|
Auteur | Sujet : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure |
---|
West-Point Focus on sciences | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 15:06:17 |
Positiviste Reaction Apathique |
Message cité 3 fois Message édité par Positiviste le 14-12-2015 à 15:29:13 --------------- ploum ploum tralala |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
--------------- ploum ploum tralala |
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
markof | Benoît Grandin : CAP imprimerie puis ENA |
Positiviste Reaction Apathique | Mais clairement. Ce qui m'a vraiment permis de faire des études, c'est l'étude à distance. Sans ce type de formation, très peu de chance que je fasse des études sup. Mais ça n'a pas facilité l'arrivé en présentiel en Master d'où le 1 cours sur trois. Une chance que bien que ce fut une année de master, j'eu plus l'impression au regard des cours que ce fut une quatrième année de licence. Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 14-12-2015 à 15:46:23 --------------- ploum ploum tralala |
|
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 15:44:07 |
Bin chuis un branleur mais cela t'oblige à réfléchir à être "performant", c à d donner un os à ronger, avec le moindre effort, qu'au bout d'un moment c'est tout automatique. C'est triste. Ma capacité de travail scolaire est concrètement faible. Pour ça que je n'aime pas les interros mais préfère les dossiers. Un séminaire tu vois par exemple en M1, le prof y donne au premier jour un plan. J'ai assisté à trois cours sur les 12 séances, de façon espacée. Assister à uniquement ces trois cours a suffit à constater que le plan, bien qu'aguicheur, la façon dont la thématique allait être traitée, était juste une chronologie détaillée. Pourquoi aller en cours ? tu as le plan tu captes deux trois articles sur le thème c'est fini. Résultat, 6 heures de cours au lieu de 24 et deux heures de révision la veille d'une synthèse que tu as produite en quatre heures. Le temps gagné tu l'utilises pour ta recherche, pour glander malheureusement aussi. Message édité par Positiviste le 14-12-2015 à 22:00:53 --------------- ploum ploum tralala |
Raskoln |
Message édité par Raskoln le 14-12-2015 à 15:51:07 |
vaera |
|
|
serialof83 |
Message cité 2 fois Message édité par serialof83 le 14-12-2015 à 18:39:18 |
Coco573 MSc. IT at London |
|
Message édité par Positiviste le 17-12-2015 à 08:28:59 --------------- ploum ploum tralala |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 12:28:23
|
henri-alexandre |
|
freezia |
Message cité 1 fois Message édité par freezia le 25-12-2015 à 23:57:40 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 12:38:52 Ca me fait toujours marrer ce genre de discours de plouc "Julie elle est bonne à l'école mais attention, en entreprise ça rigole plus, hein" ! (et je passe sur le tord) Réveillez vous les mecs. Les Julie 24 ans qui apprennent tout par coeur sont le gros des cohortes qui trustent les concours, grandes écoles et j'en passe ... Le temps de l'autodidacte à qui on donne sa chance, c'était l'informatique à Papa dans les années 80, plus maintenant (ou alors à des postes low de manutention). Quand tu vois que les bons diplômes sont déclassés et que les excellents cursus (scolaire + XP) suffisent à peine à décrocher des jobs de valeur égale, ce discours neuneu ne tient plus la route. Qui plus est, ce n'est pas parce que machine est bonne à l'école que ce sera une merde en entreprise. En revanche, Toto qui a raté son bac 3 fois et qui a fait du chômage pendant 5 ans aura beau raconter à un recruteur qu'il est un génie incompris, son profil ira direct au panier. Bref, aucune boite sérieuse prendrait aujourd'hui le risque de recruter Toto au lieu de Julie (qui elle-même bossera à un niveau qui en général sera moindre à celui auquel elle pourrait prétendre). Après dans la TPE de la ZAC entre l'autoroute et le Buffalo Grill dans une ambiance de semi-bénévolat avec un patron qui fait aussi la compta, la RH, les sols, ouais, ptet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2015 à 16:00:42 |
Positiviste Reaction Apathique | Spas faut. La parcours scolaire peut être clairement un indicateur de productivité de l'individu. Et les Julies ici elles apparaîtront comme plus productives par rapport au ToTo. Par contre je ne comprend pas quand tu dis cela :
Ca laisse entendre qu'il y a une autre voie mais qui n'est pas celui de l'autodidacte, ni celui du discours de neuneu. Car tu dis que le mythe de l'autodidacte et celui discours neuneu sont à mettre au rang de mythe et que bon comme diplômes et cursus ne suffisent pas, de ce fait l'autodidacte et celui discours neuneu sont à mettre au rang de mythe. C'est un sacré paralogisme. Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 26-12-2015 à 14:13:21 --------------- ploum ploum tralala |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 16:03:17
|
freezia |
Message édité par freezia le 26-12-2015 à 20:17:21 |
Raskoln |
|
Modération | Posté le 26-12-2015 à 20:33:17 A partir de ce post, les HS s'arrêtent et les insultes c'est 1 mois de ban TTC. Message édité par radioactif le 26-12-2015 à 20:34:04 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
batcha | Ben zut... J'ai un profil similaire à celui de nos deux troll. Peu d'importance aux études --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 13:24:47 Un Master, en PM, c'est un Master relativement facile, que tu peux même faire en cours du soir, donc pas de quoi en avoir peur. |
Publicité | Posté le |