Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°981425
kermo
Posté le 09-03-2007 à 13:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benr a écrit :

Tu dois pas être super bien informé. En plus du tronc commun, il y a la filière "Stratégie/Marketing/Finance" en troisième année, qui est la plus prisée par les élèves. Et bien sûr il y a aussi l'option finance en maths app.

C'est vrai qu'il y a ces histoires de filière, ça doit être d'avoir suivi la FCDR qui me rend sceptique sur le réel contenu de cet axe de la matrice d'enseignement de 3ème année.
Pour préciser mes propos, Centrale Pa a eu jadis une option entière dédicacée à l'économie, qui a disparu (la prof d'éco en 1ère année a suffisamment râlé là-dessus pour que ça soit la chose que j'ai le mieux retenue de son cours).
Maintenant c'est une filière (donc un enseignement plus ou moins pipo), ainsi qu'un module de l'option maths app "mathématiques financières et assurances", à choisir parmi 3 autres (modélisation, traitement de l'info et sciences du vivant).
Quand j'y étais c'était loin d'être la plus peuplée, mais ça peut sans doute évoluer en quelques années (même si je ne pigerai jamais pourquoi aller s'embêter avec des newtons, des tesla, des volts, des m/s², des kg/m² et des concentrations molaires pour ne plus croiser que des euros pendant sa vie professionnelle).
 
Concernant ECL et Supelec, précisons que Centrale Lyon sort à peine d'une période de mauvais résultats (des JD dans leur entreprise), avec une réputation qui s'était pris une petite baffe et une direction des études qui a dû resserrer les boulons (le resserrage de boulons s'est aussi fait à l'ECP en 2002-2003).

Message cité 1 fois
Message édité par kermo le 09-03-2007 à 13:30:51
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 13:27:23  profilanswer
 

n°981427
Oski
Posté le 09-03-2007 à 13:30:31  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Pour la différence niveau sélectivité entre Supélec et Centrale Lyon:
Non seulement Supélec Gif est bien au dessus de Lyon toutes filières confondues mais en plus Supélec Metz et Rennes sont au dessus de Centrale Lyon en filière PSI et MP.
La moyenne du dernier admis à Supélec Metz et Rennes est plus haute que celle du dernier admis à Lyon en prenant en compte les coefficients respectifs (d'ailleurs plus importants en sciences pour Supélec):
MP:
http://img329.imageshack.us/img329 [...] cmpfc7.jpg
 
PSI:
http://img329.imageshack.us/img329 [...] psitg5.jpg
 
PC:
http://img341.imageshack.us/img341 [...] cpcfq6.jpg
 
Quant à la réputation à la sortie, je crois qu'il n'y a pas photo...
Troll quand tu nous tiens...


Donc les PC sont des idiots ?  :D
 
(en tout cas c'est beaucoup plus "significatif" commes chiffres que le nombre de gens appeles et le nombre de candidats)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981428
Oski
Posté le 09-03-2007 à 13:33:23  profilanswer
 

kermo a écrit :

Quand j'y étais c'était loin d'être la plus peuplée, mais ça peut sans doute évoluer en quelques années (même si je ne pigerai jamais pourquoi aller s'embêter avec des newtons, des tesla, des volts, des m/s², des kg/m² et des concentrations molaires pour ne plus croiser que des euros pendant sa vie professionnelle).


Peut-être parceque quitte à ne pas se servir de ses études dans son boulot, autant étudier des choses que l'on trouve intéressantes ? Je ne regrette en tout cas pas du tout mes études, même si je ne m'en servirai absolument pas dans ma carrière professionnelle.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981429
RaMo
Posté le 09-03-2007 à 13:33:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

Donc les PC sont des idiots ?  :D
 
(en tout cas c'est beaucoup plus "significatif" commes chiffres que le nombre de gens appeles et le nombre de candidats)


 
On peut troller entre filières?  
Parce que, comment dire, MP, PC ...  :D  

n°981432
RaMo
Posté le 09-03-2007 à 13:37:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Peut-être parceque quitte à ne pas se servir de ses études dans son boulot, autant étudier des choses que l'on trouve intéressantes ? Je ne regrette en tout cas pas du tout mes études, même si je ne m'en servirai absolument pas dans ma carrière professionnelle.


 
Ouais, on peut se faire plaisir dans des matières sans s'orienter au final dedans. A la fin de la 2ème année, j'avais un sigma math si explosif  :love:  (intérêt pour les matières dedans) que l'inspecteur des études s'étonnait que je fasse pas Maths App. Mais bon, c'est cool les maths, mais faire de la finance beurk, et me casser la tête à résoudre des équa diffs pour le CEA en méca flu, rebeurk  :lol:

n°981444
kermo
Posté le 09-03-2007 à 13:50:50  profilanswer
 

Oski a écrit :

Peut-être parceque quitte à ne pas se servir de ses études dans son boulot, autant étudier des choses que l'on trouve intéressantes ? Je ne regrette en tout cas pas du tout mes études, même si je ne m'en servirai absolument pas dans ma carrière professionnelle.


Je pense que c'est plus simple que ça, ce n'est pas le contenu du diplôme qui sert dans la carrière mais principalement son intitulé, même si pour obtenir tel intitulé il faut manger un certain contenu.  
Le paradoxe actuel est dû au fait que les métiers d'élite ont migré des sciences dures vers la finance/stratégie/gestion de portefeuille mais qu'en France, traditionnellement, l'élite est produite par les écoles d'ingé.
Or pour rester une école d'ingé il faut donner à manger un minimum de sciences à ses élèves, quand bien même la formation d'élite n'est plus en phase avec le métier d'élite. Une école qui concentrerait sa formation sur la finance, même très adaptée aux nouveaux métiers n'aurait pas une grande réputation en France car les meilleurs élèves (proches de ce domaine, s'entend) persistent à suivre la voie royale prépa -> école d'ing'.
C'est pourquoi on en arrive à la situation qui fait que des élèves se destinant à un métier plus ou moins précis (finance, gestion, conseil en stratégie) se tournent vers des études dont le contenu n'a rien à voir, mais dont le diplôme est pourtant la clé d'entrée au métier.  
 

Citation :

Mais bon, c'est cool les maths, mais faire de la finance beurk, et me casser la tête à résoudre des équa diffs pour le CEA en méca flu, rebeurk  :lol:

Non non, c'est cool les maths, et résoudre des problèmes industriels avec des jolies maths, miam :) Quand on voit les pratiques des sites qui souvent ont des modèles tabulés bâtis sur des observations empiriques et avec lesquels "ça marche à peu près", mettre un peu de raisonnement et de justification du résultat c'est un truc intéressant (mais mal payé, vaut mieux faire du conseil à la direction de la boîte pour savoir si elle doit vendre son usine).

Message cité 1 fois
Message édité par kermo le 09-03-2007 à 13:52:03
n°981449
RaMo
Posté le 09-03-2007 à 13:57:15  profilanswer
 

kermo a écrit :


Citation :

Mais bon, c'est cool les maths, mais faire de la finance beurk, et me casser la tête à résoudre des équa diffs pour le CEA en méca flu, rebeurk  :lol:

Non non, c'est cool les maths, et résoudre des problèmes industriels avec des jolies maths, miam :) Quand on voit les pratiques des sites qui souvent ont des modèles tabulés bâtis sur des observations empiriques et avec lesquels "ça marche à peu près", mettre un peu de raisonnement et de justification du résultat c'est un truc intéressant (mais mal payé, vaut mieux faire du conseil à la direction de la boîte pour savoir si elle doit vendre son usine).


Ben j'ai dit que les maths, c'est cool, pas le contraire.
Mais permets moi de douter de l'intérêt des fois à bâtir des mégas giga modèle, quand un ptit raisonnement de coin de page donne un chiffre déjà bien sympatique. Y a des domaine où ça rigole pas à la virgule près (nucléaire ...), mais à côté de ça, à quoi bon pour un industriel qui est sujet à 100 000 aléas d'essayer de simuler un truc qu'une pauvre souris coincée dans une machine peut venir foutre à terre du jour au lendemain. J'exagère un peu ... Sinon, je suis amateur et dans mon boulot, j'hésite pas à essayer de mettre un peu de justification comme tu dis, grâce à des simulations ... Mais ça reste gentillet (pas de l'optimisation digne de la RO).

n°981476
nazzzzdaq
Posté le 09-03-2007 à 14:24:00  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

+ 1. il faut dépasser les tendances, les niveller et ne pas faire des distingo entre des écoles si petites et si proches. Le but est de faire un classement consensuel. Pas de s'étriper sur des petites différences. Il y a plus de différence entre ECP/EMP et Ponts qu'entre Ponts et Supélec. On essaie de marquer les gros écarts.


Ben non ENPC est à mi distance entre EMP et ENSAE, ENST, ENSTA (et par extension supelec).
Rang MP dernier admis EMP ~150-200
Rang MP  ENPC ~300-400
Rang MP ENST-ENSAE-ENSTA ~600-700

Message cité 2 fois
Message édité par nazzzzdaq le 09-03-2007 à 14:26:28
n°981477
lyloo
Posté le 09-03-2007 à 14:26:07  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben non ENPC est à mis distance entre EMP et ENSAE, ENST, ENSTA (et par extension supelec).
Rang MP dernier admis EMP ~150-200
Rang MP  ENPC ~300-400
Rang MP ENST-ENSAE-ENSTA ~600-700


 
+1

n°981487
simboss
Posté le 09-03-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben non ENPC est à mis distance entre EMP et ENSAE, ENST, ENSTA (et par extension supelec).
Rang MP dernier admis EMP ~150-200
Rang MP  ENPC ~300-400
Rang MP ENST-ENSAE-ENSTA ~600-700


 
ca n'a pas toujours été le cas, et ca ne le sera peut etre plus d'ici un ou 2 ans (les Ponts se sont legerement detachés ces dernieres années, avant Supaero pouvait etre devant et Telecom Paris pas loin derriere). Ca n'est donc pas qqch d'aussi immuable que ca peut en avoir l'air...
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

n°981568
Amonasro
Posté le 09-03-2007 à 17:01:40  profilanswer
 

simboss a écrit :

ca n'a pas toujours été le cas, et ca ne le sera peut etre plus d'ici un ou 2 ans (les Ponts se sont legerement detachés ces dernieres années, avant Supaero pouvait etre devant et Telecom Paris pas loin derriere). Ca n'est donc pas qqch d'aussi immuable que ca peut en avoir l'air...


 
+1
Si on regarde l'évolution du rang médian lors des 10 dernières années pour ces trois écoles, on voit que la hiérarchie est changeante.

n°981569
Oski
Posté le 09-03-2007 à 17:03:49  profilanswer
 

Amonasro a écrit :

+1
Si on regarde l'évolution du rang médian lors des 10 dernières années pour ces trois écoles, on voit que la hiérarchie est changeante.


Conclusion : le classement en page 1 n'est pas trop mal ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981572
simboss
Posté le 09-03-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

Oski a écrit :

Conclusion : le classement en page 1 n'est pas trop mal ;).


 
Ouep, bien que dans certains domaines on peut faire qqch de plus precis, dans le cas general ca n'est pas vraiment possible, trop variable selon les epoques, les debouchés...

n°981598
nazzzzdaq
Posté le 09-03-2007 à 17:40:20  profilanswer
 

Oski a écrit :

Conclusion : le classement en page 1 n'est pas trop mal ;).


Ben il n'est pas accepté à l'unanimité, il n'a même pas la majorité (26 voix / 64)

n°981599
nazzzzdaq
Posté le 09-03-2007 à 17:41:53  profilanswer
 

Amonasro a écrit :

+1
Si on regarde l'évolution du rang médian lors des 10 dernières années pour ces trois écoles, on voit que la hiérarchie est changeante.


Je dirai que Pont est exceptionnellement au même niveau que les autres (lors du boom des telco) mais généralement devant.

n°981611
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 17:49:45  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben il n'est pas accepté à l'unanimité, il n'a même pas la majorité (26 voix / 64)


 
On est en France donc on compte pas l'absentention. On est à 52,8% pour le classement  :D  


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°981613
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 17:50:28  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Je dirai que Pont est exceptionnellement au même niveau que les autres (lors du boom des telco) mais généralement devant.


 
Pas faux mais le boom des telco peut s'inscrire ds la durée. On va pas changer la société d'un seul coup.


Message édité par NouvelleAngoulesme le 09-03-2007 à 17:50:43

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°981709
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 19:17:42  profilanswer
 

Mise à jour.

n°981731
nazzzzdaq
Posté le 09-03-2007 à 19:33:11  profilanswer
 

FrenchFlair, merci de prendre en compte les listes (très complète) établies par les services de l'Etat  
 
Liste A.  
 
Ecole centrale des arts et manufactures ;  
Ecole centrale de Lyon ;  
Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts (avant 1965 : école nationale du génie rural ; école nationale des eaux et forêts) ;  
Ecole nationale des ponts et chaussées ;  
Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace ;  
Ecole nationale supérieure de la métallurgie et de l'industrie des mines de Nancy ;  
Ecole nationale supérieure des mines de Paris ;  
Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne ;  
Ecole nationale supérieure de techniques avancées ;  
Ecole nationale supérieure des télécommunications ;  
Ecole polytechnique ;  
Ecole supérieure d'électricité ;  
Institut national agronomique de Paris-grignon.  
 
Liste B.  
 
Centre universitaire des sciences et techniques de l'université de Clermont-Ferrand II ;  
Ecole de l'air ;  
Ecole catholique d'arts et métiers de Lyon ;  
Ecole des hautes études industrielles de Lille ;  
Ecole des ingénieurs de la ville de Paris ;  
Ecole nationale de l'aviation civile ;  
Ecole nationale des ingénieurs des travaux des eaux et forêts ;  
Ecole nationale des ingénieurs des travaux ruraux et des techniques anitaires de Strasbourg ;  
Ecole nationale de la santé publique ;  
Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier ;  
Ecole nationale supérieure agronomique de Rennes ;  
Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse ;  
Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de nancy ;  
ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg ;  
Ecole nationale supérieure d'arts et métiers ;  
Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique de Nancy ;  
Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique,  
informatique et d'hydraulique de Toulouse.  
Ecole nationale supérieure de Géologie appliquée et de prospection minière de Nancy.  
Ecole nationale supérieure d'horticulture de Versailles (anciennement : école nationale d'horticulture de Versailles) ;  
Ecole nationale supérieure d'hydraulique de Grenoble ;  
Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires ;  
Ecole nationale supérieure d'informatique et de mathématiques pliquées de Grenoble.  
 Ecole nationale supérieure de mécanique de Nantes ;  
 ecole nationale supérieure des sciences agronomiques appliquées ;  
 Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines d'Alès ;  
 Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Duai ;  
 Ecole nationale des techniques industrielles et des mines d'Alès ;  
 Ecole nationale des techniques industrielles et des mines de Douai ;  
 Ecole nationale des travaux publics de l'Etat ;  
 Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (option sciences) ;  
 Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie ;  
 Ecole supérieure d'agronomie tropicale ;  
 Ecole supérieure du génie militaire de Versailles ;  
 Ecole supérieure des géomètres et topographes ;  
 Ecole supérieure d'ingénieurs de Marseille ;  
 Ecole universitaire d'ingénieurs de Lille ;  
 Institut catholique d'arts et métiers de Lille ;  
 Institut industriel du Nord de la France ;  
 Institut national des sciences appliquées de Lyon ;  
 Institut national des sciences appliquées de Rennes ;  
 Institut national des sciences appliquées de Toulouse ;  
 Institut des sciences de l'ingénieur de l'université de Montpellier-II ;  
 Université de Paris-XIII (formation supérieure d'ingénieurs en mtériaux) ;  
 Université de technologie de Compiègne ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs d'Alger-maison carrée (diplômes délivrés de 1953 à 1963) ;  
 Diplôme de paysagiste diplômé par le ministre de l'agriculture.  
 Diplôme de paysagiste du ministère de l'agriculture.  
 Diplôme de paysagiste de l'école nationale d'horticulture de Versailles.  
 Diplôme de paysagiste D.P.L.G. délivré par l'école nationale supérieure d'horticulture de Versailles.  
 Diplôme de paysagiste D.P.L.G. délivré par l'école nationale supérieure du paysage.  
   
Liste C.  
 
Centre d'études supérieures des techniques industrielles de Saint-Ouen ;  
 Conservatoire national des arts et métiers ;  
 Ecole d'électricité industrielle de Paris (école Charliat) ;  
 Ecole française de radio-électricité, d'électronique et d'informatique ;  
 cole nationale d'ingénieurs de constructions aéronautiques de Tulouse ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs des techniques et des industries agricoles et alimentaires de Nantes ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles d'Angers ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Bordeaux ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Dijon-Quetigny ;  
 Ecole nationale des sciences géographiques ;  
 Ecole nationale supérieure de biologie appliquée à la nutrition et à l'imentation de Dijon ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de bordeaux ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Caen ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Clermont-Ferrand ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Lille ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Paris ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Strasbourg ;  
 Ecole nationale supérieure de chimie de Toulouse ;  
 Ecole nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Genoble ;  
 Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications ;  
 Ecole nationale supérieure d'électronique et d'électromécanique de Caen ;  
 Ecole nationale supérieure d'électronique et de radio-électricité de Bordeaux ;  
 Ecole nationale supérieure d'électronique et de radio-électricité de Grenoble ;  
 Ecole nationale supérieure d'électrotechnique et de génie physique de Grenoble ;  
 Ecole nationale supérieure des industries chimiques de Nancy ;  
 Ecole nationale supérieure des ingénieurs électriciens de Grenoble ;  
 Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Ptiers ;  
 Ecole nationale supérieure de mécanique et d'énergétique de Valenciennes ;  
 Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon ;  
 ecole nationale supérieure de physique de Marseille ;  
 Ecole spéciale de mécanique et d'électricité de Paris (école Sudria) ;  
 Ecole spéciale des travaux aéronautiques ;  
 Ecole supérieure d'agriculture de Purpan ;  
 Ecole supérieure de chimie industrielle de Lyon ;  
 Ecole supérieure de chimie de Marseille ;  
 Ecole supérieure de chimie organique et minérale ;  
 Ecole supérieure d'électronique de l'ouest ;  
 Ecole supérieure d'ingénieurs en électrotechnique et électronique de Paris ;  
 Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électrique ;  
 Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles ;  
 Ecole technique supérieure du laboratoire ;  
 Ecole technique supérieure des travaux immobiliers et maritimes ;  
 Institut de chimie de Besançon ;  
 Institut de chimie et physique industrielles de Lyon ;  
 Institut français du froid industriel ;  
 Institut du génie chimique de Toulouse ;  
 Institut d'informatique d'entreprises ;  
 Institut national supérieur de chimie industrielle de Rouen ;  
 Institut de physique du globe de Strasbourg ;  
 institut des sciences de l'ingénieur de Nancy.  
 Institut des sciences de la matière et du rayonnement de Caen ;  
 Institut supérieur agricole de Beauvais ;  
 Institut supérieur du Béton armé ;  
 Institut supérieur d'électronique du Nord ;  
 Institut supérieur d'électronique de Paris ;  
 institut supérieur des matériaux et de la construction mécanique ;  
 Diplôme d'ingénieur, assorti du diplôme de l'institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation (I.C.H.) du conservatoire national des arts et métiers.  
 
Liste D.  
 Ecole d'électricité et de mécanique industrielles de Paris (école Violet) ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs de Belfort ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs de Brest ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs de Metz ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne ;  
 Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes ;  
 Ecole nationale supérieure féminine d'agronomie ;  
 Ecole nationale technique des mines d'Alès ;  
 Ecole nationale technique des mines de Douai ;  
 Ecole polytechnique féminine ;  
 Ecole supérieure d'agriculture d'Angers ;  
 Ecole supérieure d'ingénieurs et techniciens pour l'agriculture du Vdreuil ;  
 Institut national de promotion supérieure agricole ;  
 Institut supérieur d'agriculture de Lille ;  
 Institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes.  
 Diplôme d'agronomie générale délivré par une école nationale supérieure agronomique.  
  Diplôme d'ingénieur E.B.P. des industries électroniques de l'école Breguet.  
 Diplôme d'ingénieur délivré par le centre d'études supérieures industrielles (C.E.S.I.).  
 
Maîtrise de sciences et techniques (M.S.T.) (option informatique).  
 Diplôme d'expert en traitement de l'information délivré par un institut de programmation.  
 Diplôme d'études approfondies (D.E.A.) en informatique.  
 Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en informatique.  
 Doctorat de troisième cycle en informatique.  
 Diplôme de l'E.S.S.E.C. (spécialisation informatique).  
 

n°981733
nazzzzdaq
Posté le 09-03-2007 à 19:34:54  profilanswer
 

ET en plus, en première page il manque la liste deloitte

n°981736
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 19:35:41  profilanswer
 

Oski a écrit :

Conclusion : le classement en page 1 n'est pas trop mal ;).


 

nazzzzdaq a écrit :

Ben il n'est pas accepté à l'unanimité, il n'a même pas la majorité (26 voix / 64)


 
Bof :/.
 
L'ENSMA derrière des écoles privées ça le fait pas.
 
L'ENSAM encore surcôtée.
 
En plus, manque les écoles de l'INPG (hors IMAG) :/.
 
Puis les ponts au même niveau que les 3 autres, ça me donne mal aux fesses :/.

n°981740
Oski
Posté le 09-03-2007 à 19:36:44  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

FrenchFlair, merci de prendre en compte les listes (très complète) établies par les services de l'Etat  
 
Liste A.  
[etc]


Et merci de ne pas oublier de preciser quel type de postes est concerne par cette liste (car c'etait assez precis aussi si je me rappelle bien la premiere fois que tu as colle l'ensemble). :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981741
Oski
Posté le 09-03-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Bof :/.
 
L'ENSMA derrière des écoles privées ça le fait pas.
 
L'ENSAM encore surcôtée.
 
En plus, manque les écoles de l'INPG (hors IMAG) :/.
 
Puis les ponts au même niveau que les 3 autres, ça me donne mal aux fesses :/.


C'est quoi l'ENSMA ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981743
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 19:37:59  profilanswer
 


 
Tu reviens avec ton parpaing qui n'est plus d'actualité. Le point a encore plus de crédibilité que ça.

n°981750
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 19:40:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est quoi l'ENSMA ?


 
C'est une école à Poitiers (une ENSI qui fait notamment de l'Aéro je crois).
 
Mais bon c'est une école correcte alors la trouver derrière des écoles payantes comme l'ECE :/.

n°981754
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 19:41:48  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Bof :/.
 
L'ENSMA derrière des écoles privées ça le fait pas.
 
L'ENSAM encore surcôtée.
 
En plus, manque les écoles de l'INPG (hors IMAG) :/.
 
Puis les ponts au même niveau que les 3 autres, ça me donne mal aux fesses :/.


 
+1  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/axelazerty.gif%20
 
 
 

Oski a écrit :

C'est quoi l'ENSMA ?


 
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE MECANIQUE ET D'AEROTECHNIQUE (google power)

n°981764
Oski
Posté le 09-03-2007 à 19:46:33  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE MECANIQUE ET D'AEROTECHNIQUE (google power)


J'avais cherché sur google avant même qu'il réponde, mais si j'ai posté cette question c'est pour souligner que franchement je n'avais jamais entendu parler de cette école. Je ne suis pas certain que ce soit si incohérent que ça d'avoir l'ECE devant ou dans le même groupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 19:46:47

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981765
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 19:46:35  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

FrenchFlair, merci de prendre en compte les listes (très complète) établies par les services de l'Etat  
 
Liste A ...
 


 
Source ?
 
(NDA : Le but est de faire un classement HFR. De plus Mines Saint Etienne est une très bonne école, néanmoins elle n'a rien à faire avec le groupe 1 dans lequel il y a les écoles qui mènent aux plus hautes responsabilités, envoient leurs élèves dans la finance, le conseil, l'audit etc...)


Message édité par frenchflair le 09-03-2007 à 19:47:01
n°981768
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 19:47:50  profilanswer
 

louloupio a écrit :

C'est une école à Poitiers (une ENSI qui fait notamment de l'Aéro je crois).
 
Mais bon c'est une école correcte alors la trouver derrière des écoles payantes comme l'ECE :/.


 
J'en tiens compte mais privée ne veut pas dire moins bien nan plus.

n°981770
Oski
Posté le 09-03-2007 à 19:50:10  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

J'en tiens compte mais privée ne veut pas dire moins bien nan plus.


Et puis monter l'ENSMA veut dire la mettre dans le groupe de l'INT, de l'Enseeiht et de l'INSA Lyon : j'aurais un peu de mal avec ça étant donné que je n'avais jamais entendu vu le sigle ENSMA avant ce soir...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981773
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

Oski a écrit :

J'avais cherché sur google avant même qu'il réponde, mais si j'ai posté cette question c'est pour souligner que franchement je n'avais jamais entendu parler de cette école. Je ne suis pas certain que ce soit si incohérent que ça d'avoir l'ECE devant ou dans le même groupe :o


 
Ben tu es trop ellitiste et tu connais l'ECE car elle se trouve dans le 6ème :/. Mais bon comparer des écoles pour lesquelles il faut payer 6000 euros par an (pas évident de les trouver les 30 000 euros) pour y suivre les cours avec des écoles dans lesquelles on rentrent sur notre mérite ben :/.

n°981775
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 19:52:28  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Bof :/.
 
L'ENSMA derrière des écoles privées ça le fait pas.
 
L'ENSAM encore surcôtée.
 
En plus, manque les écoles de l'INPG (hors IMAG) :/.
 
Puis les ponts au même niveau que les 3 autres, ça me donne mal aux fesses :/.


 
Bon écoute, je fais du mieux que je peux. Je veux un classement consensuel, Ponts/Supélec/Télécom/Supaéro n'ont pas vocation à être séparées. L'écart entre Ponts et Supélec ou Ponts et Supaéro n'est pas le même qu'entre par exemple ECP/EMP et Ponts ou Supélec.
 
Si je le change j'ai 15 autrecs mecs qui me tombent dessus en me disant que c'est un scandale. Donc pour l'instant ça ne bougera pas. On verra plus tard.

n°981777
Oski
Posté le 09-03-2007 à 19:53:57  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Ben tu es trop ellitiste et tu connais l'ECE car elle se trouve dans le 6ème :/. Mais bon comparer des écoles pour lesquelles il faut payer 6000 euros par an (pas évident de les trouver les 30 000 euros) pour y suivre les cours avec des écoles dans lesquelles on rentrent sur notre mérite ben :/.


Peut-être oui, je ne me suis pas renseigné sur TOUTES les écoles c'est vrai (mais je ne suis pas parisien à la base donc je doute de connaître l'ECE parcequ'elle est dans le 6ème ;)). Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'une école soit payante devrait la déprécier. Je ne dis absolument pas ça pour défendre l'ECE, dont je ne pense pas grand chose, mais c'est juste le raisonnement que je n'arrive pas à comprendre. Pour toi l'INT Management c'est mieux que HEC parceque ça coute 8 fois moins cher ??

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 19:55:00

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981780
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 19:55:09  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

Bon écoute, je fais du mieux que je peux. Je veux un classement consensuel, Ponts/Supélec/Télécom/Supaéro n'ont pas vocation à être séparées. L'écart entre Ponts et Supélec ou Ponts et Supaéro n'est pas le même qu'entre par exemple ECP/EMP et Ponts ou Supélec.
 
Si je le change j'ai 15 autrecs mecs qui me tombent dessus en me disant que c'est un scandale. Donc pour l'instant ça ne bougera pas. On verra plus tard.


 
Fallait t'y attendre
C'est là que réside toute la possibilité du topic toute la difficulté de ce topic [:arnoboss]

n°981788
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 19:58:53  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour toi l'INT Management c'est mieux que HEC parceque ça coute 8 fois moins cher ??


 
Je ne dis pas que la formation est moins bien (elle pourrait et devrait même être mieux que la plupart des écoles vu le pognon qu'ils reçoivent des élèves). Ma dépréciation vient du véritable niveau des élèves qui y étudient (vu l'origine du recrutement).
 
Puis cette exemple sur HEC n'est vraiment pas le bon. A HEC, on rentre surtout sur ses résultats aux concours hein [:dawa]
 
edit : puis le coup de ne pas être parisien à la base :/

Message cité 2 fois
Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:00:22
n°981791
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:01:17  profilanswer
 

Et puis essayez de trouver des arguments un peu plus construits que "ça me fait mal aux fesses". L'état de tes fesses m'importent très peu.
 
Essayez aussi d'être conciliants plutot que de vouloir à tout prix remonter votre école.  
 
Si Ponts est un peu devant Supélec/Télécom/Supaéro, ce n'est pas un scandale qu'elle soit au meme rang car le but c'est de trouver un consensus. C'est pourtant pas simple à comprendre.
 
Mines de Paris est peut être devant Centrale Paris pourtant on les laisse dans le même groupe. Idem pour Mines Nancy, Centrale Lille et Mines Saint Etienne, la première est peut etre meilleure mais pour trouver un consensus on ne les séparera pas.
 
J'espère que j'ai été clair.

n°981794
Oski
Posté le 09-03-2007 à 20:03:34  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Je ne dis pas que la formation est moins bien (elle pourrait et devrait même être mieux que la plupart des écoles vu le pognon qu'ils reçoivent des élèves). Ma dépréciation vient du véritable niveau des élèves qui y étudient (vu l'origine du recrutement).
 
Puis cette exemple sur HEC n'est vraiment pas le bon. A HEC, on rentre surtout sur ses résultats aux concours hein [:dawa]


Dans ce cas là parle de différence prépa intégrée versus recrutement sur concours, mais pas payante vs gratuite car ça n'a rien à voir (exemple de l'INT vs HEC le souligne bien d'ailleurs)
 

louloupio a écrit :

edit : puis le coup de ne pas être parisien à la base :/


Ben oui, tu sous-entend que je connais l'ECE parceque c'est à Paris, hors quand je me renseignais sur les écoles, je ne vois pas ce que ça changeait que ce soit dans le 6ème ou non...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981796
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:03:43  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

Et puis essayez de trouver des arguments un peu plus construits que "ça me fait mal aux fesses". L'état de tes fesses m'importent très peu.


 
Non mais  :ouch:.
 
Pour mon info, tu viens d'où toi :??:

n°981797
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:03:50  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

FrenchFlair, merci de prendre en compte les listes (très complète) établies par les services de l'Etat  
 
Liste A.  
 


 
Ce truc a plus de 40 ans et étaient des listes pour un poste très particulier. La preuve c'est que la liste restrictive (qui a 20 ans) pour l'accès au corps des ingénieurs généraux de l'armement n'est pas du tout la même (cf www.ingenieurs.sup.fr).
 
Merci aussi de pas me prendre pour un jambon.  :D

n°981798
Oski
Posté le 09-03-2007 à 20:04:39  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

Mines de Paris est peut être devant Centrale Paris pourtant on les laisse dans le même groupe.


Je croyais que c'était interdit  :whistle:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981801
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:07:31  profilanswer
 

ENSPG Je la mets ou ?
 
Répondez vite, je dois y aller, je remettrai à jour demain ou dimanche. Mais essayez d'etre consensuels les enfants.
 
On veut du consensus. Pas du pinaillage ou de la guéguerre entre écoles voisines (dans le classement).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 09-03-2007 à 20:08:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR