A mon tour même si sans le contexte privé derrière ca va être compliqué :
-Redoublement de la 4eme et la 3eme car je foutais rien (pour cette dernière malgré avoir tout validé et une moyenne acceptable pas compliquée en ZEP, on s'y est pris trop tard pour les dossiers pour la suite > redoublement)
-Seconde dans un lycée dans une autre région dans la famille de mon ex copine. (Bonne moyenne pour cette seconde)
-Arrêt des études à la fin de la seconde pour continue de bosser sur des projets perso dans l'optique d'ouvrir une société
-1 an plus tard j'ouvre la société
-Au bout de 4/5 ans quelques difficultés financières. Rien de grave, mais assez pour me demander ce que je ferais par la suite.
-Je décide pendant ce temps de réflexion (plusieurs mois) de travailler à l'usine en plus de ma société pour ramasser un maximum d'argent pour ma poursuite d'études. Je commence un DAEU B.
-Je stoppe le DAEU B ca me gonfle d'apprendre l'accouplement des mouches. Je m'inscris à un DUT informatique en année spéciale (1 an) et je quitte l'usine, j'ai assez d'argent pour payer ma formation.
-Accepté au DUT et VAP pour entrer dans la formation (vu que je n'ai même pas le bac)
-DUT validé avec succès et bonne moyenne
-Entrée dans une école d'ingé en alternance.
-Fermeture de ma société au bout de 7/8 ans de service
-Diplômé dans 2 mois
En réalité mon parcours a été un peu plus compliqué et atypique, mais je ne vais pas raconter ma life non plus
Message édité par Euuuhhh le 12-07-2016 à 16:02:48