|
Auteur | Sujet : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure |
---|
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 19:43:56 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 19:50:34 |
Lampard08 Top Scorer |
|
PsyOps |
Mais... as-tu été en LEP mon petit ? Vois-tu beaucoup de LEP continuer des études supérieures ? Connais-tu la composition d'une classe de LEP " normale " et majoritaire en France, je veux dire socialement ? Connais-tu les conditions de travail en LEP ? Connais-tu l'exaspération/les difficultés des professeurs et responsables de classes de LEP ? Connais-tu le pourcentage d'échec dans les études supérieures en venant de LEP ? Connais-tu l'accompagnement scolaire en LEP ? ... Mais sérieux, que viens tu foutre sur ce topic si ce n'est pour nous dire que faire X est plus difficile que le parcours des gens mentionnés ici et qu'en fait, ils n'ont aucun mérite particulier ? Y U NO JUST LEAVE TROLLITO Après si ça peut te consoler et te faire partir : oui, on peut s'en sortir en LEP, oui il y a des enfants de dentistes et de notaire en LEP, oui parfois il n'y a pas d'attardés en cours. Si c'était facile et que cela représentait une majorité, 95 % d'une classe de bac pro continuerait en BTS, DUT ou Fac. Désolé de te décevoir mais on en est loin et s'il y a 5 % d'une classe qui poursuit, c'est limite génial. Mais c'est surement parce qu'ils n'ont pas compris la simplicité de " se bouger un peu pour réussir " Message édité par PsyOps le 12-12-2011 à 04:35:28 |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 13-12-2011 à 03:18:55 |
takta | salut.
Message cité 1 fois Message édité par takta le 14-12-2011 à 21:55:09 |
One_Outs | Alors en lisant ce topic, ou on peut voir des parcours exceptionnels qui force le respect, je me suis demande si ouvrir un topic inverse "les gens que vous connaissez qui étaient bons dans le secondaire et qui n'ont rien fait ensuite" serait pas intéressant aussi. Je suis allé dans une soirée anciens du lycée y a quelques temps et j'ai des news de certains "bons" (en tout cas ils l'étaient a l'époque) y a des trucs surprenants. Message cité 2 fois Message édité par One_Outs le 18-12-2011 à 22:57:01 |
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 10:43:20
|
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 10:43:20 |
Jean-porte | J'ai entendu parler de
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 14:12:53
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
One_Outs |
|
demarag |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 09:21:27 Études majoritairement pro avant de finir dans une Lpro à la fac et de poursuivre dans ce domaine, ça n'a rien d'impressionnant |
I_Don't_Know |
Bonjour,
Après, j'ai un background un peu différent du modèle type en école d'ingé : J'ai été en ZEP toute ma vie, je ne savais pas ce que c'était une prépa avant la fin terminale, je ne connaissais personne en école d'ingé dans mon entourage, je n'ai jamais eu d'aide pour choisir juste quelques forum internet (qui ne sont pas non plus des meilleurs conseils parfois (je ne vise pas HFR hein, je parle en général)...) Je tiens aussi à souligner le fait que seul certains établissements savent vraiment ce que peuvent faire leurs élèves par la suite et souvent ce ne sont pas ceux où les élèves ont les plus grosses difficultés. J'en profite pour laisser l'url de mon topic si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil ou me donner quelques conseils, ils sont la bienvenue ! Message cité 1 fois Message édité par I_Don't_Know le 21-12-2011 à 16:50:45 |
Arafat33 |
|
henri-alexandre | Etant donné que le lycée professionnel est considéré par beaucoup comme la "poubelle des lycées" et étant donné qu'un titulaire d'un CAP/BEP/BAC pro est considéré par beaucoup comme un sous-intelligent, je considère qu'un sortant de lycée pro qui réussit un DUT, une licence et plus est méritant.
|
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 14:06:23 tout le monde n'est pas fort de caractère comme toi dans la vie hein Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 14:06:36 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 14:49:15 Faut surtout arrêter de dire de la merde. D’expérience, tout le monde est en admiration lorsque tu déballes un parcours atypique. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 15:26:13 Tout le monde, mais pas sur HFR, ou passer de BEP à Mines est "normal" pour certains.
|
demarag | C'est étrange de pas le mettre, à moins que ton cv soit vraiment touffu.. ça témoigne quand même d'une certaine adaptabilité et ça peut être l'occasion d'un barre de lolz en entretien amha.
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 21:44:06 Moi non plus je ne le mets plus sur mon CV, et je n'en parle plus dans mes entretiens. Bien ou pas je ne sais pas, mais en tout cas, au moins dans les grosses boites dans lesquelles j'ai eu à faire un entretien, ce n'était pas très bien vu d'avoir un an de retard au bac (redoublement ou parcours atypique) |
elsass-gamer | slt, 1 an de retard c'est mal vu , je devrais dire qoi avec mes 5 d'ecard.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henri-alexandre |
|
batcha | Drap Bts c est de l école supérieur ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
PsyOps |
|
takta |
|
Moiii10 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2012 à 17:26:24 J'aime les anciens BEP qui bifurquent vers les passerelles fac, écoles d'ing' ou ESC, ça fait de beau parcours |
Moiii10 |
|
maxwel78 | Pour moi |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2012 à 20:04:03
|
henri-alexandre | Je ne cesse de dire que je salue ceux qui ont fait ce genre de parcours BEP => études sup (réussies).
|
kelyos Yes, we cash ! | Allez hop mon parcours !
Message cité 4 fois Message édité par kelyos le 08-08-2012 à 19:51:53 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc | CAP photo par le cned ? |
Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique | [Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIP |
Arrêter ses études, perte de boursse? | études de conceptrice 3D |
BEp électronique | rabaisser/cacher son niveau d'études |
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti. | Répertorions les études de cas en ligne |
Plus de sujets relatifs à : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure |