Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11242551
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 19-04-2007 à 21:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisounours a écrit :

C'est un contrat de citoyenneté (sinon mieux vaut rejoindre la jungle), t'es pas obligé de choisir comme t'es pas obligé de bosser et donc faire bosser les autres pour toi tout en cirant les pompes de ton boss pour être bien vu et qu'il ne t'arrive pas de problème hierarchique.

si c'est un contrat je n'en ai jamais vu la couleur. C'est où qu'on a signé?

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 21:12:25  profilanswer

n°11242787
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 21:39:46  profilanswer

Kakorix a écrit :

si c'est un contrat je n'en ai jamais vu la couleur. C'est où qu'on a signé?

Sur la carte d'identité. ;-)

n°11242803
freezia
Posté le 19-04-2007 à 21:41:41  profilanswer

cyunfat a écrit :

Il est vrai qu'on ne peut pas differencier les differents "types" d'absention (ras-le-bol ou barbecue). mais ca permet aux tenants du "ras-le-bol" de se faire voir car les chiffres sont gonflés.
imaginons que les tenants de l'abstention "ras-le-bol" aillent voter blanc. que se passe-t-il ? à 20h00, on parlera toujours pas du vote blanc (~10%) et on annoncera meme plus l'abstention (~10%). ca passera totalement inapercu. quand en 2002, on a eu 30% d'abstention, je me souviens que dans l'entre-deux tours, les journalistes n'arretaient pas de le rappeler.

bref, comme je l'ai dit plus haut, moi, pour le moment, j'utilise le meilleur moyen à ma disposition pour me faire voir. (même si dans les faits, ca sert à rien)

je le redis aussi : qu'on me donne des modalités spécifiques au vote blanc qui permettent d'influer  sur le résultat et j'irai. (genre : invalidation des élections, interdiction aux candidats de se-representer. que sais-je.)
Et encore, en fait, je ne crois tellement plus à ce système... :(

Je vois ce que tu veux dire mais du coup ton vote blanc n'est plus vraiment ce qu'il veut dire.
Sa reviendrait au même d'allé voté pour un candidat.
Je sais bien que c'est simple pour certain et pas pour d'autre.
Le hic dans tout ça c'est que pendant que tu attends ces modalitées qu'est ce que tu va faire?
Tu va t'abstenir?
Alors que en plus  c'est une nouvelle aire qui va commencer pour la France avec la fin de la période Chiraquienne.
Va voter,ne serais-ce que blanc même si les medias n'y font pas allusions.
Au moins tu pourra te dire,si la france devait plonger dans le chaos ou dans la prosperitée pendant 5 ans,que tu auras exprimé ton avis et que tu auras servis à quelquechose : que tu n'auras rien à regretter des evenements en quelque sorte.  :)

n°11242853
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 21:45:59  profilanswer

Le vote blanc n'est pas une excuse (le type à la mandoline). D'ailleur ce serait marrant de glisser une carte de Tarot dans l'enveloppe, si des blanchistes sont insipirés. :-D

Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 21:48:21
n°11242927
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2007 à 21:51:44  profilanswer

Et cela ne constitue pas une raison pour leur jeter l'anathème. Y'a des gens qui s'en foutent et c'est leur droit, parce que la plupart du temps ils se plient comme tout le monde aux décisions du gouvernement en place.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°11243415
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 19-04-2007 à 22:37:06  profilanswer

freezia a écrit :

Le hic dans tout ça c'est que pendant que tu attends ces modalitées qu'est ce que tu va faire?
Tu va t'abstenir?
(...)
Au moins tu pourra te dire,si la france devait plonger dans le chaos ou dans la prosperitée pendant 5 ans,que tu auras exprimé ton avis et que tu auras servis à quelquechose : que tu n'auras rien à regretter des evenements en quelque sorte.  :)

oui, c'est clair, je ne bouge pas de chez moi.

Je ne crois plus à ce systeme. aller voter voudrait dire que j'y crois encore.
voter, ne pas voter, voter blanc. Pour moi, cela n'a aucune influence. Je considere qu'on est arrivé au bout de la démocratie. Que pour repartir, il faudrait déja une réforme totale des institutions.
Pour ceux qui connaisse, je fais une analogie avec une fin de partie de "nomic". L'histoire au sens large a fait son oeuvre et le systeme est completement bloqué par le jeu des pouvoirs et contre-pouvoirs.

Game is over. :D

n°11244474
LePen2007
Posté le 19-04-2007 à 23:58:49  profilanswer

cyunfat a écrit :

L'histoire au sens large a fait son oeuvre et le systeme est completement bloqué par le jeu des pouvoirs et contre-pouvoirs.

Pour faire peter le systeme, il faut voter Le Pen.

n°11244482
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-04-2007 à 23:59:57  profilanswer

LePen2007 a écrit :

ou pas :o

J'ajoute que les abstentionnistes / blancs / nuls n'ont pas forcément envie de faire "péter le système". J'ajoute enfin que ce topic ne doit pas devenir une tribune de propagande politique.

Message édité par ara qui rit le 20-04-2007 à 00:03:04
n°11244503
LePen2007
Posté le 20-04-2007 à 00:03:00  profilanswer

Sarkozy et Royal sont issus des deux partis qui se partagent le pouvoir depuis 30ans. Bayrou c'est pas ni gauche ni droite mais un peu de la gauche et un peu de la droite, soit un immobilisme encore plus grand.

Reste le finaliste de 2002, seule alternative reelle.

n°11244515
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2007 à 00:04:49  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Sarkozy et Royal sont issus des deux partis qui se partagent le pouvoir depuis 30ans. Bayrou c'est pas ni gauche ni droite mais un peu de la gauche et un peu de la droite, soit un immobilisme encore plus grand.

Certes, certes.

Mais manifestement, ce laïus ne prend pas sur les votants blancs / nuls et sur les abstentionnistes. Sinon, ils voteraient Le Pen (Lapalisse, quand tu nous tiens  :whistle: ) Je crois que nous, on attend autre chose. Enfin, moi, en tous cas, j'attend autre chose que le FN.

Message édité par ara qui rit le 20-04-2007 à 00:06:02
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 00:04:49  profilanswer

n°11244525
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-04-2007 à 00:06:04  profilanswer

LePen2007 a écrit :

La pub on s'en passera, merci :o

n°11244587
Kryten
Posté le 20-04-2007 à 00:16:03  profilanswer

LePen2007 a écrit :

On a un spammeur de marque les gars \o/

---------------
n°11244610
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2007 à 00:18:51  profilanswer

Sur le topic "vote blanc / nul" en plus. Y en a vraiment qui doutent de rien [:ddr555]

n°11245475
Guignolo
éternel newbie
Posté le 20-04-2007 à 03:33:55  profilanswer

LePen2007 a écrit :

J'ai cru comprendre que c'est ce que certains pensent : voter pour un extrême, et ensuite descendre dans la rue...

Je dois avouer que je trouve ça hypocrite et idiot, je préférerais quelque chose genre 75% de votes blancs, mais le candidat ayant la majorité des votes hors blancs et abstention qui arrive au pouvoir. Il serait alors légitime que le peuple le fasse dégager...

n°11245487
Kryten
Posté le 20-04-2007 à 04:06:36  profilanswer

Cela ne serait pas plus légitime que si les gens contestaient l'aboutissement d'un processus démocratique (élection de Le Pen).

---------------
n°11245659
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-04-2007 à 08:21:53  profilanswer

LePen2007 a écrit :

C'est con pour toi mais ça m'étonnerait fortement que Le Pen passe un jour.

Remballe ta propagande, bonhomme  :D  

n°11245733
Aricoh
Posté le 20-04-2007 à 08:58:32  profilanswer

"ahoummmmmmmmmm... ahhhhhhhoummmmmmmmmmmmmmm..."

ah désolé, c'est le mot secte qui m'fait répondre, désolé  :D  

"ahouuuuuummmmmmmmmmmm"
"chutttttttt, COUCHÉ !!!"  :D

n°11247244
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 11:48:21  profilanswer

Bah qu'est-ce tu veux, elle éblouit. Au moins, on l'acclame pas parce qu'elle vient de sortir une blague raciste ou homophobe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11247348
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 11:58:05  answer

LePen2007 a écrit :

astrojojo a écrit :

La pub on s'en passera, merci :o

Kryten a écrit :

On a un spammeur de marque les gars \o/

Je crois aussi.

Spoiler :

Il parlait peut être de  Chirac [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 11:59:09
n°11247405
Aricoh
Posté le 20-04-2007 à 12:03:11  profilanswer

Je dis tout pareil :

Spoiler :

c'était bien le finaliste en 2002  [:yaisse2]

n°11247422
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 20-04-2007 à 12:04:52  profilanswer

le ps ils ont ca aussi..  :lol:  
l'autre jour j ai vu la fin du meeting de laguiller (Lutte Ouvrière) et de Buffet (PCF)

pareil le ptit chant le point levé..  

c est vraiment a gerber :|  

c est comme Besancenot qui quand il etait petit faisait parti des Jeunesses communistes révolutionnaires

ca me rappel plein de cours d'histoire =)

enfin bon y en a qui aiment.. c est comme quand tu vois des milliers de personne a un meeting crier "vive bidule"  
avec affiche, teeshirt..  
apres les chanteurs, les sportifs.. les politiques..  

ces memes personnes qui crient.. seront les memes qui dans 5 ans viendront dire.. a j'me suis bieng fait entubé :lol:

n°11247438
Aricoh
Posté le 20-04-2007 à 12:06:00  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

ces memes personnes qui crient.. seront les memes qui dans 5 ans viendront dire.. a j'me suis bieng fait entubé :lol:

Ca marche mieux de se faire entuber par un chanteur à tubes que par un poli 'tit chien  :D  

n°11247465
de@thm@ste​r of hell
Posté le 20-04-2007 à 12:08:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah qu'est-ce tu veux, elle éblouit.

:lol:  
franchement ouioui aussi il ébloui..  :lol:  

Au moins, on l'acclame pas parce qu'elle vient de sortir une blague raciste ou homophobe.

comme d'habitude.. hein on vient cracher sur les autres candidats car on a pas d'arguments.  
mais je te ferais signe que tout les autres candidats sont aussi acclamé et pas que pour des propos 'ignoble'.
c est tellement facile de dire mon candidat cayleplusbeau,cayleplusbeau, bah oui regardez, il est moins pire que les autres qui ont fait, ca , ca , puis ca...

=)

n°11247477
de@thm@ste​r of hell
Posté le 20-04-2007 à 12:09:38  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca marche mieux de se faire entuber par un chanteur à tubes que par un poli 'tit chien  :D

[:ddr555]

n°11247713
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 12:35:49  profilanswer

:lol:  
franchement ouioui aussi il ébloui..  :lol:  

Au moins, on l'acclame pas parce qu'elle vient de sortir une blague raciste ou homophobe.

comme d'habitude.. hein on vient cracher sur les autres candidats car on a pas d'arguments.  
mais je te ferais signe que tout les autres candidats sont aussi acclamé et pas que pour des propos 'ignoble'.
c est tellement facile de dire mon candidat cayleplusbeau,cayleplusbeau, bah oui regardez, il est moins pire que les autres qui ont fait, ca , ca , puis ca...

=)

Nan mais moi je trouve ça pourri ces meetings, mais tous les candidats en ont. Donc effectivement, je vois tout de même un point positif dans l'affaire.

Après pour l'Internationale, bah c'est une jolie chanson, et chanter ça au milieu de milliers d'autres qui la chantent aussi, c'est sympa  [:cerveau lent]  

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11247777
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 12:43:59  answer

asmomo a écrit :

Après pour l'Internationale, bah c'est une jolie chanson, et chanter ça au milieu de milliers d'autres qui la chantent aussi, c'est sympa  [:cerveau lent]

sauf quand le camarade qui est à côté de toi chante super faux  :o

n°11249759
pOtOrOz
ou pas
Posté le 20-04-2007 à 15:18:51  profilanswer

perso j'ai quasiment toujours voté blanc, sauf aux dernières présidentielles ou j'ai voté au 2eme tour
cette fois je suis loin de mon bureau de vote donc je ne voterai pas au premier tour... mais suivant le résultat de celui-ci, je ferai peut-être le (long) déplacement pour voter contre un des candidats du 2eme tour

Message édité par pOtOrOz le 20-04-2007 à 15:19:10

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11250102
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-04-2007 à 15:38:21  profilanswer

Je ne voterai pas blanc au premier tour étant donné que j'ai fait un choix de candidat(e), néanmoins si mon/ma candidat(e) n'est pas au second tour, je pense que je voterai blanc.

Je conchie le vote utile, et je renvoie les partis perdants à leurs propres responsabilités quant à leur échec.

n°11250597
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:11:34  answer

le ps ils ont ca aussi..  :lol:  
l'autre jour j ai vu la fin du meeting de laguiller (Lutte Ouvrière) et de Buffet (PCF)

pareil le ptit chant le point levé..  

c est vraiment a gerber :|  

c est comme Besancenot qui quand il etait petit faisait parti des Jeunesses communistes révolutionnaires

ca me rappel plein de cours d'histoire =)

et dit moi gros malin ca te rappelle quel chapitre de tes cours d'histoire? La commune de Paris j'espere ? si au moins tu en as deja entendu parler  :ange:

n°11251166
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:48:58  answer

Ça ne devait pas être sa matière préférée.

n°11253762
de@thm@ste​r of hell
Posté le 20-04-2007 à 21:37:52  profilanswer

et bien grosse dinde, non c'est pas ce passage de l'histoire, mais des faits plus "recent".  
:)

du reste j espere pour toi que tu sais qu'il existe d'autre pays, donc d autre culture, et de ce fait d autres cours d'histoire qui ne reflete pas forcément tes connaissances :)

j espere en tout cas qu'en bon francais et égocentrique a souhait (je ne dis pas que tout les francais le sont hein ^^), tu es fier de connaitre sur le bout des doigts les faits de la révolution francaise et l histoire de ton pays, mais que tu es quand meme un minimum tolérant envers les autres (oui y en a) :
ceux qui ont arreté leur etudes tres tot et donc n'ont pas connaissance de la merveille de la révolution
ceux qui n'ont pas etudier en france,
ceux qui ne peuvent pas etudier du tout.

n°11253806
de@thm@ste​r of hell
Posté le 20-04-2007 à 21:42:07  profilanswer

tiens, t'as tirer les tarots ?  :??:  

:lol:  [:wouaf]

n°11254632
Kryten
Posté le 20-04-2007 à 23:10:19  profilanswer

et bien grosse dinde, non c'est pas ce passage de l'histoire, mais des faits plus "recent".  
:)

du reste j espere pour toi que tu sais qu'il existe d'autre pays, donc d autre culture, et de ce fait d autres cours d'histoire qui ne reflete pas forcément tes connaissances :)

j espere en tout cas qu'en bon francais et égocentrique a souhait (je ne dis pas que tout les francais le sont hein ^^), tu es fier de connaitre sur le bout des doigts les faits de la révolution francaise et l histoire de ton pays, mais que tu es quand meme un minimum tolérant envers les autres (oui y en a) :
ceux qui ont arreté leur etudes tres tot et donc n'ont pas connaissance de la merveille de la révolution
ceux qui n'ont pas etudier en france,
ceux qui ne peuvent pas etudier du tout.

Selon toi connaître l'histoire de son pays sur le bout des doigts c'est être égocentrique ? (je passerai sur les fautes)

---------------
n°11255962
Guignolo
éternel newbie
Posté le 21-04-2007 à 01:58:47  profilanswer

Kryten a écrit :

Selon toi connaître l'histoire de son pays sur le bout des doigts c'est être égocentrique ? (je passerai sur les fautes)

Ce serait pas mal d'éviter ce qui trop souvent arrive sur les forums...

Vous communiquez par écrit, vous avez le temps de réfléchir, contrairement aux communications orales qui demandent des réponses ayant des délais moindres. Alors, merci de ne pas se laisser emporter au moindre mot paraissant agressif. Vous pouvez aussi éviter de jouer les susceptibles, c'est inapproprié, inutile, improductif, de plus, ça fout tout le monde sur les nerfs.

Je pense qu'on peu continuer comme il y a quelques pages, à discuter en évitant les jugements hâtifs, les mauvaises interprétation, etc...

Bref, je suis pas là pour vous expliquer les règles de la discussion courtoise. (celui que je cite n'est pas visé particulièrement).

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 21-04-2007 à 01:59:26
n°11255985
Kryten
Posté le 21-04-2007 à 02:03:51  profilanswer

n°11255992
Guignolo
éternel newbie
Posté le 21-04-2007 à 02:06:34  profilanswer

Rapport que le topic part en couille, en tous cas quand les gens  commencent à se juger et à s'insulter sur un topic, c'est rarement bon signe.

n°11256178
Kryten
Posté le 21-04-2007 à 02:42:12  profilanswer

On n'est pas sur les forums de jeuxvideo.com :lol:

---------------
n°11256779
de@thm@ste​r of hell
Posté le 21-04-2007 à 09:04:33  profilanswer

Kryten a écrit :

cf la phrase juste après :) "(je ne dis pas que tout les français le sont hein ^^)"

sinon de connaitre l'histoire de son pays, ce n'est pas de l'égocentrisme..
par contre se servir d'une notion, d'un fait que l'on a appris durant son éducation pour , diminuer, ridiculiser une personne qui n'en n'aurai, peut être, jamais entendu parlé.. et bien, effectivement, je pense que oui.  

"Pour Jean Piaget l'égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue"

pour les fautes, j'y fais pas attention, désolé =)

n°11256786
de@thm@ste​r of hell
Posté le 21-04-2007 à 09:06:52  profilanswer

Guignolo a écrit :

Vous pouvez aussi éviter de jouer les susceptibles, c'est inapproprié, inutile, improductif, de plus, ça fout tout le monde sur les nerfs.

désolé  [:ddr555]

n°11256802
otin
Posté le 21-04-2007 à 09:16:15  profilanswer

keall a écrit :

Des gens son mort pour que t ai le droit de vote et c est comme ca que tu l utilises???? ta place est en TAULE !!!!!!!!!

E mail reçu par un proche La campagne électorale des présidentielles est très mauvaise. Pourquoi ? Si on réfléchit deux minutes, même une minute ça suffit, on se rend bien à l’évidence que le monde médiatique n’est plus aux mains de rédacteurs indépendants, et que la diversité des opinions n’existe plus à grande échelle. L’U.R.S.S. des samizdats n’est vraiment pas loin. Donc, il ne faut pas hésiter à lire hors-piste et à faire le grand écart, de l’extrême gauche à l’extrême droite. J’ai donc pris le parti de chercher sur internet, ou dans les rares journaux encore indépendants dans notre pays, des renseignements, des analyses qui ne franchissent pas les barbelés de la pensée unique, des textes dissidents, des vidéos éclairantes. Je vous conseille de faire de même avant de voter, ne serait-ce que par curiosité. C’est encore une liberté dont nous pouvons jouir.

En kiosque, on trouvera Le Plan B, un journal de critique des médias et d’enquêtes sociales. Le prochain est paru le 6 avril. C’est franchement à gauche et d’excellente qualité.

Sites : www.leplanb.org, sur lequel on peut lire les anciens numéros, et www.acrimed.org

La consultation d’autres sites réellement incorrects est rafraîchissante :

www.decapactu.com (l’article de Pierre Hillard, docteur en science politique, sur la discrète mais active French-American Foudation est capital pour comprendre quel est le degré de soumission des prétendues élites françaises ; consulter la liste des membres français sur le site même de cette Fondation)

www.alainsoral.com (on lira ou écoutera - grâce à de nombreuses vidéos - des analyses sociales, économiques et politiques peu banales)

www.salutpublic.com  

www.voxgalliae.blogspot.com (blog franchement à droite et bien fichu avec des textes de toutes provenances, des vidéos, etc.)

Un site monarchiste, www.lesmanantsduroi.com, contient un bon nombre de textes intéressants.

Le site www.decroissance.info recèle quelques bonnes choses.

Consulter le site infocrise et notamment ses archives www.infocrise.org/index.php3 où l’on obtiendra des renseignements sur l’infiltration du groupe américain Carlyle dans la presse européenne, Le Figaro entre autres.

Si, une fois qu’on a bien consulté ces journaux et sites, on reste persuadé que nos soit disant grands candidats ne sont pas des marionnettes, alors on est mûr pour voter pour Ariel, Gama ou Omo.

Bref, en gros voter blanc ou nul vaut mieux que voter Jean Clausse Dusse.

Certes, je ne suis pas entièrement d'accord avec cela, j'ai ma propre opinion, mais laisse les gens voter ce quils veulent.

Si Le Pen fait 45% au premier tour, et bien c'est comme ca.
Si Buffet fait 45% au premier tour, et bien cest le choix des francais
etc etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)