Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°551042
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-12-2005 à 00:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah non, en micro-économie on étudie la demande, l'offre, l'équilibre, le surplus etc. C'est bien ciblé, beaucoup de graphiques.
En économie d'entreprise, c'était la fonction marketing, la fonction de manager, qu'est-ce que l'entreprise donc.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 00:13:16  profilanswer
 

n°552179
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 01:00:23  answer
 

Salut, je suis en 4ème année à l'Université de Liège...ca me fait drôle de retomber quelques années en arrière...et ca me fait aussi un peu froid dans le dos car je ne me souviens pas de tout...[:joce]
 
Le cours de théories économiques est selon moi un cours où l'on va comparer les différentes théories du capitalisme...donc d'un côté, les théories développées par Marx...et d'un autre, les théories plus classiques...
 
Ex : voir que pour Marx, le travail est le seul facteur de production reconnu alors que dans la théorie classique, le capital et le travail sont des facteurs de productions reconnus (et éventuellement la terre)... :)


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2005 à 01:00:43
n°559634
danksyoung
Posté le 04-01-2006 à 04:22:01  profilanswer
 

Moi je suis en fac eco gestion de bordeaux mais je trouve ke etre bon en math n'est pas indispensable.
c vrai kil ya les stats qui deviens de la proba en deuxieme annee mais ya kan meme 6 ou 7 autre matieres pour les ratrapper.
Yen a un peu ossi en micro mais ca reste des equations a resoudre et des derivees a faire pas besoin d'etre bon en math pour savoir le faire.
Donc si tassure pas en math et ta une bonne memoire et tarrive a bosser a fond 2 semaines(6-7heures de bosse personnel par jour) avnt les partiels tu peux reussir sans probleme.Car a part les maths et les stat les otres matieres restent du parcoeur et un minimum de reflexion..

n°559715
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 11:52:08  answer
 

Les partiels arrivent et j'ai peur  :sweat:  
Evidemment j'ai une gastro depuis lundi donc impossible de bosser  :cry:

n°560581
atony
Posté le 05-01-2006 à 11:34:42  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:58:59
n°560620
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 12:21:40  answer
 

atony a écrit :

l'histoire, le droit, et les theories économiques c'est quand meme barbant :o
enfin j'dis ça parce que je suis pas foutu de tout apprendre :fou:
 
moi aussi je flippe mais pas de gastro :cry:


L'histoire et le droit oui...surtout, en ce qui me concerne, le cours de droit des sociétés de 400 pages que j'ai du me bouffer en deuxième année... :sweat:  
 
Les théories économiques...non, bien que certaines soient franchement dépassées et grossièrement erronées (ex : la loi des débouchés de J-B. Say), elles permettent néanmoins de se faire une idée plus générale de la vision économique que l'on peut avoir...et tu verras au fil de tes études, que c'est important :o  
 
Tiens par hasard, il y en a qui envisagent de faire prof' d'éco' à la fin de leurs études...un petit temps, éventuellement ?, car je pense que c'est ce que je vais faire...c'est le moyen le plus sûr de rester dans le bain, ca met du blé dans les poches et on a le temps de préparer son doctorat gentiment. :D  

n°560641
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 13:15:34  answer
 

+1 pour le droit, c'est vraiment chiant.
J'ai eu la moitié de la note de mon partiel de stats (à rendre sous forme de dossier), 14, c'est bien, il faut que je continue comme ca  :)

n°568423
to_omoko
everything is everything
Posté le 15-01-2006 à 14:51:29  profilanswer
 

bon alors moi aussi je vais poster...
je viens de passer mes partiels...(chui en éco-gestion)
et j'ai tout raté >_< donc disons ke jauré une moyenne de 3.
Voilà. Alors je voulais savoir si tout espoir n'était pas perdu pour le second semestre ! est-ce que j'ai une chance de passer en 2e année ? (en bossant dur biensur ^^) ???? c'est arrivé à quelqu'un aussi ?

n°568426
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 15-01-2006 à 14:52:51  profilanswer
 

t'as foiré le semestre entier ou que les partiels ?
je tente sciences éco l'an prochain et ça me fait peur ce que tu me dis là :/

n°568439
busOman
Hiver.
Posté le 15-01-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

to_omoko a écrit :

je viens de passer mes partiels...(chui en éco-gestion)
et j'ai tout raté >_< donc disons ke jauré une moyenne de 3.
Voilà. Alors je voulais savoir si tout espoir n'était pas perdu pour le second semestre ! est-ce que j'ai une chance de passer en 2e année ? (en bossant dur biensur ^^) ???? c'est arrivé à quelqu'un aussi ?


Il faut déjà savoir pourquoi tu as tout raté. As-tu assisté à tous les cours et à tous les TD ?
Pour le second semestre, certaines matières doivent demander des connaissances acquises au premier semestre, donc là, c'est mal barré :/
De plus, si tu as 3 de moyenne au premier semestre, je doute que tu arrives (même en bossant dur) à 17 de moyenne au deuxième semestre. Ca sera bien si tu arrives à 10... Ensuite, tu auras un peu plus d'un mois pour apprendre les matières de premier semestre et les passer au rattrapage. Bon courage :D
Ceci dit, rien n'est perdu, si tu arrives à avoir 70 ou 80 % des coeffs de la première année, tu dois pouvoir passer en deuxième année (et là, tu devras repasser les unités manquantes).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

n°568446
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 15-01-2006 à 15:07:58  profilanswer
 

tu peux toujours refaire ta 1ère année au cas où..
nan ?

n°568591
busOman
Hiver.
Posté le 15-01-2006 à 18:01:18  profilanswer
 

cricri781 a écrit :

tu peux toujours refaire ta 1ère année au cas où..
nan ?


oui, mais bon, c'est bête de perdre une année car il n'a rien foutu :o
on peut alors s'interroger sur sa motivation et la pertinence de son orientation...

n°568621
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 15-01-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

tout à fait ^^

n°568629
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 18:52:20  answer
 

Il y a des facs ou le 1er semestre n'a rien à voir avec le second, donc ca peut s'arranger. Mais d'un autre côté, avec la reforme LMD, ici, les semestre sont devenus independants, il n'y a plus de reequilibrage.
 
 
J'ai 4 partiels derrière moi (micro colle de TD, micro cours, droit privé et droit public + la colle de maths en decembre), et 5 devant (maths, grands courants de la pensée economique, stats, info, methodologie)
Et je stresse comme une malade.
J'envisage même d'arrêter....
Alors que j'ai reussi la micro, j'ai raté le droit privé mais le droit public ca va, et la colle de maths ca a été aussi.
Je sens que je vais encore aller aux rattrapages, hum.
L'objectif premier c'est les maths, mardi aprem (ca devrait aller), et la pensée eco (mercredi aprem), qui me fait très peur, j'arrive pas à faire du par coeur...
 
Bref, la semaine (ou du moins son debut, après ca va aller) s'annonce dure.

n°568638
busOman
Hiver.
Posté le 15-01-2006 à 19:05:33  profilanswer
 


C'est la solution de facilité à court terme.
Arrêter, mais pour faire quoi après ? Tu es en L2 ?
Bon courage !

n°568647
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 19:11:59  answer
 

busOman a écrit :

C'est la solution de facilité à court terme.
Arrêter, mais pour faire quoi après ? Tu es en L2 ?
Bon courage !


 
Non je redouble ma L1
Mais disons que j'ai eu des difficultés n'ayant rien à voir avec les cours qui m'ont pourri l'année dernière.
Peut être que sans ca je me serai reorientée plus tôt.
Si j'arrête c'est pour aller en DUT/BTS et dans tous les cas je veux passer les concours d'ESC en bac+2

n°568651
atony
Posté le 15-01-2006 à 19:15:04  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:58:48
n°568870
Thony74
Posté le 15-01-2006 à 23:09:32  profilanswer
 

C'est pas pour vous décourager, mais j'étais en Deug Eco G il y a 4 ans, et tous ceux qui chiaient leur 1er semestre disaient que maintenant ils allaient se mettre au travail et tout le blabla qui va avec...mais c'est mathématiques, si tu commences à te prendre des vraies boites au 1 er semestre t'as pas ton anne ée. Ca peut arriverde planter une matière mais qued t'as 5 boites sur 6 c'est que t'es pas fait pour ce cursus. Le mec qui fout rien et qui va jamais en cours il va pas changer du jour au lendemain car il s'est pris des boites...:non:

n°568910
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 00:16:10  answer
 

Quand j'étais en deuxième...la deuxième partie de l'année, j'ai été marqué par un décès familial, j'ai rien foutu, bref, seconde session avec 7 exam's, pas moins...et bien, je m'en suis sorti quand même, donc je pense que quel que soit le nombre de repêches, si à partir d'un moment, on veut apprendre l'économie, si on veut s'intéresser vraiment à ce qu'on a dans les sillabi, ça peut passer. ;)  
 
Donc tous ceux qui croient qu'ils ont foiré leur première session, rien de dramatique, une petite remise en question, simplement...il n'y a rien de catastrophique...mais faut juste être certain que l'économie vous branche. ;)  

n°569057
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 12:02:04  answer
 

Thony74 a écrit :

C'est pas pour vous décourager, mais j'étais en Deug Eco G il y a 4 ans, et tous ceux qui chiaient leur 1er semestre disaient que maintenant ils allaient se mettre au travail et tout le blabla qui va avec...mais c'est mathématiques, si tu commences à te prendre des vraies boites au 1 er semestre t'as pas ton anne ée. Ca peut arriverde planter une matière mais qued t'as 5 boites sur 6 c'est que t'es pas fait pour ce cursus. Le mec qui fout rien et qui va jamais en cours il va pas changer du jour au lendemain car il s'est pris des boites...:non:


 
Non je suis pas d'accord l'année dernière j'ai rien foutu au 1er (même si j'allais a tous les cours), mais au 2ème j'ai bossé et ca allait (mais decès familial egalement donc remise en compte de toute ma "routine" quotidienne, donc pour bosser c'est legerement plus difficile)

n°569165
Thony74
Posté le 16-01-2006 à 14:56:22  profilanswer
 

Ok ok...moi je m'en fous je m'en suis sorti de toutes façons :)
 
Good luck

n°569618
atony
Posté le 16-01-2006 à 23:05:41  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:58:26
n°569630
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 23:16:05  answer
 

Hum c'est bizarre.
En maths et micro ca m'a clairement aidé.
En droit j'en ai raf, donc je suis pas motivée, donc...
En pensée eco, vu que j'avais tous les cours, j'ai vite zpappé les 3 heures, donc ca fait un an que je n'ai pas touché à mes cours, et du coup j'ai tout oublié.
Et là j'arrive pas à apprendre, mais encore une fois, ca vient d'un blocage, je suis vraiment bloquée par la masse de boulot, et puis mes problèmes perso atteignent un peu un sommet en ce moment, donc c'est pas facile.
Bref, ca tombe au mauvais moment, mais vu ma personnalité il fallait que je craque un jour ou l'autre, et je suis encore relativement jeune, mieux vaut tôt que tard.

n°569655
atony
Posté le 17-01-2006 à 00:27:47  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:58:04
n°580973
rafael3
Posté le 30-01-2006 à 16:43:19  profilanswer
 

moi je suis en bts cgo en alternance et jveu aller en licence eco gestion , faut -il le bts obligatoirement (j'ai eu le bac stt cg mention bien en terminale). merci

n°581003
busOman
Hiver.
Posté le 30-01-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

rafael3 a écrit :

moi je suis en bts cgo en alternance et jveu aller en licence eco gestion , faut -il le bts obligatoirement (j'ai eu le bac stt cg mention bien en terminale). merci


Si tu n'arrives pas à avoir un BTS, s'engager en Licence me semble être une curieuse orientation...
Dans tous les cas, tu as intérêt à assurer tes arrières, donc même si le bac est suffisant pour aller à la fac, tu as vraiment intérêt à avoir ton BTS au cas où ça se passerait mal.

n°581389
zippoasset​management
Posté le 30-01-2006 à 20:50:39  profilanswer
 

En generale le taux de reussite des STT en Eco Gestion est de 0%...
Tente plutot AES, moins risqué je pense, le niveau en maths en eco gestion est très lourd, on recommande d'avoir fait S.

n°581778
rafael3
Posté le 31-01-2006 à 11:11:19  profilanswer
 

merci pour vos conseils, si c'est de l'algebre je pense pouvoir m'en sortir en math le fait est que je susi en alternance dans une école assez bidon ou j'ai meme pas tous les cours c'est pour ca que je ne sais pas si j'aurai le bts.
en tous les cas quand retirer le dossier d'inscription dans toutes les fac de paris et ses environs pour le remplir? Et dernière question en quelle année de licence on repart a la fac. car j'en suis presk a 2ans apres le bac ca me ferait **** de repartir a zéro si qqun est ds mon cas merci de m'aiguiller

n°582015
busOman
Hiver.
Posté le 31-01-2006 à 18:04:22  profilanswer
 

rafael3 a écrit :

Et dernière question en quelle année de licence on repart a la fac. car j'en suis presk a 2ans apres le bac ca me ferait **** de repartir a zéro si qqun est ds mon cas merci de m'aiguiller


Tu risques de tomber de haut, mais tu vas commencer la fac, comme les bacheliers fraichement diplômés, en L1 (première année de licence).
Il est déjà rare que ceux qui sortent d'IUT (donc BAC+2) puissent entrer directement en L3, alors toi qui n'a même pas un BTS... :D
Mais même si tu arrives à avoir ton BTS (ce que je te souhaite vivement), je doute que tu puisses entrer directement en L2.

n°582449
rafael3
Posté le 01-02-2006 à 11:07:49  profilanswer
 

SUR quoi tu te bases pour affirmer ca?
AUCUNE faculté n'accepte les personnes ayant un niveau bac+2 ou bac+2 en 2e année directement?  
y'en a apres un bts que je connais qui sont passés directement en L3 après des test. c'est étrange la fac si t'as des renseignements sur les fac de paris et de ses environs merci de me les donner.

n°582470
issman
Posté le 01-02-2006 à 11:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
Après 2 ans de fac éco-g est-il possible de se présenter aux concours pour les écoles de commerce, genre le concours Passerelle ?
Car apparament il faut un diplome, et maintenant le premier diplome que l'on obtient à la fac intervient à la fin de la 3ème année.
Quelqu'un pourrait m'apporter des précisions ? Merci.

n°582473
fifou69
Posté le 01-02-2006 à 11:58:19  profilanswer
 

bonjour
j'aurais aimé savoir si faire une double license eco-gestion et lea est difficile.
pour info je suis en terminale S avec spé maths
merci de vos reponses

n°582510
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:03:33  answer
 

issman a écrit :

Bonjour,
Après 2 ans de fac éco-g est-il possible de se présenter aux concours pour les écoles de commerce, genre le concours Passerelle ?
Car apparament il faut un diplome, et maintenant le premier diplome que l'on obtient à la fac intervient à la fin de la 3ème année.
Quelqu'un pourrait m'apporter des précisions ? Merci.


 
Normalement c'est possible, mais à le limite il vaut mieux aller jusqu'en L3 et avoir ta licece, au moins si tu te plantes aux concours ca te fait quand même un diplôme.

n°582527
busOman
Hiver.
Posté le 01-02-2006 à 13:29:52  profilanswer
 

rafael3 a écrit :

SUR quoi tu te bases pour affirmer ca?


Je me base sur mes observations personnelles, je n'ai encore jamais vu personne dans le cas que tu décris.
Un niveau bac+2 de sortie de BTS n'a franchement rien à voir avec un niveau de sortie de L2.
Bonne chance quand même...

n°582532
issman
Posté le 01-02-2006 à 13:35:28  profilanswer
 


Ok merci. ;)  
Mais de toutes façons si jme plantais au concours bien sur que je continuerais en L3.
C'était juste une question de possibilité "technique"  :D

n°583378
nipson1
Posté le 02-02-2006 à 18:10:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis à l'heure ou je dois faire des choix capitaux pour mon orientation post bac ayant deja raté ma 1er orientation (apres la seconde ) j'aimerais réussir ma seconde orientation celle apres le bac , je me suis engagé dans le filliere STI que je n'aimes pas du tout je veux absoluement sortir de cette voie  
j'aime bcp  l'economie (je lis meme des magasines sur ce sujet ) j'aimerais bcp en faire je trouve ca tres plaisant j'aime les chiffres , le commerce , l'histoire , l'anglais surtout les maths ou j'ai un bon niveau ( mais je ne connais pas le niveau de maths en sti par raport aux autres sections ) , mais avec mon bac STI je me demande si je pourais faire ce que je veux  je voudrais savoir si je peux m'en sortir en fac d'eco ,si on reprend des bases antérieur ( que je n'aurais pas ) ou si tout simplement , ce qui est a conaitre s'aprend des la 1er années de fac , j'imagine bien que les Es sont bien avancés sur moi , mais ai -je une chance de m'en sortir je suis motivé , car la dans ma voie actuelle c'est tres dur de s'en sortir quand on est mal orienté et qu'on trouve aucun plaisir ni intéret à ce que l'on fait .
J'entends aussi parler de " fac d'eco " et A.E.S. quelles en sont les différence , ou ai je le plus de chance .
 
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis un peu perdu :(  
 
Merci

n°583434
Okq
Posté le 02-02-2006 à 18:41:12  profilanswer
 

zippoassetmanagement a écrit :

En generale le taux de reussite des STT en Eco Gestion est de 0%...
Tente plutot AES, moins risqué je pense, le niveau en maths en eco gestion est très lourd, on recommande d'avoir fait S.

0% ? bien sûr... j'y suis, j'ai eu mon bac stt mention AB et mon master d'éco que je prépare où je vais aussi avoir mention AB vu qu'au premier semestre j'ai eu 13 de moyenne (même si j'aime pas parler trop tôt le second semestre s'annonce plus facile).

n°583555
zopzop
Posté le 02-02-2006 à 20:09:35  profilanswer
 

nipson1 a écrit :

Bonjour,  
Je suis à l'heure ou je dois faire des choix capitaux pour mon orientation post bac ayant deja raté ma 1er orientation (apres la seconde ) j'aimerais réussir ma seconde orientation celle apres le bac , je me suis engagé dans le filliere STI que je n'aimes pas du tout je veux absoluement sortir de cette voie  
j'aime bcp  l'economie (je lis meme des magasines sur ce sujet ) j'aimerais bcp en faire je trouve ca tres plaisant j'aime les chiffres , le commerce , l'histoire , l'anglais surtout les maths ou j'ai un bon niveau ( mais je ne connais pas le niveau de maths en sti par raport aux autres sections ) , mais avec mon bac STI je me demande si je pourais faire ce que je veux  je voudrais savoir si je peux m'en sortir en fac d'eco ,si on reprend des bases antérieur ( que je n'aurais pas ) ou si tout simplement , ce qui est a conaitre s'aprend des la 1er années de fac , j'imagine bien que les Es sont bien avancés sur moi , mais ai -je une chance de m'en sortir je suis motivé , car la dans ma voie actuelle c'est tres dur de s'en sortir quand on est mal orienté et qu'on trouve aucun plaisir ni intéret à ce que l'on fait .
J'entends aussi parler de " fac d'eco " et A.E.S. quelles en sont les différence , ou ai je le plus de chance .
 
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis un peu perdu :(  
 
Merci


 
Il me semble que le niveau en STI est assez bon, pas loin des S en math. Si tu veux faire une license d'eco gestion, ne pas avoir fait une Terminale ES n'est pas un réel handicap, du moins de mon expérience personnelle. En fait ce n'est pas en économie où on va te demander d'avoir des connaissances, mais en math. Ayant un Bac S, je n'ai eu aucun problème dans les matières nouvelles pour moi ( Eco/gestion etc ).
 
En ce qui concerne les STT, dans ma FAC ils ont créé une prepa spéciale avec une dizaine d'heure supplémentaire par semaine dans un lycée pour les aider, le taux de réussite sans cela étant extrement bas selon les prof.

n°583566
clement16
Posté le 02-02-2006 à 20:26:21  profilanswer
 

Pour ce qui est du BTS, a priori, avec un BTS ils prennent directement en deuxieme annee de DEUG (ou de licence maintenant), pour rentrer en troisieme annee il faudra negocier et avoir ton BTS...
Si tu le rates... Il faudra negocier pour rentrer en deuxieme annee


Message édité par clement16 le 02-02-2006 à 20:26:42
n°583624
nipson1
Posté le 02-02-2006 à 21:29:03  profilanswer
 

c'est quoi les connaisance en maths ?

n°583639
zopzop
Posté le 02-02-2006 à 21:35:41  profilanswer
 

Un peu de tout, tout ce qui est étude de fonction ( dérivés, intégrales... ), des complexes etc. Le truc c'est que c'est très acceleré par rapport au lycée, genre les complexes, le cours entier TD compris ça a été fait en 5 heures, alors que les ES les avaient jamais vu.
 En S j'avais déjà fais a peu près 80% de ce que j'ai fais a mon 1er semestre d'eco gestion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR