|
Auteur | Sujet : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |
---|
wullon | Reprise du message précédent :
--------------- @wullon |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 08:59:52 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Il y a une perception incorrecte de "l'info" ici Le développement, code, c'est juste un aspect parmi d'autres. L'architecture des systèmes d'information c'est autre chose. Du côté science l'informatique est une cousine très proche des mathématiques C'est pas à 42 ou Epitech que t'as des cours avancés de complexité algorithmique, crypto solide, ou autre truc versant sur l'info théorique Pareil pour les trucs à cheval avec les maths appliquées et le traitement du signal genre imagerie numérique, simulations... Donc conseiller à un gars d'aller dans une post bac pas ouf juste par ce qu'il aime coder au lycée amha c'est une mauvaise idée. S'il aime aussi les sciences et qu'il est bon, qu'il tente la prépa pour chopper Ensimag, Télécom, certaines généralistes qui ont des bons programmes d'informatique et maths app. Il peut toujours décider de se barrer en DUT ou post-bac si la prépa lui réussit pas. Mais je déconseille de se limiter en allant direct dans une école axée purement dev. Epitech, 42, Supinfo ça va juste le mettre d'emblée dans la case "dev pur" ou "IT" et il aura du mal à faire autre chose. En plus c'est pas des écoles d'ingénieur. Message édité par Darmstadtium le 28-01-2020 à 19:05:19 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 05-02-2020 à 21:25:39 |
kham Le temps passe trop vite... | Ok merci |
wullon |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 07:47:15 |
wullon |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Les étudiants d'IUT et de L3/M1 info qui avaient intégré en même temps que moi avaient en très grande majorité plus de mal que les prépas et facs de maths pour les matières matheuses.
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
wullon |
Si on aime les maths et qu'on veut continuer, vaut mieux faire MPSI. Et à l'inverse, si on veut faire avant-tout de l'informatique et qu'on est + dans la pratique dans la théorie, le parcours bon IUT + école B ou C (voire A) me semble vraiment pas dégueux (VS prépa et le vivre comme un sacrifice, ou errer en FAC) ; une bonne post-BAC c'est bien aussi. Message édité par wullon le 06-02-2020 à 15:43:16 --------------- @wullon |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Jamais mis les pieds à la fac mais de ce que j'en ai entendu c'est très peu cadré donc facile de beaucoup glander
kham Le temps passe trop vite... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sayen vouloir c'est pouvoir | Bon après les AST + groupe A font rager les taupins c'est ça qui est bon |
sayen vouloir c'est pouvoir | Comme les 5/2 qui représentent une grosse part des intégrés dans les groupes A |
burnout62 | J'avais vu une vidéo de Campus Channel d'une dauphine, L3 ou M1 je sais plus en maths, entrée a l'X en ast. Politique de diversité tout ça. Le dernier en date : http://www.campus-channel.com/fr/e [...] taire.html Message édité par burnout62 le 07-02-2020 à 10:39:50 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
wintrow | Ca va monter à 50 en 2024, pour augmenter la part de boursier à l'X (il y a plus de boursiers à la fac qu'en prépa).
|
tonymontana2013 |
Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2020 à 13:00:52 --------------- rou-rou |
blixow | Et l'X n'en prend pas 30 |
blixow | Je suis à l'X et je sais combien d'ast sont dans ma promo et dans les suivantes |
tonymontana2013 |
Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2020 à 15:09:50 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 |
t'es pas super bien renseigné pour quelqu'un qui les a passé ces concours Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2020 à 15:19:39 --------------- rou-rou |
haowanr | En 2019 et 2018 ils ont pris exactement le nombre prévu. 23 2018 et 28 en 2019 donc moins de 30 en effet, mais assez significatif pour avoir des chances crédibles d'admission.
Message édité par haowanr le 07-02-2020 à 15:51:22 |
Quich Pouet ? |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
sayen vouloir c'est pouvoir | Classement Usine Nouvelle Millésimé 2020 J'aurai dû faire l'ESILV Message édité par sayen le 11-02-2020 à 21:06:04 |
rokhlan | WTF ce classement ESILV et ECE top 10 EFREI top 20 |
Quich Pouet ? | Les Post-Bac sont très haut dans ce classement en partie grâce à l'indicateur "insertion" qui compte pour 35% de la note dont 15% sur le salaire.
--------------- Feedback |
titatuto |
antac .. | Comme la différence entre le Cesi et le Cnam assez étrange côté classement... |
ben laccusal | On le répétera jamais assez, mais les seuls classement qui comptent, ce sont ceux des entreprises dans lesquelles on veut travailler |
rokhlan |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Collège des ingénieurs | [Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici ! |
Ecoles DCG alternance | Rang concours maths spé --> quelles écoles? |
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart | [topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo. |
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien? | [Topic unique] Fac de droit > info < |
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |