Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°1230109
souljah75
Posté le 06-08-2007 à 17:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

:hello:
Alors aussi ancienne que thefreretock ;) je tiens à faire quelques rectifications :
1/ Elbarto tes premières impressions sont fausses. Le siège à Châtillon date d'avril 2007 et ce n'est pas trop usine gaz. Ne juge pas quand tu ne connais pas. ;)  
2/ La compétence Mainframe ne paye pas contrairement à SAP.
3/ Les compétences techniques c'est comme les goûts et les couleurs. :p
4/ ATS paye mal et personnellement je pense que ce n'est pas fait pour les gens expérimentés.
5/ Grilles de salaires : Développeur débutant --> 22 K€. Développeur expérimenté 26 K€.
6/ Horaires normaux avec en général heures supp' payés. Donc les accenturiens vont se faire voir ailleurs. :D Donc celui qui a sorti le travail le dimanche... :non:  
7/ On ne choisit pas forcément sa mission
8/ On ne choisit pas forcément sa techno
9/ A mon avis ATS fait partie de la moins pire des SSIIs
10/ Y'a des cons partout, mon projet en est la preuve
11/ Augmentation : pas forcément en cas de promotion. Soit ce n'est rien si mauvais soit 4% sans promotions soit 18% si promotion. C'est ce qui s'est passé l'année dernière par exemple.
12/ Pour passer le grade suivant il faut avoir fait la plupart des tâches de ce grade
13/ Salaire = Salaire brut + Plan Epargne Entreprise. Y'a ça ailleurs ? :D
14/ Excellente ambiance au sein des équipes. Vive les jeunes (27 ans pour moi :o). Bon oui t'auras toujours un ou deux lèches-culs ou vantard. :sarcastic:  

Hello Kilyn, ton feedback est plutôt rassurant.  

En effet, la lecture du topic sur ACN plombe un peu le moral et le fait de savoir que l'état d'esprit chez ATS est différent est rassurant !   :jap:  

Qu'est ce que tu appelles promotion au fait ? C'est le changement de grade !?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 17:34:09  profilanswer

n°1230112
Mansonshad​ow
Posté le 06-08-2007 à 17:34:43  profilanswer

D@dou a écrit :

si tu restes chez papa maman ... rien ! c'est bon de rester chez papa maman parfois ! (je dis bien parfois lol)

Le fait d'être chez papa/maman n'a jamais retiré les impôts sur le revenu..:D

Et pour les questions de loyer, imaginez vous en developpeur chez ats, à moins de 1500€ net pour trouver un appart... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mansonshadow le 06-08-2007 à 17:35:58
n°1230128
D@dou
Posté le 06-08-2007 à 17:42:29  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Le fait d'être chez papa/maman n'a jamais retiré les impôts sur le revenu..:D

Et pour les questions de loyer, imaginez vous en developpeur chez ats, à moins de 1500€ net pour trouver un appart... :sweat:

Ah oui c'est vrai qu'il n'est plus à la charge des parents une fois qu'il travaille ... J'avais oublié ce ptit détail technique  :)  

Sinon oui j'imagine bien la galère de ceux qui touchent moins et qui cherchent un appart ... comme les students par exemple  :)

n°1230136
D@dou
Posté le 06-08-2007 à 17:46:42  profilanswer

souljah75 a écrit :

En effet, la lecture du topic sur ACN plombe un peu le moral et le fait de savoir que l'état d'esprit chez ATS est différent est rassurant !   :jap:  

Moi c'est surtout l'ambiance avec les ACN que j'appréhende ... Il va y avoir du sport !  :lol:

n°1231386
zlin_taf
Posté le 07-08-2007 à 09:54:00  profilanswer

quelqu'un sait comment se passe les 2 premiers jours "d'intégration" chez ATS ?

n°1231437
D@dou
Posté le 07-08-2007 à 10:21:25  profilanswer

zlin_taf a écrit :

quelqu'un sait comment se passe les 2 premiers jours "d'intégration" chez ATS ?

D'après le site d'ATS :

Nous organisons des journées d'accueil au cours desquelles :  
1. Nous vous présentons l’entreprise et son organisation
2. Vous rencontrez et échangerez avec les interlocuteurs RH et des responsables opérationnels
3. Nous vous formons aux outils et les méthodologies utilisés chez Accenture Technology Solutions

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis également intéressé.

n°1231554
Mansonshad​ow
Posté le 07-08-2007 à 11:16:59  profilanswer

Présentation de la boite.
Tu reçois un sac ATS et un gros bouquin pas très intéressant  :whistle:  
On te prend en photo pour le badge.
On te donne l'heure de ton rendez vous à la médecine du travail.
"Formation" aux outils ATS (surtout les outils administratifs, pour la méthodo on te donne essentiellement un lien vers le site  :D ).
C'est le moment de faire les réclamations si la branche dans laquelle tu as été assigné ne convient pas.
Tu obtiens le calendrier des formations auquels tu as été inscrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mansonshadow le 07-08-2007 à 11:18:29
n°1231560
zlin_taf
Posté le 07-08-2007 à 11:19:25  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Présentation de la boite.
Tu reçois un sac ATS et un gros bouquin pas très intéressant  :whistle:  
On te prend en photo pour le badge.
On te donne l'heure de ton rendez vous à la médecine du travail.
"Formation" aux outils ATS (surtout les outils administratifs, pour la méthodo on te donne essentiellement un lien vers le site  :D ).
C'est le moment de faire les réclamations si la branche dans laquelle tu as été assigné ne convient pas.
Tu obtiens le calendrier des formations auquels tu as été inscrit.

et ça dure 2jours tout ça ?

n°1231585
Mansonshad​ow
Posté le 07-08-2007 à 11:30:31  profilanswer

La présentation de l'organisation d'ATS prend 1/2 journée,
le rendez vous à la médecine du travail se fait pendant les 2 jours.
La formation à tout les outils ça te prend environ une journée.
Tu dois faire ton CV au format ATS.

Les journées ne se finissent pas très tard et ne sont pas très denses, et comme tout le monde ne fait pas tout en même temps c'est souvent un peu le bordel :D

n°1231589
zlin_taf
Posté le 07-08-2007 à 11:32:29  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Les journées ne se finissent pas très tard et ne sont pas très denses, et comme tout le monde ne fait pas tout en même temps c'est souvent un peu le bordel :D

ok c'est la glande alors pendant 2 jours si j'ai bien compris !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:32:29  profilanswer

n°1231596
Mansonshad​ow
Posté le 07-08-2007 à 11:35:06  profilanswer

Si ça n'a pas changé depuis décembre c'est à peu près ça  :D  
Mais tu commences les vraies formations la semaine suivante  ;)

n°1231615
D@dou
Posté le 07-08-2007 à 11:46:52  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Merci pour ces infos ! (trop cool un sac ATS lol)

Moi j'attends avec impatience le premier jour pour demander mon aide Locapass pour la caution.  :)  

Et puis surtout pour faire connaissance avec mes futurs collègues !

Message édité par D@dou le 07-08-2007 à 11:47:26
n°1231617
shukudai
Posté le 07-08-2007 à 11:48:06  profilanswer

il offre une carte de crédit aussi ....

n°1231635
Mansonshad​ow
Posté le 07-08-2007 à 12:00:46  profilanswer

oui on a le choix de prendre l'AMEX ou non mais je la conseille vivement.  
C'est gratuit et ça permet de pouvoir partir en mission à l'étranger plus facilement car les notes d'hotel ça peut faire mal au compte en banque  :D

n°1231642
shukudai
Posté le 07-08-2007 à 12:04:16  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

oui on a le choix de prendre l'AMEX ou non mais je la conseille vivement.  
C'est gratuit et ça permet de pouvoir partir en mission à l'étranger plus facilement car les notes d'hotel ça peut faire mal au compte en banque  :D

Tu es chez ACN ou ATS ?? depuis décembre 2006 ? c'est bien çà? si j'ai bien compris

n°1231647
Mansonshad​ow
Posté le 07-08-2007 à 12:06:38  profilanswer

oui, ATS depuis Décembre

n°1234135
souljah75
Posté le 08-08-2007 à 13:47:34  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

oui, ATS depuis Décembre

Bonjour,

comme tu es chez ATS depuis Décembre, pourrais tu nous faire un petit compte rendu sur ta mission (type de client, techno, ambiance...).  

Cela intéresse fortement les newbies que nous sommes  :jap: . Merci !

n°1234160
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 08-08-2007 à 13:58:36  profilanswer

souljah75 a écrit :

Bonjour,

comme tu es chez ATS depuis Décembre, pourrais tu nous faire un petit compte rendu sur ta mission (type de client, techno, ambiance...).  

Cela intéresse fortement les newbies que nous sommes  :jap: . Merci !

+1  :)  

Aussi... Est-ce que quelqu'un sait ou se situent la "plupart" des clients ? (en général)
Merci  :love:  

---------------
.:: When there's no more room in Hell, the Dead will walk the earth ::.
n°1234398
Mansonshad​ow
Posté le 08-08-2007 à 15:14:29  profilanswer

Je suis dans une équipe qui développe des ressources (humaines et techniques) qui seront  vendues sur des projets client (surtout des grosses banques).
Dans mon cas c'est surtout du Java.

Je ne travail quasiment qu'au siège d'Accenture puisque que je ne suis pas chez un client mais ça ne m'empêche pas d'aller faire un tour à l'extérieur de temps en temps.

L'ambiance est bonne en général, mais évidemment ça dépend de l'humeur et du boulot à faire..

ah oui, je ne travail que depuis février/mars, avant j'étais en dispo  :D

n°1236467
Nesquick32​5
Posté le 09-08-2007 à 14:50:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

En parcourant ce topic il semblerai que plusieurs d'entre vous soient un peu perdu dans l'organigramme d'ATS (les capability tout ca tout ca  :pt1cable: ).
L'organisation étant confidentielle, je ne peux vous poster directement l'orga ici, mais je peut vous l'envoyer via MP pour ceux que cela interesse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nesquick325 le 09-08-2007 à 14:53:36
n°1236558
elbarto
Posté le 09-08-2007 à 15:38:03  profilanswer

Je suis interessé :D

n°1236635
D@dou
Posté le 09-08-2007 à 16:03:36  profilanswer

Transmettre l'organisation d'ATS n'est pas interdit ? Fais attention quand même, ce sont des données sensibles tout de même, surtout si on voit le nom des responsables ...  :non:

Message édité par D@dou le 09-08-2007 à 16:06:09
n°1236720
elbarto
Posté le 09-08-2007 à 16:27:48  profilanswer

Ben c'est une entreprise qui a pignon sur rue, c'est pas une secte :D

et tu as des sites comme www.societe.com qui permettent d'avoir des infos sur les dirigeants, le bilan comptable, le chiffre d'affaire

je pense pas qu'un juge enverra quelqu'un en prison si il publie l'organigramme de Coca-Cola ou de Microsoft :D

n°1236753
Nesquick32​5
Posté le 09-08-2007 à 16:35:46  profilanswer

Oui, et je pense qu'ATS à des choses plus interessantes à faire que de s'occuper d'un démissionnaire comme moi !  
Attendre 1 mois avant d'avoir une date de sortie de projet je trouve que c'est un peu abusé, enfin bon, je ne suis qu'une ressource parmis tant d'autres  :whistle:

Message édité par Nesquick325 le 09-08-2007 à 16:36:19
n°1236756
D@dou
Posté le 09-08-2007 à 16:36:30  profilanswer

Oui je suis d'accord pas dans le sens interdit par la loi mais au niveau de la société elle-même.

Certaines boîtes n'aiment pas que des personnes extérieures prennent connaissance de l'organigramme, par exemple celle où je suis notamment (Grand Compte faisant partie du Cac40) pour un tas de choses : sécurité, business intelligence etc.

Et puis divulguer des infos censées être confidentielles comme celle-ci hummm ... Pas cool s'ils apprennent çà... Têtre pas la prison mais bon une bonne fessée lol

Message édité par D@dou le 09-08-2007 à 16:41:36
n°1236762
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 09-08-2007 à 16:38:07  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Bonjour à tous,  

En parcourant ce topic il semblerai que plusieurs d'entre vous soient un peu perdu dans l'organigramme d'ATS (les capability tout ca tout ca  :pt1cable: ).
L'organisation étant confidentielle, je ne peux vous poster directement l'orga ici, mais je peut vous l'envoyer via MP pour ceux que cela interesse :)

Vi moi je veux bien  :bounce:  Je veux tout savoir  :D  

Merci d'avance...

---------------
n°1236782
Mansonshad​ow
Posté le 09-08-2007 à 16:44:31  profilanswer

J'ai envoyé un mail à quelqu'un de la communication chez ATS pour savoir si on pouvait partager des infos (surtout les présentations d'ATS en ppt qui sont assez complètes).

J'attends sa réponse et si c'est bon je vous poste ça .

n°1236788
D@dou
Posté le 09-08-2007 à 16:46:22  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

J'ai envoyé un mail à quelqu'un de la communication chez ATS pour savoir si on pouvait partager des infos (surtout les présentations d'ATS en ppt qui sont assez complètes).

Ah c'est cool çà ! Merci beaucoup !  :)

n°1236811
Nesquick32​5
Posté le 09-08-2007 à 16:55:41  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Le droit il faut savoir le prendre quand il faut.
Je suis chez ATS depuis 1 an et demi, et jamais je ne leur ai demandé une autorisation pour faire ou poster quoi que ce soit sur un forum étudiant... :non:

n°1236822
D@dou
Posté le 09-08-2007 à 16:59:30  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Le droit il faut savoir le prendre quand il faut.
Je suis chez ATS depuis 1 an et demi, et jamais je ne leur ai demandé une autorisation pour faire ou poster quoi que ce soit sur un forum étudiant... :non:

Ce n'est pas qu'un forum d'étudiant, il y a aussi des personnes ayant beaucoup d'XP qui sont là, et il se pourrait même qu'il y ait des chasseurs de tête qui puissent passer dans le coin...

J'imagine la tête du gars dont son nom est apparu sur le forum et qui est appelé par un de ces chasseurs de tête lol

Message édité par D@dou le 09-08-2007 à 17:03:38
n°1236835
Mansonshad​ow
Posté le 09-08-2007 à 17:02:48  profilanswer

oui mais au moins ce sera sur, j'ai dit dans le mail que je pensais avoir le droit mais que je préférais en être certain.
Je pense par exemple qu'il n'y aura pas de problème avec la présentation pour les écoles..

Et puis il y a quand même beaucoup de monde d'Accenture qui passe par ici, si je poste un truc que qqun trouve trop confidentiel ça va faire des histoires  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mansonshadow le 09-08-2007 à 17:03:51
n°1236845
D@dou
Posté le 09-08-2007 à 17:06:13  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

oui mais au moins ce sera sur, j'ai dit dans le mail que je pensais avoir le droit mais que je préférais en être certain.
Je pense par exemple qu'il n'y aura pas de problème avec la présentation pour les écoles..

Et puis il y a quand même beaucoup de monde d'Accenture qui passe par ici, si je poste un truc que qqun trouve trop confidentiel ça va faire des histoires  :D

Je suis totalement ok avec toi.

n°1236895
Nesquick32​5
Posté le 09-08-2007 à 17:24:50  profilanswer

Il ne faut surtout pas avoir peur de quoi que de soit, ce n'est pas en se pliant gentiment aux règles imposées  par ATS que l'ont avance.  

Ne vous faites pas marcher dessus par les RH de Chatillôn ("oui tu as le droit de poster ce ppt" ou "non tu n'a pas le droit parce que c'est comme ca" ), dites-vous bien que si ces personnes ont un salaire c'est parce que des personnes comme nous sont vendu aux Clients !
Il ne faut surtout pas se laisser faire, croyez-moi, vous vous en rendrez compte bien assez vite lorsque vous serez en clientèle que pour les RH vous n'êtes qu'un numéro parmis tant d'autres  :whistle: .

Nesquick325 qui en a marre d'envoyer des mails à Chatillon aux RH et qui parfois (souvent ?) à l'impression de parler à un mur.

n°1237586
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-08-2007 à 22:44:22  profilanswer

[/quotemsg]
Oui c'est ça. :jap:

Nesquick325 a écrit :

Il ne faut surtout pas avoir peur de quoi que de soit, ce n'est pas en se pliant gentiment aux règles imposées  par ATS que l'ont avance.  

Ne vous faites pas marcher dessus par les RH de Chatillôn ("oui tu as le droit de poster ce ppt" ou "non tu n'a pas le droit parce que c'est comme ca" ), dites-vous bien que si ces personnes ont un salaire c'est parce que des personnes comme nous sont vendu aux Clients !
Il ne faut surtout pas se laisser faire, croyez-moi, vous vous en rendrez compte bien assez vite lorsque vous serez en clientèle que pour les RH vous n'êtes qu'un numéro parmis tant d'autres  :whistle: .

Nesquick325 qui en a marre d'envoyer des mails à Chatillon aux RH et qui parfois (souvent ?) à l'impression de parler à un mur.

Il faut comprendre. On est plus de 1000 personnes donc c'est ingérable. Quand je suis rentrée dans la boîte avec 600 personnes c'était cool. :love: Je regrette ce temps béni. :cry:

Message édité par Kilyn le 09-08-2007 à 22:44:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237655
souljah75
Posté le 09-08-2007 à 23:19:23  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Bonsoir,

Je suppose que tu n'as pas eu le OK de la RH puisque nous n'avons pas eu de nouvelles !!!  :pt1cable:

n°1237658
sharks05
Posté le 09-08-2007 à 23:20:32  profilanswer

Salut tout le monde!

je suis également dans le cas de stefostillrise, i.e. j'ai reçu une offre d'ATS pour le pôle "Delivery Excellence" et j'aimerais bien avoir un feedback de quelqu'un travaillant dans ce pôle, merci :jap:  

sinon en interrogeant la DRH sur la partie variable du salaire (sachant que le brut annuel est à 30K), on m'a annoncé un chiffre (enfin pourcentage) que j'ai trouvé très élevé: pas moins de 5K  :heink: est-ce vrai? ou c'est juste pour me faire croire à une grosse variable alors qu'au final ce ne sera que de 1K?

Message cité 1 fois
Message édité par sharks05 le 09-08-2007 à 23:39:06
n°1237728
Mansonshad​ow
Posté le 09-08-2007 à 23:43:45  profilanswer

souljah75 a écrit :

Bonsoir,

Je suppose que tu n'as pas eu le OK de la RH puisque nous n'avons pas eu de nouvelles !!!  :pt1cable:

Je n'ai pas eu de réponse  ;)  

n°1237754
souljah75
Posté le 09-08-2007 à 23:49:13  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Je n'ai pas eu de réponse  ;)  

Qui ne dit rien consent !? lol

n°1237781
souljah75
Posté le 09-08-2007 à 23:57:04  profilanswer

souljah75 a écrit :

Qui ne dit rien consent !? lol

Qui ne dit mot consent !! Commence à être fatigué moi !  :lol:

n°1237861
Mansonshad​ow
Posté le 10-08-2007 à 00:27:09  profilanswer

on a rarement de réponse quand on envoi un mail après 16h30  :D

n°1238183
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 10-08-2007 à 10:29:45  profilanswer

sharks05 a écrit :

Salut tout le monde!

je suis également dans le cas de stefostillrise, i.e. j'ai reçu une offre d'ATS pour le pôle "Delivery Excellence" et j'aimerais bien avoir un feedback de quelqu'un travaillant dans ce pôle, merci :jap:  

sinon en interrogeant la DRH sur la partie variable du salaire (sachant que le brut annuel est à 30K), on m'a annoncé un chiffre (enfin pourcentage) que j'ai trouvé très élevé: pas moins de 5K  :heink: est-ce vrai? ou c'est juste pour me faire croire à une grosse variable alors qu'au final ce ne sera que de 1K?

cool je ne suis plus tout seul  :D  

En effet si le pourcentage est celui annoncé c'est cool  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR