Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

n°468979
mistalova
Posté le 12-08-2005 à 00:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOL MatMorbide

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 00:35:16  profilanswer

n°471105
lefant
Posté le 15-08-2005 à 22:36:20  profilanswer

incassable a écrit :

Mais, l'aspect "positif" c'est que les gens de ce topic ont mal vécu leur BEP/CAP (au sens ou ils savaient qu'ils valaient mieux que çà) et cela leur a servi de trampoline, en seconde générale ils auraient peut etre sombré dans la glande

quand un con**rd te sort "toi tu peux pas comprendre, t'es en BEP", ça te motive :pfff:

Message édité par lefant le 15-08-2005 à 22:36:53
n°475744
duplessisn
Posté le 22-08-2005 à 15:32:16  profilanswer

• BEP Productique Mécanique raté
  • Obtention CAP/BEP Patissier Chocolatier Glacier Confiseur chez les compagnons du devoir mention bien
  • Obtention du DAEU A (Diplôme d'accès aux études universitaires, équivalence Bac L) avec mention Assez Bien
  • Actuellement en 4ème année d'école de commerce internationale 15.5 de moyenne sur 3 ans et en stage chez EADS France depuis mars. Je suis revenu en décembre d'un an et demi aux Etats Unis ou j'ai obtenu un diplôme en Business International.

n°475757
duplessisn
Posté le 22-08-2005 à 16:02:57  profilanswer

Quelques explications sur mon parcours car j'ai un peu jeté mon post sans trop d'explications.

Après avoir redoublé ma 1ère 3ème ou j'avais 12 de moyenne mais j'avais raté le DNB, les profs m'ont refusé l'accès en seconde et demandé de redoubler. Donc deuxième troisième ou j'ai 12 de moyenne à nouveau et ou j'obtiens le DNB, mais cette fois les profs me refusent l'accès en 2nde car je ne faisais rien en classe à part dessiner et ça, ça énervait beaucoup ma prof de français qui était ma prof principale.

Donc on me dit "Lycée Professionnel" ou rien d'autre, je vais donc au CIO et choisit un BEP au pif, Productique Mécanique option usinage (tourneuse, fraiseuse, commandes numériques et autres pieds à coulisse et micromètres ^^). La c'est échec scolaire et je commence à mal tourné (drogue, vol, violences) car LP en ZEP. Je me rendais compte de la tournure que prenait les choses et ait donc décidé de prendre la bête par les cornes, je cherchais un truc balèze, un challenge qui me ramènerait dans le droit chemin, j'ai donc choisit la pâtisserie, métier déjà très dur que j'apprendrais chez les compagnons du devoir du tour de france. En deux ans et demi ça m'a calmé, que ce soit mon premier patron qui me mettait souvent sa main dans la figure ou qui me donnait des plaques brulantes ou encore les cours chez les compagnons. Laboratoire (lieu ou travaillent les patissiers)de 6h du mat à minuit les jours de pratique.

Puis est venu le jour de la révélation. Avais je envie de passer ma vie à taffer 15h / jour sans jamais voir le jour ni même ma famille, n'avoir aucun WE le mois de décembre et vivre sans cesse en décalé. NON ! Je décide donc d'arrêter mais pour quoi faire ? J'entends alors parlé du DAEU par une amie mais ce diplôme n'est accessible qu'aux personnes ayant travaillé deux ans; hors l'apprentissage est considéré comme un cursus scolaire professionalisant. Par chance mon voisin en Bretagne était le directeur de l'Université de Bretagne Sud ou j'allais faire mon DAEU et m'a fait une belle dérogation.

J'ai ensuite travaillé dur pour l'obtenir. Ca a été dur lors des résultats car beaucoup de pères et mères de famille misaient sur cette belle opportunité...mais nous n'avons été que 5 sur 18 à l'obtenir, j'étais heureux et triste de les voir pleuré, ils le méritaient tellement plus que moi..

Une fois le Bac en poche j'ai décidé de rentré dans des études commerciales qui débouchent sur tous les domaines. Je me disais qu'un BTS ou un DUT serait "peut être" envisageable mais je n'y croyais pas, je me disais alors "je ne viens que d'un BEP, je n'arrive pas à la cheville des étudiants du général", bref, ce qu'on m'avait toujours répété au fur et à mesure des années. Ce complexe d'infériorité si gênant qui me dénigrait tous les jours; j'en voulais à ces jeunes de la filière générale car "eux" avaient réussit et étaient resté dans le moule. Je sais aujourd'hui que je leur en voulais injustement c'est vrai. Je pensais donc aux BTS et DUT puis m'est venu une idée farfelue "Et si je tentais une école de commerce ?", j'en parle alors autour de moi et tout le monde me regarde gentiment "il est bien brave lui" (en rigolant).

Je passe alors 3 banques d'épreuve d'écoles de commerce (SESAME, PASS et PRISM) ainsi que des écoles indépendantes (EDC, MBA institute et Bachelor La Rochelle). Je vais de concours en concours, de Paris à Rennes puis viennent les résultats. Accepté partout. La, tout le monde est sur le cul (moi en premier) "je ne suis pas si nul que ça" je décide alors de rentrée à l'école de La Rochelle qui a un programme extrêment international.  

Ma première année fut très très dure, j'avais le niveau CAP en mathématiques à savoir addition/soustraction ^^ et là c'étaient probas, statistiques, maths appliqués à l'économie,  loi de poisson, loi normale, loi du khi deux, des choses que je ne comprenais absolument pas. Heureusement il y avait une semaine de tutoras de maths avant chaque partiel. Je me débrouillais dans les autres matières mais les maths étaient vraiment mon talon d'achille. Je suis donc allé à tous les tutorats 7h/jour et ait validé toutes mes matières mathématiques avec 17 de moyenne. J'ai terminé ma 1ère année 10ème de ma promo sur 135 ave 15.6 de moyenne ce qui a créé des jalousies. J'ai notamment entendu dire que des personnes se sont plaint auprès de la dierctrice de progrmme que ce n'était pas normal qu'un étudiant sorti d'un CAP soit classé 10ème. Ou encore lorsque j'avais fait une présentation sur la condition de travail des apprentis en cours de droit certains m'avaient reproché d'avoir fait le "caliméro". Ca fait mal, très mal.

Et me voila aujourd'hui après avoir passé un an et demi en Business School aux Etats Unis, je termine un stage chez EADS ou j'ai été sélectionné parmi 70 candidats dont des élèves d'HEC, ESCP-EAP, ESSEC ou autres, je ne dis pas ça pour me faier moussé, mais juste pour souligner le fait qu'après tout ce n'était peut être pas une si mauvaise chose et que ce que j'ai vécu dans mon passé, j'en aurais malgré tout retiré des points positifs.  

Maintenant pour ceux qui me dénigrent encore je ne souhaite qu'une chose: que la vie se charge d'eux et les fasse tomber de haut un de ces jours, alors ils comprendront peut être.

PS: aaahhh, ça fait du bien de raconter tout ça  :)

n°475765
buck94
Posté le 22-08-2005 à 16:12:28  profilanswer

duplessisn a écrit :

• Obtention CAP/BEP Patissier Chocolatier Glacier Confiseur chez les compagnons du devoir mention bien
  • Obtention du DAEU A (Diplôme d'accès aux études universitaires, équivalence Bac L) avec mention Assez Bien
  • Actuellement en 4ème année d'école de commerce internationale 15.5 de moyenne sur 3 ans et en stage chez EADS France depuis mars. Je suis revenu en décembre d'un an et demi aux Etats Unis ou j'ai obtenu un diplôme en Business International.

Comme quoi pour des gens qui en veulent...
 :jap:  :jap:  

---------------
mon feedback
n°475768
mistalova
Posté le 22-08-2005 à 16:15:30  profilanswer

RESPECT !

n°475773
biboo_
\o/
Posté le 22-08-2005 à 16:20:49  profilanswer

duplessisn a écrit :

Quelques explications sur mon parcours car j'ai un peu jeté mon post sans trop d'explications.
..

Rien à dire.
C'est ça peut-être , la volonté de s'en sortir

Message édité par biboo_ le 22-08-2005 à 16:21:51
n°475811
davina3
Posté le 22-08-2005 à 17:00:41  profilanswer

J'en connait un aussi qui a commencé trés bas.

Il a été admi à EUROMED marseille. Avant il été footballeur pro.

Comme quoi !

n°475840
henri-alex​andre
Posté le 22-08-2005 à 17:44:58  profilanswer

J'aimerais vraiment féliciter les personnes qui ont réussi à entrer puis à continuer dans le supérieur après un CAP ou un BEP.  
Ce n'est pas pour les transformer en "héros" mais pour les encourager à réussir encore mieux et à encourager aussi les élèves moyens voire scolairement mauvais.

On connaît tous comment certains considèrent les élèves de lycée professionnel. On connaît par coeur les blagues et les petites phrases ironiques de nombreuses personnes lorsqu'elles parlent des lycéens de BEP. On connaît tous les Terminales S/L/ES (et avant eux les C/D/A/B) qui croient réellement qu'ils sont d'une intelligence supérieure.

Bref, dans notre système français, les BEP qui arrivent jusqu'à réussir une licence (info, électronique, etc.) sont proportionnellement aussi méritants (peut-être même plus) que les lycéens qui intègrent polytechnique après un parcours bien balisé et bien protégé de bons élèves durant son enfance et son adolescence.

Message édité par henri-alexandre le 22-08-2005 à 17:47:26
n°475853
El_YanNoun
Posté le 22-08-2005 à 18:03:24  profilanswer

Chapeau les gens.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 18:03:24  profilanswer

n°475858
MatMorbide
Posté le 22-08-2005 à 18:16:17  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

On connaît tous les Terminales S/L/ES (et avant eux les C/D/A/B) qui croient réellement qu'ils sont d'une intelligence supérieure.

Tiens ça me rappelle un certain CabZ  :D  
Avec l'augmentation chaque année des bacs pro et bac stt le mythe de "l'intelligence supérieure" comme tu l'appelle est en train de s'éffondrer. Après pour faire de l'info c'est sur que le S te prépare mieux mais rien n'empeche de faire une remise à niveau après.

Message édité par MatMorbide le 22-08-2005 à 18:17:20
n°475928
Nekrosaro
Posté le 22-08-2005 à 19:49:20  profilanswer

Comment ne pas poster après avoir lu tous ces messages ?
Etant moi-même passé par un BEP, toutes ces histoires me semblent si familières.

Pour info voici mon parcours :
- Brevet des collèges (170/320)
- BEP Comptabilité (14.37/20) et obtention des deux premiers degrés en compta' (pour ceux qui connaissent)
- BAC STT Informatique de gestion (13.66/20)  
- BTS Informatique de gestion Opt. Dev (15.70/20)
- Licence Info 2ème année (même si j'étais pris dans certaines facs en L3)

Pour faire court, disons qu'en fin de 3ème, on m'avait clairement dit que j'étais inapte à continuer des études en général, et que comme mon grand-frère, vallait mieux pas forcer quand on le pouvait pas.

Ironiquement, depuis 3 ans que ce soit en milieu scolaire ou professionnel, quand je raconte ma petite vie, on est stupéfait d'entendre dire que je viens de BEP. Toutes les personnes avec qui j'en ai discuté ne comprennent pas pourquoi un type avec les "capacités" que j'ai s'est retrouvé là-dedans.
D'ailleurs, ça fait six ans qu'il m'arrive de prendre la place des profs que j'ai pour faire le cours à mes camarades (voir à donner des cours à mes profs).
Non, je ne cherche pas à me faire mousser (j'ai déjà ma dose d'ailleurs).

Mais si je dis tout ça, c'est parce que l'un des posts laissaient entendre qu'on pouvait débarquer en BEP simplement parce qu'on n'avait pas les capacités à poursuivre en général. Or, cela peut être tout à fait le contraire, on peut être "précoce" et s'emmerder en cours.. Ce qui était mon cas.

n°477101
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 23-08-2005 à 20:47:57  profilanswer

Lu,

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais je veux savoir quelque chose ?  

Combien ont a de chance de passer en 1ère d'adaptation STL après un CAP ETL ?

Merci de votre aide !

n°477464
fbcl
Posté le 24-08-2005 à 11:52:32  profilanswer

Shaman girl a écrit :

Lu,

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais je veux savoir quelque chose ?  

Combien ont a de chance de passer en 1ère d'adaptation STL après un CAP ETL ?

Merci de votre aide !

Il ne faut pas trop compter sur la chance, mais sur le travail.
Par contre aprés un BEP je pense que serait plus facile, certaines matières obligatoires en 1ère , ne sont pas dispensées au CAP

Bon courage...

n°481459
Shaman gir​l
Posté le 27-08-2005 à 11:04:48  profilanswer

Euh, ça existe un BEP ETL ?

Message édité par Shaman girl le 27-08-2005 à 11:05:08
n°481467
fbcl
Posté le 27-08-2005 à 11:16:51  profilanswer

Shaman girl a écrit :

Euh, ça existe un BEP ETL ?

Pour pouvoir t'aider, donne l'intitulé exact du CAP ELT.
 :hello:

n°483788
Shaman gir​l
Posté le 29-08-2005 à 20:14:10  profilanswer

CAP Employer Technique de Laboratoire !

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°487497
Mikmik5
Posté le 02-09-2005 à 14:19:11  profilanswer

Mon pote francis a fait:
- BEP comptabilité
- Bac STT
- BTS Action commerciale
- DSG (Diplome supérieur de gestion) du CNAM
- MSG (Maitrise des sciences de gestion)
- et il entre à Science po Paris (Master finance et stratégie)

n°490158
hot-dog
Posté le 06-09-2005 à 09:32:34  profilanswer

igias a écrit :

Avez-vous ou connaissez-vous des gens de votre entourage qui ont réussi des études postbac malgrès etre passé par une filière pro type CAP/BEP?
Pour ma part j'ai fait:
- BEP électronique (14.6 de moyenne)
- BAC STI électronique (12.3)
- BTS Technico-commercial (12.2)
- Actuellement licence pro e-commerce

PS: brevet des collège non obtenue (9,3)

dis moi t'as réussi à passer du bts tc à la licence pro e-commerce sans probleme? je veux dire au niveau de l'admission

n°490167
hot-dog
Posté le 06-09-2005 à 09:44:25  profilanswer

duplessisn a écrit :

Après avoir redoublé ma 1ère 3ème ou j'avais 12 de moyenne mais j'avais raté le DNB, les profs m'ont refusé l'accès en seconde et demandé de redoubler. Donc deuxième troisième ou j'ai 12 de moyenne à nouveau et ou j'obtiens le DNB, mais cette fois les profs me refusent l'accès en 2nde car je ne faisais rien en classe à part dessiner et ça, ça énervait beaucoup ma prof de français qui était ma prof principale.

Donc on me dit "Lycée Professionnel" ou rien d'autre, je vais donc au CIO et choisit un BEP au pif, Productique Mécanique option usinage (tourneuse, fraiseuse, commandes numériques et autres pieds à coulisse et micromètres ^^). La c'est échec scolaire et je commence à mal tourné (drogue, vol, violences) car LP en ZEP. Je me rendais compte de la tournure que prenait les choses et ait donc décidé de prendre la bête par les cornes, je cherchais un truc balèze, un challenge qui me ramènerait dans le droit chemin, j'ai donc choisit la pâtisserie, métier déjà très dur que j'apprendrais chez les compagnons du devoir du tour de france. En deux ans et demi ça m'a calmé, que ce soit mon premier patron qui me mettait souvent sa main dans la figure ou qui me donnait des plaques brulantes ou encore les cours chez les compagnons. Laboratoire (lieu ou travaillent les patissiers)de 6h du mat à minuit les jours de pratique.

Puis est venu le jour de la révélation. Avais je envie de passer ma vie à taffer 15h / jour sans jamais voir le jour ni même ma famille, n'avoir aucun WE le mois de décembre et vivre sans cesse en décalé. NON ! Je décide donc d'arrêter mais pour quoi faire ? J'entends alors parlé du DAEU par une amie mais ce diplôme n'est accessible qu'aux personnes ayant travaillé deux ans; hors l'apprentissage est considéré comme un cursus scolaire professionalisant. Par chance mon voisin en Bretagne était le directeur de l'Université de Bretagne Sud ou j'allais faire mon DAEU et m'a fait une belle dérogation.

J'ai ensuite travaillé dur pour l'obtenir. Ca a été dur lors des résultats car beaucoup de pères et mères de famille misaient sur cette belle opportunité...mais nous n'avons été que 5 sur 18 à l'obtenir, j'étais heureux et triste de les voir pleuré, ils le méritaient tellement plus que moi..

Une fois le Bac en poche j'ai décidé de rentré dans des études commerciales qui débouchent sur tous les domaines. Je me disais qu'un BTS ou un DUT serait "peut être" envisageable mais je n'y croyais pas, je me disais alors "je ne viens que d'un BEP, je n'arrive pas à la cheville des étudiants du général", bref, ce qu'on m'avait toujours répété au fur et à mesure des années. Ce complexe d'infériorité si gênant qui me dénigrait tous les jours; j'en voulais à ces jeunes de la filière générale car "eux" avaient réussit et étaient resté dans le moule. Je sais aujourd'hui que je leur en voulais injustement c'est vrai. Je pensais donc aux BTS et DUT puis m'est venu une idée farfelue "Et si je tentais une école de commerce ?", j'en parle alors autour de moi et tout le monde me regarde gentiment "il est bien brave lui" (en rigolant).

Je passe alors 3 banques d'épreuve d'écoles de commerce (SESAME, PASS et PRISM) ainsi que des écoles indépendantes (EDC, MBA institute et Bachelor La Rochelle). Je vais de concours en concours, de Paris à Rennes puis viennent les résultats. Accepté partout. La, tout le monde est sur le cul (moi en premier) "je ne suis pas si nul que ça" je décide alors de rentrée à l'école de La Rochelle qui a un programme extrêment international.  

Ma première année fut très très dure, j'avais le niveau CAP en mathématiques à savoir addition/soustraction ^^ et là c'étaient probas, statistiques, maths appliqués à l'économie,  loi de poisson, loi normale, loi du khi deux, des choses que je ne comprenais absolument pas. Heureusement il y avait une semaine de tutoras de maths avant chaque partiel. Je me débrouillais dans les autres matières mais les maths étaient vraiment mon talon d'achille. Je suis donc allé à tous les tutorats 7h/jour et ait validé toutes mes matières mathématiques avec 17 de moyenne. J'ai terminé ma 1ère année 10ème de ma promo sur 135 ave 15.6 de moyenne ce qui a créé des jalousies. J'ai notamment entendu dire que des personnes se sont plaint auprès de la dierctrice de progrmme que ce n'était pas normal qu'un étudiant sorti d'un CAP soit classé 10ème. Ou encore lorsque j'avais fait une présentation sur la condition de travail des apprentis en cours de droit certains m'avaient reproché d'avoir fait le "caliméro". Ca fait mal, très mal.

Et me voila aujourd'hui après avoir passé un an et demi en Business School aux Etats Unis, je termine un stage chez EADS ou j'ai été sélectionné parmi 70 candidats dont des élèves d'HEC, ESCP-EAP, ESSEC ou autres, je ne dis pas ça pour me faier moussé, mais juste pour souligner le fait qu'après tout ce n'était peut être pas une si mauvaise chose et que ce que j'ai vécu dans mon passé, j'en aurais malgré tout retiré des points positifs.  

Maintenant pour ceux qui me dénigrent encore je ne souhaite qu'une chose: que la vie se charge d'eux et les fasse tomber de haut un de ces jours, alors ils comprendront peut être.

j'ai qu'une chose à dire RESPECT

n°490199
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 10:23:24  answer

guizmotito a écrit :

Hé dis donc, ç'est vous qui vous orientez, pas les profs qui vous obligent!!

:non:  

Les quotas, les quotas...

Faut de la chair à canon  :D

n°490201
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 10:28:16  answer

duplessisn a écrit :

Tu as fais comment pour financer tes années d'études

Je suis dans la même position que toi, et j'hésite entre un bts puis une LP ou autre chose.

Je viens d'un BEP/CAP de cuisine puis du DAEU A, j'ai 22ans et je pourrais commencer qu'à partir du mois de septembre 2006 ...

n°514667
xzlurg
mata mata nee !!!
Posté le 21-10-2005 à 13:08:58  profilanswer

Terminale Bac pro compta avec l'espérance d'aller en lea anglais/japonais l'année prochaine ^^

note: j'ai eus 160 tout pile pour le brevet des collèges !!!

n°514674
xzlurg
mata mata nee !!!
Posté le 21-10-2005 à 13:24:09  profilanswer

(j'ai pas précisé que j'avais mon bep comptabilité (les mentions en bep ça existe pas dans mon bahut !!!) et j'en profite pour dire qu'il ne mène à RIEN !!!

n°515298
hot-dog
Posté le 23-10-2005 à 01:51:03  profilanswer

igias a écrit :

Quelques petites stats:
Dans la promo des deux classes de BEP electroniques de mon lycée soit 52 éleves en terminal BEP, 13 élèves sont passer en 1ere d'adaptation STI electronique.
10 élèves ont eu leurs BAC, dont:
- 1 mention trés bien
- 2 mention bien
- 4 mention assez bien
- 3 mention passable

En ce qui concerne la poursuite d'étude:
- 2 élèves sont en écoles d'ingenieur (IFITEP et EFFREI en passant par la prepa integré).
- 1 élève a commencé une prepa intégré mais a arreter pour sa passion le theatre.
- 2 élève on fait un BTS IG et 1 est maintenant dans une école d'info l'ITIN, l'autre élève pas de nouvelle.
- 1 élève a intégré un DUT GTR mais aprés plus de nouvelle de lui...
- 1 éléve a fait BTS electronique/prepa ATS et école d'ingé (j'ai oublié le nom de l'école).
- 2 éléves ont fait un BTS technico-commercial (dont moi) 1 a abandonner pour entrer dans la police et moi suis en licence pro e-commerce.
- 1 éleves qui a pas eu son BAC a fait un BTS technico-commecial
en alternance et est actuellement el licence pro chargé d'affaire internationale.
- 1 qui a eu son BAC a arreter ses études car n'a été pris nul part et travaille désormais à la SNCF.
- Enfin 1 élève qui a abandonné en fin de 1ére STI a fini "ingenieur de la vision" chez CANAL+ rien qu'avec son BEP!!

ingénieur de la vision?
il est devenu ingénieur avec son BEP? je pige rien la

n°515405
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:32:03  answer

hot-dog a écrit :

ingénieur de la vision?
il est devenu ingénieur avec son BEP? je pige rien la

:non: cela n'a aucun rapport avec le diplôme d'ingénieur, c'est du même genre qu' ingénieur du son.

n°515435
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 23-10-2005 à 15:51:30  profilanswer

igias a écrit :

Avez-vous ou connaissez-vous des gens de votre entourage qui ont réussi des études postbac malgrès etre passé par une filière pro type CAP/BEP?
Pour ma part j'ai fait:
- BEP électronique (14.6 de moyenne)
- BAC STI électronique (12.3)
- BTS Technico-commercial (12.2)
- Actuellement licence pro e-commerce

PS: brevet des collège non obtenue (9,3)

Pour ma part j'ai fait :
- BEP Electronique (11 de moyenne)
- BAC STI electronique (10.5 de moyenne)
et je suis actuellement en seconde année de BTS Electronique, et en projet (pendant mon stage ne entreprise) j'ai réalisé un serveur de fichiers sous [:arhendal] et je tente de le modifier pour ne faire un serveur d'hebergement de site web.
Et si j'ai mon BTS je vais tenter soit une license pro en informatique, soit l'armée [:alexp25] (St-Cyr ??? qui sait :ange:  lol) tenter d'être officier ou alors sous-officers. Et j'ai un pote qui est avec moi en classe et on se suit depuis le BEP Elec.

n°515473
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 16:46:49  answer

Voici un CV que j'ai trouvé sur Internet. Il est assez interessant, en plus la personne en question passe par mon école :)

Je résume:

- BEP Electronique
- Bac technique électronique
- Prepa ATS
- ENSEA Option AEI - Ingénieur
- ENS Cachan - Agregation Génie Electrique Rang 1er
- INSA/Supélec - DEA Electronique Rang 1er mention TB
- Université Bretagne Sud - DOCTORAT

BEP -> Doctorat :)

http://web.univ-ubs.fr/lester/~bossuet/CV.htm

n°515476
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 17:06:13  answer

Et a ce titre, je voudrais justement feliciter l'ENSEA qui permet via son concours ENSEA de donner leur chance aux éleves issus de BTS et autres formations techniques de devenir Ingénieur et même Docteur  :sol:  

Perso je viens de S / CPGE mais j'estime mes collegues BTS de m'avoir rejoint. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 17:07:12
n°515499
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 23-10-2005 à 17:58:05  profilanswer

cedlik a écrit :

2001 BEP Electonique 13,5 de moyenne
2003 BAC PRO MRIM mention bien 14,2 de moyenne
2005 BTS IRIS avec avis trés favorable 11,2 de moyenne(57% de reussite)
Admis pour la rentrée 2005-2006 en Licence pro informatique option administrateur de réseau
j'avais vraiment un niveau moyen au collège, surment un manque de motivation et de confiance en moi..
Comme quoi, lorsqu'on est motivé ca marche beaucoup mieux!!

Salut,  
Juste pour infos, ou fait tu ta Licence pro informatique option administrateur de réseau ?
Je suis en bts administrateur système et réseau et ca me dirait bien de faire cette license l'an prochaine mais je crois qu'elle ne se fait pas par chez moi  ( Rouen).
Merci!

n°515576
Ren'
Posté le 23-10-2005 à 20:40:40  profilanswer

J'suis en Terminale Bac Pro ELEEC (anciennement EIE), bienôt le bac, et vous savez quoi? Je trouve que c'est beaucoup plus à l'aise que le BEP... j'ai une moyenne de classe superoeure à celle que j'avais en Terminale BEP :ouch:

n°515597
Gazette
Posté le 23-10-2005 à 21:24:32  profilanswer

Et on parle pas de ceux qui se son plantés?? :)

n°515718
fbcl
Posté le 24-10-2005 à 09:37:52  profilanswer

Ren' a écrit :

J'suis en Terminale Bac Pro ELEEC (anciennement EIE), bienôt le bac, et vous savez quoi? Je trouve que c'est beaucoup plus à l'aise que le BEP... j'ai une moyenne de classe superoeure à celle que j'avais en Terminale BEP :ouch:

D'accord, et tant mieux
Mais qu'est ce qu' on peut faire pour toi??

n°515733
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 10:14:26  answer

:sweat: moi je dis respect  :jap:

n°515860
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-10-2005 à 16:20:41  profilanswer

lefant a écrit :

BEP Productique (13/20 environ)
BAC STI mention Bien (15.25/20 soit 1° du lycée)
DUT Génie Mécanique et Productique (12.8/20 soit 28° sur 220 environ)
Ecole d'ingénieur (admis à ENSAM et UTBM, actuellement à l'UTBM en 4° année)

Pas eu le brevet  :lol:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3605-1.htm

Je pige pas comment on peux faire une école d'Ingé sans avoir eu le brevet :gratgrat: quand je l'ai passé même ceux qui allais redoublé leur 3 ème l'avait !!

Message édité par vieri32 le 24-10-2005 à 16:30:47
n°515863
lefant
Posté le 24-10-2005 à 16:31:11  profilanswer

Ben y a encore un truc que tu vas pas piger c'est que j'ai été pris dans ces deux écoles alors qu'à la fin de ma troisième quand j'ai demandé BEP Mécanique auto ils m'ont pas voulu, ha ha  :D

Message édité par lefant le 24-10-2005 à 16:31:46
n°516073
incassable
Posté le 24-10-2005 à 22:51:42  profilanswer

[BLAGUES ON] ils ont des classes de soutien à l'EFREI ? [BLAGUES OFF]

n°516121
vincent160​63
Posté le 25-10-2005 à 00:28:58  profilanswer

bonsoir à tous,

Tout comme certains, j ai un parcours peu ordinaire

BEP Electronique
BAC PRO informatique
BTS Force De Vente (avec la qualification de Ingénieur commercial  :sol:)

aujourdhui ayant des difficultés à m intégrer dans le marché du travail(commercial dans l informatique), je pense me diriger vers une carrère de metreur dans le batiment en passant une formation (c est un marché nettement plus porteur)

Ca ma fait du bien de passer par une filière technique, puisque grace aux stages, le lycée pro t intègre véritblement dans le monde du travail. On t apprend a etre rigoureux courageux à respecter des règles. Alors que les élève des sections générales n ont jamais eu l occasion de le faire.

Des élèves de filière technique qui réussient dans les grandes etudes, ca ne m'etonnent pas. Ils savent ce qu'ils veulent, ont sans doute plus de motivation et de "gniac" que tout autre élève.

n°516137
lefant
Posté le 25-10-2005 à 06:36:31  profilanswer

incassable a écrit :

[BLAGUES ON] ils ont des classes de soutien à l'EFREI ? [BLAGUES OFF]

Heu je crois que j'ai pas compris  :heink:

n°516278
incassable
Posté le 25-10-2005 à 14:15:07  profilanswer

si cantor efface ses posts ca risque pas d'etre compréhensible effectivement ...

n°516781
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 15:01:58  answer

De toute facon ton post est débile, personne a fait l'efrei ici, et surtout pas moi...
je suis même école-ingé-payante-ophobe

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2005 à 15:06:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …CAP photo par le cned ?
Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique[Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIP
Arrêter ses études, perte de boursse?études de conceptrice 3D
BEp électroniquerabaisser/cacher son niveau d'études
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti.Répertorions les études de cas en ligne
Plus de sujets relatifs à : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR