|
Auteur | Sujet : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure |
---|
PsyOps | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 02:12:58 |
mastakilah |
|
demarag | Mouais, ceux qui ont pas les couilles pour se remettre dans le droit chemin et préfère continuer dans le même trip, plutôt comme que de franchir le Rubicon comme des hommes.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2011 à 17:44:20 Candidature pour master envoyé
|
PsyOps |
|
boblenain200 |
PsyOps | Moi aussi j'intégrerai bientôt cette sélection d'élite
|
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 02:17:03 |
biboo_ \o/ |
Message édité par biboo_ le 08-12-2011 à 13:59:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 18:31:17
|
PsyOps |
|
Arafat33 |
Message cité 1 fois Message édité par Arafat33 le 09-12-2011 à 21:55:09 |
PsyOps |
Mec t'es teubé, tu te rends pas compte des préjugés que tu manges dans la tête tout le lycée et ce que c'est de passer de LEP à DUT par exemple, surtout dans le tertiaire. Y'a un tel gouffre, là encore des préjugés dans l'admission, des barrières car on ne peut pas passer de BacPro à Prépa (aux dernières nouvelles et dans le tertiaire du moins). Merci de relire le titre du topic aussi. Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 10-12-2011 à 17:11:10 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Lampard08 Top Scorer |
|
PsyOps |
|
Lampard08 Top Scorer |
|
PsyOps |
Avoir le déclic ? Un peu comme la croissance, ça ne se décrète pas et il faut beaucoup de conditions réunies. Si tu vas en cours avec une légère boule au ventre, que tes parents paysans ou ouvriers ne t'encouragent pas et que, de toutes façons, les profs, CPE, conseillers divers (99 %) s'en battent, tu réunis comment les conditions pour avoir le délic de réussir une vie dont personne ne jouit dans ta famille ? Tu vois ce que je veux dire ? Donc tu m'excuseras mais - pour rester polite - je cautionne pas qu'on puisse balayer tout ça d'un revers de la main et dire que la prépa c'est plus difficile. Cela n'a rien de comparable. Tu penses que c'est quoi la charge de travail en LEP pour : 1) faire ton travail et obtenir de bons résultats (tout n'est pas simple) 2) se battre socialement (souvent) et tout ce que ça implique 3) travailler en plus à côté si tu veux intégrer un DUT et compagnie (ba oui, comment tu rattrapes ton retard et/ou te donnes des chances pour réussir si tu te contentes des cours de bac pro ? Il faut faire encore plus pour être capable de pondre des dissertes en fac) ?. Je peux continuer car souvent, beaucoup seront boursiers et/ou avec un travail à assumer pendant les études : encore un autre fardeau. Donc personnellement, entre des mecs, qui pour les 90 % d'entre eux n'ont jamais connu la merde sociale/éducative, qui ont les accès, les connaissances, le soutien et qui se batte pour intégrer X ou l'ENSAM ET foutre ça sur un pied d'égalité voire de difficulté supérieure à des types qui font un parcours du combattant pour tirer leur vie vers le haut, pour la sortir du moribond total, trop souvent sans l'aide de personne... Après si tu es en manque de reconnaissance de ton courage et ton travail dans les études, faut créer un topic " Le topic des prépas qui ont réussi un parcours élitiste en GE : pourquoi n'aurions nous pas notre 1/4 de gloire sur HFR ? " PS : Ce topic ne parle pas de gens exceptionnels mais de gens qui ont su travailler dur et en plus briser les codes, les préjugés, souvent les difficultés sociales ou d'isolement. Et en cela, ça mérite un topic pour ces gens méritant. Je ne vois même pas pourquoi il y a toujours ces objections à faire passer des parcours méritant pour des parcours " banals " ou pourquoi faire passer les autres pour aussi méritant que des gens souvent plus méritant " Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 11-12-2011 à 13:27:48 |
biboo_ \o/ |
|
biboo_ \o/ |
Message édité par biboo_ le 11-12-2011 à 13:40:15 |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
PsyOps |
PsyOps |
|
demarag | Assurément, c'est pas comme si les BEP compta/secrétariat était la voie de garage ou on balance tous les déchets du système |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:01:16
|
PsyOps |
|
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:13:43
|
PsyOps |
|
hondavtec77 |
demarag |