Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Audit financier : Métier intéressant??

n°2012332
wisty33
Posté le 22-11-2008 à 02:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Oui c'est intéressant en début de carrière car: travail d'équipe, clients multiples, formation de qualité, méthodo de base au moins intéressante, bon sur un C V donc pour la suite.

Mon avis qui ne tient qu'à moi :  
Travail d'équipe : Pour ma part je n'en vois pas réellement....chacun s'occupe de ces sections...l'idéal serait que les sections ayant des liens nous emmène à faciliter le travail des collègue grace au travail d'équipe....mais sincèrement combien de fois vous etes vous pointé devant le client en lui demandant des informations qui avaient déjà été demandées par votre collègue deux jours plus tot?.....

Clients multiples : Et alors???? je ne vois pas en quoi cela rendrait le travail plus intéressant.....30 clients bouzeux ne vont pas remplacer 1 seul client génial....

Méthodo de base : Je conçois....mais bon si nous parlons de la méthodo pure et dure....on l'apprend à l'école...si y'a bien une seule chose que l'on apprend en fac ou école...c'est être méthodo...pas besoin d'un taff pour ça....alors certes on s'améliore....mais comme partout!

Bon sur un cv : Oui si tu veux faire du controle de gé, de l'audit interne, de la conso....bien entendu y'a des cas à part qui réussiront à trouver un autre taff totalement différent...aprés ok...si tu choisi l'audit c'est que déjà tu as l'idée de bosser dans le milieu de la compta/finance....mais quand on dit que l'on peut TOUT faire aprés l'audit je ne suis pas d'accord...perso j'en bave un peu pour me réorienter...

Ce n'est que mon avis. L'audit j'aime bien....mais j'y ferai absolument pas carrière....c'est pas mon trip....hier j'ai eu un choc...un de mes managers a craqué devant moi...j'étais au bureau a 22h du soir....il se met à pleurer devant moi...a bout de nerf....a bout de fatigue....je me suis dit "merde, je veux pas en arriver là....", j'ai eu un choc....

Message édité par wisty33 le 22-11-2008 à 02:33:38
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 02:32:03  profilanswer

n°2013781
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 15:00:19  profilanswer

Pour le coup je suis assez d'accord avec l'analyse de Wisty, qui donne une image assez réaliste de l'audit. Je ne partage pas tout à fait sur la méthodologie, car le cabinet oblige à beaucoup plus de rigueur, d'organisation, et de méthodologie que tout ce que l'on peut voir en cours.
Sur lea réorientation je pense qu'il n'a pas tout à fait tort non plus : un passage en audit est quasi indispensable pour aller en entreprise ensuite, mais y rester trop longtemps finit par pénaliser, tant la gestion est absente de l'audit.
Je serais curieux malgré tout de savoir dans quel domaine il souhaite se réorienter poru éprouver tant de difficultés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2015701
wisty33
Posté le 24-11-2008 à 21:08:34  profilanswer

C'est pas un boulot de chien à partir du moment où tu aimes ça...et y'en a un paquet qui aiment ça....et d'ailleurs c'est beau de voir des gens aller au boulot avec autant de plaisir....quand tu es passionné par ce que tu fais c'est plus "facile"....
voilou...aprés ma réorientation en question ? :D dans le sport mais je n'arrive pas a pénétrer ce beau et doux milieu :)

n°2025752
gf38lg
Posté le 05-12-2008 à 10:26:21  profilanswer

wisty33 a écrit :

Citation :

Oui c'est intéressant en début de carrière car: travail d'équipe, clients multiples, formation de qualité, méthodo de base au moins intéressante, bon sur un C V donc pour la suite.

Mon avis qui ne tient qu'à moi :  
Travail d'équipe : Pour ma part je n'en vois pas réellement....chacun s'occupe de ces sections...l'idéal serait que les sections ayant des liens nous emmène à faciliter le travail des collègue grace au travail d'équipe....mais sincèrement combien de fois vous etes vous pointé devant le client en lui demandant des informations qui avaient déjà été demandées par votre collègue deux jours plus tot?.....

Clients multiples : Et alors???? je ne vois pas en quoi cela rendrait le travail plus intéressant.....30 clients bouzeux ne vont pas remplacer 1 seul client génial....

Méthodo de base : Je conçois....mais bon si nous parlons de la méthodo pure et dure....on l'apprend à l'école...si y'a bien une seule chose que l'on apprend en fac ou école...c'est être méthodo...pas besoin d'un taff pour ça....alors certes on s'améliore....mais comme partout!

Bon sur un cv : Oui si tu veux faire du controle de gé, de l'audit interne, de la conso....bien entendu y'a des cas à part qui réussiront à trouver un autre taff totalement différent...aprés ok...si tu choisi l'audit c'est que déjà tu as l'idée de bosser dans le milieu de la compta/finance....mais quand on dit que l'on peut TOUT faire aprés l'audit je ne suis pas d'accord...perso j'en bave un peu pour me réorienter...

Ce n'est que mon avis. L'audit j'aime bien....mais j'y ferai absolument pas carrière....c'est pas mon trip....hier j'ai eu un choc...un de mes managers a craqué devant moi...j'étais au bureau a 22h du soir....il se met à pleurer devant moi...a bout de nerf....a bout de fatigue....je me suis dit "merde, je veux pas en arriver là....", j'ai eu un choc....

Je viens de me taper quelques pages sur le sujet PWC, mon ex employeur. Ca me faisait un peu rire de voir tout ces etudiants baver devant un contrat en audit. Bon je suis mauvaise langue je suis passé par la.

Mais de voir ton poste, ca me fait plaisir, je me dis que tous ne deviennent pas abruti a etre content de se devouer 12h par jour pour une paie de misere. Quelques uns (comme toi) arrivent a voir l'envers du decor, ouf.

Bon courage pour la re orientation. Je confirme, l'audit ne mene pas a tout, loin de la.

n°2025781
pticlown91
Posté le 05-12-2008 à 11:01:45  profilanswer

wisty33 a écrit :

C'est pas un boulot de chien à partir du moment où tu aimes ça...et y'en a un paquet qui aiment ça....et d'ailleurs c'est beau de voir des gens aller au boulot avec autant de plaisir....quand tu es passionné par ce que tu fais c'est plus "facile"....
voilou...aprés ma réorientation en question ? :D dans le sport mais je n'arrive pas a pénétrer ce beau et doux milieu :)

moi j etais dans le sport (dans mes études) et je suis venu vers l audit....
Le sport est un tout petit milieu, ou il y a peu d'opportunités et ou les postes sont faiblement rémunérés.
Aujourdhui je partage en partie tes idées sur la vision de l'audit. Maintenant j'ai aussi pesé le pour le contre vis à vis d'un job dans le sport... et je suis toujours en audit... c est pas facile de baisser son salaire de 30 à 40% meme pour faire un job plus passionnant

n°2025793
gf38lg
Posté le 05-12-2008 à 11:14:58  profilanswer

deja que l'audit ca paie peu comparé au secteur financier dans sa globalité....

n°2025813
pticlown91
Posté le 05-12-2008 à 11:59:17  profilanswer

ca ne paye pas si mal que ca
60 k€ de fixe apres 5 ans d'XP c est honnete

n°2025818
gf38lg
Posté le 05-12-2008 à 12:04:28  profilanswer

tout est relatif. vu la pression, le stress, le niveau de competence acquis, l'implication, la marge de la boite etc..

c'est tres tres mal payé, surtout au bout de 5ans je dirais.

n°2026700
pticlown91
Posté le 06-12-2008 à 14:22:12  profilanswer

tu as cru qu'ailleurs c etait les vacances ?

n°2026710
gf38lg
Posté le 06-12-2008 à 14:32:24  profilanswer

je crois pas mon petit, je vis...

ecoute, ouvre les oeilleres, regarde dans les autres secteurs combien un manager (au bout de 5ans en audit tu es manager, avec pas mal de gamins sous tes ordres) touche... tu vas pleurer.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 14:32:24  profilanswer

n°2026724
glbrt
rien à citer
Posté le 06-12-2008 à 14:48:09  profilanswer

Eh bien, nous t'écoutons, nous souhaitons pleurer.

J'imagine que 60K en fixe c'est déjà pas mal, si t'es manager dans un cabinet d'audit, tu dois sûrement toucher une part variable qui n'est pas négligeable.

n°2026748
Sebast971
Posté le 06-12-2008 à 15:34:16  profilanswer

Je veux pleurer aussi :D

n°2026789
pticlown91
Posté le 06-12-2008 à 17:08:05  profilanswer

mon petit... tu fais le mac et tu avances des choses sans apporter aucun exemple chiffré ou concret pour appuyer tes arguments...

Pour reprendre l'argument initial sur lequel nous débatons (cf ton poste : "deja que l'audit ca paie peu comparé au secteur financier dans sa globalité...." ), je te réafirme qu'il n'y a pas beaucoup de jobs ou tu peux etre payé 60 k€ FIXE apres 5 années d'XP

Apres, certes si tu ne consideres que le FO de Banques d'inv ou le M&A, en effet les gens sont mal payés en audit... mais n'oublies pas que la finance dans sa globalité c'est bien plus large que ca

n°2026903
gf38lg
Posté le 06-12-2008 à 19:39:48  profilanswer

Je parlais du secteur financier, pas de comptable dans une PME.

Je ne fais pas mon mac, reste poli je t'en remercie.  

Apres faut voir si on parle d'une carriere a Dijon ou a Londres, etc.

Mais quitte a ne pas etre en vacances, autant bien gagner sa vie non?

J'ai deux ans d'experience, j'ai passé quelques mois en audit et maintenant je suis en asset management. J'ai deja au dessus de ce que tu annoncais.  

Voila, on parle bien de brut hein. Donc toi aussi apporte moi des arguments pour me dire que c'est pas si mal? par rapport aux responsabilités qui en audit peuvent etre pénales!!!

Les bonus, c'est pas qu'en audit. bon cette année on peut tous s'asseoir dessus.

Pticlown, tu peux s'il te plait avoir un autre ton? car le "tu t'es cru en vacances", c'est pas top. Je disais quand meme dans mon post precedent que vu les responsabilités, les horaires etc, c'etait pas non plus byzance la paie. Et revenir me dire que je fais mon mac...  :o  

Apres tout j'ai rien a faire sur ce post, faites votre experience. ciao

PS: vous en connaissez bcp des managers audit? Moi oui. Tres peu sont heureux et epanouis...

Message édité par gf38lg le 06-12-2008 à 19:42:39
n°2026906
Sebast971
Posté le 06-12-2008 à 19:43:33  profilanswer

Deux ans d'exp et il parle déjà comme un senior :D

n°2026913
gf38lg
Posté le 06-12-2008 à 19:51:41  profilanswer

"il" ?

Par rapport a ce que je lis c'est pas dur d'etre senior. Beaucoup d'etudiants par ci par la...

PS: apres deux ans d'exp t'es considéré comme senior dans l'audit  :p

Message édité par gf38lg le 06-12-2008 à 19:52:31
n°2026914
Sebast971
Posté le 06-12-2008 à 19:57:32  profilanswer

Comme un assistant expérimenté, ce n'est pas tout à fait senior non plus :)

Enfin bref, quand je disais senior, j'entendais un professionnel qui dispose d'une grosse expérience, d'un background.

Message édité par Sebast971 le 06-12-2008 à 19:58:56
n°2026934
gf38lg
Posté le 06-12-2008 à 20:41:36  profilanswer

Dans certains cabinets, apres deux ans, t'es senior (S1, S2, puis S3).

Enfin ne jouons pas sur les mots. En tout cas j'aurais tjrs plus d'experience pro qu'un etudiant.

Un forum ca reste pour moi un lieu d'echange d'idées. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec ce qu'il se dit qu'il faut commencer a me parler a la troisieme personne du singulier ou dénigrer des propos qui ne vont pas dans votre sens... C'est un peu dommage quoi...

Message édité par gf38lg le 07-12-2008 à 00:17:02
n°2028286
pticlown91
Posté le 08-12-2008 à 16:51:44  profilanswer

Concretement ton cas personnel ne m'interresse pas, mais la ou tu as raison, c'est quand tu dis qu un forum sert a echanger ses idées.  
Ici le sujet est : l'Audit est il un métier interessant ? et nous débations notamment sur le niveau de rémunération dans ce secteur.

Je pense que pas mal d'étudiants viennent justement lire ces pages pour y chercher leur voie. Et ton discours fait clairement passer le message qu'Audit = Mal payé.
Certes en Audit il y a beaucoup de travail, certes ce n'est pas toujours tres interessant mais certes entre le moment ou tu entres en cabinet et 5 années plus tard tu as doublé ton salaire et bonus compris tu peux espérer 75K€.
On est loin des métiers cash comme trader ou sales, ou du corporate finance voir du conseil en strat. Mais combien d"élus dans ces métiers ?
L'asset Management est en effet un bon secteur, d'ailleurs moins valorisé en France qu'à l'étranger, et si tu as trouvé ta voie, c est parfait.
Aujourdhui l'audit offre un des rares métiers qui te garantisse evolution professionnelle et financiere assez rapide.
Ok on peut trouver mieux, mais il y a aussi pire.

n°2028420
Hideo Koji​ma
Posté le 08-12-2008 à 19:16:20  profilanswer

pticlown91 a écrit :

Concretement ton cas personnel ne m'interresse pas, mais la ou tu as raison, c'est quand tu dis qu un forum sert a echanger ses idées.  
Ici le sujet est : l'Audit est il un métier interessant ? et nous débations notamment sur le niveau de rémunération dans ce secteur.

Je pense que pas mal d'étudiants viennent justement lire ces pages pour y chercher leur voie. Et ton discours fait clairement passer le message qu'Audit = Mal payé.
Certes en Audit il y a beaucoup de travail, certes ce n'est pas toujours tres interessant mais certes entre le moment ou tu entres en cabinet et 5 années plus tard tu as doublé ton salaire et bonus compris tu peux espérer 75K€.
On est loin des métiers cash comme trader ou sales, ou du corporate finance voir du conseil en strat. Mais combien d"élus dans ces métiers ?
L'asset Management est en effet un bon secteur, d'ailleurs moins valorisé en France qu'à l'étranger, et si tu as trouvé ta voie, c est parfait.
Aujourdhui l'audit offre un des rares métiers qui te garantisse evolution professionnelle et financiere assez rapide.

Juste un petit bémol, les grilles de salaires sont quand même assez rigide et quelqu'un sortant d'une école "petite" peut espérer toucher plus dans d'autres postes pas trop éloigné (Contrôle de Gestion...) et pas trop difficiles à avoir.

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2028451
Sebast971
Posté le 08-12-2008 à 19:43:51  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Juste un petit bémol, les grilles de salaires sont quand même assez rigide et quelqu'un sortant d'une école "petite" peut espérer toucher plus dans d'autres postes pas trop éloigné (Contrôle de Gestion...) et pas trop difficiles à avoir.

C'est vrai en France, mais pas au Luxembourg, où les AD sont tous embauchés au même tarif  ;)

n°2028988
wisty33
Posté le 09-12-2008 à 00:42:05  profilanswer

pticlown91 a écrit :

moi j etais dans le sport (dans mes études) et je suis venu vers l audit....
Le sport est un tout petit milieu, ou il y a peu d'opportunités et ou les postes sont faiblement rémunérés.
Aujourdhui je partage en partie tes idées sur la vision de l'audit. Maintenant j'ai aussi pesé le pour le contre vis à vis d'un job dans le sport... et je suis toujours en audit... c est pas facile de baisser son salaire de 30 à 40% meme pour faire un job plus passionnant

Hey ptitclown, je viens d'études staps pour ma part ;)....
Bon aprés pour revenir au sujet "ca paye ou pas"....sans déconner il est vrai que le taux horaire est formidablement bas  :pfff:  mais bon y'a pas beaucoup de jeunes de 25 ans avec un salaire comme le notre...alors ok c'est pas la panacé...on en chie pour avoir ce que l'on a a la fin du mois mais....je m'en contente très très très bien...jsuis heureux comme tout avec mes 39 K€...on vis super bien avec ça nan?...enfin jsais pas mais malgré tout je me considère comme super chanceux  :bounce:  :bounce:

n°2029056
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 07:55:08  profilanswer

pticlown91 a écrit :

pticlown91 a écrit :

mon petit... tu fais le mac et tu avances des choses sans apporter aucun exemple chiffré ou concret pour appuyer tes arguments...

pticlown91 a écrit :

Concretement ton cas personnel ne m'interresse pas

Faudrait savoir... Je n'avais pas l'intention de parler de mon cas personnel, ne t'inquiètes pas. Mais j'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas. Il a bien fallu que je me justifie, car même si la terre entière s'accorde a dire que le taux horaire est bas (ce que je disais donc), il a fallu que, avant même échange d'idées et d'expérience, tu me parles de vacances ou je ne sais quoi.

Maintenant, le débat ici, c'est l'audit. Si des personnes cherchent leur voies, autant les aiguiller. Je ne sais pas si il y a beaucoup de vrais auditeurs sur ce forum, en tout cas je vais pas me gêner pour dire ce que j'en pense: métier peu intéressant avant le grade de manager (a tempérer selon les clients mais vu que c'est reparti au hasard les premières années), et métier très peu rémunéré (bah oui c'est vrai) car comme il a été dit, pas besoin de chercher du front office pour trouver mieux. Mon collègue contrôleur de gestion (même études que moi) gagnait plus que moi a l'embauche. Ok l'évolution est assurée (quasi) en audit mais il m'aurait fallu facilement 4ans d'audit pour le rattraper. Je parle pas de son rythme digne d'un fonctionnaire a coté de l'audit (donc oui on peut effectivement dire qu'ailleurs c'est les vacacances. C'est une boite du CAC40 a l'image dynamique pourtant)... C'est important de le savoir avant de s'engager.

Il y a toujours mieux, par contre, pire, a ce niveau d'étude et d'exigences professionnelles, c'est un peu plus dur... C'est pas pour rien si 90% des gens voient ca comme un tremplin, non??? Faut être réaliste. Si c'était si bien payé, la conception en pyramide des cabinets tiendrait pas longtemps, tu t'es jamais posé cette question??? Tu crois que les gens quittent l'audit pour un job moins bien payé???

Cependant il est vrai qu'en temps de crise cela dit, il va falloir se contenter de moins. C'est évident.

pticlown91 a écrit :

et si tu as trouvé ta voie, c est parfait.

:jap: Heureusement que tu as rajouté ça, je vais passer une meilleure journée  :) Sans rancune le sportif.

Message édité par gf38lg le 09-12-2008 à 08:06:42
n°2029057
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 07:57:07  profilanswer

wisty33 a écrit :

Hey ptitclown, je viens d'études staps pour ma part ;)....
Bon aprés pour revenir au sujet "ca paye ou pas"....sans déconner il est vrai que le taux horaire est formidablement bas  :pfff:  mais bon y'a pas beaucoup de jeunes de 25 ans avec un salaire comme le notre...alors ok c'est pas la panacé...on en chie pour avoir ce que l'on a a la fin du mois mais....je m'en contente très très très bien...jsuis heureux comme tout avec mes 39 K€...on vis super bien avec ça nan?...enfin jsais pas mais malgré tout je me considère comme super chanceux  :bounce:  :bounce:

Oui, c'est avant tout un tremplin c'est clair. Une excellent tremplin. 39Ke a Bordeaux en effet, pas de quoi se plaindre, surtout si t'es du coin. Par contre, 39Ke pour s'implanter dans une nouvelle ville/vie, c'est parfois juste. En tout cas, 39Ke, ca doit pas être le plus bas de la grille, félicitations!

n°2029060
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 07:58:32  profilanswer

Sebast971 a écrit :

C'est vrai en France, mais pas au Luxembourg, où les AD sont tous embauchés au même tarif  ;)

Tu y as passé des entretiens?

n°2029241
pticlown91
Posté le 09-12-2008 à 11:42:27  profilanswer

39 k€ c est pour un AE je pense... si c est pour de l'AD alors c est tres bien payé
Wisty je te rejoins, j'etais egalement en staps et j ai fini en audit... mais j'ai plusieurs pote dans le sport (qu ils soient anciens staps ou sorte d'ecole de co) et franchement ce n est pas la folie niveau taf...

pour gf38, je comprends ta remarque générale. Je la partage en partie, mais je suis moins radical que toi.
Il ne faut pas diaboliser l'audit non plus. Il y a des moments ou tu bosses beaucoup mais il y a aussi des moemnts ou tu ne fais rien. Ce qui est dur ce sont justement les changmeents de rythmes fréquents et la pression lié au systeme pyramidal.
Par ailleurs prenons l'exemple de ton pote qui a fait 4 ou 5 ans dans sa boite en controle de gé, et celui qui a fait 4 ou 5 ans en audit. Je pense sincermeent que ce dernier peut esperer diriger le premier s'il postule dans cette même boite (ou au moins se retrouver un cran au dessus)....

n°2029243
mouradh
Posté le 09-12-2008 à 11:46:48  profilanswer

Bonjour pticlown91,

je lis ce qu'écrit gf38lg et ca me fait vraiment réflechir

le métier d'auditeur est il si nul pour un AD????

n°2029284
wisty33
Posté le 09-12-2008 à 12:39:23  profilanswer

mouradh a écrit :

Bonjour pticlown91,

je lis ce qu'écrit gf38lg et ca me fait vraiment réflechir

le métier d'auditeur est il si nul pour un AD????

je rejoins ptitclown...on a du temps quelques fois c'est vrai (regarder par exemple là je prends le temps de venir voir le forum...pourtant je suis sous l'eau)
Je suis pas sur Bordeaux mais sur paris à 39 K€ (bien qu'étant originaire de bordeaux :D) et je suis AD (2ème année)...snif vivement le grade de AE....
Bon le grade AD est-il si nul pour un AD?....bein pas si intéressant que l'on peut l'imaginer dans ce monde là quand on ne le connait pas... :bounce: Mais il faut quelques fois passer par des moments pas trop marrants pour en avoir des 100 fois mieux non? En sortant de l'école il ne faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre....

n°2029290
mouradh
Posté le 09-12-2008 à 12:48:25  profilanswer

que signifie pas intéressant pour vous???

n°2029297
wisty33
Posté le 09-12-2008 à 13:00:25  profilanswer

"cognitivement insatisfaisant" :D

Bref quelques fois j'ai l'impression de ne pas avoir de valeur ajoutée, de ne pas faire avancer les choses....on nous demande de faire des trucs dont on a pas l'impression qu'ils servent réellement....

Bon je reprendrai la discussion plus tard car là je suis sérieusement en retard :D

Message édité par wisty33 le 09-12-2008 à 16:04:46
n°2029299
pabl0
Posté le 09-12-2008 à 13:10:12  profilanswer

Salut,

Je réitère ma question que j'avais posé sur un topic d'un Big4.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait des stages de 3 mois pendant la période d'été (pas la plus acharnée je sais..) en 2ème année d'école d'ingé ?

n°2029347
Sebast971
Posté le 09-12-2008 à 13:45:49  profilanswer

gf38lg a écrit :

Tu y as passé des entretiens?

Dans deux cabinets, oui.

n°2029366
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 13:58:25  profilanswer

pticlown91 a écrit :

39 k€ c est pour un AE je pense... si c est pour de l'AD alors c est tres bien payé
Wisty je te rejoins, j'etais egalement en staps et j ai fini en audit... mais j'ai plusieurs pote dans le sport (qu ils soient anciens staps ou sorte d'ecole de co) et franchement ce n est pas la folie niveau taf...

pour gf38, je comprends ta remarque générale. Je la partage en partie, mais je suis moins radical que toi.
Il ne faut pas diaboliser l'audit non plus. Il y a des moments ou tu bosses beaucoup mais il y a aussi des moemnts ou tu ne fais rien. Ce qui est dur ce sont justement les changmeents de rythmes fréquents et la pression lié au systeme pyramidal.
Par ailleurs prenons l'exemple de ton pote qui a fait 4 ou 5 ans dans sa boite en controle de gé, et celui qui a fait 4 ou 5 ans en audit. Je pense sincermeent que ce dernier peut esperer diriger le premier s'il postule dans cette même boite (ou au moins se retrouver un cran au dessus)....

Tout a fait d'accord sur tout. Pour mon pote, a lui de sortir du lot, mais pas forcement facile. Mais en effet ailleurs il faut se battre, tandis que quand tu sors de l'audit, on te prete beaucoup de qualités (que tu n'as pas forcément) mais tu es sur un pied d'estale.

n°2029371
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 14:00:26  profilanswer

wisty33 a écrit :

je rejoins ptitclown...on a du temps quelques fois c'est vrai (regarder par exemple là je prends le temps de venir voir le forum...pourtant je suis sous l'eau)
Je suis pas sur Bordeaux mais sur paris à 39 K€ (bien qu'étant originaire de bordeaux :D) et je suis AD (2ème année)...snif vivement le grade de AE....
Bon le grade AD est-il si nul pour un AD?....bein pas si intéressant que l'on peut l'imaginer dans ce monde là quand on ne le connait pas... :bounce: Mais il faut quelques fois passer par des moments pas trop marrants pour en avoir des 100 fois mieux non? En sortant de l'école il ne faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre....

Tout a fait. Et pour temperer mes remarques: j'ai commencé par l'audit. C'est vraiment bien en sortant d'ecole. Mais faut eviter de garder des oeilleres que les big ont l'habitude de mettre en place par une strategie bien etudiée.

Bref pour moi c'est pas une fin en soi si on veut rester en bonne santé et avoir de l'argent avant d'etre partner.

n°2029372
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 14:01:02  profilanswer

Sebast971 a écrit :

Dans deux cabinets, oui.

Lesquels? Tes impressions?

n°2029416
mouradh
Posté le 09-12-2008 à 14:25:11  profilanswer

gf38lg si c'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine maintenant?

n°2029418
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 14:25:54  profilanswer

mouradh a écrit :

gf38lg si c'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine maintenant?

Asset Management. Cramponné a ma chaise...

n°2029486
pticlown91
Posté le 09-12-2008 à 15:00:25  profilanswer

T es passé par lux gf38 ?

n°2029491
gf38lg
Posté le 09-12-2008 à 15:04:36  profilanswer

oui oui

n°2029530
pticlown91
Posté le 09-12-2008 à 15:43:26  profilanswer

t as commencé par l'audit opcvm alors ?

n°2029533
mouradh
Posté le 09-12-2008 à 15:44:40  profilanswer

l'audit GE est il plus intéressant que l'audit bancaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3ème CYCLE AUDIT DAUPHINE OU ESCanalyste credit ou financier
Audit BANCAIRE et après ?Ingénieurs => venez présenter votre métier
Entretien Master 2 Audit DauphineProgramme de management financier à Euromed, ca vaut quoi?
comment devenir ingénieur financier ?MS Audit : Euromed ou l'INSEEC?
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?métier du marketing ds une collectivité territoriale
Plus de sujets relatifs à : Audit financier : Métier intéressant??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR