|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? |
Publicité | Posté le 19-06-2006 à 18:17:46 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | qu'il a tristement raison...
--------------- Plop |
chibani | Sut ton CV on verra BNP, SG etc personne ne saura si c'etait interessant ou nul. |
artsamie | ces futurs employeurs vont quand meme demander ce qu'il a fait en stage.ca craint de dire "j'ai fait des photocop".il va pas mentir... |
clemence75011 | justement, ce qu'il me disait ne concernait pas les "bons" stages dans les grosses banques (qui sont effectivement très compliqués à décrocher)
|
Fourmi23 Plop ! |
|
clemence75011 | lol je ne donne pas mon avis là, je compare celui d'un recruteur avec le votre, nuance |
dess242 ESSCA 5A Audit Expertise 2 |
|
Publicité | Posté le 20-06-2006 à 13:52:49 |
clemence75011 | lol mais ça n'a rien à voir avec ma formation!!
|
clemence75011 | mais celà dit en parlant de dauphine, effectivement je parle en grande partie de piston. Lorsqu'on regarde les cv de certains étudiants en dess, on se rend compte qu'une bonne partie faisait déjà de l'analyse financière à la société générale tout juste sorti du bac...je caricature mais ce n'est pas loin de ce que j'ai vu!
|
dess242 ESSCA 5A Audit Expertise 2 |
Message édité par dess242 le 20-06-2006 à 15:00:26 |
chibani | J'ajouterais que tu peux difficilement prédire le stage qui sera intéressant ou pas. Le stage photocopie, c'est une façon de parler; on veut dire un stage où l'on fait des tâches répétitives. Ca ne t'empèche pas de t'instruire en parlant aux collègues à la cantine etc.. Tu pourras acquèrir une connaissance de l'entreprise si tu te poses les bonnes questions, qui fait quoi, l'ambiance de travail, les niveaux d'embauche, etc.. Il y a aussi des stages super sur le papier et quand tu te pointes, le gars qui devait s'occuper de toi est parti en mission ou en vacances et tu glandes. |
clemence75011 | tout à fait d'accord avec toi chibani.
|
topolino571 | Je crois qu'il vaut mieux raisonner par rapport à ce qu'on veut faire non ? Est ce que la mission de stage a un intérêt pour la carrière qu'on veut faire ? |
dess242 ESSCA 5A Audit Expertise 2 | ça me semble évident, il faut viser une mission en cohérence avec son parcours professionnel. |
Darkbrain |
|
jpcheck Pioupiou | Pour répondre à la question d'origine, j'ai envie de dire tout dépend de ton année de stage. Si tu réalises un stage à niveau bac+2 ou bac+3, si tu vises au final un bac+5, c'est plus intéressant d'évoluer dans des structures de taille plus petites pour apprendre la polyvalence, pour ensuite préferer les stages "photocopies" qui n'en seront finalement pas, dans des grandes sociétés. Je finis actuellement mon stage chez FT, durée 4 mois (2e année de cycle ingé), mais où j'avais fini le projet au bout de 2. La plus-value technique est faible, mais tu apprends beaucoup sur la vie de l'entreprise, ses stratégies éventuellement. Disons que avoir fait un stage chez Thales Aviation (exemple) en fin de seconde, le recruteur saura que tu n'y es pas allé pour développer les tests de poussées d'appareils. Par rapport au CV, j'ai préféré privilégié le FT et 3 lignes rapidos, plutôt qu'une SSII avec plein de choses à y dire.
|
Darkbrain | D'ailleurs si quelqu'un cherche un stage orienté marketing dans une grande banque...
|
matt_yabon I love govies...><|||°> | salut,
|
matt_yabon I love govies...><|||°> | en plus , dans le milieu financier, y a aucune structure inconnue... ils se connaissent tous entre eux...
|
Darkbrain | Grande structure ne veux pas forcement dire stage photocopieuse non plus...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Offre de stage | Choix entre 2 offres de stage |
Recherche d'un stage en Angleterre | cherche rapports de stage MSTCF |
SOS oral licence pro banque assurance | stage institutions financières BnpParibas |
Stage : que se passe t'il quand on travaille sans convention ? | Banque PT: Barres d'admissibilité |
Stage aux us - bourse possible ? | petite mission/stage developpement .net Oracle Sql sur paris |
Plus de sujets relatifs à : stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? |