|
Auteur | Sujet : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |
---|
rombosq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2020 à 23:29:03 |
ggtb |
|
ggtb | C'est ce que je pensais aussi faire (franchement aucune de ces deux écoles me tente vraiment, mais bon ça a le mérite d'être une école d'ingé), mais j'ai peur de me planter et ne rien avoir à la fin de ma L3 (d'ailleurs je sais pas trop comment ça se passe les admissions ?). Du coup entre la fac c'est quoi le mieux entre saclay et sorbonne/upmc ? Merci pour ta réponse J'ai déjà de bonnes notes (un peu moins de 16 de moyenne) mais bon j'ai été refusé dans les principales ingés rang A Message cité 1 fois Message édité par ggtb le 11-07-2020 à 23:10:30 |
nicklamor | Salut mon fiston après sa prépa FIMI INSA Lyon vient d'être accepté en GM INSA Lyon (il voulait vraiment cette filière depuis le début).
Message cité 2 fois Message édité par nicklamor le 12-07-2020 à 10:19:12 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 12-07-2020 à 10:45:20 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 12-07-2020 à 11:05:21 |
Publicité | Posté le 12-07-2020 à 10:53:30 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | Très intéressant, merci. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig | C'est effectivement aussi une possibilité. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
rokhlan | S’il n’est pas bosseur, j’aurais tendance à dire come kiwai, licence de Maths puis AST. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nicklamor | parcours très interessant mais sinon quand tu mets tout ça bout à bout ça fait combien d'années? |
Hegemonie |
|
nicklamor | Et puis surtout on a vu sur ce topic un cas qui questionnait sur grande école en France ou bien EPFL, mais il s'agissait de qqu'un qui avait des attaches en Suisse et pour lequel le budget ne comptait pas.
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 12-07-2020 à 11:54:36 |
Hegemonie |
Ce n'est pas plus cher qu'à Paris. En tout cas, mes parents me donnaient la même somme tous les mois, environ 1100€/mois tout compris, qu'à mon frère (APT), et je me débrouillais avec |
burnout62 | Après, de nos jours tu peux pas mal switcher. On dit que les post prepa sont "mieux", car en terme d'employabilité et salaire, c'est en général au dessus. Au final, tu peux tenter prepa. Ça marche pas, tu vas en fac, tu bosses et tu vas en école. Et la fac oui, gaffe tu es livré à toi même... A retenir bien sûr : mieux vaut faire la meilleure école possible. Et même avec des écoles moyennes, en te sortant les doigts, tu peux faire de beaux parcours pro. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 13-07-2020 à 09:22:13 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
rokhlan |
|
wintrow |
|
duriangris |
|
duriangris |
|
duriangris |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
duriangris |
Pour moi une ecole qui transforme des tocards en rockstars est meilleure qu'une ecole qui ne fait que monter le bourrichon de ses eleves. Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 14-07-2020 à 06:45:21 |
ggtb |
|
ggtb | . Message édité par ggtb le 20-07-2020 à 14:50:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Collège des ingénieurs | [Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici ! |
Ecoles DCG alternance | Rang concours maths spé --> quelles écoles? |
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart | [topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo. |
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien? | [Topic unique] Fac de droit > info < |
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |