Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Régionales 2010: Pronostics? #2

n°21721922
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 00:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bugbreeder a écrit :

Moi pas vraiment, autant à gauche on vote à gauche même quand on en est très mécontent, autant à droite on a arrêté de voter à droite depuis la haute trahison de Sarko, le peu qui veulent encore voter pour quelque chose vraiment à droite votant FN parce qu'il n'y a plus rien d'autre de disponible, l'écrasante majorité des autres s'abstiennent. Voter pour l'UMP actuel ou le PS est strictement équivalent de nos jours, au moins pour les politiques menées.
Faire gagner la gauche n'est pas vraiment un souci puisqu'avec Sarko elle est de toutes façons déjà là, mais humilier Sarko avec une giga-branlée pour son parti ce serait déjà pas si mal, on se console comme on peut.


T'as oublié le quota de UMPS. :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 00:42:22  profilanswer
 

n°21721949
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-03-2010 à 00:46:49  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


Par exemple si un gamin fait des dégâts sur la voie publique remboursement sur les revenus ou allocations des parents jusqu'à extinction complète de la dette, c'est la loi (jamais appliquée), et je suis sûr qu'on verrait une baisse aussi nette qu'immédiate de la délinquance si les parents devaient payer de leur poche les dégâts de leur marmaille plutôt que la collectivité.


 
- Et si les parents sont insolvables, que proposes-tu ?
- Ne penses-tu pas que faire payer financièrement, ça ne règle pas grand chose (il faut avoir la valeur de l'argent pour qu'il y ait un impact) ?  
- Des travaux d'intérêts généraux ne seraient pas plus utiles pour le jeune qui a fait la connerie ?
 
Cela dit, on est un peu hors sujet. Quel est le rapport avec la campagne des régionales ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21722157
bugbreeder
Posté le 01-03-2010 à 01:21:28  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Et si les parents sont insolvables, que proposes-tu ?


 
La même chose que toi : travaux d'intérêts généraux au SMIG jusqu'à remboursement intégral du dommage public.
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cela dit, on est un peu hors sujet. Quel est le rapport avec la campagne des régionales ?


 
Très indirect effectivement, argument compatible avec des programmes de parti, je répondais surtout à celui qui m'avait posé la question et qui était en droit légitime d'obtenir une réponse.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21722363
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-03-2010 à 01:50:44  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


La même chose que toi : travaux d'intérêts généraux au SMIG jusqu'à remboursement intégral du dommage public.


 
Je ne suis pas juriste mais je ne crois pas que les TIG soient calculés de cette manière...
 

bugbreeder a écrit :


Très indirect effectivement, argument compatible avec des programmes de parti, je répondais surtout à celui qui m'avait posé la question et qui était en droit légitime d'obtenir une réponse.


 
Ok, donc on est d'accord pour dire que les problèmes d'insécurité n'ont rien à voir avec les régionales...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21722923
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-03-2010 à 07:32:42  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Ok, donc on est d'accord pour dire que les problèmes d'insécurité n'ont rien à voir avec les régionales...


 
Par contre la tempête oui, de gré ou de force ; une bénédiction du ciel pour l'ump qui va pouvoir prouver qu'elle réagit plus vite que superman ! déjà 1 million d'euro de débloqués, soit quoi, 1 € par sinistré [:bananav]

n°21729499
tsionebrei​cruoc
Posté le 01-03-2010 à 17:02:57  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Par contre la tempête oui, de gré ou de force ; une bénédiction du ciel pour l'ump qui va pouvoir prouver qu'elle réagit plus vite que superman ! déjà 1 million d'euro de débloqués, soit quoi, 1 € par sinistré [:bananav]


 
Ouais, ce que j'ai pensé aussi, mais bon, je suis pas sûr que ce soit très habile de leur tomber dessus pour ça d'un autre côté, y a eu un gros problème ils débloquent une aide, Sarko essaie de la jouer leader mondial, mais je suis pas sûr qu'il en soit arriver au point de décider des tempêtes.... ;)  
 

240-185 a écrit :


Pour les TEC à Toulouse, c'est la mairie, la communauté du gros Toulouse et le conseil général de Haute-Garonne.
Sinon, parlons-en du réseau ferroviaire régional :fou: C'est bien gentil de dire qu'il y a 27 trains par jourentre Montauban et Toulouse, mais moi je voudrais UN SEUL TER de plus le dimanche après-midi (vers 16h30 ou 17h00) pour éviter de crever de chaud en étant parqué comme du bétail, tout ça parce que ceux qui veulent aller à Marseille devaient aussi prendre ce même TER afin de chopper leur correspondance :fou:
 
Les lignes cadencées à l'Isle-Jourdain ou Saint-Sulpice-Sur-Tarn, rien à foutre :fou:  


 
Bah moi, je dirais qu'au moins lors du dernier mandat je suis pas mécontent qu'il y ai un peu plus que 2 trains le matin entre Castres et Toulouse, et qquns de plus l'après-midi apparement aussi.
 
Aussi, dans la région, y a Onesta (EE) qui menace de se maintenir au 2nd tour, j'ai tendance à penser que c'est plus pour impressionner, mais bon, on verra...
 

mixoumix a écrit :

PS : 31 %
UMP + NC + CPNT + MPF : 27,5 %
 
Moi ça me troue le cul. Ca fait un sacré écart sur une droite qui n'aura quasi aucune réserve de voix au second tour.
 
Bon après faut voir région par région, mais on manque cruellement de source présentant les sondages locaux (j'ai d'ailleurs l'intention de créer un site style RealClearPolitics le jour où je me sortirai les doigts du cul).


 
Y a quelqu'un que je connais d'un autre forum qui est un véritable nerd d'élections (il l'admet lui-même) et qui tient un blog sur toutes les élections dans le monde, c'est un jeune franco-canadien donc il s'intéresse plus particulièrement à ce qui se passe en France aussi et donc sur son blog il a un chapitre sur les régionales avec des sondages par régions:
 
http://welections.wordpress.com/french-regionals-2010/
 
Tiens, je vous mets aussi le lien du fil sur lequel on parle de ces élections avec lui et quelques français, très peu, c'est un forum à la base américain mais qui a aussi un côté international, c'est en anglais donc, mais la personne en question abreuve régulièrement le fil de sondages pour ceux que ça intéresse:
 
http://uselectionatlas.org/FORUM/i [...] 101703.210

Message cité 1 fois
Message édité par tsionebreicruoc le 01-03-2010 à 17:03:29
n°21731022
alain32
rien ne va
Posté le 01-03-2010 à 19:17:32  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Y en a bien qui votent par rapport à l'action de leurs voisins basanés ...


 
Si tu parles des espagnols ou italiens ou vacanciers c'est stupide.

n°21731222
Arakhan
Posté le 01-03-2010 à 19:37:59  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Moi pas vraiment, autant à gauche on vote à gauche même quand on en est très mécontent, autant à droite on a arrêté de voter à droite depuis la haute trahison de Sarko, le peu qui veulent encore voter pour quelque chose vraiment à droite votant FN parce qu'il n'y a plus rien d'autre de disponible, l'écrasante majorité des autres s'abstiennent. Voter pour l'UMP actuel ou le PS est strictement équivalent de nos jours, au moins pour les politiques menées.
Faire gagner la gauche n'est pas vraiment un souci puisqu'avec Sarko elle est de toutes façons déjà là, mais humilier Sarko avec une giga-branlée pour son parti ce serait déjà pas si mal, on se console comme on peut.


 
 
c'est faux l'électorat de droite a toujours été un électorat hautement mobilisé (contrairement à celui de gauche) quelque soit son "champion"
 
si il y a bien une qualité qu'on peut reconnaitre à celui qui vote à droite, c'est qu'il va toujours voter (en règle générale)

n°21731553
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 20:11:04  profilanswer
 

tsionebreicruoc a écrit :

Y a quelqu'un que je connais d'un autre forum qui est un véritable nerd d'élections (il l'admet lui-même) et qui tient un blog sur toutes les élections dans le monde, c'est un jeune franco-canadien donc il s'intéresse plus particulièrement à ce qui se passe en France aussi et donc sur son blog il a un chapitre sur les régionales avec des sondages par régions:
 
http://welections.wordpress.com/french-regionals-2010/


Pas mal, merci !  [:charlest]

n°21731562
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 20:11:55  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Si tu parles des espagnols ou italiens ou vacanciers c'est stupide.


Alors ça va je suis pas stupide. Visiblement t'as pas trop compris mon post. Ou alors c'est moi, parce que je vois pas trop ce que tu veux dire.


Message édité par mixoumix le 01-03-2010 à 20:12:56
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 20:11:55  profilanswer
 

n°21734527
bugbreeder
Posté le 01-03-2010 à 22:59:15  profilanswer
 

Status-quo selon l'Expansion, Pourquoi la gauche va profiter d'un vote sanction aux Régionales : http://www.lexpansion.com/economie [...] OR=EPR-175.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°21734870
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-03-2010 à 23:16:41  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Pourquoi la gauche va profiter d'un vote sanction aux Régionales


Ben dans des élections où beaucoup ne connaissent pas le nom de leur président de conseil régional et où on commence à peine à parler de programme, et ce dans des émissions à très faible audience, et où il est très difficile de juger efficacement le bilan des sortants, il ne reste plus grand chose d'autre pour se décider à part l'actualité politique nationale.

n°21742741
tsionebrei​cruoc
Posté le 02-03-2010 à 15:58:37  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ben dans des élections où beaucoup ne connaissent pas le nom de leur président de conseil régional et où on commence à peine à parler de programme, et ce dans des émissions à très faible audience, et où il est très difficile de juger efficacement le bilan des sortants, il ne reste plus grand chose d'autre pour se décider à part l'actualité politique nationale.


 
Personellement, j'ai tendance à penser que l'abstention sera ce 'vote sanction' et qu'elle sera très importante, apparement je suis pas tout seul à le voir comme ça, et en ce sens je suis pas sûr que ça profite au PS personellement, une très forte abstention profite en général à la droite et aux écolos, comme aux européennes, vu que les vieux et les bobos eux vont souvent voter et qu'ils sont plutôt à droite pour les uns et plutôt centre gauche/écolos pour les autres donc UMP et EE.
 
De plus, ce triomphalisme pourrait inciter ceux plutôt à gauche qui sont pas sûr d'aller voter à rester chez eux, pensant que de toutes façons c'est déjà gagné.
 
Franchement, je trouve ce truc de sondages très bizzare, ça ne repose que sur 'les gens en ont marre donc PS', j'espère presque pour la quasi-totalité de la classe journalistique que les sondages ont raison parceque vu qu'ils semblent piloter l'ensemble des analyses, vaut mieux qu'ils aient raison! Sinon on peut s'inquiêter pour le journalisme...
 
Au delà du fait que j'ai essayé de le montrer avec ce poste et avec les précédents, que pour plusieurs raisons le scénario d'un PS super triomphant ne me convainct pas, je le sens pas.
 
La campagne commence à peine de toutes façons, ça a apparement commencé avec la 2ème affaire Soumaré (tiens vous avez vu, la 1ère, les propos racistes de Michel Delattre à son encontre, quasiment pas un bruit dans les médias, alors que bon, c'était carrément raciste, ça voulait dire, les noirs ça fait du sport pas de la politique, enfin bon...), ça fait donc que une semaine que ça a commencé, il en reste 2, et EE commence déjà à donner de la voix pour l'entre 2 tours, parlant d'éventuels maintiens, encore un pépin pour le PS...
 
Enfin bon, à voir...

n°21744850
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 18:26:29  profilanswer
 

tsionebreicruoc a écrit :

Personellement, j'ai tendance à penser que l'abstention sera ce 'vote sanction' et qu'elle sera très importante, apparement je suis pas tout seul à le voir comme ça, et en ce sens je suis pas sûr que ça profite au PS personellement, une très forte abstention profite en général à la droite et aux écolos, comme aux européennes, vu que les vieux et les bobos eux vont souvent voter et qu'ils sont plutôt à droite pour les uns et plutôt centre gauche/écolos pour les autres donc UMP et EE.
 
De plus, ce triomphalisme pourrait inciter ceux plutôt à gauche qui sont pas sûr d'aller voter à rester chez eux, pensant que de toutes façons c'est déjà gagné.


Regarde les choses sous un autre angle : le scénario que tu envisages est tout benef pour le PS. Car ce serait dangereux, pour lui, de faire un trop gros ras-de-marée au premier tour : ça inciterait ses électeurs à se voir déjà gagnants, et ça mobiliserait les électeurs de droite pour éviter le naufrage total. Inversement, si le score du PS est plus faible que prévu au premier tour parce que ses électeurs ont cru que c'était déjà gagné, ils se remobiliseront au 2e tour pour le grand chelem.
 
Il vaut mieux monter en puissance entre le 1er et le 2nd tour que l'inverse.  
 
Mais je pense que le PS fera un gros score au 1er tour, car malgré tous les reproches qu'on peut légitimement lui faire, il apparait à tort ou à raison comme le seul vote-sanction anti-Sarkozy.

n°21745334
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 19:09:38  profilanswer
 

Ça s'annonce quand même drôlement mal pour l'UMP en Ile-de-France : http://fr.news.yahoo.com/78/201003 [...] cdeee.html
 
 :lol:

n°21745872
tsionebrei​cruoc
Posté le 02-03-2010 à 20:07:38  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ça s'annonce quand même drôlement mal pour l'UMP en Ile-de-France : http://fr.news.yahoo.com/78/201003 [...] cdeee.html
 
 :lol:


 
Ouais, enfin le buzz qu'il y a sur le net je suis pas sûr que ce soit décisif pour cette élection. Ceci dit, je suis d'accord, IdF ça semble très mal engagé pour l'UMP de toutes façons.
 
Quant au scénario général je dis pas que le PS va tout perdre, mais que je ne crois à ce grand triomphalisme, et que, tout du moins je trouve légitime de l'interroger.
 
Ceci dit je suis d'accord, l'entre 2 tours risque d'être important, perso, je suis pas sûr qu'une mobilisation particulière pour le PS peut naître entre les 2 tours, vu que j'ai tendance à penser que le 1er vote sanction pourrait rester l'abstention, peu importe les résultats du 1er tour, ceci dit, on verra bien, l'autre handicap de l'entre 2 tours pour le PS reste de possibles score élevés d'EE qui eux de toutes façons vont sûrement mobiliser leur électorat, la question est quelle est la taille de cet électorat, et les marchandages, disputes, ou maintiens qui pourraient suivre, vu qu'apparement d'après les échos d'EE le PS semble pas enclin à leur fair une place immense.
 
Mais bon, comme d'hab, on verra, en 2 semaines, un évènement peut suffire à créer de l'opinion, dans un sens ou l'autre.

n°21746198
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 20:39:51  answer
 

Hier soir le débat sur france2, 6 invités ça fait du monde :o
La communiste qui lit ses notes pour répondre :/ C'est crédible ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 20:40:24
n°21746269
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 20:45:22  profilanswer
 


Format complètement nul où personne n'a le temps de développer ses arguments. Mais France 2 pourra se donner bonne conscience en disant qu'elle a organisé un débat... là où elle aurait dû en organiser 3 ou 4, rassemblant 2 ou 3 intervenants chacun.
 
 
C'est pas moins crédible que d'apprendre tout par cœur avant le débat, hyper briefé par des conseillers en communication, pour tout oublier quelques jours plus tard.  [:spamafote]  
 
Mais c'est sûr que c'est peu en phase avec la politique moderne qui joue beaucoup sur les apparences.
 
(Je précise que je ne voterai pas FdG sur cette élection.)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 02-03-2010 à 20:46:09
n°21746484
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-03-2010 à 20:58:09  profilanswer
 

Topic alternatif pour ce genre de discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2788_1.htm
 
Mais ça va bien ici aussi, hein.

n°21746490
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 20:58:35  answer
 

Il y a le paraître qui est important comme tu dis :o Quelqu'un qui s'exprime bien et répond par une longue tirade a plus d'effet que Buffet baissant les yeux toutes les 5 secondes. Marchais c'était autre chose :o
Les forces progressistes veulent faire barrage à Le Pen :lol: J'ai ri quand elle l'a sorti sûre d'elle alors que son parti est mort..c'est pas ce dernier qui va rafler un gros paquet de voix...
Comme d'hab UMP/PS avec EE en troisième certainement (et FN pas loin derrière selon les régions j'imagine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 20:59:53
n°21746638
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 21:06:50  profilanswer
 


Le PCF appartient au passé, mais le mouvement qui est en train de naitre de la recomposition de l'aile gauche de la gauche gouvernementale (le FdG) n'est pas totalement ridicule dans les sondages. On le donne à 6% environ, soit mieux que le pourtant très médiatisé Modem (4  à 5%). Mine de rien, le duo Buffet-Mélenchon est en train de réussir son pari, qui était de neutraliser le NPA, pourtant porté par un leader fort, et ainsi ramener une partie de l'électorat radical vers la gauche de gouvernement. Succès qui pèsera sur la stratégie d'alliance du PS, qui, un jour ou l'autre, devra bien choisir entre FdG et Modem.
 
Même si évidemment, leur succès n'atteint pas celui de Die Linke en Allemagne.

n°21746837
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-03-2010 à 21:17:41  profilanswer
 

+1 à ce dernier post. Je crois beaucoup au FdG, même si je suis bien plus proche (pour l'instant) du PS.

n°21746849
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-03-2010 à 21:18:22  profilanswer
 

nakata2, tu trouves le MoDem très médiatisé


---------------
tada tada tada
n°21747063
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 21:28:00  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

nakata2, tu trouves le MoDem très médiatisé


Disons que Bayrou est très présent dans les médias. Tout du moins, il bénéficie d'une forte notoriété, peu en rapport avec ses performances actuelles aux élections. Son parti, moins, mais bon, en gros, le Modem existe peu en dehors de Bayrou.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 02-03-2010 à 21:30:26
n°21748796
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-03-2010 à 22:54:04  profilanswer
 

nakata a écrit :


(Je précise que je ne voterai pas FdG sur cette élection.)


 
Pourquoi ? Tu n'aimes pas Pierre Laurent ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21749221
nakata
frog game
Posté le 02-03-2010 à 23:23:59  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Pourquoi ? Tu n'aimes pas Pierre Laurent ?


Disons que sur l'IDF, les thématiques environnementales prennent une place particulière, ce qui me fait voter vert. Pour les élections nationales, c'est différent...

n°21750333
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-03-2010 à 02:04:05  profilanswer
 

drap


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21750820
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2010 à 09:09:06  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le PCF appartient au passé, mais le mouvement qui est en train de naitre de la recomposition de l'aile gauche de la gauche gouvernementale (le FdG) n'est pas totalement ridicule dans les sondages. On le donne à 6% environ, soit mieux que le pourtant très médiatisé ModeM (4  à 5%). Mine de rien, le duo Buffet-Mélenchon est en train de réussir son pari, qui était de neutraliser le NPA, pourtant porté par un leader fort, et ainsi ramener une partie de l'électorat radical vers la gauche de gouvernement. Succès qui pèsera sur la stratégie d'alliance du PS, qui, un jour ou l'autre, devra bien choisir entre FdG et Modem.


Très médiatisé le Modem ? [:rofl]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21752399
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-03-2010 à 11:35:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Très médiatisé le Modem ? [:rofl]


Un débat chez Calvi de Sarnez cette semaine. Une interview de Bayrou chez RTL y'a 10 jours.
Mais pour certains faut croire que c'est deja trop  :sweat:  
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21753050
alain32
rien ne va
Posté le 03-03-2010 à 12:36:31  profilanswer
 

ALors, le PS semble l'emporter maintenant "normalement", mais Aubry parle en permanence de Sarkozy, du vivre ensemble ...
 
A t-elle vraiment un programme à force ?
 
Peut on faire un sondage ? avec comme question : Pour quel partis allez vous voter ?

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 03-03-2010 à 12:39:36
n°21753284
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2010 à 13:02:15  profilanswer
 

Citation :

A t-elle vraiment un programme à force ?


Trois E...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21754094
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-03-2010 à 14:07:42  profilanswer
 

alain32 a écrit :

ALors, le PS semble l'emporter maintenant "normalement", mais Aubry parle en permanence de Sarkozy, du vivre ensemble ...
 
A t-elle vraiment un programme à force ?


 
Martine Aubry se présente dans quelle région ? Car si elle n'a pas de programme, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas candidate...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21754261
alain32
rien ne va
Posté le 03-03-2010 à 14:19:50  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Martine Aubry se présente dans quelle région ? Car si elle n'a pas de programme, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas candidate...


 
Je parle de la gérante du P.S. Martine Aubry. Je sens que ce régionales seront un fiasco total. Les gens sont confus.

n°21754624
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-03-2010 à 14:48:53  profilanswer
 

alain32 a écrit :


Je parle de la gérante du P.S. Martine Aubry. Je sens que ce régionales seront un fiasco total. Les gens sont confus.


 
La secrétaire tu veux dire ?
 
Bref, il est logique qu'elle n'ait pas de programme pour une région (car il faut savoir que le programme est différent dans chaque région) si elle ne se présente nulle part.
 
On est d'accord donc.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21755897
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 16:16:35  answer
 

C'est toujours PS/UMP à la tête des régions. Mais imaginons une situation impossible.
Un parti d'extrême-gauche ou d'extrême droite arrive seul à la tête d'une région, à quoi ressemblerait la gestion ?

n°21755952
alain32
rien ne va
Posté le 03-03-2010 à 16:20:46  profilanswer
 


 
Je pensais qu'ensemble tout deviendrai possible ?

n°21757553
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-03-2010 à 18:15:46  profilanswer
 


 
Il faudrait peut-être envisager deux possibilités si ce n'est pas le même parti. Tout comme une région gérée par le PS n'est pas la même chose qu'une région gérée par l'UMP.


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-03-2010 à 18:16:02

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21757722
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 18:33:56  answer
 

FN ET LO si tu veux, les extrêmes des extrêmes :o
Quoique entre LO et NPA je sais pas lequel est le plus à gauche.
Je ne sais pas ce que donnerait une région gérée par un de ces partis


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 18:34:13
n°21759498
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-03-2010 à 21:27:35  profilanswer
 


Ben comme dans les villes gérées par ces partis :
 
- Extrême-gauche (enfin, PC) : de très bien à pas bien géré, ça dépend des élus.
- Extrême droite : pas bien géré (je peux le dire en tant qu'habitant de Toulon à l'époque de Le Chevalier, c'était pitoyable, affiches de flics partout, mais en fait ils étaient juste postés dans les quelques quartiers riches, et encore Le Chavelier était un modéré qui a quitté le FN).


Message édité par mixoumix le 03-03-2010 à 21:28:10
n°21761995
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-03-2010 à 00:07:59  profilanswer
 

nakata a écrit :


Disons que Bayrou est très présent dans les médias. Tout du moins, il bénéficie d'une forte notoriété, peu en rapport avec ses performances actuelles aux élections. Son parti, moins, mais bon, en gros, le Modem existe peu en dehors de Bayrou.


 
Il a quand même fait 18,5% aux  dernières élections présidentielles, il n'y a que 3 ans.
C'est quand même un parti qui a des élus.
le PDG bénéficie aussi d'une certaine médiatisation, il est quasiment présent dans tous les débats pour les élections régionales en ce moment.
En Midi-Pyrénées, Christian Picquet était au débat sur France 3 avec Malvy, Barrèges et Onesta, ce qui n'était pas le cas d'Arnaud Laffon


---------------
tada tada tada
n°21764329
bugbreeder
Posté le 04-03-2010 à 10:20:20  profilanswer
 

En tant que type de droite, j'attends et j'espère comme le dit cet article une grosse br*nlée pour l'UMP : http://www.les4verites.com/Nicolas [...] -2766.html.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010Cherche video ceremonie ouverture JO Vancouver 2010
Toutes en Moto le 7 mars 2010 (défilé de motardes)Google annonce, pour 2010, supprimer ses blogs et blogspots pirates !
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010RECHERCHE DE VOLONTAIRE POUR DES MISSIONS HUMANITAIRE 2010 AU TOGO
[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010Paypal incident général 21 et 22 janvier 2010 ?
Revalorisation APL au 1er janvier 2010un vainqueur pour la CAN 2010 en Angola ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales 2010: Pronostics? #2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR