Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°2937485
Noren2
Posté le 09-09-2010 à 19:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Moi aussi j'ai eu par hasard des infos. Le maximum pour les non promus serait d'un peu plus de 5%. Pour plus de détails mp ;). je parle pour Paris et ma source est fiable également. Je trouve scandaleux les différences de traitement entre Paris et la province.

Ah bah ca change pas c'est comme tout les ans quoi.

En général pour les non promu c'est entre 0 et 6%, et pour les promus ca va de 16 à 20%.

Et pour les différences entre Paris et la province, il parait qu'il faut savoir choisir entre salaire et qualité de vie  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Noren2 le 09-09-2010 à 19:39:17
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 19:35:32  profilanswer

n°2937495
karlkox
Posté le 09-09-2010 à 19:42:37  profilanswer

Noren2 a écrit :

Et pour les différences entre Paris et la province, il parait qu'il faut savoir choisir entre salaire et qualité de vie  :sweat:

Oui sauf que récemment, ATS a changé sa politique envers ses centres en province, je ne peut pas tout dire mais même mon chef qui est dans la boite depuis le début (8 ans) est dégoûté comme pas possible de ce qu'il a appris.
C'est pour ça que quand je dit que je me donne encore 1 an pour passer IE, j'affirme quitter la boite si ce n'est pas le cas car je n'aurais franchement rien à perdre.

n°2937519
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-09-2010 à 20:02:13  profilanswer

Noren2 a écrit :

Ah bah ca change pas c'est comme tout les ans quoi.

En général pour les non promu c'est entre 0 et 6%, et pour les promus ca va de 16 à 20%.

Ah bas vous savez tout. Je crois même que c'est 0, 2, 4 et 6%.  
Sinon pour la province je parlais des augmentations. Si ce ne sont pas les mêmes c'est scandaleux.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2937721
karlkox
Posté le 09-09-2010 à 21:30:38  profilanswer

Ah bein je peut confirmer que ce ne sont pas les mêmes : j'ai été promu l'année dernière et j'ai été "augmenté" de 4.5% (+60€ net en plus par moi), je suis donc loin des 16 à 20% ...
Cela vient du fait que, depuis quelques temps, les centres en provinces sont des centres de "ressources" et celui de Paris, un centre de "compétences".

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 09-09-2010 à 21:33:54
n°2937766
Noren2
Posté le 09-09-2010 à 21:43:27  profilanswer

karlkox a écrit :

Ah bein je peut confirmer que ce ne sont pas les mêmes : j'ai été promu l'année dernière et j'ai été "augmenté" de 4.5% (+60€ net en plus par moi), je suis donc loin des 16 à 20% ...
Cela vient du fait que, depuis quelques temps, les centres en provinces sont des centres de "ressources" et celui de Paris, un centre de "compétences".

Hum, l'année dernière ca a été particulier. Y a même des gens qui ont été promu sans augment il parait (mais qui ont eu des primes de compensation, youpâille :heink: ).

Après tu étais peut-être déja au palier de salaire de ton nouveau grade ?

n°2938141
karlkox
Posté le 10-09-2010 à 00:49:46  profilanswer

Certes c'étais particulier mais cette année, ils ont fait pareil, à croire que, tous les ans depuis la crise, les années suivantes sont devenues toutes particulières.
Sinon, non, je n'étais pas au palier de mon nouveau grade, un collègue que je connais bien a été promu dev ex cette année et a eu exactement la même augmentation que moi et c'est non négociable.
D'ailleurs, il va démissionner et passer de 22k à ... 35k.

n°2938192
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-09-2010 à 08:18:35  profilanswer

:ouch: KarlKox. Démissionnez tous ! Ils comprendront leur douleur. D'ailleurs peut-être J-1 pour la lettre.

Édit : ah il paraît qu'ils ont enfin compris qu'un même salaire pour tous les gens au même grade et quel que soit l'expérience ce n'était pas forcément une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-09-2010 à 08:37:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2938227
Guichton
Posté le 10-09-2010 à 10:20:10  profilanswer

Qqn sait si les paliers vont êtes relevés cette année?
Pour IE c'est 33K€?

n°2938291
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-09-2010 à 11:32:18  profilanswer

Guichton a écrit :

Qqn sait si les paliers vont êtes relevés cette année?
Pour IE c'est 33K€?

IE c'est à 34K€ depuis l'année dernière. On te donnera cette information quand on recevra la fameuse lettre et qu'on comparera nos nouveaux salaires.

---------------
n°2938296
Guichton
Posté le 10-09-2010 à 11:38:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

IE c'est à 34K€ depuis l'année dernière. On te donnera cette information quand on recevra la fameuse lettre et qu'on comparera nos nouveaux salaires.

Ha ok merci pour l'info^^

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 11:38:51  profilanswer

n°2938910
Jinryon
Posté le 10-09-2010 à 19:49:23  profilanswer

karlkox a écrit :

Certes c'étais particulier mais cette année, ils ont fait pareil, à croire que, tous les ans depuis la crise, les années suivantes sont devenues toutes particulières.
Sinon, non, je n'étais pas au palier de mon nouveau grade, un collègue que je connais bien a été promu dev ex cette année et a eu exactement la même augmentation que moi et c'est non négociable.
D'ailleurs, il va démissionner et passer de 22k à ... 35k.

Plop Karl,
Si je te dis que je suis le sale traitre qui s'est barré en te laissant le projet sur les bras, tu me reconnaîtras je pense ^^

Blague à part, ATS est une bonne boîte pour faire ses preuves... Enfin quand on ne trouve pas mieux.
J'ai beau être passé de 22 à 33, j'aurai pu aller au dessus si ils ne connaissaient pas la réputation d'ATS et qu'ils savaient que quoi qu'il advienne, ils seraient au dessus. Donc, même quand on quitte ATS, on se fait avoir à cause de eux.

Pire encore, depuis mon départ, mon nouveau travail m'a fait rencontré d'autres SII et j'ai été surpris de voir que selon, certains étaient TRES contents de leur salaire, même en province. Je me suis rendu compte à quel point ATS nous balançait une carrotte. Et je serai toi Karl, je n'attendrais pas un an pour partir. IE ou pas IE, ton augmentation ne sera pas non plus aussi exceptionnelle que tu l'attendras et je pense très sincèrement que tu peux trouver mieux ailleurs. Même dans les SII.

Enfin, sinon tu as mon mail, on peut en reparler  :)  

Et pour les autres... bon courage  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Jinryon le 12-09-2010 à 11:58:23
n°2941917
karlkox
Posté le 12-09-2010 à 21:28:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch: KarlKox. Démissionnez tous ! Ils comprendront leur douleur. D'ailleurs peut-être J-1 pour la lettre.

Surtout pas !!!
C'est ce qu'ils veulent (véridique) ! Une grosse purge pour embaucher de la chaire fraîche encore moins chère !
Surtout qu'ils ne souhaitent pas licencier mais veulent des démissions (moins cher).
Il y a une autre option, proposée par mon chef himself : ne rien branler et la, ils vont la sentir la grosse douloureuse.

Jinryon a écrit :

Plop Karl,
Si je te dis que je suis le sale traitre qui s'est barré en te laissant le projet sur les bras, tu me reconnaîtras je pense ^^

Blague à part, ATS est une bonne boîte pour faire ses preuves... Enfin quand on ne trouve pas mieux.
J'ai beau être passé de 22 à 33, j'aurai pu aller au dessus si ils ne connaissaient pas la réputation d'ATS et qu'ils savaient que quoi qu'il advienne, ils seraient au dessus. Donc, même quand on quitte ATS, on se fait avoir à cause de eux.

Pire encore, depuis mon départ, mon nouveau travail m'a fait rencontré d'autres SII et j'ai été surpris de voir que selon, certains étaient TRES contents de leur salaire, même en province. Je me suis rendu compte à quel point ATS nous balançait une carrotte. Et je serai toi Karl, je n'attendrais pas un an pour partir. IE ou pas IE, ton augmentation ne sera pas non plus aussi exceptionnelle que tu l'attendras et je pense très sincèrement que tu peux trouver mieux ailleurs. Même dans les SII.

Enfin, sinon tu as mon mail, on peut en reparler  :)  

Et pour les autres... bon courage  :bounce:  :bounce:

Je me tâte en effet ... j'attend d'y voir plus clair dans tous les sens du terme (pro et privé) et je me décide, tout comme toi, je pense qu'on a de bons bagage et on a quand même assuré sur des projets portnawak.
On fera le point autour d'un bon p'ti cawa ! ;) (enfin, j'ai le droit !)

n°2942958
Jinryon
Posté le 13-09-2010 à 20:41:15  profilanswer

karlkox a écrit :

Surtout pas !!!
C'est ce qu'ils veulent (véridique) ! Une grosse purge pour embaucher de la chaire fraîche encore moins chère !
Surtout qu'ils ne souhaitent pas licencier mais veulent des démissions (moins cher).
Il y a une autre option, proposée par mon chef himself : ne rien branler et la, ils vont la sentir la grosse douloureuse.

Je ne suis pas sûr qu'ils veuillent réembaucher moins cher (ils peuvent pas xD). Je pense surtout que vu le manque de projets, ils veulent se débarrasser de leurs employés pour sauver de l'argent et qu'ils recruteront quand ils auront à nouveau des projets (enfin, si ils en ont ^^).

Le fait de ne pas travailler, il faut faire gaffe du licenciement, ils y gagneraient encore plus qu'un licenciement. Par contre, travailler lentement, profiter des failles (genre un versionning absent = des fichiers qui se perdent  :sol: ), cela peut être pas mal aussi.

Malgré tout, il ne faut pas aussi oublier l'image de marque. Si trop de monde démissionne et qu'ils perdent trop d'image, cela leur fera aussi pas mal de mal (.... ouais ok, c'est déjà fait :sarcastic: )

n°2943040
karlkox
Posté le 13-09-2010 à 21:13:11  profilanswer

Sisi, je t'assure, ils veulent bien embaucher pour moins cher, ma source est haut placée, fiable et digne de confiance ;)
Sinon, je ne disait pas de ne pas travailler mais de faire le strict minimum, ne pas être perf' outre mesure, faire de la sous qualité ... à ce propos, on a perdu un projet parce qu'on avait trop de qualité ! Sisi, ça existe (il faut penser "senior manager" ) et la aussi, je le tient d'une haute personne haut gradée et digne de confiance ;)
Bref, perso, j'attend de faire le point et selon, cassos.
A noter que comme tu l'as souligné, l'image d'ATS dans la région est au plus bas et ça, les clients l'ont bien compris.
Enfin, on devrais recevoir la lettre de la non augmentation demain, c'est parti vendredi, certains l'ont reçu aujourd'hui apparemment ...

Message édité par karlkox le 13-09-2010 à 21:14:21
n°2943390
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-09-2010 à 10:09:33  profilanswer

:ouch: effectivement KarLKox. Pour le fait qu'ATS veule embaucher moins cher, je l'avais bien deviné toute seule pour Paris. Tu ne fais que confirmer la chose. Sa politique de recrutement est vraiment étrange par rapport à la concurrence. Comment réagisse les clients fassent à une flopée de CV de débutants ? [:urd] Donc c'est pour ça qu'ils s'en tapent que les expérimenté(e)s démissionnent.
Enfin j'attends impatiemment la lettre moi banlieusarde. Merci la lenteur de la Poste. :fou: Même des parisiens ne l'avaient pas encore reçus ce week-end :heink:.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-09-2010 à 10:10:46

---------------
n°2943434
Guichton
Posté le 14-09-2010 à 11:50:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch: effectivement KarLKox. Pour le fait qu'ATS veule embaucher moins cher, je l'avais bien deviné toute seule pour Paris. Tu ne fais que confirmer la chose. Sa politique de recrutement est vraiment étrange par rapport à la concurrence. Comment réagisse les clients fassent à une flopée de CV de débutants ? [:urd] Donc c'est pour ça qu'ils s'en tapent que les expérimenté(e)s démissionnent.
Enfin j'attends impatiemment la lettre moi banlieusarde. Merci la lenteur de la Poste. :fou: Même des parisiens ne l'avaient pas encore reçus ce week-end :heink:.

ATS vend les débutants comme des expérimentés, c'est tout bénef pour eux!
Mais bon généralement le client n'est pas dupe (ça revient souvent dans les discussions avec  eux comme quoi on a été vendu en temps qu'expert et que débarqué sur le projet, on ne connait quasiment rien). Du coup, clair qu'ATS préfère prendre des débutants pour les payer moins chère et se faire une marge encore plus importante.
Je n'ai fait qu'une mission donc je ne sais pas trop comment est perçu Accenture/ATS chez les autres clients, mais en tout cas sur mon projet on a pas vraiment une bonne réputation (contrairement à ce qu'on nous dit à la base, genre "Accenture c'est super vendeur sur un CV". Qqn à déjà vérifié cette théorie ou au contraire, ç'est plutôt un mauvais point?).

n°2943438
Noren2
Posté le 14-09-2010 à 11:56:59  profilanswer

Bon j'ai toujours pas reçu la lettre >_<

Alors est-ce que quelqu'un sait quel est le "nouveau" palier de salaire des IEE en région Parisienne ?  :)

n°2943451
tomy_3000
live long and prosper
Posté le 14-09-2010 à 12:13:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah bas vous savez tout. Je crois même que c'est 0, 2, 4 et 6%.  
Sinon pour la province je parlais des augmentations. Si ce ne sont pas les mêmes c'est scandaleux.

Pour info j'ai eu ma lettre, je confirme pour l'un de ces taux. :(

Message édité par tomy_3000 le 14-09-2010 à 14:07:25
n°2943518
thefrereto​ck
Posté le 14-09-2010 à 13:55:44  profilanswer

Guichton a écrit :

ATS vend les débutants comme des expérimentés, c'est tout bénef pour eux!
Mais bon généralement le client n'est pas dupe (ça revient souvent dans les discussions avec  eux comme quoi on a été vendu en temps qu'expert et que débarqué sur le projet, on ne connait quasiment rien). Du coup, clair qu'ATS préfère prendre des débutants pour les payer moins chère et se faire une marge encore plus importante.
Je n'ai fait qu'une mission donc je ne sais pas trop comment est perçu Accenture/ATS chez les autres clients, mais en tout cas sur mon projet on a pas vraiment une bonne réputation (contrairement à ce qu'on nous dit à la base, genre "Accenture c'est super vendeur sur un CV". Qqn à déjà vérifié cette théorie ou au contraire, ç'est plutôt un mauvais point?).

Les boites font TRES bien la distinction entre ATS et Accenture, donc on final, ca ne changera pas grand chose sur ton CV.

Maintenant au sujet de la réputation d'ACN chez les clients, il y a la partie DSI qui apprécie le coté droit/cadré/lissé/corporat apparant d'Accenture et la partie opérationnel qui pleure dès qu'il voit un Accenture débarqué(remise à zéro de tout les processus existant/flicage des horaires des autres presta(veridique)"phagocytage" de tout ce qui est possible) pour au final laisser une grosse impression de brassage de vent.

Et devines avec qui tu bosses?

Message édité par thefreretock le 14-09-2010 à 13:57:54
n°2943532
karlkox
Posté le 14-09-2010 à 14:02:52  profilanswer

J'ai recu ma lettre : 0% d'augmentation mais grâce à mon banding (exceed partout), j'ai eu une prime équivalent à ~110% de mon salaire brut.
Voila voila ...  
A noter que si votre superviseur a bien fait son boulot, vous pouvez savoir si vous avez ét augmenté/primé sur le site myperformance (cf "Final Decision" ).

n°2943576
tomy_3000
live long and prosper
Posté le 14-09-2010 à 14:56:42  profilanswer

karlkox a écrit :

J'ai recu ma lettre : 0% d'augmentation mais grâce à mon banding (exceed partout), j'ai eu une prime équivalent à ~110% de mon salaire brut.
Voila voila ...  
A noter que si votre superviseur a bien fait son boulot, vous pouvez savoir si vous avez ét augmenté/primé sur le site myperformance (cf "Final Decision" ).

Bref, tu t'es bien fait baiser quoi :)

n°2943605
Guichton
Posté le 14-09-2010 à 15:31:58  profilanswer

tomy_3000 a écrit :

110% de prime c'est pas mal, si t'es à 2000€ de salaire net ça te fais 2200€ de prime. Ok c'est pas sur ton salaire, mais au moins si tu te barre en cour d'année tu perd rien :-)

n°2943633
Jinryon
Posté le 14-09-2010 à 15:59:53  profilanswer

looool Karl, je regrette encore moins mon départ quand je vois ça.

Par contre, Guichton lève un point intéressant. Finalement, en faisant cela ATS fait genre "allez, vous ne toucherez pas plus en restant une année, alors partez avec votre prime maintenant"  :sarcastic:  

En ce qui concerne l'image d'ATS à l'extérieur, je suis plus ou moins d'accord. Cela dépend où tu vas.
Dans le domaine des SII, oui tout le monde connaît la différence entre ATS et ACN, donc cela n'apporte pas grand chose sur un CV.
Dans le monde des éditeurs et autres services de consulting spécifique, la différence n'est connue que de ceux qui ont déjà travaillé avec eux. En général, l'image d'Accenture est bonne vis à vis des autres SII et cela apporte véritablement quelque chose à ton CV (j'en suis la preuve ^^).
Dans le monde des clients, je serai de l'avis formulé. Les DSI aiment l'image carré d'Accenture, cela reste gage d'un esprit "formaté", habitué des procédures carrés. Côté développeur, tu passes pour le dernier des chieurs.

Malgré tout, cette politique d'ATS permet à des jeunes (comme moi) de se former, d'apprendre et de trouver mieux. Il faut juste faire comme eux. Prendre le meilleur au bon moment et partir quand le vent tourne (oui, plus facile à dire quand on a trouvé une place ailleurs  :jap: )

n°2944229
karlkox
Posté le 14-09-2010 à 22:55:44  profilanswer

tomy_3000 a écrit :

Ce n'est pas une surprise pis c'est le cas pour quasi tous les non promus ! (à 99%)

Guichton a écrit :

110% de prime c'est pas mal, si t'es à 2000€ de salaire net ça te fais 2200€ de prime. Ok c'est pas sur ton salaire, mais au moins si tu te barre en cour d'année tu perd rien :-)

Je suis à 1300 € net mais à 1850 € brut (faut déduire le pee + ticket resto) ;)
J'avais un banding à 1 donc au max.

Jinryon>c'est bien le message, prendre la prime et se barrer et croit moi, en temps normal beaucoup de gens se plaignent, disent qu'ils veulent partir sans vraiment le faire mais la, le malaise est profond et le turn over qu'on avait, qui étais déjà important, risque d'être juste énorme.
Après tout, ils auront réussi à purger la boite bien au delà du taux d'attrition visé (20%).

Message édité par karlkox le 14-09-2010 à 22:56:18
n°2944300
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-09-2010 à 23:55:54  profilanswer

C'est une semi déception pour moi. Déjà pas de promotion et en plus pas l'augmentation maximale et heureusement pas la minimale. Si je reste chez ATS et comme je sens que ma promo sera compromise l'année prochaine (cf. tube de vaseline), ça sera le minimum de travail et les horaires pile poil y compris le vendredi sans parler d'un peu de glande. Il ne faut pas me prendre pour une conne. :fou: Parce que j'ai bien compris que c'était de la magouille entre superviseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 15-09-2010 à 00:00:01

---------------
n°2944312
karlkox
Posté le 15-09-2010 à 00:05:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si je reste chez ATS et comme je sens que ma promo sera compromise l'année prochaine (cf. tube de vaseline), ça sera le minimum de travail et les horaires pile poil y compris le vendredi sans parler d'un peu de glande. Il ne faut pas me prendre pour une conne. :fou: Parce que j'ai bien compris que c'était de la magouille entre superviseurs.

Tout pareil !
Je ne pense pas que ce soit une magouille entre superviseurs mais plus haut encore.

n°2947425
Jinryon
Posté le 17-09-2010 à 21:22:01  profilanswer

Puis non, il faut relativiser, il y a encore des dirigeants honnêtes.
Ah non, sont déjà tous partis  :sol:

n°2951859
kenzo44
Posté le 21-09-2010 à 14:12:30  profilanswer

Y'a des salaires qui me font hiquer quand même !
Vous avez quel niveau d'étude pour accepter des salaires à 22k€ même en province ? :s
Je vous dis ça car en 2007 j'ai passer un entretien chez ATS sur Nantes, et quand la RH m'a annoncé 22k€ pour un Bac+3 je suis simplement partie en courant...
Maintenant m'a question est de savoir si vous faite du DEV uniquement en interne sur des forfaits ou si vous faite de la régie ?

n°2953026
Jinryon
Posté le 22-09-2010 à 11:40:25  profilanswer

ATSNantes est un delivery center (DC) ce qui implique de ne faire que du forfait. Très très rarement (genre 1 personne / an) est prêté à ACS pour faire de la régie.

Je te trouve un peu critique. Partir en courant juste à cause d'un salaire initial bas n'est pas forcément la meilleure attitude non plus. ATS (et surtout Nantes) a profité au début (2005 de mémoire) d'une très forte évolution. Certains qui comme tu le dis sont entrés à 19k voire 22k sont maintenant des IIE à plus de 36k. Preuve que le salaire initial ne fait pas tout. Ensuite, quand après 3 ans tu es toujours à ce salaire, oui, là on peut se poser des questions. Mais tout n'est pas blanc ou noir non plus.

n°2953098
kenzo44
Posté le 22-09-2010 à 13:02:34  profilanswer

J'ai quand même du mal à croire qu'en 3 ans on puisse passer de 22 à 36K chez ATS quand même... Sinon quelqu'un peut me dire à combien peut espérer rentrer un profil BI BAC +3 et 3 ans d'XP (Hors stage) ?  
Car j'ai cru comprendre que sur Nantes, ATS s'était positionner sur ce marché là...

n°2953216
yyyeeeaaah​hh
Posté le 22-09-2010 à 16:20:28  profilanswer

kenzo44 a écrit :

J'ai quand même du mal à croire qu'en 3 ans on puisse passer de 22 à 36K chez ATS quand même... Sinon quelqu'un peut me dire à combien peut espérer rentrer un profil BI BAC +3 et 3 ans d'XP (Hors stage) ?
Car j'ai cru comprendre que sur Nantes, ATS s'était positionner sur ce marché là...

En 3 ans, je ne pense pas. A mon avis Jinryon s'est trompé dans son calcul de dates  :p  ; en tout cas entre 2005 et maintenant, en arrondissant je connais effectivement à Paris des gens passés de 22k (Dév à l'époque) à 36k voire + selon les promos de cette année

Du coup pour répondre à ta question sur Nantes, côté salaire je ne sais pas mais côté grade je dirais Dév Exp, peut-être IE s'ils considèrent l'expérience suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par yyyeeeaaahhh le 22-09-2010 à 16:41:53
n°2953556
naznaz
Posté le 22-09-2010 à 19:08:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu une offre d'embauche.

Analyste CDI
Annuel brut : 34008 € 12 mois
PEE
Participation  
Prime vacances
25 jours de congés payés, 5 jours de RTT, 50% carte orange, 5.19€ / jour repas

Je me pose des questions par rapport au terme "Analyste". En relisant pas mal de pages de ce topic ce terme n'a jamais été utilisé ... et pareil lors de mes différents entretiens on a surtout employé le terme de "consultant". Je suppose qu'au final c'est pour faire la même chose mais ça me fait un peu flipper ... c'est pour bosser sur SAP je suppose. Je suis jeune diplômé, pas d'expérience, et pas DU TOUT du domaine de l'informatique ... Ingénieur Bac+5, mais étant donné que je n'ai aucune préférence pour débuter ma carrière je suis plutôt intéressé comme première expérience professionnelle. Et j'ai surtout peur des horaires ... j'espère ne pas dépasser au grand maximum 19h le soir car j'ai pas mal d'occupations comme tout le monde  :D  

Qu'en pensez-vous ?

n°2953585
naznaz
Posté le 22-09-2010 à 19:27:54  profilanswer

J'ai aussi une autre questions, est-ce qu'en débutant dans une SSII cela peut fermer des portes pour la suite ? on peut toujours changer de domaine mais peut-être que cela en devient plus difficile et qu'on devient catalogué comme "informatique" ?

n°2953772
chessy
Posté le 22-09-2010 à 20:58:33  profilanswer

naznaz a écrit :

J'ai aussi une autre questions, est-ce qu'en débutant dans une SSII cela peut fermer des portes pour la suite ? on peut toujours changer de domaine mais peut-être que cela en devient plus difficile et qu'on devient catalogué comme "informatique" ?

Tu as passé tes entretiens à Chatillon ou à Bibliothèque François Mitterrand?
Parce qu'analyste est plutôt le terme utilisé par la branche conseil.(voir le forum ACN)

n°2953779
Jinryon
Posté le 22-09-2010 à 21:01:18  profilanswer

yyyeeeaaahhh a écrit :

En 3 ans, je ne pense pas. A mon avis Jinryon s'est trompé dans son calcul de dates  :p  ; en tout cas entre 2005 et maintenant, en arrondissant je connais effectivement à Paris des gens passés de 22k (Dév à l'époque) à 36k voire + selon les promos de cette année

Du coup pour répondre à ta question sur Nantes, côté salaire je ne sais pas mais côté grade je dirais Dév Exp, peut-être IE s'ils considèrent l'expérience suffisante.

Je n'ai pas les chiffres exacts mais c'est sûr ,moins de 4 ans. Rentré dev, passe dev Exp au bout de la première année, puis IE l'année suivante, puis 2 ans après IEE. Sans compter les primes et des déplacements à l'étranger. La personne était sur des projets "stratégiques" à forte visibilité et c'était à une autre époque où ils étaient 30 chez ATS Nantes et ils pouvaient se le permettre.

Sinon Bac +3 = Dev ou Dev Exp mais pas IE. Ils sont très "simples" là dessus. Ensuite, si tu mets en avant une expérience, ils te feront miroiter le passage IE à la fin de l'année mais dans 80% des cas, tu ne passeras pas.

Pour ton salaire, je ne saurai te dire, SAP et autre ce n'est pas pour moi. Pour tes heures, ne t'attends à aucun miracle. Si il faut rester, tu devras rester. Si il y a des astreintes tu devras les faire. Et c'est tout. J'ai déjà vu une femme enceinte ne pas être retenue car ayant des temps de présence trop "instables"... Et n'attends pas les paiements des heures sup non plus.

Et pour fermer des portes, non pas plus que cela à mon sens. Surtout chez Accenture, tu apprendras malgré tout des choses qui se serviront quel que soit ton domaine.
Enfin... A mon sens ^^

n°2953833
naznaz
Posté le 22-09-2010 à 21:18:33  profilanswer

chessy a écrit :

Tu as passé tes entretiens à Chatillon ou à Bibliothèque François Mitterrand?
Parce qu'analyste est plutôt le terme utilisé par la branche conseil.(voir le forum ACN)

François Mitterand  :jap:  

Ah ok, justement ça me faisait un peu peur, puisque je voulais intégrer la branche conseil, et le mot Analyste m'a fait pensé que c'était ATS ...

Message édité par naznaz le 22-09-2010 à 21:25:10
n°2953928
yyyeeeaaah​hh
Posté le 22-09-2010 à 21:47:34  profilanswer

Jinryon a écrit :

Je n'ai pas les chiffres exacts mais c'est sûr ,moins de 4 ans. Rentré dev, passe dev Exp au bout de la première année, puis IE l'année suivante, puis 2 ans après IEE.

Ah ben dans ce cas-là, j'approuve ton message initial ! Je savais bien que j'étais déjà éligible l'année dernière !!  :fou:
Mon superviseur m'avait alors dit "c'est 3 ans mini", moi j'en doutais fortement... il devait vouloir parler du temps moyen et il a dû se tromper dans les termes  :sarcastic:

-edit- erf Topic est cassé, le login passe pas... je peux pas à accéder à la pyramide des grades.

-edit2- @naznaz par exemple vendredi à cette heure-là j'étais encore au taf, mais il y a eu bien pire en heures
Si tu as des questions Analyste côté Conseil, le feedback Accenture c'est ce lien

Message édité par yyyeeeaaahhh le 22-09-2010 à 21:54:48
n°2954003
naznaz
Posté le 22-09-2010 à 22:06:13  profilanswer

Merci à toi je vais aller lire attentivement ce topic.

n°2954535
kenzo44
Posté le 23-09-2010 à 09:46:40  profilanswer

Faire des heures c'est pas vraiment un problème si ce n'est pas tous les jours 8h/22h... de temps en temps c'est acceptable ! Par contre être payer 22k€ et taffer comme un malade ca c'est niette :D
Le statut de IE est fait uniquement pour un BAC+5 alors ?

n°2955826
frexville
Posté le 24-09-2010 à 12:49:08  profilanswer

Bonjour,  

Je sais que ce topic a été traité maintes fois.  
Je les ai tous parcouru.  
Mais chaque cas est particulier.  
J'ai deux proposition en tant que jeune diplômé. Je désire faire de la BI.  
Une petite SSII spécialisée dans la BI et Accenture (ATS pour les intimes).  
Le manager d'ATS m'a dit qu'il ne me garantie pas de travailler dès la première mission ou même la première année dans de la BI. Ce sera peut être de l'Oracle, du SAP, ...  
Je me pose tellement de question :  
est-ce que c'est plus judicieux de commencer dans une petite structure à taille humaine avec des petits projets autour de la BI?  
ou encore entrer dès le début dans une usine à gaz où je serai identifié par un chiffre mais la renommée de la boîte et la complexité des projets font une bele ligne sur le CV? tout en sachant que je serai pas forcèment sur de la BI et aussi que je devrai faire d'énorme sacrifices durant des années qui risquent de ne pas m'apporter une promotion correcte?  
J'ajoute que les deux boîtes me font une proposition de salaire à peu prêt équivalentes et correctes vue le marché.  
je précise que je suis un Bac+5 donc recruté comme un ingénieur d'études et c'est en IdF.  

Moi je cherche un travail où je m'y plait pour que mon rendement soit meilleur et où je peux aussi évoluer....  
Après, la chance aussi fait sa part des choses.  

J'attend vos points de vue. Je vous remercie d'avance.

n°2955845
kenzo44
Posté le 24-09-2010 à 13:08:50  profilanswer

Personnellement moi je prefère les petites structure, ambiance start-up où tous le monde avance dans le même wagon et où tous le monde se connait. J'ai fait mon stage de fin d'étude chez un gros de la BI (qui commence par un K) et à l'issu de ce stage j'ai finalement signé dans une petite structure (70 collaborateurs). Côté mission, je suis pas sur que ce soit plus intéressant de bosser dans une grosse boite, tout va dépendre du porte feuille clients et des compétences que tu as côté BI.
Maintenant si tu veux vraiment faire de la BI je pense pas que ATS soit vraiment positionné dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR