Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Régionales 2010: Pronostics? #2

n°21946019
AvenirAven​ir
Posté le 20-03-2010 à 19:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Trop branletto-stratégique toussa. Beaucoup trop !

Le fn est au bord de la faillite depuis la présidentielle et les législatives de 2007, il a besoin d'élus qui servent la soupe et paient les fêtes et les voyages du patron. Si l'ump paie, elle sera  

- récompensée *
- en aura pour son argent et celui du contribuable *
- piquera au passage des élus du fn solidement et localement implantés ou influents *

* Rayer les deux mentions inutiles

Vraiment du grand n'importe quoi... Pas autre chose à dire. C'est vrai, la soupe est tellement meilleure à gauche... Moi je le mangerai sans croutons.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 19:14:27  profilanswer

n°21947807
goldi
Posté le 20-03-2010 à 23:19:43  profilanswer

Grand chelem - Alsace je dis :)

n°21951002
phosphorel​oaded
Posté le 21-03-2010 à 12:38:28  profilanswer

[:cerveau la monne]

Dantiste a écrit :

Trop branletto-stratégique toussa. Beaucoup trop !

Le fn est au bord de la faillite depuis la présidentielle et les législatives de 2007, il a besoin d'élus qui servent la soupe et paient les fêtes et les voyages du patron. Si l'ump paie, elle sera  

- récompensée *
- en aura pour son argent et celui du contribuable *
- piquera au passage des élus du fn solidement et localement implantés ou influents *

* Rayer les deux mentions inutiles

Et perdra la moitié de son propre électorat ...
Je vois pas le rapport entre ce que tu écris et la réalité sinon :/

n°21951512
Dantiste
Posté le 21-03-2010 à 14:06:34  profilanswer

A voté, en babouches. Gueule de l'ump de service  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 21-03-2010 à 14:07:08

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21957892
bugbreeder
Posté le 22-03-2010 à 00:45:39  profilanswer

Dantiste a écrit :

A voté, en babouches. Gueule de l'ump de service  :lol:

Ils l'ont voulu, ils l'ont eu, ils l'ont dans le c*l :

* « C’est le pays des Bisounours ! » Confiait un élu UMP au Parisien ... Si cet élu UMP parlait de bisounours, c’est parce que le président de la République ne paraissait pas particulièrement mécontent du score du parti majoritaire : « On a frôlé la catastrophe, mais on en est loin ! Malgré une crise historique et des élections de mi-mandat toujours mauvaises, il n’y a pas eu d’effondrement. », affirmait-il. On se rassure comme on peut (http://www.les4verites.com/Lu-dans [...] -2803.html).

* La contestation muette de la droite excédée : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] n-mue.html.

L'UMP qu'il crève, je suis de droite donc je m'en fous, ça fait longtemps que l'UMP n'est plus à droite, et ça leur apprendra à trahir leurs électeurs.

Message édité par bugbreeder le 22-03-2010 à 00:46:27

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21959288
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2010 à 08:17:22  profilanswer

L'UMP n'est en effet ni de droite ni de gauche, l'UMP c'est du n'importe quoi, n'importe comment, tant que ca sert les copains patrons et actionnaires.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21968107
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2010 à 20:59:07  profilanswer

Bah, c'est la droite traditionnelle, conservatrice et proche des milieux d'affaire. C'est hallucinant que les gens croyaient à un vrai changement en élisant un homme du RPR qui avait été par le passé ministre de Balladur et de Chirac.
C'est comme Berlusconi, il est un pur produit du système mais arrive à jouer sur l'antipolitique.
La stupidité et la crédulité des gens sont parfois désolantes.

---------------
tada tada tada
n°21971854
goldi
Posté le 23-03-2010 à 01:04:20  profilanswer

goldi a écrit :

Grand chelem - Alsace je dis :)

[:h a w k]  [:h a w k]

Message édité par goldi le 23-03-2010 à 01:04:39
n°21971934
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2010 à 01:15:37  profilanswer

tebidoor a écrit :

Bah, c'est la droite traditionnelle, conservatrice et proche des milieux d'affaire. C'est hallucinant que les gens croyaient à un vrai changement en élisant un homme du RPR qui avait été par le passé ministre de Balladur et de Chirac.

Ministre de Balladur et de Chirac, c'est la carrière gouvernementale de Bayrou en 6 mots. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21972740
nakata
frog game
Posté le 23-03-2010 à 08:22:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ministre de Balladur et de Chirac, c'est la carrière gouvernementale de Bayrou en 6 mots. :D

Sauf que Bayrou est bien plus à droite que Sarkozy. Sarkozy est juste un opportuniste qui ferait n'importe quelle politique (de l'interventionnisme au libéralisme) du moment que ça lui donne du pouvoir. Bayrou a d'authentiques convictions néolibérales. S'il prenait le pouvoir, ce serait du Thatcher dans un gant de velour.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 23-03-2010 à 08:22:33
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 08:22:12  profilanswer

n°21972947
bugbreeder
Posté le 23-03-2010 à 09:09:15  profilanswer

nakata a écrit :

Bayrou a d'authentiques convictions néolibérales. S'il prenait le pouvoir, ce serait du Thatcher dans un gant de velour.

néolibéral = Thatcher dans un gant de velours ??????????????????????????????????????????

J'aurais dit un Thatcher bis, non ?

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21972961
nakata
frog game
Posté le 23-03-2010 à 09:11:39  profilanswer

bugbreeder a écrit :

néolibéral = Thatcher dans un gant de velours ??????????????????????????????????????????

J'aurais dit un Thatcher bis, non ?

Non, car Bayrou y mettrait plus d'enrobage que Thatcher.

n°21976297
Volkhen
Posté le 23-03-2010 à 14:11:34  profilanswer

nakata a écrit :

Bayrou a d'authentiques convictions néolibérales.

[:witzard:1]  

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21976558
nakata
frog game
Posté le 23-03-2010 à 14:30:54  profilanswer

n°21977562
Volkhen
Posté le 23-03-2010 à 15:36:25  profilanswer

Citation :

sa pensée reste prisonnnière du principe de régulation

Donc, les néo-libéraux sont pour plus de régulation ? Si oui, j'admets mon erreur. Mais il faudrait virer le mot libéral dans "néo-libéral". Néo-collectiviste irait mieux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21977609
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-03-2010 à 15:39:38  profilanswer

Les néos liberaux sont pour l'abolition de toute régulation en matière économique.
En tant que (vrai)libéral, je milite pour le rétablissement et le renforcement de la régulation de l'économie par les Etats.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 23-03-2010 à 15:39:55

---------------
n°21978541
Volkhen
Posté le 23-03-2010 à 16:45:33  profilanswer

eurys a écrit :

Les néos liberaux sont pour l'abolition de toute régulation en matière économique.
En tant que (vrai)collectiviste, je milite pour le rétablissement et le renforcement de la régulation de l'économie par les Etats.

Fixt.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21979452
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-03-2010 à 18:03:42  profilanswer

Un libéral cherche a poser des limites a l'intervention de l'Etat.
A poser des limites. Pas a les abolir. A faire en sorte que l'Etat ne s'occupe pas de tout et pour tout. Et par dessus ca, dans le domaine de l'économie, le libéral se doit de faire en sorte que la loi soit la même pour tous, afin que la concurrence ne soit pas faussée. La Loi est la clé de voute du système libéral. Pas l'économie, ou le libre marché : la Loi.

Je suis tout a fait favorable au fait de mettre en concurrence un système public et un système privé. Pas de problème. Mais il faut que ca marche dans les deux sens.
Or, j'en suis désolé pour toi, mais ces deux dernières décennies regorgent d'exemple en France ou on a privatisé des secteurs publics, et ou cela s'est montré très défavorable aux citoyens.
Les ASF, la gestion de l'eau, EDF, pour les derniers en date. Le seul vrai contre-exemple que je connaisse est l'offre Internet, ou effectivement on a constaté que les prix avaient chuté depuis l'ère FT. Mais on a découvert aussi que les opérateurs de téléphonie mobile ( dont Orange ex-FT ) avaient conclu une entente commerciale sur le prix des abonnements et des SMS, et ils se sont pris une prune record par l'UE.

A partir du moment ou tu dérégule complètement le système, non seulement tu va complètement a l'inverse des principes libéraux, mais tu met littéralement en place une anarchie économie, qui abouti fatalement a l'appauvrissement de la majorité et a l'enrichissement d'une petite minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 23-03-2010 à 18:04:44

---------------
n°21979478
nakata
frog game
Posté le 23-03-2010 à 18:05:58  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

sa pensée reste prisonnnière du principe de régulation

Donc, les néo-libéraux sont pour plus de régulation ? Si oui, j'admets mon erreur. Mais il faudrait virer le mot libéral dans "néo-libéral". Néo-collectiviste irait mieux.

C'est cool de quoter un titre pas forcément représentatif de l'article dans son ensemble.  :sarcastic:

n°21981449
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-03-2010 à 21:08:43  profilanswer

Sinon, concernant la manière dont sont traités les résultats de ces régionales, c'est pareil chez vous ?
Car chez moi (Corse), je vous sors la une d'hier : "La victoire en déchantant" accompagnée de l'histogramme et du leader de gauche se frappant le front (genre : oh putain, j'ai laissé le gaz allumé)

et celle d'aujourd'hui : "La gauche condamnée à gérer... l'ingérable"
Vous noterez le choix du mot "condamnée", associé à la gauche :D

Alors, chez vous le traitement de l'information est comment ?

n°21983519
Volkhen
Posté le 23-03-2010 à 23:05:22  profilanswer

eurys a écrit :

Un libéral cherche a poser des limites a l'intervention de l'Etat.
A poser des limites. Pas a les abolir. A faire en sorte que l'Etat ne s'occupe pas de tout et pour tout. Et par dessus ca, dans le domaine de l'économie, le libéral se doit de faire en sorte que la loi soit la même pour tous, afin que la concurrence ne soit pas faussée. La Loi est la clé de voute du système libéral. Pas l'économie, ou le libre marché : la Loi.

Et ? Ceci ne concerne en aucun cas un "renforcement de la régulation de l'économie".
Le pouvoir corrompt. Laisser tout pouvoir à l'état de réguler l'économie, c'est demander de la corruption à tous les niveaux de l'économie et donc s'éloigner du principe d'égalité de la loi pour tous.
De même que laisser à l'état le monopole de la défense de soi est totalement stupide et voué à nous amener vers moins de sécurité et plus de surveillance.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21984028
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-03-2010 à 23:47:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quand il était ministre, il a mené les deux plus grandes réformes de l'éducation nationale de ces vingt dernières années: la réforme du bac et le stage en entreprise à la fin du collège.  Regarde les vieilles interviews de Bayrou dans les années 90, ses propos n'ont pas fondamentalement changé, il a toujours prôné une approche bipartisane. C'est dans cet esprit qu'a été créé la nouvelle UDF à qu'il a toujours voulu donner de plus en plus d'indépendance vis à vis du RPR.
Aujourd'hui, avec le MoDem, le centrisme s'est définitivement affranchi de la droite.

Nakata2, sais-tu au moins ce qu'est le libéralisme ou le néolibéralisme?
Quand on ne connait pas un mot, on ne l'emploie pas.
D'un point de vue strictement économique, le libéralisme classique dans un sens keynésien regroupe tous les économistes adhérant à a loi de Say sur le rééquilibrage automatique des marchés. Ce paradigme a eu du plomb dans l'aile avec la crise de 1929 et a laissé place au paradigme keynésien qui lui même à son tour a été remis en question avec la crise stagflationniste de 1973.
Les détracteurs du keynésianisme, que ce soient les monétaristes de l'école de chicago avec Friedman, du public choice avec Buchanan et Tullock et surtout de la théorie de l'offre qui a inspiré Thatcher et Reagan ont été regroupés sous l'étiquette de "néolibéraux", terme à connotation très souvent péjorative.
Les néolibéraux ont délaissé le dogme du laissez-faire pour la libre-concurrence.
Le marché n'est plus vraiment naturel, c'est à l'Etat de créer et de garantir les conditions de la concurrence pure et parfaite, ainsi l'Etat intervient pour le marché et très souvent dans le sens des offreurs.
Les Keynésiens sont en quelque sorte des libéraux de la demande et les néolibéraux des libéraux de l'offre. Cette opposition qui faisait rage dans les années 70/80 a été balayée par les tenants de la "troisième voie" (Blair), "centrisme radical" (Giddens) ou encore "nouveau centre" (Schroeder) qui ont renouvelé le débat sur l'intervention de l'Etat. Les institutions économiques viennent de l'Etat qui intervient donc toujours d'une manière ou d'une autre par défaut si ce n'est en posant les règles du jeu. Comme Blair l'avait souligné, il ne faut pas se demander ou non si l'Etat ne doit pas intervenir mais se poser la question du meilleur rapport qualité/prix pour obtenir la relation optimale entre les agents publics et privés.

Bayrou s'inscrit clairement dans cette "troisième voie" et avait fondé la "nouvelle udf" en référence bien évidemment au New Labour.
Le concept central de son programme économique était la "sociale-économie" très proche de l'économie sociale de marché allemande et assez éloignée du thatcherisme.
Avant de dire des inepties, le mieux est de lire son programme.

Pour répondre point par point à l'article de Marianne.

1. Bayrou est contre le déficit de fonctionnement qui dessert les générations futures.
Il ne s'oppose en rien aux emprunts pour investir, bien au contraire.
Il faut rappeler que le déficit publique pousse à une augmentation des prélèvements obligatoires et un effet d'éviction qui peut s'avérer désastreux pour l'investissement privé. Il faut aussi rappeler que le remboursement de la dette est le deuxième poste budgétaire de l'Etat, cet argent pourrait être consacré à autre chose comme le font actuellement les Allemands qui ont pu désendetter en grande partie leur pays.
Un extrait du programme de Bayrou:

Citation :

Je propose d'inscrire, dans la Constitution, l'interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement, hors période de récession. L'État s'interdira ainsi de financer ses dépenses courantes par la dette.

Je propose la suppression de ce déficit de fonctionnement, 21 milliards environ, en trois ans. En retenant une prévision de croissance raisonnable, 2 % par an, et 1,8 % d'inflation, l'augmentation des recettes de l'État est de 14 milliards d’euros par an. En consacrant 7 milliards par an à la diminution du déficit, on retrouve au bout de trois ans l'équilibre de fonctionnement. Alors la part de la dette dans la richesse nationale se met à baisser, et l'État et les collectivités locales retrouvent des marges de manœuvre. »

2.

Citation :

C'est-à-dire que Jean Peyrelevade n'a rien vue de l'élément essentiel de cette crise : la baisse de la demande suite à l'appauvrissement croissant des salariés et des classes moyennes.

Aucuns chiffres n'appuie cette affirmation.

Ensuite, s'appuyer sur un article d'Emmanuel Todd, démographe qui ne connait rien à l'économie (même moi qui ne suit qu'en première année de sciences éco, je peux attester qu'il n'y connait rien) pour critiquer Christian Saint Etienne, c'est fort.
C'est un fait aujourd'hui que nous sommes dans une économie mondialisée et qu'on ne peut vivre en autarcie.
De toute façon, on est bien obligé d'exporter pour compenser la facture énergétique notamment le pétrole.
En outre, la France est un des pays au monde qui attire le plus d'IDE et il est utile de rappeler que les IDE entrants créent plus d'emplois que les IDE sortants en France (source: les dessous de carte 2). Lire aussi, le chômage, fatalité ou nécessité? de Pierre Cahuc et André Zyllbergerg
Un accroissement protectionnisme ferait en réalité beaucoup de mal à la France puisqu'elle la priverait des IDE entrants et de ses exportations en raison des mesures de représailles, le chômage se retrouverait ainsi accru.

3.

Citation :

Pour l'heure le leader du Modem se contente de proposer un grand emprunt européen, ce qui est sans doute une bonne idée, mais qui ne nous dit pas ses priorités : faut-il soutenir l'investissement ou la consommation, comme le recommande le PS ? Légiférer plus durement contre capitalisme financier, par exemple en supprimant les stock option ? Limiter le libre-échange ? Comment ? Et que faire si, comme c'est probable, nos partenaires européens refusent l'emprunt que propose Bayrou ? On sent bien le malaise du chef du Modem, qui parait, en fait peu familier voire peu intéressé par les questions économiques.

L'auteur de l'article se targue de s'y connaître en économie alors qu'il ne fait poser que de faux débats.
Le problème est qu'il y a eu une faillite de la crise de la régulation financière en raison des instances de régulation qui ont encouragé l'activité des hedge-funds et de l'effet de lévier sur les produits dérivés qui a fait prendre au phénomène une ampleur considérable.
S'il s'y connaissait en économie, le journaliste pseudo-économiste qui a rédigé cet article saurait que la consommation est la seule composante de la demande qui tire encore la croissance française à la hausse en tant de crise et que c'est bien l'investissement qui peine. Le débat sur les stock-option ne date pas d'hier, on sent bien là le plat réchauffé.
Les questions qu'il faut se poser sont en réalité beaucoup plus profondes que ça et concernent la nature même de notre système économique.
Au passage, Bayrou n'a jamais été un fana du libre-échange ce qui lui a toujours valu de se faire tirer à boulets rouges par les partisans de DL et nombre de libéraux en général.

---------------
tada tada tada
n°21985245
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2010 à 02:19:30  profilanswer

tebidoor a écrit :

Quand il était ministre, il a mené les deux plus grandes réformes de l'éducation nationale de ces vingt dernières années: la réforme du bac et le stage en entreprise à la fin du collège.

Ca ne change rien au fait qu'il a été ministre de Balladur et de Chirac, ce qui te semblait infâmant.  [:spamafoote] Dans le cas de Bayrou, il n'a même été que ça au gouvernement. :whistle:  

Pour ce qui est de ses réformes, le stage en entreprise est une grosse blague qui ne sert à rien et emmerde tout le monde en dehors des parents qui peuvent placer leurs gosses dans leur boîte. Et tu oublies sa réforme du financement des écoles privées qui a fait descendre dans la rue un million de personnes pour défendre l'enseignement laïque. Réforme qui a finalement été rejetée par le Conseil constitutionnel. Bayrou, le bons sens catho près de chez vous. :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21985563
phosphorel​oaded
Posté le 24-03-2010 à 05:39:40  profilanswer

À part Juppé, il aurait pu être ministre de qui d'autre ?  [:bighead]  

Mais +1 pour le stage en entreprise en 3ème : quelle réforme majeure ! :lol:

n°21985762
nakata
frog game
Posté le 24-03-2010 à 07:51:47  profilanswer

tebidoor a écrit :

Nakata2, sais-tu au moins ce qu'est le libéralisme ou le néolibéralisme?
Quand on ne connait pas un mot, on ne l'emploie pas.

Je sais très bien ce que sont le libéralisme et le néolibéralisme. Alors ce genre d'arrogance, surtout de la part d'un étudiant en première année de "science" éco (l'économie vue comme une science, j'en rigole encore), tu vas éviter. Le reste de ton post n'est d'ailleurs que du blabla de "science" éco niveau SES, essayant de maquiller de l'idéologie en objectivité.  [:littlebill]  

Pour le reste, BoraBora t'a répondu.

n°21985783
goldi
Posté le 24-03-2010 à 08:04:39  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

À part Juppé, il aurait pu être ministre de qui d'autre ?  [:bighead]  

Mais +1 pour le stage en entreprise en 3ème : quelle réforme majeure ! :lol:

Euh... Juppé ?? Ah mince, raté  [:fail]

n°21985854
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2010 à 08:35:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et ? Ceci ne concerne en aucun cas un "renforcement de la régulation de l'économie".
Le pouvoir corrompt. Laisser tout pouvoir à l'état de réguler l'économie, c'est demander de la corruption à tous les niveaux de l'économie et donc s'éloigner du principe d'égalité de la loi pour tous.

Le pognon corrompt tout autant, et pourtant tu nous demande laisser tout pouvoir au patrons et aux actionnaires de réguler l'économie ? [:madoxav]  ( enfin plutôt de la dé-réguler dans le cas présent ). Tu m'excusera de douter fortement du bienfondé de ta logique ...

Volkhen a écrit :

De même que laisser à l'état le monopole de la défense de soi est totalement stupide et voué à nous amener vers moins de sécurité et plus de surveillance.

C'est sur qu'en matière d'économie, le moins de surveillance nous a amené a une très forte sécurité économique  :sarcastic:  
A moins que tu ne parle de privatiser la police ? ( HMMMmmmmm un bon ptit Blackwater rien que pour nous  :love: )

---------------
n°21987224
Volkhen
Posté le 24-03-2010 à 11:03:39  profilanswer

eurys a écrit :

Le pognon corrompt tout autant, et pourtant tu nous demande laisser tout pouvoir au patrons et aux actionnaires de réguler l'économie ? [:madoxav]  ( enfin plutôt de la dé-réguler dans le cas présent ). Tu m'excusera de douter fortement du bienfondé de ta logique ...

Pourquoi vouloir réguler ? Sans déconner, on dirait que le but de toute action est de réguler l'économie pour vous. De plus, il n'y a pas que les patrons et les actionnaires : les employés et les consommateurs sont partie prenante de l'économie. Si les conditions offertes par un employeur sont trop merdiques, il n'aura que ses yeux pour pleurer lorsqu'il devra fermer boutique faute d'employés compétents et motivés.

eurys a écrit :

C'est sur qu'en matière d'économie, le moins de surveillance nous a amené a une très forte sécurité économique  :sarcastic:

Manque de transparence plutôt. Au lieu de réguler, les états feraient mieux de proposer un service d'audit qui permettrait à tout le monde d'avoir accès aux informations souhaitées sur les entreprises. Lorsqu'on entend dire que personne ne sait vraiment combien telle banque a fait de perte, il y a un problème d'information plus que de régulation.

eurys a écrit :

A moins que tu ne parle de privatiser la police ? ( HMMMmmmmm un bon ptit Blackwater rien que pour nous  :love: )

Non, autoriser chacun à se défendre au lieu de devoir attendre l'intervention d'un improbable flic.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21987668
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2010 à 11:26:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pourquoi vouloir réguler ? Sans déconner, on dirait que le but de toute action est de réguler l'économie pour vous. De plus, il n'y a pas que les patrons et les actionnaires : les employés et les consommateurs sont partie prenante de l'économie. Si les conditions offertes par un employeur sont trop merdiques, il n'aura que ses yeux pour pleurer lorsqu'il devra fermer boutique faute d'employés compétents et motivés.

Parce que si l'humain n'avait pas de squelette il ne serait qu'un tas de chair informe ?  
Parce que si il n'y a pas une structure ou pas de fondation n'importe quel immeuble s'écroule ?  
Parce que on peut pas arriver a faire tenir deux allumettes verticalement l'une sur l'autre sans rien a coté?

Parce que, bougre d'imbécile, l'absence de loi cela s'appelle l'anomie, qui est très proche de l'anarchie, et qu'un anarchisme économique aboutirait fatalement et a très court terme a un retour de la loi du plus fort, sur laquelle aucune société civilisée actuelle ne peut songer un instant a se bâtir ?

Je sais même pas pourquoi je me fatigue en fait...

Volkhen a écrit :

Manque de transparence plutôt. Au lieu de réguler, les états feraient mieux de proposer un service d'audit qui permettrait à tout le monde d'avoir accès aux informations souhaitées sur les entreprises. Lorsqu'on entend dire que personne ne sait vraiment combien telle banque a fait de perte, il y a un problème d'information plus que de régulation.

Cela sous entends que tout le monde serait en permanence au courant de TOUT ce qui se passe dans le domaine de l'économie afin de choisir le meilleur placement pour leur pognon.
C'est déjà particulièrement difficile pour la politique et les lois, alors pour le reste, c'est même plus de l'utopie, c'est du fantasme.

Volkhen a écrit :

Non, autoriser chacun à se défendre au lieu de devoir attendre l'intervention d'un improbable flic.

Aaahhh la bonne militarisation de la société, le retour des milices de quartiers, et surtout une croissance a deux chiffres des armuriers pour les siècles a venir. Un monde de violence sécuritaire permanente  :love:  

Les Etats-unis sont un pays parfait pour toi, bon voyage  :hello:

---------------
n°21988453
Volkhen
Posté le 24-03-2010 à 12:19:47  profilanswer

eurys a écrit :

Parce que si l'humain n'avait pas de squelette il ne serait qu'un tas de chair informe ?  
Parce que si il n'y a pas une structure ou pas de fondation n'importe quel immeuble s'écroule ?  
Parce que on peut pas arriver a faire tenir deux allumettes verticalement l'une sur l'autre sans rien a coté?

Parce que, bougre d'imbécile, l'absence de loi cela s'appelle l'anomie, qui est très proche de l'anarchie, et qu'un anarchisme économique aboutirait fatalement et a très court terme a un retour de la loi du plus fort, sur laquelle aucune société civilisée actuelle ne peut songer un instant a se bâtir ?

Je sais même pas pourquoi je me fatigue en fait...

Et il existerait donc des surhommes qui pourraient, grâce à leur capacités, réguler tout ce bordel ?

eurys a écrit :

Cela sous entends que tout le monde serait en permanence au courant de TOUT ce qui se passe dans le domaine de l'économie afin de choisir le meilleur placement pour leur pognon.
C'est déjà particulièrement difficile pour la politique et les lois, alors pour le reste, c'est même plus de l'utopie, c'est du fantasme.

Tant que l'info est disponible facilement, si les gens font des erreurs, bah tant pis pour leur gueule. La liberté, c'est aussi la responsabilité : tu te plantes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Il y a un moment où il faut sortir des jupes de maman.

eurys a écrit :

Aaahhh la bonne militarisation de la société, le retour des milices de quartiers, et surtout une croissance a deux chiffres des armuriers pour les siècles a venir. Un monde de violence sécuritaire permanente  :love:  

Les Etats-unis sont un pays parfait pour toi, bon voyage  :hello:

J'admets qu'il vaut mieux vivre dans un pays où les passants te regardent te faire défoncer la tronche par peur de soit prendre un coup, soit se retrouver avec une plainte sur la gueule  :o .

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21989237
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2010 à 13:18:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et il existerait donc des surhommes qui pourraient, grâce à leur capacités, réguler tout ce bordel ?

Nan. Juste des gens qui ont un cerveau qui n'est pas occupé par une unique pensée : " POGNOOOOOOONNNNN "  [:syr01]  

Volkhen a écrit :

Tant que l'info est disponible facilement, si les gens font des erreurs, bah tant pis pour leur gueule. La liberté, c'est aussi la responsabilité : tu te plantes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Il y a un moment où il faut sortir des jupes de maman.

Bah voyons. Comme si les infos partiales, les rapports de compta truqués, les fraudes et les ententes commerciales n'éxistaient pas.  
Et après on ose me dire que je vis chez les bisounours.

Volkhen a écrit :

J'admets qu'il vaut mieux vivre dans un pays où les passants te regardent te faire défoncer la tronche par peur de soit prendre un coup, soit se retrouver avec une plainte sur la gueule  :o .

Alors qu'il est connu que tous les américains se précipitent l'arme au poing pour défendre la veuve et l'orphelin, et qu'il n'y a jamais eu de gens qui avaient pété une durite et fait usage de leurs armes contre d'autre.
Ouais, je préfère me faire casser la gueule que de me prendre une balle en fait :/

---------------
n°21989549
Volkhen
Posté le 24-03-2010 à 13:39:38  profilanswer

eurys a écrit :

Nan. Juste des gens qui ont un cerveau qui n'est pas occupé par une unique pensée : " POGNOOOOOOONNNNN "  [:syr01]  

Et bizarrement, ce ne sont pas ceux qui se présentent aux élections ou tentent des coups d'état.

eurys a écrit :

Bah voyons. Comme si les infos partiales, les rapports de compta truqués, les fraudes et les ententes commerciales n'éxistaient pas.  
Et après on ose me dire que je vis chez les bisounours.

D'où la proposition de donner la tâche d'auditer aux états à la place de réguler. Quitte à socialiser un truc, autant que ce soit l'accès à ce genre d'information que la diminution de liberté. Toujours sans laisser de monopole aux états hein (lorsqu'on voit à quel point ils peuvent eux-même être créatifs niveau compte truqués).

eurys a écrit :

Alors qu'il est connu que tous les américains se précipitent l'arme au poing pour défendre la veuve et l'orphelin, et qu'il n'y a jamais eu de gens qui avaient pété une durite et fait usage de leurs armes contre d'autre.
Ouais, je préfère me faire casser la gueule que de me prendre une balle en fait :/

Les blessures par balle sont moins souvent mortelles que les blessures au couteau (10% et 25% respectivement si mes souvenirs d'un rapport de la police française sont bons). Les pétage de durite se déroulent bizarrement dans des zones où les armes sont interdites, c'est à croire qu'une loi n'est pas suffisante.
Et personnellement, je préfèrerai ne pas me faire casser la gueule en sachant que 5 ou 10% des gens autour de moi sont des adultes responsables et armés. Chose suffisante pour faire réfléchir tout criminel avant que celui-ci ne décide de se servir de son arme.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21989680
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2010 à 13:49:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et bizarrement, ce ne sont pas ceux qui se présentent aux élections ou tentent des coups d'état.

Rapport avec la choucroute ?

Volkhen a écrit :

D'où la proposition de donner la tâche d'auditer aux états à la place de réguler. Quitte à socialiser un truc, autant que ce soit l'accès à ce genre d'information que la diminution de liberté. Toujours sans laisser de monopole aux états hein (lorsqu'on voit à quel point ils peuvent eux-même être créatifs niveau compte truqués).

Génial ! Créons une caste de gens copains comme cochons et qui peuvent s'en mettre plein les fouilles sans que l'Etat aie son mot a dire !
Inutile de me poser la question de savoir ce que tu penses du Health Care qu'a fait voter Obama...

Volkhen a écrit :

Les blessures par balle sont moins souvent mortelles que les blessures au couteau (10% et 25% respectivement si mes souvenirs d'un rapport de la police française sont bons). Les pétage de durite se déroulent bizarrement dans des zones où les armes sont interdites, c'est à croire qu'une loi n'est pas suffisante.

Tu viens de gagner la palme de l'argument le plus bidon du mois.

Volkhen a écrit :

Et personnellement, je préfèrerai ne pas me faire casser la gueule en sachant que 5 ou 10% des gens autour de moi sont des adultes responsables et armés. Chose suffisante pour faire réfléchir tout criminel avant que celui-ci ne décide de se servir de son arme.

Parce qu'un type qui pète une durite est capable de réfléchir ? :pt1cable:  

Et puis je vais pas te faire comparer les taux de criminalités français et américains, tu risquerais l'apoplexie.

---------------
n°21989966
Volkhen
Posté le 24-03-2010 à 14:11:17  profilanswer

eurys a écrit :

Et puis je vais pas te faire comparer les taux de criminalités français et américains, tu risquerais l'apoplexie.

Joker : Suisse et Nouvelle-Zélande (je ne vais pas faire ma pute à parler du Brésil où le port d'arme est interdit).
Autre joker : je demande la répartition des divers crimes par comté aux USA avec pour chaque comté les lois en rapport avec le port et l'achat d'arme.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21990310
cappa
Posté le 24-03-2010 à 14:32:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Joker : Suisse et Nouvelle-Zélande (je ne vais pas faire ma pute à parler du Brésil où le port d'arme est interdit).
Autre joker : je demande la répartition des divers crimes par comté aux USA avec pour chaque comté les lois en rapport avec le port et l'achat d'arme.

Au Brésil le port d'arme est interdit... sauf pour les milices des milliardaires  :o  Ceci dit la vente d'armes ne tue pas tant que ça c'est vrai, elle mutile beaucoup plus :/

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21990423
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2010 à 14:39:38  profilanswer

Par comté faut ptet pas rêver non plus.
Mais y'a deja ca

Carte de la criminalité des US
http://manyeyes.alphaworks.ibm.com [...] -rates-map

Etats dans lequel le port d'armes est autorisé/interdit/reglementé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Rtc.gif
plus le wiki kivabien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Conce [...] ted_States

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-03-2010 à 08:13:47

---------------
n°21996099
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 24-03-2010 à 22:50:38  profilanswer

bora bora, l'action de Bayrou en tant que ministre de l'éducation reste positive.
Ensuite, la majorité des jeunes ne font pas leur stage dans l'entreprise de leurs parents.
Bien au contraire, ils vont justement chercher à aller ailleurs pour découvrir le monde de l'entreprise.
Pour ma part, mon expérience a été très positive et en général, les jeunes avec qui on en discute sont contents.
Découvrir le monde de l'entreprise pour des jeunes collégiens est une grande opportunité.
Bien sur, c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre puisque tes convictions idéologiques bornées t'amènent à dénigrer systématiquement le monde de l'entreprise.

Nakata2, tes insultes montrent ton ignorance sur le sujet. La violence est l'arme des faibles pour reprendre une phrase de Jery Popieluzko, tué par vos amis soviétiques.
Tu es incapable de définir les termes de libéralisme et de néolibéralisme.
De plus, dire que l'économie n'est pas une science, c'est une aberration.
Tu as juste 352 ans de retard par rapport à François Quesnay.
L'économie est une science humaine. Pour reprendre la définition de Lionel ROBBINS (1932), l'économie est la science des choix par les individus de l'allocation de ressources limitées pour satisfaire des besoins illimités. Comme tout scientifique, un économiste se base sur des faits positifs (il décrit ce qui y est).
D'ailleurs, il existe des économistes de tout bord. Jacques Généreux, qui est au front de gauche, défend la scientificité de l'économie.
Tu te plains d'avoir du blabla de SES, d'abord ce n'est pas du blabla. Les SES sont une matière à part entière et ensuite, vu qu'il te manque les bases, il faut bien te les donner. Il n'y a pas de honte à l'ignorance, Socrate disait "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
Par contre, l'ignorance doit stimuler le désir de sagesse, il serait honteux pour toi au contraire de faire croire que tu sais plein de choses alors que tes connaissances sont bancales.

cappa, le port d'armes au Brésil est légal pour tout le monde.
Il y avait eu un référendum pour l'interdiction mais les Brésiliens avaient voté non à 64%.

Sinon, il y a untopic sur le libéralisme et le sciences éco, auquel je vous invite à contribuer pour éviter de faire du HS sur le topic des régionales.

---------------
tada tada tada
n°21998542
nakata
frog game
Posté le 25-03-2010 à 09:11:46  profilanswer

tebidoor a écrit :

De plus, dire que l'économie n'est pas une science, c'est une aberration.

[:rofl]  

Le jour où il existera un prix Nobel d'économie, je voudrai bien admettre que c'est une science (indice : il y a un piège dans cette phrase).

Pour le moment, elle n'en a que les apparences, et comme beaucoup de sciences humaines, elle utilise bien souvent un langage mathématique qu'elle ne comprend pas pour "faire sérieux", et faire oublier qu'elle cherche surtout à faire passer de la propagande idéologique, en présentant des options politiques comme les seules "réalistes" ou "pragmatiques" : "la science le dit". A lire, à ce sujet, l'excellent ouvrage de Sokal et Bricmont : Impostures Intellectuelles.

Finalement les seuls économistes honnêtes sont ceux qui en reconnaissent justement le caractère politique, et qui replacent cette "science" a sa juste place, face à un économisme envahissant qui voudrait la sacraliser. J'aime bien Bernard Maris, dans le style..

Après, que ça fasse rêver les étudiants en première année, c'est très bien... Mais faudrait penser à faire quelque chose de sérieux de sa vie.

n°22001017
corsicaper​sempre
Posté le 25-03-2010 à 12:20:39  profilanswer

eurys a écrit :

Me suis arrêté la.  
Inutile d'aller plus avant, cet énergumène croit que les autoroutes les hôpitaux, les universités, les aides aux entreprises sont payés par de l'argent qui tombe du ciel. Il ne fait pas l'effort de lire ce qu'on lui dit et prends ce forum pour une tribune sur laquelle il annone ce qu'on lui a appris tel un perroquet bien dressé.

J'aurais presque pitié de lui s'il était pas aussi con.

Je le connais. Son prénom commence par un A. et je peux confirmer ton impression première, c'est un pur...

n°22001532
Volkhen
Posté le 25-03-2010 à 13:15:47  profilanswer

eurys a écrit :

Par comté faut ptet pas rêver non plus.
Mais y'a deja ca

Carte de la criminalité des US
http://manyeyes.alphaworks.ibm.com [...] -rates-map

Etats dans lequel le port d'armes est autorisé/interdit/reglementé

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] a8/Rtc.gif
plus le wiki kivabien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Conce [...] ted_States

Il est croustillant de lire que de "les armes créent plus de crime", les pro-gun law ont du passer à "on ne peut rien dire de concret à cause d'un manque de données" après le papier de Lott.
Le papier de Donahue est même marrant à lire tellement plein de l'habituelle série d'anecdotes, de graphiques dont les données sont sortie du néant et autres perles.

Je ne sais pas si un topic port d'arme existe et si les modos accepteraient la création d'un tel topic, mais ça ne serait pas plus mal pour continuer ce gros HS.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010Cherche video ceremonie ouverture JO Vancouver 2010
Toutes en Moto le 7 mars 2010 (défilé de motardes)Google annonce, pour 2010, supprimer ses blogs et blogspots pirates !
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010RECHERCHE DE VOLONTAIRE POUR DES MISSIONS HUMANITAIRE 2010 AU TOGO
[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010Paypal incident général 21 et 22 janvier 2010 ?
Revalorisation APL au 1er janvier 2010un vainqueur pour la CAN 2010 en Angola ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales 2010: Pronostics? #2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR