Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

n°516781
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 15:01:58  answer

Reprise du message précédent :
De toute facon ton post est débile, personne a fait l'efrei ici, et surtout pas moi...
je suis même école-ingé-payante-ophobe

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2005 à 15:06:34
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 15:01:58  profilanswer

n°517002
hilla
Posté le 26-10-2005 à 19:30:39  profilanswer

pour ma part j'ai fait:

-brevet des collèges 10 de moyenne
-BEP électronique 14,3 de moyenne
-BAC sti électronique 15,2 de moyenne
-deug, licence science éco et gestion +/- 15 de moyenne...
-EM lyon

Je ne suis pas fait pour les études dixit de mes profs de collège...

Comme quoi on peut réussir partout avec un peu de motivation, et non se limiter à un domaine !

n°517023
MatMorbide
Posté le 26-10-2005 à 19:51:45  profilanswer

hilla a écrit :

pour ma part j'ai fait:

-brevet des collèges 10 de moyenne
-BEP électronique 14,3 de moyenne
-BAC sti électronique 15,2 de moyenne
-deug, licence science éco et gestion +/- 15 de moyenne...
-EM lyon

Je ne suis pas fait pour les études dixit de mes profs de collège...

Comme quoi on peut réussir partout avec un peu de motivation, et non se limiter à un domaine !

économie apres un bac électronique bravo  :hello:  

n°517077
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 21:06:51  answer

en plus l'EM Lyon c'est la classe !

n°571181
asesino
Posté le 19-01-2006 à 00:26:10  profilanswer

Moi mon parcours est:
-3eme loupé le B.E.P.C.
-BEP electrotechnique avec en gros 12.5 de moy. (1er de ma classe en francais et histoire en glandant)
-Bac pro E.I.E.E. avec 12 de moy. (prof d electro ne pouvait pas me voir > il etait raciste ne supportait pas qu' un blanc soit 1er de la classe en francais alors qu' en matiere pro. il ne foutait rien, donc il m allumait > zero ds la moy. etc...)
-B.T.S. IRIS option A
-et maintenant je suis à Supinfo Paris 2 année pour etre ingenieur systeme.

Tout ca pour dire que meme si vous etes ds un domaine qui ne vous plait pas du tout et que vs avez des prof. qui vous sac il faut continuer meme si c est dure et trouver sa voie.

n°571977
rom_neo
Posté le 20-01-2006 à 00:24:26  profilanswer

bep elec
bac sti
prépa integré + cycle ingé de l'ifitep

et j'ai jamais trop bosser, ma force c'est le choix de mon orientation  :D

n°574823
Guiyom77
Posté le 23-01-2006 à 13:36:04  profilanswer

un ami à mon prof de négo vente :

bep compta gestion
bac pro compta gestion
bts compta gestion
arrete les cours pendant 1-2 années
rencontre une secrétaire de Dauphine, il sort avec, elle tombe amoureuse de lui
il rentre sans sélectione en MSG à Dauphine, il obtient son dimplme
maintenant il rôle sur l'or (loge au SDF, vacances au soleil tous les 2 mois)

avec un peu de courage et (dans ce cas là) de chance, tout est possible

n°574878
madinina97​22
Posté le 23-01-2006 à 15:49:08  profilanswer

boujours à tous,

voila un topic intéréssant

moi j'ai fait un : CAP/BEP électrotechnique avec 13 de moyenne générale
                      Bac pro EIE(électrotechnique) 14 de moyenne
actuellement je suis en 2eme année de bts électrotechnique

La transition entre le bac pro et le bts a été un peu dure au début surtout en math et j'ai regrétté de ne pas avoir fait  une 1er d'adap STI  
Mais maintenant je n'ai aucun souci, je suis même 1er de ma classe avec 13 de moyenne générale, passant devant tout les sti :na:  
Dans ma classe on est 3 issus d'un bac pro eie et les deux autres on redoublé leur 1er année comme c'est le cas souvent.
De plus dans mon lycée cela fait au moins 5 ans q'un BAC PRO n'a pas eu son bts et j'espère bien faire tomber cette "statistique" car j'ai envie de continuer mes études et qui sait décrocher un diplôme d'ingé...

j'encourage tous les bep qui souhaites continuer leurs études car ça vaut vraiment le coup.    

PS:Je tiens à remarquer d'après ce que j'ai pu voir sur vos postes, que la plupart des beps que vous cités sont des beps techniques notament la filière électrotechnique :sol: est-ce que cette voie mène à touT? en tout cas ça a réussi à pas mal de gens!

Message édité par madinina9722 le 23-01-2006 à 16:11:37
n°575189
e_n_z_o
Posté le 23-01-2006 à 21:33:42  profilanswer

Bep electrotechnique en zone (lep+lascard...) 18 de moy
Bac sti electrotechnique    15
BTS electrotech               14,6 de moy et 16,5 au bts
ENSAM sur concours Bts&Dut classé 5ème au concours ensea

Voila mon parcourt après un Brevet des collèges raté...;)

PS:ne pas écouter certains profs qui ny connaissent rien et qui décourage...

Message cité 2 fois
Message édité par e_n_z_o le 24-01-2006 à 01:47:35
n°575202
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-01-2006 à 21:53:34  profilanswer

salut, une tit question pour un pote qui ose pas s'inscrire :D

sa passion c'est l'informatique, il voudrai donc bosser dedans.

le Pb cay que actuellement il est en bac pro Technicien d'Usinage ( hors sujet donc),(il a un bep de productique).

Donc je vous pose la question pour lui!

après l'obtention de son bac pro TU, pourra t'il engrenger dnas un bts informatique???

merci :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 21:53:34  profilanswer

n°575210
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 22:04:28  answer

duplessisn a écrit :

Quelques explications sur mon parcours car j'ai un peu jeté mon post sans trop d'explications.

Après avoir redoublé ma 1ère 3ème ou j'avais 12 de moyenne mais j'avais raté le DNB, les profs m'ont refusé l'accès en seconde et demandé de redoubler. Donc deuxième troisième ou j'ai 12 de moyenne à nouveau et ou j'obtiens le DNB, mais cette fois les profs me refusent l'accès en 2nde car je ne faisais rien en classe à part dessiner et ça, ça énervait beaucoup ma prof de français qui était ma prof principale.

Donc on me dit "Lycée Professionnel" ou rien d'autre, je vais donc au CIO et choisit un BEP au pif, Productique Mécanique option usinage (tourneuse, fraiseuse, commandes numériques et autres pieds à coulisse et micromètres ^^). La c'est échec scolaire et je commence à mal tourné (drogue, vol, violences) car LP en ZEP. Je me rendais compte de la tournure que prenait les choses et ait donc décidé de prendre la bête par les cornes, je cherchais un truc balèze, un challenge qui me ramènerait dans le droit chemin, j'ai donc choisit la pâtisserie, métier déjà très dur que j'apprendrais chez les compagnons du devoir du tour de france. En deux ans et demi ça m'a calmé, que ce soit mon premier patron qui me mettait souvent sa main dans la figure ou qui me donnait des plaques brulantes ou encore les cours chez les compagnons. Laboratoire (lieu ou travaillent les patissiers)de 6h du mat à minuit les jours de pratique.

Puis est venu le jour de la révélation. Avais je envie de passer ma vie à taffer 15h / jour sans jamais voir le jour ni même ma famille, n'avoir aucun WE le mois de décembre et vivre sans cesse en décalé. NON ! Je décide donc d'arrêter mais pour quoi faire ? J'entends alors parlé du DAEU par une amie mais ce diplôme n'est accessible qu'aux personnes ayant travaillé deux ans; hors l'apprentissage est considéré comme un cursus scolaire professionalisant. Par chance mon voisin en Bretagne était le directeur de l'Université de Bretagne Sud ou j'allais faire mon DAEU et m'a fait une belle dérogation.

J'ai ensuite travaillé dur pour l'obtenir. Ca a été dur lors des résultats car beaucoup de pères et mères de famille misaient sur cette belle opportunité...mais nous n'avons été que 5 sur 18 à l'obtenir, j'étais heureux et triste de les voir pleuré, ils le méritaient tellement plus que moi..

Une fois le Bac en poche j'ai décidé de rentré dans des études commerciales qui débouchent sur tous les domaines. Je me disais qu'un BTS ou un DUT serait "peut être" envisageable mais je n'y croyais pas, je me disais alors "je ne viens que d'un BEP, je n'arrive pas à la cheville des étudiants du général", bref, ce qu'on m'avait toujours répété au fur et à mesure des années. Ce complexe d'infériorité si gênant qui me dénigrait tous les jours; j'en voulais à ces jeunes de la filière générale car "eux" avaient réussit et étaient resté dans le moule. Je sais aujourd'hui que je leur en voulais injustement c'est vrai. Je pensais donc aux BTS et DUT puis m'est venu une idée farfelue "Et si je tentais une école de commerce ?", j'en parle alors autour de moi et tout le monde me regarde gentiment "il est bien brave lui" (en rigolant).

Je passe alors 3 banques d'épreuve d'écoles de commerce (SESAME, PASS et PRISM) ainsi que des écoles indépendantes (EDC, MBA institute et Bachelor La Rochelle). Je vais de concours en concours, de Paris à Rennes puis viennent les résultats. Accepté partout. La, tout le monde est sur le cul (moi en premier) "je ne suis pas si nul que ça" je décide alors de rentrée à l'école de La Rochelle qui a un programme extrêment international.  

Ma première année fut très très dure, j'avais le niveau CAP en mathématiques à savoir addition/soustraction ^^ et là c'étaient probas, statistiques, maths appliqués à l'économie,  loi de poisson, loi normale, loi du khi deux, des choses que je ne comprenais absolument pas. Heureusement il y avait une semaine de tutoras de maths avant chaque partiel. Je me débrouillais dans les autres matières mais les maths étaient vraiment mon talon d'achille. Je suis donc allé à tous les tutorats 7h/jour et ait validé toutes mes matières mathématiques avec 17 de moyenne. J'ai terminé ma 1ère année 10ème de ma promo sur 135 ave 15.6 de moyenne ce qui a créé des jalousies. J'ai notamment entendu dire que des personnes se sont plaint auprès de la dierctrice de progrmme que ce n'était pas normal qu'un étudiant sorti d'un CAP soit classé 10ème. Ou encore lorsque j'avais fait une présentation sur la condition de travail des apprentis en cours de droit certains m'avaient reproché d'avoir fait le "caliméro". Ca fait mal, très mal.

Et me voila aujourd'hui après avoir passé un an et demi en Business School aux Etats Unis, je termine un stage chez EADS ou j'ai été sélectionné parmi 70 candidats dont des élèves d'HEC, ESCP-EAP, ESSEC ou autres, je ne dis pas ça pour me faier moussé, mais juste pour souligner le fait qu'après tout ce n'était peut être pas une si mauvaise chose et que ce que j'ai vécu dans mon passé, j'en aurais malgré tout retiré des points positifs.  

Maintenant pour ceux qui me dénigrent encore je ne souhaite qu'une chose: que la vie se charge d'eux et les fasse tomber de haut un de ces jours, alors ils comprendront peut être.

PS: aaahhh, ça fait du bien de raconter tout ça  :)

Enorme !  :sol:  

n°575311
Timoonn
Posté le 23-01-2006 à 23:10:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

salut, une tit question pour un pote qui ose pas s'inscrire :D

le Pb cay que actuellement il est en bac pro Technicien d'Usinage ( hors sujet donc),(il a un bep de productique).

après l'obtention de son bac pro TU, pourra t'il engrenger dnas un bts informatique???

merci :o

eup [:kukron]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°576337
e_n_z_o
Posté le 25-01-2006 à 01:09:07  profilanswer

timoonn a écrit :

Citation :

salut, une tit question pour un pote qui ose pas s'inscrire  

merci

tt est possible avec de la motivation et un peu de chance...mais faut que tu trouve un lycée qui t'accepte et la c'est moins évident.Dans la théorie tu peut mais en pratique tu trouvera pas beaucoup de lycée pret à te prendre...
Tente la fac voir mieux un dut t'aura plus de chance d'etre admis mais c pas gagner pour avoir le diplome faudra bosser...(mais rien d'insurmontable!)

Message édité par e_n_z_o le 25-01-2006 à 01:10:30
n°576373
Timoonn
Posté le 25-01-2006 à 08:40:35  profilanswer

donc un dut ?

[:dawacube]

Message édité par Timoonn le 25-01-2006 à 08:40:44

---------------
n°576375
Timoonn
Posté le 25-01-2006 à 08:48:35  profilanswer

y s'appel comment le dut info?

edit: c vraiment possible d'emboiter sur un dut après un bac pro? :love:

Message édité par Timoonn le 25-01-2006 à 08:50:24

---------------
n°576395
zophren
=)
Posté le 25-01-2006 à 09:37:54  profilanswer

Pour ma pomme:

- Brevet (loupé deux fois)
- BEP Electronique 14.5 moyenne
- BAC Pro MRIM (Mention AB)
- Cesi TechSupp (BAC+2)

et je compte pas m'arrêter en si bon chemin ;)

Message édité par zophren le 25-01-2006 à 09:38:02

---------------
:: Xloling.net
n°576420
Guiyom77
Posté le 25-01-2006 à 10:28:17  profilanswer

non les DUT ne prennent que des filières générales ou technologiques, mais en aucun cas des bac pro
le bts est bien connu pour accepter pas mal de bac pro.
dc le BTS c'est bien la seule solution pr ton pote.

n°576493
bobli
Posté le 25-01-2006 à 11:45:28  profilanswer

Je trouve ca vraiment bien que vous ayez eu le courage  de continuer apres un BEP/CAP.

n°576531
e_n_z_o
Posté le 25-01-2006 à 12:45:17  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

non les DUT ne prennent que des filières générales ou technologiques, mais en aucun cas des bac pro
le bts est bien connu pour accepter pas mal de bac pro.
dc le BTS c'est bien la seule solution pr ton pote.

Non justement c'est tt a fait possible à condition d'avoir de bons résultats(trés bon...)

j'ai un pote qui avait fait un bac pro electrotech et qui a été accepté en dut geii (et il l'a eu;;;)

comme j'ai dit plus haut tt est possible à conditions que ...

n°576540
e_n_z_o
Posté le 25-01-2006 à 12:55:08  profilanswer

bobli a écrit :

Je trouve ca vraiment bien que vous ayez eu le courage  de continuer apres un BEP/CAP.

Courage pas tellement que sa, puisqu'on glande rien tte sa vie jusqu'au jour de la révelation ou on se dit qu'on va ptètre continuer pour avoir une vie un peu moins merdique et faire ce qu'on aime plus tard...;)

et la on commence a rattrapé le retard sans trop s'acharné bien sur :D  

mais finalement avec un peu de chance on ce dit qu'on a moins trimé qu'un prépa qui a fait 5/2  :whistle:

n°576563
Timoonn
Posté le 25-01-2006 à 13:22:12  profilanswer

bon bah bts quoi[:perchut2]

mayrci

Message édité par Timoonn le 25-01-2006 à 13:26:22

---------------
n°576778
lefant
Posté le 25-01-2006 à 17:45:59  profilanswer

e_n_z_o a écrit :

Copaing  ;)

---------------
Bla bla
n°576831
e_n_z_o
Posté le 25-01-2006 à 18:35:29  profilanswer

Oui mais ....moi j'ai fait le bon choix  :whistle:

n°576859
Sinan
Posté le 25-01-2006 à 18:49:44  profilanswer

- CAP/BEP Electrotechnique
- BAC STI Electrotechnique
- BTS Informatique de Gestion Option Développement
- Licence MIAGE
- Master MIAGE si tout va bien :D

n°577353
lefant
Posté le 26-01-2006 à 02:55:02  profilanswer

e_n_z_o a écrit :

Oui mais ....moi j'ai fait le bon choix  :whistle:

Pas pour moi  :D  héhé  ;)

---------------
Bla bla
n°578098
e_n_z_o
Posté le 26-01-2006 à 22:21:03  profilanswer

Tu es diplomé ou encore élève ;tu comprendre quand tu sera à la recherche d'un(du 1er) a quel point l'école et sa renommé est importante...

n°578313
lefant
Posté le 27-01-2006 à 06:16:04  profilanswer

Je suis diplômé dans six mois après mon PFE et je suis sûr à 90% d'avoir déjà trouvé mon premier job à l'issue du stage à un salaire qui ferait saliver plus d'un gadz  :D
Y a pas que l'école dans la vie, si tu sais ce que tu veux et que t'es pas trop idiot c'est toi qui fait la différence, pas le nom de ton école...(sauf pour un premier job si tu sors d'une école du groupe A par rapport à une école moins connue). Pendant que je cherchais mon PFE, les gars m'ont clairement dit que ce qui les intéressait c'est pas le nom de mon école mais mon background et les stages que j'ai fait (ce qui est logique d'ailleurs car si t'es pas capable d'appliquer ce qu'on t'apprends à l'école...)
Enfin après chacun pense ce qu'il veut, moi j'ai fait les choix que je voulais pour au final avoir mieux que ce que je demandais donc ce que font/pensent les autres, je m'en balance un peu (beaucoup)  :ange:
Et toi, tu es diplômé ou encore élève?

Message édité par lefant le 27-01-2006 à 06:28:17

---------------
Bla bla
n°578869
e_n_z_o
Posté le 27-01-2006 à 20:48:38  profilanswer

Encore élève :/

ne me fait pas dir ce que je n'ai pas dit lol ...en effet c'est la personne et non le nom de ton diplome qui compte c une réalité mais en france pour le 1er job ça compte quand meme beaucoup (à tord)..

n°579142
lefant
Posté le 28-01-2006 à 09:43:55  profilanswer

Donc on est d'accord ;)

---------------
Bla bla
n°579407
Timoonn
Posté le 28-01-2006 à 17:19:06  profilanswer

http://www.exia.cesi.fr/fr/candidat/conditions.aspx  [:dawacube]  

ca pourrai lui convenir ca?

Message édité par Timoonn le 28-01-2006 à 17:20:53

---------------
n°594729
DureACuir
Posté le 16-02-2006 à 17:36:44  profilanswer

pour moi :
- CAP/BEP compta
- Bac G2
- DUT Gestion (GEA)
- Fac en info / Normal Sup en info (Magistere) / DEA
- Doctorat en info à Lyon
Bon ben maintenant je suis chercheur en info. Toutes les passerelles sont possibles. Je me souviens de ma prof de français qui ne voulais pas me faire orienter vers un Lycée professionel en "compta" car les disciplines de gestion étaient selon elle, trop compliquées.

n°594826
fbcl
Posté le 16-02-2006 à 19:13:10  profilanswer

DureACuir a écrit :

pour moi :
- CAP/BEP compta
- Bac G2
- DUT Gestion (GEA)
- Fac en info / Normal Sup en info (Magistere) / DEA
- Doctorat en info à Lyon
Bon ben maintenant je suis chercheur en info. Toutes les passerelles sont possibles. Je me souviens de ma prof de français qui ne voulais pas me faire orienter vers un Lycée professionel en "compta" car les disciplines de gestion étaient selon elle, trop compliquées.

Tu portes bien ton nom!!!!!!

n°594841
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-02-2006 à 19:31:35  profilanswer

je suis passé sur ce topic par curiosité, je dois vous dire bravo a tous, je trouve ça géniale, perso j'ai fais des études vraiment très très moyenne avant le bac bien que je suis passé par des filière génerale dites bonne... mais je trouve ça vraiment bien qu'une érreur d'orientation ne nous cantone pas à un role inadapté, quand je pense qu'il y a ici de nombreux élève d'école d'ingé ou d'ESc c'est cool :D !

perso j'ai été très mauvais au college, trop mauvais pour aller en BEP ou CAP, dc j'ai du redoubler ma 3eme personne ne voulalit de moi ! mon directeur de college a di a mon père que je devais manquer de capacité; j'ai réussi ma deuxieme 3eme j'ai été en seconde, j'ai réussi aussi, ensuite j'ai été en première S, catastrophe... je suis passer quand même en terminale, re catastrophe, j'ai redoublé, j'ai eu mon BAC de justesse, et là je suis en L2 AES a la fac avec mention BIEN pour le moment sur tous mes 3 semestres et je vais passer les concours pour integrer une ESC l'année prochaine...

voila parcour qui parrait peut être pas si calamiteu que ça mais franchement avec mon parcour prébac j'aurais jamais cru pouvoir continuer après ! il y a de l'éspoir en fait :D

n°637924
djidanekil​ler
may say super
Posté le 09-04-2006 à 12:53:33  profilanswer

vraiment magnifique vos poursuite.  :ouch:

n°638088
Jalgiris
Posté le 09-04-2006 à 14:41:13  profilanswer

e_n_z_o a écrit :

Juste en passant un petit commentaire. Ayant eu aussi un parcours atypique il est vrai que l'encouragement premier venait de la famille mais certainement de l'entourage scolaire ( profs, conseillers d'éducation...).  
C'est même scandaleux l'attitude de certains profs vis à vis de la scolarité et des choix d'orientation.  

Dans ces temps de révoltes et de protestations il faudrait un peu souligner le fait que le corps professoral créé également de la précarité indirectement.

Voila, c'est tout.

n°638110
artsamie
Posté le 09-04-2006 à 14:56:58  profilanswer

franchement quand je lis ca je vous dis bravo.

n°638200
Jalgiris
Posté le 09-04-2006 à 15:35:03  profilanswer

artsamie a écrit :

franchement quand je lis ca je vous dis bravo.

Bravo pour quoi / quoi ?

n°638391
jaime
Posté le 09-04-2006 à 16:50:25  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai rapidement parcouru le poste et j'ai tenu à faire partager mon expérience.  

Contrairement, a la plus part des personnes qui ont témoigné j'ai volontairement choisi un BEP. après plusieurs années passé au collège, ou je m'y ennuyais à mourir, après avoir redoublé ma 5e on m'orienta vers un lycée professionnel ou je fit ma 4e et 3e techno (mécanique automobile) ou je finis par obtenir mon brevet. Sans avoir d'autre réel possibilité, je m'oriente vers un BEP électronique qui me semblait le plus intéressant.

C'est pendants ces deux années que le déclic se produisit j'ai enfin commencé à apprécier ce que je faisais aussi bien les matières pratiques que théoriques, cela n'a pas été facile vu le retard accumulé.
Mais je doit dire aujourd'hui 10 ans aprés, que rien n'aurai été possible sans l'aide de certain prof.  qui mon soutenue pendant ces deux années. J'ai eu mon BEP haut la main avec 16 de moyenne.

J'ai put alors intégré un 1er d'adaptation et avoir mon bac STI électronique avec mention bien. Âpres le bac j'ai intégrer un DUT GE2I et j'ai finit dans les 20 premier d'une promo de 110 personnes. C'est tous naturellement que j'ai intégré un école d'ingénieur en informatique ou j'ai obtenue la mention bien au diplôme.

Aujourd'hui je travail au bureau d'étude  d'une société développant des produits électronique embarqué. Je suis responsable de l'ensemble des développements logiciel de l'équipe dans lequel je suis et responsables d'une partie des développements R&D.

Pour finir ce long post, un message à tous ces jeunes qui sont aujourd'hui en BEP ou CAP: rien n'est perdu, si ce n'est un peut de temps, n'hésiter pas a aller plus loin, surtout ne vous décourager pas, les mots clés sont courage et persévérance. Dans mon cas le BEP est ce qui ma « sauvé » et ma servit de tremplin pou rebondir.

Jaime

n°638499
sengirs999
Posté le 09-04-2006 à 17:24:42  profilanswer

vich a écrit :

C'est marrant parce que moi personnellement, j'admire les BEP qui ont réussi dans les études supérieures alors que je suis mort de rire qand je vois des Bac S mention très bien, maths sup maths spé Louis Le Grand faire des trucs équivalent ou "moins bien"...

Faut pas pousser non plus. :pt1cable: t'es en train de comparer une ferrari a une fiat, evidemment ce sont toute les deux des voitures...

n°638624
artsamie
Posté le 09-04-2006 à 18:20:19  profilanswer

je dis bravo aux gens qui, malgré qu'on les a mal orienté (pour certains), ont tout de meme réussi de grandes écoles avec un bep ou cap là où certains bacs (s pour ne pas les citer) ont échoué

vous ne vous etes pas laissé démonté.

n°638973
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 09-04-2006 à 20:03:57  profilanswer

Bah si X accordais ce qu'accorde l'ensea je pense qu'on en verrais plus d'un BTS ou DUT dans les promos.

Tout le monde connais certains de grandes ecoles qui dise de ceux qui on réussi apres une prepa ats ou concours paralele que ceux-la sont des "faux ingenieurs"...Je l'ai entendu plus d'une foi et c'est bien dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …CAP photo par le cned ?
Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique[Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIP
Arrêter ses études, perte de boursse?études de conceptrice 3D
BEp électroniquerabaisser/cacher son niveau d'études
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti.Répertorions les études de cas en ligne
Plus de sujets relatifs à : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR