Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°362457
Evco_fed
Posté le 16-04-2005 à 22:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci
et alors UFR science éco et gestion c'est bien ou c'est à éviter ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 22:37:57  profilanswer
 

n°362505
Fola
Posté le 17-04-2005 à 01:45:49  profilanswer
 

tu veux dire le deug eco-gestion?  
 
Ben, ca depend de tes gouts, je ne peux pas te dire, si c'est bien ou pas pour toi. C'est bien si t'arrives a bosser tout seul, ds le cas contraire, il vaut mieux faire un DUT GEA.  
La reputation du deug eco-gestion est quand meme meilleure que celle d'AES. C'est pas mal si tu veux presenter des ecoles de commerce apres, mais il faut que tu gardes ta LV2 et travaille un peu tes langues en dehors des cours.
Quant a ta note d'eco, ben essaie de lire un magazine d'eco qui explique bien les concepts genre "Alternative eco", mais de toute facon, le programme d'eco n'etant pas du tout le meme, ca fait rien si tu as une mauvaise notes: les S qui n'ont jamais fait d'eco reussissent aussi bien. Toutefois, c'est bien de partir avec de bonnes bases.

n°362602
FRACTAL
Posté le 17-04-2005 à 13:43:30  profilanswer
 

ouais je me rapelle la difference au 1° semestre c'est que les S doivent assister au cours d'amphi alors pour quand tu viens de ES tu as deja presque tout vu en théories eco étudiées dans les grandes largeurs (pour le 1° semestre)

n°363502
Evco_fed
Posté le 19-04-2005 à 14:41:14  profilanswer
 

1 ) C'est facile ou pas quand on est de province de changer d'académie ? On m'a dit que c'était pas possible ...    
 
2) Qu'est ce qu'ils regardent, les notes de terminale, les notes du bac ?
 
3) Paris 2 est-il accessible ?
 
4) Quelle université me conseillez vous ?  
 
5) les spécialités de l'université doit-il se conformer aux spécialités de terminales ? par exemple nanterre est spécialité anglais


Message édité par Evco_fed le 19-04-2005 à 14:44:09
n°368188
Evco_fed
Posté le 28-04-2005 à 18:10:14  profilanswer
 

up je voudrais avoir un renseignement ... la fac de nanterre qui fait spécialité anglais est-ce intéressant ? plutôt que de faire spécialité gestion parce que c'est otut ce que j'ai trouvé pour l'instant :-( avec celle de créteil ...

n°368376
Fola
Posté le 28-04-2005 à 21:59:38  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le systeme de la fac : tu peux y rentrer tant que tu as un bac: peu importe tes notes, peu importe quel bac...
 
Pour le reste, aucune idee, je ne suis pas sur Paris
 
Enfin sache qu'a l'origine, il n'y a pas de "meilleure"universite: a part Dauphine qui fait une selection a l'entree donc qu'on ne peut pas considerer comme une universite normale, toutes les universites sont publiques donc recoivent les memes fonds publics.
 
On s'en fout un peu de la specialite, c'est pas ca qui est determinant: alors prends l'option que tu veux. Un employeur ne va pas regarder si tu as pris l'option gestion ou anglais a ton deug.
 
Pour finir, tu te poses beaucoup trop de questions, je trouve: choisis la fac la plus proche de chez toi, de toutes facons, ca n'a aucune importance

n°368391
Evco_fed
Posté le 28-04-2005 à 22:28:09  profilanswer
 

ok    Mais on m'a dit que les faccs acceptent pas les hors académie c pour ça que ça m'inquiète
et je voulais juste savoir la différence entre spé langue et spé gestion c tout   weat:

n°368419
bus 101
Posté le 29-04-2005 à 00:14:39  profilanswer
 

Pour changer d'académie, le mieux est de viser une spe non disponible ds ton académie et de prévenir la fac cible pour qu'elle te dise comment procéder. A défaut de programme spécial, aller négocier si ton niveau est susceptible de les intéresser.
Les spe anglais, c'est notamment Nanterre et Cergy. Je crois que tu ne bosses pas l'anglais: sooit tu es bon, no problem; sinon, c'est une (très) mauvaise idée sur le plan professionnel d'aller vers l'eco-gestion en délaissant l'anglais, sans parler des concours passerelles vers les Esc...Je crois donc que ces programmes eco anglais sont intéressants. Qui plus est, ils attirent généralement les meilleurs étudiants par rapport au programme eco standard (plus motivés, ambitieux, bosseurs). Le niveau de maths est assez costaud (enfin, ce n'est pas maths sup :D ) à Cergy, selon mes infos.
Paris II, pourquoi pas, pour le label (idem pour Paris 1, et Dauphine au dessus).

n°369479
Evco_fed
Posté le 01-05-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

pour le moment mes notes en anglais ne sont pas très bonnes voila pourquoi j'hésite et je ne sais toujours pas ... mais je sais que je suis capable de mieux en première j'étais dans les meilleurs avec 15 en anglais cette année j'ai que 8 ...
sinon vous connaissez la fac de Versailles et celle de créteil (paris XII) ?


Message édité par Evco_fed le 01-05-2005 à 13:39:36
n°369562
phan974
Posté le 01-05-2005 à 16:06:29  profilanswer
 

salut à tous
 
heu, je suis en prépa hec (voie éco), mais cela ne me plait pas (peut être est-ce du au bachottage ou que je n'arrive pa à m'adapter ?) , et même si je suis accepté en 2e année, je sais pas si j'vai continuer ...  (je n'ai pa di que je n'avai pa le niveau, juste que cela ne me plait pas!)
 
(et en plus j'ai fai une grosse co.n.n.erie,je me suis pas inscrit en parallèle à une autre fac, si j've aller à la fac il faudrai que je redouble.. ça ne me dérangerai pas!)
 
donc, si j'vai à la fac, je prendra le deug éco gestion (enfin ça a du changer de nom avec la réforme LMD)
 
j'aimerai savoir quel serai le niveau par rapport à celui de la prépa en général?
par ex au niveau des langues? de la culture gén?(s'il y en a! :D)
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 16:06:29  profilanswer
 

n°369567
gros minet
Posté le 01-05-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

Ca a peut-être changé en 4 ans mais pour moi : langues inexistantes (enfin symboliques) et culture gé dans le domaine économique (histoire économique, grands courants de pensée), introduiction à droit, option droit des contrats (ça c'est toujours utile dans la vie).

n°373321
jerem86
Posté le 09-05-2005 à 16:02:20  profilanswer
 

bONjour tout le monde!
G fé une 1ere année de deug MASS  a paris1 et j aimerais savoir si ct possible de me réorienter en 2eme année de deug eco gestion option gestion  a paris 1.Et vu ke je n ai pas fait de comptabilité j aimerais savoir si il fo ke je refasse le programme de comptabilité et est ce ke je dois passer les partiels des matieres de 1ere année? merci de me repondre

n°373325
juliansolo
Posté le 09-05-2005 à 16:11:10  profilanswer
 

busOman a écrit :

Si obtient la mention passable à la première année et la mention assez-bien la deuxième, au final, on obtient un DEUG avec quelle mention ?


  mention assez bien,c'est la deuxième année qui compte en gnl :o


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°373327
juliansolo
Posté le 09-05-2005 à 16:13:36  profilanswer
 

jerem86 a écrit :

bONjour tout le monde!
G fé une 1ere année de deug MASS  a paris1 et j aimerais savoir si ct possible de me réorienter en 2eme année de deug eco gestion option gestion  a paris 1.Et vu ke je n ai pas fait de comptabilité j aimerais savoir si il fo ke je refasse le programme de comptabilité et est ce ke je dois passer les partiels des matieres de 1ere année? merci de me repondre


 
deug MASS>>deug ECO donc pas de pb a priori ....la compta c'est du bas de gamme çà devrait se rattraper facilement,d'autant plus qu'avec les réformes,çà sera plus facile de se réorienter en fin de première année qu'en deuxième


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°373372
FRACTAL
Posté le 09-05-2005 à 17:26:00  profilanswer
 

je sais pas pour les semestres s'ils les compensent de la meme manière aussi... faut te renseigner a la super administration de paris1 (bonne chance les horaires c'est genre 10h>12h)
 
il y a parfois des ratrappages de td, un peu comme si tu étais A.J.A.C

n°439735
atony
Posté le 11-07-2005 à 14:08:19  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 13:21:32
n°439783
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 15:05:21  answer
 

Je redouble ma 1ère année, enfin je pourrais essayer de tout valider au rattrapage mais je prefere redoubler pour avoir de bonnes bases.
Donc l'année prochaine il faudra que je valide les unité fondamentales: micro/grand courants économique et macro/grands problemes economiques comptenporains.

n°439789
atony
Posté le 11-07-2005 à 15:08:30  profilanswer
 

e


Message édité par atony le 06-11-2006 à 13:22:25
n°439848
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 16:00:02  answer
 

J'a dejà trop de matières à rattraper pour essayer de valider celles ci en plus.
Normalement j'aurais dû valider macro/GPEC mais certaines circonstances familiales m'ont bloqué dans mes revisions.
 
Et puis je prefere partir avec de bonnes bases, ca m'evitera de me planter totalement en L2

n°440157
Dinsdale
Posté le 11-07-2005 à 20:46:29  profilanswer
 

Tente ta chance au rattrapage tu n'as rien à perdre, bien au contraire.

n°440161
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 20:49:36  answer
 

J'ai déjà plein de trucs à rattraper, je vais pas avoir le temps de tout bosser (et puis si je valide la micro ce sera vraiment un enorme coup de chance, parce que je capte pas grand chose, donc bon  :o )

n°440173
Dinsdale
Posté le 11-07-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

Bin, on sait jamais, essaye par exemple de refaire des partiels d'années passées, ils se ressemblent beaucoup. Dans certaines facs, certains profs reprennent même quelques questions de la première session dans la deuxième.  
 
Même si tu as beaucoup de choses à valider, à ta place, je tenterai le coup. Mais, je ne suis pas à ta place, et tu sembles déjà avoir pris ta décision ;).

n°440223
bozz
Posté le 11-07-2005 à 21:50:11  profilanswer
 

Y'a du monde qui va en 1ere année d'ECO GESTION à la FAC de Dijon?? (c'est juste pour savoir (^_^)

n°440239
titesouris
Posté le 11-07-2005 à 22:06:23  profilanswer
 

du monde de Paris Sorbonne (Assas) par hasard?

n°440844
hphuc
nhà quê
Posté le 12-07-2005 à 13:10:50  profilanswer
 

Ah ça fait plaisir que le sujet soit relancé!
En tous cas, je recommande cette filière aux S qui ne savent pas trop quoi faire après le bac et qui en ont marre des sciences.  

n°440850
hphuc
nhà quê
Posté le 12-07-2005 à 13:17:45  profilanswer
 

atony a écrit :

up up up!
 
Bon maintenant que le Bac est passé, qui comptent y aller ?
 
J'espere que ce n'est pas comme ce que j'ai lu dans un autre Topic (concernant l'ambiance en FAC), où ça disait qu'il y avait beaucoup de compétitions... :cry:  
Moi je n'y vais pas pour ça en tout cas :(


 
Hum mouais faut pas non plus déconner, ça dépend des facs! C'est pas la prépa non plus, hein.

n°440852
hphuc
nhà quê
Posté le 12-07-2005 à 13:19:04  profilanswer
 

atony a écrit :

up up up!
 
Bon maintenant que le Bac est passé, qui comptent y aller ?
 
J'espere que ce n'est pas comme ce que j'ai lu dans un autre Topic (concernant l'ambiance en FAC), où ça disait qu'il y avait beaucoup de compétitions... :cry:  
Moi je n'y vais pas pour ça en tout cas :(


 
Hum mouais faut pas non plus déconner, ça dépend des facs! C'est pas la prépa non plus, hein.

n°440859
titesouris
Posté le 12-07-2005 à 13:23:23  profilanswer
 

hphuc a écrit :

Ah ça fait plaisir que le sujet soit relancé!
En tous cas, je recommande cette filière aux S qui ne savent pas trop quoi faire après le bac et qui en ont marre des sciences.


 
 
d'après l'onisep, l'éco-gestion à la Sorbonne (assas) est conseillé aux S car les maths sont très importants , c'est vrai ca?..
 
puis, c'est mon cas, j'en ai marre de la PC  :cry:   :pt1cable:

n°440906
MS8055
Posté le 12-07-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

titesouris a écrit :

d'après l'onisep, l'éco-gestion à la Sorbonne (assas) est conseillé aux S car les maths sont très importants , c'est vrai ca?..
 
puis, c'est mon cas, j'en ai marre de la PC  :cry:   :pt1cable:


 
Juste une question : pourquoi as-tu écrit "Sorbonne (assas)" ?
Parce que moi je connais l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne et l'Université Paris 2 - Panthéon-Assas, mais pas d'université Sorbonne (assas)  :heink:  :??:  
 
 
Sinon pour répondre à ta question, en effet en éco-gestion y'a beaucoup de maths, ce qui semble favoriser les gens qui ont fait un bac S.
Néanmoins, je pense qu'avec des efforts supplémentaires, ceux qui ont un bac ES (surtout les spé maths) peuvent y arriver aussi même si c'est plus difficile pour eux...  ;)

n°440971
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 14:58:26  answer
 

MS8055 a écrit :


 
 
Sinon pour répondre à ta question, en effet en éco-gestion y'a beaucoup de maths, ce qui semble favoriser les gens qui ont fait un bac S.
Néanmoins, je pense qu'avec des efforts supplémentaires, ceux qui ont un bac ES (surtout les spé maths) peuvent y arriver aussi même si c'est plus difficile pour eux...  ;)


 
Oui il suffit de bien bosser et on s'en sort  ;)  (je suis nulle en maths pourtant)

n°440974
bozz
Posté le 12-07-2005 à 15:03:25  profilanswer
 

Citation :

je recommande cette filière aux S

 
Et tout les petits ES "spé maths" (dont je fais parti) y font quoi là bas?

n°440985
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 15:13:24  answer
 

bozz a écrit :

Citation :

je recommande cette filière aux S

 
Et tout les petits ES "spé maths" (dont je fais parti) y font quoi là bas?


 
Je sortais de Es spé "eco" [:spamafote]
Et si j'avais vraiment bossé les maths ca allait bien.
Et puis il y a les stats aussi, ca compense.
 
(a propos de maths je vais en faire, au rattrapage il me faut un 8.1 pour les maths1 et un 7 pour les maths2)

n°441042
titesouris
Posté le 12-07-2005 à 16:09:57  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

Juste une question : pourquoi as-tu écrit "Sorbonne (assas)" ?
Parce que moi je connais l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne et l'Université Paris 2 - Panthéon-Assas, mais pas d'université Sorbonne (assas)  :heink:  :??:  
 
 
Sinon pour répondre à ta question, en effet en éco-gestion y'a beaucoup de maths, ce qui semble favoriser les gens qui ont fait un bac S.
Néanmoins, je pense qu'avec des efforts supplémentaires, ceux qui ont un bac ES (surtout les spé maths) peuvent y arriver aussi même si c'est plus difficile pour eux...  ;)


 
c'est bien la fac dont je parlais.  
 
Pour les maths, je suis en S, donc je serai peut-etre "avantagée"..  

n°441173
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-07-2005 à 18:28:49  profilanswer
 

Pour répondre à la question de la compétition : à ma connaissance il n'y en a pas du tout, pour la simple et bonne raison que le nombre de place n'est pas limité. Si tu as le niveau, tu as ton diplome, contrairement à l'entrée des écoles.
Pour le niveau de maths, il n'est certes pas mauvais, mais il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir fais S pour s'en sortir. Il suffit comme toujours de travailler et ça passe très bien. Les acquis du lycée servent peu... (en gros c'est utilisation intensive des dérivés).

n°441300
MS8055
Posté le 12-07-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Pour répondre à la question de la compétition : à ma connaissance il n'y en a pas du tout, pour la simple et bonne raison que le nombre de place n'est pas limité. Si tu as le niveau, tu as ton diplome, contrairement à l'entrée des écoles.
Pour le niveau de maths, il n'est certes pas mauvais, mais il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir fais S pour s'en sortir. Il suffit comme toujours de travailler et ça passe très bien. Les acquis du lycée servent peu... (en gros c'est utilisation intensive des dérivés).


 
Ca c'est surtout pour la partie analyse, mais il y a aussi la partie algèbre à prendre en compte  ;) (matrices, etc.)

n°441302
titesouris
Posté le 12-07-2005 à 20:15:49  profilanswer
 

Quelqu'un connait des sites de cours (du prog d'éco-gestion)?  
 
merci d'avance   :jap:

n°441471
hphuc
nhà quê
Posté le 12-07-2005 à 22:48:00  profilanswer
 

titesouris a écrit :

Quelqu'un connait des sites de cours (du prog d'éco-gestion)?  
 
merci d'avance   :jap:


 
Ca sert à rien, moi aussi je voulais faire ça mais en fait, les cours des profs sont suffisants(au pire, si c vraiment très nul, tu prends les bouquins recommandés, les profs aiment bien reprendent des questions là dedans)
 
Sinon, quand je disais que je recommandais les S, j'ai pas dit que les ES ne réussissaient, loin de là! C'était juste pour dire que pour les S qui en avaient marre de la physique chimie, fallait pas hésiter! Et puis, les maths ne sont pas si difficiles que ça...

n°441478
titesouris
Posté le 12-07-2005 à 22:51:14  profilanswer
 

hphuc a écrit :

Ca sert à rien, moi aussi je voulais faire ça mais en fait, les cours des profs sont suffisants(au pire, si c vraiment très nul, tu prends les bouquins recommandés, les profs aiment bien reprendent des questions là dedans)
 
Sinon, quand je disais que je recommandais les S, j'ai pas dit que les ES ne réussissaient, loin de là! C'était juste pour dire que pour les S qui en avaient marre de la physique chimie, fallait pas hésiter! Et puis, les maths ne sont pas si difficiles que ça...


 
 
(ouf, j'ai cru que tu avais marqué "tu"  :whistle: )
 
Bon, merci . Je verrais bien l'année prochaine  :)  

n°441602
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-07-2005 à 01:57:01  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

Ca c'est surtout pour la partie analyse, mais il y a aussi la partie algèbre à prendre en compte  ;) (matrices, etc.)


oué enfin d'un autre côté les matrices c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ;)

n°441799
MS8055
Posté le 13-07-2005 à 12:37:09  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

oué enfin d'un autre côté les matrices c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ;)


 
Oui, enfin tout dépend des matrices : parce que celles avec des paramètres, elles ne sont pas toujours évidentes à inverser/diagonaliser. Et puis en plus de ça, il y a tout la partie applications linéaires qui n'est pas la plus facile non-plus...  ;)

n°441838
megadez
Posté le 13-07-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

Salut :)
 
Savez vous ce que vaut la Licence 3 éco-gestion dispensée par le CNAM?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR