Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Régionales 2010: Pronostics? #2

n°21681405
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-02-2010 à 07:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bugbreeder a écrit :

Le moins mauvais, à défaut d'en avoir un seul bon.

Je dirais logiquement l'UMP dans la mesure où le PS a massacré les gens par des augmentations massives d'impôts locaux, donc logiquement c'est le PS qui va morfler, surtout que les impôts locaux sont payés par tous les résidents donc clientélisme impossible.
Naturellement aux prochaines élections ce sera exactement l'inverse exactement pour les mêmes raisons.

Tu sais il y a des gens qui sont contents de payer des impôts, plein d'impôts et qui votent conscient que leur choix leur en fera payer encore plus.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 07:26:44  profilanswer

n°21681731
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-02-2010 à 09:20:28  profilanswer

L'UMP sera en tête dans la plupart des régions au second tour, mais sans aucune réserve de voix il vont littéralement se faire plumer au second.

Pour ma part, mon vote oscille encore entre 3 partis, a savoir Modem, Europe Ecologie et PS ( alors que le politi-scope m'orientait vers le PC le PG voire le NPA  [:the real global] ).

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21682714
alain32
rien ne va
Posté le 25-02-2010 à 10:52:53  profilanswer

Et aux présidentielles ? ils donnent Sarko gagnant.

En tout cas, le PS c'est finit pour moi, c'est devenu vraiment nul  [:omgwtf]

Message édité par alain32 le 25-02-2010 à 10:54:34
n°21682758
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 10:56:03  profilanswer

Qui "ils" ?
Tu as un lien de parenté avec Docbabar ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21682947
alain32
rien ne va
Posté le 25-02-2010 à 11:10:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui "ils" ?
Tu as un lien de parenté avec Docbabar ?

Je regarde qui est docbabar !

AH oui, je vois  :lol:

Message édité par alain32 le 25-02-2010 à 11:10:46
n°21683013
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-02-2010 à 11:14:56  profilanswer

bugbreeder a écrit :

La droite, alias droiche, alias UMPS

N'en jète plus, on a compris pour qui tu voterais.

n°21683028
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2010 à 11:16:29  profilanswer

mixoumix a écrit :

Voir ses interventions floods sur le topic USA.

C'est le mec qui ferait passer Lepen pour un humaniste de gauche.

n°21683029
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-02-2010 à 11:16:30  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Effectivement, le NPA ne correspond à rien, il n'a aucun programme

Si. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ce proverbe te va à ravir.

n°21683058
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-02-2010 à 11:18:05  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Tout à fait d'accord sur le 1er point, les gens vont voter pour les extrêmes

Les sondages montrent au contraire que les extrêmes sont en perte de vitesse. Ah pardon, "les sondages c'est n'importe quoi", eh bien on verra, mais je n'ai pas beaucoup de doutes.

n°21683107
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-02-2010 à 11:21:25  profilanswer

Si tu veux un jour être crédible quand tu critiques la gauche il faudra apprendre à piocher tes sources ailleurs qu'à l'UMP... Je commence à me demander si tu es conscient de ce fait. Pourtant je te pensais intelligent. Mais peut-être que tes infos n'ont aucune source ailleurs qu'à l'UMP, ça expliquerait bien des choses.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 11:21:25  profilanswer

n°21683184
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-02-2010 à 11:25:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

copieur :fou:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21689834
alain32
rien ne va
Posté le 25-02-2010 à 19:28:51  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup d'estimations fiables pour ces régionnales sur le net. :/

n°21693359
bugbreeder
Posté le 26-02-2010 à 01:40:01  profilanswer

mixoumix a écrit :

T'es bien le seul à avoir compris pour qui je voterais alors, pour moi ça indique seulement pour qui je ne voterai pas, ce qui n'a absolument aucun rapport, c'est exactement le contraire.

n°21693379
bugbreeder
Posté le 26-02-2010 à 01:42:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ta définition du fasciste est tout ce qui plus à droite que Mélenchon c'est évident, pour moi ça montre plutôt que tu n'as jamais rencontré un vrai facho dans ta vie.

n°21693403
bugbreeder
Posté le 26-02-2010 à 01:46:25  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si tu veux un jour être crédible quand tu critiques la gauche il faudra apprendre à piocher tes sources ailleurs qu'à l'UMP... Je commence à me demander si tu es conscient de ce fait. Pourtant je te pensais intelligent. Mais peut-être que tes infos n'ont aucune source ailleurs qu'à l'UMP, ça expliquerait bien des choses.

Pour moi Sarko est un traître à la droite, je n'ai jamais voté pour l'UMP et j'évite de les prendre comme sources autant que possible, sauf sur des sujets techniques comme par exemple l'écrasante augmentation des impôts locaux par le PS en 2004 sous prétexte de décentralisation puisque c'est un fait avéré et facilement vérifiable.

n°21694717
bugbreeder
Posté le 26-02-2010 à 09:23:36  profilanswer

alain32 a écrit :

On peut partir de ça, et estimer au passage comme le dit mixoumix si les extrêmes sont en perte de vitesse ou pas : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] nales.html. Comme d'hab les commentaires sont assez croustillants.

n°21695012
bugbreeder
Posté le 26-02-2010 à 09:56:18  profilanswer

Deux articles qui me semblent particulièrement pertinents :

* Liste des sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy et son gouvernement UMP/PS ont trahi les Français (http://librepaix.over-blog.net/art [...] 54962.html).

* Régionales : la revanche du Front National : (http://www.les4verites.com/Regiona [...] -2760.html).

n°21695353
acpsb
Posté le 26-02-2010 à 10:26:59  profilanswer

Pour moi ce sera FN...pas vraiment le choix (j'habite à Lyon et dans cette ville ça devient vraiment n'importe quoi...).

---------------
http://www.flickr.com/photos/adrienpsb
n°21695741
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 10:50:59  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Pour moi Sarko est un traître à la droite, je n'ai jamais voté pour l'UMP et j'évite de les prendre comme sources autant que possible, sauf sur des sujets techniques comme par exemple l'écrasante augmentation des impôts locaux par le PS en 2004

:lol:

Si c'est facilement vérifiable pourquoi ne cherches-tu pas une source moins contestable ? Encore une fois tu ne te rends pas compte de la faiblesse de tes sources, et c'est dommage car beaucoup sont sans doute pertinentes mais de par leur provenance deviennent stériles.

bugbreeder a écrit :

sous prétexte de décentralisation

En quoi c'est un prétexte ? On peut aussi renverser l'argument de la décentralisation (que j'espère tu ne nies pas, ce serait la fin de ta crédibilité) : sachant que l'État a transféré une partie de ses charges sur les régions (ce que je trouve bien a priori), comment se fait-il que nos impôts (nationaux) n'aient pas baissé ?

n°21695772
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 10:53:03  profilanswer

acpsb a écrit :

Pour moi ce sera FN...pas vraiment le choix (j'habite à Lyon et dans cette ville ça devient vraiment n'importe quoi...).

:lol:

Lyon est probablement la ville la plus agréable dans laquelle j'ai habité, avec Clermont-Ferrand. Donc assume et dis juste "Pour moi ce sera FN parce que je n'aime pas les arabes" ce sera plus honnête et plus clair.

n°21695915
acpsb
Posté le 26-02-2010 à 11:00:48  profilanswer

J'assume parfaitement ne t'inquiètes pas...(je n'ai pas dit cette phrase et je ne l'a dirai pas).
Lyon est une ville très agréable je confirme.

---------------
n°21696162
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 11:14:42  profilanswer

acpsb a écrit :

J'assume parfaitement ne t'inquiètes pas...(je n'ai pas dit cette phrase et je ne l'a dirai pas).

Bizarre que seuls ceux qui désapprouvent cette phrase soient capables de la prononcer. Allez, lâche-toi, promis j'appelle pas la HALDE.

acpsb a écrit :

Ben alors, de quoi tu te plains ? Ah ouais, tu cherchais juste une excuse.

n°21696302
acpsb
Posté le 26-02-2010 à 11:23:00  profilanswer

Bon, j'abandonne. On va encore faire le débat habituel.
Je voterai ce que je voterai et c'est tout. Bonne journée.

---------------
n°21697279
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 12:32:39  profilanswer

alain32 a écrit :

C'est normal. A partir du 7 mars elles deviendront plus fiables :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21698039
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2010 à 13:46:08  profilanswer

acpsb a écrit :

acpsb a écrit :

En gros tu vis dans une ville que tu décris comme très agréable a vivre, mais tu va voter pour un parti qui est contre les immigrés parce que ca devient n'importe quoi dans cette ville.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne parviens pas a trouver la logique ...  [:cerveau fusion]

Message édité par eurys le 26-02-2010 à 13:46:44

---------------
n°21698557
acpsb
Posté le 26-02-2010 à 14:27:10  profilanswer

Si vous ne comprenez pas qu'à Lyon on en a ras le bol de voir des ziva en BMW la musique du bled à fond, des filles aux arrêts de bus se faire insulter de sales putes parce qu'elles ont des jupes trop courtes, des inscriptions dans le métro du style "nicke la France" ou "nicke la Police"...et j'en passe...je suis désolé.
A part ça Lyon reste une ville très agréable, comme je le disais plus haut.

---------------
n°21698861
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2010 à 14:50:00  profilanswer

Gérer une région, c'est *un peu plus* que donner le bâton aux wesh [:prozac]

Par ailleurs, le FN au niveau local, on a vu ce que ça donné hein... Toulon, Vitrolles... Y'a qu'Orange qui tire son épingle du jeu, mais Jacques Bompard a quitté le FN il y a belle lurette.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21698888
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-02-2010 à 14:51:45  profilanswer

Les beaufs ont toujours existé et ne sont pas composés exclusivement d'immigrés contrairement à ce que raconte la propagande du FN.

---------------
tada tada tada
n°21699869
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 15:53:59  profilanswer

acpsb a écrit :

Si vous ne comprenez pas qu'à Lyon on en a ras le bol de voir des ziva en BMW la musique du bled à fond, des filles aux arrêts de bus se faire insulter de sales putes parce qu'elles ont des jupes trop courtes, des inscriptions dans le métro du style "nicke la France" ou "nicke la Police"...et j'en passe...je suis désolé.

Bon écoute, tout cela n'existe pas ou quasiment pas, et tu le sais. Donc en effet il serait souhaitable que tu n'interviennes plus, ou alors que tu avoues que tu mens.

n°21699884
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 15:55:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Gérer une région, c'est *un peu plus* que donner le bâton aux wesh [:prozac]

Par ailleurs, le FN au niveau local, on a vu ce que ça donné hein... Toulon, Vitrolles... Y'a qu'Orange qui tire son épingle du jeu, mais Jacques Bompard a quitté le FN il y a belle lurette.

En l'occurrence ils ont tous quitté le FN, Le Chevalier, Mégret, ...

n°21699982
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2010 à 16:00:31  profilanswer

acpsb a écrit :

A part ça Lyon reste une ville très agréable, comme je le disais plus haut.

J'habite dans un quartier du 3eme ou il y a une communauté turque assez notable, en 8 ans j'ai jamais eu de problème. Pas un.

---------------
n°21700046
alamanda
Posté le 26-02-2010 à 16:04:02  profilanswer

eurys a écrit :

J'habite dans un quartier du 3eme ou il y a une communauté turque assez notable, en 8 ans j'ai jamais eu de problème. Pas un.

il faut raccourcir un peu plus la jupe.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21700324
acpsb
Posté le 26-02-2010 à 16:22:55  profilanswer

eurys a écrit :

J'habitais dans un quartier du 3ème où il y a une communauté maghrébine assez notable, en 3 ans c'était le bordel tou(te)s les soirs(nuits) je n'ai eu que des problèmes. Pas qu'un.

(J'ai du me résoudre à vendre mon appartement, ni la police ni la mairie n'a pu résoudre le problème)
Excuse-moi encore de voter FN (un peu malgrès moi je l'avoue).

---------------
n°21700460
alamanda
Posté le 26-02-2010 à 16:31:59  profilanswer

acpsb a écrit :

J'habitais dans un quartier du 3ème où il y a une communauté maghrébine assez notable, en 3 ans c'était le bordel tou(te)s les soirs(nuits) je n'ai eu que des problèmes. Pas qu'un.

(J'ai du me résoudre à vendre mon appartement, ni la police ni la mairie n'a pu résoudre le problème)

le FN va faire quoi?
les chasser, les éduquer???

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21700660
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-02-2010 à 16:47:41  profilanswer

alamanda a écrit :

le FN va faire quoi?
les chasser, les éduquer???

http://www-sul.stanford.edu/depts/spc/exhibits/Images/51large.jpg  [:bart de wever]  

n°21701576
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-02-2010 à 18:06:09  profilanswer

acpsb a écrit :

T'es sûr que c'était pas plutôt des auvergnats ? Parce qu'il paraît que ce sont eux qui créent des problèmes quand il y en a plusieurs.

n°21701987
tsionebrei​cruoc
Posté le 26-02-2010 à 18:52:28  profilanswer

alain32 a écrit :

Je pense que l'ump à coulé avec soumaré :lol:

Nan, je pense que c'est plutôt bon pour eux, ils chassent sur la droite de la droite apparement en ce moment, dans un contexte où l'abstention sera, oui, sûrement très haute, notamment à cause, entres autres, des affaires genre Soumaré, qui auraient sûrement tendance à finir de dégoûter les 'indépendants' qui hésitaient à aller voter, ça plus le fait qu'en cas de grande abstention c'est plutôt l'électorat âgé, donc plutôt à priori à droite, qui vote, tout ça c'est plutôt bon pour l'UMP, surtout avec un Le Pen clairement vieillissant et un message qui n'est plus très clair au FN.

D'un autre côté, une abstention élevée ce serait aussi bon pour EE, vu que les bobos sont plutôt non-abstentioniste.

Dans un contexte où le PS la joue déjà 'on a gagné', sans vraiment faire campagne, avec des sondages qui continuent de marteler 'la gauche va tout gagner' donc ceux qui hésitent à aller voter ça les inciteraient pas a y aller si tout est déjà gagné, tandis que d'un autre côté ça peut mobiliser à droite.

Enfin bref, tout ça fait pourrait faire que ce truc du grand chelem ne devienne qu'une bulle de sondages au final...

Perso, avec toutes ces polémiques, auquelles pourraient s'ajouter une espèce de résignation et un manque d'intérêt pour le sujet, si rien ne change significativement, je serais pas surpris si je voyais 45% de participation.

Bon, à voir. Reste 2 semaines.  

n°21705348
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2010 à 23:54:16  profilanswer

acpsb a écrit :

Et tu penses que le FN va faire quoi ? Concrètement je veux dire.

---------------
n°21705623
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-02-2010 à 00:06:09  profilanswer

tsionebreicruoc a écrit :

Nan, je pense que c'est plutôt bon pour eux, ils chassent sur la droite de la droite apparement en ce moment, dans un contexte où l'abstention sera, oui, sûrement très haute, notamment à cause, entres autres, des affaires genre Soumaré, qui auraient sûrement tendance à finir de dégoûter les 'indépendants' qui hésitaient à aller voter, ça plus le fait qu'en cas de grande abstention c'est plutôt l'électorat âgé, donc plutôt à priori à droite, qui vote, tout ça c'est plutôt bon pour l'UMP, surtout avec un Le Pen clairement vieillissant et un message qui n'est plus très clair au FN.

D'un autre côté, une abstention élevée ce serait aussi bon pour EE, vu que les bobos sont plutôt non-abstentioniste.

Dans un contexte où le PS la joue déjà 'on a gagné', sans vraiment faire campagne, avec des sondages qui continuent de marteler 'la gauche va tout gagner' donc ceux qui hésitent à aller voter ça les inciteraient pas a y aller si tout est déjà gagné, tandis que d'un autre côté ça peut mobiliser à droite.

Enfin bref, tout ça fait pourrait faire que ce truc du grand chelem ne devienne qu'une bulle de sondages au final...

Perso, avec toutes ces polémiques, auquelles pourraient s'ajouter une espèce de résignation et un manque d'intérêt pour le sujet, si rien ne change significativement, je serais pas surpris si je voyais 45% de participation.

Bon, à voir. Reste 2 semaines.  

LEs sondages (oui on connait leur valeur) dans les régions donnent souvent, comme à Bordeau ou Toulouse, une branlée intersidérale à l'UMP, avec 20-25 points de retard. Je n'aime pas le  
PS et ne voterai pas pour eux mais la marge est tellement importante et l'échéance relativement proche maintenant que le PS peut branler un nazi en public et toujours gagner.

n°21707212
bugbreeder
Posté le 27-02-2010 à 06:49:47  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si c'est facilement vérifiable pourquoi ne cherches-tu pas une source moins contestable ? Encore une fois tu ne te rends pas compte de la faiblesse de tes sources, et c'est dommage car beaucoup sont sans doute pertinentes mais de par leur provenance deviennent stériles.

Lorsque des chiffres facilement vérifiables sont donnés la source n'a pas d'importance, si une source communiste me dis que 2*4=8 je la crois, les chiffres fournis par cet article sont VRAIS et FACTUELS, ils proviennent d'ailleurs des feuilles d'impôts locaux. En 2004 les impôts locaux ont explosé partout (jusqu'à 54% dans le Languedoc-Rousillon) dans toutes les régions tenues par le PS mais n'ont augmenté que de 2,5% en Alsace, la seule région tenue par la droite à l'époque, c'est un FAIT facilement vérifiable. Si tu contestes ces chiffres alors fournis moi des feuilles d'impôts locaux de 2004 de l'Alsace et du Languedoc-Rousillon pour le prouver.

Ce n'est pas parce que des chiffres proviennent d'une source qui n'est pas de ton bord politique qu'ils sont faux.

mixoumix a écrit :

En quoi c'est un prétexte ? On peut aussi renverser l'argument de la décentralisation (que j'espère tu ne nies pas, ce serait la fin de ta crédibilité) : sachant que l'État a transféré une partie de ses charges sur les régions (ce que je trouve bien a priori), comment se fait-il que nos impôts (nationaux) n'aient pas baissé ?

Tu as déjà vu les impôts baisser un jour en France, toi, depuis ces 40 dernières années ?
En France les impôts ne baissent JAMAIS, dès qu'il y a une baisse des taxes quelques part d'autres augmentent pour compenser, l'état reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre, c'est bien connu.
Et ça c'est valable quelque soit la couleur politique du gouvernement en place.

n°21707214
bugbreeder
Posté le 27-02-2010 à 06:53:33  profilanswer

eurys a écrit :

Et tu penses que le FN va faire quoi ? Concrètement je veux dire.

Faut dire que si une municipalité avait les co*illes d'appliquer la loi telle qu'elle existe dans toute sa rigueur au service des administrés, ça ferait tout de suite une énorme différence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010Cherche video ceremonie ouverture JO Vancouver 2010
Toutes en Moto le 7 mars 2010 (défilé de motardes)Google annonce, pour 2010, supprimer ses blogs et blogspots pirates !
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010RECHERCHE DE VOLONTAIRE POUR DES MISSIONS HUMANITAIRE 2010 AU TOGO
[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010Paypal incident général 21 et 22 janvier 2010 ?
Revalorisation APL au 1er janvier 2010un vainqueur pour la CAN 2010 en Angola ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales 2010: Pronostics? #2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR