ingé en mecanique, dont je suis également passionné mais moins que l'info.

Evidemment au moment de chercher du boulot (Il y a un an) j'ai eu bcp de mal a trouver un truc dans la mécanique, donc j'ai élargi un peu mon champs de recherche et je suis tombé sur une annonce qui cherchait un ingé en mecanique pour develloper un soft d'analyse mécanique. J'ai plongé, ai été pris et j'y bosse depuis un an.

Et c'est vraiment genial. Je fais du code mais j'ai eu vision d'ensemble du logiciel vu qu'on est pas bcp a travailler dessus, je m'eclate, je suis super bien payé, j'ai quasi aucune pression ni aucun manager non technique. Je voyage un peu (Colorado en octobre pour une semaine de conference) et j'apprends des tonnes de trucs en info et en meca. En plus je fais du télétravail deux jours dans la semaine, et pouvoir bosser de chez soi a l'aise c'est priceless.

Je sais je suis dans un cas un peu ideal mais l'idée c'est que si vous etes passioné d'info et d'autre chose, allez plutot vers l'autre chose, des competances betons en info apporte vraiment un enorme plus a un cv quand son metier principal n'a quasi pas de lien avec l'info. En plus ça permet vraiment de faire de l'info appliqué qui donne au moins la satisfaction de ne pas faire de l'info pour l'info.

n°1276731
Blackhawk8
Posté le 31-08-2007 à 11:12:30  profilanswer

C'est malin t'es en train de me faire douter sur mon orientation

n°1277263
paranoidan​droid
Posté le 31-08-2007 à 15:00:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas envie de changer de métier, j'ai envie de changer de domaine.

J'ai touché au dév/au sgbd, et quelle belle connerie de s'être trainé le machin à une époque, je sors d'une xp de 3 ans en maintenance, où j'ai aussi touché aux taches classiques du helpdesk/support. J'avais fais le tour en 1 an et me suis encrassé là dedans. Aujourd'hui je souhaite aborder l'administration unix, d'une pour l'intêret que je porte au "métier" et pour les opportunités que peuvent ouvrir cette spécialité.

Cette année j'ai eu deux formations tres basé hardware, mais intéressantes tout de même sur du hp/ux et solaris. Je suis resté sur ma faim, et aujourd'hui je cherche un moyen de me convertir sérieusement, les opportunités d'évolution dans ma boite ça existe pas. J'ai pensé à l'étape analyste d'exploitation qui semble inévitable (qui me fait penser au post de mithogarou), mais le seul contact que j'ai aujourd'hui c'est pour de l'admin système.

J'ai aussi réfléchis à ce que j'aurais pu faire d'autres, sans clavier ou souris, et j'ai eu du mal à trouver mon inspiration :D

n°1277715
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-08-2007 à 17:49:45  profilanswer

Ca c'est sur...

Et tout ceux qui ont voté 'oui' vous savez ce que vous auriez du faire, vers quel domaine vous auriez du vous orienter ?

---------------
Le Saoumfa
n°1672396
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-05-2008 à 19:08:24  profilanswer

Moi j'en ai plein le cul, car mon fucking metier me saoul et soit disant je gagne tres bien ma vie

Je gere un parc informatique sur lyonµ/paris/marseille, j'ai un bac+2 et 7ans d'exp et je gagne environ 40-42k€ brut/an, c'est bien plus que tout mes camarades d'ecole, voir plus que des ingenieurs...

En contre partie, je bosse comme un fou, 300heures d'heures supp depuis janvier 2008 et en plus j'ai le sentiment de vivre comme un pauvre, des collegues commercials gagnent pareil en taffant 4h/j.

On fait un metier a risques
faut toujours etre au top
faut supporter la mauvaise humeur des gens
faut toujours etre disponible

moi perso, j'en peux plus et j'en ai ras le cul de se metier de merde
Je cherche a changer d'entreprise, mais quand je vois les salaires pour les competences demandées, j'ai jsute envie d'aller les taper et les insulter

j'aurai prefere etre castrer qu'avoir choisi se metier...

---------------
A base de popopop
n°1672460
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 19:37:00  profilanswer

Crée ta boite tu auras les meme horaires, les memes contraintes, mais ce que tu gagneras ca sera tout pour toi ! :)
(Enfin apres passage des impots, taxes en tout genre, charges, etc...)

---------------
Le Saoumfa
n°1672681
MrBeans
Posté le 12-05-2008 à 21:09:15  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Une reprise d'un sondage d'un site de dèveloppement que j'ai trouvé intéressant... Je remarque en effet un nombre considérable de personnes "dégoutées" de l'informatique au fil du temps... Ce qui est assez inquiètant pour tout étudiant qui envisageait de faire des études dans ce domaine.

Bonjour,

J'ai 34 ans, bientôt 35, et je commence à croire que j'ai pris une voie professionnelle qui ne me convient pas... Ou, pour être plus précis, qui ne me convient plus.  

Je suis ingénieur en informatique depuis bientôt 10 ans. Et je suis en poste depuis 7 ans chez un gros acteur des Télécoms. Depuis deux ans, je trouve de moins en moins d'intérêt dans mon activité. Je me suis d'abord dit qu'il fallait que je change d'employeur pour "changer d'air". Ce n'est pas le travail qui manque dans ce secteur... Et avec mon expérience, je n'ai aucun problème pour trouver un nouvel employeur.

Mais, je ne trouvais rien de très enthousiasmant. Alors j'ai commencé à me poser des questions sur le métier d'ingénieur en informatique. Et j'ai commencé à réfléchir pour savoir ce qui ne me convenait pas dans cette activité...

J'ai mené cette réflexion en parallèle avec une autre réflexion, plus personnelle. En effet, parallèlement à cette lassitude professionnelle, beaucoup de choses évoluaient (positivement) dans ma vie personnelle. Et les deux réflexions se sont rejointes.

Pour résumer, et sans rentrer dans des explications "trop personnelles" (qui n'intéressent personne, a priori) :

Je me suis tourné vers l'informatique car c'est, au moins au début, une activité solitaire. Et, d'autre part, c'est une activité qui présente un certain aspect créatif (au moins au début).

• Activité solitaire : vous êtes face à une machine... qui ne porte pas de jugement de valeur sur vous. Cela était compatible avec ma "personnalité" de l'époque. Je souffrais (sans réellement en avoir conscience) d'un gros problème d'intégration sociale.
  • Aspect créatif : le développement de logiciel est une activité créatrice.

Cela dit, les personnalités évoluent... J'ai fini par prendre conscience de ce grave handicap social, et j'ai commencé à changer. Parallèlement, l'isolement lié à mon activité devenait pesant. Je me suis tourné vers les postes de "management"... Et j'ai réalisé que, dans ce secteur très concurrentiel, c'est la politique et la "magouille" qui règnent : dissimulation des problèmes, manoeuvres politiques pour "passer la patate chaude" au voisin,.. Cela ne correspond pas à ma personnalité. Je n'aime pas ça, et ça me fatigue.

Et l'activité créatrice aussi disparaît. Le périmètre de créativité semble large au début, car on a tout à apprendre de la technique. Mais, une fois la technique maîtrisée, on tourne en rond. Le "bocal" est devenu trop petit. Alors je me suis tourné vers la conception... Mais, là aussi, c'est la politique qui guide les choses. On ne choisit pas une solution parce qu'elle est techniquement meilleure, mais parce qu'elle arrange quelqu'un (à un poste clé).

Bref, je peux rester dans ce secteur... Mais je ne me vois pas, à 40 ans, faire de la politique pour "éviter les patates chaudes", et pour jouer le jeu des personnages clés placés au-dessus de moi... Je ne sais pas si je supporterais ça. Et d'un autre côté, je ne veux pas m'orienter vers l'expertise technique. Je n'y trouve plus aucun intérêt.

Si je continue dans cette voie, je vais déprimer.

Quelqu'un peut-il témoigner d'une reconversion réussie?

Merci

n°1672695
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2008 à 21:25:56  profilanswer

Je simplifierais la chose, en disant que c'est partout pareil ....
Pour avoir cotoyer pas mal de "monde" (fonctionnaire, privé, pme/pmi, grosse boite, etc ...) c'est partout ainsi.
Voir même pire parfois, où t'as l'impression qu'on préfère garder les feignasses qui branlent rien.
Pire encore, ce sont les personnes qui connaissent la hiérarchie ... et qui en profitent ...

Mais n'oublie pas une chose : il reste encore pas mal d'années avant la retraite  :pt1cable:  

MrBeans a écrit :

Mais, là aussi, c'est la politique qui guide les choses. On ne choisit pas une solution parce qu'elle est techniquement meilleure, mais parce qu'elle arrange quelqu'un (à un poste clé).

n°1672725
MrBeans
Posté le 12-05-2008 à 21:46:55  profilanswer

titides a écrit :

Mais n'oublie pas une chose : il reste encore pas mal d'années avant la retraite  :pt1cable:  

Oui... C'est dur d'y penser! Il faut changer de direction pendant que c'est encore possible!

n°1672733
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 21:50:39  profilanswer

Pas beaucoup d'experience, mais le sentiment que c'est partout pareil, et que plus ca evolue, plus le cote "politique" prend de l'importance.
Ca ne suffit pas de faire son job, correctement, ce qui compte le plus c'est l'apparence, l'impression que l'on donne, et qui fait que certains incompetents s'en tirent particulierement bien, et evoluent plus que d'autres.

Cela dit ca doit etre partout pareil, quel que soit le domaine d'activité.
 [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°1673734
CyberDenix
Posté le 13-05-2008 à 18:49:09  profilanswer

MrBeans a écrit :

Je me suis tourné vers les postes de "management"... Et j'ai réalisé que, dans ce secteur très concurrentiel, c'est la politique et la "magouille" qui règnent : dissimulation des problèmes, manoeuvres politiques pour "passer la patate chaude" au voisin,.. Cela ne correspond pas à ma personnalité. Je n'aime pas ça, et ça me fatigue.

Et l'activité créatrice aussi disparaît. Le périmètre de créativité semble large au début, car on a tout à apprendre de la technique. Mais, une fois la technique maîtrisée, on tourne en rond. Le "bocal" est devenu trop petit. Alors je me suis tourné vers la conception... Mais, là aussi, c'est la politique qui guide les choses. On ne choisit pas une solution parce qu'elle est techniquement meilleure, mais parce qu'elle arrange quelqu'un (à un poste clé).

Oui, je commence à percevoir ceci et comprends que ce soit très frustrant.

La créativité, la technologie et la recherche de la meilleure solution sont actuellement mes moteurs.
Les perdre me serait assez dommageable !  :ouch:

Message édité par CyberDenix le 13-05-2008 à 18:50:00

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1674155
aspirant_f​p
Posté le 13-05-2008 à 22:00:34  profilanswer

Pour ma part :  
Mon parcours :  
informaticien de formation. (dut + master)  
Expérience : 3 stages (3 mois, 6 mois, 5 mois) et maintenant 20 mois d'expérience pro.
Situation familiale : concubin, région parisienne, ssii, 36k

Je n'ai pas foncièrement envie de changer de métier pour le moment. Je suis actuellement sur une mission assez intéressante (même si je commence à en avoir fait le tour) chez un grand compte telecom. Malgré cela, je commence parfois à déchanter de l'informatique, ou plutôt de sa mise en oeuvre. Sans rentrer trop dans les détails, déjà pour bon nombre évoqués ici, je constate à mes dépends que rare sont les fois où de bonnes décisions sont prises. (décisions techniques j'entends, réfléchis et évolutives) Je pense que de plus en plus les informaticiens (de manière générale) sont contraints de fournir un travail crado et non finis juste pour un besoin spécifique. On est clairement dans l'ère du jetable. (et encore je suis poli)  
Je pense que c'est ça qui me dégoute le plus, surtout en étant jeune et en pensant pouvoir faire bouger les choses en apportant mon dynamisme. Bref on déchante vite.
Les problèmes du "je te refile la patate chaud" citée plus haut, et autres différents politiques que l'on retrouvent de plus en plus ("que vais je pouvoir répondre à ce mail pour renvoyer la balle à l'autre afin d'en foutre le minimum ..." ) participent activement à ce désenchantement, même si je pense que ça se retrouve probablement dans tout les secteurs.
Un autre constat est qu'évidement de plus en plus de personnes non techniques décident de ce qui doit être fait ou pas (sans aucun recul ni aucune expérience) entrainant une démotivation générale et une certaine frustration.
Les décisions ne sont maintenant plus prises par des ingés (pour peu que cela fusse le cas un jour mais peut-être en avait-on l'illusion ?) mais par des marketeux et autre financiers. Malheureusement, Je pense que c'est valable dans beaucoup de secteur, privé, public, r&d, industrie, éditeurs ...
Pour faire simple : "Pourvu qu'on fasse du fric/des économies, même si on vend de la merde."

Sinon, mon futur, comment je le vois : je vais probablement rentrer dans la fonction public, dans un poste plus axée sur de la gestion de projet que de la technique. (je serais peut-être moins frustrée que de ne faire qu'exécuter ;) )Je ne pense pas que ça soit pire ou meilleur que le privé, mais au moins ça me rapportera pour un temps un nouveau dynamisme (je m'ennuie en effet assez vite) et un sentiment de servir vraiment à quelques choses. Les valeurs véhiculées me paraissent également meilleures et les multiples possibilités de reconversion éventuelle dans d'autres ministères, d'autres secteurs, ainsi que, je l'espère, une mutation en dehors de la région parisienne dans quelques années m'ont fait faire ce choix de manière définitive. Je mise sur la qualité de vie à moyen terme, même si j'ai conscience que cela entrainera une perte de salaire aux alentours de 25% au début et probablement plus dans la suite de ma carrière. Mais ceci est un autre débat ;)

Message édité par aspirant_fp le 13-05-2008 à 22:02:29
n°1674503
passager
Posté le 14-05-2008 à 09:55:05  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pas beaucoup d'experience, mais le sentiment que c'est partout pareil, et que plus ca evolue, plus le cote "politique" prend de l'importance.
Ca ne suffit pas de faire son job, correctement, ce qui compte le plus c'est l'apparence, l'impression que l'on donne, et qui fait que certains incompetents s'en tirent particulierement bien, et evoluent plus que d'autres.

Cela dit ca doit etre partout pareil, quel que soit le domaine d'activité.
 [:airforceone]

Je pense la meme chose: l'apparence et le cirage de pompe comptent plus pour pouvoir evoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 14-05-2008 à 10:41:30
n°1676221
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-05-2008 à 23:42:10  profilanswer

Faut pas se leurrer non plus, c'est partout pareil ....

passager a écrit :

Je pense la meme chose: l'apparence et le cirage de pompe comptent plus pour pouvoir evoluer.

n°1676602
Aokiji
Posté le 15-05-2008 à 11:40:06  profilanswer

Avant de tomber sur ce topic, je pensais être un des rares informaticiens à être blazé par l'info!  :pt1cable:  

Ca fait que 2 ans que je bosse et pourtant je suis déjà blazé. Il me reste que 2 solutions:
- Evoluer dans mon métier (vers le management?) pour voir si c'est mieux
- Reconversion totale

Je vais me donner encore 2 ou 3 ans pour essayer d'evoluer vers un poste de management. Si ce n'est pas le cas, je vais me reconvertir.
Le seul obstacle pour moi ce serait le train train quotidien qui prend facilement le pas sur les résolutions! Va falloir être supra motivé et agir assez tôt pour que la dépression chronique ne devienne pas aussi un obstacle.
Comme le dit si bien une pub: "On a plusieurs vies dans une vie". Je suis entièrement d'accord là dessus: Ma mère a été traîteur pendant 10 ans et maintenant elle est en Asie du Sud Est en train de gérer sa Guest House.

Par contre j'espere me reconvertir assez tôt car pour l'instant je n'ai pas d'enfants à ma charge et j'espere que j'arriverai à gerer le sacrifice financier que necessite une reconversion!

Qui vivra verra  :whistle:  

On parle beaucoup des Indiens et Polonais dans ce topic. Au lieu de me battre désespérément contre eux pour un métier je préfère leur laisser la place et faire autre chose.  

n°1677435
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-05-2008 à 18:45:08  profilanswer

A mon avis le management ne s'improvise pas. Il faut quand même avoir une fibre "sociale" quelque part.
Si c'est genre le gus qui est renfermé sur lui même, qui communique pas ou peu, je le vois mal manager une équipe.
J'ai déjà vu plusieurs fois des responsables info ne pas savoir quoi faire avec des boulets qui glandaient rien, et il laissait pisser au détriment des autres qui bossaient (et le pire, ce sont ceux qui bossent qui se font virer par la suite) ... alors c'est super génial quand c'est toi qui est le mec qui est bien vu et qui bosse hein (au point que les collègues et d'autres gens voulaient faire une pétition) ... alors merci, mais le management est proche de Zéro dans ce cas.

n°1677485
Paracyber_​_
Posté le 15-05-2008 à 19:05:23  profilanswer

titides a écrit :

A mon avis le management ne s'improvise pas. Il faut quand même avoir une fibre "sociale" quelque part.
Si c'est genre le gus qui est renfermé sur lui même, qui communique pas ou peu, je le vois mal manager une équipe.
J'ai déjà vu plusieurs fois des responsables info ne pas savoir quoi faire avec des boulets qui glandaient rien, et il laissait pisser au détriment des autres qui bossaient (et le pire, ce sont ceux qui bossent qui se font virer par la suite) ... alors c'est super génial quand c'est toi qui est le mec qui est bien vu et qui bosse hein (au point que les collègues et d'autres gens voulaient faire une pétition) ... alors merci, mais le management est proche de Zéro dans ce cas.

D'accord pour les 2 premières phrases. Pour le reste, faut pas bosser dans ce cas là, ou plutôt faire le strict minimum ... On pourra pas te reprocher des choses qu'on a pas demandé que tu fasses, par contre on pourra toujours te reprocher des choses que tu as faites sans que cela te soit expressément demandé. En plus en bas de l'échelle, les instructions sont d'autant plus claires. Si d'autres glandes, et que tu rattrapes leur boulot, c'est encore pire -> tu passes pour la personne sur laquelle on peut tout refiler, et que tu ne peux plus/veux plus suivre la cadence, on te jette la pierre. Il faut savoir s'adapter à l'environnement et au chef (surtout au chef)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 15-05-2008 à 19:06:33
n°1677729
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-05-2008 à 20:36:37  profilanswer

Oui, je sais tout ça ... sauf quand tu te retrouves pendant un certain temps, tout seul avec le chef à bosser au lieu d'être 4 personnes (dont le chef). Enfin bon, faut le vivre pour savoir ce que c'était comme bordel (s'il n'y avait que ça, ca aurait été top !). Et, dixit les anciens collègues, ce même chef regrette ce qu'il a fait, vu que mon remplacant est un glandeur, qui d'ailleurs y connait bcp moins que moi (comme quoi : on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !).

Paracyber__ a écrit :

D'accord pour les 2 premières phrases. Pour le reste, faut pas bosser dans ce cas là, ou plutôt faire le strict minimum ... On pourra pas te reprocher des choses qu'on a pas demandé que tu fasses, par contre on pourra toujours te reprocher des choses que tu as faites sans que cela te soit expressément demandé. En plus en bas de l'échelle, les instructions sont d'autant plus claires. Si d'autres glandes, et que tu rattrapes leur boulot, c'est encore pire -> tu passes pour la personne sur laquelle on peut tout refiler, et que tu ne peux plus/veux plus suivre la cadence, on te jette la pierre. Il faut savoir s'adapter à l'environnement et au chef (surtout au chef)

n°1677776
eraser17
Posté le 15-05-2008 à 20:54:23  profilanswer

presque un an après mon premier témoignage j'adore toujours mon job de pisseur de code et en plus j'ai été augmenté. Donc plus que jamais je veux rester dans le domaine.

n°1852788
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2008 à 15:23:30  profilanswer

Salut,

J'ai peut être déjà posté ici avant, je ne sais plus.

Mais voilà longtemps après je confirme la politique pourrie qui consiste à tout faire dans l'urgence du moment que ça marche.

Je ne pisse plus de trop de code et ça me manque. Support technique pour la MOA j'ai l'impression d'être traiter comme de la merde, bonne à accepter toutes les tâches même hors de notre périmètre et à fermer ma gueule.

Voilà c'était mon coup d'aigritude. :fou:

Oui je sais le dernier message date un peu.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1853197
shimo
Posté le 25-07-2008 à 17:53:07  profilanswer

Nan c'est bien, ça fait pas de mal de réveiller ce topic de temps en temps, histoire qu'on fasse bien voir que sur le long terme l'informatique ça devient pas idéal comme métier...

n°1856075
tiret
Posté le 27-07-2008 à 20:57:43  profilanswer

Pour les Indiens, TW, etc... je confirme aussi qu'on n'a pas grand chose à craindre d'eux. Ils sont très bien pour pisser du code mais c'est vraiment tout.

Ma boîte est en train de délocaliser à TW, et moi de me barrer de cette boîte, et je peux confirmer que le jour où on ne sera plus là la boîte sera vraiment mal. On ne peut rien faire avec des Indiens, TW, Chinois, ... sans un encadrement très fort, car là-bas la culture est : "Toute initiative doit venir du boss. Si j'ai un problème je m'arrête et je glande sur Internet." Et je n'exagère vraiment pas. Je dois souvent suivre l'avancement de mes collègues TW, par messagerie instantanée...
D'autre part c'est très difficile de savoir si ton interlocuteur asiatique a compris ce que tu racontes, car pour des soucis d'image, très importante là-bas, ils ne diront jamais qu'ils n'ont rien compris. Mais après tu t'en rends compte quand tu dois refaire leur boulot en catastrophe...

Bref le risque des délocalisation, en Europe de l'Est pourquoi pas, mais en Inde/Chine ce n'est vraiment pas ce qui m'effraie.

"-".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils Needed]Changer de JobChanger de taf
comment changer de region ?ecoles d'ingenieurs informaticiens en Belgique .
Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Votre métier...Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?
Infographiste, est-ce que c' est un metier d' avenir ?Changer de job
Plus de sujets relatifs à : Informaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR