Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

n°3065719
nba_pit
Posté le 23-12-2010 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

Je ne veux pas polémiquer mais le problème dans ce débat est que personne ne pense aux facteurs notamment socio-culturels et socio-économiques qui peuvent dans certains cas jouer énormément.
Je ne dis pas que ces facteurs influencent tout et tout le temps mais on a tendance à raisonner en termes de compétences et de volonté du seul et unique individu (donc l'élève ou l'étudiant). Comme si une personne peut absolument tout faire comme elle veut quand elle veut dans sa scolarité et ses études.

Ca sert à rien d'aller si loin.
Le débat actuel est sur quelqu'un qui a fait BEP->INSA et qui a lui même dit que c'était un "branleur".
Il a compris à un moment qu'il fallait arrêté ca, il s'est msis à bosser, et comme il avait des capacités il a réussi.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il faudrait le féliciter pour ce parcours.
Moi je lui dis bravo, mais autant que pour quelqu'un qui a fait BAC S->INSA.
C'est pas parce que le parcours est plus long que c'est plus méritant.  

Ce qui rend le mérite est surtout la volonté de se battre, et de bosser au maximum. C'est pour ca que faire BEP->hautes études  n'est pas forcément si méritant que ca à chaque fois.

Bref, tout le monde connait ma position : je dis "bravo" à ceux qui ont réussi à surmonter les obstacles notamment ceux qui sont partis de loin et qui arrivent là où on ne les attendait pas  :jap:

Faire le con et s'en rendre compte c'est pas surmonter un obstacle. C'est juste se rendre compte de ses erreur et ensuite agir comme la plupart des gens en être responsable.

Message édité par nba_pit le 23-12-2010 à 15:18:46
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:16:02  profilanswer

n°3065759
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:33:09  answer

hysteresos a écrit :

Lol. Tu ne dois pas lire beaucoup toi.  :o Il est pourtant évident que, pour deux personnes qui arrivent à l'ENS, la distance parcourue n'est pas la même selon qu'on soit fils de paysan ou bien que l'on soit prédisposé par un environnement favorable (fils de profs ou de CSP+). Pour le dire plus clairement, le point de départ n'est pas le même.

Et si pour une fois on arrêtait de prendre des cas extrêmes pour parler de généralités.

Évidemment que l'environnement socio-culturel joue une place prépondérante dans la scolarité des jeunes. Mais cet environnement influe en grande partie non pas sur la réussite, mais sur l'envie d'apprendre des jeunes, et là on parle bien de volonté. Dans la grande majorité des cas, un enfant issu d'un milieu pauvre/défavorisé/Ouvrier/etc n'aura pas reçu cette envie d'apprendre.

C'est pour ça que de mon point de vue c'est (hormis cas extrêmes) simplement une question de volonté, et à ce titre il est normal de féliciter de la même manière quelqu'un qui a fait BEP->INSA qu'un autre qui a fait BacS->X. Il n'y a pas plus d'obstacles dans un cas comme dans l'autre pour quiconque se donne un objectif à atteindre. Après je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, et rassurez-vous n'êtes pas les seuls à penser la même chose. Façon de penser typiquement française d'ailleurs...

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 15:35:54
n°3065780
hysteresos
Posté le 23-12-2010 à 15:40:58  profilanswer

Sly87, il y a beaucoup d'erreurs de raisonnement dans ton post mais je n'ai ni le temps ni l'envie de revenir dessus (je sais, c'est facile à dire mais, en te relisant, tu devrais les retrouver). Ces "débats", aussi vieux que le monde, m'ennuient :o

---------------
EVmax hunter
n°3065791
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:45:21  answer

Tant mieux je n'ai pas non plus envie de te lire  ;) Et je parle par expérience contrairement à beaucoup  :sarcastic:

n°3066183
henri-alex​andre
Posté le 23-12-2010 à 17:51:56  profilanswer

Désolé mais il faut qu'on te laisse le temps de lire un peu plus et de t'intéresser un peu plus aux choses qui concernent la société dans laquelle tu vis. Et je suis sérieux, et je ne porte aucun jugement sur ton potentiel ou intelligence.

n°3066353
PsyOpus
Posté le 23-12-2010 à 19:25:57  profilanswer

Sly87 tu es fils d'ouvrier ? Je le suis et je peux t'affirmer que mes problèmes de scolarité lié à mon contexte social allaient bien au-delà de la simple volonté par rapport à l'envie d'apprendre...  

Facepalm.

n°3066448
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:40:49  answer

Désolé mais il faut qu'on te laisse le temps de lire un peu plus et de t'intéresser un peu plus aux choses qui concernent la société dans laquelle tu vis. Et je suis sérieux, et je ne porte aucun jugement sur ton potentiel ou intelligence.

Tu veux peut-être parler de cette société défaitiste et surtout fataliste au possible où les gens cachent leur problèmes sous tout un tas de prétextes. C'est si facile de transférer ses responsabilités à autre chose. Je ne dis pas que la vie est facile et encore moins pour les gens issus de milieu défavorisés. Mais pour en revenir à l'éducation et aux parcours BEP->INSA, BacS->X, je reste sur ma position.  

Avant de te poser en donneur de leçon ouvre les yeux et regarde autour de toi comment le monde tourne, tu comprendras tout un tas de choses  :pfff:  

@PsyOpus Nan je ne suis pas fils d'ouvrier

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 20:41:58
n°3066459
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:55:28  answer

Hum... dire que BEP -> INSA <=> S -> X c'est quand même quelque chose ! Encore dire que BEP -> INSA > S -> INSA cela reste un point de vu louable, mais la première est quand même très osez !!! Un BEP qui arrive à l'INSA, même s'il a beaucoup bosser, il aura eu infiniment moins de mal qu'un étudiant (quelque soit son origine) qui est arrivé à l'X ! Donc les féliciter de la même manière... non, je suis désoler, il ne faut pas pousser... :o

C'est à la fois les causes endogènes (Volonté de travailler etc) et exogènes (environnement Socio-culturel etc) qui sont les causes de la réussite ou pas d'un étudiant (Je ne parle pas de ceux qui vont en BEP / Bac Pro par goût réel pour un métier précis)... mais en aucun cas l'un OU l'autre ! Donc oui dire que c'est seulement à cause de son environnement que l'on a pas réussit est un discours beaucoup trop simpliste et surtout loin d'être honnête... même si celui-ci y a contribué. :o

Car franchement cela revient à dire "C'est pas ma faute, je suis victime du système :sol:" => Trop facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 21:13:01
n°3066466
PsyOpus
Posté le 23-12-2010 à 21:00:21  profilanswer

D'où tes œillères, mais rien de plus classique. Réduire les origines sociales à la volonté ou non de vouloir apprendre, c'est faux ou du moins plus que light.

Je te donne mon cas personnel qui te montrera la complexité, bien plus grande, que tu ne l'imagines. Je viens d'un milieu ouvrier/paysan de la province profonde et suis le 1er de ma famille à faire des études, du moins, à en arriver là. Il y a 100 facteurs sociaux qui exercent une pression négative depuis que tu es né, pour faire des études. Exemple, mes parents ne m'ont jamais poussé et incité à faire des études et n'en voient pas l'intérêt, perte de temps, d'argent, je suis un coût, je ne m'émancipe pas et je ne suis pas capable de subvenir à mes besoins : sujet de discorde, de clash, pas d'aide ni de soutien moral (D.ieu sait que c'est important), impossible de jouir de l'expérience de, pas d'orientation vers telle ou telle filière... Je peux continuer des heures sur ce que ce paramètre social peut entraîner... au-delà du simple fait que l'on ne m'ait pas donné l'envie d'apprendre qui est évident.  

C'est un exemple et il y en a réellement 100 derrière, tous différent, qui font que tu peux couler scolairement et que même si t'en veux, et bien c'est vraiment mission très difficile.

Même s'il y a des glandeurs qui se réveillent parce qu'ils faisaient les ânes, il y a aussi beaucoup de gens qui doivent faire bien plus que la personne BacS>INSA qui a une vie " normale " et qui n'ont jamais été les cassos du fond de la classe qui jetaient des piles LR6 sur le crâne du professeur à la fin d'une remise de devoir où ils avaient 3/20.  

n°3066472
PsyOpus
Posté le 23-12-2010 à 21:02:10  profilanswer

Les gens qui n'ont jamais été dans un environnement social difficile se rendent rarement compte de quoi l'on parle : victimisation vs volonté. C'est tellement plus compliqué au jour le jour...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 21:02:10  profilanswer

n°3066480
hysteresos
Posté le 23-12-2010 à 21:10:15  profilanswer

Lol, t'es un cas toi. :) La subtilité des raisonnements t'échappe complètement. Je me demande bien quelles sont les études que tu fais  (edit : ok, je sais maintenant :) ):o

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 23-12-2010 à 21:12:27

---------------
EVmax hunter
n°3066487
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 21:15:45  answer

PsyOpus a écrit :

D'où tes œillères...

Tu t'adresses à qui ?  :??:

n°3066505
PsyOpus
Posté le 23-12-2010 à 21:26:31  profilanswer

A sly, mais à la vue de ton dernier commentaire, peut-être à toi également puisque tu raisonnes : volonté/réussite et environnement/victimisation etc.

n°3066512
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 21:31:39  answer

hysteresos a écrit :

Lol, t'es un cas toi. :) La subtilité des raisonnements t'échappe complètement. Je me demande bien quelles sont les études que tu fais  (edit : ok, je sais maintenant :) ):o

Tu parles d'un raisonnement ... laisse moi rire  :pfff:

n°3066515
bAAm
Posté le 23-12-2010 à 21:32:42  profilanswer

Une personne de ma prépa  :  

BEP électronique -> STI électronique -> prépa TSI -> ENS Cachan en GC -> Corps des Mines

n°3066525
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 21:36:42  answer

PsyOpus a écrit :

A sly, mais à la vue de ton dernier commentaire, peut-être à toi également puisque tu raisonnes : volonté/réussite et environnement/victimisation etc.

Hum... soit tu m'as mal comprit, soit c'est moi qui est rien comprit  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 21:36:51
n°3066535
PsyOpus
Posté le 23-12-2010 à 21:39:47  profilanswer

Selon mon expérience, bien plus de personnes étudiant les sciences dures/techniques ont un parcours atypique BEP > Etudes sup que les mêmes parcours dans le tertiaire.

n°3066543
lesurfman
Posté le 23-12-2010 à 21:52:06  profilanswer

bAAm a écrit :

BEP électronique -> STI électronique -> prépa TSI -> ENS Cachan en GC -> Corps des Mines

Je ne te crois pas, désolé  [:aloy]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°3066577
nba_pit
Posté le 23-12-2010 à 22:13:12  profilanswer

bAAm a écrit :

Pas possible, pour accéder au corps des mines il faut sortir d'ulm.
Ce serait trop facile sinon.

n°3066802
bAAm
Posté le 24-12-2010 à 00:31:58  profilanswer

nba_pit a écrit :

Pas possible, pour accéder au corps des mines il faut sortir d'ulm.
Ce serait trop facile sinon.

Plus depuis 3 ans, je t'invite à regarder les archives d'admissions où si je me rappel bien il y a eu un cachannais à chaque fois ces 3 dernières années...

n°3066803
Mervinside
Posté le 24-12-2010 à 00:36:03  profilanswer

bAAm a écrit :

T'es de 89 c'est bon, c'est une vieille LU pour te faire croire que ta prépa est pas trop pourrie :sleep:

n°3066808
bAAm
Posté le 24-12-2010 à 00:46:28  profilanswer

Mervinside a écrit :

T'es de 89 c'est bon, c'est une vieille LU pour te faire croire que ta prépa est pas trop pourrie :sleep:

?

J'ai dit de ma prépa pas de ma promo... Il est sortit en 2006 et moi en 2009. Je le vois juste à chaque fois à la réunion des anciens et j'ai apprit ça à celle de cette année.

Il vous faut le pdf avec la liste des gens venant et leur formation/poste pour y croire ?
Regardez les archives d'intégration du corps du Mines... Je vous parie que pour l'an dernier il y a quelqu'un qui vient de GC dont le prénom commence par un A...

Pour ce qui est de ma prépa c'est une TSI des 3R...

n°3066828
bAAm
Posté le 24-12-2010 à 01:07:04  profilanswer

De mémoire c'est les 2 justes avant. Quand je parle de l'an dernier c'est en année scolaire (donc encore 2010).

n°3066849
bAAm
Posté le 24-12-2010 à 01:15:40  profilanswer

Non je suis sûr.
Mais effectivement sur le lien que tu donnes ils parlent de celui ayant intégré en 2008 et 2009, il manque encore le 2010 :)

n°3066863
bAAm
Posté le 24-12-2010 à 01:20:50  profilanswer

Si tu me passes ton mail je t'envoie le pdf des personnes présentes à la réunion des anciens et tu pourras voir ;)

edit : Oui c'est le second, doit y avoir une histoire de prénom en 2 parties pas prise en compte mais le nom de famille est bon.

Message édité par bAAm le 24-12-2010 à 01:22:22
n°3067172
s@ms
sto bbq alg
Posté le 24-12-2010 à 12:13:59  profilanswer

bAAm a écrit :

BEP électronique
-> STI électronique -> prépa TSI -> ENS Cachan en GC -> Corps des Mines

impressionnant [:implosion du tibia] dans un CV ça fait trop classe  :sol:

n°3067230
nba_pit
Posté le 24-12-2010 à 13:13:48  profilanswer

s@ms a écrit :

impressionnant [:implosion du tibia] dans un CV ça fait trop classe  :sol:

Tu peux pas faire plus grand écart dans le système éducatif francais.
Y'a pas plus haut que le corps des mines, et y'a pas plus bas que le BEP (après le brevet).

n°3067236
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 13:17:19  answer

nba_pit a écrit :

Tu peux pas faire plus grand écart dans le système éducatif francais.
Y'a pas plus haut que le corps des mines, et y'a pas plus bas que le BEP (après le brevet).

Et le CAP ?  :o

Spoiler :

Je sais, je suis chiant hein  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2010 à 13:17:56
n°3067342
PsyOpus
Posté le 24-12-2010 à 14:37:36  profilanswer

Globalement, oui, le CAP est plus faible que le BEP, du moins en termes de niveau, que ce soit des cours ou de la promo.

n°3067457
henri-alex​andre
Posté le 24-12-2010 à 16:20:49  profilanswer

La chose seule que je peux / veux te dire c'est que moi, j'ai un peu eu le temps de regarder autour de moi car je ne pense plus et je ne penserai plus ni à des examens ni à des concours et je ne recherche plus ma voie. Ca me laisse le temps de regarder autour de moi  :)  

Si je voulais être "méchant", je pourrais être plus "cassant". Mais bon, amuses-toi bien, avec le temps, on change.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 24-12-2010 à 16:27:41
n°3067460
henri-alex​andre
Posté le 24-12-2010 à 16:21:48  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Les gens qui n'ont jamais été dans un environnement social difficile se rendent rarement compte de quoi l'on parle : victimisation vs volonté. C'est tellement plus compliqué au jour le jour...

Plutôt d'accord   :)

n°3067464
henri-alex​andre
Posté le 24-12-2010 à 16:25:58  profilanswer

Attention parce que certains vont te tomber dessus en disant que tous ceux qui sont passés par un BEP peuvent y arriver donc il n'y a rien d'exceptionnel !

n°3067472
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 16:32:36  answer

La chose seule que je peux / veux te dire c'est que moi, j'ai un peu eu le temps de regarder autour de moi car je ne pense plus et je ne penserai plus ni à des examens ni à des concours et je ne recherche plus ma voie. Ca me laisse le temps de regarder autour de moi  :)  

Si je voulais être "méchant", j'aurais pu être plus "cassant". Mais bon, amuses-toi bien, avec le temps, on change.

T'as l'air un peu aigri comme type toi... Mais bon avec le temps on change comme diraient certains  :p

n°3067475
s@ms
sto bbq alg
Posté le 24-12-2010 à 16:35:03  profilanswer

avec le CAP le mec n'aurait pas eu cette passerelle vers le bac STI.  :o (ils les envoient au mieux en bac pro).

Spoiler :

après y'a peut etre des exceptions, mais pas sûr que le mec en aurait fait partie. :o

n°3070314
philibear
Posté le 26-12-2010 à 10:39:46  profilanswer

[:dks]  
Dans ma prépa, ceux qui ont eu X sont ceux qui avaient le moins de mal. (<> "ne pas travailler" hein)

n°3070323
starwaste
WYSIWYG
Posté le 26-12-2010 à 11:05:32  profilanswer

Pour préciser : Y à bien 3 cas ou les causes d'échec sont dûes :
Soit à l'étudiant lui mêmes (capacités propres)
Soit à son environnement (système extérieur)

Il est tout à fait possible que l'environnement socio culturel empêche complètement l'étudiant de réussir (cas de l'étudiant ou il faut bosser pour faire tenir le foyer familial) ça existe pas mal ce genre de choses.

Il est aussi possible qu'avec tous les moyens financiers culturels etc etc on échoue par manque de capacités intellectuelles et personnelles (cf Sarko junior ?)

Sinon X favorise seulement "naturellement" ceux qui sont le plus doué et qui ont un contexte le plus favorable (les 2 vont trés trés souvent de pair).

Autrement dit l'entrée à X dépend des 2 facteurs et avoir 1 seul des 2 ne permet pas d'y entrer.

Y a pas mal de psychologues qui ont bossé sur le sujet : On est "pré déterminé" plus ou moins en fonction du milieu d'ou l'on vient et de soi également : En gros la marge de manoeuvre est plus réduite pour certains et moins pour d'autres dans tel pays. Dans un autre ce serait l'inverse. Tout l'enjeu pour avoir un superbe parcours comme ces CAP BEP c'est d'avoir les capacités et l'environnement devenus favorables pour réussir.

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3070660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2010 à 16:21:43  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Selon mon expérience, bien plus de personnes étudiant les sciences dures/techniques ont un parcours atypique BEP > Etudes sup que les mêmes parcours dans le tertiaire.

Parce que les sciences dures sont moins discriminantes. La composante sociale des sciences humaines est énorme...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3083501
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-01-2011 à 15:25:47  profilanswer

Mon parcours:  

-Bep Electronique (15 et qq de moyenne)
-1ere adaptation STI
-Bac STI elec (15,5 de moyenne)
-BTS Electronique (12 et qq de moyenne)
-Diplome d'ingé ESIEE spé informatique

ricko29 a écrit :

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut à tout prix viser les plus hautes études car, à mon avis, mieux vaut exercer en tant qu'excellent technicien qu'en piètre ingénieur.

Pour ma part le choix de l'orientation en BEP était volontaire, par envie d'apprendre des choses concrètes dans un domaine que appréciais.

Puis j'ai continué les études tant que j'en avais la possibilité, pour voir ce qui ce faisait de 'top' dans cette discipline, mais avec le recul les seuls moments ou je me suis éclaté dans l'elec c'était en BEP/BAC, où, pour reprendre un des premiers message de ce topic, on y faisait des trucs plus poussé en électronique que ce que j'ai fait ensuite en école  [:le depotoir de gary]  

Bon ensuite j'ai fais l'erreur de m'orienter en informatique 'parce que c'était sympa le coding/bidouille@home' pour finir par moisir en SSII à faire du excel  [:daaadou:1]  

J'ai fini par tout plaquer et je bosse pour moi maintenant  [:julm3]  

Le truc que je regrette c'est de pas avoir tenté de faire de la recherche, le seul truc high level qui m'ait plu en école (reconnaissance d'image notamment).
Mais bon des années de glandouille ça marque et c'est pas un atout pour aller taquiner l'algorithmique  :o

n°3087775
Anjaan
Posté le 06-01-2011 à 21:04:13  profilanswer

armasse a écrit :

Ce post me fait penser exactement à mon parcours (que je n'ai pas encore fini)

-Brevet des colleges (repêché et obtenu avec tout juste 160/320)
Les profs me disent BEP, mes parents ne veulent pas du tout, ils font le forcing pour que j'aille en seconde générale, en espérant un éternel reveil.
-Seconde générale (échec)
De plus en plus bas, j'allais à l'école pour faire n'importe quoi, aucune motivation, elève difficilement gérable, on m'avait prédis le pire en me disant que je pointerais à l'ANPE tôt ou tard sans diplôme,ils ont pas voulu que je redouble donc j'ai postulé en BEP
-BEP Architecture et Habitat (Obtenu avec 13,74)
J'étais sur liste d'attente, on m'a appelé mi juillet pour me proposer une place (c'est maintenant que je me dis que ça ne tiens à rien une vie)
Là j'ai pas été deçu en arrivant, la plupart on venait en cours pour rigoler, rien faire, répondre aux profs, ce qui me plaisait quoi.
Première année très moyenne, en plus venant de seconde générale, je me coltinais des 0 sur 20 en comportement.
Deuxième année un peu mieux mais rien de flamboyant, tjrs ces problèmes de comportement sur les bulletins.

-BAC PRO Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre (obtenu avec 16,4 MENTION TB)
J'ai été accepté ici aussi par défaut, vu que la section ou j'avais postulé n'était pas pleine, et c'est reparti comme en BEP, même comportement jusqu'à la prise de conscience "MON PREMIER STAGE en bac" dans la maçonnerie en hiver et dans une entreprise de fou furieux.
A partir de ce moment je me suis promis de jamais plus rien lâcher, d'arrêter de faire l'imbécile en cours et de travailler, travailler dur.
J'ai eu tranquillement la mention TB, et j'ai été accepté dans bcp d'endroit en BTS et même en DUT du jamais vu en sortant de BAC PRO.

-BTS BATIMENT (je le passe à la fin de l'année scolaire)
J'arrive plus motivé que jamais cette fois ci me promettant de travailler comme un dingue et c'est ce que je vais faire, durant 1 à 2 MOIS c'est très dur
mais le premier semestre va vite arriver et à ma grande surprise je suis dans le top 10 avec 12,6 de moyenne et idem pour le deuxième semestre
Cette année j'attaque la deuxième année plus tranquillement mais j'ai encore un dernier "rêve" avoir une licence pro (mais il faut d'abord avoir ce BTS)

En tout cas je ne regrette pas mon parcours, et je serais fier de mettre sur mon CV mon bep, pour moi c'est mon plus beau diplôme, c'est ma renaissance.  

Salut armasse, ton parcours ressemble un peu au mien, j'ai eu le brevet tout juste 160/320 comme toi, puis les profs m'avaient dit non pour la seconde générale, du coup j'ai fais le même BEP que toi BEP Architecture et Habitat. Mais dès la 3ème quand j'allais partir en BEP, dans ma tête j'avais déjà que je rejoindrai la section technologique et c'est ce que j'ai fais mais si on ne m'avait pas accepté pour la 1ère STI, j'aurai fais le même BAC que toi.

Au début, j'avais l'attention de faire un BTS Bâtiment, je me disais ça serait le TOP (surtout en se disant que je viens d'un BEP), mais vu que j'avais un très bon niveau, j'ai visé la barre un peu plus haute, j'ai d'abord pensé au DUT Génie Civil mais j'ai fini par faire une Prépa TSI et cette année j'ai intégré l'ESTP.

En tout cas bravo à toi, bon courage pour ton BTS, et bon courage pour une Licence Pro l'année prochaine ou sinon si tu veux rendre le rêve encore plus fou, si l'ESTP t'intéresse, il y a toujours moyen en faisant une année de prépa ATS et en te mettant à fond pourquoi pas intégrer l'ESTP ou une autre très bonne école d'ingénieur.

Sinon tu es de Paris? Tu l'as fais où ton BEP, BAC, BTS?

Message édité par Anjaan le 06-01-2011 à 21:05:47
n°3088326
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 08:17:38  answer

Petite mise à jour pour ma part :
- BEP Comptabilité
- Seconde générale (9.9 au BEP donc echec )
- BAC STT IG
- DUT SRC
- Licence Gestion de Projet

et de forte chance pour le Master en Gestion de Projet.

Ce n'est pas un parcous de fou furieux mais pour l'instant je suis content d'avoir un poste d'ing en étant partie d'un BEP.

Je plussois fortement sinon le fait que pour les cours ce n'est pas la matière grise qui compte, enfin au moins jusqu'au DUT, mais surtout la motivation et l'environnement.
Quand tu arrives en cours, que ca n'arrète pas de parler, que tout le monde en glande pas une et mets le bordel bein dur de ne pas se faire emporter au bout de quelques mois.
Et malheureusement certains ne réalisent pas ca et le regrette 5 ans après avoir eu un BEP qui ne le servent à rien et qui galère à trouver un job correct.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 08:46:52
n°3088509
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 13:32:45  answer

Un poste d'Ingé avec une Licence, c'est ça qui est pas mal :o

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 13:32:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …CAP photo par le cned ?
Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique[Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIP
Arrêter ses études, perte de boursse?études de conceptrice 3D
BEp électroniquerabaisser/cacher son niveau d'études
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti.Répertorions les études de cas en ligne
Plus de sujets relatifs à : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR