Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Audit financier : Métier intéressant??

n°1274889
simotique
Posté le 30-08-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je tiens à vous remercier sadlig. Tes réponses sont très satisfaisantes, maintenant c'est encore plus clair pour moi. ; Je trouve que le passage par un cabinet est inévitable.
Est-ce que tu peux me dire combien de temps je dois rester en cabinet?
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

n°1275296
sadlig
Posté le 30-08-2007 à 19:05:12  profilanswer
 

Cela dépend, mois j'y suis resté un peu plus d'1 an, mais un peu plus n'est pas plus mal, 3 ans dans l'idéal afin de pouvoir passer le DEC.  
Au delà tu restes en cabinet et tu deviens associé.
 

n°1276634
PHILOU035
Posté le 31-08-2007 à 10:35:55  profilanswer
 

ouh lalalallala attention tout de même...peu d'auditeurs passent et obtiennent le dec au bout de trois ans ne rêvez pas...il ya même bcp de seniors qui n'avaient pas auparavant leur decf entièrement validé...il ne faut pas tout confondre...
 
quant à commencer directement daf tu es très certainement une exception...merci papa? c en effet extrêmement rare pour ne pas dire quasi impossible en pratique...bref, l'intérêt de l'audit est effectivement une excellente maîtrise des techniques comptables et financières que l'on acquière surtout au bout de trois ans en tant que senior...
 
lorsqu'on est appelé à "gérer" des des dossiers...pour le reste l'aspect formation estlui aussi important, au cours de ma première année d'audit j'ai bénéficié avec le sémi d'intégration de 250 heures de formation techniques..puis avec le temps sur des problématiques spécifiques (conso, IAS/IFRS, techniques audit....)
 
cela n'est pas négligeable...en résumé le passage en audit en ce cas est vivement recommandé, il n'y a pas de parcours type, mais il est vrai que commencer par là puis évoluer vers un poste de contrôleur financier par ex tout en passant progressivement son DESCG (de plus en plus chaud , 7UV au total sans bcp d'équivalences hormis master CCA et UV5 par ex pour un sup de co)
 
ensuite tu peux très bien viser un poste d'adjoint daf...ma femme qui évolue elle aussi en audit a été récemment contactée pour un poste de ce type après trois années d'xp (deux ans audit et un an de cg)
 
en résumé tout dépend de ton envie et de ta formation, les parcours ne sont pas linéaires, mais en gros tu peux espérer fr un passage en fac si le coeur t'en dit pour y fr un master CCA par ex, ou intégrer une sup de co, puis plus tard progressivement valider ton descg étapes par étapes...
 
quant aux success story , on se croirait sur M6, on peut la jouer lolo boyer "alors là 1986, le DEC et bam tu deviens DAF...." lol
 
plus sérieusement les contacts sont réguliers si tu sais te rendre visible en mettant à jour très régulièrement ton cv en ligne et en passant des entretiens aussi même si tu ne donnes pas forcément suite c un moyen de créer un contact et de voir aussi des cabinets te suivre ce qui a été mon cas...
 
tu en es ou auj?

n°1276656
sadlig
Posté le 31-08-2007 à 10:44:50  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ouh lalalallala attention tout de même...peu d'auditeurs passent et obtiennent le dec au bout de trois ans ne rêvez pas...il ya même bcp de seniors qui n'avaient pas auparavant leur decf entièrement validé...il ne faut pas tout confondre...
 
quant à commencer directement daf tu es très certainement une exception...merci papa? c en effet extrêmement rare pour ne pas dire quasi impossible en pratique...bref, l'intérêt de l'audit est effectivement une excellente maîtrise des techniques comptables et financières que l'on acquière surtout au bout de trois ans en tant que senior...
 
lorsqu'on est appelé à "gérer" des des dossiers...pour le reste l'aspect formation estlui aussi important, au cours de ma première année d'audit j'ai bénéficié avec le sémi d'intégration de 250 heures de formation techniques..puis avec le temps sur des problématiques spécifiques (conso, IAS/IFRS, techniques audit....)
 
cela n'est pas négligeable...en résumé le passage en audit en ce cas est vivement recommandé, il n'y a pas de parcours type, mais il est vrai que commencer par là puis évoluer vers un poste de contrôleur financier par ex tout en passant progressivement son DESCG (de plus en plus chaud , 7UV au total sans bcp d'équivalences hormis master CCA et UV5 par ex pour un sup de co)
 
ensuite tu peux très bien viser un poste d'adjoint daf...ma femme qui évolue elle aussi en audit a été récemment contactée pour un poste de ce type après trois années d'xp (deux ans audit et un an de cg)
 
en résumé tout dépend de ton envie et de ta formation, les parcours ne sont pas linéaires, mais en gros tu peux espérer fr un passage en fac si le coeur t'en dit pour y fr un master CCA par ex, ou intégrer une sup de co, puis plus tard progressivement valider ton descg étapes par étapes...
 
quant aux success story , on se croirait sur M6, on peut la jouer lolo boyer "alors là 1986, le DEC et bam tu deviens DAF...." lol
 
plus sérieusement les contacts sont réguliers si tu sais te rendre visible en mettant à jour très régulièrement ton cv en ligne et en passant des entretiens aussi même si tu ne donnes pas forcément suite c un moyen de créer un contact et de voir aussi des cabinets te suivre ce qui a été mon cas...
 
tu en es ou auj?


 
 
Je suis d'accord globalement avec le post sauf sur quelques points :
1 - "Le merci papa ?" :non:  Absolument pas j'ai simplement au l'opportunité d'être recruté par une société qui m'a fait confiance comme DAF, même si je n'avais aucune expérience hormis en cabinet, et qui n'a pas eu à le regretter. Mais je sais que mon cas est exceptionnel.
2 - le passage du DEC : sur ma promo de Mastère de 23 personnes, plus de la moitié ont passé et eu leur DEC immédiatement après leur 3 ans de stage, tout en étant dans des Big Four, et cela aurait été mon cas également si j'étais resté en cabinet. Mais c'est vrai qu'une fois que l'on a eu le DESCF le plus gros est fait.
 
Au final je recommande vivement de passer en cabinet si on veut ensuite occuper des fonctions financières en entreprise
 

n°1276668
simotique
Posté le 31-08-2007 à 10:50:24  profilanswer
 

ça fait enormement plaisir d'avoir vos avis aussi riches et convaincants.
Je suis encore en periode d'essai à RENAULT (Usine Casablanca Maroc), mais sincerement je vais tout laisser pour partir à KPMG. C'est le chemin qui va me prmettre de bien évoluer..Donc je dois me préparer pour les deplacements, les longues heures du travail...mais ça vaut la peine tt ça

n°1276724
stephane11​111
Posté le 31-08-2007 à 11:11:19  profilanswer
 

que pensez-vous de commencer dans l'audit asset management pendant un ou deux ans, pendant cette periode obtenir au moins le level 1 et 2 du CFA  
pour ensuite basculer dans une institution financière en tant qu'analyste financier  
 
merci

n°1279300
corran
Posté le 01-09-2007 à 14:22:59  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Si tu veux faire DAF par exemple un petit passage en audit est préférable


3 mois ça suffit ?  :whistle:

n°1279326
corran
Posté le 01-09-2007 à 14:28:33  profilanswer
 

stephane11111 a écrit :

que pensez-vous de commencer dans l'audit asset management pendant un ou deux ans, pendant cette periode obtenir au moins le level 1 et 2 du CFA  
pour ensuite basculer dans une institution financière en tant qu'analyste financier  
 
merci


que c'est un pis-aller quand on n'a pas pu faire de quant :o
dis-toi que c'est pas là qu'il y a les gros bonus, et qu'en général les principales difficultés des fonds qu'on te confiera après ce type de parcours seront de répliquer l'indice de référence (pour les fonds actions) ou de faire un swap pour te protéger du risque de taux (pour les fonds de fixed income)

n°1279370
sadlig
Posté le 01-09-2007 à 14:41:02  profilanswer
 

corran a écrit :


3 mois ça suffit ?  :whistle:


 
Plutôt 1 an ou 2

n°1279531
toupie3
Posté le 01-09-2007 à 15:47:55  profilanswer
 

En sortie d'une école d'ingénieur comme les Mines de Saint-étienne, pensez vous qu'il est possible de faire de l'audit?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 15:47:55  profilanswer
 

n°1279540
Terox-
Posté le 01-09-2007 à 15:50:23  profilanswer
 

toupie3 a écrit :

En sortie d'une école d'ingénieur comme les Mines de Saint-étienne, pensez vous qu'il est possible de faire de l'audit?


 
bien sur :jap:

n°1288669
fany15
Posté le 06-09-2007 à 15:53:44  profilanswer
 

Bjr,  
 
J'ai vu sur ce forum, qu'il y a des conseils très précieux!
J'ai la possibilité de faire un stage longue durée chez PWC .Le seul bémol est que ce stage concerne les comptes du secteur public.
Pensez-vous que ça me fait quand même une bonne carte de visite?
 
Merci d'avance pour vos réponses rapides!
Il faut que je recontacte la pers!

n°1288699
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 06-09-2007 à 16:01:22  profilanswer
 

Citation :

En sortie d'une école d'ingénieur comme les Mines de Saint-étienne, pensez vous qu'il est possible de faire de l'audit?
 


 
J'avais un prof de compta (à dauphine) l'année dermière qui me soutenait qu'en big4 ils ne prenaient que des groupes A! :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°1289008
Sebast971
Posté le 06-09-2007 à 17:34:23  profilanswer
 

Lawyer_vinaigrette a écrit :

Citation :

En sortie d'une école d'ingénieur comme les Mines de Saint-étienne, pensez vous qu'il est possible de faire de l'audit?
 


 
J'avais un prof de compta (à dauphine) l'année dermière qui me soutenait qu'en big4 ils ne prenaient que des groupes A! :lol:  :lol:  :pt1cable:


 
 :D  
 
J'ai un prof de gestion de projet, ancien de KPMG, qui m'avait dit que les annonces "profil HEC, ESSEC, X..." ne servent qu'a appater et flatter l'égo des clients. "Oui oui, bien sûr comme vous le voyez nous ne recrutons que les meilleurs des grandes Ecoles (sic) afin de s'occuper de vos comptes Mr Cac40."
 
Mais en pratiques, le recrutement serait plus ouvert, de bons élements d'Ecole bien moins prestigieuses auraient leurs chances.

n°1289042
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 06-09-2007 à 17:50:19  profilanswer
 

Citation :

Mais en pratiques, le recrutement serait plus ouvert, de bons élements d'Ecole bien moins prestigieuses auraient leurs chances.


 
Doux euphémisme, il faut bien plus d'étudiants que cela pour épancher l'insassiable soif de JD de ces mastodontes. D'autant plus qu'aprés des post comme celui-ci, nos cher élites du groupe A y réfléchissent à deux fois avant de signer :D .

n°1289226
pticlown91
Posté le 06-09-2007 à 19:02:55  profilanswer
 

salut je suis assistant exp dans 1 big 4 et ne vous souciez pas trop de votre profil
dans le cabinet il y a des ESC dijon comme des polytech
il faut juste accepter qu en France on differencie ces 2 formations bac +5 avec +de 10K€ de revenus d'ecart à l'embauche.
Si on paye d avantage les mecs des ecoles de groupes A, c'est 1, parce que s ils ne sont pas mieux payés alors ils ne viennent pas et 2 parce que sur les missions de conseils, tu vends plus facilement une mec d'HEC que de l esc Clermont
Pour ce qui est de la personne souhaitant faire de l'Asset Management, n'hésites pas à envoyer ton CV a tous les big4, ils sont tous en galère dans ce secteur. Cependant, je ne connais pas ton profil, mais n oublie pas que l'audit c est du controle, tu n es pas considerer comme qqn d opérationnel. Par contre ++ pour le CFA, c'est vriament un atout supplémentaire pour de l'Asset.

n°1289386
Sebast971
Posté le 06-09-2007 à 20:28:18  profilanswer
 

Merci de ton intervention Pticlown  :)

n°1289963
fany15
Posté le 07-09-2007 à 09:36:21  profilanswer
 

PERSONNE pour réponde à ma question???
 
Please, tous les avis sont bons à entendre!!

n°1290025
PHILOU035
Posté le 07-09-2007 à 10:11:09  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Plutôt 1 an ou 2


 
 
 
en deux ans d'audit dans le meilleur des cas si tu as déjà ton descf auj tu deviens assistant daf pas daf....

n°1290080
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 07-09-2007 à 10:42:12  profilanswer
 

Citation :

PERSONNE pour réponde à ma question???  
 
Please, tous les avis sont bons à entendre!!


 
Soit alors je te donne mon avis. Enfonçons une porte ouverte: le secteur publique est une branche à part et une expérience dans ce domaine sera plus dur à revendre à des entreprises privées. Enfin ça dépend dans quel département de price tu vas bosser:
Pour de l'expertise comptable, le travail risque d'être a priori le même car les règles régissant les comptes sociaux sont communes au public et au privé.
Pour de l'audit, les problématiques risquent d'être assez différentes car il me semble que les administrations n'ont aucune  obligation de recourir à des commissaires aux comptes. Tu risques donc d'intervenir sur des audits plus ponctuels et dont l'objectif est un peu différent.
 
Voila c'est à peu prés tout. Attention a ne pas trop prend mon avis pour argent comptant :non:

n°1290198
fany15
Posté le 07-09-2007 à 11:49:25  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ta réponse,  
 
tu me confirmes mes présentis!
donc je vais bien y réfléchir mais j'ai pas envie de m'enfermer dans le public.
Le stage proposé est en AUDIT financier.
 
Et toi quel est ton domaine?

n°1290680
sambet
Posté le 07-09-2007 à 15:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question peut paraître hors-sujet pour ce topic, mais j'ai du mal à comprendre le rapport entre l'Audit financière et l'informatique. J'ai lu que des JD (ce qui correspond à jeunes développeur) peuvent prétendre à faire de l'Audit financière, mes compétences dans ce domaine ne sont pas très bonne, mais l'Audit financière c'est de la compta entre-autre, non ?
 
Donc je reformule ma question, pourquoi faire de l'informatique (une formation plutôt d'informaticien, puisque j'entends jeune développeur), pour faire de l'Audit ?
 
Cependant j'entends bien que avec de l'expérience un informaticien peut devenir, commercial, financier ou autre ... Mais pour un JD  :??: (à part le salaire qui peut être bien plus intéressent qu'en informatique et le fait que ce genre de société cherche avant tout des grandes têtes et des gens qui peuvent passer bcp de temps au boulot ...)
 
Enfin voila si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.

n°1290742
iblade
Posté le 07-09-2007 à 15:50:28  profilanswer
 

En deuxième année d'ESSEC, j'ai passé un entretien pour faire de l'audit dans une des big four.  
 
Déjà dans l'ascenseur, je monte avec deux auditeurs junior. Au moment où la porte se referme, un autre junior arrivant par le couloir tente de s'insérer. Un junior qui était dans l'ascenseur retiens les portes de justesse. L'autre monte et lui dit "Merci Bob (prénom modifié pour l'occasion), t'es le meilleur." L'autre lui fait un signe de la main accompagné d'un sourire colgate, en lui disant "De rien, John (prénom modifié pour l'occasion). C'est normal."
 
Puis, je monte, et j'ai l'entretien avec un recruteur qui m'a dit: "Faut pas se leurrer. Clairement, vous allez compter des factures. Même mon petit cousin de 12 ans peut le faire." Bizarrement, vu comme il vendait son bifteck, je n'ai jamais voulu faire d'audit...

n°1290755
GatechStud​ent
Posté le 07-09-2007 à 15:53:07  profilanswer
 

JD = Jeune Diplome ... nan ?

n°1290777
PHILOU035
Posté le 07-09-2007 à 15:59:58  profilanswer
 

ha c sûr que si tu limites l'audit à compter des factures tu as été mal éclairé et même renseigné...quant àl 'épisode de l'ascenseur, il dit qu'il voit pas le rapport...
 
si c du fameux renvoi d'ascenseur que cette anecdocte était censée illustrée..tu peux te brosser martine, il est des ambiances où on te referme la porte plus svt à la gueule qu'on ne te l'ouvre gentiment!
 
effectivement mais tous les juniors n'ont pas une dégaine de mannequins pour dentifrice ou de mentalité de merde, fort heureusement! juger une boîte sur ce seul détail, c un peu lég...
 
ceci dit sur l'aspect technique cf les nombreux autres topics on apprend bcp...tu es tombé sur un partner con c un pléonasme parfois
 
ct ou? quel cabinet?

n°1290779
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 07-09-2007 à 16:00:35  profilanswer
 

Citation :

Ma question peut paraître hors-sujet pour ce topic, mais j'ai du mal à comprendre le rapport entre l'Audit financière et l'informatique.


 
Le rapport peut-être de deux natures:
- aucun, c'est juste que ton école est assez cotée pour que ça fasse bien auprés des clients. De toutes façon tu fera du pointage (trés shématiquement) donc pas besoin d'être expert comptable.
-la pluspart des big4 ont un département conseil SI trés développé donc les JD(=jeunes diplomés) informaticiens sont la pluspart du temps embauchés dans ces départements.(ce n'est pas de l'audit fi mais du conseil seul point commun: c'est dans la même boite)
 

n°1290784
Sebast971
Posté le 07-09-2007 à 16:01:44  profilanswer
 

J'vois pas trop le but de ton histoire d'ascenseur iblade :p
 
Par contre, c'est vilainement dit, mais en tant que stagiaire dans un cabinet d'Audit, faut pas te leurrer, t'auras la basse besogne...

n°1290809
iblade
Posté le 07-09-2007 à 16:11:39  profilanswer
 

L'épisode de l'ascenseur est censée illustrer qu'il y a une mentalité "King of the World" dans ces cabinets, confirmé par ce qu'on peut voir lorsqu'il viennent sur le campus. "Work Hard, Play Hard", "We're the Best", etc...  
 
Personnellement, je sais que ce genre d'ambiance m'est très pénible...
 
Les gens qui travaillent dans les Big Four, confirmez vous?
 
Pour l'histoire de la basse besogne, je suis d'accord. C'est honnête de le dire en entretien, mais le dire de cette façon, c'est un peu débile.
 
Enfin, c'était E&Y à La Défense.

n°1290832
PHILOU035
Posté le 07-09-2007 à 16:16:34  profilanswer
 

ha c'était ey? normal :lol:
 
tous les big on t cette image mais ey encore plus que les autres cultive cette état d'esprit we're the best and we fuck the world!
 
maintenant y compris chez ey tu rencontreras des gens sympas ça a été mon cas partout ou je suis passé et tt lemonde n'est pas à fond ds cet esprit niaiseux, tous les cabinets sont touchés par cette propension à la connerie chez les jd même les plus petits je te rassure...
 
sauf que ds une structure de 3000 personnes il y en a un poil plus et qu'on les remarque c tout...

n°1290852
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 07-09-2007 à 16:19:51  profilanswer
 

La réputation d'E&Y justifiée ou pas est d'être le cabinet du 16e. Donc sourires extra bright et mentalité de futurs maîtres du monde de rigueur. Ca ne doit pas trop te changer de l'ESSEC si?
 
C'est aussi peut-être du au jeune âge des auditeurs et donc peut-être à leur relative immaturité. :heink:
 
Peu importe le taff que tu fais ou l'école d'ou tu viens, tu n'encadreras pas une équipe de 10 personnes à ta sortie de l'école. Tu as raison de t'être fait une raison.
 

n°1290867
iblade
Posté le 07-09-2007 à 16:24:42  profilanswer
 

Lawyer_vinaigrette a écrit :

La réputation d'E&Y justifiée ou pas est d'être le cabinet du 16e. Donc sourires extra bright et mentalité de futurs maîtres du monde de rigueur. Ca ne doit pas trop te changer de l'ESSEC si?
 
C'est aussi peut-être du au jeune âge des auditeurs et donc peut-être à leur relative immaturité. :heink:
 
Peu importe le taff que tu fais ou l'école d'ou tu viens, tu n'encadreras pas une équipe de 10 personnes à ta sortie de l'école. Tu as raison de t'être fait une raison.
 


 
Bon, je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais quand je discute avec des potes en école, j'ai l'impression que l'ESSEC est quand même moins touchée par cette mentalité. Mais on a nos gros cons, rassurez vous...
 
Je me suis fait une raison sur quoi?

n°1290893
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 07-09-2007 à 16:30:51  profilanswer
 

Citation :

Je me suis fait une raison sur quoi?


 
Sur le fait que on commence toujours par un taff de larbinos avant de toucher à des trucs un peu plus stimulants. :D
 

Citation :

Bon, je vais peut etre me faire taper sur les doigts


 
Non pourquoi? peu de gens sur ce forum peuvent prétendre connaitre ton école mieux que toi... tu y es. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lawyer_vinaigrette le 07-09-2007 à 16:32:32
n°1290904
iblade
Posté le 07-09-2007 à 16:33:35  profilanswer
 

Lawyer_vinaigrette a écrit :

Citation :

Je me suis fait une raison sur quoi?


 
Sur le fait que on commence toujours par un taff de larbinos avant de toucher à des trucs un peu plus stimulants. :D


 
Pas vraiment.
Je dirais plutot que le travail de labinos devient lui-même intéressant quand on est pro. C'est un truc dont je me suis rendu compte récemment (je suis en dernière année...).
 

Citation :

Non pourquoi? peu de gens sur ce forum peuvent prétendre connaitre ton école mieux que toi... tu y es.


 
Oui, mais la je me prononce sur les autres écoles, sur la base de ce que me disent mes potes.


Message édité par iblade le 07-09-2007 à 16:35:10
n°1295468
wisty33
Posté le 10-09-2007 à 19:37:01  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur un point :
 
Signeriez vous avec un cabinet qui vous propose un poste d'auditeur financier dans un secteur qui ne vous plait pas...ou du moins qui "ne vous parle" pas....??
 
Oui c'est mon cas, je me suis fait prendre par le temps...aprés avoir postuler dans un secteur particulier, le cabinet en question ne me propose plus qu'un poste dans un autre secteur...que je ne connais pas mais qui est loin d'être le premier que j'aurai choisi....qui plus est le secteur en question est un secteur "spécialisé"....style banque ou assurance...ou etc.......
 
Vous en penseriez quoi vous?...

n°1296133
wisty33
Posté le 11-09-2007 à 09:43:21  profilanswer
 

Autres question svp,  
 
Est ceque les cabinets ont un recrutement indépendant....?  Exemple si je postule sur paris chez l'un d'entre eux, puis-je repostuler dans un autre endroit style Lyon mais toujours dans le même cabinet?...

Message cité 1 fois
Message édité par wisty33 le 11-09-2007 à 09:43:42
n°1296170
Lelillois3
Posté le 11-09-2007 à 09:59:30  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Autres question svp,  
 
Est ceque les cabinets ont un recrutement indépendant....?  Exemple si je postule sur paris chez l'un d'entre eux, puis-je repostuler dans un autre endroit style Lyon mais toujours dans le même cabinet?...


 
 
carrement, mais si tu es mauvais, tu seras mauvais partout !!

n°1296308
wisty33
Posté le 11-09-2007 à 11:18:24  profilanswer
 

oui je sais bien maisjsutement c'est pour postuler dans le meme cabinet dans lequel j'ai une proposition qui ne me plait pas sur paris...le secteur ne me plait pas...mais j'aime beaucoup la boite en elle meme...sur le coup je pense postuler sur une autre ville...

n°1296386
fany15
Posté le 11-09-2007 à 12:01:12  profilanswer
 

J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas forcément  le dire mais quel est le secteur en question?

n°1296447
Terox-
Posté le 11-09-2007 à 12:28:30  profilanswer
 

vous pouvez préciser la signification de "RAF" et "DAF" svp? (responsable.., directeur...)  
surtout le "A" je vois pas :p

n°1296455
Vetinari
Have a look
Posté le 11-09-2007 à 12:31:51  profilanswer
 

Terox- a écrit :

vous pouvez préciser la signification de "RAF" et "DAF" svp? (responsable.., directeur...)  
surtout le "A" je vois pas :p


Directeur administratif et financier


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1296875
wisty33
Posté le 11-09-2007 à 16:41:37  profilanswer
 

fany15 a écrit :

J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas forcément  le dire mais quel est le secteur en question?


 
Bon le secteur en question est celui de l'assurance...après à tout les coups ça va me plaire énormément!...
Mais le problème c'est que pour un premier boulot, je fonctionne comme tout le monde sur des a priori...et de ce fait je suis beaucoup plus interessé par le secteur de l'industrie (secteur pour lequel mes premiers entretiens avaient eut lieu...) mais pour des raisons de "place" ils ne peuvent plus m'intégrer dans une équipe industrie...il ne reste de la place que pour l'assurance....
 
Aussi, plus tard je me vois mal travailler dans les assurances ... je me sentirai bien mieux au millieu d'une chaine de production :D


Message édité par wisty33 le 11-09-2007 à 16:42:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3ème CYCLE AUDIT DAUPHINE OU ESCanalyste credit ou financier
Audit BANCAIRE et après ?Ingénieurs => venez présenter votre métier
Entretien Master 2 Audit DauphineProgramme de management financier à Euromed, ca vaut quoi?
comment devenir ingénieur financier ?MS Audit : Euromed ou l'INSEEC?
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?métier du marketing ds une collectivité territoriale
Plus de sujets relatifs à : Audit financier : Métier intéressant??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR