Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°330762
foudeconom​ie
Posté le 08-02-2005 à 20:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re bonjour, j'ai des nouvelles questions : Y a t-il beaucoup de livres à lire(genre les théories du Marxisme, Fordisme,etc)?
Le droit c'est pas trop dur?
Ensuite quel est en gros le programme dans toutes les matieres abordées?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:20:41  profilanswer
 

n°330773
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

Si tu souhaites juste avoir ton année, aucun bouquin n'est indispensable, les exams ne traitant que des sujets traités en cours. Si tu veux en savoir plus que ce que le cours ne t'en donne, alors oui, il faut lire :)

n°330774
gros minet
Posté le 08-02-2005 à 20:37:47  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais eu à lire des bouquins de théorie et j'ai toujours eu mes partiels. (je ne dis pas qu'il faut pas hein).

n°332170
foudeconom​ie
Posté le 11-02-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

rebonjour, j'ai reçu une petite brochure qui présente la faculté de droit, d'économie et gestion.C'est marqué qu'il y a 5 parcours
1)Modélisation économique
2)Analyse économique
3)Economie-Langues
4)Enseigenement secondaire technique : économie-gestion
5)Professorat des écoles
 
J'aimerais avoir des renseignements sur les spécificités des parcours.Je ne pense pas aller vers le 3 car je suis moyen en langues, ni le 5 parce que je n'aimerais pas devenir prof.

n°332604
foudeconom​ie
Posté le 12-02-2005 à 16:24:29  profilanswer
 

Personne pour m'éclairer?

n°332608
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-02-2005 à 16:42:50  profilanswer
 

A priori je dirai que le 1) doit être plus matheux, que le 2) doit être celui que je prendrais car il a un joli nom, que le 3) se devine tout seul, que le 4) doit être orienté gestion/comptabilité (bbeerrkkk) et que le 5) se devine aussi tout seul.  
Mais, je n'en sais rien car ça c'est de l'apres LMD et que je ne connaît pas trop ces parcours.
Voilà :)

n°334586
atony
Posté le 17-02-2005 à 02:15:22  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 13:00:07
n°334803
atony
Posté le 17-02-2005 à 17:56:16  profilanswer
 

up :)

n°334896
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 17-02-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en première année de DUT Info mais j'envisage une réorientation en eco-gestion et j'ai une petite question : il y a combien d'heures de TD en première année ?

n°334954
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 17-02-2005 à 20:51:27  profilanswer
 

Merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 20:51:27  profilanswer
 

n°335006
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 17-02-2005 à 22:55:42  profilanswer
 

Pendant que j'y suis, personne l'a passé à Rennes par hasard ?  :)


Message édité par Inataqi S le 17-02-2005 à 22:56:03
n°335360
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 18-02-2005 à 21:17:50  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Pendant que j'y suis, personne l'a passé à Rennes par hasard ?  :)


 
tu parles d'eco gestion ?
 
moi suis en 1ere année a rennes


---------------
banni donc partis, pour toujours
n°335405
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 18-02-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

Oui.
 
Alors ça se passe bien niveau ambiance/profs/cours tout ça ? Vous êtes combien en première année ? les ES s'en sortent ?  
 
Heu voilà :D merci bcp !

n°335440
Dinsdale
Posté le 19-02-2005 à 10:04:11  profilanswer
 

Salut :)
 
Je suis en deuxième année à Rennes. J'ai fait un bac ES, et ma première année d'eco gestion, je l'ai eu au rattrapage. (Ok, j'avais pas assez bossé le second semestre, et c'est de loin le plus diffcile).
Bon, maintenant, la session de rattrapage, elle est en juin, et plus en septembre, donc il vaut mieux bien bosser dès le début.
On peut s'en sortir avec un bac ES, il faut bosser, c'est tout. Les maths sont dures en première année, même pour les S.
 
Au niveau de l'ambiance, j'avais trouvé ça assez sympa en première année, tout dépend des gens que tu rencontres, évidemment.
 
Je pense qu'il doit y avoir environ 300 personnes inscrites en première année.
 
Au niveau des cours, avec la réforme, le gros du boulot se fait maintenant au second semestre, puisqu'il y a les TD de statistiques, de maths, de micro, de macro, et la comptabilité. (il me semble que c'est comme ça maintenant, il faudrait que quelqu'un confirme, vu que j'ai passé mon année juste avant la réforme).

n°335484
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

Merci de ton témoignage dinsdale (et john :p). Faut que je choppe des cours de maths pour voir à quoi ça ressemble parce que cette année je galère bien dans cette matière, j'espère que ça ressemble un peu près à ce qu'on faisait en term (enfin les bases toujours).
 
Au premier semestre c'est des TD de quoi alors ?

n°335498
Dinsdale
Posté le 19-02-2005 à 13:50:06  profilanswer
 

Au premier semestre, en première année, j'avais td d'introduction à l'analyse économique, introduction à la micro-économie, informatique, méthodologie, et statistiques (mais c'est au deuxième semestre maintenant, je crois).
Ceci, toujours pour Rennes :)
 
Quant aux maths, ce sont des maths appliquées à l'économie, donc c'est différent du lycée. Mais bon, on peut avoir son année en foirant totalement les maths (j'en sais quelque chose  :whistle: )  
 
Par contre, une précision, la macro-économie, et la micro-économie, ce sont des matières très mathématiques.

n°335506
aurelie22
Posté le 19-02-2005 à 14:08:40  profilanswer
 

john keats a écrit :

Stat - Micro - Macro. Enfin chez moi.  
Les maths se sont finis au premier semestre :D


 
Tiens dans ma fac en première année l'an dernier au premier semestre je n'avais pas de TD, mais que des ED (différence : 80 en moyenne par ED) peut être aussi car au niveau des inscrits on était pas que 300. j'avais donc Ed d'éco, de maths, de stats, et de gestion.
 
Les TD sont arrivée au second semestre, de Maths, Stats, Compta, Micro, Macro. Vu que les cours de Micro et Macro n'ont commencé qu'au deuxième semestre, le premier c'était une introduction à l'économie.
 
Sinon pour foudeconomie qui demandait si le droit c'était dur, ben je dirai que non, car c'est du par coeur, donc si tu apprends, ou si tu fais la bonne sélection tu peux bien tomber. Le tout c'est d'avoir une bonne mémoire, ou alors de pouvoir beaucoup apprendre la veille.


Message édité par aurelie22 le 19-02-2005 à 14:09:07
n°335553
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2005 à 15:17:08  profilanswer
 

En fait avec stats, micro, macro, maths, gestion, il reste pas  grand chose de non mathématiques. Stats et gestion ça me plait mais micro et macro kesako/quelles différences ?

n°335562
gros minet
Posté le 19-02-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

En fait avec stats, micro, macro, maths, gestion, il reste pas  grand chose de non mathématiques. Stats et gestion ça me plait mais micro et macro kesako/quelles différences ?


 
Il reste droit, histoire économique, compta. Et la macro c'est pas bien dur.
Micro = raisonnement autour de l'agent économique (comportement du consommateur, du producteur, maximisation d'utilité, de profit). Ce sont des fonctions, dérivation, lagrangien...
Macro = raisonnement à niveau général : modèles d'équilibres offre / demande nationale, modèles ISLM, OGDG... Ce sont des systèmes d'équation.

n°335564
foudeconom​ie
Posté le 19-02-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

Quels sont les métiers que l'on peut obtenir avec une licence, une maitrise , et un dess?Moi j'aimerais bien avoir un bon poste dans la banque ou l'assurance, je voudrais savoir si avec ces diplomes, je peux prétendre à un bon job, un bon revenu.Je sais que au début on commence guichetier, mais a votre avis, on arrive a un poste a la fois interessant et rémunérateur au bout de combien de temps?Merci d'avance pour les réponses.

n°335568
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2005 à 15:59:20  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Il reste droit, histoire économique, compta. Et la macro c'est pas bien dur.
Micro = raisonnement autour de l'agent économique (comportement du consommateur, du producteur, maximisation d'utilité, de profit). Ce sont des fonctions, dérivation, lagrangien...
Macro = raisonnement à niveau général : modèles d'équilibres offre / demande nationale, modèles ISLM, OGDG... Ce sont des systèmes d'équation.


 
Merci, ça fait moins peur que je le pensais :D.

n°335620
aurelie22
Posté le 19-02-2005 à 19:54:30  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

En fait avec stats, micro, macro, maths, gestion, il reste pas  grand chose de non mathématiques. Stats et gestion ça me plait mais micro et macro kesako/quelles différences ?


 
J'ajouterai que chez nous la gestion, y'avait en moyenne 52% de 0, Très simple pour le prof, tu devais réciter par coeur, il commence à lire ça lui plait il continue, ça lui plait pas t'as 0. Donc rien de mathématiques mais il était tellement con que aller dans son cours était trop demandé, en plus le samedi matin.
 
Sinon, c'est vrai j'ai pas parlé de l'US avec histoire de la pensée éco, et histoire de faits économiques. Et de l'U3 ou on devait choisir trois matieres, de tete, y'avait démographie, histoire contemporaine, géographie, sociologie. (au deuxième semestre)
 
Sinon foudeconomie, je me demande comme toi, ce qu'on peut faire après un master, si c'est "rentable" de s'arrêter après un MAster ou pas...

n°335664
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 19-02-2005 à 20:53:02  profilanswer
 

Tu l'as passé où Aurélie ?  
 
Edit pour mec-machin, j'avais pas vu ses messages.


Message édité par Inataqi S le 19-02-2005 à 21:41:26
n°335702
aurelie22
Posté le 19-02-2005 à 21:59:56  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Tu l'as passé où Aurélie ?  
 
Edit pour mec-machin, j'avais pas vu ses messages.


 
Bordeaux IV :)

n°335812
titeufgirl
Posté le 20-02-2005 à 12:00:30  profilanswer
 

alex1410 a écrit :

Moi j'ai fais une serie ES. j'ai eu mon bac avec mention assez bien , et cette année j'ai fais un deug eco et je l'ai reussi egalement avec mention AB. Si la motivation y est il n'y a pas de raison . . . Allez  @ +  ;-)


 
 
Tu étais dans un bon lycée?

n°335814
titeufgirl
Posté le 20-02-2005 à 12:03:27  profilanswer
 

et t'avais quoi comme moyenne générale, et en maths(spé?)?

n°335834
brainless7​77
Posté le 20-02-2005 à 12:41:09  profilanswer
 

moi je suis en T°ES et j'hésitais entre une licence AES et une éco-gestion mais vu le peu de débouchés pour AES je sais ce que je vais faire. éco gestion ca m'a l'air bien pour trouver un boulot plus tard. et puis c'est pas les maths qui me font peur, j'assure facile 17 en spé math donc ca va. Mais sinon je voulais savoir quelle calculette suffit pour éco-gestion, je veux m'acheter une ti-84+ silver edition et je voulais savoir si ca suffisait ou si ya besoin de plus gros.
Et au fait aurélie22 est ce qu'on peut prendre chinois en 2e langue a bdx 4 et comment ca se passe?

n°335838
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-02-2005 à 12:47:08  profilanswer
 

Glups, j'espérais garder ma TI-82.

n°335840
Dinsdale
Posté le 20-02-2005 à 12:50:42  profilanswer
 

Haha, tu peux garder ta ti82, à l'examen de maths à Rennes, toute calculatrice est interdite.  :D

n°335844
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-02-2005 à 12:56:08  profilanswer
 

dinsdale a écrit :

Haha, tu peux garder ta ti82, à l'examen de maths à Rennes, toute calculatrice est interdite.  :D


 
Tant mieux, c'est comme cette année :)

n°335845
frix17
P1 Lille
Posté le 20-02-2005 à 12:58:30  profilanswer
 

aux partiels normalement il n'y a que les calculatrices non programmables qui sont autorisées , et encore cette année en maths on n'avait droit a aucune calculatrice , on avait le droit de l'utiliser que pour les stats et la compta...

n°335849
brainless7​77
Posté le 20-02-2005 à 13:15:01  profilanswer
 

ok merci. et pour les langues ca se passe comment a la fac?

n°335851
frix17
P1 Lille
Posté le 20-02-2005 à 13:17:52  profilanswer
 

en eco gestion il n'y a pas de cours de langue en 1ere année . en aes je sais qu'ils ont 4h d'anglais par semaine.
apres tu peux t'inscrire a des modules de langue en option , c'est  en petit groupe comme aux tds et je crois que ça te donne des points , c'est un plus si tu é un peu juste pour valider ton semestre

n°335854
gros minet
Posté le 20-02-2005 à 13:23:03  profilanswer
 

frix17 a écrit :

en eco gestion il n'y a pas de cours de langue en 1ere année . en aes je sais qu'ils ont 4h d'anglais par semaine.
apres tu peux t'inscrire a des modules de langue en option , c'est  en petit groupe comme aux tds et je crois que ça te donne des points , c'est un plus si tu é un peu juste pour valider ton semestre


 
DE mon temps (rho le vieux, c'était en 99) il y avait une option où on avait 2 langues (anglais et espagnol), ça se faisait par petits groupes et il y avait un diplome à la fin des 2 ans.
En éco c'est vrai que les langues c'est le strict minimum.

n°335855
brainless7​77
Posté le 20-02-2005 à 13:25:38  profilanswer
 

moi je veuxs garder en premiere langue l'anglais mais en deuxieme langue je voudrai prendre chinois parce que l'espagnol ca m'a jamais intéressé. mais je sais pas si c'est dans la meme fac qu'on peut apprendre le chinois

n°335866
aurelie22
Posté le 20-02-2005 à 14:05:59  profilanswer
 

brainless777 a écrit :


Et au fait aurélie22 est ce qu'on peut prendre chinois en 2e langue a bdx 4 et comment ca se passe?


 
Y'a pas de chinois en deuxieme langue, du moins l'an dernier en tout cas j'ai vu que Anglais, Esp, et Allemand.
 
SInon en première année j'ai eu des cours de langues, j'avais Anglais au premier semestre, une langue était obligatoire je crois l'an dernier.
 
Cette année, j'ai anglais aux deux semestres : en fait on nous a proposé 6 matieres dont la langue incluse, et fallait en choisir trois, dc la langue est pas obligatoire mais généralement tt le monde prend au moins une langue.
 
Sinon la calcu, rares sont les moments où on l'a, en maths et stats on ne l'a pas, je l'ai eu en micro, et macro, et compta ...


Message édité par aurelie22 le 20-02-2005 à 14:06:44
n°336068
titeufgirl
Posté le 20-02-2005 à 20:36:57  profilanswer
 

Bon j'ai pris ma décision je veux faire un DUT GEA, et si je ne suis pas admise... euh, j'aimerais bien faire un DEUG éco gestion. Mais avant il me faudrait l'avis de mon prof de Maths(puisqu'il n'y a quasiment que ça aparemment), pour cela il me faudrai d précisions sur le programme du DEUG éco gestion. Svp, quelqu'un pourrais me le donner, au moins la première année? j'en é trouvé mais il n'y a que les matières, il me faudrais un truc bien détaillé.
Merci

n°336076
frix17
P1 Lille
Posté le 20-02-2005 à 21:03:22  profilanswer
 

sur le site de ma fac il y a les titres des cours : www.unice.Fr/droit  
et sur ce site tu as le resumé de tous les cours de maths du 1er semestre de ma fac : math.unice.fr/~brunov
c'est mon prof de td de maths qui l'a fait et c'est assez complet
les maths en eco gestion pour ceux qui viennent d'es c'est assez dur, et c'est tres facile de decrocher des cours et de plus suivre parce que c'est assez chiant comme matiere et comme cours .aux partiels des notes comme 0 ; 0,5 ; 1 ne sont pas rares du tout , les maths en eco gestion ça sert a faire de la selection et virer des gens c'est tout

n°336226
titeufgirl
Posté le 21-02-2005 à 10:32:45  profilanswer
 

:) Merci pour ta réponse,
j'espère que je serais admise en DUT GEA alors.
Mais il parait que les maths on en fait pas qu'en Maths mais aussi en éco. Tu confirme?  :??: Si c la cas, ce que l'on apprend en Maths on le réutilise, c ça ? (on va pas apprendre d formules mathématiques en éco?°
Moi j'ai environ 15 en maths sachant que l'on fait que d devoirs types bac (mais c assez facile ts ce qui a dans les annabac), j'imagine que DEUG c pas du tt pareil. G une autre question: a la fac on a pas bcp d'h de cours? il faut bosser par soi même? comment toi (ou les autres) tu t'organise (vouv vous organisez)? en groupe (vous vous entraidez, les meilleurs aident les autres?), ya d bouquins pour réviser? (et pour les cours vous avez des poly?)

n°336241
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-02-2005 à 10:58:24  profilanswer
 

Alors pour info, quand on arrive en éco-gestion, on reste sur la même planète :D Donc si tu as des potes pour bosser en groupe, faits-le. Mais non, ce n'est pas du tout systématique enfin ça dépend des gens, c'est finalement exactement pareil qu'au lycée pour ça : cela dépend entièrement des gens :)
Niveau heures de cours, tu en as plus ou moins 25 par semaine en gros en 1ere année (confirmation?).  
Pour le boulot perso, il y'en a, c'est indéniable. Mais si tu es régulière et serieuse, pas de problème normalement.
Pour les maths en éco, non, ce n'est pas la même chose, et non on n'utilise pas les formules de maths en éco (ou peu, l'unique exemple que j'ai en tête est le Lagrangien).
En microéconomie tu faits des optimisations d'utilité (pour le consommateur) et de profit (pour le producteur). C'est en fait énormement de dérivés, donc rien de bien méchant.
En macroéconomie c'est déjà plus ressemblant à ce que tu as fait au lycée. Modèle d'équilibre général, équlibre offre/demande globales, équilibre sur le marché monétaire/marché des biens et services (= ISLM).
Donc rassures toi, ce n'est pas non plus la mort, il faut bosser mais pas non plus 5heures par jour :)

n°341341
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 20:36:28  answer
 

Bonjour je suis actuellement en 1ere année d'eco gestion a Nancy, et le debut de l'année a été catastrophique.
Je viens d'avoir les resultats de mes partiels, et j'ai honte de mes notes ( 12 en stats, 5.2 en maths, 1.5 en micro, 4 en grands courant, 9 en droit privé, 3 en droit public)
Evidemment je n'avais pas revisé du tout, a part peut etre les maths et les grands courants (je ne comprends pas pas note)
Je sors d'un bac ES spé eco et oui le choc des maths fait vraiment tres mal, je suis totalement perdue.
Je pense que je vais essayer de gerer le 2nd semestre et de rattraper L'UE droit et l'UE stats1/maths1 pour pouvoir passer en 4/2 ou au pire redoubler et bosser l'année prochaine en parralelle aux cours.
 
En lisant en gros les messages deja postés, j'ai l'impression que vous etes tous en option compta.
 
Personnellement, j'ai opté pour Histoire des faits economique et sociaux, qui apporte la touche litteraire (qui m'est) indispensable meme si la charge de cours est assez impressionante (en ecrivant petit, je remplis 1 page/ quart d'heure)
Par contre l'epreuve se passe a l'oral ce que je considere comme un avantage (entre autre,moins de par coeur a apprendre)
 
 
Sinon quasiment rien a voir mais est ce que vous avez deja entendu parler d'un prof s'appelant Buzelay?
Je l'ai en initiation a l'economie et a la gestion a partir des problemes eco comptemporains, et d'apres ce qu'il nous dit, il enseigne un peu partout, Strasbourg, Paris, et je voulais savoir s'il été reconnu comme etant un "bon prof"
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR