Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°3589426
bengbeng
Posté le 05-11-2011 à 10:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les salaires chez ATS en province pour un IEE/Chef de projet?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par bengbeng le 05-11-2011 à 19:18:52
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 10:05:36  profilanswer

n°3593008
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-11-2011 à 21:35:51  profilanswer

bengbeng a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les salaires chez ATS en province pour un IEE/Chef de projet?

Merci d'avance.

À Paris un IEE c'était 40K€ il y a encore 3 mois. Et cdp 48K€ de mémoire.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3636287
Loki19
Posté le 16-12-2011 à 15:33:55  profilanswer

:hello:  

Consultant depuis 4 ans, et depuis 1 an sur SAP, j'ai passé des entretiens chez Accenture Conseil. Bilan positif, mais trop junior sur le module CO de SAP pour intégration tout de suite. On me dit d'attendre 3/4 mois et retenter vu que le dossier est positif.

Mais dans le même temps ya ATS qui m'a appelé.

La question que je me pose à la lecture de ce topic, c'est que ça semble être surtout pour les ingénieur, ce qui n'est pas ma formation (je connais un peu l'abap mais je suis fonctionnel avant tout).

Est-ce qu'il y a des profils comme ça chez ATS ? Vaut-il mieux attendre et rappeler accenture consulting dans quelques temps plutôt que d'entrer via la porte ATS ?

n°3636304
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-12-2011 à 16:05:25  profilanswer

Loki19 a écrit :

:hello:  

Consultant depuis 4 ans, et depuis 1 an sur SAP, j'ai passé des entretiens chez Accenture Conseil. Bilan positif, mais trop junior sur le module CO de SAP pour intégration tout de suite. On me dit d'attendre 3/4 mois et retenter vu que le dossier est positif.

Mais dans le même temps ya ATS qui m'a appelé.

La question que je me pose à la lecture de ce topic, c'est que ça semble être surtout pour les ingénieur, ce qui n'est pas ma formation (je connais un peu l'abap mais je suis fonctionnel avant tout).

Est-ce qu'il y a des profils comme ça chez ATS ? Vaut-il mieux attendre et rappeler accenture consulting dans quelques temps plutôt que d'entrer via la porte ATS ?

Mon opinion : attend plutôt Accenture rien qu'au niveau du salaire. Il faut voir aussi ton évolution de carrière. Car tu commenceras Ingénieur d'études (38K€) ou Ingénieur d'études expérimentée (40K€). Et on t'incite fortement à passer Chef de Projet (48K€).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3636313
Loki19
Posté le 16-12-2011 à 16:28:57  profilanswer

J'ai postulé pour entre Consultant (et non Analyst) chez Accenture, et c'est 49k€ il me semble la barre, donc ya une énorme différence avec ATS!

Je suis déjà chez un concurrent à env. 40k qui plus est.

Ya pas de possibilités de passer de ATS à Accenture après coup ? C'est 2 contrats différents j'imagine ?

n°3636320
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-12-2011 à 16:44:07  profilanswer

Loki19 a écrit :

J'ai postulé pour entre Consultant (et non Analyst) chez Accenture, et c'est 49k€ il me semble la barre, donc ya une énorme différence avec ATS!

Je suis déjà chez un concurrent à env. 40k qui plus est.

Ya pas de possibilités de passer de ATS à Accenture après coup ? C'est 2 contrats différents j'imagine ?

C'est très rare donc très difficile. Il faut avoir été exceptionnel(le).

---------------
n°3790941
PSG75018
Posté le 18-04-2012 à 15:41:41  profilanswer

Hello,  

Je suis convié à une de ces fameuses sessions de recrutement ATS. cette entreprise m'intéresse vraiment.  

je vais être diplômé en mois de septembre 2012  d'une école d'ingénieur (grade C banque CCP). J'ai quelques questions à vous poser :  

Le déroulement de cette session de recrutement ( j'ai vu la 1ère page mais je me dis ça peut être du changer depuis 2007 )    ? Quelques astuces pour réussir cette session ?  
Avec une session de recrutement ATS, on ne peut pas demander des postes ACCENTURE CONSULTING ?  
J'ai fait un peu d'ERP (intégration, conduite au changement pendant le stage de 6 mois dans une PME par contre c'est pas SAP) , je pense que c'est pour ça ils m'ont convié, c'est les postes que je peux espérer ? Combien pourrai je demander comme salaire ?    
Je ne veux pas faire du technique plutôt du management, pensez vous que c'est faisable ? En même temps ça me dérangerais pas non plus d'en faire un peu.  
Le fait de travailler sur l'ERP m'obligera t il de faire que ça toute ma vie ? je suis un peu perdu, dès fois je pense que je sais pas encore c'est que j'ai envie de faire   . Si vous avez quelques propositions des postes à forte potentiels je suis prenant    
Help    
D'avance merci

n°3790946
PSG75018
Posté le 18-04-2012 à 15:45:27  profilanswer

j'ai du mal à voir les postes qu'ils peuvent me proposer à ATS ? Est ce que de développement ? le truc c'est que j'ai pas envie de faire que du dev toute ma vie.  
Pense vous que je peux parler d'Accenture Consulting en entretien( session ATS) ? Cela n'est pas pénalisant ?

n°3791012
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2012 à 16:49:30  profilanswer

Je suis une ancienne ATS mais je vais te répondre.
1/ Tu es convié à une session de recrutement chez ATS donc tu n'entreras pas chez Accenture Consulting. Si à l'issu du deuxième entretien le manager sent que tu colles mieux au Consulting, je pense que tu passeras une session de recrutement chez Accenture.
2/ Tu commenceras par la technique en étant positionné au grade d'Ingénieur d'études. Pour le management il te faudra attendre au minimum 4 ans et avoir fait tes preuves.
3/ Tu n'es pas certain de travailler sur les technos que tu connais. Tu peux par exemple tomber sur du Cobol.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

---------------
n°3791835
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 10:11:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

1/ Tu es convié à une session de recrutement chez ATS donc tu n'entreras pas chez Accenture Consulting. Si à l'issu du deuxième entretien le manager sent que tu colles mieux au Consulting, je pense que tu passeras une session de recrutement chez Accenture.
2/ Tu commenceras par la technique en étant positionné au grade d'Ingénieur d'études. Pour le management il te faudra attendre au minimum 4 ans et avoir fait tes preuves.
3/ Tu n'es pas certain de travailler sur les technos que tu connais. Tu peux par exemple tomber sur du Cobol.

Merci kilyn :)  
Combien je peux m'attendre comme salaire ? :??:  
Quels le types de poste qu'ils vont me proposer en tant que ingénieur d'étude ?
C'est quoi Cobol ?
tu pense quoi d'ATS après l 'avoir quitter ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 10:11:26  profilanswer

n°3791855
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 10:24:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi j'ai pas fait du Consulting. Mais actuellement en Stage fin d'étude, je fais de l'intégration d'un ERP, paramétrage, conduite au changement, rédaction des procédures et processus internes dans une PME de 11 personnes. Je pense que mon profil colle plutôt en Cosulting. Qu'en penses tu ? je suis un peu perdu.. :cry:

n°3792093
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2012 à 14:11:41  profilanswer

Pour le Consulting demande un avis ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7221_1.htm
Pour le reste, le type de poste ça peut être du pissage de code, de la conception fonctionnelle et/ou technique. C'est ce que je faisais. Ton salaire sera autour de 35-37K€ mais à confirmer. C'est moins que ce que tu as fait donc va sur le topic que je t'ai filé. ;)

---------------
n°3792146
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 14:40:58  profilanswer

Merci kilyn,
j'ai déjà posté sur le forum du Consulting.  
ça consiste en quoi de faire de la conception fonctionnelle ? Une dernière question : L'ERP c'est plutôt attaché à ATS ou ACN ou les 2 en même temps ? les ATS le code et les ACN l'intègre ?

n°3792179
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2012 à 14:57:57  profilanswer

PSG75018 a écrit :

Merci kilyn,
j'ai déjà posté sur le forum du Consulting.  
ça consiste en quoi de faire de la conception fonctionnelle ? Une dernière question : L'ERP c'est plutôt attaché à ATS ou ACN ou les 2 en même temps ? les ATS le code et les ACN l'intègre ?

La conception fonctionnelle c'est détailler un peu plus le besoin du client. Pour l'ERP je ne sais pas. Je fais du cobol qui est un langage de programmation sur grands systèmes (IBM).

---------------
n°3792201
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 15:10:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

La conception fonctionnelle c'est détailler un peu plus le besoin du client. Pour l'ERP je ne sais pas. Je fais du cobol qui est un langage de programmation sur grands systèmes (IBM).

je comprends un peu mieux la ! tu penses quoi d'ATS si je me permets de te poser la question ?

n°3792214
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2012 à 15:20:54  profilanswer

PSG75018 a écrit :

je comprends un peu mieux la ! tu penses quoi d'ATS si je me permets de te poser la question ?

ATS ne paye pas assez et n'est pas assez généreux en terme d'augmentation. Souvent tu as du 5% quand tu n'es pas promu. Il y a beaucoup de turn-over car il faut attendre beaucoup d'années avant une promotion.
Côté staffing, il ne demande pas forcément ton avis.
Mais à part ça il y a une très belle ambiance, plein de jeunes vu que les anciens sont partis. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-04-2012 à 15:21:42

---------------
n°3792247
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 15:52:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

ATS ne paye pas assez et n'est pas assez généreux en terme d'augmentation. Souvent tu as du 5% quand tu n'es pas promu. Il y a beaucoup de turn-over car il faut attendre beaucoup d'années avant une promotion.
Mais à part ça il y a une très belle ambiance, plein de jeunes vu que les anciens sont partis. :)

Sinon tu me conseilles quelle techno ?

n°3792263
Guichton
Posté le 19-04-2012 à 16:00:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour le Consulting demande un avis ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7221_1.htm
Pour le reste, le type de poste ça peut être du pissage de code, de la conception fonctionnelle et/ou technique. C'est ce que je faisais. Ton salaire sera autour de 35-37K€ mais à confirmer. C'est moins que ce que tu as fait donc va sur le topic que je t'ai filé. ;)

De mémoire les derniers recrutements en JD ingénieur d'étude chez ATS étaient à 34K€ (année 2011), c'est un peu en dessous du marché il faut voir les avantages que tu peux avoir à côté (PEE, gros clients donc grosses opportunité, etc...).

Kilyn a écrit :

5% c'est plutôt pas mal comme augmentation hors promo!
Pour les promos ça dépend des grades, effectivement si PSG entre en tant que ingénieur il risque d'attendre entre 3 et 4 ans pour avoir la première promo, ça dépend en faite du projet sur lequel tu tombera PSG, de la techno et du management aussi.
Si t'es sur un gros projet ou y'a 15 personnes du même grades que toi, tu risque d'attendre un petit moment pour pouvoir progresser.

Niveau ambiance je suis mitigé, j'ai rencontré aussi bien des personnes ultra sympa que des gros cons, c'est comme partout en faite!

Message cité 2 fois
Message édité par Guichton le 19-04-2012 à 16:04:48
n°3792284
PSG75018
Posté le 19-04-2012 à 16:15:16  profilanswer

Guichton a écrit :

De mémoire les derniers recrutements en JD ingénieur d'étude chez ATS étaient à 34K€ (année 2011), c'est un peu en dessous du marché il faut voir les avantages que tu peux avoir à côté (PEE, gros clients donc grosses opportunité, etc...).

Guichton a écrit :

Pour les promos ça dépend des grades, effectivement si PSG entre en tant que ingénieur il risque d'attendre entre 3 et 4 ans pour avoir la première promo, ça dépend en faite du projet sur lequel tu tombera PSG, de la techno et du management aussi.
Si t'es sur un gros projet ou y'a 15 personnes du même grades que toi, tu risque d'attendre un petit moment pour pouvoir progresser.

Niveau ambiance je suis mitigé, j'ai rencontré aussi bien des personnes ultra sympa que des gros cons, c'est comme partout en faite!

Merci Guichton  

Quand tu dis management, tu veux dire y a pas que du technique chez ATS ?
On peut entrer autre que ingénieur ?  

n°3792317
Guichton
Posté le 19-04-2012 à 16:36:30  profilanswer

PSG75018 a écrit :

Merci Guichton  

Quand tu dis management, tu veux dire y a pas que du technique chez ATS ?
On peut entrer autre que ingénieur ?  

Non il n'y a pas que du technique, mais il faut quelques années d'xp pour pouvoir faire du management.
Oui tu peux entrer avec d'autres grade qu'ingénieur.
Si tu as bac+2, 3 ou 4, tu rentrera en tant que développeur (voir développeur expérimenté en fonction de ton xp).

Bac +5 sans expérience ce sera forcément ingénieur.
Et après plus tu as d'expérience et plus tu pourra rentrer à un grade élevé.

Pour moi c'est un point positif ces grades car tu as vraiment l'impression de progresser au sein de l'entreprise.

n°3792334
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2012 à 16:45:22  profilanswer

Guichton a écrit :

Ah oui je ne me souviens plus pour les salaires. Après vu que je suis partie avant septembre je ne sais pas si ça a changé. Pour les promos oui j'avais la vision du grade ingénieur. :jap: Et merci pour les autres précisions. D'ailleurs je crois que ce n'est pas limité par projet mais par client (chez mon dernier client il y avait 4-5 projets pour Accenture).

---------------
n°3956400
truedat
Let's hug it out
Posté le 19-07-2012 à 23:58:06  profilanswer

Bonjour,

Après avoir bien lu les conversations dans ce topic du forum, j'en déduit qu'il est vraiment impossible de négocier son salaire à l'embauche pour un JD (bac +5) IE sans XP (à part stage) chez ATS?

S'il y a des personnes qui ont pues négocier, j'aimerais bien entendre leurs expériences.

n°4000498
a483636
Posté le 28-08-2012 à 14:31:59  profilanswer

Des infos à propos des promos/prime cette année ? (IE->IEE,IEE->CP )

n°4000818
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2012 à 18:18:38  profilanswer

a483636 a écrit :

Des infos à propos des promos/prime cette année ? (IE->IEE,IEE->CP )

Je crois qu'il n'y a plus personne de cette boîte ici. :(

---------------
n°4001854
Darkikille​r
Posté le 29-08-2012 à 15:54:49  profilanswer

Quand on a un B+5 en SCM ( supply chain ) et qu'on a tâter un peu de SAP  du côté utilisateur ( plus que le péquin moyen , mais pas non plus key user !) et qu'on veut se former sur du SAP fonctionnel avant de partir du côté métier , il vaut mieux aller chez ATS ou consulting ?
Y a t il des formations ou c'est vraiment apprentissage sur le tas en mode bersek chez le client ?

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4001872
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2012 à 16:05:29  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Quand on a un B+5 en SCM ( supply chain ) et qu'on a tâter un peu de SAP  du côté utilisateur ( plus que le péquin moyen , mais pas non plus key user !) et qu'on veut se former sur du SAP fonctionnel avant de partir du côté métier , il vaut mieux aller chez ATS ou consulting ?
Y a t il des formations ou c'est vraiment apprentissage sur le tas en mode bersek chez le client ?

A mon avis c'est plus Accenture Conseil.

Message édité par Kilyn le 29-08-2012 à 16:06:57

---------------
n°4002102
a483636
Posté le 29-08-2012 à 19:44:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus personne de cette boîte ici. :(

... dommage

n°4021605
Alameda
Posté le 14-09-2012 à 14:28:07  profilanswer

Normalement tu as reçu comme tous le monde un joli mais d'une certaine Catherine te donnant la liste des heureux promus. Et suivant ton career counselor (superviseur), tu sauras si tu es promu.

n°4129620
Tediz
Posté le 02-01-2013 à 16:16:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai une offre d'emploi ferme de la part d'ATS que je comptais accepter mais j'ai eu depuis une proposition dans une autre boite avec un écart de salaire assez significatif : 6000€ de différence sur le salaire brut annuel.

Ma situation est un peu spéciale car je viens de me reconvertir dans l'informatique où j'ai obtenu un diplôme bac+2 mais j'ai aussi un diplôme d'ingénieur (pas dans l'informatique). Du coup ATS me prend comme développeur avec le statut d'agent de maîtrise alors que l'autre boite reconnaît mon bac+5 et me prend en tant que cadre.

Est-ce qu'il est possible de négocier mon salaire à l'embauche chez ATS (sachant que j'ai donné mon accord "oral" sur l'offre qui m'a été faite mais que je n'ai pas encore signé le contrat) ou les grilles etc font que ce n'est pas possible ?

Merci  :jap:

n°4129621
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-01-2013 à 16:17:56  profilanswer

Négociation impossible chez ATS. :(

---------------
n°4129625
Tediz
Posté le 02-01-2013 à 16:23:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

ok :(  Merci pour la réponse rapide

n°4187837
xamlen
Posté le 11-03-2013 à 13:47:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

n°4187838
xamlen
Posté le 11-03-2013 à 13:48:20  profilanswer

Bonjour,

Au fait je viens d’être recruté chez ATS comme ingénieur d'étude test avec 3ans d'expériences. J'étais consultant test de recette dans une grosse boite mais j'appréhende un peu car je suis plus fonctionnel que technique. De ce fait je viens vers vous pour demander de l'aide pour savoir à quoi m'attendre pour ce poste. Est ce à ma portée vu que je ne viens pas du tout du monde informatique ? J'ai un master en stratégie d'entreprise rien à voir avec l'informatique.

Merci d'avance

n°4187886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-03-2013 à 14:40:13  profilanswer

xamlen a écrit :

Bonjour,

Au fait je viens d’être recruté chez ATS comme ingénieur d'étude test avec 3ans d'expériences. J'étais consultant test de recette dans une grosse boite mais j'appréhende un peu car je suis plus fonctionnel que technique. De ce fait je viens vers vous pour demander de l'aide pour savoir à quoi m'attendre pour ce poste. Est ce à ma portée vu que je ne viens pas du tout du monde informatique ? J'ai un master en stratégie d'entreprise rien à voir avec l'informatique.

Merci d'avance

Je viens de vous répondre en MP. En résumé, n'ayez crainte. J'ajouterais qu'il y aura toujours des collègues pour vous aider. :)

---------------
n°4192933
tomy_3000
live long and prosper
Posté le 15-03-2013 à 22:45:42  profilanswer

Je suis resté chez ATS pdt plus de 5 ans an tant qu'IEE expert J2EE.
J'ai appris pas mal de truc, au début, en bossant avec des mecs expérimentés, sur des missions intéressantes techniquement.
Mais sur la fin, ils offshorisaient à fond en Inde. Et ça se ressentait sur les missions... J'imagine que ça ne s'est pas arrangé...
Je la déconseille aux techos, pour le reste, les personnes qui veulent s'orienter vers du management, porter un costume, rayer le parquet avec leurs dents ou faire du msn avec des indiens pour les aider à nous piquer notre taf, je recommande :)
Pour les techos, allez plutôt ds des ptites SSII orientées expertises, ou vers des SI de clients finaux. Ca paye mieux en plus.

Message édité par tomy_3000 le 15-03-2013 à 22:47:53
n°4217109
MVick7
Snake47
Posté le 09-04-2013 à 08:37:58  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  
J'ai vu qu'il trainait sur le forum des membres d'Accenture, je vais donc en profiter pour poser une petite question.  
Je viens de terminer la phase de recrutement de chez ATS, après qu'ATS soit venu me chercher en ayant vu mon CV sur Monster.fr  
Le troisième entretien passé Jeudi soir par téléphone on me propose ce Lundi un poste de Développeur/Programmeur.  
On me crédite une XP de 12 mois et me propose 20088€ brut annuel.  
On m'a dit au téléphone qu'avec les primes celà passerait à 23201€ à 24005€ brut annuel.  
Alors deux questions :  
1 - Quel est la condition de l'obtention de ces primes ? Les 23201€ constituent ils le salaires minimal garanti ? Les primes sont elles mensuelles ou annuelles ?  
2 - Est-ce une offre correcte où est ce que je dois demander plus ? Suis-je en mesure de demander plus ?  

PS : Je suis jeune diplômé du BAC+2 Informatique, 22ans, avec 7 mois d'expérience dans du développement d'applications via WinDev.  
Offre pour un poste en région.  

D'avance merci de vos réponses

---------------
Achat/Ventes
n°4217112
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2013 à 08:54:38  profilanswer

Nous avons tous quitté ATS. Je vais faire appel à ma mémoire. :p
Les primes sont annuelles et sont basées sur une performance exceptionnelle (être accrédité Top Performer). En 7 ans de boîte je n'en ai jamais vu la couleur. La seule prime que j'ai touché c'est du au fait que je suis coboliste (trop de gens quittaient la boîte :p).

De mon point de vue, et pour rester polie, ATS a bien profité de toi. Il faut que tu renégocies mieux ou signes ailleurs. Les augmentations de salaire et les promotions sont à la tête du client. :/
20-21K€ c'est bas même en province. J'avais touché un peu plus à Paris en 2004.
Si ATS est logique tu seras promu l'année prochaine. J'avais eu 18% d'augmentation.

Sache que tu ne feras jamais carrière dans cette entreprise. Ta fiche de paye t'en fera prendre conscience. :/

Message édité par Kilyn le 09-04-2013 à 09:00:31

---------------
n°4217120
MVick7
Snake47
Posté le 09-04-2013 à 09:09:31  profilanswer

Bonjour,

Premièrement, merci de prendre de ton temps pour me répondre.
Je vais poser quelques questions par rapport à ce que tu as répondu, désolé par avance si certaines de ces questions peuvent paraître "bête" mais je n'ai vraiment aucune connaissance du monde de l'entreprise ni même de ce genre de grosse entreprise.

Si les primes sont annuelles alors seule la partie fixe de mon salaire me sera versée tous les mois ? Je toucherai donc environ 1300€/mois NET ?
(Si c'est le cas je trouve ça peu ...)

J'ai lu pas mal d'articles, et c'est aussi les discours des différentes personnes que j'ai rencontré durant mes entretiens, qui disent que l'évolution du profil de carrière chez ATS est très importante et qu'elle est omniprésente, des augmentations accompagnent également ces promotions, c'est le cas ?

Tu avais eu une augmentation de 18% en passant de quel grade à quel grade ?

Pour finir est-ce que tu peux développer ta dernière phrase ?

PS : Si tu préfère passer en MP pour ne pas "dévoiler" certains aspects qui pourraient êtrent "personnels" ça me va.

En tout cas merci d'avance

---------------
Achat/Ventes
n°4217155
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2013 à 10:25:45  profilanswer

MVick7 a écrit :

Bonjour,

Premièrement, merci de prendre de ton temps pour me répondre.
Je vais poser quelques questions par rapport à ce que tu as répondu, désolé par avance si certaines de ces questions peuvent paraître "bête" mais je n'ai vraiment aucune connaissance du monde de l'entreprise ni même de ce genre de grosse entreprise.

Si les primes sont annuelles alors seule la partie fixe de mon salaire me sera versée tous les mois ? Je toucherai donc environ 1300€/mois NET ?
(Si c'est le cas je trouve ça peu ...)

J'ai lu pas mal d'articles, et c'est aussi les discours des différentes personnes que j'ai rencontré durant mes entretiens, qui disent que l'évolution du profil de carrière chez ATS est très importante et qu'elle est omniprésente, des augmentations accompagnent également ces promotions, c'est le cas ?

Tu avais eu une augmentation de 18% en passant de quel grade à quel grade ?

Pour finir est-ce que tu peux développer ta dernière phrase ?

PS : Si tu préfère passer en MP pour ne pas "dévoiler" certains aspects qui pourraient êtrent "personnels" ça me va.

En tout cas merci d'avance

Tu toucheras seulement 1300€ net par mois. La prime tu la touches en une ou deux fois. :/

Sur le papier ATS vend du rêve. Donc théoriquement tu peux avoir une super carrière (augmentations et promotions). En pratique, il faut avoir un réseau, être visible auprès de la hiérarchie et tomber sur un bon superviseur qui défendra ton dossier pour les promotions. Une année j'avais eu 0% mais une prime. Si tu es bon sans être promu tu as 7% sinon c'est 4%.
Malheureusement ATS paye en dessous du marché. D'où ma dernière phrase. :p En cherchant ailleurs tu te rendras compte que tu vaux bien plus après quelques années d'expérience.

J'étais passé de Développeur (le grade le plus bas) à Développeur expérimenté.

Voilà, si tu as d'autres questions. :p

Message édité par Kilyn le 09-04-2013 à 10:28:41

---------------
n°4217163
MVick7
Snake47
Posté le 09-04-2013 à 10:44:15  profilanswer

Oui j'ai plein d'autres questions :p

J'ai lu pas mal de tes post sur ce topic et je vois que ton profil est sensiblement proche du miens.
Je suis BAC+2 DUT Informatique, 7 mois d'XP.

Ils me proposent un contrat en tant que Développeur (soit le grade le plus bas d'après ce que tu dis) mais avec un crédit de 12 mois d'XP.

Voici mes questions :

• Le second grade serait donc Développeur Expérimenté, il me sera accessible sous combien de temps, en prenant en compte mes 12 mois d'XP crédités ?  

Le passage à Développeur Expérimenté engendre une augmentation de 18% du brut annuel c'est ça ?

• Si je comprend bien la prime est annuelle et oscille entre 4% et 7% du brut annuel ? 4% c'est le minimum "obligatoire" que je toucherai quoiqu'il arrive ?

• Concernant mon salaire mensuel il sera donc de 1300€ net mensuel, auquel viendront s'ajouter les avantage du package ? Par exemple en ajoutant la prime repas on gagne 100€ environ et on tombe déjà à 1400€ net mensuel ?

• Est-ce que le fait d'être en province et non en RP peut rendre différente la situation concernant les promotions/augmentations ou le problème est récurrent tant en province qu'en RP ?

Merki :D

---------------
Achat/Ventes
n°4217180
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2013 à 11:05:36  profilanswer

MVick7 a écrit :

Oui j'ai plein d'autres questions :p

J'ai lu pas mal de tes post sur ce topic et je vois que ton profil est sensiblement proche du miens.
Je suis BAC+2 DUT Informatique, 7 mois d'XP.

Ils me proposent un contrat en tant que Développeur (soit le grade le plus bas d'après ce que tu dis) mais avec un crédit de 12 mois d'XP.

Voici mes questions :

• Le second grade serait donc Développeur Expérimenté, il me sera accessible sous combien de temps, en prenant en compte mes 12 mois d'XP crédités ?  

Le passage à Développeur Expérimenté engendre une augmentation de 18% du brut annuel c'est ça ?

• Si je comprend bien la prime est annuelle et oscille entre 4% et 7% du brut annuel ? 4% c'est le minimum "obligatoire" que je toucherai quoiqu'il arrive ?

• Concernant mon salaire mensuel il sera donc de 1300€ net mensuel, auquel viendront s'ajouter les avantage du package ? Par exemple en ajoutant la prime repas on gagne 100€ environ et on tombe déjà à 1400€ net mensuel ?

• Est-ce que le fait d'être en province et non en RP peut rendre différente la situation concernant les promotions/augmentations ou le problème est récurrent tant en province qu'en RP ?

Merki :D

• Théoriquement le grade suivant te sera accessible en un an.

• Pour le pourcentage ça dépend du budget au niveau monde. En 2005 nous étions nombreux à avoir 18% mais ça peut varier. Pareil pour les augmentations. Si tu es mauvais tu auras 0%. Sur plusieurs années le minimum était de 4% environ.

• Oui il faut rajouter la prime repas et les autres avantages donc tu auras plus que 1300€ net.

• Pour la différence RP/Province, je ne sais pas. Je suis de Paris. :/

De rien. :D

Message édité par Kilyn le 09-04-2013 à 11:13:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)