|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1) |
---|
aZq | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2010 à 10:23:39 |
blinis29 ESCEM forever ! :D | Oui évidemment c'est sur 3 ans, car la perte s'étale dans le temps... Vous faites pas de gestion à l'ICN ? --------------- HK here I come ! |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
blinis29 ESCEM forever ! :D |
--------------- HK here I come ! |
sim37 | et que l'ESC RENNES 3UE/7 ..... Cf http://www.comptalia.com/diplomes- [...] A06433603}
|
Guiyom77 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Salut, En tant que candidat à tremplin 1, je peux t'assurer que l'ESCEM reste une école très bien placée dans mon coeur et dans mes souhaits (si je pouvais avoir l'ESCEM ) Je vais pas argumenter plus loin puisque je ne suis même pas admissible mais pour ma part l'ESCEM malgré ses problèmes reste une bonne école top 15. Pour les UE au DSCG... c'est bien mais uniquement si on souhaite faire un cursus de comptable... Après est-ce que la recherche de l'école compte pour l'étudiant ? Je ne sais pas mais l'IESEG fonde tous ses arguments là dessus... et la mayonnaise prend en ce moment, même si c'est une petite bulle, le classement de l'Etudiant privilegie aussi la recherche des écoles. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 09-01-2011 à 10:01:36 |
pletikosa | Le grade de Master n'est pas fait non plus pour classer les écoles en prenant à la lettre. Ceci dit passer de 4 à 6 ans montre clairement que l'école s'est améliorée depuis le dernier audit (enfin en tout cas selon les critères de l'audit dont "L’élément de qualité central restera le nombre de professeurs permanents" cf lien donc bon voilà quoi, un parti prit qui peut être discuté). ESC Reims a la durée de 5 ans (donc inférieure à IESEG ou encore ESCEM et = à ESC Dijon, qui a raté l'éligibilité Equis, et ESC Clermont), ESC La Rochelle et ESC Troyes durée de 4 ans (= à ICN), HEC 6 ans (HEC = IESEG = CERAM = ?) etc.
"La durée des labels sera adaptée à ces calendriers. Ainsi, « une école qui avait décroché le grade de master pour six ans (le maximum aujourd’hui) pourra l’obtenir pour quatre ans, sans que cela soit le signe d’une baisse de qualité. Nous voulons juste nous synchroniser », prévient Frank Bournois." http://www.educpros.fr/detail-arti [...] blics.html Message cité 1 fois Message édité par pletikosa le 09-01-2011 à 11:17:44 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le 09-01-2011 à 11:58:32 |
Guiyom77 | Toujours est-il que ça ne doit pas être un critère pour choisir une école.
|
Guiyom77 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2011 à 21:52:26
|
missta |
- Notamment le rattachement à l'Université : permet de ne pas créer un ersatz de laboratoire de recherche, de créer ARTEM et de se faire financer le campus, de profiter de l'incubateur lorrain, de profs à statut différents, de faciliter les DD avec l'univ, de mieux négocier des accords internationaux, de profiter de locaux universitaires... http://www.lors.fr/article/Ecoles- [...] rsite.html (lien non dispo gratuitement) - L'ICN fait partie des projets ARTEM (Etat, conseil général, conseil régional et les 3 Universités Lorraines), '"Opération campus" (devant Nantes et Nice) et futures Université Lorraine et Université de la Grande région . - Nancy 5ème place financière de France http://www.grand-nancy.org/i-love-nancy/ Préciser que Nancy et Metz s'en sortent mieux que la moyenne Lorraine face à la crise.
--> Vu le poids, le dynamisme et l'importance majeure de l'Université dans la région et les enjeux énormes induits par les coûts du campus ARTEM, tu peux être sûr que la ville, la région, les départements et l'Université Lorraine seront toujours solidement derrière l'ICN et ses compères d'ARTEM. C'est aussi une question de priorités et de synergies le potentiel... (EQUIS n'est pas tombé du ciel) Fin du HS Message cité 1 fois Message édité par missta le 10-01-2011 à 00:55:45 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2011 à 02:54:57
Déjà que les places financières en France ne sont pas très glorieuses alors si c'est la 5ème En gros t'essaies de faire passer le trou paumé de la France pour le centre du monde Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 13:14:35 |
missta | Pas du tout... Et ton commentaire est super caricatural. Pas terrible les échanges sur forum parfois. |
lens49 | je passe le concours le 26 mars poyur entrer en bachelor. avez vs d petits trucs surtout pour les oraux . en plus je suis mediocre en anglais.
|
superdj | bonjour pouvez vous me dire le rang approximatif (enfin pas trop) du dernier admis 2010 ou 2009 en tremplin 2?
|
amy12 |
|
amy12 |
|
issman | Merci beaucoup !
|
amy12 |
|
amy12 |
|
Ontheedge Escem powa! | Bienvenue à l'escem laal Message édité par Ontheedge le 13-07-2011 à 21:37:08 |
Ontheedge Escem powa! |
|
laal | Place plumereau --> ESCEM en bus y en a pour combien de temps? |
Ontheedge Escem powa! | 10-15 mins |
laal | Merci car le site des bus disait 45min ca me parrassait beaucoup!
|
amy12 |
|
amy12 |
|
dk3nt | Les stages à l'étranger ça se fait beaucoup en fin de 1A ? Ou plutôt en 2A ? |
grandfa | Salut !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 ! | Last minutes, last question CERAM ou ESCEM |
[Topic Unique] Opération Phénix : Des littéraires dans les entreprises | [Topic Unik] Epita : listing des admis. |
ESCEM ou IAE LYON 3 | [Topic Unique] ESC Montpellier |
ESC Toulouse Ze Topic | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] ESCEM Tours-Poitiers 2009 (Lire page 1) |