Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°1316834
badrobot
Posté le 23-09-2007 à 15:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi un DEUG eco gestion?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 15:56:34  profilanswer
 

n°1316870
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 23-09-2007 à 16:22:14  profilanswer
 

Cela correspond au 2° année de la Licence de sciences Economiques et de gestion.
C'est l'ancien diplome.

n°1316871
badrobot
Posté le 23-09-2007 à 16:23:10  profilanswer
 

ha ok merci. Masi c pas juste pourquoi nous on l'a plus?

n°1317256
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 23-09-2007 à 20:19:10  profilanswer
 

C'est qui nous?
Le diplome est délivré à titre informatif dans toute les universités sur demande je crois

n°1317395
50centimes
Posté le 23-09-2007 à 21:23:59  profilanswer
 

oui en effet on peut le réclamer mais il ne vaut plus rien et de toute façon en général on vau au moins jusqu'à la licence mais meme avec une licence d'éco G ou économetrie ou eco maths(ou meme n'importe quel licence générale) à part caissier à Auchan je vois pas trop ce que tu peux faire ....

n°1317436
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 21:57:50  answer
 

50centimes a écrit :

oui en effet on peut le réclamer mais il ne vaut plus rien et de toute façon en général on vau au moins jusqu'à la licence mais meme avec une licence d'éco G ou économetrie ou eco maths(ou meme n'importe quel licence générale) à part caissier à Auchan je vois pas trop ce que tu peux faire ....


 
conseiller financier (vendeur) en banque

n°1317613
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 23-09-2007 à 22:52:59  profilanswer
 

50centimes a écrit :

oui en effet on peut le réclamer mais il ne vaut plus rien et de toute façon en général on vau au moins jusqu'à la licence mais meme avec une licence d'éco G ou économetrie ou eco maths(ou meme n'importe quel licence générale) à part caissier à Auchan je vois pas trop ce que tu peux faire ....


Je ne l'ai pas encore (la licence) et je suis déja caissier  en hyper.
Quel perspective d'avenir? :??:  
T'exagère (un peu) quand même!

n°1317911
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 24-09-2007 à 07:17:58  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Ah je l'ai avais acheté aussi enfin ceux de stat!
Il sont pas mal.


Ouais, en ce qui me concerne ils étaient surtout obligatoires parce que le Prof s'en servait pour appuyer son cours lol.

n°1627358
Darkikille​r
Posté le 14-04-2008 à 12:15:01  profilanswer
 

Salut à tous je suis en BTS Nrc et je tente les admissions parallele pour les esc : sachant que je dois rester sur grenoble pour des raisons pro , je ne fait ce concour que pour GEM qui est dur à avoir
Je me suis donc replier sur une licence MGE : mais qui est sur concour elle aussi.
Il me reste donc une licence ingenierie économique sur concour qui me semble interessante.Cette formation se déroule normalement sur 3 ans avec poursuite en matser des systemes de l'information à l'IAE.
Le probleme c'est que moi je veux faire de l'achat et faire un master management option achat à l'IAE si je vais pas en sup de co
Ma question est : puis je rebifurquer à Bac +3 ou vais je avoir beaucoup de mal  à l'argumenter?
_Le niveau de maths est-il trés élevée?

n°2351309
Elendril3
Posté le 08-07-2009 à 20:55:36  profilanswer
 

Dites, la licence d'économie-gestion s'appuie sur quelle filière ? Bac ES ou Bac S ?  
 
Je me demandais s'il était nécessaire de maitriser les nombres complexes et équations différentielles.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 20:55:36  profilanswer
 

n°2351368
izu
Posté le 08-07-2009 à 21:04:29  profilanswer
 

Le blabla des ES avec les maths des S (mais soft quand même)
Pas besoin des complexes, ni des équas diffs, du moins au début!

n°2351447
Elendril3
Posté le 08-07-2009 à 21:19:24  profilanswer
 

Donc je peux me contenter du programme d'ES et partir du principe que les complexes et équas différentielles seront revues en L1-L2 ?

n°2351784
izu
Posté le 08-07-2009 à 22:12:31  profilanswer
 

ce qui est important c'est surtout l'analyse (étude de fonctions), être à l'aise dans les résolutions de systèmes, et aussi en statistiques.
Ca dépend aussi bcp de ta fac

n°2351847
Elendril3
Posté le 08-07-2009 à 22:26:21  profilanswer
 

Ok merci !

n°2357187
Elendril3
Posté le 10-07-2009 à 20:41:40  profilanswer
 

Et concernant les fonctions cosinus-sinus, doit-on maitriser leur dérivation, intégration, limite, étude.. etc ? pour le DEUG Eco-Gestion

n°2358960
soufiwan
Posté le 12-07-2009 à 08:08:25  profilanswer
 

L1 - L2 = etudes de fonctions et stats
le reste tu oubli pour le moment
maitrise deja ces deux points tres importants
sinon un point important: voir les choses d'un angle particulier si propre aux economistes (maniere de poser les problemes, hypotheses... sisi c'est important)
et je te conseil un peu de lecture aussi : le principles of economics de G.Mankiw est un TRES BON investissement en 1ere anne (il peut servir jusqu'a bac+5)

n°2362271
Hideo Koji​ma
Posté le 13-07-2009 à 20:47:39  profilanswer
 


Absolument rien à voir. En fac c'est:

Alors c'est vrai qu'au début faut un peu s'accrocher sur ces concepts un peu abstrait (et parfois éloigné de la réalité, c'est pour ça qu'on appelle ça un modèle d'ailleurs). Mais une fois passé le cap, c'est assez passionnant!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2414306
Gladio
Posté le 05-08-2009 à 00:39:13  profilanswer
 

Salut!
 
Je voulais savoir, dans mon programme de L1 il est marqué que l'on fera de la microéconomie et des mathématiques de l'économie au premier semestre. Dans le second semestre j'ai statistiques en plus.
Dois-je comprendre que l'on ne commence les probabilités qu'au second semestre ? (à moins que ce soit dans les mathématiques de l'économie)
 
Sinon concernant le programme :
En maths, je voudrais savoir s'il était utile de savoir démontrer à peu près tous nos résultats (exemples : démontrer que toute suite croissante et non majorée tend vers + infini, que la limite est unique, que toute suite divergente vers +l'infini est minorée, que la fonction exp(x) l'emporte sur x, que la fonction x l'emporte sur ln(x), qu'une composition de fonctions dérivables est dérivable, etc...) ou si l'on doit juste connaitre les résultats de Term S et les appliquer ? (par exemple savoir que exp(x) l'emporte sur x mais pas spécialement savoir le démontrer)
 
Et en éco, est-ce que nous avons des vraies dissertations ou alors on nous demande plutôt d'être bref et de synthétiser ?
 
 
Merci!  :jap:

n°2415134
Hideo Koji​ma
Posté le 06-08-2009 à 01:06:56  profilanswer
 

Gladio a écrit :


Dois-je comprendre que l'on ne commence les probabilités qu'au second semestre ? (à moins que ce soit dans les mathématiques de l'économie)


  • ça dépends des facs, mais tu peux aussi avoir un chapitre de probas (genre celui de Terminale S) dans le cours de math du 1er semestre
  • les stats, c'est pas pareil que les probas, hein!  :o  


Gladio a écrit :


Sinon concernant le programme :
En maths, je voudrais savoir s'il était utile de savoir démontrer à peu près tous nos résultats (exemples : démontrer que toute suite croissante et non majorée tend vers + infini, que la limite est unique, que toute suite divergente vers +l'infini est minorée, que la fonction exp(x) l'emporte sur x, que la fonction x l'emporte sur ln(x), qu'une composition de fonctions dérivables est dérivable, etc...) ou si l'on doit juste connaitre les résultats de Term S et les appliquer ? (par exemple savoir que exp(x) l'emporte sur x mais pas spécialement savoir le démontrer)


Pas besoin de savoir tout démontrer pour les exams! Mais si tu sais, c'est mieux! Pas pour tout de suite mais pour les cours plus poussés de L3-M1...
 

Gladio a écrit :


Et en éco, est-ce que nous avons des vraies dissertations ou alors on nous demande plutôt d'être bref et de synthétiser ?


  • En micro, c'est des maths plus des réponses courtes de synthèses (genre dix lignes)
  • En macro, c'est plus des questions ou une synthèse
  • En histoire éco, ça dépend vraiment des facs (dissert, QCM...)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2415869
Gladio
Posté le 06-08-2009 à 19:06:39  profilanswer
 

Je te remercie ! Sinon je sais bien que les probas c'est pas pareil que les stats, mais j'ai vu dans pas mal de programmes d'eco-gestion qu'ils mettaient les probas dans l'UE "statistiques", c'est pour ça que je reposais la question.
 
Pour les démonstrations, j'ai commencé à apprendre à démontrer tous mes résultats et quelqu'un de prépa m'a dit qu'il doutait que ce soit utile car on ferait plutôt de l'application en DEUG et le cas échéant on reverrait les différentes démonstrations pour les Term ES.
 
Je peux m'estimer prêt pour le DEUG Eco-G dès lors que j'arrive à faire les annales du BAC S obligation ?

n°2415888
Hideo Koji​ma
Posté le 06-08-2009 à 19:17:55  profilanswer
 

Gladio a écrit :

Je peux m'estimer prêt pour le DEUG Eco-G dès lors que j'arrive à faire les annales du BAC S obligation ?


Oui, le seul réel ajout en terme de chapitre en L1 par rapport au Bac S, c'est généralement l'Algèbre!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2427104
Elendril3
Posté le 19-08-2009 à 19:25:40  profilanswer
 

Selon vous, il est nécessaire d'apprendre le chapitre "Lois de probabilités" du programme de Terminale S ou c'est inutile car on ne s'en servira pas / on le reverra pour les ES ?  
Et question plus générale, on utilise beaucoup les probas en DEUG Eco-Gestion (après je compte m'orienter en Gestion donc c'est juste pour ces deux années que je veux savoir)
 
merci!

n°2427205
Hideo Koji​ma
Posté le 19-08-2009 à 20:30:58  profilanswer
 

Elendril3 a écrit :

Selon vous, il est nécessaire d'apprendre le chapitre "Lois de probabilités" du programme de Terminale S ou c'est inutile car on ne s'en servira pas / on le reverra pour les ES ?  
Et question plus générale, on utilise beaucoup les probas en DEUG Eco-Gestion (après je compte m'orienter en Gestion donc c'est juste pour ces deux années que je veux savoir)


Tu le reverras de toute façon en plus détaillé au cours du L1! Mais généralement, y a quand même pas mal de proba même en DEUG! (Et puis ça sert pour deux matières: Math & Stats)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2427333
Elendril3
Posté le 19-08-2009 à 21:44:47  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Tu le reverras de toute façon en plus détaillé au cours du L1! Mais généralement, y a quand même pas mal de proba même en DEUG! (Et puis ça sert pour deux matières: Math & Stats)


 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR