Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11224403
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-04-2007 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh tu sais, je n'ai pas fait que critiquer ces deux là, d'autres y sont passés aussi.

J'ai peut être -sans doute même- de l'aggressivité dans certains de mes propos mais tout ceci résulte d'un gros ras-le-bol envers ces politiques qui ne font pas avancer les choses dans le bon sens.

Dans ses derniers agissements, Sarko montre qu'il va de plus en plus à droite. Côté extrême de la droite si toi pas capter quoi moi vouloir laisser entendre.

Il te faut quoi comme réponse "digne d'intérêt" supplémentaire pour que je dise qu'en fin de compte, jamais je ne voterai pour ce cloporte ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 12:12:16  profilanswer

n°11224516
Aricoh
Posté le 18-04-2007 à 12:27:46  profilanswer

Chacun son opinion, je ne débattrai pas de la mienne avec toi, d'autant plus qu'a priori tu es un Sarko convaincu.

Je voterai blanc à chacun des deux tours, quoiqu'il arrive et ce, même si Le Pen ou Sarko sont présents au second (ce qui a de grandes d'arriver selon moi).

Je ne me sentirai pas responsable des conneries futures de notre président car je n'aurai pas voté pour lui. Ce qui est (selon moi toujours, tu sais, le type qui est super méga lol sms mdr  :sarcastic:) moins pire que de voter pour un mec qui nous foutra dans la Mouise grand M.

:wahoo:  

PS : met toi à la page pour Sarko, l'identité nationale est une chose, mais quid de sa façon de voir l'origine génétique chez les violeurs et suicidaires ? Faut être sacrément couillon quand même pour oser déballer ce genre d'ordures en pleine période de "votez pour moi"...

n°11225475
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 18-04-2007 à 13:58:25  profilanswer

je n'irai, ni au premier tour, ni au deuxième. L'election présidentielle consiste juste à determiner la carrière de quelqu'un. Le jeu politique quotidien (fait de groupes de pressions, de connivences, de diners entre amis, etc.) fait, que meme avec les meilleures intentions, il est impossible de réformer quoi que ce soit et d'avancer.

On pourrait décider de n'élire personne qu'on ne sentirait meme pas la différence.

Bref, pour signaler mon mécontentement (car je n'en ai pas "rien à cirer" ), je m'abstiens.
Voter blanc ? à 20h00, dimanche, pas un journaliste n'en parlera. En revanche, les 20-30% d'abstention, on en parlera.

Réformer le vote blanc pour le prendre en compte ? ok, mais avec quelles modalités ? Quelles conséquences ? Si c'est juste pour le compter et pouvoir donner un chiffre à 20h00, ca ne changera pas le résultat final, ca sert donc à que dalle.

n°11225905
Guignolo
éternel newbie
Posté le 18-04-2007 à 14:30:38  profilanswer

cyunfat a écrit :

je n'irai, ni au premier tour, ni au deuxième. L'election présidentielle consiste juste à determiner la carrière de quelqu'un. Le jeu politique quotidien (fait de groupes de pressions, de connivences, de diners entre amis, etc.) fait, que meme avec les meilleures intentions, il est impossible de réformer quoi que ce soit et d'avancer.

On pourrait décider de n'élire personne qu'on ne sentirait meme pas la différence.

Bref, pour signaler mon mécontentement (car je n'en ai pas "rien à cirer" ), je m'abstiens.
Voter blanc ? à 20h00, dimanche, pas un journaliste n'en parlera. En revanche, les 20-30% d'abstention, on en parlera.

Réformer le vote blanc pour le prendre en compte ? ok, mais avec quelles modalités ? Quelles conséquences ? Si c'est juste pour le compter et pouvoir donner un chiffre à 20h00, ca ne changera pas le résultat final, ca sert donc à que dalle.

:jap:

n°11226324
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 18-04-2007 à 15:00:19  profilanswer

sinon t'as lu le topic en entier?

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°11228044
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 18-04-2007 à 17:26:29  profilanswer

en fait faudrai un toupic 'se decider pour qui voter' ..  

pff on est mercredi j ai meme pas recu l'enveloppe contenant les diverses propagandes ... :|
il me semblait pourtant que c etait dimanche qu'il fallait voter :??:

n°11228308
Guignolo
éternel newbie
Posté le 18-04-2007 à 17:51:07  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

pff on est mercredi j ai meme pas recu l'enveloppe contenant les diverses propagandes ... :|

L'avantage de la publicité classique, c'est que tu peux aller au magasin quand tu veux, alors que pour les élections, c'est juste un seul jour. (mais au moins, ça ouvre le dimanche  :D ).

/end{petite_connerie}

Message édité par Guignolo le 18-04-2007 à 17:51:38
n°11228385
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 18-04-2007 à 17:58:09  profilanswer

en plus les pubs classiques elles arrivent longtemps avant la période concerné :D ;)

edit: surtout faut faire gaffe a ségo, qui risquerai de tomber sur TON supermarché.  
( ca commence a etre gonflant cette prise de position par rapport aux femmes.. j imagine meme pas les commentaire si sarko balançai "wé on est des hommes des vrais"  :caypitoyable: )  

Message édité par de@thm@ster of hell le 18-04-2007 à 18:01:52
n°11230809
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:41:47  answer

Tu es sur de lire le même topic que nous ?

n°11230850
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:46:06  answer

de@thm@ster of hell a écrit :

Je l'ai reçu. Je la garde en souvenir. Sinon pour l'originalité tu as un poster de Lepen dedans ("spécial dédicasse à mes fans...")

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 21:46:06  profilanswer

n°11230971
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-04-2007 à 21:54:24  profilanswer

... ainsi qu'une affiche pour le dernier spectacle de Besançenot à l'Olympia  :whistle:

n°11231569
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 22:34:46  answer

ara qui rit a écrit :

... ainsi qu'une affiche pour le dernier spectacle de Besançenot à l'Olympia  :whistle:

le "vu à la télé" des affiches est excellent  [:rotflmao]  

n°11232196
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 23:20:05  answer

c'était ma première pensée lorsque j'ai vu l'affiche.

n°11232614
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-04-2007 à 23:51:59  profilanswer

En effet, il ne lui manque que les balles et le monocycle.

Je dis ça, mais j'ai rien contre les jongleurs, hein [:dao]

n°11233850
Aricoh
Posté le 19-04-2007 à 08:19:30  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En effet, il ne lui manque que les balles et le monocycle.

Je dis ça, mais j'ai rien contre les jongleurs, hein [:dao]

Habituellement, j'aime bien le cirque mais là, les politiciens avec leurs tracts tout colorés, y a de quoi se demander : c'est quoi tout ce cirque ?  :D  

:sarcastic:  

n°11234668
gonc
Posté le 19-04-2007 à 10:43:31  profilanswer

cyunfat a écrit :

Si tu le monde pense comme toi, forcément.
Mais l'abstention, ça montre pas forcément un ras le bol, ça montre de la feignantise, ça montre un manque d'investissement, d'intérêt. Le vote blanc, lui montre qu'on s'intéresse mais qu'aucun candidat nous plait. 20% de vote blanc pèseront bien plus que 20% d'abstention.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11234840
Aricoh
Posté le 19-04-2007 à 10:56:16  profilanswer

gonc a écrit :

Mais l'abstention, ça montre pas forcément un ras le bol, ça montre de la feignantise, ça montre un manque d'investissement, d'intérêt. Le vote blanc, lui montre qu'on s'intéresse mais qu'aucun candidat nous plait. 20% de vote blanc pèseront bien plus que 20% d'abstention.

Ah l'abstention, vaste débat  :D  

Le réflexe de facilité est de dire qu'un abstentionniste est un gros faignant et ça, c'est ce que diront les journaleux et les politicards.

Perso, je considère l'abstention comme étant le summum du ras-le-bol envers nos amis les bêtes.

Y a plusieurs catégories de votants (et de non votants) selon moi :

- le type qui croit encore que son candidat préféré va sauver le monde. Lui seul sait pour qui il va voter.
- le type qui fait partie encore des 40 % d'indécis et dont le choix consistera peut être finalement à voter pour le parti où il vote habituellement ou encore voter blanc.
- le type qui est dégouté des tromperies éternelles et qui votera blanc ou nul parce qu'il n'a plus confiance en qui que ce soit.
- le type qui a déjà atteint le stade précédent et qui n'a plus confiance en rien, même dans le système. Lui n'ira pas voter.

Perso, je suis à deux doigts de basculer dans la dernière catégorie  :(  

Dimanche encore, pour pas changer, les journaleux batailleront pour être les premiers à balancer la sauce : qui passe le 1er tour ? J'ai entendu parler qu'une radio commencerait déjà à filer les premiers résultats dès 18h ? C'était déjà pas triste jusque là, mais ça devient une gigantesque fumisterie au service de l'audimat.

N'importe quoi !  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 19-04-2007 à 10:57:19
n°11235146
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 11:21:46  profilanswer

Citation :

Le vote blanc, lui montre qu'on s'intéresse mais qu'aucun candidat nous plait.

Si je te dis que certains se lèvent pour aller au boulot mais que finalement ils passent leur journée à se décharger sur leurs collègues. Par analogie le vote blanc permet de se donner bonne conscience en se déchargeant sur le vote "neutre". J'ai participé mais je n'ai rien fait donc je ne suis pas responsable.

Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 11:22:43
n°11235230
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2007 à 11:28:10  profilanswer

Sauf qu'au travail tu as justement un travail à faire, des comptes à rendre, un contrat de signé. T'as été embauché pour ça.
Le vote c'est un choix pour un candidat, pas un contrat qui te dit que t'es obligé de choisir.

n°11235307
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 11:32:30  profilanswer

astrojojo a écrit :

Sauf qu'au travail tu as justement un travail à faire, des comptes à rendre, un contrat de signé. T'as été embauché pour ça.
Le vote c'est un choix pour un candidat, pas un contrat qui te dit que t'es obligé de choisir.

C'est un contrat de citoyenneté (sinon mieux vaut rejoindre la jungle), t'es pas obligé de choisir comme t'es pas obligé de bosser et donc faire bosser les autres pour toi tout en cirant les pompes de ton boss pour être bien vu et qu'il ne t'arrive pas de problème hierarchique.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 11:34:23
n°11235328
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2007 à 11:33:55  profilanswer

Je déclare forfait, il y en a qui ne comprendront jamais je crois :/

n°11236046
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 12:30:48  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ah l'abstention, vaste débat  :D  

Le réflexe de facilité est de dire qu'un abstentionniste est un gros faignant et ça, c'est ce que diront les journaleux et les politicards.

Perso, je considère l'abstention comme étant le summum du ras-le-bol envers nos amis les bêtes.

Y a plusieurs catégories de votants (et de non votants) selon moi :

- le type qui croit encore que son candidat préféré va sauver le monde. Lui seul sait pour qui il va voter.
- le type qui fait partie encore des 40 % d'indécis et dont le choix consistera peut être finalement à voter pour le parti où il vote habituellement ou encore voter blanc.
- le type qui est dégouté des tromperies éternelles et qui votera blanc ou nul parce qu'il n'a plus confiance en qui que ce soit.
- le type qui a déjà atteint le stade précédent et qui n'a plus confiance en rien, même dans le système. Lui n'ira pas voter.

Perso, je suis à deux doigts de basculer dans la dernière catégorie  :(  

Dimanche encore, pour pas changer, les journaleux batailleront pour être les premiers à balancer la sauce : qui passe le 1er tour ? J'ai entendu parler qu'une radio commencerait déjà à filer les premiers résultats dès 18h ? C'était déjà pas triste jusque là, mais ça devient une gigantesque fumisterie au service de l'audimat.

N'importe quoi !  :(

C'est un peu réducteur ton post. Perso je sais depuis 6 mois pour qui je vais voter, et c'est pas pour autant que j'espère monts et merveilles de mon candidat  :non:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11236681
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-04-2007 à 13:37:55  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un peu réducteur ton post. Perso je sais depuis 6 mois pour qui je vais voter, et c'est pas pour autant que j'espère monts et merveilles de mon candidat  :non:

pluzun

J'ajoute qu'on peut tout à fait se sentir concerné toussa et s'abstenir. Parce que blanc, nul ou abstention, à la fin, ça ne changera rien, au niveau des résultats des élections. On peut aussi s'abstenir parce que 30% d'absents, ça se voit, comme l'a fait remarquer cyunfat.  

Entre nous, je commence à en avoir plus que marre du petit laïus de base qui transforme le votant blanc en citoyen exemplaire et l'abstentionniste comme un rebut minable tout juste bon pour la dictature. Ce serait bien de nuancer un peu, pour changer :o

Personellement, je ne sais toujours pas si je vais m'abstenir ou voter blanc / nul, pourtant, je ne crois pas être le prototype du m'enfoutiste de base.

Message édité par ara qui rit le 19-04-2007 à 13:39:45
n°11237217
Aricoh
Posté le 19-04-2007 à 14:18:38  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une remarque qui n'engage que moi, mais je ne me vois pas voter pour un candidat sans justement espérer que s'il (ou elle) passe, ça va améliorer les choses.

J'ai du mal à comprendre ta démarche  :)  

On en revient à la métaphore qui consiste à devoir choisir entre bouffer de la chiasse ou du dégueulis. Impossible de me faire choisir, ce sera ni l'un ni l'autre.

C'est pas une attaque personnelle hein, te méprend pas, c'est juste que j'ai du mal à concevoir le truc  :)

n°11237737
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:51:31  answer

asmomo a écrit :

c'est peut être à mettre dans cette case ?

Tu étais indécis à la base et maintenant tu ne l'es plus.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 14:52:39
n°11238121
asmomo
Posté le 19-04-2007 à 15:13:34  profilanswer

Ah mais j'espère que mon candidat va améliorer les choses ! C'est juste que ton histoire de sauver le monde, ça me fait passer pour un débile, ce qui n'est pas le cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11240685
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2007 à 18:19:01  profilanswer

astrojojo a écrit :

Ah, oui le topic a un peu dévié effectivement  :jap:  

L'argumentation en gros c'est que y'a aucun candidat qui nous plaît, mais on va voter quand même (parce que voter c'est citoyen, c'pas pareil que de même pas se déplacer, tout ça...).

Voilà y'a pas grand chose à expliquer en fait (y'en a qui ne comprennent pas ça pourtant).

Y'en a qui comprennent pas que ne pas se déplacer c'est pareil que de voter blanc ou nul [:spamafote]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°11241299
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 19:13:28  answer

Kryten a écrit :

Y'en a qui comprennent pas que ne pas se déplacer c'est pareil que de voter blanc ou nul [:spamafote]

bein non c'est pas pareil  :o  

Spoiler :

Et c'est reparti pour 14 pages [:ddr555]

n°11241662
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2007 à 19:47:32  profilanswer

Kryten a écrit :

Y'en a qui comprennent pas que ne pas se déplacer c'est pareil que de voter blanc ou nul  [:spamafote]

Si tu admets que
chez toi à rien glander en peignoir ou en train de faire ce que tu veux de ton aprem=être au bureau de vote à glisser ton bulletin dans l'urne
alors oui tu as raison

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 19-04-2007 à 19:48:22
n°11242086
Kryten
Posté le 19-04-2007 à 20:29:14  profilanswer

astrojojo a écrit :

Si tu admets que  
chez toi à rien glander en peignoir ou en train de faire ce que tu veux de ton aprem=être au bureau de vote à glisser ton bulletin dans l'urne
alors oui tu as raison

Si tu considères qu'être au bureau de vote à glisser ton enveloppe vide ou contenant un bulletin invalide dans l'urne revient par une quelconque force mystique à glisser une enveloppe contenant un bulletin valide dans l'urne, alors oui, le vote blanc/nul diffère de l'abstention :wahoo:

---------------
n°11242164
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2007 à 20:36:30  profilanswer

Kryten a écrit :

Si tu considères qu'être au bureau de vote à glisser ton enveloppe vide ou contenant un bulletin invalide dans l'urne revient par une quelconque force mystique à glisser une enveloppe contenant un bulletin valide dans l'urne, alors oui, le vote blanc/nul diffère de l'abstention  :wahoo:

Donc pour toi quelqu'un qui n'a pas de candidat qui lui corresponde et qui ne veux pas "choisir" le moins pire est quelqu'un qui n'a pas le droit de voter :heink:

Spoiler :

Pourquoi je m'obstine à essayer d'expliquer :??:

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 19-04-2007 à 20:36:43
n°11242336
Kryten
Posté le 19-04-2007 à 20:51:06  profilanswer

astrojojo a écrit :

Donc pour toi quelqu'un qui n'a pas de candidat qui lui corresponde et qui ne veux pas "choisir" le moins pire est quelqu'un qui n'a pas le droit de voter :heink:

Spoiler :

Pourquoi je m'obstine à essayer d'expliquer :??:

Et pour toi quelqu'un qui n'a pas envie de faire usage de son droit de vote est forcément un fainéant asocial qui a tout juste le droit de vivre ? [:wam]

Spoiler :

Dialogue de sourds...

---------------
n°11242363
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2007 à 20:53:51  profilanswer

Kryten a écrit :

Et pour toi quelqu'un qui n'a pas envie de faire usage de son droit de vote est forcément un fainéant asocial qui a tout juste le droit de vivre ?  [:wam]

Non, c'est juste quelqu'un qui n'a pas fait usage de son droit de vote [:airforceone]. A chacun sa liberté de le prendre ou non, mais ceux qui veulent prendre ce droit malgré l'absence de candidat leur correspondant peuvent le prendre en votant blanc ;).

n°11242486
Kryten
Posté le 19-04-2007 à 21:06:32  profilanswer

astrojojo a écrit :

Non, c'est juste quelqu'un qui n'a pas fait usage de son droit de vote [:airforceone]. A chacun sa liberté de le prendre ou non, mais ceux qui veulent prendre ce droit malgré l'absence de candidat leur correspondant peuvent le prendre en votant blanc ;).

Je pense exactement la même chose, mais trop de gens ici et dans l'opinion publique insultent les abstentionnistes en les rabaissant au niveau de sous-citoyens.

---------------
n°11242504
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 19-04-2007 à 21:07:58  profilanswer

gonc a écrit :

Il est vrai qu'on ne peut pas differencier les differents "types" d'absention (ras-le-bol ou barbecue). mais ca permet aux tenants du "ras-le-bol" de se faire voir car les chiffres sont gonflés.
imaginons que les tenants de l'abstention "ras-le-bol" aillent voter blanc. que se passe-t-il ? à 20h00, on parlera toujours pas du vote blanc (~10%) et on annoncera meme plus l'abstention (~10%). ca passera totalement inapercu. quand en 2002, on a eu 30% d'abstention, je me souviens que dans l'entre-deux tours, les journalistes n'arretaient pas de le rappeler.

bref, comme je l'ai dit plus haut, moi, pour le moment, j'utilise le meilleur moyen à ma disposition pour me faire voir. (même si dans les faits, ca sert à rien)

je le redis aussi : qu'on me donne des modalités spécifiques au vote blanc qui permettent d'influer  sur le résultat et j'irai. (genre : invalidation des élections, interdiction aux candidats de se-representer. que sais-je.)
Et encore, en fait, je ne crois tellement plus à ce système... :(

n°11242515
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 21:08:55  answer

Kryten a écrit :

Je pense exactement la même chose, mais trop de gens ici et dans l'opinion publique insultent les abstentionnistes en les rabaissant au niveau de sous-citoyens.

Peut être par ce que nombre d'entre eux n'ont pas de conscience politique. Mais bon ce n’est pas non plus le monopole des abstentionnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 21:58:02
n°11242551
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 19-04-2007 à 21:12:25  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est un contrat de citoyenneté (sinon mieux vaut rejoindre la jungle), t'es pas obligé de choisir comme t'es pas obligé de bosser et donc faire bosser les autres pour toi tout en cirant les pompes de ton boss pour être bien vu et qu'il ne t'arrive pas de problème hierarchique.

si c'est un contrat je n'en ai jamais vu la couleur. C'est où qu'on a signé?

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)