Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11310750
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:30:50  answer

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Sauf que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je suis incapable de choisir entre le nain et la duchesse  :heink:

en gros tu es incapable de choisir entre un la duchesse aussi mauvaise soit elle, et le contrôle des médias..

c'est interressant.  

Je te parlais même pas du programme... tu sais ce qui s'est passé en italie avant qu'un monsieur prodi arrive ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 13:30:50  profilanswer

n°11310775
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-04-2007 à 13:32:46  profilanswer

Inutile de débaler ton avis anti-sarko pour mettre en avant le fait de voter pour la duchesse

n°11310845
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 13:37:36  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sauf que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je suis incapable de choisir entre le nain et la duchesse  :heink:

Bon ben propagande :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 806.FR.php

videos : (j'ai pas tout regardé)
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=466
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=471
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=472
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=473

grande honneté sur son encadrement CRS de campagne (4 camions en permanance qui le suivent partout (c'est pas les photos qui manquent) et il dément) :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17604
(après, je ne dis pas  que Royal n'est pas capable de mentir autant hein)

C'est tout ce que j'ai sous la main... L'article de libé synthétise bien je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 13:41:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11311000
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:47:45  answer

theredled a écrit :

Bon ben propagande :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 806.FR.php

videos : (j'ai pas tout regardé)
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=466
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=471
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=472
http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=473

grande honneté sur son encadrement CRS de campagne (4 camions en permanance qui le suivent partout (c'est pas les photos qui manquent) et il dément) :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17604
(après, je ne dis pas  que Royal n'est pas capable de mentir autant hein)

C'est tout ce que j'ai sous la main... L'article de libé synthétise bien je trouve.

Profite bien des sources d'informations libres, ça risque d'être assez aceptisé dans pas longtemps [:petrus75]

n°11311003
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 13:47:58  profilanswer

Merci pour ce lien (et les vidéos)  :jap:  

n°11311019
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 13:48:52  profilanswer

lui, il me cherche...[:chaos intestinal]

:D

n°11311036
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:49:51  answer

Aricoh a écrit :

Inutile de débaler ton avis anti-sarko pour mettre en avant le fait de voter pour la duchesse

ok tu n'as donc pas voté blanc au premier tour , c'est bien ce que je pensais ^^ [:raistlin majere]  

Le faux anarchistes à deux balles qui en bon planqué  à glisser son bulletin de vote... quand on te parle liberté d'expression ça ta fait sauté sur place , t'es grillés ^^

n°11311089
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 13:54:36  profilanswer

rien compris :??:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11311122
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:57:26  answer

deblatéré + anti-sarko  

manquait plus que gauchiste dans le même post...  

C'est assez simple , le topic Nicolas Sarkozy est plein de réplique du même type entre les opposants pro-ségo et pro-sarko.

n°11311142
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 13:58:59  profilanswer

ou pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 13:58:59  profilanswer

n°11311282
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 14:09:11  profilanswer

Toi, tu ferais mieux de penser moins, ça te réussit pas spécialement  :lol:  :lol:  :lol:  

n°11311310
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:11:29  answer

Bon Pour les intentions de vote blanc au deuxième tour.  

Petit lien trouvé dans google actualité.

ça risque de toucher les extrêmes. ->

http://grenoble.indymedia.org/inde [...] =1&id=4917

extrait :  

Citation :

...C'est le signe qu'une force politique à gauche existe. Ne la tuons pas en tombant dans le "vote utile" anti-Sarkozy et en se soumettant au libéralisme de gauche de Ségolène Royal....

Aricoh a écrit :

Toi, tu ferais mieux de penser moins, ça te réussit pas spécialement  :lol:  :lol:  :lol:

EDIT : Il me parait plus que douteux de sortir de ses gonds lorsqu'on parle non pas d'argument programme de l'un ou de l’autre, mais de liberté publique. D’où la déduction plus que très facile.. tu aurais pu tilter sur autre chose mais tu t'es arrêté sur mon inquiétude ( plus que très fondé à moins d'habiter dans une cave toute l'année sans courant ) vis à vis de la relation (interaction) grands médias et homme politique plus que gênante du candidat cité.

EDIT2 : et comme la discussion risque sans doute de se finir dans des smiley tu peux sortir avant sinon  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 14:17:21
n°11311458
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:23:08  answer

Autres liens vote Blanc pour le second tour.

Vote blanc de gauche :

Je n’aime pas Sarkozy, mais je ne voterai pas pour Ségolène Royal

http://www.fairelejour.org/article [...] ticle=1387

Vote blanc du centre :

Occuper l'espace... et éviter le blanc! Votons blanc!  

http://france2007.blogspot.com/sea [...] te%20blanc

n°11311529
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 14:28:29  profilanswer

Ouais enfin la devinette psychologique parano sur un forum avec un air de blasé de la vie "je sais ce que tu caches", sous-entendu t'es un espion du FBI, je m'en méfie pas mal, ça s'avère souvent foireux...

---------------
n°11311558
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:30:26  answer

theredled a écrit :

Ouais enfin la devinette psychologique parano sur un forum avec un air de blasé de la vie "je sais ce que tu caches", sous-entendu t'es un espion du FBI, je m'en méfie pas mal, ça s'avère souvent foireux...

Je précise que l'anti-sarko gauchiste précité c'était moi hein ... [:itm]

EDIT : Et on recommence avec espion du FBI ... tu as oublié chinois aussi...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 14:32:05
n°11311617
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 14:34:09  profilanswer

theredled a écrit :

Et ça l'était dans le cas présent  :whistle:  

Mais bon, des gus capables de deviner le poids de ta crotte laissée dans les WC ce matin, rien qu'en regardant le reflet que provoque le soleil dans la fenêtre du bâtiment d'en face à 6h45 GMT trés précise, j'ai l'habitude...

n°11311643
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:36:11  answer

Aricoh a écrit :

Et ça l'était dans le cas présent  :whistle:  

Mais bon, des gus capables de deviner le poids de ta crotte laissée dans les WC ce matin, rien qu'en regardant le reflet que provoque le soleil dans la fenêtre du bâtiment d'en face à 6h45 GMT trés précise, j'ai l'habitude...

Oki topoc foiré...  

n°11311685
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 14:39:03  profilanswer

Recentrons le débat (quand je dis recentrer, n'y lire aucune connotation politique, ni même directionnelle)  :D  

n°11311792
asmomo
Posté le 25-04-2007 à 14:48:10  profilanswer

Pourtant tu touches là un point important, j'ai l'impression que beaucoup ont voté pour Bayrou comme on voterait blanc, et que du coup ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont voter au second tour.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11311810
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:49:34  answer

Aricoh a écrit :

Recentrons le débat (quand je dis recentrer, n'y lire aucune connotation politique, ni même directionnelle)  :D

"Bayrouiste de merde"

Spoiler :

:o

Spoiler :

oki si tu veux, mais tu mène le débat.. de toute maniere je n'ai plus rien à faire ici, je ne voterais pas blanc pour le second tour. Je ne posterais pas sauf pour des link de journaux parlant du vote blanc , ou pour des stats.  Je reviendrais après les présidentielle si j'ai l'intention de voter blanc pour : referendum , legislative, municipale etc...  

Spoiler :

tu as le topic pour mener le débat

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 15:00:05
n°11311817
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 14:50:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant tu touches là un point important, j'ai l'impression que beaucoup ont voté pour Bayrou comme on voterait blanc, et que du coup ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont voter au second tour.

<Hors sujet=on>

Spoiler :

STOP ! Le terme "centre" dans mon message précédent était une boutade, un clin d'oeil.

Je précise avant qu'un hurluberlu ne m'apprenne que j'ai voté Bayrou à l'insu d'mon plein gré.

<Hors sujet=off>

Propos intéressant. J'avoue que, si je n'avais voté blanc, j'aurais peut être penché pour lui. Comme si je misais sur quelqu'un succeptible de venir s'immiscer entre les forces établies...

n°11311829
Aricoh
Posté le 25-04-2007 à 14:51:36  profilanswer

Mais il est grave ce type  :heink:  

n°11311833
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:52:15  answer

Aricoh a écrit :

Mais il est grave ce type  :heink:

c'était de l'humour efface le post ^^

n°11312111
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 15:14:12  profilanswer

Hmm oui j'avais compris [:dawak]
Tu n'as pas compris mon post j'ai l'impression...

---------------
n°11312134
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:15:58  answer

et ça continu...

EDIT : et en MP ...

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 17:16:47
n°11314208
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:28:40  answer

Le premier abstentionniste de France qui comme je le  disais juste avant souligne Le problème démocratique engendré par un des prétendants au trône  du royaume de France. ( voir le post décrié sur la liberté de la presse )

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 42824&1606

Citation :

Prié de dire pour qui il voterait à titre personnel, François Bayrou a répondu : "A l'heure qu'il est je ne sais pas ce que je ferai. Je commence à savoir ce que je ne ferai pas".

Le vote blanc va prendre de la valeur ^^

n°11315379
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 25-04-2007 à 19:12:52  profilanswer

il manque une ligne ,je vote blanc et je suis de tendance ecolo!!!!!!!!!!!!!!!

n°11315740
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 19:52:40  answer

lebouru a écrit :

il manque une ligne ,je vote blanc et je suis de tendance ecolo!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT : bon j'ai merdé sur le coup ^^

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 19:53:55
n°11315818
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-04-2007 à 20:01:47  profilanswer

Dans certaines conditions, peut-être, mais pas en l'occurence.
Faut arrêter de penser que « qui ne dit mot consent », ça c'est une bassesse généralement employée par des fanatiques pour tenter de faire culpabiliser ceux qui votent blanc ou ne votent pas.

Sarkozy et Berlusconi sont à droite. Leurs opinions sont perçues comme étant assez tranchées.
Deux nuances. L'italien est plus à droite et il contrôle réellement et directement un certain nombre de média qui comptent.
Donc la comparaison n'est pas pertinente.

n°11316140
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:34:29  answer

Kryten a écrit :

Donc la comparaison n'est pas pertinente.

L'autre a des membres de sa "famille" proche et amis  (Martin Bouygues par exemple ^^)  à la tête de médias
Et bon, vu qu'il peut apparemment diriger une chaine voir deux ainsi que faire virer des directeurs de rédaction par exemple  :ange:  ou même des journalistes :whistle: .. et menacer dès son éléction de renvoyer toute la direction d'une chaine  :whistle:  

C'est bien pertinent. Poutine n'a pas eu besoin de posseder les chaines de télé et les journaux pour imposer le black out.

Alors oui, effectivement il a pas un papier signé avec marqué dessus Titre de propriété...

n°11316455
Kryten
Posté le 25-04-2007 à 20:53:46  profilanswer

Sarkozy, c'est l'effet ministère de l'Intérieur ; Poutine, le combo KGB + système politique bien plus pourri en Russie ^^

n°11316474
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:54:57  answer

Kryten a écrit :

Sarkozy, c'est l'effet ministère de l'Intérieur ; Poutine, le combo KGB + système politique bien plus pourri en Russie ^^

Je me suis peut être trompé.. là en direct sur TF1 , il se fait passer pour le che  :D

n°11319260
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 23:13:42  profilanswer

Kryten a écrit :

Dans certaines conditions, peut-être, mais pas en l'occurence.
Faut arrêter de penser que « qui ne dit mot consent », ça c'est une bassesse généralement employée par des fanatiques pour tenter de faire culpabiliser ceux qui votent blanc ou ne votent pas.

Ce que je critique perso et que je trouve moyen, c'est que beaucoup de votant blanc ont tout de même une préférence pour un candidat, et le disent. Hors quand on a une préférence fondée (ou plutot un rejet moins violent d'un coté que de l'autre), il est judicieux de donner son avis. Si on ne le fait pas, on ne pourra pas dire qu'on a tout fait pour empecher la "menace" (si on considère que c'en est une).

"Qui ne dit mot consent" bien sur que non, mais "qui vote pour X est avec X" non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-04-2007 à 23:16:23

---------------
n°11319328
Kryten
Posté le 25-04-2007 à 23:17:08  profilanswer

On peut avoir, comparativement, une préférence pour un candidat, mais ne pas vouloir voter pour lui à cause de certaines parties de son programme que l'on juge inacceptables : voter, ce serait cautionner cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 25-04-2007 à 23:17:46
n°11319788
makno14
Posté le 25-04-2007 à 23:41:10  profilanswer

theredled a écrit :

Ce que je critique perso et que je trouve moyen, c'est que beaucoup de votant blanc ont tout de même une préférence pour un candidat, et le disent. Hors quand on a une préférence fondée (ou plutot un rejet moins violent d'un coté que de l'autre), il est judicieux de donner son avis. Si on ne le fait pas, on ne pourra pas dire qu'on a tout fait pour empecher la "menace" (si on considère que c'en est une).

"Qui ne dit mot consent" bien sur que non, mais "qui vote pour X est avec X" non plus.

c'est grace à cela que chirac a été élu en 2002 par rejet de lepen ;;ensuite il a fait comme si c'etait un plébiscite et on a eu droit à une casse en régle des acquis sociaux :une vraie politique de droite pour réduire la fracture sociale !!!
 avec ségo et le ps,on aura du replatrage pour lisser les effets désastreux du libéralisme mais pas de remise en cause profonde des mécanismes économiques qui creusent l'écart entre les riches et les pauvres (individus et états )
au bout du compte, peut-etre que les gens modestes qui votent à droite contre leur propres intéréts n' en pas assez bavé pour recouvrer une conscience de classe ,conscience qu'a tjs eu le medef et les grands patrons

n°11319909
theredled
● REC
Posté le 25-04-2007 à 23:51:35  profilanswer

Kryten a écrit :

On peut avoir, comparativement, une préférence pour un candidat, mais ne pas vouloir voter pour lui à cause de certaines parties de son programme que l'on juge inacceptables : voter, ce serait cautionner cela.

Pour moi, clairement pas du tout. Voter, c'est faire un choix, pour quelle raison que ce soit ; je ne vois pas au nom de quelle symbolique voter pour quelqu'un signifierait montrer qu'on est d'accord avec lui.

makno14 a écrit :

c'est grace à cela que chirac a été élu en 2002 par rejet de lepen ;;ensuite il a fait comme si c'etait un plébiscite et on a eu droit à une casse en régle des acquis sociaux :une vraie politique de droite pour réduire la fracture sociale !!!
 avec ségo et le ps,on aura du replatrage pour lisser les effets désastreux du libéralisme mais pas de remise en cause profonde des mécanismes économiques qui creusent l'écart entre les riches et les pauvres (individus et états )
au bout du compte, peut-etre que les gens modestes qui votent à droite contre leur propres intéréts n' en pas assez bavé pour recouvrer une conscience de classe ,conscience qu'a tjs eu le medef et les grands patrons

J'avais pas l'âge de voter à l'époque (a 1 mois), mais faut quand même être sacrément naïf pour croire que Chirac allait gouverner à gauche parce qu'il avait été élu avec des voix de gauche... Le seul but était d'éviter Le Pen, au final ceux qui ont voté blanc ont la conscience tranquille, il n'avait pas besoin d'eux pour se faire laminer.

---------------
n°11319996
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-04-2007 à 23:57:57  profilanswer

Petite contribution à ce topic : pour la première fois, je pense voter blanc à une élection.
Pour ma part, je suis aujourd'hui totalement incapable de choisir entre  
- une cruche devant prendre la tête d'un parti démantibulé et d'un programme d'une vacuité affligeante
- un hargneux à la tête d'un parti solide, doté d'un programme globalement pertinent (pour une programme de droite), mais dont le narcissisme, l'egocentrisme, le populisme et la soif de pouvoir font craindre le pire quant à ce dont il pourrait être capable

Ca me rend malade...  :sweat:

n°11320977
Kryten
Posté le 26-04-2007 à 01:50:27  profilanswer

theredled a écrit :

Pour moi, clairement pas du tout. Voter, c'est faire un choix, pour quelle raison que ce soit ; je ne vois pas au nom de quelle symbolique voter pour quelqu'un signifierait montrer qu'on est d'accord avec lui.

Oui, voter c'est faire un choix, le choix de soutenir un candidat. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais en attendant on le soutient dès lors qu'on lui donne sa voix...

n°11320986
makno14
Posté le 26-04-2007 à 01:52:17  profilanswer

theredled a écrit :

J'avais pas l'âge de voter à l'époque (a 1 mois), mais faut quand même être sacrément naïf pour croire que Chirac allait gouverner à gauche parce qu'il avait été élu avec des voix de gauche... Le seul but était d'éviter Le Pen, au final ceux qui ont voté blanc ont la conscience tranquille, il n'avait pas besoin d'eux pour se faire laminer.

je n'ai jamais cru que chirac gouvernerait à gauche, c'est pour cela que je n'ai pas voté
si mes souvenirs sont bons, l'abstension avait été importante , pas assez !!!! vu le peu de cas que font les politiques de leurs électeurs une fois élu

n°11321188
asmomo
Posté le 26-04-2007 à 02:32:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Petite contribution à ce topic : pour la première fois, je pense voter blanc à une élection.
Pour ma part, je suis aujourd'hui totalement incapable de choisir entre  
- une cruche devant prendre la tête d'un parti démantibulé et d'un programme d'une vacuité affligeante
- un hargneux à la tête d'un parti solide, doté d'un programme globalement pertinent (pour une programme de droite), mais dont le narcissisme, l'egocentrisme, le populisme et la soif de pouvoir font craindre le pire quant à ce dont il pourrait être capable

Ca me rend malade...  :sweat:

Vous en avez pas marre, avec la cruche ? C'était marrant il y a 6 mois, mais là... ça fait bizarre de dénoncer un candidat, tout en répétant un des "arguments" balancé par son camp (d'ailleurs l'équipe de com' a tellement balancé que ce candidat à préférer s'en alléger au bout d'un moment, c'est dire...). Quand tu la vois parler, aujourd'hui, en meeting, en interview, tu vois une cruche, toi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11322044
theredled
● REC
Posté le 26-04-2007 à 10:08:32  profilanswer

Kryten a écrit :

Oui, voter c'est faire un choix, le choix de soutenir un candidat. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais en attendant on le soutient dès lors qu'on lui donne sa voix...

Je n'arrive pas bien à saisir les nuances entre  
- être d'accord avec X
- soutenir X
- préférer la candidature de X par rapport aux autres (à l'autre ici)
tu peux m'éclairer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)