Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°865277
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 18:47:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Ben je vais me retirer du débat parce que je ne suis pas français... :D  
 
Désolé, mais c'est vrai que derrière un titre, on ne retrouve pas les mêmes choses dans les différents pays, donc je prends pas de risques. ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 18:47:59  profilanswer
 

n°866063
SSP_rules
Posté le 27-09-2006 à 19:27:55  profilanswer
 

up pour ce que j'ai mis plus haut, merci ;)

n°866171
egp1
Posté le 27-09-2006 à 21:48:37  profilanswer
 

Perso:
-Maths pour l'informatique  
-Droit des contrats  
-Hist et actu de la gestion  
 
Enfin je suis pas à Creteil mais droit des contrats c'est un classique, maths pour l'info ça à l'air sympa y'a des maths :) et le dernier au pif parce que institution adm. sérieux on s'en bran** ça doit être un truc proche du droit public j'ai pris cette option dans ma fac c'était chiant et institution et actu € y'avait un cours à peu près pareil dans ma fac, le truc trop chiant (avec le droit public c'était la matière la plus chiante :) ), si tu veux connaitre les institutions tu n'as pas qu'à lire un bouquin, c'est assez primaire.

n°867472
SSP_rules
Posté le 29-09-2006 à 18:15:40  profilanswer
 

Merci bien :jap:  
 
(je précise que c'est un pote qui avait emprunté mon pseudo)

n°874851
syllger
Posté le 12-10-2006 à 00:18:33  profilanswer
 

Pour rétablir un peu la verité,hihi...la msg (et mm la lsg) de la sorbonne est selective et ne donne aucun avantage à ceux provenant de gestion .Les maths sont aussi importants dans les deux matières (dixit le prof de maths et la conseillère dorientation)sauf qu'en éco se sont de vraie prof de maths alors qu'en gestion ce sont des gestionnaires...et d'après le prof de maths,ceux qui font la lsg et la msg ne sont pas les mm que ceux qui s'occupent des deux premières année de deug et (toujours d'après le pof de maths)et savent meme que la formation en éco est meilleure dans le sens ou elle offre une meilleure vision éco...

n°874990
SSP_rules
Posté le 12-10-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

OK DONC T'AS FAIS LE BON CHOIX SUPER

n°875233
syllger
Posté le 12-10-2006 à 21:06:01  profilanswer
 

?

n°875290
sabou8
Posté le 12-10-2006 à 23:52:27  profilanswer
 

euh dsl de te contredire syllger je rnetre pas ds la guerre guerre (je men fou en tout cas lol) mais la plupart des profs de msg sont les profs de premiere année de gestion en stat gaultier gaillard pour la msg et maths pour la L1 medan en micro pour la L1 et je sais plus koi pour la msg.. lol mr hemici aussi enseigne en L1 et L3 certain chargé de td sont les meme en L1 L2 L3 ( au dessus je ne sais pas) pour l'ufr 06.. dc si je reprend ta phrase"et d'après le prof de maths,ceux qui font la lsg et la msg ne sont pas les mm que ceux qui s'occupent des deux premières année de deug " tu a tord pour la filliere gestion (lse je sais pas)
voila
bonne continuation

n°875312
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 13-10-2006 à 00:56:19  profilanswer
 

Et il a aussi tord sur l'avantage. La priorité est donnée aux gens de Gestion  ET de paris I.

n°875439
syllger
Posté le 13-10-2006 à 14:19:27  profilanswer
 

IL ya aucune priorité...faut se baser sur des preuves mes cocos...voilà moi je fais que  de repetter ce qu'à dit le prof de maths (qui sans doutes en sait bcp plus que la plupart d'entre  nous)...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 14:19:27  profilanswer
 

n°875530
sabou8
Posté le 13-10-2006 à 17:51:36  profilanswer
 

ba sur les statistiques y a bcp plsu de personne en msg qui vienne de gestion  que d'éco du style 65% CONTRE 25% plsu ceux de l'exterieur..
Environ bien sur et je peu encore te rajouter un prof qui enseigne en msg et en L2 gestion monsieur lafay..  
et ta denrniere phrase elle ma fait un peu rigoler lol:" la formation en éco est meilleure dans le sens ou elle offre une meilleure vision éco..."  
et bien jspr bien pour toi si tu es en option éco c' logique le contraire ça aurait été vraiment n'importe quoi lol

n°875532
sabou8
Posté le 13-10-2006 à 17:52:58  profilanswer
 

ton prof de maths c' guerrien?

n°875746
oliv95
Posté le 13-10-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

Y a aussi Mr Baetche (marketing en L3 et gestion ou compta en L1), Steyer, Le Maux, Pietrancosta... Pratiquement tous les profs de L3 et M1 enseignent en L1 et L2

n°875993
syllger
Posté le 14-10-2006 à 15:20:28  profilanswer
 

Je repette que je n'ai fais que de repetter ... tu les sors d'ou tes stats ???
Je parlais non pas des profs mais des directeur ,à savoir celui qui donnera son avis favorable ou non à ton passage en lsg ou en msg ...

n°876113
sabou8
Posté le 14-10-2006 à 19:33:44  profilanswer
 

de la promo de cette année en msg

n°876115
sabou8
Posté le 14-10-2006 à 19:38:12  profilanswer
 

et pour passer en lse ta pas d'avis a avoir faut que tu valide ton année ( ou tu peut passer en ajac si ta validé un semestre) et pour la msg les deux semestres obligatoirement validé plus le concour et pour cuex qui st exterieur des partiel en plsu a passer (pour l'ufr 06 c' les notes de certaines matieres qui rajoute a ton score du cpeg) il donne pas leur avis...
y en 15 qui sont admis en msg par décision spécial du jury mais sa c'ets pour ceux qui etait juste en dessous des points fixé et selon les places qui leur reste...)

n°876163
oliv95
Posté le 14-10-2006 à 20:57:51  profilanswer
 

Ils ne donnent leur avis que pour les filieres selectives avec entretien(L3 finance ou MSTCF).
 
Et puis dans ma promo il y a enormement de Ufr 06, beaucoup d'externes, etil doit y avoir tres peu d'ufr 02 (perso je n'en ai jamais rencontre encore)

n°876180
fifou69
Posté le 14-10-2006 à 21:20:07  profilanswer
 

bonsoir a tous
je suis actuellement en L1 d'eco-gestion et de LEA (double majeur)
ayant la possibilite a la fin de la license d'entrer dans une esc via les admissions paralleles, j'aimerais savoir si le fait d'entrer dans un IUP avantage ou non pour ces admissions (sachant que je ne desire pas a tout prix rentrer dans une esc et que le cursus en IUP m'interesse aussi)
merci d'avance de votre aide

n°876363
syllger
Posté le 15-10-2006 à 13:16:04  profilanswer
 

Je veux voir le lien d'ou tu sors tes stats...pas que tu me dises que tu les a trouver...quoiqu'il en soit je persiste à croire que ça revient au meme d'avoir un deug ecogé voei eco qu'un deug ecogé voie gestion pour faire une lsg...je vois pas pourquoi certains seraient avantagés sur je ne sais quels critères...et je repette que la conseillère d'orientation a dit que ca revenait strictement au meme...

n°876442
oliv95
Posté le 15-10-2006 à 15:59:29  profilanswer
 

Les deug gestion sont un peu avantages pour rentrer en MSG dans la mesure où pour la 2e partie de l'épreuve message, on reprend les moyennes obtenues en monnaie, psychosocio, compta. Alors que les deug eco jcrois n'ont pas toutes ces matieres et doivent les suivre en plus de leur cursus, et passer l'epreuve comme tous les externes.
 
Apres si y a des deug eco qui bossent bien, y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas accepte en MSG.

n°876513
syllger
Posté le 15-10-2006 à 18:05:45  profilanswer
 

puis faut avoir de bonnes moyennes...

n°876636
sabou8
Posté le 15-10-2006 à 21:16:40  profilanswer
 

loool mais arrete de stresser syllger!!!
j'ai plein de pote en L3 et ces stat sortai du secretariat, il ya aps de lien. crois ou crois pas c'est pas mon pb
mais arrete de stresser il ya des éco qui sont en msg mais porportionelement y a bcp plus de gestion ds cette voie la. c'est tout jui pas entrain de te dire que c'est mort pour toi !!! il suffit juste que tu valide en entier ton année (dc comme tes en l1 les deux logiques...) puis toi comme tu es en filiere éco tu devra essayer de gratter des cours a qqun de gestion pour avoir les cours des matieres que tu doit passer..
c'est en se sens la que c'ets plsu difficile car si je ne me trompe pas il ne te donne que un plan de cours ou rien .. l'administration ne te donne pas le cour pour taffer (la je dis peut etre une connerie dites moi si je me trompe) dc apres tu doi te taper des matieres que tu n'a vu ou du moins pas sous notre angle,  
la c'est relou pour vu parce sue sa fait surcharge de travail par rapport au gestion.
 
mais je te le repete encore une fois c'est pas du tout les "bonnes moyennes" en msg (la je parle de msg enfin license de gestion , c'est pareil se n'ets pas sur dossier!!!!!!!!)
je connais des personnes qui ont eu mention et qui n'on pas eu le cpeg et d'autre qui etai en septembre qui on eu le cpeg et qui on été admis par la suite...  
tes moyennes tu les remballes c'est pas sur dossier il suffit (facile à dire..) d'avoir une bonne note à son cpeg.
 
donc pour conclure les gestions sont favorisé par rapport a sa (car du cou il ya pas mal d'eco qui st démoralisé de réaprendre des news cours..)
pour optimiser ton entrée en lsg il fallai prendre option gestion mais c'est loin d'etre mort
 
enfin....
 
bon courage qd même espèce de tétu va lol

n°876741
syllger
Posté le 15-10-2006 à 23:05:33  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi certains ont été pris en gestion d'autre non (jparle pour la L1,puis c'est pas moi qui est fais mon inscription sur RAVEL)je trouve ca un peu degeulasse que certains soit favorisé sans vraies raisons...
De plus jparlais pas vraiment pour moi,car ce que je préferais faire c'est le BFA de boissieu mais bon...on peut topujours rever...

n°877230
sabou8
Posté le 16-10-2006 à 22:01:38  profilanswer
 

pas qd tu tes inscrit sur ravel tu devai t'inscrire soit pour l'un soit pour l'autre...
Moi j'avais mis option gestion en premiere choix  
puis option éco en deuxieme choix..  
tu n' a pas du voir je pense  
c'est pas grave !!! éco c'est très bien aussi

n°877250
syllger
Posté le 16-10-2006 à 22:20:00  profilanswer
 

C'est ma resp de cycle qui l'a fais pour moi...bref pour linstant j'aimmmmmmmme ce que je fais donc voilà

n°906553
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 00:40:04  answer
 

:hello:  
J'en ai maaaaaare des maths en amphi  :o  
J'ai ma colle demain et toutes ces demonsatrations, ca m'enerve sérieusement.
On fait le même programme de maths que les MP 1ère année, c'est un de nos profs qui nous l'a revelé  :sweat:

n°907303
rabzouz95
Posté le 02-12-2006 à 15:59:48  profilanswer
 

Je suis en L1 eco gestion à paris 8 ( saint Denis ) et je me demande si après ma licence j'aurais du mal à trouver une école de commerce car même si moi je trouve que cette fac est très bien , tant au niveau des prof qu'au niveau de l'établissement la fac de saint Denis jouit de réputation pas terrible.
J'aimerais savoir si il vaut mieux que j'essaye de changer d'établissement pour la L2 ou bien, rester à paris 8 malgré sa mauvaise réputation qui pour moi n'a pas lieu d'être

n°908587
hitman33
Posté le 04-12-2006 à 18:28:28  profilanswer
 

rabzouz95 a écrit :

Je suis en L1 eco gestion à paris 8 ( saint Denis ) et je me demande si après ma licence j'aurais du mal à trouver une école de commerce car même si moi je trouve que cette fac est très bien , tant au niveau des prof qu'au niveau de l'établissement la fac de saint Denis jouit de réputation pas terrible.
J'aimerais savoir si il vaut mieux que j'essaye de changer d'établissement pour la L2 ou bien, rester à paris 8 malgré sa mauvaise réputation qui pour moi n'a pas lieu d'être


 
Si tu veux rentrer dans une école de commerce, les examinateurs ne regarderont pas d'où tu viens mais uniquement ton niveau. Même si tu viens de Dauphine, si t'es une merde, ils te prendront pas.
Il faut donc que tu travailles les matières qui sont aux concours et après ta L2, tu peux aussi essayer de rentrer dans des filières sélectives telles qu'une MSG ou un magistère.

n°908908
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 04-12-2006 à 23:59:56  profilanswer
 

+1 c'est comme l'intégration d'une filiere selective où tu peux voir sur le site du master 203 que les personnes viennent d'horizon diverses et de fac tres varié pas forcément côté !

n°925762
Galou314
Posté le 02-01-2007 à 12:34:39  profilanswer
 

Est-ce que qqn pourrait me conseiller sur le programme de maths ? je voudrais m'avancer en fait... pourriez-vous m'indiquer les chapitres les plus importants à voir ? (limites, dérivées, suites.. ?)
 
merci =)

n°939708
masterise
Posté le 20-01-2007 à 05:09:30  profilanswer
 

Galou t'a interet à être calé en dérivé et limites sinon tu dépassera pas les 5/20 en maths, mais le plus dur en maths ça reste la première et deuxième année ou tu passe d'un niveau lycée bidon à un haut niveau; aprés ça depend du bac ke ta passé.

n°963607
Terox-
Posté le 19-02-2007 à 18:22:08  profilanswer
 

Vous dites que les S s'en sorte bien etc en eco-gestion mais comment expliquer que seulement la moitié (et encore.. d'après ce que j'ai lu) passe en 2e année? ...
ça fait peur quand même car les S sont "censer" être serieu :p

n°963624
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

C'est surtout propre à la fac le faible taux d'admis en seconde année.
Beaucoup arrêtent car l'enseignement est trop formel, d'autres parce que ils n'arrivent pas à bosser par eux-même, etc.
 
Et si les S ont un avantage car plusieurs matières demandent des connaissances mathématiques, on peut très bien s'en sortir (en travaillant un minimum évidemment) si on vient d'une autre filière.
 
Au fait, 50% d'admis pour le premier semestre de L2 ici...

n°963636
Terox-
Posté le 19-02-2007 à 18:57:12  profilanswer
 

ici ou?

n°963665
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2007 à 19:27:29  profilanswer
 

Eco-g fac de Rennes.

n°963947
Terox-
Posté le 19-02-2007 à 22:50:57  profilanswer
 

a daccord...
 
En fait la fac eco gestion c'est pour les bons élèves, pas les dernier de la classe, même en S. Je suppose que ceux qui passent en L2 ont obtenu leur bac avec mention nan?...  
Un peu comme fac medecine faut vraiment être serieu et bon

n°964008
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2007 à 23:21:55  profilanswer
 

Terox- a écrit :

a daccord...
 
En fait la fac eco gestion c'est pour les bons élèves, pas les dernier de la classe, même en S. Je suppose que ceux qui passent en L2 ont obtenu leur bac avec mention nan?...  
Un peu comme fac medecine faut vraiment être serieu et bon


 
Non ! Pour réussir il faut bosser régulièrement, ne pas sécher les TDs (application du cours sur des exercices en petit groupe), ni les amphis (cours magistraux), et être un minimum intéressé. Au pire, il y a toujours les rattrapages en fin d'année.
 
Les résultats de terminal (et ta mention au bac) ne présagent pas de tes résultats à la fac. Beaucoup passent en L2 sans avoir eu de mentions au bac. Les premières années restent généralistes, c'est pourquoi un certain nombre d'étudiants déchantent. D'autres pensent étudier l'économie sous un angle littéraire mais c'est l'aspect mathématiques qui prédominent. Pour autant, même en étant -assez faible- dans cette matière, on peut s'en sortir par le biais des autres matières qui compenseront.
 
Si tu es un peu juste en terminal et que tu envisages cette filière, tu y arriveras en étant motivé, sérieux et régulier. Certains arrivent arrivent même à obtenir leur année en glandant. D'autres échouent en travaillant mais c'est souvent un problème de méthodologie dans le travail.  

n°964042
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:46:12  answer
 

Inataqi S a écrit :

C'est surtout propre à la fac le faible taux d'admis en seconde année.
Beaucoup arrêtent car l'enseignement est trop formel, d'autres parce que ils n'arrivent pas à bosser par eux-même, etc.
 
Et si les S ont un avantage car plusieurs matières demandent des connaissances mathématiques, on peut très bien s'en sortir (en travaillant un minimum évidemment) si on vient d'une autre filière.
 
Au fait, 50% d'admis pour le premier semestre de L2 ici...


 
30% d'admis ici....ca fait peur et mal surtout :/
Ca a été toi?
 
 
Je confirme sinon, avec une bonne organisation, pas de raison de s'en faire, du moins pour la 1ère année.
Après ca se gâte, moi les maths en amphi m'ont tué + un foirage total sur une dissert d'éco monétaire (mais c'était vraiment une erreur nulle)

n°964060
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-02-2007 à 00:05:40  profilanswer
 


 
Oui 13+ j'ai eu, et toi ?
 
Les maths sont plus faciles en seconde année ici, mais les statistiques c'est pas la peine.

n°964089
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:31:13  answer
 

Inataqi S a écrit :

Oui 13+ j'ai eu, et toi ?
 
Les maths sont plus faciles en seconde année ici, mais les statistiques c'est pas la peine.


 
Ah oui ca va :)
 
Moi un peu moins de 9, en maths je suis passée de 15.5 à 8.5: vive les démonstrations sur les espaces vectoriels!  :bounce:  
 
On commence les stats là, sur 2 semaines en un chap introductif (51 pages de poly quand même), on a déjà 16 démonstrations à connaitre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR