Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11150961
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-04-2007 à 09:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme du jus d'boudin !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 09:07:13  profilanswer

n°11158161
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 21:01:53  answer

n°11159162
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2007 à 22:21:46  profilanswer

Je dis pas que j'aurais aimé que Chirac fasse 95%

mais j'aurais aimé que Le Pen fasse 5%, oui

ne pas faire ce vote légitime Le Pen plus qu'il ne le mérite.

C'est vraiment dommage que les votes blancs ne soient pas comptés comme un 3ème candidat, pour mieux représenter l'adhésion du peuple aux candidats.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11161637
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 02:08:52  profilanswer

Chouette initiative de topic Thildar :jap: j'ai pas toutout lu mais ai saisi les grandes lignes.

Je vote blanc depuis pas mal de tps mais pas systématiquement (référendum par ex).

Mais pour ces élections j'ai décidé d'accorder ma voie à quelqu'un qui:

- AMHA permet l'ouverture vers le positif pour l'avenir tant au niveau national qu'européen - point subjectif pour le sujet qui nous concerne

- souhaite reconnaitre le vote blanc - point objectif pour le même sujet

Et ceci bien que j'ai une confiance toute relative (euphémisme) dans ce niveau de la politique et surtout en dépit du fait que je ne souhaite pas associer le vote blanc à une obligation de vote.
Mais de toutes façon les modalités sont à discuter et cela ne sera pas fait d'ici les élections, surtout que seul 2 candidats sont favorables à cette mesure.

Sans vouloir faire ici de prosélytisme pro-untel, j'encourage tous les futurs votants blancs à reconsidérer leur point de vue:

Après tout, il est préférable de sacrifier un peu de ses autres convictions si cela permet d'acquérir de la reconnaissance supplémentaire à l'avenir.

n°11161763
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 02:42:34  profilanswer

Le vote blanc c'est le vote facile. Autant ne pas voter du tout ce sera tout aussi inutile. Néanmoins sachez qu'en votant blanc vous participez quand même à l'élection en affaiblissant ou fortifiant potentiellement un candidat.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 02:43:46
n°11161820
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 02:56:42  profilanswer

et si aucun candidats ne te convient , on  va pas se forcer a voter pour un , pour te faire plaisir  

pour ma part , je n'irai pas voter (pas inscrit ) et j'assume ce choix ...

n°11161836
ghost_face
Posté le 12-04-2007 à 03:02:21  profilanswer

c'est facile de dire que le vote blanc est un vote facile.

je peux dire ca du vote fn ou pour tout autre parti, ca avance à rien, et si certains ne se sentent pas representer par les 12 candidats proposés c'est leur droit de le faire savoir ( après le probleme c'est celui de la non comptabilité mais il en a été surement question dans ce topic)

n°11161853
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 03:10:57  profilanswer

Je répète le vote blanc influe quand même sur la balance électorale. Personne n'aura les mains propres pour cette élection. Il faut simplement assumer ses convictions quitte à faire une erreur mais qui ne fait pas d'erreur?

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 03:11:17
n°11161873
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-04-2007 à 03:19:22  profilanswer

Vous croyez encore que les politiques ont un certain pouvoir ?

n°11161882
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 03:23:32  profilanswer

Guignolo a écrit :

Tant qu'il y a de l'espoir tout est permis! Le pire c'est de ne plus espérer. Que reste-t-il à faire autrement? Se tirer une balle.

Ca me branche pas trop à vrai dire. Le politique à un pouvoir uniquement s'il est soutenu par le peuple. Dans le cas contraire c'est un boulet pour la nation et ça on connait déjà!

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 03:25:09
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 03:23:32  profilanswer

n°11162025
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 05:55:58  answer

Guignolo a écrit :

D’améliorer les choses, pas vraiment. Mais de les empirer oui.

n°11162187
Aricoh
Posté le 12-04-2007 à 08:45:00  profilanswer

Relis mon message et tu verras que non, je ne suis pas sympathisant FN.

D'ailleurs, je ne suis sympa avec personne.

n°11162191
Aricoh
Posté le 12-04-2007 à 08:46:17  profilanswer

Guignolo a écrit :

A mon avis, OUI, et même bien trop de pouvoir.

n°11165276
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 14:35:30  profilanswer

Typiquement français! Je ne vote pas (ou blanc) mais je continue de me plaindre. Que le ciel t'entende peut être que les pigeons trouveront la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 14:41:14
n°11165304
Aricoh
Posté le 12-04-2007 à 14:38:51  profilanswer

bisounours a écrit :

Typiquement français!

Et en quoi est-ce critiquable ???  :pfff:  

J'estime que le fait de voter blanc permet de critiquer ensuite. Non ? Le geste civique a été fait, pourquoi ne devrait-on avoir comme unique choix que celui de la boucler ???

Moi je vote blanc parce qu'aucun des gorets qui se présentent ne vaut le moindre égard à mes yeux. Ca ne m'empêchera pas de critiquer celui ou celle qui passera le second tour haut la main si ses promesses ne sont (comme d'hab) que des paroles en l'air ? Et n'ayant pas voulu voter pour lui ou elle, j'estime que j'aurai alors bien raison.

n°11165347
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 14:42:16  profilanswer

Le vote blanc c'est clairement l'inaction. Ce n'est pas en observant l'élection avec des popcorns que la situation s'améliorera d'elle-même. Parfois il faut savoir faire des compromis pour avancer.

Message cité 3 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 14:42:40
n°11165389
Aricoh
Posté le 12-04-2007 à 14:45:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Le vote blanc c'est clairement l'inaction. Ce n'est pas en observant l'élection avec des popcorns que la situation s'améliorera d'elle-même. Parfois il faut savoir faire des compromis pour avancer.

Tu parles de faire des compromis, ok, mais est-ce qu'en votant pour des cons promis, tu vas faire avancer les choses positivement ?

Le vote blanc n'est PAS l'inaction. Tant mieux pour toi si tu as trouvé dans le panel de nos zozos éligibles celui ou celle qui incarne à tes yeux une évolution positive pour le pays mais laisse le choix à ceux qui n'y croient pas l'ombre d'un pet de mouche de se dire : je vote blanc pour marquer, non pas mon indifférence, mais ma volonté de ne pas voter pour un asticot sur pattes qui promet, promet et, comme bien d'autres avant lui, ne branlera rien une fois son popotin bien vissé sur la cuvette des chiottes (ou du trône si tu préfères).

n°11165395
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-04-2007 à 14:46:41  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est pas en votant pour des nigauds que ça améliorera quelque chose.
Faut se présenter.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°11165417
bisounours
Posté le 12-04-2007 à 14:48:40  profilanswer

Kryten a écrit :

C'est pas en votant pour des nigauds que ça améliorera quelque chose.
Faut se présenter.

Tente ta chance. ;-)

A quand le parti des blanchistes? Je ne pense pas qu'il verra le jour car trop divisé comme la gauche actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 12-04-2007 à 14:49:38
n°11165824
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-04-2007 à 15:20:45  profilanswer

bisounours a écrit :

Tente ta chance. ;-)

Attends, c'est pas le kéno, non plus. Les élections, c'est sérieux :o  

Quand on ne se sent pas (du tout) représenté lors d'une élection, la démarche la plus rationnelle est le vote blanc, le nul ou l'abstention. Ou alors créer un parti, mais là, stune autre paire de manches.

Citation :

A quand le parti des blanchistes? Je ne pense pas qu'il verra le jour car trop divisé comme la gauche actuellement.
http://www.partiblanc.fr/

Déjà passé plein de fois sur ce topic. Pour ma part, je les conchie :o

n°11165906
Aricoh
Posté le 12-04-2007 à 15:26:52  profilanswer

Concernant le vote blanc, c'est dommage que nos polis 'tits chiens ne considèrent ça que comme un vote "neutre" et qu'ils ne le reconnaissent pas comme une marque de déception, dégout ou autres.

Remarquez, c'est bien normal ceci dit... Autant on ne peut faire admettre (et pourtant, dieu sait qu'il y en a eu une tétra chiée, des débats !) à un politicien qu'il a tout faux dans ses idées (ne serait-ce qu'une) autant, on ne peut pas lui faire admettre qu'il y a non seulement des mécontents sur ses idées ou ses actions, mais que ces mêmes mécontents préfèrent s'abstenir de voter pour sa tronche que de participer à l'engouement général en votant pour lui.

n°11167569
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 17:47:48  profilanswer

bisounours a écrit :

Le vote blanc c'est le vote facile. Autant ne pas voter du tout ce sera tout aussi inutile. Néanmoins sachez qu'en votant blanc vous participez quand même à l'élection en affaiblissant ou fortifiant potentiellement un candidat.

Tous les votes sont au même niveau, le seul effort que tu fais c'est le déplacement.

bisounours a écrit :

Je répète le vote blanc influe quand même sur la balance électorale. Personne n'aura les mains propres pour cette élection. Il faut simplement assumer ses convictions quitte à faire une erreur mais qui ne fait pas d'erreur?

En quoi cela influe ?

En fait en rien du tout puisque ce n'est pas reconnu mais j'attends tout de même ta réponse.

Guignolo a écrit :

Oui et non. Ca dépend ce qu'on glisse dans le mot pouvoir.

Mais il est certain qu'ils ont plus de pouvoir qu'un citoyen non élu.

Si on peut l'un on peut l'autre et ça dépend de l'angle pris pour juger les choses.

Edit:

Seriez vous pret au compromis en votant pour quelqu'un qui s'engage à reconnaitre le vote blanc s'il est élu ?
Pourquoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par DK le 12-04-2007 à 17:49:26
n°11167851
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 18:15:40  answer

Aricoh a écrit :

D'ailleurs, je ne suis sympa avec personne.

snif tu m'aimes pas alors  :(  ?

Spoiler :

[:ddr555]

n°11167862
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 18:16:43  answer

bisounours a écrit :

et pour reculer ? [:actarus44]

DK a écrit :

Seriez vous pret au compromis en votant pour quelqu'un qui s'engage à reconnaitre le vote blanc s'il est élu ?
Pourquoi ?

1) oui
2) ça depends tout de même de ses idéaux, il faut que sa reconnaissance pour le  vote blanc soit équivalente à son amour pour la démocratie et surtout la liberté de la presse.
3) par ce qu'avec le vote blanc reconnu j'aurais la chance de pouvoir leur dire merde à tous aux scrutins suivant si aucun ne me convient. Et que le "merde" soit vu et pri en compte ^^

je sais pas si je suis vraiment clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 18:33:44
n°11167875
kheel
Posté le 12-04-2007 à 18:17:32  profilanswer

Le principal est de venir voter. Des patriotes son morts pour le droit de vote.

n°11168051
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-04-2007 à 18:39:41  profilanswer

kheel a écrit :

Le principal est de venir voter. Des patriotes son morts pour le droit de vote.

Raison de plus pour pas gâcher ce droit en donnant sa voix à quelqu'un qui ne nous représente pas :o

n°11168151
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 18:50:45  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Raison de plus pour pas gâcher ce droit en donnant sa voix à quelqu'un qui ne nous représente pas :o

Même si cela permettrai la reconnaissance du vote blanc ?

n°11168259
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-04-2007 à 19:02:00  profilanswer

DK a écrit :

Même si cela permettrai la reconnaissance du vote blanc ?

En fait, je m'en fous un peu, donc non, en ce qui me concerne. Je considère que la reconnaissance des blancs et des nuls, c'est un peu un combat d'arrière garde et que c'est à des années lumière de ce dont la France a besoin en priorité.  

Quoi qu'il en soit, vu que tous les gros candidats proposent plus ou moins de reconnaître le vote blanc s'ils sont élus, on peut donc continuer à voter blanc, nul ou à s'abstenir, vu qu'il ne fait aucun doute que les promesses seront tenues  [:rhetorie du chaos]

n°11168282
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 19:03:55  answer

ça dépend, il peut très bien avoir des idées proches du FN mais tout de même divergeantes qui le poussent à voter blanc ... dans ce cas si Lepen lui propose le vote blanc , il pourrait très bien fermer les yeux.

Les votants blancs sont de tous bords.

n°11168311
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 19:06:01  profilanswer

je vois pas l'intéret d'envisager le pire de l'actualité possible alors que la réalité propose

Bayrou
Royal

mais pour te répondre je dirai pourquoi pas?

Alors tu va me proposer encore pire comme unique choix: un candidat hypothétique qui souhaite la fin du genre humain et je te répondrai non.
Voilà voilà ...

n°11168315
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 19:06:11  answer

ara qui rit a écrit :

En fait, je m'en fous un peu, donc non, en ce qui me concerne. Je considère que la reconnaissance des blancs et des nuls, c'est un peu un combat d'arrière garde et que c'est à des années lumière de ce dont la France a besoin en priorité.  

Quoi qu'il en soit, vu que tous les gros candidats proposent plus ou moins de reconnaître le vote blanc s'ils sont élus, on peut donc continuer à voter blanc, nul ou à s'abstenir, vu qu'il ne fait aucun doute que les promesses seront tenues  [:rhetorie du chaos]

[:raistlin majere] «les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent»

n°11168340
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 19:08:25  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Donc tu réagis sur un sujet qui ne t'interesse pas ?!? :pt1cable:

n°11168352
DK
No pain, no gain
Posté le 12-04-2007 à 19:09:19  profilanswer

Qui tente rien n'a rien [:splitform]  

n°11168374
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-04-2007 à 19:11:29  profilanswer

Que nenni :  

Bayrou : http://www.bayrou.fr/propositions/vote-blanc.html

Royal : http://fr.news.yahoo.com/19022007/ [...] -vote.html

En fait, pour Sarkozy, ça semble nettement moins évident. Pour autant que je sache, ce n'est pas dans son programme, mais il a néanmoins déjà dit quelque chose à ce sujet : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060221522

Pour Le Pen, j'ai pas trouvé.

n°11168432
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-04-2007 à 19:19:56  profilanswer

DK a écrit :

Donc tu réagis sur un sujet qui ne t'interesse pas ?!? :pt1cable:

Pas du tout. Le sujet, c'est que je suis forcé de voter blanc, nul ou de m'abstenir du fait que personne ne me représente. Après, que ma non voix soit comptabilisée à part ou non, franchement, j'en ai rien à foutre et je pense que c'est pas le sujet.

Le vrai sujet, de mon point de vue, c'est de faire en sorte que les citoyens retournent voter, pas de savoir si on compte les bulletins blancs ou si on se les taille en pointe. Et ça, c'est quelque chose de nettement plus difficile à mettre en œuvre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)