Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°2461966
scully2501
Vivre la vie du côté du soleil
Posté le 07-09-2009 à 11:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'attends impatiemment la lettre enfin en esperant en avoir une

---------------
Développer est un art où nous passons des heures à chercher des solutions avec plaisir.  
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 11:01:05  profilanswer

n°2462114
thefrereto​ck
Posté le 07-09-2009 à 13:13:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Euh pas pour moi : 2% :sweat: Je n'attendais pas une promotion mais au vu de mon investissement et mon efficacité je suis très déçue.

Kilyn a écrit :

Oui 88 en Solutions contre 134 en Consulting.

Tu ma diras ki ki t'as dis ca ma ptite Kyline, sinon ca va bien mlle?

n°2462162
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-09-2009 à 13:55:26  profilanswer

thefreretock a écrit :

Tu ma diras ki ki t'as dis ca ma ptite Kyline, sinon ca va bien mlle?

:hello:  

Oui ça va bien. Et pour les infos ben vu que je suis toujours dans la boîte et qu'on reçoit la liste des promus par mail... :whistle:

n°2462414
scully2501
Posté le 07-09-2009 à 18:07:19  profilanswer

j'ai reçu la lettre, je n'ai pas d'augmentation de salaire mais j'ai une prime pour fin septembre. voila

Et vous?

Message édité par scully2501 le 07-09-2009 à 18:08:05

---------------
Développer est un art où nous passons des heures à chercher des solutions avec plaisir.  
n°2462498
ATS_ATS_AT​S
Posté le 07-09-2009 à 19:06:36  profilanswer

c'est une grosse prime ?
entre 0 et 500 ou 500 et 1000 ou plus de 1000 ?

n°2463125
scully2501
Posté le 08-09-2009 à 07:52:33  profilanswer

entre 500 et 1000

---------------
n°2463314
Mansonshad​ow
Posté le 08-09-2009 à 13:14:09  profilanswer

Reçue et rien de plus cette année  :o

n°2463327
karlkox
Posté le 08-09-2009 à 13:30:45  profilanswer

J'ai reçu la lettre, je fait parti des promus, résultat : 1068 € brut/an en plus soit 22308 € pour être dev ex chez ATS soit ~60 €/mois en plus, j'attends qu'un collègue revienne, je lui demande son salaire et s'il est au dessus du mien, je vais voire la RH avec mon minimum ou je vais voire ailleurs.
On m'a jamais insulté de la sorte, 22k, faut pas déconner.

EDIT : il semble que ce soit le salaire ici ... j'ai vu mon superviseur pour lui dire que je ne suis pas d'accord, affaire à suivre ...

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 08-09-2009 à 14:20:57
n°2463440
yyyeeeaaah​hh
Posté le 08-09-2009 à 15:01:37  profilanswer

karlkox a écrit :

J'ai reçu la lettre, je fait parti des promus, résultat : 1068 € brut/an en plus soit 22308 € pour être dev ex chez ATS soit ~60 €/mois en plus, j'attends qu'un collègue revienne, je lui demande son salaire et s'il est au dessus du mien, je vais voire la RH avec mon minimum ou je vais voire ailleurs.
On m'a jamais insulté de la sorte, 22k, faut pas déconner.

EDIT : il semble que ce soit le salaire ici ... j'ai vu mon superviseur pour lui dire que je ne suis pas d'accord, affaire à suivre ...

De mémoire, 21240 c'est pas le salaire de base des dev à Nantes (dans ce topic qqn disait être entré à 19.5k), donc ton nouveau salaire est sans doute la barre mini des dev exp chez vous...
Bon c'est sûr qu'une promo qui ne te fait monter que de 5% c'est quand même louche ; j'avais cru entendre qu'une promo, c'est au minimum la barre ET au minimum +X% (entre 10 et 15) d'augmentation, mais bon cette année ils font le minimum et tu seras pas le seul à gueuler (même si pour la forme, tu fais bien)  :sarcastic:

-edit- gg pour la promo :)

Message édité par yyyeeeaaahhh le 08-09-2009 à 15:05:29
n°2463461
karlkox
Posté le 08-09-2009 à 15:25:33  profilanswer

Oui, j'avais "négocié" mon salaire à l'embauche, quand ton entretien passe de 15 min à 1h30 et qu'on te test techniquement (on parlais de programmation HLE et de recompilation dynamique ...), tu te dis qu'ils sont un peu intéressé ^^
Du coup, j'ai grappillé un peu et je suis entré coeff 350 directement.
Je ne remet pas en cause le % d'augmentation mais le salaire en lui même.
Je viens de voire mon directeur de projet qui m'a dit que c'est le même salaire pour tous les dev exp (confirmé par un collègue dev exp), du coup j'ai gueulé, pour la forme.
Et merci ;)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 15:25:33  profilanswer

n°2477471
souljah75
Posté le 21-09-2009 à 23:16:05  profilanswer

jenesaispastrop a écrit :

passage obligé: demission de ATS, passage par une autre boite et retour chez Consulting.... :)  

J'avais raté ta réponse pour cause de vacances :-) On peut avoir plus d'info sur cette boite intermédiaire qui t'a servi de tremplin ?  :love:  

n°2478439
jenesaispa​strop
Posté le 23-09-2009 à 12:29:09  profilanswer

souljah75 a écrit :

J'avais raté ta réponse pour cause de vacances :-) On peut avoir plus d'info sur cette boite intermédiaire qui t'a servi de tremplin ?  :love:  

Ce n'est pas le passage dans une autre société qui te garantit de pouvoir rentrer chez Consulting après mais plus ton positionnement antérieur chez ATS : pour mon cas personnel, j'étais staffé sur un projet de deploiement SAP important avec un role à la frontière entre un ATS/ACN..
Autre chose, il faut préalablement demontrer que tu peux tenir un role ACN...donc avoir fait tres preuves en tant qu'ATS... ce qui signifie beaucoup "d'exceed expectation"....:)
Pour le positionnement, il faut uen forte exposition client....
Aprés je dirais peu importe la boite où tu vas... la mienne était au départ prétenduement un cabinet de conseil sur SAP s'est revelée une SSII tres moyenne et qui a fini par être rachetée par une SSII encore pire: une véritable boucherie/charcuterie...  :)  
A+

n°2478975
souljah75
Posté le 23-09-2009 à 21:57:05  profilanswer

jenesaispastrop a écrit :

Ce n'est pas le passage dans une autre société qui te garantit de pouvoir rentrer chez Consulting après mais plus ton positionnement antérieur chez ATS : pour mon cas personnel, j'étais staffé sur un projet de deploiement SAP important avec un role à la frontière entre un ATS/ACN..
Autre chose, il faut préalablement demontrer que tu peux tenir un role ACN...donc avoir fait tres preuves en tant qu'ATS... ce qui signifie beaucoup "d'exceed expectation"....:)
Pour le positionnement, il faut uen forte exposition client....
Aprés je dirais peu importe la boite où tu vas... la mienne était au départ prétenduement un cabinet de conseil sur SAP s'est revelée une SSII tres moyenne et qui a fini par être rachetée par une SSII encore pire: une véritable boucherie/charcuterie...  :)  
A+

Je me doute bien que ton passé ATS est examiné à la loupe quand tu postules chez Consulting.  
Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là, je suis clairement positionné sur un rôle Consulting.  
Sinon ce que tu dis sur ta boite suivante me rassure, même en passant par une boucherie on garde ses chances  :sol:  MP pour une petite question subsidiaire si tu as 30 secondes, thanks !

n°2484342
crashover
Posté le 01-10-2009 à 14:11:46  profilanswer

ou pas! :o

n°2485009
ATS_ATS_AT​S
Posté le 02-10-2009 à 16:21:08  profilanswer

FOU

n°2493981
scully2501
Posté le 13-10-2009 à 10:17:58  profilanswer

Est ce que l'un d'entre vous connaitrais Teksan Consulting?

n°2601508
yyyeeeaaah​hh
Posté le 01-02-2010 à 15:42:08  profilanswer

UP
Il y a encore du monde chez ATS ou vous avez tous démissionné ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par yyyeeeaaahhh le 01-02-2010 à 15:42:19
n°2601860
souljah75
Posté le 01-02-2010 à 22:32:20  profilanswer

yyyeeeaaahhh a écrit :

UP

C'est marrant que tu poses la question aujourd'hui ! Démission envoyée ce matin même, je commence mi-Avril dans la nouvelle boite  :bounce:

n°2605164
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2010 à 10:24:58  profilanswer

yyyeeeaaahhh a écrit :

UP

Au rapport ! :D Que veux-tu ? Des informations sur ce qui se passent chez ATS ? En tout cas ça ne communiquent pas beaucoup à la direction France. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2728010
npcza
Posté le 22-05-2010 à 13:52:02  profilanswer

:whistle:

n°2790233
KALMI
Posté le 15-06-2010 à 16:37:44  profilanswer

Bonjour, tout le monde

j'espère qu'il y a encore des gens qui regardent ce sujet, je vais bientôt passer un entretien à Châtillon le Prisme , je ne sais pas si c'est ATS ou pas, sinon je voulais juste vous posez quelques questions:
-pour un JD avec un bac+5 en informatique venant de l'université, je peux postuler pour être consultant SAP ( consultant ou autre grade) ?
-combien je peux demander en salaire, surtout s'il y a formation en SAP au début?
-en quoi consiste l'entretien, combien y en a un ou plusieurs?
-sur quoi je dois insister pendant l'entretien pour être pris dans le domaine SAP? (y a t'il des prérequis, quel profil il faut avoir)?
-et enfin quel conseil pouvez vous me donner, sur le choix d'Accenture, ou le choix du domaine JEE ou SAP, je suis ouvert à toutes vos propositions

Merci pour vos réponses

n°2794548
KALMI
Posté le 16-06-2010 à 17:22:38  profilanswer

you houuuuu,

y a quelqu'un dans ce post   :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°2798800
souljah75
Posté le 17-06-2010 à 15:44:52  profilanswer

KALMI a écrit :

Bonjour, tout le monde

j'espère qu'il y a encore des gens qui regardent ce sujet, je vais bientôt passer un entretien à Châtillon le Prisme , je ne sais pas si c'est ATS ou pas, sinon je voulais juste vous posez quelques questions:
-pour un JD avec un bac+5 en informatique venant de l'université, je peux postuler pour être consultant SAP ( consultant ou autre grade) ?

Yes you can, tu seras embauché comme Ingénieur d'Etudes SAP.

Citation :

-combien je peux demander en salaire, surtout s'il y a formation en SAP au début?

Tarif syndical : il y'a une grille pour les JD, je crois que c'est 33 ou 34 Ke, pas négociables si tu n'as aucune XP.

Citation :

-en quoi consiste l'entretien, combien y en a un ou plusieurs?

1 session collective avec entretien RH, suivi normalement d'un entretien avec un opérationnel.

Citation :

-sur quoi je dois insister pendant l'entretien pour être pris dans le domaine SAP? (y a t'il des prérequis, quel profil il faut avoir)?

Tu dis que tu kiffes SAP même si tu n'es jamais allé dessus :-)

Citation :

-et enfin quel conseil pouvez vous me donner, sur le choix d'Accenture, ou le choix du domaine JEE ou SAP, je suis ouvert à toutes vos propositions

Accenture est une super boite pour débuter sur SAP surtout si tu atterris sur un bon projet au forfait. Après tu comprendras qu'il y'a Accenture et ATS, la seconde étant une version (very) low-cost de la première.

n°2802158
KALMI
Posté le 18-06-2010 à 14:14:49  profilanswer

alors juste une question je pense un peu bête mais bon, si on me dis c'est 33k je négocie pour avoir 34 ou c'est pas la peine, sachant qu'en plus je pense qu'un JD ne négocie son salaire qu'au bout de 2 sinon 3ans.
et s'il faut négocier que faut il sortir comme arguments??

sinon pour l'histoire "je kiffes SAP" je ne sais pas si ça a déjà marcher ou ça peut marcher, parce qu'il demande un minimum de connaissances non??

ce que je voudrai savoir c'est qu'elle arguments je peux utiliser pour les convaincre, genre j'ai commencer à m'entrainer avec miniSAP, ou même si j'ai fais beaucoup de DEV java, je préfère le fonctionnel, le contact le relationnel.

ESt ce que ça peut marcher???

n°2802320
wiils
Posté le 18-06-2010 à 14:57:57  profilanswer

Si tu n'as pas d'expérience, tu auras le salaire de base et c'est pas négociable à mon avis.  
En suite, sache que j'ai vu des jeunes diplômés avec une expérience plutôt orientée Java être recruté comme ingénieur d'études SAP. Ce qui me fait dire que si tu montres ta motivation à faire du SAP et que tu avances des arguments (entraînement avec miniSAP, personnalité plutôt orienté fonctionnel, etc..), tu auras toutes tes chances d'en faire.

n°2818853
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-06-2010 à 22:26:32  profilanswer

Drapal !

Je vais changer d'entreprise bientôt, du coup, je regarde un petit peu les différentes "grosses" SSII du marché :o

J'ai un profil type Bac+2, six ans d'expérience dans le milieu Microsoft.Net / Oracle en tant qu'analyste / développeur, conception d'applications & optimisation de traitements oracle.

J'ai des amis qui me proposent de les rejoindre dans leurs SSII, mais du coup, je me renseigne également sur les autres acteurs du marché.

Des choses à savoir sur ATS ? Des bons points, d'autres mauvais points ? :)

:D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°2828431
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-06-2010 à 17:51:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

Drapal !

Je vais changer d'entreprise bientôt, du coup, je regarde un petit peu les différentes "grosses" SSII du marché :o

J'ai un profil type Bac+2, six ans d'expérience dans le milieu Microsoft.Net / Oracle en tant qu'analyste / développeur, conception d'applications & optimisation de traitements oracle.

J'ai des amis qui me proposent de les rejoindre dans leurs SSII, mais du coup, je me renseigne également sur les autres acteurs du marché.

Des choses à savoir sur ATS ? Des bons points, d'autres mauvais points ? :)

:D

:hello: oui une chose à savoir. Au jour d'aujourd'hui et avant septembre et si tu rentres en tant que Ingénieur d'études (débutant) tu seras payé 34008 € brut annuel. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2849421
cazawi
Posté le 08-07-2010 à 15:42:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

:hello: oui une chose à savoir. Au jour d'aujourd'hui et avant septembre et si tu rentres en tant que Ingénieur d'études (débutant) tu seras payé 34008 € brut annuel. :o

pourquoi ?

n°2853647
milou1
Posté le 11-07-2010 à 12:36:11  profilanswer

fou

n°2853881
thefrereto​ck
Posté le 11-07-2010 à 18:02:17  profilanswer

Ça a bien augmenté quand même ^^

n°2854503
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2010 à 10:25:28  profilanswer

thefreretock a écrit :

Ça a bien augmenté quand même ^^

:??: Oui en quelques années ça a du prendre 4K€. Je ne trouve pas ça énorme. Enfin si tu trouves normal d'être au même prix qu'un débutant alors que tu as de l'expérience alors tant mieux pour toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-07-2010 à 10:34:25

---------------
n°2854595
Guichton
Posté le 12-07-2010 à 11:11:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

:??: Oui en quelques années ça a du prendre 4K€. Je ne trouve pas ça énorme. Enfin si tu trouves normal d'être au même prix qu'un débutant alors que tu as de l'expérience alors tant mieux pour toi. :)

T'avais préciser débutant entre parenthèse.  
ATS essaye de se réaligner un peu plus sur le marché depuis ces dernières années, ils sont encore légèrement en dessous (et encore c'est à voir avec les différents avantages) mais on quand même fait un effort je trouve.

n°2854665
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2010 à 11:42:48  profilanswer

Guichton a écrit :

T'avais préciser débutant entre parenthèse.  
ATS essaye de se réaligner un peu plus sur le marché depuis ces dernières années, ils sont encore légèrement en dessous (et encore c'est à voir avec les différents avantages) mais on quand même fait un effort je trouve.

Oui j'ai précisé débutant pour opposer au grade « Ingénieur d'études expérimenté ».
Et quels sont les différents avantages ?
- Le panier repas ?
- 50% de la carte orange / intégrale ?
- La participation ?
- Le PEE ?
- Financement d'une partie de la mutuelle ?
Je rappelle que les trois premiers points sont une obligation légale.
Et les 2% de l'année dernière pour les IE ou rien pour les développeurs c'est un effort ?
Chaque année la GES pointe du doigt la rémunération, c'est qu'il y a bien un problème non ?

Enfin peut-être que je suis trop exigeante ou bien pas assez au fait de la réalité du marché. [:spamafote]

EDIT : Oui je sais si je ne suis pas contente, je me casse. [:thalis]
EDIT2 : ce que j'essayais de dire dans mon message précédent c'est qu'un IE dans ce grade depuis 2 ans par exemple aura le même salaire que celui qui vient d'y entrer (ie JD bac+5 nouvellement embauché dans la boîte).

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 12-07-2010 à 11:46:53

---------------
n°2854889
Guichton
Posté le 12-07-2010 à 13:37:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui j'ai précisé débutant pour opposer au grade « Ingénieur d'études expérimenté ».
Et quels sont les différents avantages ?
- Le panier repas ?
- 50% de la carte orange / intégrale ?
- La participation ?
- Le PEE ?
- Financement d'une partie de la mutuelle ?
Je rappelle que les trois premiers points sont une obligation légale.
Et les 2% de l'année dernière pour les IE ou rien pour les développeurs c'est un effort ?
Chaque année la GES pointe du doigt la rémunération, c'est qu'il y a bien un problème non ?

Enfin peut-être que je suis trop exigeante ou bien pas assez au fait de la réalité du marché. [:spamafote]

EDIT : Oui je sais si je ne suis pas contente, je me casse. [:thalis]
EDIT2 : ce que j'essayais de dire dans mon message précédent c'est qu'un IE dans ce grade depuis 2 ans par exemple aura le même salaire que celui qui vient d'y entrer (ie JD bac+5 nouvellement embauché dans la boîte).

Pour moi le PEE est quand même un gros plus par rapport aux autres boites, je n'ai jamais autant épargné d'argent que depuis que je suis chez ATS.
Après t'a aussi la prime de vacance, les primes hot skills (toujours d'actualité?), les primes top performer que tu ne retrouve pas forcément autre part.
Et puis normalement au bout de 2 ans dans un grade tu devrais toucher plus qu'une personne nouvellement embauchée étant donné que t'a quand même des augmentations quasi tous les ans (en fonction du banding, et donc de ta performance sur ta mission).

Je trouve que les grades développeur/développeur expérimenté sont beaucoup plus abusé au point de vu rémunération par exemple.

Pour la GES je suis d'accord avec toi, mais honnêtement qui a déjà dit à son chef qu'il était assez payé?
En générale, 99% des gens vont te dire que leur salaire n'est pas assez élevé, même si ce n'est pas le cas. Du coup je ne suis pas sûr qu'ils en tiennent vraiment compte...

n°2855085
yyyeeeaaah​hh
Posté le 12-07-2010 à 14:57:42  profilanswer

Il n'y a pas eu de primes top performer l'année dernière pour la même raison que d'habitude : la crise et le marché. Pour les primes hot skills, je crois que pour SAP ils l'ont arrêtée (temporairement ?)

Pour l'augmentation, à part être mal bandé à chaque fois (banded ? les termes anglophones francisés tombent mal certaines fois :D ), il y a toujours un petit pourcentage à prendre, ne serait-ce que parce que la barre mini augmente (dans ce cas, même un band 4 est augmenté, sauf s'il est puni)

Pour le PEE c'est abondé au maximum légal de ce que tu y mets, par contre la limite de ce qu'on peut mettre est celle de 2007 ou 2008 (il semble qu'elle a augmenté depuis, mais on n'a pas suivi :( ).
Quoiqu'il en soit, il reste très sympathique et aide d'autant plus à épargner que tu ne risques pas de le dépenser "par erreur" si tu touchais tout en salaire.

La mutuelle est celle d'Accenture France, c'est tout prélevé dans le salaire.

Les grades dev/devexp sont peut-être un peu abusés en brut, mais il y a justement le PEE (identique pour tout le monde) qui remonte largement le niveau, et aussi le fait qu'on atteint (atteignait ?) en principe très rapidement le grade d'IE.

Message cité 1 fois
Message édité par yyyeeeaaahhh le 12-07-2010 à 15:10:57
n°2855159
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2010 à 15:24:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Pour moi le PEE est quand même un gros plus par rapport aux autres boites, je n'ai jamais autant épargné d'argent que depuis que je suis chez ATS.
Après t'a aussi la prime de vacance, les primes hot skills (toujours d'actualité?), les primes top performer que tu ne retrouve pas forcément autre part.
Et puis normalement au bout de 2 ans dans un grade tu devrais toucher plus qu'une personne nouvellement embauchée étant donné que t'a quand même des augmentations quasi tous les ans (en fonction du banding, et donc de ta performance sur ta mission).

Je trouve que les grades développeur/développeur expérimenté sont beaucoup plus abusé au point de vu rémunération par exemple.

Pour la GES je suis d'accord avec toi, mais honnêtement qui a déjà dit à son chef qu'il était assez payé?
En générale, 99% des gens vont te dire que leur salaire n'est pas assez élevé, même si ce n'est pas le cas. Du coup je ne suis pas sûr qu'ils en tiennent vraiment compte...

Je n'ai jamais vu la couleur de ce qui est en gras depuis le début de ma carrière (6 ans).
Et pour les barres salariales mini des grades c'est de la fumisterie. J'ai un collègue qui est IE depuis presque 3 ans (donc 2 ans l'année dernière) et il a le même salaire que moi, une IE depuis un an. D'ailleurs je me souviens qu'en j'étais depuis 2 ans Développeur expérimenté et que des petits jeunes développeurs au bout de 6 mois ou un an sont passés à ce grade en gagnant 36€ de plus que moi à l'année (certes c'est une goutte d'eau). J'étais dégoutée. :cry:  

yyyeeeaaahhh a écrit :

Il n'y a pas eu de primes top performer l'année dernière pour la même raison que d'habitude : la crise et le marché. Pour les primes hot skills, je crois que pour SAP ils l'ont arrêtée (temporairement ?)

Pour l'augmentation, à part être mal bandé à chaque fois (banded ? les termes anglophones francisés tombent mal certaines fois :D ), il y a toujours un petit pourcentage à prendre, ne serait-ce que parce que la barre mini augmente (dans ce cas, même un band 4 est augmenté, sauf s'il est puni)

Pour le PEE c'est abondé au maximum légal de ce que tu y mets, par contre la limite de ce qu'on peut mettre est celle de 2007 ou 2008 (il semble qu'elle a augmenté depuis, mais on n'a pas suivi :( ).
Quoiqu'il en soit, il reste très sympathique et aide d'autant plus à épargner que tu ne risques pas de le dépenser "par erreur" si tu touchais tout en salaire.

La mutuelle est celle d'Accenture France, c'est tout prélevé dans le salaire.

Les grades dev/devexp sont peut-être un peu abusés en brut, mais il y a justement le PEE (identique pour tout le monde) qui remonte largement le niveau, et aussi le fait qu'on atteint (atteignait ?) en principe très rapidement le grade d'IE.

Je plussoie ce qui est en gras avec un bémol (oui je sais je me répète :D) : on a le même salaire qu'un IE débutant. Bon moi je suis Bac+2 à l'origine mais j'ai une collègue ingénieur de formation et même salaire que moi après 2 ans et demi de présence dans la boîte.
Pour le PEE je veux bien admettre (ATS est ma seule boîte) mais c'est là le seul avantage.
En plus, il m'a fallu 3 ans pour être IE.

Elle a quand même bon dos la crise.

Message édité par Kilyn le 12-07-2010 à 15:27:17

---------------
n°2855202
Guichton
Posté le 12-07-2010 à 15:46:38  profilanswer

"J'ai un collègue qui est IE depuis presque 3 ans (donc 2 ans l'année dernière) et il a le même salaire que moi, une IE depuis un an"

En faite ça c'est le problème de rehaussement des grilles de salaire.
Par exemple, ils ont remonté de 30K€ à 33K€. Tous les nouveaux IE ont eu 33K€ et pour les "anciens" IE qui étaient passé à 30K€ l'année d'avant, ba ils se sont aussi retrouvé avec 33K€. Du coup oui pour eux ça ne correspond pas à une augmentation, mais plus à un réajustement d'où le mécontentement.

Après y'a aussi les gens avec bac + 5 autre qu'en informatique qui sont embauché en dev xp et à qui on promet une progression plus rapide (ce qui n'est pas toujours le cas).

Perso, j'attend ma promo d'IE de pied ferme cette année après les excuses bidons de l'année dernière. Mais je sens qu'il va y'avoir encore des trucs bizarre...

n°2855208
yyyeeeaaah​hh
Posté le 12-07-2010 à 15:50:16  profilanswer

Ah oui de ce côté c'est vrai, après 5 ans de boîte et 3 ans au grade d'IE, j'ai le même salaire qu'un IE entré hier.
Mais bon, sans regarder le grade, la progression de mon salaire en 5 ans me convient pour l'instant (j'ai pas non plus cherché à savoir comment c'est "dans le milieu" ) ; mais j'avoue que la courbe se tasse clairement depuis l'année dernière

n°2855234
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2010 à 16:03:15  profilanswer

Guichton a écrit :

"J'ai un collègue qui est IE depuis presque 3 ans (donc 2 ans l'année dernière) et il a le même salaire que moi, une IE depuis un an"

En faite ça c'est le problème de rehaussement des grilles de salaire.
Par exemple, ils ont remonté de 30K€ à 33K€. Tous les nouveaux IE ont eu 33K€ et pour les "anciens" IE qui étaient passé à 30K€ l'année d'avant, ba ils se sont aussi retrouvé avec 33K€. Du coup oui pour eux ça ne correspond pas à une augmentation, mais plus à un réajustement d'où le mécontentement.

Après y'a aussi les gens avec bac + 5 autre qu'en informatique qui sont embauché en dev xp et à qui on promet une progression plus rapide (ce qui n'est pas toujours le cas).

Perso, j'attend ma promo d'IE de pied ferme cette année après les excuses bidons de l'année dernière. Mais je sens qu'il va y'avoir encore des trucs bizarre...

Voilà c'est ça qui est le véritable gros défaut chez ATS. Et pour ce qui est en gras je connais un collègue dans le même cas mais embauché en tant que Développeur. Il a tapé du point sur la table en espérant que ça paye. :p
En tout cas j'attends aussi Septembre de pied ferme car on m'a fait comprendre que le passage à IEE est compromis malgrès mes performances. Et ils s'attendent encore à ce que je sois motivée. :pfff:  

yyyeeeaaahhh a écrit :

Ah oui de ce côté c'est vrai, après 5 ans de boîte et 3 ans au grade d'IE, j'ai le même salaire qu'un IE entré hier.
Mais bon, sans regarder le grade, la progression de mon salaire en 5 ans me convient pour l'instant (j'ai pas non plus cherché à savoir comment c'est "dans le milieu" ) ; mais j'avoue que la courbe se tasse clairement depuis l'année dernière

Ah comme moi ou presque. 6 ans de boite dont bientôt 2 en tant qu'IE. Ça promet le turn over chez ATS. :love:  

---------------
n°2855266
Guichton
Posté le 12-07-2010 à 16:22:29  profilanswer

Le plus embêtant (pour ma part), c'est d'avoir de super évaluation depuis que je suis rentré chez ATS et qu'en faite t'a l'impression que ce n'est pas tellement pris en compte lors des réunions de ranking/banding.
Baisse de motivation à force, en septembre j'espère avoir une bonne nouvelle sinon je ferais augmenter le pourcentage de turn-over^^

n°2866301
npcza
Posté le 18-07-2010 à 20:27:47  profilanswer

[:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)