Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°981801
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ENSPG Je la mets ou ?

Répondez vite, je dois y aller, je remettrai à jour demain ou dimanche. Mais essayez d'etre consensuels les enfants.

On veut du consensus. Pas du pinaillage ou de la guéguerre entre écoles voisines (dans le classement).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 09-03-2007 à 20:08:53
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:07:31  profilanswer

n°981802
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:08:07  profilanswer

Oski a écrit :

Dans ce cas là parle de différence prépa intégrée versus recrutement sur concours, mais pas payante vs gratuite car ça n'a rien à voir (exemple de l'INT vs HEC le souligne bien d'ailleurs)

'tain mais je sais pas ce que j'ai mais je suis en total désaccord avec ce que tu écris :/. Je dois avoir un problème :/.

Comment peux tu nous sortir

Citation :

Dans ce cas là parle de différence prépa intégrée versus recrutement sur concours

sachant qu'il ya des écoles gratuites et payantes dans les prépas intégrés => ça n'a rien à voir.

Oski a écrit :

Ben oui, tu sous-entend que je connais l'ECE parceque c'est à Paris, hors quand je me renseignais sur les écoles, je ne vois pas ce que ça changeait que ce soit dans le 6ème ou non...

Traduction  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:08:30
n°981803
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:08:15  profilanswer

Oski a écrit :

Je croyais que c'était interdit  :whistle:

Centrale Paris est peut etre devant Mines de Paris.

J'ai rééquilibré et je ne dirai plus rien du genre.

Mais j'aimerais que tout le monde arrete. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 09-03-2007 à 20:09:07
n°981805
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:09:24  profilanswer

frenchflair a écrit :

ENSPG Je la mets ou ?

DTC [:dawa]

Spoiler :

C'est bon c'est le WE  :o

n°981808
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:10:54  profilanswer

louloupio a écrit :

DTC [:dawa]

Spoiler :

C'est bon c'est le WE  :o

Mon cul, c'est groupe 4. Merci de ton aide.

n°981811
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:11:08  profilanswer

frenchflair a écrit :

Mais j'aimerais que tout le monde arrete. :jap:

Ben si tout le monde arrête on peut fermer le topic [:dawa].

n°981813
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:12:20  profilanswer

Bon week end les enfants.

Pas de troll mais du consensus. Je réitère :  

essayez de trouver des arguments un peu plus construits que "ça me fait mal aux fesses". L'état de tes fesses m'importent très peu.  

Essayez aussi d'être conciliants plutot que de vouloir à tout prix remonter votre école.  

Si Ponts est un peu devant Supélec/Télécom/Supaéro, ce n'est pas un scandale qu'elle soit au meme rang car le but c'est de trouver un consensus. C'est pourtant pas simple à comprendre.  

Mines de Paris est peut être devant Centrale Paris pourtant on les laisse dans le même groupe. Idem pour Mines Nancy, Centrale Lille et Mines Saint Etienne, la première est peut etre meilleure mais pour trouver un consensus on ne les séparera pas.  

Bon week end à tous. Et amusez vous car y a pas que les écoles dans la vie. :jap:

n°981815
Oski
Posté le 09-03-2007 à 20:13:15  profilanswer

louloupio a écrit :

'tain mais je sais pas ce que j'ai mais je suis en total désaccord avec ce que tu écris :/. Je dois avoir un problème :/.

Comment peux tu nous sortir

Citation :

Dans ce cas là parle de différence prépa intégrée versus recrutement sur concours

sachant qu'il ya des écoles gratuites et payantes dans les prépas intégrés => ça n'a rien à voir.

Ben ça n'a rien à voir c'est bien ce que je te disais oui. Tu as l'air de t'emmêler les pinceaux en effet.

Tu nous dis dans un premier temps :

louloupio a écrit :

Mais bon comparer des écoles pour lesquelles il faut payer 6000 euros par an (pas évident de les trouver les 30 000 euros) pour y suivre les cours avec des écoles dans lesquelles on rentrent sur notre mérite ben :/.

Et quand je te dis que le fait qu'une école soit payante n'est pas mauvais dans l'absolu (cf HEC vs INT) tu réponds :

louloupio a écrit :

Ma dépréciation vient du véritable niveau des élèves qui y étudient (vu l'origine du recrutement). [:dawa]

Or je ne sais pas pour toi, mais l'origine du recrutement, je ne vois pas le rapport avec le fait que ça coute de l'argent.

Si tu dis que le problème c'est l'origine du recrutement, pour moi c'est que tu dis qu'une école à prépa intégrée est différente d'une école à recrutement sur concours (c'est d'ailleurs ce que tu disais : mon exemple de HEC n'était soit-disant pas bon car l'école recrutait sur concours)

Traduction : quel rapport vois-tu entre le fait que l'ECE est dans le 6ème et le fait que j'en avais entendu parler et pas l'ENSMA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 20:18:56

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981817
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:14:31  profilanswer

frenchflair a écrit :

Mon cul, c'est groupe 4.

:love:

Spoiler :

Le mien c'est groupe 1  :sol:

n°981818
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:15:32  profilanswer

Oski a écrit :

Ben ça n'a rien à voir c'est bien ce que je te disais oui. Tu as l'air de t'emmêler les pinceaux en effet.

Traduction  :D

Lol c'est sûr quand on a du mal à quoter on peut causer  :lol:

Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:16:30
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:15:32  profilanswer

n°981822
Oski
Posté le 09-03-2007 à 20:18:10  profilanswer

louloupio a écrit :

Lol c'est sûr quand on a du mal à quoter on peut causer  :lol:

J'étais en train d'éditer mon message pour rechercher tes autres citations justement. C'est fait maintenant (et je ne vois pas trop le rapport une fois de plus...)

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 20:18:24

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981825
frenchflai​r
Posté le 09-03-2007 à 20:19:44  profilanswer

Oski a écrit :

J'étais en train d'éditer mon message pour rechercher tes autres citations justement. C'est fait maintenant (et je ne vois pas trop le rapport une fois de plus...)

Oski laisse tomber. Louloupio aime le troll. Il aime aussi beaucoup parler des écoles qu'il ne fréquente pas.

Revenez au débat.

(Je file ++)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 09-03-2007 à 20:20:10
n°981837
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:26:12  profilanswer

Oski a écrit :

T'es un marrant toi :d. Tu veux tjrs avoir raison. J'adore :love:.

Bon pour revenir au sujet du topic, j'avais lu un post du taulier signalant que ce topic était dédié à aider les taupins dans leurs choix (ou un truc du genre). Bon louable idée.

Mais faudrait le segmenter selon les différents secteurs d'activité.

n°981839
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:27:57  profilanswer

frenchflair a écrit :

Mon cul, c'est groupe 4. Merci de ton aide.

C'est pas gentil ça.
Pour l'ENSPG, je peux donner des infos dessus ce qui d'ailleurs est plus intéressant qu'un classement.
C'est une école où pas mal continuent en recherche ce qui fait que la moyenne des salaires de sorties est correct sans plus.
La formation est globalement tournée vers la R&D.
Fusion avec l'ENSERG et ENSEEG prévu à partir de rentrée 2008 ce qui fera une école plus visible.

Message édité par edmondantesque le 09-03-2007 à 20:28:39
n°981841
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:28:34  profilanswer

frenchflair a écrit :

Oski laisse tomber. Louloupio aime le troll. Il aime aussi beaucoup parler des écoles qu'il ne fréquente pas.

Revenez au débat.

(Je file ++)

Ben je peux donner mon avis vu qu'ici il semble que je connaisse un peu mieux les écoles que toi et que la plupart des intervenants qui se limitent à se branler sur le top 8.

edit : un gars comme Sayen qui s'y connait en écoles devrait venir faire un tour ou même reprendre le topic pour remettre à jour tout ça et nous pondre un classement par secteur d'activités digne de ce non. Parce que là, c'est du caca boudin que l'on nous sert malgré la louable volonté du taulier d'aboutir à un réel consensus.

Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:30:23
n°981850
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:31:22  profilanswer

louloupio a écrit :

Bon pour revenir au sujet du topic, j'avais lu un post du taulier signalant que ce topic était dédié à aider les taupins dans leurs choix (ou un truc du genre). Bon louable idée.

Mais faudrait le segmenter selon les différents secteurs d'activité.

En effet, à quand  un classement par secteur d'activités(et pas seulement la finance)?

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 09-03-2007 à 20:36:35
n°981852
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:33:55  profilanswer

edmondantesque a écrit :

En effet, à quand  un classement par secteur d'activités?

Ben pas sur ce topic. Faudrait que je le reprenne car quand je lis  

Citation :

Ya du niveau :d.

Si chacun se limite à parler de l'école qu'il a faite. Ben on ne risque pas de trouver un consensus :d.

n°981853
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:35:40  profilanswer

Les grilles de salaires et l'actualité des écoles sont des thèmes intéressants tout de même  [:iorili]

n°981857
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:38:22  profilanswer

'tain j'ai fait fuir les éllitisites. La victoire du peuple est proche !

Ouias mais le gus il n'a rien compris au forum. Puis je peux donner mon avis vu le nombre d'écoles d'ingés que j'ai faite [:dawa]

edit : Ouias mais bon si on commence à parler actu d'écoles ça va mal tourner :/.

edit : Puis classement niveau salaires c'est pas le top non plus :/ (vu les disparités de salaires suivant les secteurs). On choisit pas une formation parce que c'est mieux payé

Message cité 3 fois
Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:41:50
n°981859
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:41:00  profilanswer

Pourquoi donc? [:a_bon]

n°981861
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 20:41:44  profilanswer

louloupio a écrit :

Ouias mais le gus il n'a rien compris au forum. Puis je peux donner mon avis vu le nombre d'écoles d'ingés que j'ai faite [:dawa]

edit : Ouias mais bon si on commence à parler actu d'écoles ça va mal tourner :/.

Je pense qu'il voulait dire que tu ne parlais que d'écoles dont tu n'as jamais passé les concours, et tu n'aides personne pour classer la tienne.

Message cité 2 fois
Message édité par NouvelleAngoulesme le 09-03-2007 à 20:43:46

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°981862
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 20:42:10  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Les grilles de salaires et l'actualité des écoles sont des thèmes intéressants tout de même  [:iorili]

Oui.

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°981865
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:43:55  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que tu ne parlais que d'écoles dont tu n'as jamais passé les concours, et tu n'aides personne pour classer la tienne.

Bref, tu es lourd.

Bah plutôt que vouloir classer à tt prix son école, c'est plus intéressant de parler de ses débouchéds de ce qu'on y fait :??:

n°981868
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 20:45:28  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Bah plutôt que vouloir classer à tt prix son école, c'est plus intéressant de parler de ses débouchéds de ce qu'on y fait :??:

Entièrement d'accord. Mea culpa.

---------------
n°981870
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 09-03-2007 à 20:47:12  profilanswer

Bref, tu es lourd.

Ben excuse moi d'être en désaccord sur certains points mais je suis heureux que ma lourdeur te plaise [:dawa].

Je pense qu'il voulait dire que tu ne parlais que d'écoles dont tu n'as jamais passé les concours

Mais ça n'a rien à voir. J'ai beau être AST j'en connais largement plus que la plupart qui sont intervenus ici.  

Quand on fait un classement sur la difficulté d'intégration donc qui n'a aucun rapport avec le monde industriel ben c'est que l'on a rien compris du tout :/.

edit : on prend les gros secteurs d'activité et là un classement serait approprié avec salaires si possible

Message cité 4 fois
Message édité par louloupio le 09-03-2007 à 20:48:19
n°981879
edmondante​sque
Posté le 09-03-2007 à 20:50:38  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben excuse moi d'être en désaccord sur certains points mais je suis heureux que ma lourdeur te plaise [:dawa].

Mais ça n'a rien à voir. J'ai beau être AST j'en connais largement plus que la plupart qui sont intervenus ici.  

Quand on fait un classement sur la difficulté d'intégration donc qui n'a aucun rapport avec le monde industriel ben c'est que l'on a rien compris du tout :/.

edit : on prend les gros secteurs d'activité et là un classement serait approprié avec salaires si possible

Dans ce sens là, les grilles de salaires d'entreprise au secteur d'activité bien nette peuvent donner un bon début de classement par secteur  d'activités.

Message édité par edmondantesque le 09-03-2007 à 20:51:30
n°981883
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 20:52:17  profilanswer

louloupio a écrit :

oki oki

mais reconnais que la plupart des taupins ne sait pas encore dans quel secteur ils veulent travailler. Et le but d'un classement est uniquement d'aider à choisir.

---------------
n°981909
lejeremy
Posté le 09-03-2007 à 21:06:33  profilanswer

Il manque l'IIE dans le groupe 2 ou 3  :o

Message édité par lejeremy le 09-03-2007 à 21:23:14
n°981938
lyloo
Posté le 09-03-2007 à 21:38:13  profilanswer

ba vu comme part le topic je donne mon classement pour le groupe 2:

EC lyon / Mines de Nany
ECLi / Mines Sainté / ENST Bretagne / ENSIMAG
EC Nantes / ESTP / INT
EC Marseille / ENSEA

si j'en ai oublié mea culpa

JE ne classe pas l'ENSAM parceque je ne sais pas la classer. J'aime beaucoup le PDF  sur http://www.ingenieurs.sup.fr  qui montre bien que dans cette école ya aussi bien des gens de groupe 1 que de bas de groupe 2.
c'est l'école heterogene par excellence...

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 09-03-2007 à 21:38:27
n°981949
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 09-03-2007 à 21:48:17  profilanswer

lyloo a écrit :

ba vu comme part le topic je donne mon classement pour le groupe 2:

EC lyon / Mines de Nany
ECLi / Mines Sainté / ENST Bretagne / ENSIMAG
EC Nantes / ESTP / INT
EC Marseille / ENSEA

si j'en ai oublié mea culpa

JE ne classe pas l'ENSAM parceque je ne sais pas la classer. J'aime beaucoup le PDF  sur http://www.ingenieurs.sup.fr  qui montre bien que dans cette école ya aussi bien des gens de groupe 1 que de bas de groupe 2.
c'est l'école heterogene par excellence...

Complètement d'accord sur tout. Notamment pour le classement du PDF.

---------------
n°981976
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 22:28:56  profilanswer

louloupio a écrit :

edit : Puis classement niveau salaires c'est pas le top non plus :/ (vu les disparités de salaires suivant les secteurs). On choisit pas une formation parce que c'est mieux payé

Excellent point le salaire de sortie est avant tout dependant du secteur puis dependant de l'ecole ensuite (ceci dit certains secteurs sont tres fermes donc il faut etre dans lesecoles du top)

n°982267
Oski
Posté le 10-03-2007 à 01:10:57  profilanswer

louloupio a écrit :

N'empeche que tu as comme par hasard soigneusement oublie de repondre. "J'adore"  :D  

louloupio a écrit :

Et modeste avec ca :o

louloupio a écrit :

Et quand on a compris comme l'expliquait kermo je crois que si la difficulte d'integration selon les ecoles est ainsi faite c'est justement du a une "retroaction" du pseudo-classement des ecoles on a compris que l'indicateur difficulte d'integration, sans etre parfait bien sur, est surement le meilleur qui soit pour faire un classement d'ecole.

Il n'est pas complet, il est a ponderer par les secteurs d'activite etc (et la dessus je suis d'accord avec toi), mais c'est le meilleur facteur qu'on puisse avoir. Relativement facilement observable en plus.

Si tu en trouves un meilleur, je t'en prie, fais nous part de ta science, o toi qui "en connait largement plus que la plupart qui sont intervenus ici". ;)

---------------
n°982421
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-03-2007 à 11:14:09  profilanswer

Oski a écrit :

N'empeche que tu as comme par hasard soigneusement oublie de repondre. "J'adore"  :D

Répondre à quoi :??:. T'as posé une réelle question ? [:dawa] Oups l'aurais-je zappé. J'en suis tout désolé O maître oski  [:fumer].

Oski a écrit :

Il n'est pas complet, il est a ponderer par les secteurs d'activite etc (et la dessus je suis d'accord avec toi)

:love:  

Oski a écrit :

Si tu en trouves un meilleur, je t'en prie, fais nous part de ta science, o toi qui "en connait largement plus que la plupart qui sont intervenus ici". ;)

Ben j'en ai proposé un et comme tu m'as cité je pensais que tu avais compris [:dawa].

Message cité 2 fois
Message édité par louloupio le 10-03-2007 à 11:15:19
n°982429
Oski
Posté le 10-03-2007 à 11:28:15  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben j'en ai proposé un et comme tu m'as cité je pensais que tu avais compris [:dawa].

Non. Essaie d'être clair si tu y arrives : quel meilleur critère que la sélectivité des écoles vois-tu pour nous aider à les classer ?

---------------
n°982484
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-03-2007 à 12:46:52  profilanswer

Oski a écrit :

Non. Essaie d'être clair si tu y arrives

:love:. A toi t'es un bon. Sur le coup, c'est l'hopital qui se fout de la charité [:toto le hros].

Oski a écrit :

quel meilleur critère que la sélectivité des écoles vois-tu pour nous aider à les classer ?

Ben je l'ai déjà dit. Les organiser selon les secteurs d'activités et salaires à la sortie. L'ESTP qui recrute assez loin est une TOP SCHOOL dans son domaine :/. Voila un exemple qui va dans mon sens.

Ensuite, ce qui importe ce sont les débouchés et l'apriori qu'ont les entreprises sur la formation. Donc les classements retour RH peuvent être un bon indicateur même si la plupart n'y connaissent pas grand chose ^^ mais comme ce sont eux qui font la pluie et le bon temps en matière de recrutement donc faut s'adapter.

Enfn, avec votre classement par sélectivité franchement vous faites pitié :d. Tout le monde le connait (ya déjà eu un million de topic à ce sujet et tout le monde s'en tape que les Ponts soit devant ou à côté de Supelec - Qu'est ce que ces discussions de demeurés). De plus, comme vous êtes pour la plupart trop élitiste, à part le TOP 8, vous n'y connaissait rien (toi même tu l'as reconnu ^^ - et c'est un exploit de ta part :d) donc en matière d'objectivité et de crédibilité vous êtes TOP  :love:.

Message cité 2 fois
Message édité par louloupio le 10-03-2007 à 12:49:39
n°982505
frenchflai​r
Posté le 10-03-2007 à 13:20:42  profilanswer

update

n°982521
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2007 à 13:30:39  profilanswer

Il manque l'ESME Sudria dans le groupe 3, au coté de l'ESIEE :o

n°982589
lejeremy
Posté le 10-03-2007 à 14:49:23  profilanswer

merci FrenchFlair d'avoir rajouté l'ENSIIE. Cependant, je suis pas d'accord sur le fait de l'avoir mis en dessous de l'UTC,N7 & co ...

n°982601
blokos
Posté le 10-03-2007 à 15:18:01  profilanswer

Citation :

Groupe 1 : (~ TOP 3 HEC, ESSEC, ESCP-EAP)
----------------------------------------------------------

1. Ecole Polytechnique (X)

2. Mines de Paris (ENSMP)
2. Centrale Paris (ECP)

4. Ponts et Chaussées (ENPC)
4. Supélec (ESE)
4. Télécom Paris (ENST)
4. Supaéro (ENSAE)

8. Techniques Avancées (ENSTA)

Je ne vois nul part l'ENSAE (Ecole National de Statistique et de l'Administration) qui est pourtant considérée par beaucoup comme une école de classe A même si c'est vrai qu'elle a un statut particulier.

Citation :

Groupe 3 : (~ ESC Toulouse, CERAM, Euromed, ICN, Bordeaux EM, ESCEM, ESC Rouen)
----------------------------------------------------------

19. ENSHEEIT

C'est plutôt ENSEEIHT.

Citation :

------------------------------------------------------------------------------------
ELEVES OU ANCIENS de HFR
------------------------------------------------------------------------------------

EFREI : blokos (entrée:2005, sortie prévue: 2010)
Tu as même le droit de mettre l'addresse du topic unique de l'EFREI sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est une bonne idée ce topic FrenchFlair.  [:fifiz]

Message cité 2 fois
Message édité par blokos le 10-03-2007 à 15:28:51
n°982615
cafi
Posté le 10-03-2007 à 15:28:48  profilanswer

Enfin un classement qui tient la route!

Effectivement on pourrait peut-etre citer aussi l'ENSAE et l'ISUP.
Juste l'ensimag aurait-elle pu etre placé dans la case du dessus avec les mines de nancy, st etienne et centale lille vous ne pensez pas? (je ne suis pas du tout a l'Ensimag)

n°982651
sligor
Posté le 10-03-2007 à 16:03:21  profilanswer

l'Ensimag est inférieure en difficulté d'admission et diversité des secteurs à la sortie, de plus le réseau des anciens est beaucoup moins développé.
Par contre elle est très bien vu dans le secteur informatique et aussi pour la modélisation financière.
Après on peut prendre plein d'autres critères pour la qualité d'une école, dont la qualité de la formation, mais je ne suis pas à l'ENSIMAG donc je ne m'avancerais pas sur ce sujet.

De plus c'est vraiment pas évident de comparer des écoles spécialisées avec des généralistes. C'est sur que pour le passionné par l'informatique et qui veut en faire son métier, l'ENSIMAG vaut largement d'autres écoles mieux classées.

Message édité par sligor le 10-03-2007 à 16:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR