Gaadek a écrit :
tout le monde!
Bon, primo, pas de débat sur ça c'est mieux, c'est cool, ça ça pue etc... Je veux de l'argumentation et de l'objectivité!!
Voila le problème: à l'heure actuelle, je termine ma licence d'informatique. Précédemment, j'ai fait un DUT GEII (En gros, électronique, électrotechnique, informatique etc...).
Je suis pas mal ancré dans le milieu de l'info, j'ai déja un peu bossé dans le domaine, et quand je vois la santé des entreprises d'info, j'ai (un peu) peur pour mon avenir professionnel.
Alors, je me pose plusieurs questions.
La première, c'est que l'an prochain je fait une maîtrise d'info dans l'optique de poursuivre en DESS. Mais quel DESS? En effet, quand on voit la conjoncture actuelle, il semble que les seules branches qui recrutent sont: réseau et BD. Donc la question tant attendue, quelles sont les domaines de l'informatique qui recrute(ro)nt?
Deuxième question: Vu que j'ai fait un DUT qui m'offre des compétences diverses et variées, ne vaudrait-il pas mieux faire des études valorisant celles-ci? C'est con à dire, mais mon DUT ne me permettra-t il pas (à cours terme) de trouver plus facilement du job qu'un Bac+5 dans une branche bouchée?
Merci pour ceux qui voudront bien donner un peu de leur temps à ce topic qui ne me semble pas désuet.
|